suzukube > blog
    tags : concert ariana grande fortnite
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mugimando, burningcrimson
    posted the 08/07/2021 at 12:57 AM by suzukube
    comments (29)
    famimax posted the 08/07/2021 at 01:01 AM
    C'était quoi cette connerie ? Un concert "virtuel" ? Et avec un avatar de la chanteuse ?
    suzukube posted the 08/07/2021 at 01:03 AM
    famimax vous ne pouvez pas comprendre les boomers
    famimax posted the 08/07/2021 at 01:11 AM
    suzukube Non mais c'était une vrais question. Mais si c'était ça, autant je comprend l'utilité d'un concert virtuel, c'est des super idée de faire ça, mais c'est un peu con si c'est pas pour voir "en vrai" l'artiste, je capte pas l’intérêt
    suzukube posted the 08/07/2021 at 01:20 AM
    famimax Ah la base, les concerts Fortnite sont des représentations virtuels des artistes dans le jeu. Il y a eu de *vrai* concerts, avec l'artiste en live via une vidéo sur scène dans le jeu.

    Mais pour moi, c'est bien ces spectacles intéractif au son de l'artiste qui sont la véritable force de Fortnite. Et je pense qu'ils l'ont bien compris, car ce concert était assumé à 200% comme étant un concert dans un jeu. Et non la tentative de recrééer un concert réel dans le jeu.

    Le virage a été Travis Scott je pense (https://www.youtube.com/watch?v=F0k2Z2hJI60) et celui-ci était à assumé à 200% comme étant un "concert / jeu", avec du gameplay.

    Je soutiens à 200 % Epic Games dans ce mix de cultures, de générations et de média. Ils ont vraiment des artistes talentueux chez eux, j'espère les voir un jour sur un autre projet à côté de Fortnite et de l'Epic Games Store
    suzukube posted the 08/07/2021 at 01:21 AM
    En plus ils ont le don de me faire découvrir des artistes que je n'écoute pas du tout de base J'aime bien 7 rings ^^ ! Je suis très RnB de base, #DestinysChild même si j'me suis totalement perdu ces dernières années...
    famimax posted the 08/07/2021 at 01:32 AM
    suzukube Ouais remarque faut prendre ça comme une performance artistique, comme un clip. Encore si les trucs sont vraiment bien fait (avec des effets, etc... exclusif au concert
    famimax posted the 08/07/2021 at 01:33 AM
    P'tin Sony aurait du sortir leur truc Playstation Home de nos jours (remarque il est pas trop tard), il me semble qu'il y en avait eu des events dans ce style
    famimax posted the 08/07/2021 at 01:36 AM
    Et je matte un peu ta vidéo de SCOTT TRAVIS (artiste que je connaissais pas du tout ) ce genre de truc aurait encore plus d’intérêt en VR
    suzukube posted the 08/07/2021 at 01:39 AM
    famimax Bah tiens, 7 rings, une musique qui a 2 ans, vient de revenir dans les charts iTunes. https://twitter.com/Grandelovesick2/status/1423792658917609477 .

    Ce jeu arrive à avoir un impact sur l'industrie de la musique carrément, c'est FOU :-D !

    Sinon les effets sont exclusifs au concert, et dans le cas de Ariana Grande, la zone entière a été conçue spécifiquement pour le concert. Le niveau est clairement au dessus de Travis Scott qui se passait à Sandy Beach

    Le PS Home on s'y emmerde, c'est le souci. Fortnite a réussi à être à la fois un jeu et un réseau social (enfin une sorte).

    Pour Travis Scott, j'm'y attendais pas mon PC il a morflé c'était une GTX 1060 3GB ptdrrrrrr avec le jeu en full. Bah Travis Scott, c'est un artiste que j'adore depuis le concert justement ^^ ! Ma song préférée c'est Goosebumps : https://www.youtube.com/watch?v=Dst9gZkq1a8 . En plus y'a Kendrick Lamar que je surkiffe ^^ !
    famimax posted the 08/07/2021 at 02:10 AM
    suzukube Le principal soucis c'était qu'il fallait attendre des plombes entre chaque zones, sinon y avait pas mal de jeux gratos à faire, après oui y avait pas un "gros" jeu central, mais pour autant Sony voulait faire des hubs ou les joueurs seraient passé avant de lancer le jeu (comme le hub RE5 ou y avait des conneries à faire, se promener en attendant son coéquipier.

    Franchement un truc comme ça sur PS5, rapide, sur le cloud aussi (comme ça les gens gueuleraient pas que ça prend de l'espace sur le SSD), avec plein de truc mini jeux gratos, des hub des gros jeux connus (sur le PSHome y a en eu des sympa quand même comme celui de Siren ou celui de l'editeur Irem sur le Home jap ou hk).

    Après plein de monde a critiqué ce truc, pour son coté "monde virtuel" ou y avait rien a foutre à part danser comme des cons et avec plein de conneries a acheter etc... Mais je pense que pas mal de monde n'ont jamais prit le temps de regarder les différents hubs, à jouer aux jeux etc... Et tout ça été gratos, et c'était le principal intérêt du PSHome les jeux et les hubs
    altendorf posted the 08/07/2021 at 02:26 AM
    Pfff y'avait même pas Thank U, Next
    namiswan posted the 08/07/2021 at 02:39 AM
    famimax ils ont déposer la marque il y a quelque mois https://www.vrplayer.fr/ps5-psvr2-playstation-home/
    ravyxxs posted the 08/07/2021 at 02:42 AM
    Malgré tout,EPIC fait tout pour faire survivre le jeu,et j'ai l'impression que 2022 sera la proche de la fin de Fortnite,ou pas du tout. On regarde du côté de Ninja,qui veut plus streamé que ça et qui perd littéralement 50% de son audience,passant de 100K-50K à 4000K vues,qui d'autre de son aura fait vivre le titre en stream ?

    Perso je suis content pour ceux qui aiment Fortnite,mais si la fin est proche pour les BR,d'ici 1-2 ans, je ne peux qu'être heureux.
    suzukube posted the 08/07/2021 at 04:08 AM
    ravyxxs 2ème jeu le plus joué sur PS4 cet été et 6ème sur PS5. Et sur Xbox il est carrément le jeu le plus joué depuis début aout 2021, et c'était avant le concert d'Ariana Grande...

    7ème jeu avec le plus de spectateurs sur Twitch, sachant que devant, c'est GTA V, Back4Blood qui va virer dès Mardi, LOL indétronable mais c'est habituelle (98.1K), Valorant et Apex Legends que je ne vais pas présenter et Warzone, un COD Gratuit. 63.3K COD Warzone, 56.7K Fortnite.

    Le Fortnite "Dead Game" c'est presque devenu un Meme

    Non, Fortnite se porte bien il a des hauts, des bas, on est en mi-saison, une nouvelle saison arrivera, attirera les joueurs (ou pas).

    C'est un Free to Play et un GAAS, pas un AAA. Voit le comme WOW par exemple (dead game ?) ou Team Fortress ou Counter Strike !

    C'est plutôt pour PUBG qu'il faut s'inquiéter. Mais HEY ! Ils ont choisi tout seul leur business model, tant pis pour eux. *fuck le demat', fuck les micro-transactions*

    Je vais poser une question conne, mais la mort de Fortnite, ça vous apportera quoi ? Vous avez envie de voir tous les gosses dans votre FPS favoris ou bien ?

    famimax Je ne suis vraiment pas fan de Playstation Home, je n’aime pas trop les systèmes fermés (Fortnite a eu l'intelligence d'être présent sur n'importe quelle plateforme en étant gratuit. Moi par exemple, n'importe lequel de mes viewers peut rejoindre une partie - y compris sur mobile, excepté iPhone quoi). Donc je ne pense pas que ça marchera, je pense que c'est has-been de penser "monoplateforme", aujourd'hui c'est l'interopérabilité qui prime !
    suzukube posted the 08/07/2021 at 04:16 AM
    ravyxxs Sinon Ninja est un peu dépassé, là les jeunes me parlent beaucoup de Bugha (4.7M) https://www.twitch.tv/bugha . Pokimane est toujours souvent sur Fortnite aussi . LoserFruit aussi (2M) https://www.twitch.tv/loserfruit . Et ils ont tous leur skin dans le jeu d'ailleurs, car... Fortnite est un jeu qui fait énormément de référence à sa communauté (Ninja aussi), et le jeu récompense les créateurs en les faisant apparaître dans le jeu.

    Ça sera vraiment dur de se "débarrasser" de Fortnite, et de toute façon, j'pense que la commu Fortnite elle s'en fout de ce que pense le reste de la communauté gamers d'elle en réalité...

    Et pour la hype Battle Royale...

    Fortnite n'est pas un BR - à la base c'est un jeu avec des hordes (sauvez le monde), de la constructions et des vagues ennemis. Si après demain ils doivent sortir un Fortnite Kart, en Free To Play, et que la sauce prend, ils le feront, et la licence est vraiment forte, au-delà du jeu vidéo (là je parle des jouets, de la marque elle même, au même titre qu'un LEGO, Mario ou Minecraft) ^^ !
    suzukube posted the 08/07/2021 at 04:20 AM
    ravyxxs ah j'ai oublié le plus important : Thegrefg .

    Je te laisse lire par toi même : https://www.pcgamer.com/fortnite-grefg-twitch-record .

    C'était en janvier.

    Et cette fois-ci pas de guest star comme Drake, rien. Et personne n'a dépassé cette barre depuis :-)) !

    Bref, wait & see, je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer !
    akiru posted the 08/07/2021 at 05:20 AM
    Ca decouvre Travis scott en 2021 !
    aym posted the 08/07/2021 at 05:24 AM
    Je jouais fin 2017, je crois que c'était à sa sortie (?), le mode BR, le mode histoire étant sorti bien avant, je sais pas si ça existe encore. Et j'aimais bien à cette époque. C'était simple, dans le sens où on avait pas énormément de contenu en tout genre comme aujourd'hui, le jeu avait sa propre âme je dirait, et à ce moment là l'expérience proposée me correspondait bien. Ensuite ça a pris une âme de prostituée, un jeu fourre tout, tout ce qu'il y est à la mode et qui peut attirer le plus grand monde aller dans le jeu, et là ça me correspond beaucoup moins. Au départ les MAJ améliorait le jeu encore à ses débuts, on pouvait par exemple pas construire n'importe où, même si j'étais content de la maj venue gommer ce soucis, c'était qqc chiant et sympa en même temps, puisqu'il fallait prendre ça tout le en compte pour éviter de se faire tuer à côté d'un arbre par exemple. Bref, j'ai dû m'arrêter bien avant la saison 2, je me souviens plus vraiment à quel moment ils m'ont perdu, le moment où ça avait trop changé pour moi. En tout cas, j'aimais bien au départ, s'il avait fait une vraie nouvelle itération de Fortnite (Fortnite 2), et avait laissé Fortnite 1 en vie en continuant d'améliorer l'expérience de départ sans la dénaturer, j'y jouerai certainement encore de temps en temps. En l'état j'ai beau avoir fait 2-3 parties à l'occase récemment avec mes neveux et nièces, qui adorent, je trouve ça plus du tout à mon goût, mais je vois dans leurs yeux qu'ils apprécient autant que moi les débuts du jeu, donc je suis content pour eux.
    akiru posted the 08/07/2021 at 05:29 AM
    suzukube sinon c'était quoi la setlist de Ariana ? Il y a 2-3 sons que j'ai pas trouvé dégueu.
    octobar posted the 08/07/2021 at 06:06 AM
    korou posted the 08/07/2021 at 06:28 AM
    altendorf pas mal
    akinen posted the 08/07/2021 at 07:41 AM
    C’est fou comment l’argent motive!
    akiru posted the 08/07/2021 at 08:00 AM
    akinen L'eau ça mouille et le feu ça brule au cas ou t'es pas encore au courant.
    mugimando posted the 08/07/2021 at 09:05 AM
    suzukube j'ai suivi ta video c'etait incroyable !!!
    ravyxxs posted the 08/07/2021 at 09:50 AM
    suzukube Pokimane est toujours souvent sur Fortnite aussi

    Archi Faux

    Elle est plus sur VALORANT,Just Chatting et autre,mais de là a dire "souvent" lol,nope.

    Fortnite n'est pas un BR - à la base c'est un jeu avec des hordes (sauvez le monde), de la constructions et des vagues ennemis.

    Je connais FORTNITE hein,je suis un vétéran de l'ère EPIC GAMES,que j'ai suivi depuis leur début sur Unreal,donc le projet FORTNITE je connais bien ses bases.

    Le jeu va mourir,c'est une vérité,si on voit des stars arrivé de gauche à droite,des persos de SF,c'est pour garder l'intérêt,parce que même les jeunes d'y a 4 ans,ne joue limite plus à ce jeu. J'ai mes cousins qui étaient tous à fond,maintenant ils sont soit sur COD ou autre,mais Fortnite pas du tout. C'est un nouveau public,plus vraiment celui d'y a 4 ans,et la chute vient de là.

    Moi perso ça me réjouit,parce que là au moins on va laisser crever un genre qui a pris beaucoup TROP de place dans l'industrie et a pousser les gros éditeurs à faire pareil au détriment de titre travaillé.

    Y a plus aucun gros streameur de la taille de Ninja,XQC,Summ1t,TimTHETATMAN,Nickmerk,SHROUD et j'en passe qui stream le jeu.

    Il reste 8 ème sur Twitch,là où il était quasiment 1er voir second mais surtout 1er,et connaissant Twitch depuis bien des années,ça veut tout dire,encore 2 ans et le titre ne sera plus dans le top 10,et là même les plus gros streameur de FORTNITE passerons à autre chose.
    ravyxxs posted the 08/07/2021 at 10:03 AM
    suzukube Après c'est pas pour être méchant,mais Fortnite BR,COD BR,et tout ceux qui ont suivi,et ceux qui arrive comme des licences comme AC "INFINITY",GTA5,tout ces grands noms qui s'inspirent clairement de la vague du jeu à service,doivent tout simplement mourir pour que l'industrie reparte dans un mouvement de création et d'innovation nouvelle,et pas à l'appât du gain facile auprès du jeune public.
    akinen posted the 08/07/2021 at 10:49 AM
    akiru non je l’étais pas, occupé que j’étais sur des chef d’oeuvres videoludiques. Merci de m’ouvrir les yeux
    akiru posted the 08/07/2021 at 02:51 PM
    suzukube posted the 08/07/2021 at 07:47 PM
    akiru SetList :
    “Come & Go” by Juice WRLD & Marshmello
    “Audio” by Sia, Diplo & Labrinth / LSD
    “Victorious” by Wolfmother
    “7 Rings” by Ariana Grande
    “Be Alright” by Ariana Grande
    “R.E.M.” by Ariana Grande
    “The Way” by Ariana Grande feat. Mac Miller
    “Positions” by Ariana Grande