profile
Jeux Vidéo
273
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
cleptomaniak > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, giusnake, escobar, ikaruga
    posted the 06/22/2021 at 03:49 PM by cleptomaniak
    comments (84)
    dooku posted the 06/22/2021 at 04:01 PM
    J'ai les 2, sur l'autonomie de la manette et le bruit pas du tout d'accord. Et le quick resume énorme plus !
    l3andr3 posted the 06/22/2021 at 04:05 PM
    la couleur de la Ps5 est un gros bémol pour moi car elle ne se marie pas avec tous les environnements. Au final, elle a trouvé sa place derrière la tv
    ouroboros4 posted the 06/22/2021 at 04:07 PM
    Pour l'interface je suis d'accord.
    C'est moche et vraiment pas pratique.
    Tu as l'impression de naviguer dans un menu Windows.
    Dommage.
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:07 PM
    dooku L'autonomie de la manette est meilleur sur xsx mais forcement c'est une manette préhistorique qui ne consomme rien car vibration sommaire et aussi pas de gâchettes adaptatives . Et pour le bruit elle sont pour les deux inaudibles pas chez toi?
    darksector posted the 06/22/2021 at 04:08 PM
    Et surtout la qualité de fabrication.
    La.ps5 ça vibre de partout quand le lecteur tourne.
    Et le bruit pas d'accord, la xsx c'est le silence absolu en comparaison...
    allanoix posted the 06/22/2021 at 04:08 PM
    Quand le gamepass rapporte que 1 point, autant que le bruit ou l'interface. Exelent barème
    darksector posted the 06/22/2021 at 04:10 PM
    cleptomaniak ça ne justifie pas l'autonomie déplorable
    "Manette préhistorique" Ça marche bien là comm chez. Sony
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:11 PM
    ouroboros4 Laisse tombé rien que l'interface ne me donne pas envie d'allumer la console.
    darksector Pourquoi la qualité de fabrication te semble meilleur sur XSX?
    allanoix En même temps ya rien de neuf sur le game pass qui mérite 2 points! C'est quand même de vieillerie pour le moment
    alux posted the 06/22/2021 at 04:12 PM
    J'ai pu acheter une PS5 le jour de sa sortie donc je la possède depuis 8 mois.
    Depuis la semaine dernière, je possède également une Xbox Serie X et je peux donc comparer les deux aussi.

    Je suis fan de Playstation depuis leur début, j'aime la politique de la boite mais aussi les jeux et licences qu'ils ont.
    Donc pour moi, ça me paraissait évident d'acheter une PS5 en premier.

    Mais j'aime beaucoup la Xbox pour son Gamepass (même si pour moi y a des défauts) le design aussi, j'aime bien cet aspect monolithe. Mais aussi, la rapidité de la console. Elle va vite, très vite.
    Mais pour le moment, c'est le seul truc que je peux dire sur cet console. Aucune licence ne me touche ou me donne envie de jouer.
    Je l'ai prise avant tout pour pouvoir tester des jeux sur le gamepass et donc essayer d'économiser de la thune.

    Pour la PS5, j'aime son design et surtout sa manette qui apporte un vrai plus au gameplay. (l'autonomie est à chier par contre, 4h-5h max).
    Mais quand je vois la plaitors de jeux pléthore de jeux qui arrivent, je me retrouve dedans.

    Bref, je pense qu'il est encore tôt pour Microsoft,

    Playstation a encore de l'avance et je ne sais pas si le Gampass va réellement changer quelque chose.
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:13 PM
    darksector Autonomie déplorable? Entre 5 et 10h suivant les jeux et puis j'ai un chargeur je pose la manette et hop elle se recharge toute seul j'ai pas besoin de tourner une dynamo pour la recharger lol.
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 04:14 PM
    Eu rajoute dans ton comparatif la qualité de fabrication, le quick resume, la possibilité de mettre une extension en plug and play , et ce depuis la sortie de la console, ajoute aussi le fait que le prix d'un jeu sony c est 80 euros.
    J'avais même pas cliquer sur ton article , que je savais que se serai un comparo de merde.
    grievous32 posted the 06/22/2021 at 04:15 PM
    L'interface on y est pourtant pas souvent, et y a rien de bien compliqué sur XBOX... Faut pas exagérer mais bon...
    thelastmich posted the 06/22/2021 at 04:15 PM
    Bon me tombez pas dessus mais je préfère la ps5. Sans pour autant ne pas aimer la séries x. Mais mon point de vue diffère du tien sur quelques points.
    - le design égalité. Contrairement à beaucoup j’adore le design de la ps5. Mais j’adore aussi celui de l séries. Sobre élégant classe.
    Manette : 1 point dualsense. Gâchettes adaptatives et retours haptiques sont pour moi un vrai game changer. Mais de la à dire que la manette x box n’est pas excellente...car si elle l’est. Il ne lui manque que ses features la en fait. Et même sans celle-ci elle reste un plaisir de prise en main.
    - interface entièrement d’accord. Point pour la ps5. Pas de débat à avoir. C’est trop « fouilli » sur Xbox.
    - jeux next gen. Idem point ps5. Pour l’instant....
    - retro point séries x. Pareil pas de débat. L’auto hdr le boost fps. Le nombre de jeux en bénéficiant. Rien à dire. Même si quelques jeux sur ps5 (god, days gone, ghost) tirent merveilleusement bien leur épingle du jeu.
    - le bruit non point séries x. Toutes les 2 ne se font pas remarquer ça rien à dire. Mais la ou la ps5 émet tout de même un tout léger bruit ( ok faut couper le son faire silence complet pour capter) le séries x est tout bonnement totalement de chez totalement silencieuse c ouf.
    - l’offre de jeu en ligne. Gamepass tout est dit

    Conclusion si tu aimes le jeu vidéo que tu peux avoir les 2 prends les 2! Et peace, and love and game
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:19 PM
    ghouledheleter Pourquoi la qualité de fabrication te semble meilleur sur XSX?
    Le quick résume ne change rien car tu switch d'un jeu à l'autre sur PS5 en 3 secondes donc....
    Je n'ai jamais payé un jeu 80€ sur PS5 et il y a aussi pas mal de jeux gratuit PS4 et certainement de meilleur qualité pour le moment que les jeux XSX .
    guiguif posted the 06/22/2021 at 04:19 PM
    ghouledheleter le quick resume vu a la vitesse a laquelle se lance un jeu PS5 on s'en bat les noix

    la possibilité de mettre une extension en plug and play ça arrivera comme se fut le cas sur les autre play

    ajoute aussi le fait que le prix d'un jeu sony c est 80 euros. Toujours le meme bullshit
    kinectical posted the 06/22/2021 at 04:30 PM
    J’ai la ps5 et elle ne mérite pas 1 point pour le silence elle fait du bruit quand le lecteur lis un jeu et ont l’enttend un peu très mais ont l’enttend alors que la série x est silencieuse en tout temps
    hangro91 posted the 06/22/2021 at 04:32 PM
    ghouledheleter Qui achete ces jeux a 80 boules tu dis de la merde,Le SSD de la PS5 fais taf alors osef le quick resume:
    hanackil posted the 06/22/2021 at 04:35 PM
    hangro91 je pense qu'il veux surtout parler du faite de payer plus cher que sur old gen . Même si on trouve les jeux à 80 € moins cher dans certaines enseignes le prix est plus élevés qu'avant.
    l3andr3 posted the 06/22/2021 at 04:36 PM
    hangro91 Même si le SSD de la Ps va vite le quick résume est plus rapide dans la mesure ou tu as peux avoir plusieurs jeux lancés en même temps sur la série X

    guiguif Tu trouves effectivement les jeux moins cher que les 80 euros mais le prix est là et c'est un point négatif pour certain. Même si automatiquement tu revends tes jeux plus cher que sur Ps4 ... la balance se fait effectivement
    hangro91 posted the 06/22/2021 at 04:38 PM
    l3andr3 Non pas d'accord
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 04:38 PM
    Non pas osef. Il y a une multitude de personne qui achète les jeux 80 balles. Genre ceux qui ont la version demat.
    Et osef pour toi le quick resume alors que pourtant cest belle et bien un argument que la ps5 n'a pas.
    Cest comme si moi je faisait la comparaison et que je disait osef des jeux exclus on s'en fou. Ba non on ne s'en fou pas. Tu veux comparer? Ba fait le objectivement. Car la cest pas une comparaison desoler.
    Tu prend les plus de la sony les plus de la xbox (fonctionnalité, jeux exclus,service etc.....).
    La ton pavé pue la merde gdc et sa me gonfle. Tu écris que ce qui t'arrange et te plais.

    Tu veux pas mieu que nos politiciens et je le dit ouvertement.
    drockspace posted the 06/22/2021 at 04:38 PM
    Pas intuitif l'interface de la Xbox ? tu dois sûrement pas avoir l'habitude, il y a des tonnes de raccourci et pour lancer un jeu, groupe d'amis ou autre il y a rien de plus rapide...

    Puis pour la gueule du menu avec un peu de personnalisation ça passe bien je trouve
    https://i.goopics.net/gYo4K.jpg
    l3andr3 posted the 06/22/2021 at 04:39 PM
    hangro91 j'ai les deux consoles donc je sais de quoi je parle
    tu n'es pas d'accord, et bien grand bien te fasse
    guiguif posted the 06/22/2021 at 04:41 PM
    l3andr3 A part Demon's Souls (et encore en cherchant bien tu pouvais le trouver a moins) aucun jeu n'est a 80 euros en magasin desolé.
    Returnal et Spiderman MM etaient a 60, Ratchet et Sackboy 70 sur les sites de ventes ne lignes et encore moins directement en magasin (Ratchet pouvait etre trouvé dans les 50)
    liquidsnake66 posted the 06/22/2021 at 04:41 PM
    Le gamepass est pour moi un argument massue et Sony a rien d'équivalent en face car pour le reste c'est sûrement pas les exclues qui font la différence à ce stade.

    D'ailleurs apres un bref passage sur la digital je passe sur la cd samedi, justement quand t'es habitué au gamepass c'est vraiment dur de foutre 50 balles dans un jeu !
    djfab posted the 06/22/2021 at 04:44 PM
    Liquidsnake66 : "pour le reste c'est sûrement pas les exclues qui font la différence à ce stade." je ne vois pas pourquoi mais bon ! Le plus important ça a toujours été le jeu, donc les exclus sont hyper importantes !
    walterwhite posted the 06/22/2021 at 04:44 PM
    PS5 >> SX !

    La SX a l’avantage sur le GP, le silence et la retro…tout le reste elle se fait laver par la Play.
    hanackil posted the 06/22/2021 at 04:45 PM
    guiguif donc tu pense qu'il y aura pas de différence de prix entre les versions ps4 et ps5 des futures exclu cross gen ou on aura la taxe ng qui nous coûtera 10 euro de plus sur ps5
    guiguif posted the 06/22/2021 at 04:47 PM
    hanackil Spiderman MM et Sackboy sont sorti au meme prix il me semble
    skuldleif posted the 06/22/2021 at 04:47 PM
    liquidsnake66 clairement
    maintenant a MS de marketer le truc le long de l'annee ,mais je pense qu'ils attendent la dispo du xcloud pour tout le monde et en bonne qualité (next gen) et/ou la dispo des consoles pour marteler le gamepass toute l'annee sur des media plus mainstream ,comme ca apres s'etre fait marketer les gens pourront gentiment cliquer sur un bouton et profiter direct du gamepass.

    parceque pour l'instant soit les gens s'arrete a faut s'acheter une xbox ,
    soit ils ne croient tout simplement pas a l'existence d'un tel service
    leonr4 posted the 06/22/2021 at 04:47 PM
    C'est pas mal pour une années de launch sur PS5 mais le meilleur est à venir.
    skuldleif posted the 06/22/2021 at 04:48 PM
    soit ls ne connaissent pas bien evidemment et ta une petite partie qui n'en veut pas par conviction/habitude de consommation
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:49 PM
    ghouledheleter Si tu souhaite comparé la rapidité pour lancer un jeu ne te base pas que sur le quick résume la PS5 fou une mandale à la XSX hors quick résume 3 seconde pour lancer un jeux c'est pas la XSX qui fait cela...
    l3andr3 posted the 06/22/2021 at 04:49 PM
    guiguif c'est ce que je dis , mais il manque effectivement :" que la différence de prix entre la génération est là"
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 04:49 PM
    Guiguif non tu ne peut pas dire sa desoler. Le prix de vente pour ceux qui ont la console en demat tu y pense?. Il ne faut pas juste regarder ton cas à toi ou celui de tes potes. Il ne faut etre nombriliste comme ca.
    Tu veux comparer ba compares à fond 80 balles vs 70 balles chez xbox. Pourquoi vous voulez cacher ce truc sous le tapis.cest comme si je disait dans ce cas osef des exclus, qui jouent encore au exclu sur xbox, cet argument pu la merde blablabla...
    Ba non cest tout aussi important que le quick resume et tout le reste.
    Je parie tu suce tout les jours la bite du chieze pour penser aussi étriqué.
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 04:50 PM
    Walterwhite . Non dsl le seul truc que sony a de superieur cest d'avoir des exclusivités. Point. Rien de plus
    liquidsnake66 posted the 06/22/2021 at 04:51 PM
    skuldleif je parle beaucoup du gamepass à des proches et effectivement ils ne connaissaient pas le service, certains sont curieux et intéressés alors qu'auparavant ils n'auraient jamais envisagé une xbox.

    Le GP est un argument énorme y a que les fanboys qui veulent le minimiser. Prenons juste l'exemple des gars qui achètent une play pour fifa principalement alors qu'il est dans le gamepass au mileu de cent autre jeux.
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 04:52 PM
    Walterwhite . Et la manette pardon
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:52 PM
    ghouledheleter En même temps il est vrai que pour le moment rien ne justifie un jeu a 80€ sur XSX.
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 04:54 PM
    liquidsnake66 Le gamepass pour le moment c'est de vieilleries mais dans pas longtemps cela vas devenir une tuerie si les jeux next gen sont bons c'est pour cela que j'ai pris une XSX
    romgamer6859 posted the 06/22/2021 at 04:54 PM
    skuldleif Le GP c'est bien mais c'est insuffisant, car au final c'est bien joli de dire qu'on a pas à payer tel ou tel jeu sur xbox par rapport à la play, ça reste des jeux qu'on choisit pas et je suis pas si sûr qu'une majorité est prêt à cela, même les casu ont une console, personne ne pense au xcloud (sauf si qui sont déjà pas mal dans le JV)
    romgamer6859 posted the 06/22/2021 at 04:55 PM
    cleptomaniak
    Qu'on aime ou pas d'accord mais des vieilleries non, rien qu'aujourdhui le jeu dark alliance...flight, ascent, hades, psychonauts 2, 12 minutes cet été.
    hanackil posted the 06/22/2021 at 04:59 PM
    guiguif oui il me semble aussi donc il y a de forte chance que les prochaines exclu soient au même prix effectivement sur le psn donc à moins de 80 € .
    skuldleif posted the 06/22/2021 at 04:59 PM
    romgamer6859 le grand publique va foncer sur le "netflix du jv" cest cette comparaison implicite (peut etre meme explicite qui sait?) qui va le vendre

    et a MS de gerer sur des ajouts de jeux qui font envie et qu'on aurait en temp normal acheté avec plaisir
    guiguif posted the 06/22/2021 at 05:00 PM
    ghouledheleter Le prix de vente pour ceux qui ont la console en demat tu y pense?

    Ces gens là etaient au courant que les jeux couteraient 80 euros a la sortie. C'est pas ma faute si les gens n'ont ps reflechi plus loin que le bout de leur nez, apres tout c'est pas comme si les jeux demats sur PS4 etaient deja vendu au prix fort, a savoir 70.

    Tu veux comparer ba compares à fond 80 balles vs 70 balles chez xbox. Bah pour l'heure difficile de comparer vu qu'il n'y a aucune exclue maison SX de sortie

    Je parie tu suce tout les jours la bite du chieze pour penser aussi étriqué. évidement, et je recrache le tout sur ton pseudo

    l3andr3 Evidement, mais quand tu sais ou chercher, tu ne te fais pas avoir. C'est comme se plaindre de payer tes jeux plein pot alors que tu vas a Micromania.
    skuldleif posted the 06/22/2021 at 05:01 PM
    faudra que le xcloud donne acces a des jeux comme fortnite apex warzone etc.. aussi

    pour percer en temps que main plateforme de jeu
    romgamer6859 posted the 06/22/2021 at 05:02 PM
    skuldleif
    Moi j'ai surtout constaté que souvent c'était des jeux que j'aurais pas achetés, des jeux sympas quelques heures mais au final les jeux que j'aime à 100% je les achète. Exemple: j'aime bien yakuza 7 mais jamais je l'aurais acheté, pareil outriders, au final parfois j'ai cette impression qu'on paye pour avoir quelques heures sympas mais sans plus. Halo, forza je vais les acheter et pourtant en théorie c'est l'argument du service..
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 05:02 PM
    Xghouledheleter SX Les exclus de très hautes qualités de SONY sont intouchable pour le moment d'ailleurs c'est pour cela que SONY a écrasé microsoft sur la dernière gen d'ailleurs pour le moment même les jeux ps4 en 4k60 fps gratuit sur PS5 sont bien meilleurs que les jeux exlus XSX .
    God of War
    The Last of Us: Remastered
    Uncharted 4: A Thief’s End
    The Last Guardian
    Ratchet and Clank
    Infamous: Second Son
    Days Gone
    Bloodborne
    Detroit: Become Human
    Until Dawn




    romgamer6859 Oui pour les jeux indés il y a des nouveauté mais pour les AAA c'est le désert total pour le moment il est la le problème.
    hanackil posted the 06/22/2021 at 05:04 PM
    guiguif justement plus maintenant micromania même si c'est à leur façon commence à faire des offres très intéressantes, par exemple j'ai eu ratchet à 25 € en faisant reprendre un jeu de leur liste et en plus j'ai eu un bon d'achat de 15€ . Je veux pas les défendre leur prix sont toujours au max mais leur offre de precommande peuvent être forte intéressantes de nos jours .
    romgamer6859 posted the 06/22/2021 at 05:06 PM
    cleptomaniak
    Oui c'est vrai, après back 4 blood day one GP c'est pour combler les trous
    walterwhite posted the 06/22/2021 at 05:06 PM
    ghouledheleter J’ai les deux consoles, la PS5 a les exclusivités, une manette qui tranche nette avec l’ancienne, une interface utilisateur qui tranchet nette avec l’ancienne.

    Si je dois en garder qu’une c’est la PS5 sans hésiter.
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 05:08 PM
    Cleptomaniac je suis tout à fait daccord avec toi et je sais le reconnaitre, alors que je pourrai dire que on s'en fou blablabla. Et ba non je le dit on s'en fout pas c'est une des force de sony. Tout comme lenquick résume est une force de xbox. Ce qui me soule cest que a en écouter certain c'est pas vrai blablabla.
    Guiguif fumier lol j'avoue tu a bien répondu à mon pique
    gonzales posted the 06/22/2021 at 05:10 PM
    -10 pts pour les 2 pour etre sorties un an trop tot
    hanackil posted the 06/22/2021 at 05:14 PM
    Après pour en revenir à l'article je pense que effectivement la ps5 est au dessus de la xsx mais que pour un vrai gamer l'une comme l'autre deviendront indispensable ( biensure sans PC gamer )
    gasmok2 posted the 06/22/2021 at 05:16 PM
    C'est marrant mais avec l'âge je préfère le look sobre et épuré de la XSX.
    Je n'aime pas du tout le look faussement futuriste kikoo de la PS5.

    Pour la manette, même si je n'aime pas les stick symétrique de la manette je dois reconnaitre que la manette PS5 est vraiment next gen avec les gâchettes adaptatives (les vibrations j'ai trouvé ça bof). Microsoft a été fainéant la dessus à mon avis, même si la prise en main reste excellente.

    je trouve l'interface aussi meilleure sur la XSX, moins "bordelique".

    Les 2 machines sont excellentes et très bien finies.
    Mais pour le moment ni l'une ni l'autre n'ont encore fait leurs preuves à mes yeux.
    idd posted the 06/22/2021 at 05:22 PM
    Pour moi xbox ou ps5 même combat, pas de place dans le meuble tv........
    ghouledheleter posted the 06/22/2021 at 05:24 PM
    De toute façon ça na aucun sens de comparer
    darksector posted the 06/22/2021 at 05:33 PM
    gasmok2 même avis ^^
    negan posted the 06/22/2021 at 05:43 PM
    La XSX car elle a l’argument du XGP.

    La PS5 a strictement rien pour elle sachant que tout sort sur PS4 et que les jeux sont a 80 Euros et qu'elle ramasse de plus en plus les inferior version.
    rook535 posted the 06/22/2021 at 05:44 PM
    y'a pas photo, une a de jeux nexgen pas l'autre
    djfab posted the 06/22/2021 at 05:54 PM
    Negan : "La PS5 a strictement rien pour elle" -> mauvaise foi !?
    cleptomaniak posted the 06/22/2021 at 06:10 PM
    marcus62 il y eu beaucoup de xsx chez micromania chez chopé la mienne sans réservation la semaine dernière
    logan030214 posted the 06/22/2021 at 06:26 PM
    Negan La PS5 a strictement rien pour elle sachant que tout sort sur PS4 et que les jeux sont a 80 Euros et qu'elle ramasse de plus en plus les inferior version.
    C'est sur mais au moins sur PS5 y a des jeux qui sortent mais on te remercie tous pour ton analyse très réfléchie
    marcus62 posted the 06/22/2021 at 06:28 PM
    J'ai hâte de les recevoir pour faire mon propre avis

    La XSX je la reçois dans quelques jours (apparemment selon le mail Micromania) et la PS5 pas avant Noël, au mieux

    J'ai vraiment hâte de tester la DualSense plus longtemps !

    Pour ce qui est du design, je préfère celui de la XSX plus sobre (finalement plus design PC) que le design de la PS5 et cette dernière m'a l'air très grosse. Je ne sais pas si elle va rentrer dans mon meuble télé...

    Negan toujours aussi ridicule dans ses commentaires Mais on a l'habitude
    johnpit posted the 06/22/2021 at 06:43 PM
    Pas trop d'accord après ça reste subjectif.
    Le design de la PS5 je l'aurais adoré en 2000 dans ma chambre d'ado à l'époque où ça faisait futuriste à 35 ans je trouve ça gros et moche et je vois pas ça dans mon salon et j'aime le design simple de la Xbox.
    La manette est pourrais bien faire le café ça reste de l'asymétrique, PS garde la position no' pas car c'est plus agréable mais car ça fait partie de son image mais à part une partie des joueurs PlayStation personne n'aime ça. Pour la faible l'autonomie ce n'est pas seulement pour les gadget qu'elle inclut mais surtout en raison de la petite batterie. On peux se moquer des piles de la manette Xbox mais mes deux accus ikea de 2450mAh (soit 4900mAh) dépasse très largement les 1500 mAh de la Dualsense (et encore heureusement que celle-ci a augmenté par rapport à la Dualshock).
    Pour l'inferface c'est une question d'habitude mais avec l'interface One/Séries me permet de lancer très rapidement mes jeux principaux pour les autres si j'ai la flemme Alexa est là. Je ne dis pas que celle de PS5 est mauvaise mais clairement une semaine ne permet pas de prendre ses marques et d'adapter n'importe qu'elle interface (je dis ça mais après 2 ans je déteste toujours autant l'interface de merde d'Android, mon Lumia me manque).
    hizoka posted the 06/22/2021 at 07:08 PM
    C'est marrant ce besoin de designer tout les jours un gagnant et un perdant comme si on ne pouvait pas juste apprécier les 2 sans les hiérarchiser le marketing a cramé pas mal de cerveaux quand même
    jawolff posted the 06/22/2021 at 07:17 PM
    Je suis d accord la Ps5 écrase la SX sur tous les points, bien que en 2024 je la prendrais quand elle aura enfin des jeux, car toute façon elle est donnée tant ils ont du mal à la vendre.
    kratoszeus posted the 06/22/2021 at 07:43 PM
    J ai les deux consoles et la series x je l allumé quasiment jamais même les jeux tiers je prends sur ps5 pour la dualsense. Pareil que toi j ai une élite v2, mais je la trouve bien trop lourde et pas assez large pour mes mai.s et j ai du mal à jouer plus de 30 min avec cette manette . Mais Microsoft va revenir fort une fois les jeux day one de leur studios qui arriveront dans.le gamepass
    jaysennnin posted the 06/22/2021 at 07:49 PM
    Je design est subjectif mais je pense que celui de series x vieillira mieux dans le salon dans quelques annees a cause du côté sobre et discret
    walterwhite posted the 06/22/2021 at 08:29 PM
    jaysennnin Bien évidemment que le design c’est subjectif, à vrai dire j’ai appris à aimer la SX avec le temps, je la trouvais pas jolie lors de son reveal…
    shigerumawa posted the 06/22/2021 at 09:00 PM
    le genre d'article où tu comprends précisément pourquoi il y'a une master race et des paysans.
    guiguif posted the 06/22/2021 at 09:31 PM
    shigerumawa la master race qui joue plus a WOW, LOL et Among Us qu'autre chose, elle est belle la master race
    shigerumawa posted the 06/22/2021 at 09:42 PM
    guiguif la master race elle est libre de jouer à ce qu'elle veut tu sais.. en plus y'a toujours un moyen de jouer à un jeu que ton saigneur à censuré pour ton bien ou qu'il te propose à un prix prohibitif..

    je zappe le délire des mods, tu ne saurais pas embrasser le concept.
    marcus62 posted the 06/22/2021 at 09:45 PM
    cleptomaniak : Tu as bien de la chance
    Je l'ai réservé il y a une semaine, j'ai reçu il y a quelques jours un mail de Micromania qui me disait que la XSX sera disponible dans les prochains jours et je n'ai plus de nouvelles depuis.
    Et j'ai payé un acompte de 50 € chez eux. Et je n'ai pas trop envie de les perdre
    gadjuuuom posted the 06/22/2021 at 09:53 PM
    walterwhite Pour moi le gamepass n'est meme pas trop un avantage, y'a trop de jeu a faire aujourd'hui, je ne travail meme pas en ce moment et j'ai pleins de jeux en retard... donc je comprends meme pas comment fais le joueur lambda avec un gamepass, je serais dépassé perso.
    objectifman posted the 06/22/2021 at 09:57 PM
    Toujours pas eu ma série X, j attends tjrs du stock sur amazon mais Nada
    Je vois beaucoup dans vos com que l interface de la série x est pourrie et pas intuitif, a ce point???
    Perso j aime beaucoup l interface de la one, système de tuile, organiser a l acceuil ses raccourcis (jeux et appli) bref du Windows.
    Ca change complètement sur la X ??? Ou c est le fait que vous fassiez un comparatif pour ceux qui on les deux consoles
    guiguif posted the 06/22/2021 at 10:06 PM
    shigerumawa Parce que le joueur console ne l'est pas libre ?

    Donc tu es aussi fan de jeu pour pedoweeb ? Interessant.
    Tu parles de ces exclues PS4 qui sont a 10 euros neuves ou que Sony donne carrement sur PS5 comme Horizon et Days Gone pour a coter les vendre 50/60 balles 3 ans apres sur Steam histoire de financer les exclues PS5 ?

    Ah oui les mods, le truc pour finir les jeux fini a la pisse quand a coté ils tournent bien sur consoles (coucou Nier Automata)
    shigerumawa posted the 06/22/2021 at 10:10 PM
    guiguif pedoweeb ??

    t'es à bout de souffle mec.. réveille toi, tu as du passer les 30 ans et tu insultes des inconnus sur le net pour défendre un jouet.
    evasnake posted the 06/22/2021 at 10:28 PM
    shigerumawa Jouer sur PC? C'est tellement pratique pour les gens asociaux qui n'ont que des amis virtuels
    guiguif posted the 06/22/2021 at 10:35 PM
    shigerumawa Bah de quoi tu parles quand tu parles de censure si ce n'est les jeux ecchi du style Omega Labyrinth et tout ces trucs que Sony censuraient a une epoque ?

    Mais j'ai insulté personne
    suzukube posted the 06/23/2021 at 02:46 AM
    objectifman tkt ici dès qu'il n'y a plus de 4 icones simultanée à l'écran ça devient compliqué pour lancer un jeu
    nostalgia75 posted the 06/23/2021 at 06:39 AM
    La manette Xbox série x est meilleure pour moi (plus ergonomique, tiens mieux dans les mains et plus agréable), pour moi la manette ps5 pour les retour haptique...c'est des vibrations ++ j'ai pas trouvé cela fou fou à part peut-être Astro bot sur certains moment et encore... Les Jeux il y a beaucoup d'upgrades comme forza horizon 4, Gears 5, final fantasy 15, quantum break, ori 2, hellblade est améliorer sans patch à un frame rate 60 fps constant en mode performance et la qualité d'image est améliorer aussi (la console upgrade cela), shadow of the tomb Raider (60 fps et quasi 4 k sublime se jeu), la collection rare replay, kingdom heart le dernier en 60fps....et plein d'autres en plus les Jeux comme forza horizon 5/ flight simulator qui arrive m'on mis une gifle tellement c'est superbe sur série x (j'ai pas vue plus beau...), halo Mc collection améliorer 4 k natif et 120 fps,........beaucoup de jeux 120 fps... Les plus beaux jeux de caisses sont sur série x voir même les Xbox tout court ou PC. La console je préfère le design de la série x un monolithique et prend peu de place par rapport à la ps5... Après Oui je suis d'accord pour le reste mais tout cela c'est subjectif. Ha j'oubliais le qu'il résume est génial, il y a un navigateur Internet contrairement à la ps5, j'ai du oublier des choses. La ps5 à de super exclu bien évidemment comme horizon zéro Dawn, les Uncharted, détroit, God of war....
    ikaruga posted the 06/23/2021 at 07:33 AM
    Évidemment la Play 5 a l'avantage c'est incontestable.
    gareauxloups posted the 06/23/2021 at 10:39 AM
    "véritablement next gen" C'est beau l'amour !