.
profile
Tiny Metal
0
name : Tiny Metal
platform : PC
editor : Area 35
developer : Area 34
genre : tactical-RPG
other versions : PlayStation 4
suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, burningcrimson
    posted the 06/16/2021 at 04:21 PM by suzukube
    comments (20)
    birmou posted the 06/16/2021 at 04:24 PM
    Sans oublier Wargroove
    birmou posted the 06/16/2021 at 04:26 PM
    suzukube les gens font une fixation sur Advance War sachant que Nintendo s'en foutent de cette licence alors qu'un paquet d'alternatives existent.
    suzukube posted the 06/16/2021 at 04:27 PM
    birmou Oui, WarGroove, je l'avais aussi fait sur Switch : https://www.youtube.com/watch?v=AQ1V_NufmCQ .

    Et également "Into The Breach" dans un genre légèrement différent, mais assez "proche" : https://www.youtube.com/watch?v=HNwsBndocrk .

    Pour aller encore un peu plus loin, il y a StarRenegade sorti dernièrement qui verse aussi dans un autre type de stratégie : https://youtu.be/nrqAPQOwEFw .

    Il y a pas mal de jeux de stratégie en vrai !
    suzukube posted the 06/16/2021 at 04:29 PM
    birmou Personnellement, j'aime bien les personnages originaux et l'histoire autour d'Advance Wars, mais sincèrement refaire tout le jeu... Je ne suis pas sûr que je le terminerais car ça sera EXACTEMENT la même chose que sur GBA, mais en 3D, j'aurais préféré une relecture.

    Mais on n’est pas le public visé, c'est juste pour les petits nouveaux qui découvriront la licence. Si j'avais des enfants, je serais ravis de les voir jouer à ce jeu !
    kujiraldine posted the 06/16/2021 at 04:49 PM
    suzukube: Non! N'essayez pas Tiny Metal. C'est fait par le gars qui a volé un million de dollars avec son kickstarter de RPG "Project Phoenix", annoncé en 2013. Voici le lien.
    https://www.kickstarter.com/projects/1300298569/project-phoenix-japans-indie-rpg-feat-aaa-talent?lang=fr

    Il n'a jamais rien sorti sur le rpg et il a pondu le tiny metal à la place... c'est juste un voleur.
    nicolasgourry posted the 06/16/2021 at 04:50 PM
    "Déçu du nouvel Advance Wars ?"
    Je ne peux être déçus du "nouvel Advance Wars" vu que c'est un "remake" et pas un nouveau, donc à la rigueur je pourrais être déçus que ce soit pas un nouveau.
    Maintenant, si nous parlons des "graphismes", la force de cette série, c'est pas les graphismes, mais la mécanique du jeu qui est excellente, donc même si le coté "plastique", c'est pas trop mon truc, j'aurais mieux vu du "cel-shading", le jeu (les deux jeux plus exactement) est le même de base, c'était déjà pour moi l'un des meilleurs jeux que j'ai joué dans le genre, donc ça va rester un des meilleurs à jouer pour les personnes qui ont jamais touché.
    suzukube posted the 06/16/2021 at 04:57 PM
    kujiraldine C'est malheureux et triste cette histoire (dont je n'étais pas au courant), mais ça ne remet pas en cause la qualité de Tiny Metal (après, ça n'engage que moi).

    Par contre, c'est aussi à Kickstarter de porter leurs couilles et de rembourser, ils sont censés protéger un minimum leurs clients... C'est dans leur Chart : "Project Creators are required to fulfill all rewards of their successful fundraising campaigns or refund any Backer whose reward they do not or cannot fulfill."

    nicolasgourry C'était trop long d'écrire "déçu de l'annonce d'un remake d'Advance Wars", d'où ce raccourci !
    altendorf posted the 06/16/2021 at 04:57 PM
    Surtout Wargroove !

    nicolasgourry Sauf que le problème du remake c’est pas les mécaniques et encore heureux. Néanmoins, on ne peut pas accepter un tel traitement pour la licence. La DA n’a plus rien à voir (on dirait un vieux cartoon US degeulasse alors qu’on aurait pu partir sur un style anime bien plus sympa), les phases 3D sont vraiment pas ouf et cette vision plateau de jeu pour les champs de bataille c’est n’importe quoi. Et le pire dans tout ça, c’est quand même de refiler la licence à un autre studio alors que tu as Intelligent Systems.... Déception et incompréhension totale.
    nicolasgourry posted the 06/16/2021 at 05:01 PM
    altendorf je vais être clair, au niveau des graphismes, j'aurais préféré plus le style "Metal Slug Tactics" qui a plus de charme pour moi.
    https://www.youtube.com/watch?v=DqF0KLsaf6U
    suzukube posted the 06/16/2021 at 05:01 PM
    altendorf Intelligent Systems a supervisé le projet, tu es bien condescendant pour décider de comment doit être représenté ce jeu.

    Si les concepteurs ont décidé que c'était un simple champs de bataille joué par des enfants, je ne vois pas sur quel critère tu peux te baser sur "non c'est un véritable champ de bataille à la BF".
    rbz posted the 06/16/2021 at 05:05 PM
    je donnerai pas une thune a cette escroquerie. qu'il soit bon ou non.
    noad2 posted the 06/16/2021 at 05:09 PM
    Into the Breach est une perle si vous aimez advance wars. Ne passez pas à côté.

    Wargroove aussi qui est une inspiration complétement assumé.

    C'est déjà dit dans les commentaires mais je le répète car ces jeux en valent vraiment la peine.
    altendorf posted the 06/16/2021 at 05:10 PM
    nicolasgourry On est totalement d’accord !

    suzukube mouais/20
    kujiraldine posted the 06/16/2021 at 05:12 PM
    suzukube : L'inaction de Kickstarter est un soucis en soi, oui, mais ça ne change pas l'histoire du financement de Tiny Metal. À la base, c'était lui aussi un projet kickstarter mais les backers ont très vite découvert qui était derrière le projet. Sur les 50 000 dollars demandés, il n'en a eu que 1000. Tu m'étonnes !

    Mais Tiny Metal a tout de même été développé. Comment ? Un des membres du dev de Project Phoenix (Tariq Lacy) a révélé que Tiny Metal a été développé avec des fonds de project Phoenix.

    Vers 2017, les backers de Project Phoenix ont reçu un mail avec la démo de Tiny Metal .... et un lien pour l'acheter. Le mec s'est servi du carnet d'adresse d'un projet volé pour vendre un autre projet... réalisé avec les sous du projet volé.

    Tout ce que je te dis là, je le sais parce que j'ai backé Project Phoenix pour 130€. J'ai reçu tous les mails de cette embrouille rocambolesque.
    pimoody posted the 06/16/2021 at 06:00 PM
    Le top en advance wars like c’est clairement Wargroove, surtout que le suivit gratuit a était généreux. Et effectivement dans le genre tactic indie into the breach est un must

    Tony metal je le sens moyen…
    suzukube posted the 06/16/2021 at 06:50 PM
    rbz kujiraldine Je ne comprends pas trop pourquoi il a utilisé l'argent d'un projet (fantôme) pour Tiny Metal, d'autant plus que Tiny Metal a été un petit succès, au point qu'une suite est sortie ?

    Même si c'est chiant niveau promesse tenue, il faudrait VRAIMENT que Kickstarter se penche sur le sujet, et demande un remboursement collectif - et je ne connais pas les lois japonaises, mais c'est pas parce que le créateur a créé un second studio qu'il doit être au dessus de toutes inquiétudes.

    J'ai aussi lu ce Thread, mais aucun média ne semble spécifiquement s'y intéresser (Kotaku a fait un article cependant) : https://www.reddit.com/r/HobbyDrama/comments/f0f0rd/kickstarter_watching_project_phoenix_the_rise_and/ .

    Ça fait quand même quelque temps (3 ans c'est cela ?) que tout cela est arrivé, je trouve cela surprenant qu'il n'y ait pas eu de classe action, de réponse de Kickstarter ou même des développeurs eux même (j'ai vu que le twitter du CEO est "privé"). J'en suis désolé, et j'espère que vous allez récupérer votre argent d'une façon ou d'une autre, ça ne donne pas confiance en les kickstarters en tous cas...
    yobloom posted the 06/16/2021 at 08:36 PM
    Mec ton "accent" / ta manière de parler me fait trop rire..
    vfries posted the 06/16/2021 at 08:54 PM
    kujiraldine tu n'as même pas été remboursé ? c'est dingue cette histoire quand même.
    kujiraldine posted the 06/16/2021 at 11:07 PM
    vfries : Nope. Personne n'a été remboursé et à priori personne ne le sera jamais. Bon... c'est pas grave mais il est bon qu'on sache ce qui se cache derrière Tiny Metal et sa boite.

    suzukube : Pour Project Phoenix, c'était en 2013. 8 ans, donc. Tiny Metal est sorti en 2017, si je me souviens bien.
    vfries posted the 06/18/2021 at 10:42 AM
    c'est clair qu'il faut dénoncer cette pratique.