Je me suis "amusé" à tenter de faire une petite cartographie des jeux exclusifs Xbox (PC / One et Series) pour l'année 2021, histoire d'avoir les idées plus claires.
J'ai décidé de partager cette liste avec vous !
Microsoft Flight Simulator
Exo One
The Gunk
Halo Infinite
The Last Stop
Lake
Scorn
She Dreams Elsewhere
Shredders
Song of Iron
Tunic
Twelve Minutes
The Wild at Heart
Adios
The Artful Escape
The Ascent
The Big Con
CrossfireX
Dead Static Drive
Echo Generation
ExoMecha
Little Witch in the Woods
The Medium
RPG Time
Sable
Unexplored 2: The Wayfarer’s Legacy
Warhammer 40K: Darktide
Way to the Woods
S.T.A.L.K.E.R.2
Connaissez-vous d'autres jeux prévu pour cette année dans l'univers Xbox ?
Suzukube il sort peut être pas sur PS5, mais il sort au moins sur PS4 je pense. D'ailleurs il me semble que c'était ça le délire, la seule version next gen serait sur SS et SX.
sora78 Ok, j'ai vu, c'est une liste d'exclu avec des jeux non exclus intégrés parce que... Pourquoi pas. J'avais déjà supprimé Yakuza 6. Mea Culpa, merci pour la remarque !
grievous32 Merci ! J'ai un doute sur Warhammer 40K: Darktide du coup. Mais je lis officiellement PC / Xbox donc on va lui laisser le bénéfice du doute. Oui sur Psychonauts 2 officiellement il y a écrit cela :
Platforms: PlayStation 4, Microsoft Windows, Linux, Macintosh operating systems, Xbox Series X and Series S, Xbox One
marcus62 J'aime bien Tunic mais je crois qu'il a pris trop de temps à sortir. Ca sera sympa sur ma Series S n'empêche, mais j'aurais espéré y jouer sur Xbox One y'a un moment ^^' !
ca va ya des petits jeux qui m’intéressent en plus de halo stalker 2 et psychonauts mais punaise l’année c'est 12 mois pas 4 mois qu'ils sen souviennent pour les prochaines années
gatsuborne Rien de vraiment exclu là dedans. Et si ce n'est Fly Simulator tout tourne sur un PC vieux de 5 ans. Donc bon...... Acheter une SX pour l'instant
skuldleif
tous les jeux cités m'intéressent (plus ou moins) après bien sûr j'attends halo, forza et starfield en priorité. Sinon on peut espérer un wolfenstein 3 début 2022.
jawolff quand tu comptes en sortie Ps5 un jeu ps4 car c'est retrocompatible, c'est encore pire.
Sinon, la liste n'est pas vendeuse, y a rien qui en ressort vraiment. Moi, j'aurais fait ma liste qu'avec :
Halo infiniti
Stalker 2
Et Flight simulator qui se fait bien attendre depuis la One
D'ailleurs, je ne serais pas suppris qu'il ne sorte jamais sur console en physique, en streaming peut être.
octobar Arrête d'essayer de convaincre en boucle que le PC c'est mieux que le reste, ou que les Xbox n'ont aucun intérêt, tu commences vraiment à ressembler à un commercial. Entre un PC à 1500€ que tu dois mettre sur un bureau et une XS à 500 voir 300€ que tu branches à une TV y'a aucun rapport. C'est deux manières complètement différentes de consommer du jeux vidéo. Après je suis sur qu'il est très bien ton PC, et ça c'est vraiment super très chouette.
kidicarus mais qu'est ce que tu dis, Sony mettent déjà à l'amende xbox niveau exclu AAA.
Toute façon j'ai l'impression que tout ce qui intéresse MS c'est de sortir des jeux pour garnir le Gamepass, c'est pour ça que ce service c'est bidon tant qu'ils auront pas le rythme de Sony en sorti AAA.
Déjà si je te parle de PC, c'est au cas où tu aurais déjà investi dans un PC l'an dernier ou même en 2018.
Aujourd'hui quand tu vois les titres qui sortent sur une SX il y a rien qui va te faire précipiter à en prendre une si ce n'est peut-être Flight si jamais ta bécane est un peu trop vieille.
C'est tout, après que tu ne le digères pas, ben essaye de faire avec c'est tout. Perso j'ai un PC avec Steam, Epic Game Store et Game Pass si j'ai envie et il date de l'an dernier, donc clairement dans mon cas de figure explique moi ce qui me pousserait aujourd'hui à acheter une SX ?
Ca n'a rien de "commercial" c'est juste de la logique en fait.
Et concernant ce qui consiste à "brancher derrière une télé" ton appareil, c'est juste un faux problème, je vois pas ce qui t'empêche de brancher un PC à une télé, j'ai d'ailleurs moi-même un câble HDMI de 3m pour ça et qui passe discrètement le long du mur.
Suffit d'avoir un peu d'imagination en fait. Mais je comprends que pour un consommateur lambda, c'est dur d'imagine une rallonge ou juste brancher son PC sur une TV... ça dépasse les lois de la physique.
jawolff tu as raison pour Microsoft; et ils ont raison quand tu vois leur bilan xbox "en vendant rien ils font un bon CA"
C'est que Sony a fait plus de sensations avec leur annonce, mais y a rien qui sort et j'ai l'impression qu'on va devoir attendre longtemps comme avec cette génération ps4one où entre les annonces et les sorties y a 4 ans que se passe. En plus ça fait des économies de com pour l'e3 car c'est les même jeux plus un à chaque fois.
Au moins Sony a quasi tout sorti de ses annonces ps4, Microsoft attend encore halo, Flight simulator etc.
Je grossis le trait, mais dans le fond on n'est pas loin.
Les deux ont bien vu que le streaming leur rapportent plus sans trop de risque, car il suffit d'acheter des catalogues de jeu.
Putain c'est vraiment le désert sur Xbox. Et Sony qui se casse le cul à sortir exclus de fou sur exclus bordel bougez vous sérieux microsoft parce que là vous êtes vraiment soft.
Grievous32 - Si tu te contentes de celà alors je suis heureux que tu y trouves ton compte. Microsoft ont des studios très compétents et pourtant on dirait bien qu'ils ne sont pas pressés.
Kujotaro c'pas question de se contenter de. Y a des jeux excellents qui sont sortis l'année dernière et dont on a peu entendu parler comme Deep Rock Galactic... En terme de Game Design, Deep Rock Galactic fait parti du haut du panier sur cette génération tant le jeu est phénoménal... La rejouabilité y est folle aussi, c'est un jeu coopératif de première classe.
Second Extinction, je comprends pas comment on peut être développeur et autant se foirer sur sa communication dans des trailers... Les trailers donnaient pas envie, donnaient l'impression d'un Left 4 Dead like avec des dinosaures, un truc bête et méchant où tu cours d'un point A à un point B en explosant tout ce qui bouge, et pourtant, c'est plus intéressant, fun et complet que ça.
Et là dans cette liste, entre The Ascent, Halo Infinite, S.T.A.L.K.E.R.2, Warhammer Darktide, The Gunk, The Medium, Scorn et CrossfireX, y a déjà largement de quoi faire. Donc avec tout le reste dont certains arriveront dans le Game Pass day one... Ouais, y a de quoi attendre d'autres gros jeux de grands studios dont tu parles sans pour autant parler d'un désert qui n'existe pas.
Grievous32 - Excuse moi alors. C'est peut être le "Désert" qui m'a fait défaut. Je voulais dire que niveau "AAA" Microsoft ne se presse pas. Je veux dire que les jeux de cette listes ont l'air bons. Mais ils ne font pas rêver. Enfin en tout cas ils ne sont pas impressionnant.
Contrairement à Sony qui de son côté se casse le cul à innover. C'était déjà le cas sur la génération précédente. Sony fait dans le jeu AAA Solo. J'aurai aimé que Microsoft ait des arguments pour me dire "ah oue. Avoir une xbox ça va m'etre indispensable finalement" Mais malheureusement non.
Et pourtant Microsoft ont les moyens de faire ce qu'ils veulent.
Quand j'achète une nouvelle console je veux du nouveau. De la prise de risque. Je veux sentir que j'ai quelque chose de nouveau. Pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.
Kujotaro t'es pas tout seul apparemment tu vois... =')
Par contre, de ce qu'on en a vu S.T.A.L.K.E.R.2 et The Ascent sont clairement impressionnant visuellement au moins. Du côté des first party, y a eu beaucoup d'annonces, mais pour l'instant pas de date, c'est là le défaut.
Et concernant ce qui consiste à "brancher derrière une télé" ton appareil, c'est juste un faux problème, je vois pas ce qui t'empêche de brancher un PC à une télé, j'ai d'ailleurs moi-même un câble HDMI de 3m pour ça et qui passe discrètement le long du mur.
Suffit d'avoir un peu d'imagination en fait. Mais je comprends que pour un consommateur lambda, c'est dur d'imagine une rallonge ou juste brancher son PC sur une TV... ça dépasse les lois de la physique.
Espèce de mytho va.
Fait pas semblant de croire que PC et TV sont forcément dans la même pièce, ce qui n'est le cas que chez les célibs en studio ou F2, et encore.
On atteint le comble de la mauvaise foi. T'es pas con pourtant, mais t'as de grosses limites en vrai, c'est dommage.
Warhammer 40 000 : Darktide, je sais plus s'il est exclusif ou pas, mais day one dans le Game Pass donc j'me rappelle plus.
Psychonaut 2 sort pas sur Playstation...?
Je me suis appuyé sur une liste officielle de Microsoft, donc je ne pense pas que Psychonaut 2 sorte sur PS5 ^^ !
Platforms: PlayStation 4, Microsoft Windows, Linux, Macintosh operating systems, Xbox Series X and Series S, Xbox One
cc Sora78.
Mais bon, c'est du "branlage intellectuel". Je veux dire qu'à partir du moment ou le jeu tourne sur PS4, c'est pas une "exclusivié Xbox". A mon sens !
axlenz Officiellement, il est toujours prévu pour la fin d'année 2021 ? Qu'ai-je écris de faux ?
- Halo Infinite
- Tunic
- Twelve Minutes
Car depuis le rachat, je suis moins sûr de le voir ailleurs.
il sortira sur ps4 (compatible via rétro sur ps5) mais n'aura pas de version optimisée ps5 d'après ce que j'ai compris
tous les jeux cités m'intéressent (plus ou moins) après bien sûr j'attends halo, forza et starfield en priorité. Sinon on peut espérer un wolfenstein 3 début 2022.
Sinon, la liste n'est pas vendeuse, y a rien qui en ressort vraiment. Moi, j'aurais fait ma liste qu'avec :
Halo infiniti
Stalker 2
Et Flight simulator qui se fait bien attendre depuis la One
D'ailleurs, je ne serais pas suppris qu'il ne sorte jamais sur console en physique, en streaming peut être.
Toute façon j'ai l'impression que tout ce qui intéresse MS c'est de sortir des jeux pour garnir le Gamepass, c'est pour ça que ce service c'est bidon tant qu'ils auront pas le rythme de Sony en sorti AAA.
Déjà si je te parle de PC, c'est au cas où tu aurais déjà investi dans un PC l'an dernier ou même en 2018.
Aujourd'hui quand tu vois les titres qui sortent sur une SX il y a rien qui va te faire précipiter à en prendre une si ce n'est peut-être Flight si jamais ta bécane est un peu trop vieille.
C'est tout, après que tu ne le digères pas, ben essaye de faire avec c'est tout. Perso j'ai un PC avec Steam, Epic Game Store et Game Pass si j'ai envie et il date de l'an dernier, donc clairement dans mon cas de figure explique moi ce qui me pousserait aujourd'hui à acheter une SX ?
Ca n'a rien de "commercial" c'est juste de la logique en fait.
Et concernant ce qui consiste à "brancher derrière une télé" ton appareil, c'est juste un faux problème, je vois pas ce qui t'empêche de brancher un PC à une télé, j'ai d'ailleurs moi-même un câble HDMI de 3m pour ça et qui passe discrètement le long du mur.
Suffit d'avoir un peu d'imagination en fait. Mais je comprends que pour un consommateur lambda, c'est dur d'imagine une rallonge ou juste brancher son PC sur une TV... ça dépasse les lois de la physique.
C'est que Sony a fait plus de sensations avec leur annonce, mais y a rien qui sort et j'ai l'impression qu'on va devoir attendre longtemps comme avec cette génération ps4one où entre les annonces et les sorties y a 4 ans que se passe. En plus ça fait des économies de com pour l'e3 car c'est les même jeux plus un à chaque fois.
Au moins Sony a quasi tout sorti de ses annonces ps4, Microsoft attend encore halo, Flight simulator etc.
Je grossis le trait, mais dans le fond on n'est pas loin.
Les deux ont bien vu que le streaming leur rapportent plus sans trop de risque, car il suffit d'acheter des catalogues de jeu.
mizuki Il n'y a plus d'exclu Xbox, les jeux sortent aussi sur PC.
Second Extinction, je comprends pas comment on peut être développeur et autant se foirer sur sa communication dans des trailers... Les trailers donnaient pas envie, donnaient l'impression d'un Left 4 Dead like avec des dinosaures, un truc bête et méchant où tu cours d'un point A à un point B en explosant tout ce qui bouge, et pourtant, c'est plus intéressant, fun et complet que ça.
Et là dans cette liste, entre The Ascent, Halo Infinite, S.T.A.L.K.E.R.2, Warhammer Darktide, The Gunk, The Medium, Scorn et CrossfireX, y a déjà largement de quoi faire. Donc avec tout le reste dont certains arriveront dans le Game Pass day one... Ouais, y a de quoi attendre d'autres gros jeux de grands studios dont tu parles sans pour autant parler d'un désert qui n'existe pas.
Contrairement à Sony qui de son côté se casse le cul à innover. C'était déjà le cas sur la génération précédente. Sony fait dans le jeu AAA Solo. J'aurai aimé que Microsoft ait des arguments pour me dire "ah oue. Avoir une xbox ça va m'etre indispensable finalement" Mais malheureusement non.
Et pourtant Microsoft ont les moyens de faire ce qu'ils veulent.
Quand j'achète une nouvelle console je veux du nouveau. De la prise de risque. Je veux sentir que j'ai quelque chose de nouveau. Pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.
Kujotaro t'es pas tout seul apparemment tu vois... =')
Par contre, de ce qu'on en a vu S.T.A.L.K.E.R.2 et The Ascent sont clairement impressionnant visuellement au moins. Du côté des first party, y a eu beaucoup d'annonces, mais pour l'instant pas de date, c'est là le défaut.
Et concernant ce qui consiste à "brancher derrière une télé" ton appareil, c'est juste un faux problème, je vois pas ce qui t'empêche de brancher un PC à une télé, j'ai d'ailleurs moi-même un câble HDMI de 3m pour ça et qui passe discrètement le long du mur.
Suffit d'avoir un peu d'imagination en fait. Mais je comprends que pour un consommateur lambda, c'est dur d'imagine une rallonge ou juste brancher son PC sur une TV... ça dépasse les lois de la physique.
Espèce de mytho va.
Fait pas semblant de croire que PC et TV sont forcément dans la même pièce, ce qui n'est le cas que chez les célibs en studio ou F2, et encore.
On atteint le comble de la mauvaise foi. T'es pas con pourtant, mais t'as de grosses limites en vrai, c'est dommage.