profile
Days Gone
3
name : Days Gone
platform : PC
developer : Sony Bend
genre : action
other versions : PlayStation 4
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516781
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 04/19/2021 at 08:00 AM by nicolasgourry
    comments (58)
    birmou posted the 04/19/2021 at 08:08 AM
    Sortir un jeu fini c'était trop difficile ?
    Quel gros con.

    Licenciement mérité.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 08:08 AM
    Payer plein pot pour un jeu qui à la sortie (c'est pas le seul dans ce cas, certes), avait des qualités, mais aussi des gros soucis technique (Bugs, clipping, freezes, baisses de framerate, I.A. pas terrible ect), est-ce Normal ?
    C'est pas les joueurs qui décident que le jeu soit en promotion sur les "stores" (ou baisse de prix 1 ou 2 ans après la sortie), donc est-ce normal de s'en prendre aux joueurs ?
    Parler des problèmes de piratage, maintenant que Sony sort aussi leur jeu sur PC...je ne suis pas sur que ça soit la plateforme qui évite d'être piraté...
    akinen posted the 04/19/2021 at 08:12 AM
    Mais genre, tout le monde est fan du jeu maintenant ?
    akinen posted the 04/19/2021 at 08:16 AM
    Perso je l’ai acheté 2 à 3 semaines après sa sortie avec l’avis du père sur gamekult. C’était cool et sympathique avec une forte ambiance à la walking dead.

    Mais le mec a raison. C’est pas quand le jeu est à 10€ en solde, occaz ou offert sur le ps+ qu’il faut réclamer une suite au moment de la découverte. Le studio lui touche peu sinon rien et l’éditeur lui a déjà mis les projets de suite à la poubelle.

    Les devs ne font pas des jeux dans le but d’approvisionner le marché des soldes et des occaz
    kratoszeus posted the 04/19/2021 at 08:20 AM
    birmou c est clair les sales note de la presse étaient du à la qualité de finition du titre. Indigne face aux autres jeux se sony. Meme après des dizaines de patch le jeu laguait fortement sur ps4.
    zekk posted the 04/19/2021 at 08:27 AM
    akinen +1 on en parlait presque pas, il avait quelques petits défenseurs, mais il sec faisait généralement défoncer, maintenant ça en est devenu une affaire d'État
    guiguif posted the 04/19/2021 at 08:30 AM
    Japan Studio, Days Gone meme combat, ça chiale mais ça soutiens pas
    segatendo posted the 04/19/2021 at 08:34 AM
    D’un côté il a raison sur le fait de supporter un jeu à sa sortie, surtout si tu veux qu’il ait une suite.
    Mais de l’autre côté on ne compte plus les jeux pas terminés qui sortent par paquet depuis 10 ans...
    Comment en vouloir à un gars passionné qui a acheté tous ses jeux day one et qui s’est tapé je ne sais combien de patch et mise à jour pour avoir un produit « correct » le tout pour 70€, là ou le gamer lambda va le prendre à 35€ trois mois plus tard et avoir une version niquel...

    Payer ses jeux pleins pot day one aujourd’hui, c’est être bêta testeur pour que les développeurs corrigent le tir.
    A 70€ les versions bêta ça commence à faire mal au cul
    Y a vraiment très peu d’éditeurs qui sortent des produits terminés, on peut citer pas mal de jeux de chez Sony comme GOW ou Last of Us, capcom avec les Monster Hunter, devil may cry etc... et Nintendo avec leurs productions maison.

    Perso, depuis cyberpunk, j’ai décidé de ne plus prendre day one les trop gros projets, hormis 2/3 exceptions.
    Je prendrai ces jeux à moitié prix quand ils sont terminés.
    Marre de servir de cobaye à prix fort.
    kevisiano posted the 04/19/2021 at 08:35 AM
    Vu le nombre de jeux qui sortent et leur prix, ce n'est pas non plus évident de financer un jeu.

    Puis, ils avaient qu'à faire un jeu qui donnaient moins envie comme dit birmou un jeu fini parce que c'est bien beau mais techniquement c'était l'horreur.

    Pourquoi GoW, Spider-Man, TLOU2, Uncharted 4 et bien d'autres ont cartonné ?

    Faut se poser les bonnes questions et pas tout mettre sur le peuple comme d'habitude....
    xynot posted the 04/19/2021 at 08:37 AM
    Bien-sûr, tout le monde va acheter un jeu à 70 euros (bientôt 80) à la sortie sans savoir s'il va aimer ou non, comme ça à l'aveugle.
    birmou posted the 04/19/2021 at 08:39 AM
    isora Regarde plus haut d'après certains fanboys faut acheter plein pot les yeux fermé.
    guiguif posted the 04/19/2021 at 08:42 AM
    birmou regarde en bas, il te manque deux billes (et c’est la meme pour toutes les boites donc garde ton fanboy merci )
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 08:47 AM
    kevisiano segatendo akinen birmou isora
    Je pense que dans la tête des joueurs, ils connaissent la politique tarifaire de Sony, si à la sortie le jeu n'est pas "fini" ( des soucis techniques de toute part -c'est le cas de Days Gone, il suffit de relire les tests de l'époque ) et que tu sais que dans quelque temps, le jeu sera à un prix plus bas (1 voir 2 ans maximum), comment veux-tu qu'ils veuillent payer plein pot dans ces conditions, si le jeu est "solide" à tout les niveaux, là tu as potentiellement plus de chances que le jeu se vende à la sortie, qu'il soit donc soutenu pour remercier le boulot (après si tu fais des jeux qui sont au "top" mais avec un parti pris qui bouscule, comme TLOU 2, là c'est moins évident que ça se vende, mais c'est bien que des jeux qui "bousculent" comme ça existe).
    xynot posted the 04/19/2021 at 08:55 AM
    birmou Mais oui j'hallucine, après Days Gone avait le handicap d'être une nouvelle licence développée par un studio qui a pas fait de trucs de ouf avant, GoW et Spifer-Man avaient l'avantage de la licence et du passif des développeurs.
    ravyxxs posted the 04/19/2021 at 08:56 AM
    guiguif Laisse tomber,personne veut prendre de recul mec
    churos45 posted the 04/19/2021 at 08:56 AM
    Perso j'ai failli le faire, mais quand j'ai vu qu'il était bourré de bugs à sa sortie, j'ai retardé mon achat, jusqu'à l'oublier. Pareil pour Cyberpunk.

    J'ai un peu de mal à "soutenir" une nouvelle licence qui a tout à prouver et qui fait mauvaise impression, juste dans l'espoir d'avoir une éventuelle suite.
    akinen posted the 04/19/2021 at 08:59 AM
    zekk ouais. C’était pas le jeu de la gen, il tournait normalement sur ma pro (je l’ai eu après quelques patch).

    Mais de là à pleurer pour ça. On voit bien que les joueurs s’ennuis avec le COVID et le report de tous les jeux. On pleure même pour la ps vita wouaw. J’aurais aimé un tel soutien à l’époque , j’ai presque 200 jeux en demat sur vita.
    birmou posted the 04/19/2021 at 08:59 AM
    guiguif

    Reprocher au public d'avoir des doutes sur la capacité d'un studio qui n'a sortie aucun AAA en 20 ans et qui s'est lamentablement planté a leur première tentative de revenir au premier plan si c'est pas un comportement de fanboy ...

    nicolasgourry Days Gone n'était pas fini a sa sortie. Il a fallut attendre quasi 1 an pour avoir un jeu techniquement a la hauteur d'une production Sony. Mais d'après certains fallait mettre 60€ dans un truc pas fini d'un studio qui avait tout a prouver car c'est écrit "Only on PlayStation" sur la boîte.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 09:03 AM
    isora le truc, c'est que GOW, Spiderman et Days Gone, à la sortie sont aux mêmes tarifs, donc les joueurs veulent en quelque sorte la même qualité pour les 3 jeux, alors quand tu sais que dans les 3, tu as un jeu qui est moins "abouti" et que dans quelque temps, tu auras des mises à jour et une baisse de prix, difficile de leur dire "acheter le jeu plein pot, sachant que c'est une nouvelle licence mal exécutée sur le plan technique (il y avait des aspects positifs, évidemment, mais c'est le côté négatif relevé à la sortie du jeu qui à fait que les joueurs n'ont pas suivi, à mon avis).

    birmou nous sommes d'accord, surtout que le jeu arrivera avec une baisse de tarif officiel de Sony quelques temps après et tu as les dernières mise à jour, pour le même tarif.
    xynot posted the 04/19/2021 at 09:08 AM
    En ce qui concerne Days Gone, c'est pas la technique qui me dérange, c'est juste l'originalité du jeu quoi, un énième open world avec des zombies (wouah) je n'ai jamais pensé qu'il puisse marcher.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 09:16 AM
    isora disons que moi aussi là-dessus, ce n'était pas mon truc, mais si la parti technique n'est pas à la hauteur, ça fait "double peine", si la partie technique tient la route, c'est déjà plus facile de convaincre des personnes réfractaires à l'idée d'un "open world avec des zombies".
    djfab posted the 04/19/2021 at 09:17 AM
    Il a raison ! On entend souvent : "pourquoi acheter le jeu au prix fort alors qu'il sera moins cher dans 1 an ?". Mais si tout le monde fonctionne comme ça, c'est la fin des jeux que l'on aime.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 09:22 AM
    djfab dans ce cas, pourquoi il travaillait avec un éditeur qui à cette politique, c'est pas les joueurs qui décident de faire passer un jeu de "60€" à "20€", c'est bien l'éditeur (et dans ce cas aussi le constructeur)...il faut être cohérent.
    djfab posted the 04/19/2021 at 09:28 AM
    Nicolasgourry : c'est vrai, j'avoue que le prix des jeux a tendance a baisser un peu trop vite... Mais on doit bien être conscient qu'acheter un jeu à sa sortie au prix "normal", c'est aussi supporter l'éditeur pour ensuite avoir d'autres jeux de la même qualité.
    gamerdome posted the 04/19/2021 at 09:29 AM
    Il dit tout haut ce que tous les dev' pensent tout bas, et il n'a pas peur d'en froisser certains.
    Il a 100% raison, n'en déplaisent à certains comme il dit.
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:29 AM
    ben si au départ le jeu c'est mal vendu c'est que il était injouable tellement y avai des bug et des freeze

    Day gone est tellement bugué que le patch retélécharge le jeu en entier.
    djfab posted the 04/19/2021 at 09:29 AM
    Piratees : c'est faux, je l'ai acheté Day One, et c'était tout à fait jouable (sur ps4 pro en tout cas). Pas de pb particulier pour moi, à part certains éléments de décors qui s'affichaient tardivement.
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:32 AM
    c'est pas ce que j'au vu en video sur youtube.
    Sinon pourquoi les dev ont patché plusieurs fois leur jeu et jusqu'à remplacé toutes les données du jeu.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 09:35 AM
    gamerdome "il n'a pas peur d'en froisser certains." c'est qui "certains" pour toi ?
    gamerdome posted the 04/19/2021 at 09:37 AM
    L'avis de djfab qui y a joué day one : "tout à fait jouable"
    L'avis de piratees qui a regardé une vidéo youtube : "il était injouable"

    mmh, qui croire ?

    nicolasgourry ben tout ceux qui ne sont pas d'accord.
    wu posted the 04/19/2021 at 09:41 AM
    Premièrement qu'ils arrêtent de prendre les acheteurs day one pour des cons en baissant le prix des jeux 3 mois après de 20 euros. Ca vaut pour tous les éditeurs !

    Deuxièmement, le piratage est un vrai problème que beaucoup ici ferme les yeux ou n'en parle pas pour pirater sur Switch ou ailleurs.

    Troisièmement, son jeu est moyen et random. Excepté la météo dynamique son jeu à zéro plus value de ce qui se fait déjà n'en déplaise au fanboy qui me saute à la gorge comme la dernière fois.
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:41 AM
    gamerdome Ben écoute ta les preuves sur youtube et dans plein de video.

    Alors que djfab na rien pour prouver ce qu'il dit.
    Donc voilà a toi de voir
    altendorf posted the 04/19/2021 at 09:42 AM
    Vous vouliez une suite ? Fallait l’acheter, c’est trop simple de gueuler après
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:42 AM
    et puis je crois que en jeu solo c'est bien le seule a télécharger le jeu en entier même si ta le disc. car toute les données du disc son remplacé par le patch
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:44 AM
    Patch 1.70 de 39.4Go c'est énorme juste pour un jeu solo regardé le lien

    https://orbispatches.com/CUSA09175
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 09:45 AM
    gamerdome juste rappeler que c'est Sony qui édite le jeu, donc quand le jeu sort c'est Sony qui doit dire si ils sont d'accord ou pas d'édité le jeu dans l'état qu'il est à la sortie (pour ce jeu des gros soucis technique à la sortie), Sony a accepté de sortir le jeu dans cet état, le même Sony qui a une politique tarifaire qui fait qu'au bout 1 voir 2 ans, le jeu baisse de prix, donc s'en prendre aux joueurs qui achètent pas un jeu "avec des gros soucis technique" et qui savent que le jeu va avoir des mise à jour (maintenant tu as des patchs le jour même de la sortie...non mais franchement, c'est pas les seules à faire ça, mais c'est le principe qui va pas...) et avec une baisse de prix de "50%" voir "70%" dans moins de 2 ans...je trouve que c'est fort de café.
    elenaa posted the 04/19/2021 at 09:47 AM
    Ca me fait rire quand même, y'a encore un mois, Days Gone était un jeu moyen et ultra bugué selon les joueurs, bizarrement sa suite est annulée tout le monde est fan, bonjour l'hypocrisie lmao.

    Sinon le gars, bah je suis à la fois d'accord et pas d'accord. C'est vrai que c'est pas en achetant un jeu moitié prix que tu soutiens le développeur, après... Aujourd'hui, les jeux sont rarement terminés à leur sortie et payer 70€ (voire 80€) pour un jeu pas finalisé, ouais bof.
    piratees posted the 04/19/2021 at 09:48 AM
    nicolasgourry Ben c'est normal que un jeu baisse de prix au bout de 1 an ça toujours été comme ça. sur PS1 tu avais la gamme platinum 1 an après la sortie d'un jeu.
    gamerdome posted the 04/19/2021 at 09:50 AM
    piratees ben c'est tout vu : j'ai fait le jeux day one aussi.

    Oui il avait des baisses de framerate, du clipping, et quelques rares bugs sans gravité, bref : rien d'injouable . Très très loin de Cyberpunk par exemple.

    Tu sais des vidéo de compile de bugs je t'en trouve sur tous les jeux, Red Dead 2 par exemple, et c'est des trucs de fou.

    nicolasgourry T'as pas tort, mais Sony ne se contente pas de petits bénéfices, il veut le jackpot, le jeu a été rentable, mais ça ne leur suffit pas. Mais, encore une fois, demandé à une petite équipe sur leur premier gros projet de faire aussi bien que les Dogs par exemple, c'est fort de café aussi, non ?
    guiguif posted the 04/19/2021 at 09:51 AM
    birmou et qui s'est lamentablement planté a leur première tentative

    Je ne vois pas en quoi ils se sont lamentablement planté, le jeu avait des soucis techniques a la sorties qui ont été au fur et a mesure patchés (on est quand meme loin du cas Cyberpunk) mais ça reste un bon petit open world.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 09:52 AM
    piratees "normal", ça reste à débattre, c'est une politique tarifaire, tu peux le faire, c'est un choix, mais par exemple Nintendo n'a pas la même politique tarifaire, c'est un choix différent, il y a des avantages et des inconvénients avec les deux systèmes.
    x1x1x1 posted the 04/19/2021 at 09:59 AM
    birmou Quel commentaire pourri.

    Sony Bend est un petit studio. Ils ont utilisé l’UE4 pour un open world, sûrement à cause de contraintes budgétaires et avec une équipe de 100 personnes seulement.
    L’UE4 ne se prête pas bien aux open world. Ca a du être un challenge de dingue pour une équipe aussi réduite, surtout vu la qualité graphique.

    Oui il y a des bugs à la sortie, mais ils ont sûrement été contraints par le planning imposé par Sony plus que par la volonté de sortir un jeu pas fini.

    C’est le pitch de base du jeu qui n’a pas convaincu les joueurs, du zombie façon SOA, ça intéresse peu de monde et c’est vu et revu, en plus de faire un peu doublon avec TLOU.

    La hype n’a pas pris, sauf chez les fans de Sony comme d’hab.
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 10:02 AM
    gamerdome Que le jeu soit rentable, ça se comprend, maintenant, c'est comment tu t'y prends pour maximiser tes chances de réussite, donc dans ce cas, si je suis Sony, je mets les moyens qu'il faut pour arriver à avoir un jeu de qualité comme ND peut le faire, de l'argent et des moyens humains (par exemple demander à un autre studio maison, de leur prêter main forte, surtout si c'est leur premier open world "AAA"), surtout quand tu proposes un jeu à 60€ -les gens comparent ce qu'ils peuvent avoir pour 60€ à coté- (maintenant, c'est même 80€) et que tu sais que dans 1 voir 2 ans, il sera à 20€ neuf (officiel Sony), comme dirait l'autre "la première est la plus forte".
    kenchansenpai posted the 04/19/2021 at 10:08 AM
    Son argument se comprend en tant que dev, days gone aurait du avoir plus de soutient de la part des joueurs car c'est un bon jeu en plus d'être leur 1er AAA, même si pas parfait à son lancement.
    gamerdome posted the 04/19/2021 at 10:17 AM
    nicolasgourry "si je suis Sony, je mets les moyens qu'il faut pour arriver à avoir un jeu de qualité comme ND peut le faire, de l'argent et des moyens humains (par exemple demander à un autre studio maison, de leur prêter main forte, surtout si c'est leur premier open world "AAA")"

    Mais là t'as 100% raison. Sauf que Sony c'est l'inverse qu'ils ont fait : c'est Bend Studio qui a été aidé les Dogs. Je kiff leur jeux, mais y'a pas qu'eux quoi. Surtout si c'est juste pour un multi de Tlou 2 et un remake du 1. J'aurais préféré Days Gone 2, ou leur nouvelle licence, mais là ça ne fait qu'1 mois qu'ils ont "l'autorisation" de la dev'. Bref 2 ans de perdu.
    nosphor68 posted the 04/19/2021 at 10:21 AM
    Ça y est c’est la faute des joueurs....... c’est la faute des joueurs si le jeu à sa sortie était Déguelasse niveau optimisation....... c’est la faute des joueurs si le jeu n’était pas à la hauteur d’un jeu de 2019 en terme de qualité etc.....

    À un moment donné, faut savoir se remettre en question, que ça sert de leçon pour le futur
    plolely posted the 04/19/2021 at 10:55 AM
    J'ai trouvé personnellement que le titre était globalement moyen. Enfin par là, je veux dire, sympathique mais très vite oubliable. La faute à un contexte vu et revu et une structure de progression qui ne m'a pas poussé à vouloir avancer davantage dans l'histoire.

    Par contre le coup de la horde, c'était plutôt bien foutu.

    Je suis plutôt content qu'ils passent sur une autre licence. À voir sur quoi ils bossent maintenant, en espérant que ce ne soit pas un trip post apocalyptique.
    kuroni posted the 04/19/2021 at 11:23 AM
    L'hypocrisie et le forcing avec ce jeu. Wow...
    nakata posted the 04/19/2021 at 11:31 AM
    C pour ça que c le seul jeu acheté presque day one. Là où des TLOU, horizon ou spiderman ce fu à 10€ sur lbc.
    ‘Notre achat est un bulletin de vote.
    Achat D1 pour ce jeu, astral chain, xenoblade, no more heroes 3, bayo 3, metroid 4 et pourquoi pas un fzero. Des jeux qui ont besoin de soutien. De prouver commercialement aux éditeurs que ces licences méritent d’exister.
    icebergbrulant posted the 04/19/2021 at 11:47 AM
    Il faut soutenir les studios en Day One !!!

    Par exemple, j'ai soutenu Nintendo et Mario Kart 8 sur WiiU !
    Résultat: mort de la console mais suite Deluxe sur Switch !!

    On dit merci qui ? Merci Iceberg !

    hangro91 posted the 04/19/2021 at 12:03 PM
    Il faut arreté de forcé avec ce jeu qui étais moyen
    amario posted the 04/19/2021 at 12:06 PM
    En même temps une suite serait de trop. Que peux ton ajouter ?
    eldrick posted the 04/19/2021 at 12:20 PM
    amario La fin se termine sur un cliffhanger donc il y a plein de possibilités et en terme de gameplay , on est loin de la perfection donc il y a encore pas mal de marges.

    Après personnellement cela ne change rien pour moi c'était un jeu totalement oubliable qui proposait rien de neuf hormis ses hordes qui étaient pas trop mal mais qui devenait super répétitif vu le bestiaire limité du titre.
    mrpopulus posted the 04/19/2021 at 01:11 PM
    birmou Licenciement mérité

    tizoc posted the 04/19/2021 at 03:15 PM
    birmou Sauf qu'il n'a pas été viré mais a démissionner pour aller ailleurs ...
    nicolasgourry posted the 04/19/2021 at 06:44 PM
    tizoc " il se montre un peu plus précis en avouant avoir été démis de ses fonctions par Sony lui-même" comme l'indique le lien de piratees
    obi69 posted the 04/20/2021 at 05:33 PM
    nicolasgourry C'est quand même l'un des deux meilleurs lancements Sony de 2019.

    Si tu fais le calcul (par rapport aux nb de trophées gagnées), on peut estimer les ventes à5.5 millions d'exemplaires.
    Gamestat eux, estime les ventes à 6.6 millions.

    C'est quand même énorme, mais compte tenu du coup du jeu et surtout de la volonté de Sony de se prendre pour Marvel avec des AAAA, ce n'est clairement pas suffisant. Les idiots.