profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
bennj > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/13/2021 at 09:12 PM by bennj
    comments (63)
    suzukube posted the 04/13/2021 at 09:20 PM
    Oui, j'en avais parlé quand on me disait que le fait de ne pas pouvoir acheter de jeux PS Vita était problématique alors que je me disais que la console elle-même n'est pas éternelle au final. Donc tant qu'on peut retélécharger ses jeux, ça me va.
    suzukube posted the 04/13/2021 at 09:25 PM
    Je ne pense pas que Sony changera le fonctionnement de la console, car je pense que c'est sur cette horloge que se base la protection des jeux PS Plus par exemple.
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:26 PM
    suzukube sauf que là c'est pas que les versions démat qui sont touchées mais aussi les versions physiques. Maintenant ca ne pose aucun soucis, mais dans quelques années... On voit bien que Sony commence tout doucement à lâcher sa PS3, et rien n'est éternel ils peuvent très décider dans 5 ans de couper tout accès au PSN pour des questions de sécurité ou autre et là... Si après ils proposent une solution qui nous permet de rejouer à nos jeux démat ou physique dans 10 ans pas de soucis bien sur
    shigerumawa posted the 04/13/2021 at 09:28 PM
    c'est pas un gros problème en soit pour la ps4 (sauf pour ceux qui ne savent pas démonter une console) vu qu'ils sont partis pour faire un écosystème unifié comme MS mais ça montre surtout que la console a été pensée comme ça.
    suzukube posted the 04/13/2021 at 09:28 PM
    bennj en gros :
    - Si ton horloge interne est déréglé, tu ne peux même plus démarrer ta console !
    - En changeant la pile, tu te reconnectes au PSN, ta console fonctionne à nouveau.

    Le soucis, c'est que si un jour le PSN n'existe plus, ben la console est juste morte.
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:29 PM
    suzukube nop c'est marqué dans le tweet c'est à cause de la synchro des trophées qui afin d'éviter que des petits malins bidouilles pour les avoir plus facilement, se base sur l'horloge interne de la console, heure qu'on ne peut pas modifier manuellement mais qui se synchro quand la console se connecte aux serveurs de Sony en fait
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:31 PM
    suzukube oui voilà c'est exactement ca

    shigerumawa c'est jamais un problème jusqu'au jour ou ca en devient un Rien n'est éternel, regarde sur Xbox ils ont bien débranché le Xbox Live de la première Xbox et pourtant c'est aussi un écosystème unifié.
    suzukube posted the 04/13/2021 at 09:31 PM
    bennj Hmmm, j'avais lu un soucis en cas de pile CMOS morte, qu'il y avait un message d'erreur au démarrage de la console, c'est Shincloud qui me l'avait fait découvrir, et c'était Lance McDonal qui avait remonter ça.

    Du coup, la console devenait HS. Impossible à lancer, avec un code erreur.
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 09:32 PM
    suzukube Faudrait que Sony unifie son store pour l'avenir, comme c est fait actuellement avec la ps4 et la ps5. Donc je suppose que le store ps4 restera disponible tout le temps de vie de la ps5. Donc c est un non problème.
    shigerumawa posted the 04/13/2021 at 09:38 PM
    bennj bah.. j'avais soulevé le problème dans un article de Suzukube y'a quelques temps. effectivement c'est problématique (pour les technophobes) mais là ils montrent quand même une (bonne) volonté de pérennité pour leur écosystème, je m'attends plus à un gros fuck de leur part pour tout ce qui est avant la ps4.
    shambala93 posted the 04/13/2021 at 09:38 PM
    kratoszeus
    Quel plaisantin ce multicompte !
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:40 PM
    kratoszeus rien n'est un problème avec toi c'est dingue

    - Sony retire la possibilité d'acheter des jeux PS2 / PSVita / PSP / PS3 via le PSN quitte à fermer la porte à toute forme de ? Pas un problème...
    - Sony laisse la possibilité de voir ta PS3/PS4 se transformer en une brique dans quelques années ? Pas un problème...
    - Sony enlève la possibilité de faire des majs de certains jeux PS3 ? Pas un problème...
    - Sony augmente ses tarifs de 10 € ? Pas un problème...

    C'est beau tant d'amour
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 09:41 PM
    shambala93 Quel multi compte ?
    altendorf posted the 04/13/2021 at 09:46 PM
    Je pense que l'héritage de PlayStation passera par l'émulation via le PS Now avec des mises jour graphiques à la clé. On le sait que la rétro est beaucoup trop complexe pour Sony à cause des architectures de la PS2 (un ancien ingénieur avec expliqué combien il avait été dur de rendre les jeux PS1 jouables) et de la PS3 (coucou le CELL), là où MS avait fait le choix de rester sur la même base mais en améliorant le tout à chaque génération.
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 09:47 PM
    bennj

    - Sony retire la possibilité d'acheter des jeux PS2 / PSVita / PSP / PS3 via le PSN quitte à fermer la porte à toute forme de ? Pas un problème...

    Ou tu m'a vu dire ca ? Je cherche encore.

    - Sony laisse la possibilité de voir ta PS3/PS4 se transformer en une brique dans quelques années ? Pas un problème...

    Ouai on parle de 20ans. Ma ps4 ca sera de la poussière.

    - Sony enlève la possibilité de faire des majs de certains jeux PS3 ? Pas un problème...

    Ouais dégeulasse, mais c est Ryan. Tu veux y faire quoi ?

    - Sony augmente ses tarifs de 10 € ? Pas un problème...

    Ca j'ai toujours critiquer, relis mes historiques.

    Maintenant va apprendre à faire des synthèses d'articles. Au lieu de t'approprier le travail des autres.
    jawolff posted the 04/13/2021 at 09:50 PM
    bennj elle doit être triste ta vie pour perdre ton temps comme ça.
    Vive la PS5 la meilleure des nouvelles consoles.
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:50 PM
    shigerumawa ah mais j'espère comme tout le monde que tout ira bien dans le meilleurs des mondes, mais perso rien que le fait de savoir que ma console ne pourrait plus être utilisable dans 10 ou même 20 ans si j'en ai envie ca m'emmerde. J'ai déjà fait l'erreur à l'époque d'avoir revendu ma NES, SNES, chose que je regrette amèrement donc maintenant je garde toutes mes consoles, car on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Jamais je n'aurai pensé vouloir rejouer à ma NES il y a quelques années et pourtant on voit bien avec le succès du retrogaming, et des ventes des modèles mini de ses consoles que ca intéresse des gens

    kratoszeus tu veux des bisous ? t'as l'air tellement ronchon... Allez va faire dodo tu verras demain matin avec un bon bol de chocolat au lait ca ira mieux Bonne nuit mon loulou

    altendorf sauf que perso j'aime bien aussi jouer avec ma console, ma manette, mes disques, etc... c'est des souvenirs tout ca et c'est pas négligeable. Ce que tu dis est logique mais c'est tout de même dommage qu'on nous mette des bâtons dans les roues pour un produit qu'on a acheté et qui nous appartient
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:52 PM
    jawolff je sais je l'ai la PS5 elle est trop cool Et merci pour le jugement sur ma vie t'as l'air d'être un mec super sympa, j'espère qu'on pourra rediscuter à l'avenir
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:54 PM
    kratoszeus et n'oublie pas ton suppositoire sinon tu vas encore avoir mal au ventre cette nuit.
    shigerumawa posted the 04/13/2021 at 09:55 PM
    altendorf la 360 c'est une custom IBM. donc Xbox ont eu une coupure aussi.

    après je suis d'accord, ça sera de l’émulation cloud mais ça reste eux qui choisissent le catalogue accessible, y'aura forcement des jeux perdus.

    reste le piratage, pour les gens compétents.
    altendorf posted the 04/13/2021 at 09:55 PM
    bennj Je suis totalement d'accord, je suis 100% physique. Même si je m'en branle de la rétrocompatibilité, vu que j'ai toutes mes consoles et mes jeux préférés avec moi, c'est juste dommage de ce dire qu'on en soit sans doute réduit à devoir télécharger un jeu (juste pour une soirée) alors qu'on pourrait juste mettre son CD, mais bon ce sont des problèmes d'architectures ^^
    minbox posted the 04/13/2021 at 09:55 PM
    jawolff classique, l'auteur de l'article passe son temps à dénigrer tout ce qui touche à Sony mais selon lui il n'est pas un hater.
    bennj posted the 04/13/2021 at 09:59 PM
    minbox c'est vrai j'avoue ses problèmes c'est moi qui les ait inventé juste pour vous embêter. Que je suis méchant oh la la... Ah la la Minbox je devrais te féliciter pour une fois que tu fais une phrase complète et pas juste un smiley. Tout se passe toujours comme prévu j'espère ? Bon ben tout va bien alors Bisous
    shigerumawa posted the 04/13/2021 at 09:59 PM
    bennj il ne devrait pas y'avoir trop de casse mais on est d'accord, c'est juste triste de savoir que la console était prévue comme ça..
    zekk posted the 04/13/2021 at 10:05 PM
    Clairement on va se faire avoir sur la ps3 la vita et la PSP... Heureusement que la ps4 est rétro ps5 et que les stores sont unifié maintenant

    Ça n'a pas été pensé efficacement à l'époque et ils ne veulent clairement pas faire des efforts pour de la rétro
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 10:09 PM
    zekk Ben qu'ils se concentrent leurs efforts sur la next gen, c est tout ce que je leur demande pour ma ps5, et ne pas reproduire les erreurs de MS.
    zekk posted the 04/13/2021 at 10:15 PM
    kratoszeus Bien sûr et malgré ce que certains pensent ce n'est pas le conséquence de la politique actuelle de Sony, mais celle du passé et c'est aussi pour ça que je cite la situation ps4/ps5 !

    Après, je comprends que ça fasse râler des personnes comme Hyoga57 qui profite beaucoup des jeux rétros.
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 10:23 PM
    zekk Bah qu'ils restent sur leurs anciennes consoles dans ce cas la. Quel intérêt de passer à la next gen ? . lol
    spontexes posted the 04/13/2021 at 10:30 PM
    Courage bennj je vois qu'il y a pas mal de champions ici
    zekk posted the 04/13/2021 at 10:34 PM
    kratoszeus Ben pour eux ce n'est pas le problème, le problème est de ne plus pouvoir profiter de leurs consoles rétros de manière optimales. Puis on peut également apprécier les deux
    shigerumawa posted the 04/13/2021 at 10:36 PM
    kratoszeus bah justement ils râlent pacqu'ils ne peuvent plus passer par leurs consoles old gen. lol rouyah..
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 10:46 PM
    shigerumawa J'ai ma ps4 elle fonctionne très bien, tu l'as veux ?
    shigerumawa posted the 04/13/2021 at 10:53 PM
    kratoszeus lol tu veux que j'en fasse quoi de ta ps4 ? amener des cafards chez moi..
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 10:56 PM
    shigerumawa ok Diablo
    hangro91 posted the 04/13/2021 at 11:42 PM
    jawolff 100% d'accord avec toi, ça vie dois bien triste lui
    losz posted the 04/13/2021 at 11:43 PM
    Osef de la ps4, la ps5 est retrocompatible donc elle n'a plus aucun intérêt de toute façon à long terme.
    hyoga57 posted the 04/14/2021 at 12:31 AM
    losz Peut-être à long terme, mais pas à court terme.

    Et pour une console osef, elle sera mieux servie que la PS5 en 2021.

    Enfin, la rétrocompatibilité c'est bien beau, mais tous les jeux ne le seront pas, j'espère que tu es au courant ?

    kratoszeus Ce que tu n'as pas compris dans les propos de Zekk, c'est qu'il y a encore des gens qui jouent sur PS3. C'est mon cas, mais pas seulement hein.

    De plus, certains titres que j'ai chez-moi ne sont pas disponibles ailleurs que sur PS3 comme Drakengard 3, Tales of Xillia 1 et 2, JoJo's Bizarre Adventure : All-Stars Battle, Saint Seiya Senki, Metal Gear Solid IV, Disgaea D2, Yakuza Kienzan, Yakuza Dead Souls, Ar Tonelico III, 3D Dot Games Heroes, etc, de même que d'autres titres rétro ou indés comme Soldner-X, Rain, Pixeljunk Shooter : SideScroller, The Thexder Neo ou Tokyo Jungle.

    Et ne plus pouvoir mettre à jour mes jeux ou y débloquer des trophées, c'est juste un gros coup de salope de ces chiens de Sony.

    Et qu'on ne me sorte pas le PS Now. De 1, ce service est daubé. De 2, le prix est élevé. Et de 3, tous les jeux ne sont pas disponibles dessus.

    Donc je ne vois pas en quoi c'est pas grave que des jeux ne peuvent plus être mis à jour, sachant que certaines fonctionnalités comme les trophées, le online ou même les DLC peuvent ne plus être disponibles.
    hangro91 posted the 04/14/2021 at 01:05 AM
    hyoga57 en 30 FPS avec des chargement long , pire sur certain jeux trop long non merci
    kratoszeus posted the 04/14/2021 at 02:09 AM
    hyoga57 Oui je sais que pour certains ca peut être grave. Mais bon Sony n est pas une entreprise de charité, et va pas faire plaisir a 3 joueurs et laisser un service qui leur coute beaucoup de sous à entretenir. L'idéal ca aurait été de tout centraliser sur un même store, à croire que c est si difficile que ca.
    minbox posted the 04/14/2021 at 05:21 AM
    Mais bon c'est un faux problème, il y a juste à remplacer la pile lithium dans la console, comme sur beaucoup de consoles d'ailleurs et c'est reparti comme avant.
    liquidsnake66 posted the 04/14/2021 at 06:10 AM
    minbox quelle console bloquait le lancement des jeux parceque l'horloge interne etait hs ? Comment tu peux dire que c'est un fauw problème lol
    shigerumawa posted the 04/14/2021 at 06:20 AM
    minbox la console est bloquée tant que tu ne te reconnecte pas au psn pour resynchro.
    minbox posted the 04/14/2021 at 06:24 AM
    liquidsnake66 shigerumawa je veux dire que c'est juste une pile lithium à changer comme sur toutes les consoles avec une horloge interne. Si elle est remplacée je pense que tout doit rentrer dans l'ordre normalement. Avec une nouvelle pile elle doit bien se resynchroniser...
    shigerumawa posted the 04/14/2021 at 06:36 AM
    minbox il faut savoir démonter sa console, avoir un accès internet, que le psn soit actif et là c'est bon.
    sur les autres consoles ou sur pc, faut savoir changer la pile et c'est bon.
    minbox posted the 04/14/2021 at 06:49 AM
    shigerumawa quand tu vois que certains changent la pâte thermique et autres...
    shigerumawa posted the 04/14/2021 at 06:53 AM
    minbox le gros du problème c'est la connexion obligatoire au psn, t'as pas la main, si sony décide de le couper, ta console deviens une brique, tu ne peux plus rien faire avec.
    jackfrost posted the 04/14/2021 at 06:58 AM
    jawolff hangro91 il nous informe, je ne vois pas le rapport avec sa vie.
    Peut être que le rétro gaming ne vous intéresse pas, c'est loin d'être mon cas.

    shigerumawa J'espère un moyen de détourner ça, pour le moment elle fonctionne encore.
    zekk posted the 04/14/2021 at 07:03 AM
    hyoga57 Ben oui je parles des gens qui jouent à la rétro comme toi, pas que de toi

    Pour les autres focus sur les news gen, ce n'est pas vraiment grave
    minbox posted the 04/14/2021 at 07:27 AM
    shigerumawa oui mais ça c'est pas spécifique à Sony, ça peut arriver avec tous les constructeurs.
    hatefield posted the 04/14/2021 at 07:50 AM
    Ouais enfin moi j'ai vu que en fait il faut juste resynchroniser l'horloge par internet sans avoir besoin de se connecter a son compte, en tout cas sur PS3. Après tout dépend si la synchro se fait par le PSN ou pas.
    zekk posted the 04/14/2021 at 08:08 AM
    hatefield Si c'est vraiment ça, vive la désinfo de certains
    5120x2880 posted the 04/14/2021 at 08:21 AM
    Pas besoin de pile pour RPCS3, ouf.
    sonilka posted the 04/14/2021 at 11:07 AM
    Je n'ai pas saisi le lien entre la petite batterie CMOS et le PSN. Si la batterie rend l’âme, les jeux deviennent illisibles mais quel rapport avec l’arrêt du PSN ? Soit c'est mal expliqué soit il y a confusion car l'article sous entend que si demain Sony stoppe le PSN sur PS4, plus aucun jeu ne sera lisible et cela qu'importe l'état de la batterie CMOS. Alors que de ce que je comprends moi c'est que les jeux deviendraient illisibles uniquement en cas de défaillance de la petite batterie.
    hizoka posted the 04/14/2021 at 11:28 AM
    shigerumawa posted the 04/14/2021 at 11:51 AM
    minbox t'as pas compris. chez les autres constructeurs tu peux encore utiliser ta console si ils coupent leur service en ligne, ici pas moyen, c'est liée et la console est briquée, tant que tu ne la resynchronise pas t'as un message d'erreur et tu ne peux rie faire, même pas jouer avec tes jeux physiques.

    vfries vu le badbuzz que ça fait y'a des chances qu'ils patchent mais tu perdras surement le système de trophées.
    minbox posted the 04/14/2021 at 11:54 AM
    shigerumawa ils ont bien coupé des fonctionnalités online chez Xbox par le passé idem chez Nintendo.
    hatefield posted the 04/14/2021 at 02:24 PM
    zekk posted the 04/14/2021 at 02:46 PM
    piratees posted the 04/14/2021 at 04:16 PM
    putain la vache donc si la pile est vide et qu'on la change par une neuve impossible de lancé un jeu si hors line ?
    piratees posted the 04/14/2021 at 04:28 PM
    pareil sir ps5 sans pile rien ne ce lance ?
    bennj posted the 04/14/2021 at 05:38 PM
    sonilka hatefield zekk Vous deviez regarder cette vidéo qui explique très bien le sujet : https://youtu.be/vl0582D52ng
    zekk posted the 04/14/2021 at 05:48 PM
    bennj non ça va, j'en ai vu assez