profile
Returnal
21
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
other versions : PC
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11440177
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    phase1, orichimarugin, gareauxloups
    posted the 03/21/2021 at 08:55 PM by guiguif
    comments (70)
    thelastone posted the 03/21/2021 at 08:58 PM
    Non.
    birmou posted the 03/21/2021 at 09:00 PM
    Non c'est juste Risk of Rain 2 a la sauce narratif cinématique de Sony.
    ootaniisensei posted the 03/21/2021 at 09:10 PM
    Un sous metroid tout au mieux.

    (En vrai le jeu à l'air grave cool et bien nerveux)
    kaijun posted the 03/21/2021 at 09:11 PM
    Euh ça a rien avoir
    suzukube posted the 03/21/2021 at 09:15 PM
    En plus, au moins Sony pourra prêter la licence pour qu'elle soit présente dans Fortnite
    axlenz posted the 03/21/2021 at 09:18 PM
    ouroboros4 posted the 03/21/2021 at 09:19 PM
    Non Metroid ne prendrai jamais autant de risque.
    orichimarugin posted the 03/21/2021 at 09:19 PM
    selon un grand connaisseur du jeu vidéo ce serait même sa soeur!
    on raconte que samus arane aurait contracté un virus sur la planète atropos avant d'atérrir sur la planète zebes.
    Le metroid serait devenu neutre seulement après avoir extrait le virus de samus.
    Certain raconte que se virus serait capable de se multiplier jusqu'à former un clone en prenant la base d'adn prise sur l'hote.
    Selon les textes anciens trouvés sur un satellite de jupiter, le nom de sélène serait inscrit en dessous des hiéroglyphes d'un homme avec des lunettes avec un signe N se dréssant contre un autre homme qui avec un signe étrange sur son bras (une sorte de P et S assemblé)
    La suite dans le prochain épisode
    shanks posted the 03/21/2021 at 09:23 PM
    Non.

    ouroboros4
    Parce que foutre la série en FPS, ça a pas été une prise de risque vu la gueulante à l'annonce ?
    guiguif posted the 03/21/2021 at 09:26 PM
    shanks Parce que foutre la série en FPS, ça a pas été une prise de risque vu la gueulante à l'annonce ?

    T'as pas plus vieux comme prise de risque ?
    shanks posted the 03/21/2021 at 09:29 PM
    guiguif
    Y a pas eu masses d'épisodes depuis la fin de la trilogie Prime

    Mais j'en reste au "non" pour ton article.
    Un Metroid c'est pas qu'une armure mais également un style de jeu.

    Donc un Metroid-like ou même plus globalement un Metroidvania sans map fixe car générer aléatoirement entre chaque run... bah nan, c'est pas le Metroid 3D que j'attends.

    Même si j'attends pour ce qu'il est.
    (et j'aime bien les rogue)
    wu posted the 03/21/2021 at 09:29 PM
    N'importe quoi
    mrpopulus posted the 03/21/2021 at 09:30 PM
    Non.
    allanoix posted the 03/21/2021 at 09:31 PM
    Non
    yurius posted the 03/21/2021 at 09:32 PM
    Mdr comparé ce jeu à metroid fallait oser

    Blague à part le jeu m'intéressait jusqu'à ce que j'apprenne le côté procédural, j'attendrai de le voir à moins de dix balles je pense.
    guiguif posted the 03/21/2021 at 09:35 PM
    Arretez de dire non, vous savez que j'ai raison, yen a plein qui font le rapprochement sur Google

    shanks Y a pas eu masses d'épisodes depuis la fin de la trilogie Prime
    t'aurais pu citer Federation Force, ça c'etait de la prise de risque ou meme Other M qui n'avait plus rien d'un Metroid tant il etait lineaire
    shanks posted the 03/21/2021 at 09:37 PM
    guiguif
    Suffit pas d'une gonzesse astronaute pour faire un Metroid

    Déjà que les gens ont tendance à confondre Metroid-like et MetroidVania, et Returnal sera ni l'un ni l'autre, stou.
    myki posted the 03/21/2021 at 09:38 PM
    Désolé, mais non
    vers0 posted the 03/21/2021 at 09:39 PM
    Non
    guiguif posted the 03/21/2021 at 09:39 PM
    shanks un rogue-oid
    ouroboros4 posted the 03/21/2021 at 09:40 PM
    shanks prise de risque voilà presque 20.
    Non faut pas pousser
    shigerumawa posted the 03/21/2021 at 09:42 PM
    wow !! cette dalle nextgen au point de comparer un roguelite lambda et générique à un ténor ^^

    orichimarugin ^^ et le virus serait un annihilateur du level design et de la classe et qui donnerait ce jeu !
    yukilin posted the 03/21/2021 at 09:43 PM
    NON
    Je sais que nintendo fout rien, mais il ne faut rien exagérer non plus.
    shanks posted the 03/21/2021 at 09:45 PM
    ouroboros4
    Bah même réponse que pour Guiguif.

    On a en 3 Prime donc la naissance de la série fut une prise de risque, puis elle fut abandonné pour ne la ressusciter que via des sous-traitants, d'abord avec Other M puis Federation Force.

    Donc avant de parler de prise de risque, le fan, il aimerait déjà avoir un épisode tout court et pour en rester sur le sujet, même si j'aime le genre, si c'est pour transformer Metroid en rogue-like, j'aimerais même pas que la série revienne.
    masharu posted the 03/21/2021 at 09:46 PM
    Quand tu lis l'article d'origine, tu sais que le mec compare surtout l'ambiance entre les 2 IP.

    https://gamerant.com/returnal-metroid-game-2021/

    Mais sinon oui, Returnal n'aura rien d'un Metroid, à part avoir comme protagoniste un femme en armure spatiale dans une milieu hostile, donc.
    guiguif posted the 03/21/2021 at 09:46 PM
    shigerumawa ça fait quelques episodes que le tenor n'est plus si tenor, d'ailleurs tu nous ne fait un test de Returnal en exclue vu que tu l'as fini ?
    ouroboros4 posted the 03/21/2021 at 09:47 PM
    shanks ouais enfin cela n’empêche que ça date de presque 20 ans quand même.
    La pris que de rien c’est bien mais à une époque où c’est devenu banal ce serait bien de sortir un peu des sentiers battus
    shigerumawa posted the 03/21/2021 at 09:53 PM
    guiguif pas besoin d'y jouer.. on en reparlera quand il aura fait ses preuves, pour l'instant c'est que du vent.

    Metroid lui a fait ses preuves, d'ailleurs comme tu le dis en titre tout le monde attends le retour du roi et même si il titube un peu on prends..
    liquidsnake66 posted the 03/21/2021 at 09:57 PM
    Les mecs qui essayent d'utiliser l'aura de metroid pour donner de 'a crédibilité à ce jeu.

    Après il sera peut être très bien mais en l'état la technique est flagrante loul
    rbz posted the 03/21/2021 at 09:57 PM
    Tu te fais iech sur ta ps5 ça se voit guiguif
    guiguif posted the 03/21/2021 at 10:02 PM
    shigerumawa pourtant les previews genre celle sur JVC ont l'air d'avoir convaincu et Housemarque est un studio plutot quali

    Bah il a fait ses preuves oui... jusqu'a MP3 (me semble que le 2 avait aussi divisé) car bon Other M a été detesté par une grande partie, Federation Force j'en parle pas et le remake du Metroid 2 sur 3DS c'etait pas ouf. Donc pour l'heure MP4 a aussi a faire ses preuves et Retro Studio aussi vu qu'ils ont rien sortie depuis 7 ans, faudrait enfin voir autre chose qu'un logo.

    rbz Faux j'ai platiné Trials of Mana (mais j'aimerais un vrai jeu PS5 c'est vrai )
    shigerumawa posted the 03/21/2021 at 10:10 PM
    guiguif mouais.. amuses toi bien à refaire ad nauséam une boucle de 10 min max de gameplay sur une formule générique que des indés en manques d'idées recycle depuis 15 ans.. mais ça fait plaiz à un "journaliste" de webmedia.. ok.

    sinon j'attends plus Silksong qu'un éventuel Metroid au cas où tu te sentirais partir sur une bagarre de clocher, bonne soirée.
    raioh posted the 03/21/2021 at 10:16 PM
    Non.
    kratoszeus posted the 03/21/2021 at 10:17 PM
    J espère que le studio ne décevra pas et sortira un grand jeu. Plus qu' a attendre les tests.

    Est ce enfin le premier jeu réellement next gen ? Réponse le 30 avril.
    guiguif posted the 03/21/2021 at 10:24 PM
    axlenz posted the 03/21/2021 at 10:25 PM
    NON
    shigerumawa posted the 03/21/2021 at 10:28 PM
    torotoro59 posted the 03/21/2021 at 10:38 PM
    Nope
    mrpopulus posted the 03/21/2021 at 10:58 PM
    guiguif Bah il a fait ses preuves oui... jusqu'a MP3 (me semble que le 2 avait aussi divisé) car bon Other M a été detesté par une grande partie, Federation Force j'en parle pas et le remake du Metroid 2 sur 3DS c'etait pas ouf. Donc pour l'heure MP4 a aussi a faire ses preuves et Retro Studio aussi vu qu'ils ont rien sortie depuis 7 ans, faudrait enfin voir autre chose qu'un logo.

    Non mais mec, tu parles d'une série qui a presque inventé un genre à lui seul, le Metroidvania. Dire que MP4 doit faire ses preuves c'est abusé quand même, les Prime ont plus rien à prouver à qui que ce soit, Metroid Prime la trilogie ça reste des tueries en terme de level design, bestiaire, décors, ambiance ultra immersive etc...

    Ta l'ambiance Metroid et ta les autres quoi... Donc dire que ce jeu sera peut être le nouveau Metroid 3D c'est vraiment du gros n'importe quoi, au début je pensais que tu blaguais mais ta l'air ultra sérieux donc...

    Ce jeu oui il a tout à prouver et même si il sera sûrement très bien, ça sera jamais aussi culte qu'un Metroid et certainement pas "le nouveau Metroid" d'ailleurs il a bien plus l'aura d'un Alien ou Prometheus qu'un Metroid...

    Et Retro Studio n'ont plus rien à prouver non plus, même si ça fait 7 ans qui glande...

    Donc je le redis encore une fois, Non et renon par derrière
    idd posted the 03/21/2021 at 11:17 PM
    Alors quand meme regardant le story trailer avec la scène du vaisseau crashé au milieu d'une planete (ce qui semble être le début du jeu en fait), j'ai direct pensé à Metroid ^^
    orichimarugin posted the 03/21/2021 at 11:23 PM
    Populus salut chevalier.
    alors ce returnal à des mecaniques de rogue like sauf que c'est pas procédural car chaque décors et parcelles du jeu sont crées à la main.
    Puis le jeu refait des sales et mélange à partir des décors crées à la main.
    En 2 le jeu à un lvl design travaillé au point de ouvrir des passages pour pas recommencé du début donc s'est ait avec 1 seule et unique carte interconnecté sauf que ça change si on meurt.

    en 3 le gameplay est ultra rapide et selene a plusieurs possibilités de gameplay.
    Les décors et les mobs extraterrestre font très alien et metroid , elle voyage dans l'espace avec son vaisseau, elle est blonde, avec une armure, l'ambiance fait énormément penser à metroid même si c'est pas un metroid like il y a des similitudes indéniables.

    Pour le reste oui metroid prime 1 et 2 surtout ont plus rien à prouver par contre retro studio si car toutes les pointures qui ont fait les metroid prime sont parti dans plusieurs studios.
    Par exemple ceux qui ont fondé bluepoint les 2 gars sont de retro studio et je crois qu'1 des 2 est mort il y a pas longtemps.
    guiguif posted the 03/21/2021 at 11:37 PM
    populus les Prime ont plus rien à prouver à qui que ce soit les 3 premiers peut-etre, mais on n'en sait rien pour le 4

    Ta l'ambiance Metroid et ta les autres quoi... l'ambiance Metroid ça veut plus rien dire depuis quelques episodes, ya les episodes sombres ou Samus est alone comme l'original/zero, Super Metroid, Metroid 2, MP1 et d'autres ou l'ambiance est devenu moins marquée avec plein de PNJ comme Fusion, MP3, Other M ou Federation Force.
    Dans Returnal, tu retrouve la solitude et l'ambiance sombre voir mystique des premiers Metroid.

    Et Retro Studio n'ont plus rien à prouver non plus, même si ça fait 7 ans qui glande... vu que ça fait justement 7 ans qu'ils n'ont rien sortis (et il est evident qu'ils n'ont pas glandés pendant 7 ans, mais que des projets ont étés annulés) et qu'une partie des tetes pensantes des Primes se sont barrés, pour moi ils ont tout a prouver sur ce 4eme opus.
    mrpopulus posted the 03/22/2021 at 12:01 AM
    orichimarugin L'ambiance fait bien plus penser à Alien qu'à Metroid...

    Elle est blonde et elle voyage dans un vaisseau avec une armure

    Wouah effectivement, incroyable c'est le nouveau Metroid je savais pas on m'aurait mentit ?


    l'ambiance fait énormément penser à Metroid Non, autant Alien oui mais pas Metroid

    guiguif Je sais pas quoi te dire de plus moi, la quasi totalité des commentaires ici te disent non mais si tu pense que c'est le "nouveau Metroid" alors libre à toi.

    Pour l'ambiance Metroid je parlais surtout des premiers, pas des derniers.
    connavaro posted the 03/22/2021 at 12:17 AM
    Autant Returnal m’attire pas des masses autant je préfère suis plus attiré par une nouvelle licence avec tout ce que ça implique comme des découvertes qu’un énième Metroid. Ce qui appuie encore plus mon choix c’est que je déteste les jeux à la première personne donc 100 Returnal
    shigerumawa posted the 03/22/2021 at 01:52 AM
    orichimarugin salut poto station !

    donc là tu nous dis que les mecs ils ont fait des salles à la main pour éviter d'avoir n'imp à la génération procédurale, qu'ils utilisent donc.

    et que le gameplay est ultra rapide pour pouvoir recommencer une partie au plus vite.

    et aussi que la protagoniste ressemble volontairement à Samus (ou Elen).

    t'aurais pu être le soleil de ce site toi mais malheureusement je trouve que tu t’intéresses de trop près à la vie des développeurs..
    axlenz posted the 03/22/2021 at 02:29 AM
    hum ça tire à balles réelles dans les commentaires j'adore
    arquion posted the 03/22/2021 at 02:44 AM
    Je pense comprendre ce qu'à voulu dire l'auteur, mais il est bon de rappeler de ne pas attendre un Métroid avec Returnal sinon vous allez tomber de haut.

    Maintenant, je vois le délire de dire que depuis le temps qu'on attend Samus (une éternité), l'héroine de ce jeu pourrait devenir une alter ego si cette franchise venait à être poussé dans de nouvelle direction, au vu de ce qu'on a vu, du coté péchu, de l'ambiance etc...
    octobar posted the 03/22/2021 at 06:36 AM
    Guiguif Euh... ça n'a rien à voir avec du Metroidvania vu que c'est du Die and Retry et du Rogue Like

    Mais oui si ça c'était orienté en mode Metroidvania ça m'aurait fait kiffer aussi, mais c'est clairement pas le genre de Housemarque.
    krash posted the 03/22/2021 at 06:37 AM
    jawolff posted the 03/22/2021 at 07:44 AM
    Non et ce sera bien mieux que cette licence sur côté qui n appartient qu'au passé désormais.
    amario posted the 03/22/2021 at 08:18 AM
    Je déteste les rogue like. Je déteste le procédural (excepté pour NMS)
    thauvinho posted the 03/22/2021 at 08:23 AM
    amario Je déteste le procédural
    jamrock posted the 03/22/2021 at 08:38 AM
    N'importe quoi, merci pour le fou rire en tout cas
    fdestroyer posted the 03/22/2021 at 09:07 AM
    Ben, tu t'arrêtes à Rogue Like, et du coup non quoi :P
    mrvince posted the 03/22/2021 at 09:20 AM
    Non.
    51love posted the 03/22/2021 at 09:54 AM
    guiguif t'as craqué

    Cette analyse profonde en 2 lignes

    J'espère que ce sera une bonne surprise ce Returnal et pas un énième jeu popcorn banal.

    Difficile à dire pr le moment mais ça semble bien prometteur
    evasnake posted the 03/22/2021 at 10:18 AM
    guiguif l'ambiance est devenu moins marquée avec plein de PNJ comme Fusion

    Pardon?! Fusion?? Tu parles du 2e meilleur épisode de la série? Quid?
    evasnake posted the 03/22/2021 at 10:19 AM
    (Et y a pas de PNJ dans Fusion hein)
    guiguif posted the 03/22/2021 at 10:38 AM
    evasnake Fusion est l'un des opus que j'aime le moins (trop bavard, da bof et trop compartimenté) et quand je parle de PNJ je parle d'avoir de persos qui peuvent lui parler, ce qui est le cas dans Fusion avec l'IA qui raconte sa life.

    octobar krash jamrock mrvince 51love je vous laisse avec le com de arquion qui a plutot bien compris ou je voulais en venir
    sentenza posted the 03/22/2021 at 11:59 AM
    connavaro non mais arrete ton sketch t'es pas credible 2 minutes.
    sonilka posted the 03/22/2021 at 12:07 PM
    Si ca c'est pas passible de ban

    shanks il faut intervenir. Pour le bien de notre guiguif. Il a besoin d'une bonne semaine au goulag tout frais payés par la maison
    wu posted the 03/22/2021 at 12:55 PM
    guiguif Mais oui c'est ca, rattache toi à ta seule branche perdu pour dire ou tu voulais en venir. T'es juste ridicule point et tout le monde le souligne
    guiguif posted the 03/22/2021 at 01:03 PM
    wu nan nan suffit de voir ce que j’ai ecrit dans l’article
    gareauxloups posted the 03/22/2021 at 01:53 PM
    51love posted the 03/22/2021 at 02:10 PM
    Wu un peu too much ta réaction

    guiguif Death Standing dans ce cas c'est le Mario Bros next gen qu'on attendait tous

    Ceux qui ont fait le jeu comprendront la réf ^^

    Et là on nous annonce que MP4 est un Rogue like à la 3eme personne

    En l'état à aucun moment Returnal m'a fait penser une seconde à Metroid même si on incarne une blonde

    Que ce soit le concept meme du Metroidvania, l'ambiance, la DA, etc... Nada !
    zekk posted the 03/22/2021 at 02:31 PM
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi même si comme Arquion je vois où tu veux en venir

    Mais en tout cas certaines réactions me font bien rire
    x2x3 posted the 03/22/2021 at 03:27 PM
    guiguif : Arretez de dire non, vous savez que j'ai raison

    Tu as toujours raison voyons Qui a osé prétendre le contraire...

    La seule petite différence, c'est que Metroid a plus de 30 ans et a crée son genre, repris par de nombreux jeux aujourd'hui.

    Returnal, on en parle par défaut car il n'y a pas une avalanche de jeux sur PS5, et dans 5 ans, tout le monde aura oublié ce titre

    wu posted the 03/22/2021 at 03:36 PM
    51love Ma réaction, elle est au niveau de son argumentation et comparaison

    Faut pas chercher plus loin, je me dis que l'on touche le fond à chaque fois et ca fait pire
    nyseko posted the 03/22/2021 at 04:06 PM
    Rien qu'a voir le trailer, c'est tellement pas du tout ça...
    nyseko posted the 03/22/2021 at 04:16 PM
    Je ne sais pas trop s'il faut vraiment entrer dans les détails ou si c'est juste du troll mais bon, admettons.

    Returnal semble être un TPS action dans l'espace. Au vue du trailer, l'accent est mis sur l'action et c'est probablement tout ce qu'il aura (je n'ai pas creusé, ça parle de map généré procéduralement dans les commentaires, donc ça renforce cette position).

    Metroid (et Metroid Prime, mais rejouez aux versions 2D ausi) c'est un jeu de labyrinthe dans lequel on affronte des ennemis (avec un peu d'action).

    En gros, le principe de base de Metroid, c'est de chercher son chemin, trouver des portes à ouvrir, des passages secrets et les divers "trucs" pour progresser. Et parfois on affronte des ennemis. Mais le gros point fort du jeu, c'est notamment les powerups et bien sûr la transformation en boule pour progresser.

    C'est exactement ce que l'on attend d'un Metroïd 3D et c'est exactement ce que Metroïd Prime (1-3) ont apporté.

    On veut pas un TPS typé action...

    Enfin pas les joueurs Nintendo qui ont connu les vrais Metroïd, après les joueurs Sony qui bavent sur les licences Nintendo, peut être.