profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442080
guiguif > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    neo810, sorakairi86, x1x1x1, aozora78, gameslover, opthomas, killia, newtechnix, dedad, destati
    posted the 02/22/2021 at 03:46 PM by guiguif
    comments (37)
    birmou posted the 02/22/2021 at 03:50 PM
    Dans un sens c'est une continuation de la direction prise avec le 15. Si le jeu avait été complet ça aurait largement pu le faire.
    zekk posted the 02/22/2021 at 03:55 PM
    j'espère du coup que les modes seront bien équilibré pour contenter autant ceux qui veulent suivre l'histoire que ceux qui veulent exploité un gameplay complètement
    dungas73 posted the 02/22/2021 at 03:55 PM
    Moi je veux un scenario travaillé, des heros torturé, des mechants machiaveliques le tout saupoudré d'heroic fantasy.
    aros posted the 02/22/2021 at 04:00 PM
    dungas73
    Et un Mars... ?
    aozora78 posted the 02/22/2021 at 04:01 PM
    J'espère de belles musiques, des personnages charismatique et un gameplay jouissif.
    yukilin posted the 02/22/2021 at 04:01 PM
    L'aspect scénario travaillé est clairement la chose la plus importante pour moi concernant ce FF, de même qu'un bon univers et personnages. Le gameplay sera bon j'en suis sûr.
    Ceci dit, j'espère qu'on aura pas le contrôle exclusif d'un unique personnage. Même si je sens quelque chose comme le XV
    dungas73 posted the 02/22/2021 at 04:05 PM
    aros bah si t'es fan des FF on a plus ce genre de scenario et heros/mechant depuis le 8, allez le 10 y'a eu un sursaut.

    mais désolé, un FF c'est pas un RPG bas de game donc on est en droit d'attendre un rpg au dessus du lot
    killia posted the 02/22/2021 at 04:05 PM
    "Nous voulons vraiment que les joueurs apprécient l'histoire, c'est pourquoi nous préparons un mode pour les joueurs qui veulent se concentrer sur l'histoire."

    Oula j'espère que ça sous entend pas une casualisation de l'expérience histoire d'être ouvert au grand public...
    altendorf posted the 02/22/2021 at 04:07 PM
    Confiance totale envers Naoki Yoshida
    sorakairi86 posted the 02/22/2021 at 04:07 PM
    Moi ce que je veux est une histoire bien développée, des personnages intéressants. Car pour moi le gros défaut du 15 est bien le traitement de l'histoire. Et j'attends aussi l'ost mais ça je me fais moins de soucis
    zekk posted the 02/22/2021 at 04:09 PM
    dungas73 Niveau méchant, je pense que ça sera plus complexe et plus humain qu'un simple méchant machiavélique
    keiku posted the 02/22/2021 at 04:10 PM
    le meilleur moyen de leur montrer qu'ils ont tort c'est de ne pas acheter le jeu en même temps depuis le 12 il n'en ont réussi aucun

    les jeux d'action j'en ai eu ma dose et c'est pas dans le genre qu'il excelle loin de la
    jozen15 posted the 02/22/2021 at 04:21 PM
    perso je m'en fou, en terme de gameplay je touche à tous les genres, qu'ils fassent comme ils veulent. Si ils cherche a innové je dit pas non, c'est comme ça qu'ont invente de nouveaux genre.
    wickette posted the 02/22/2021 at 04:27 PM
    A voir, , je sais que YoshiP côté FFXIV qui est très bon est impliqué et Tabata ne l'est pas, ça me rassure plus qu'autre chose.

    keiku bah attendons de voir, on sait très peu de chose et tu cries au boycott , si tu veux un tour par tour c'est devenu un peu trop niche pour un FF, c'est comme ça...
    mizuki posted the 02/22/2021 at 04:33 PM
    wickette

    Pourtant Persona 5 qui est une licence de niche, et en tour par tour a fait d'excellente vente.

    Final Fantasy que ce soit action ou tour par tour ça ferait les mêmes ventes, vu que les gens achètent la licence avant tout.
    keiku posted the 02/22/2021 at 04:37 PM
    wickette bah on peut faire autre chose que action sans que se soit tour a tour, et puis le tour a tour ce n'est pas niche regarde persona 5, pokemon , bravely 2, même yakuza s'y met
    jozen15 posted the 02/22/2021 at 04:40 PM
    mizuki nan pas vraiment, je suis d'accord avec wickette le tpt c'est un jeux de niche, tu peux vendre des millions mais se sera jamais aussi conséquent qu'un action-rpg ou action tous court.

    pour preuve, tous les tpt qui ont marché ou qui marche n'ont pas un budget aussi conséquent qu'un ff ou rpg occidental, a votre avis pourquoi ?
    aros posted the 02/22/2021 at 04:45 PM
    dungas73
    T'inquiète pas va, c'est le gars derrière la renaissance de FF XIV qu'est derrière, je ne m'en fais pas vraiment.
    D'ailleurs, je pense que le trailer E3 a d'une certaine manière clarifié le ton qu'allait être employé pour faire de cet opus le seizième de la licence.
    wickette posted the 02/22/2021 at 04:50 PM
    keiku Autre chose que action oui, mais justement eux ils font un truc différent possiblement, juste que les gens lisent 'actions' c'est bon ils ont catégorisé le jeux comme un Devil May Cry, alors que c'est plus un A-RPG à mon avis un peu à la FFVII remake.

    Le tour par tour c'est relativement de "niche" oui, pokémon à part, les prétentions de ventes de FF XVI font qu'ils veulent en vendre plus qu'un P5, Yakuza ou BD2, donc ils choisissent la voie "mainstream", c'est comme ça, moi dans les 2 cas j'achèterai si ça me plait, j'aime les 2, mêmes tactical RPG aussi tant qu'on y est.

    C'est pas binaire comme choix, soit tour par tour soit action après, c'est pour ça, je dis c'est trop tôt pour juger. Si c'est un beat'em all en gameplay oui clairement j'achèterai pas mais je vois pas pourquoi ça le serait.
    ducknsexe posted the 02/22/2021 at 04:58 PM
    Le 16 reviens déjà dans un truc médiéval heroic c est déjà ça de pris
    keiku posted the 02/22/2021 at 05:07 PM
    wickette e truc c'est que ce qu'il semblait dire c'est que se serait justement un jeux d'action plus qu'un A-rpg, 1 seul perso dans l'équipe, attaque , roulade... mais de toute façon j'attendrais de voir, mais chaque foi qu'il ont parler de jeu orienté plus action j'ai au final été déçu, sans parler de la notoriété de square qui en prend un coup depuis 20 depuis chaque nouveau jeux avec des vente en diminution constante...

    ducknsexe si t'a fait infinite undiscovery tu sauras que c'est pas spécialement une bonne chose
    hatefield posted the 02/22/2021 at 05:10 PM
    Ouais enfin pas trop action j'espère.
    asakk posted the 02/22/2021 at 05:24 PM
    killia certainement un mode easy, il y avais un rpg sur PS3 qui proposait un mode salaryman pour les gens qui n'ont plus trop le temps.
    zekk posted the 02/22/2021 at 05:26 PM
    wickette

    keiku je comprends ta déception, mais je pense qu'il faut s'y faire les FF ne seront plus des jeux au tour par tour.

    Par contre je vois pas trop le rapport entre Infinite discovery et FF16, l'un est fait par l'équipe derrière FF14 l'autre par Tri-ace
    keiku posted the 02/22/2021 at 05:39 PM
    zekk faut jamais dire jamais, sinon unfinite c'est square qui dirigeait le projet un peu comme nier automata ou c'est platinium qui a développer mais square qui donnais les directives
    zekk posted the 02/22/2021 at 05:40 PM
    keiku en tout cas pas pour le moment !

    oui enfin, ça reste un jeu tri-ace avec une équipe différente et à une autre époque, il y a pas vraiment de comparaison à faire
    keiku posted the 02/22/2021 at 05:48 PM
    zekk mais bon je garde espoir peut être qu'a force de se planter...


    oui enfin, ça reste un jeu tri-ace avec une équipe différente et à une autre époque, il y a pas vraiment de comparaison à faire


    Sauf que tu sens quand même la pâte square et ff11 derrière... mais bon on verra a la sortie du jeux mais bon pas vraiment intéressé par ce que j'en ai vu pour le moment

    Et surtout j'ai appris que quand square met quelque chose en avant, c'est que c'est en général le point faible du jeux (donc a savoir ici le scénario et l'aspect action)
    zekk posted the 02/22/2021 at 05:55 PM
    keiku moi j'ai assez confiance en l'équipe derrière, j'apprécie les scénarios proposé par cette équipe et le mec derrière le système de combat est le mec derrière celui du dernier DMC loin d'être mauvais donc !
    serve posted the 02/22/2021 at 05:57 PM
    killia

    C'est un mod du coup ils vont sûrement faire comme d'autre jeu ou tu auras difficulté "histoire" après "Facile" etc etc.

    sora78

    Perso la musique de la vidéo de présentation envoie déjà du très lourd je trouve mais perso j'ai toute confiance envers l'équipe derrière le jeu.
    aozora78 posted the 02/22/2021 at 06:09 PM
    serve Oui je trouve aussi pour la musique, j'espère juste que ce ne sera pas qu'une ou deux pistes dans le jeu mais c'est rassurant pour l'instant
    killia posted the 02/22/2021 at 06:15 PM
    serve asakk Okok. J'espère bien. J'avoue être méfiant quand je me souviens à quel point le CV était vraiment trop simple et impossible d'en augmenter la difficulté.
    serve posted the 02/22/2021 at 06:16 PM
    sora78

    Oui si c'est du niveau de FFXIV ça va être très bon nous verrons bien fort à parier que le jeu aura droit à d'autre présentation.
    destati posted the 02/22/2021 at 06:21 PM
    Peut-être que le gameplay se rapprochera de KH au niveau des combats ? Ça rend curieux, mais c'est vrai que c'est dommage que FF a abandonné ses racines Tour par Tour.
    aozora78 posted the 02/22/2021 at 06:25 PM
    destati je pense qu'il faudra surtout s'attendre à du Devil may cry
    Même si c'est vrai que j'espère vraiment que ça ressemblera à du KH aussi sur les possibilités de combo mais avec un côté plus lourd.
    destati posted the 02/22/2021 at 06:29 PM
    sora78 Bon DMC c'est pas mal aussi , mais KH, j'imaginerai bien un truc comme ça aussi !
    sdkios posted the 02/22/2021 at 08:11 PM
    Perso, le scenario doit pas etre forcément ultra-travaillé tant qu'il fait le taff. Je préfère largement un scenar a la FF7/8/9 qui partent d'une base simple/classique sans partir dans le trop compliqué. (Un FF12 ou 13 par exemple m'a vite fait lacher, avec le contexte axé plus sur l'histoire/environnement que sur les persos eux meme.)
    Ce que j'ai aimé dans FF15 par exemple, c'est justement que le jeu est centré sur le quatuor qu'on suit du début a la fin. Le reste est optionnel, car au final ce qui marque, c'est l'évolution de leur relation a laquelle on s'attache.
    Mais bon, après, ca reste une question de gouts
    killia posted the 02/22/2021 at 10:59 PM
    sdkios On est deux. Je suis d'accord avec ce que tu dis.
    Je suis justement sur le XIII que je tente de nouveau mais c'est très compliqué là où FFXV parvient à créer de l'empathie très vite avec les 4 bro.

    Clairement j'espère qu'il en sera de même pour le XVI