suzukube > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, bulford, darkfat
    posted the 11/01/2020 at 11:09 PM by suzukube
    comments (39)
    slyder posted the 11/01/2020 at 11:13 PM
    Doit y avoir une question de normes, y'a des creux et aspérités spécifiques sur le verso des plates qui sont apparemment utiles, ce serait dommage qu'une plate douteuse vienne mettre en péril la longévité de la console !
    zilwaine posted the 11/01/2020 at 11:14 PM
    Bientôt Sony attaquera ceux qui ont une PS5 branché sur autre chose qu'une TV Sony
    suzukube posted the 11/01/2020 at 11:14 PM
    slyder Perso je pense surtout qu'on doit payer des royalties et que c'est ce point qui est défendu. Mais je suppute.
    ravyxxs posted the 11/01/2020 at 11:17 PM
    zilwaine Désolé mais ils ont raison. On a aucune idée sur le matériel utilisé,les dimensions propre,le placement exacte des crochets,l'espace requis entre la facade et la surface noir pour avoir une flux d'air optimale etc.

    Mais Sony sont montré du doigt. Utilise ta tête Sherlock !!
    zilwaine posted the 11/01/2020 at 11:18 PM
    slyder Il n y a aucune norme. C'est juste un morceau de plastique décoratifs.
    Ca reste une cage de métal avec du plastique pour couvrir. Vu le prix d'une console, tkt pas que les panneaux made in china auront la même qualité.
    zilwaine posted the 11/01/2020 at 11:21 PM
    ravyxxs Tkt pas qu'ils sont informés ou alors ils prévoient sur de la vente future.
    Les moules des panneaux ca peut se racheter. C'est comme ça que certaines contre façons ont une qualité similaire a l originales.

    Vous pensez vraiment que c'est une question de bien pour le consommateur ?
    Vous êtes né hier ?
    ravyxxs posted the 11/01/2020 at 11:26 PM
    zilwaine Vous pensez vraiment que c'est une question de bien pour le consommateur ?

    Oui et d'argent.

    Tu as des gens dans la nature assez stupide pour commander ces plaques,les installés,voir qu'il y a beaucoup de problème et se plaindre auprès de Sony OOH que oui.

    Sinon oui je suis d'accord avec le fait que les moules souvent se rachète,mais rien ne dit que la qualité ou les normes suivent.
    suzukube posted the 11/01/2020 at 11:26 PM
    zilwaine C'était des précommandes en prévisions de faire des coques. Je suppose qu'ils attendaient de recevoir des PS5 pour voir comment sont faites les coques et faire du retroengeneering ^^' !
    masharu posted the 11/01/2020 at 11:32 PM
    Bah oui et non.

    Je ne connais pas les termes mais j'imagine que Sony (et Nintendo) a son mot à dire sur la vente d'accessoires tiers. Question commerciale, il faut que ce soit fait et vendu en conformité avec le constructeur. Après ça n'empêche pas la production non-officialisée par les constructeur c'est sûr.

    Mais d'un autre coté c'est tellement excessif alors que la console n'est même pas encore sorti. Je veux dire, c'est bien là toute la mentalité on va dire "peu cavalière" que je n'apprécie pas chez Sony. C'est pas comme si on hackait la console. Comme je l'ai précédemment, ça n'empêchera pas la production non-officialisée.
    gantzeur posted the 11/01/2020 at 11:37 PM
    si y'a des brevets sur les plates , ils sont dans leurs droits de pas se faire copié dans la fabrication et la copie d'une de leurs pièces et que les copies soit commercialisé
    slyder posted the 11/01/2020 at 11:41 PM
    suzukube zilwaine D'après les explications de Gia, il y a réellement une importance à ce niveau là ! Donc je reste persuadé de mon hypothèse.
    suzukube posted the 11/01/2020 at 11:49 PM
    slyder Je ne doute pas que la forme de la coque ait son importance, je doute juste que son ingénierie soit si complexe qu'elle soit impossible à reproduire. Cela reste une injection de plastique dans un moule avec une certaine forme de ce que j'en vois d'ici ^^' !

    C'est comme pour les manettes PS5 : Quand le rétro engineering sera fait, je suis sûr qu'on trouvera des dongle USB permettant de faire passer les manettes PS4 pour des manettes PS5. Enfin à condition qu'on puisse jouer aux jeux avec la manette PS5 en mode filaire bien sûr !
    slyder posted the 11/01/2020 at 11:56 PM
    suzukube Ben tout dépend les polymères utilisés pour la fabriquer, ça se découvre pas aussi facilement !
    zampano posted the 11/01/2020 at 11:56 PM
    Dans un ou deux mois t'en trouveras plein sur ebay des non officielles et Sony ne pourra rien faire.
    axlenz posted the 11/01/2020 at 11:57 PM
    C'est normal mais ça aurait été un autre constructeur (je ne vous cache pas japonais) que certains monteraient au créneau pour gueuler
    maxx posted the 11/01/2020 at 11:59 PM
    En fait, il faut toujours aller voir la source pour avoir la vraie info ici, c’est dingue... D’après la news seul le site anciennement appelé Platestation5 a été contacté par Sony et menacé sur de poursuites. Donc déjà ce ne sont pas tous les fabricants et Sony n’a pas attaqué mais menacé. Au début c’était une histoire de nom, Sony a demandé la modification. Cela est logique parce que même des gens de ce site pensaient que c’était le site officiel de Sony... Finalement ça n’a pas suffit, Sony a demandé à la société de ne plus commercialiser les plates en disant que leur propriété intellectuelle s’étend aussi à cela. Voilà histoire d’avoir la vraie info.
    Après je pense qu’il y a à la fois une histoire de sous, de brevet et aussi peut être une envie de faire ça bien. Je pense que Sony aimerait être les premiers à commercialiser ça. Après il y aura forcément pleins de plates non officielles qui sortiront mais la le site était quand même très très trompeur en faisant croire que c’était le site officiel.
    jeanouillz posted the 11/02/2020 at 12:04 AM
    J'espère quand même qu'on en aura et assez tôt ... Qu'ils ne fassent pas comme Nintendo et le scandale des mini dock au début de son existence, surtout pour rien sortir derrière
    5120x2880 posted the 11/02/2020 at 12:09 AM
    Et ceux qui partagent les fichiers pour les imprimer ? Bientôt il faudra vendre les façades comme on vend de la weed.
    wickette posted the 11/02/2020 at 12:11 AM
    Il y a des normes (surtout que ca peut impacter la ventilation).

    Et il y a surtout du fric pour Sony dans ce marché .

    Par contre, autant il n'y a rien d'officiel, autant à eux de proposer des trucs officiels car pas tout le monde veut ces plates blanches.
    kalas28 posted the 11/02/2020 at 12:23 AM
    tient dès que ça touche aux propriétés du méchant sony alors là c'est pas normal on devrait être autorisé à se faire du pognon sur leur gueule

    par contre c'est tout a fais normal de voir le gentil nintendo virer des produits à but non commercial

    le 2 poids 2 mesures habituel quoi ....
    lamap posted the 11/02/2020 at 12:35 AM
    Des coques qui améliorent la ventilation...
    Si tu les enlèves oui tu auras une meilleure ventilation avec ta ps5 en open air, mais sinon leur plastique n'a aucune propriété magique lol.

    Et évidemment que n'importe qui a le droit de vendre des bouts de plastique, après si y'a écrit Sony dessus, le logo PS et les symboles croix rond carré triangle, là par contre c'est de la contrefaçon donc c'est illégal.
    slyder posted the 11/02/2020 at 12:40 AM
    lamap oui de une ça diffuse parfaitement l'air sur toute la surface, de deux ça t'évite de te cramer si par mégarde tu pose ta main dessus, Gia l'explique parfaitement !
    lamap posted the 11/02/2020 at 12:56 AM
    slyder les coques ne diffusent rien du tout, elles cachent et embellissent.
    Le seul impact qu'elles peuvent avoir sur la ventilation c'est un impact négatif si jamais elles obstruent l'entrée d'air.
    Tout le refroidissement se passe à l'intérieur de la console.

    Après bien sûr que si tu touches les plates ça sera moins chaud que si tu touches directement le boitier noir. Mais ça vaut pour tout, si tu poses ton slip sur ta ps5 toucher ton slip sera moins chaud que de toucher directement le boitier.
    suzukube posted the 11/02/2020 at 01:30 AM
    maxx Merci pour l'information ^^ !
    kenchansenpai posted the 11/02/2020 at 01:42 AM
    Lamap Regarde la vidéo de Gia qui explique bien que le design des faceplate a une fonction bien particulière pour créer un phénomène d'aspiration de l'air pour une meilleur circulation.
    slyder posted the 11/02/2020 at 01:46 AM
    lamap Ouais regarde la vidéo de Gia pitié
    ravyxxs posted the 11/02/2020 at 02:16 AM
    lamap Ah bon ??? C'est pour ça que sur PC les boitiers en acier n'existe pratiquement plus

    Les matériaux ont une incidence sur le flux d'air,ça peut être minime comme drastique. Le plastique c'est exactement la même chose. Et ici je fais echo des crochets,si disons que les crochets de Sony ont une distance de 2.5CM face au boitier noir mais que les plates non officiel ont 1.5CM,il y aura vite un possible soucis de chauffe,car ça n'a pas été pensé de la sorte.
    dedad posted the 11/02/2020 at 06:13 AM
    lamap tu raconte n'importe quoi, les plaques agisse aussi comme un déflecteur qui oblige l'air a rentrée par la face avant.

    Si tu met ta console a l'horizontal dans une niche sans les plaques par exemple, les ventilateurs aspireront aussi de l'air chaud refoulé par l'arrière.
    derno posted the 11/02/2020 at 06:23 AM
    je suis aussi d’accord là dessus, une coque ce n'est pas que de la déco, sa forme, ses matériau, sa densité, ses aspérités joue de concert avec le système de refroidissement, on parle pas d'une faceplate ici.

    ce n'est pas pour rien que les voitures de séries ne ressemble jamais à leur concept car.
    gemini posted the 11/02/2020 at 06:36 AM
    Je préfère attendre de l'officiel Sony plutôt que d'acheter n'importe quel bout de plastique qui traîne sur le net
    raioh posted the 11/02/2020 at 07:45 AM
    C'était à prévoir en même temps
    Si ces sacs de chez Sony avaient au moins prévu de immédiatement sortir des façades noir, ils se seraient fait une blinde de pognon.
    Mais non, faudra attendre des siècles avec eux, comme toujours.
    zekk posted the 11/02/2020 at 08:44 AM
    axlenz certains commentaires montrent que c'est plutôt l'inverse qui se passe mais bon... On connaît un peu trop le refrain avec vous maintenant !

    kalas28 +1 c'est quand même dingue, de nouveau cette histoire de Sony les grands méchants et les autres sont des Bisounours !

    Le pire c'est que quand tu lis le message de maxx c'est surtout ce fabricant de plaque qui est du mal honnêteté
    axlenz posted the 11/02/2020 at 08:55 AM
    zekk Bien sure Bien sure
    birmou posted the 11/02/2020 at 09:29 AM
    Donc pour certains Sony sont en tord car ils demandent l'arrêt de la production de faceplate par des mecs qui n'ont aucune info officielle et n'avaient que pour info les images dispo sur le net et les mensuration de la console

    Et le pire c'est que ceux qui reproche à Sony leur action auraient été les premiers à les accuser de complaisance s'il y avait eue des consoles flinguée par des faceplate non adaptée vendu par des tiers non homologués
    jackfrost posted the 11/02/2020 at 09:43 AM
    Il faut une autorisation.
    micablo posted the 11/02/2020 at 09:55 AM
    Si les gars se lancent sur le marché sans aucune info concrète sur leur propre produit, normal que quelqu'un les arrête. Après est-ce que c'était à sony de le faire?

    Par contre une fois la console sortie, yaura plus rien à dire. Ce serait aussi débile d'attaquer les gens qui en ont font que d'attaquer ceux qui font des stickers. Ta console, une fois achetée, tu mets ce que tu veux dessus. C'est pas à sony de décider.
    Et pour les mongolos qui attaqueront sony après avoir enfermé leur console dans une boite "non homologué", t'inquiètes pas que la justice sera là pour remettre les pendules à l'heure en cas de besoin. Sony aura même pas à lever le petit doigt ou à lâcher les avocats.
    kalas28 posted the 11/02/2020 at 10:00 AM
    raioh ouais c'est le problème numéro 1 de sony en ce moment et pas le fait de ne pas pouvoir fournir plus de ps5 et ce focaliser sur ça et les jeux tu as raison le proM

    après le rt, le ssd, le truc primordial pour nous gamer c'est un bout de plastique en day one
    raioh posted the 11/02/2020 at 01:02 PM
    Kalas28 : Le proM ? On reconnait tout de suite le sonyais en tout cas
    By the way, je n'ai jamais dit que c'était primordial, j'ai dit qu'il y avait du pognon à se faire et que c'était évident que ça allait arriver vu qu'ils ont fait le choix de sortir une console avec du blanc qui se démonte, donc forcement des gens allaient vouloir du noir et chercher une alternative, résultat : la news

    Il ne faut pas être une lumière pour voir qu'il y avait un business évident à se faire pour eux et des morceaux de plastique, c'est pas ce qui coûte le plus cher à produire dans une console gros malin. Ils pouvaient carrément sortir deux couleurs de la console, ça s'est déjà vu. Quand Nintendo sort sa Switch, tu as de base des couleurs alternative via la console, mais aussi via les joycons et pourtant dans ces derniers, il y a plus que du plastique.

    Bref, évite de me faire dire des choses que je n'ai pas dit la prochaine fois, tout en disant des inepties ou je t'ignore définitivement, t'es juste fatiguant à force
    darkfat posted the 11/02/2020 at 04:08 PM
    Sony déplace ses pions. Après qu'il protège son prochain bébé je peux comprendre, dans une certaine mesure