mrpopulus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    pigeon404, minbox, mrponey
    posted the 10/27/2020 at 05:41 PM by mrpopulus
    comments (146)
    ratchet posted the 10/27/2020 at 05:42 PM
    Sauver noël Ceux qui ont pas encore compris que c'était mort depuis le début d'année jusqu'a mi 2021.
    malroth posted the 10/27/2020 at 05:43 PM
    ratchet si tu crois que le virus va s'envoler mi 2021....
    thedoctor posted the 10/27/2020 at 05:43 PM
    ratchet L'année 2021 est morte entièrement.
    zephon posted the 10/27/2020 at 05:47 PM
    mdr je reprends le taff demain matin, ce serait ouf, par contre si les écoles sont ouvertes c'est plus un confinement lol
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 05:48 PM
    zephon Je pense que les écoles restent ouverte mais les élèves vont "travailler" de chez eux.

    thedoctor Je crois même qu'il va falloir apprendre à vivre avec
    shinz0 posted the 10/27/2020 at 05:49 PM
    Ça m'arrange pas du tout
    En espérant que ça serve à quelque chose
    hollowar posted the 10/27/2020 at 05:50 PM
    PREPARER VOS RESERVES DE PQQQQQQQQQQ
    maxleresistant posted the 10/27/2020 at 05:51 PM
    Je viens juste d'acheter un paquet de PQ hier! Je retourne en acheter un !!!!
    fablus posted the 10/27/2020 at 05:52 PM
    Au doigt mouillé je dirais que nous sommes confinés jusqu'au 14 décembre
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 05:53 PM
    potion2swag posted the 10/27/2020 at 05:53 PM
    Ca va tellement me saouler de voir tout mon entourage en mode pépère

    (cela dit je suis chanceux et reconnaissant d'avoir un taff).
    aozora78 posted the 10/27/2020 at 05:56 PM
    potion2swag tu bosses dans quoi ?
    fablus posted the 10/27/2020 at 05:56 PM
    Put**n ceux qui ont préco leurs consoles avec retrait en magasin à part Auchan, Carrouf, Leclerc, etc... ils sont foutus ? A moins qu'ils laissent certains magasins non essentiels ouverts dans la logique des achats de noël...
    ratchet posted the 10/27/2020 at 05:57 PM
    malroth thedoctor: J'ai dis cette date car depuis le début j'avais misé la dessus (vu que les gens sont en dehors de la réalité et pensaient que ça allait durer 3/4 mois ) mais oui ça sera encore bien présent après c'est clair.
    sonilka posted the 10/27/2020 at 05:58 PM
    Une autre source affirme même que "si on peut sauver Noël, estimons nous heureux.."

    Noel on pourra s'estimer heureux si notre économie ne se casse pas totalement la gueule. Mais pour cela il faudrait un gouvernement compétent et une population disciplinée. Autant dire que vous feriez mieux d'investir dans des valeurs sures
    malroth posted the 10/27/2020 at 05:58 PM
    ratchet oui je me souviens du "le virus va mourir en été avec la chaleur"
    spilner posted the 10/27/2020 at 05:59 PM
    S'ils l'annoncent demain soir ça peut pas commencer demain soir c'est n'imp
    guiguif posted the 10/27/2020 at 05:59 PM
    Merci a tout les cretins qui ont fait n'importe quoi cet été
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:00 PM
    malroth ou encore le "mais c'est qu'une grippe"
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:00 PM
    Grosse casse-dédi à tous ces débiles qui voyaient des complots partout
    ratchet posted the 10/27/2020 at 06:00 PM
    malroth: Oui voilà
    potion2swag posted the 10/27/2020 at 06:01 PM
    sora78 Jeu vidéo
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:01 PM
    spilner mais non... En gros, Macron va annoncer demain soir un potentiel reconfinement qui aura lieu dès vendredi soir
    darkxehanort94 posted the 10/27/2020 at 06:01 PM
    populus Mais c'est qu'une grippe.

    Et puis on as des épidémies bien plus grave au 20 éme siècle et on s'est pas enfermés pour autant.

    Bande de fragiles.
    minbox posted the 10/27/2020 at 06:02 PM
    C'est bien trop tard pour sauver Noël malheureusement. La faute à une succession de choix plus que douteux du gouvernement Français ainsi que du conseil scientifique en fin de déconfinement.
    Économiquement on va prendre très très cher et c'est que le début...
    kirk posted the 10/27/2020 at 06:02 PM
    La dictature en marche.

    C'est pas la peste noire mais ça marche sur les bulots.
    joegillianprime posted the 10/27/2020 at 06:02 PM
    Je suis kevin mccallister
    spilner posted the 10/27/2020 at 06:03 PM
    Populus
    Ok, bon faut que je revend ma Pro cette semaine pour payer compétemment ma PS5 afin que Micromania me l'envois du coup...
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:03 PM
    darkxehanort94 Bande de fragile ? Va dire ça a dans le milieu hospitalier avec les infirmiers qui trinquent ou au gens qui ont perdu des proches au lieu de ne penser qu'à ta gueule.
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:04 PM
    kirk Quelle dictature ? Il ou l’intérêt de tout fermer et de couler des entreprises et fatalement des emplois ?

    Réfléchissez deux secondes avant de sortir vos sempiternelles conneries tout droit sortis de Facebook.
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:05 PM
    walterwhite laisse tomber... Oublie ces complotiste à la con
    yogfei posted the 10/27/2020 at 06:06 PM
    walterwhite Merci trop de relou...
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:07 PM
    spilner Perso moi les next gen pour l'instant c'est le cadet de mes soucis.. Je suis réellement inquiet avec ce virus à la con, on va finir pas tous attraper cette merde
    losz posted the 10/27/2020 at 06:07 PM
    Mouais, ils vont encore nous faire chier pour rien...
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:09 PM
    populus yogfei Normal qu’on se chope un deuxième confinement avec le tas de mongoles qu’il y a dans ce pays.

    Ça se voit qu’ils ont pas perdus de proches ou qu’ils n’ont pas eu leurs parents malades...Affligeant !
    kirk posted the 10/27/2020 at 06:10 PM
    C'est juste un prétexte pour nous dresser mais si tu veux, soit. Regarde le nombre de morts et qui sont les personnes affectée.

    Vivement la vaccination obligatoire sponsorisé par Bill Gates. Le traçage et le passe covid (sinon interdictions de prendre les transports).
    l3andr3 posted the 10/27/2020 at 06:10 PM
    walterwhite ce sont tous les pays d'Europe qui sont touchés
    Quand tu vois ici, en Belgique nous sommes le pays d'Europe avec le plus grand nombre de contaminés par habitant
    xynot posted the 10/27/2020 at 06:10 PM
    Les écoles sauf les universités qui elles devraient fermer apparement. (Logique c’est l’un des plus gros lieux de contamination)
    korou posted the 10/27/2020 at 06:10 PM
    walterwhite tellement ....
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:11 PM
    walterwhite Ces mecs là, je leur mettrai des tartes tellement ils m'exaspèrent... Le genre de personne a pas porté de masques en plus, ou à faire des clusters
    guiguif posted the 10/27/2020 at 06:11 PM
    kirk j'imagine que comme tout les mecs de ton genre, il va falloir attendre que tu finisse sur un lit d'hopital pour arreter de penser comme un cretin ?
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:13 PM
    kirk Mais dresser de quoi ? De quoi tu parles exactement ?

    Lâche Youtube et les vidéos sur la face cachée de la Lune, enfile un froc et sors de ta piolle un peu.

    populus Ce genre de mecs ça mérite même pas un lit si ça tombe malade.
    shinz0 posted the 10/27/2020 at 06:13 PM
    kirk merci pour ton analyse "Jean-Michel Complot"
    akinen posted the 10/27/2020 at 06:13 PM
    guiguif la folie de ces dégénérés. Ils vivent dans un film post apocalyptique. Grâce à eux, le covid est tjrs là
    kirk posted the 10/27/2020 at 06:13 PM
    guiguif J'ai 30 ans pas de comorbidité et si je le choppes c'est pas pour autant que je vais en crever. Regarde le nombre de décès bon sang.
    kirk posted the 10/27/2020 at 06:15 PM
    shinz0 Quand on veut tuer son chien on l'accuse de complotisme.

    walterwhite Le contrôle/social.
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:15 PM
    kirk tes lourd monsieur le complotiste... On est jamais aller sur la lune aussi pendant que tu y es ?
    akinen posted the 10/27/2020 at 06:15 PM
    kirk tiens, j’te donne le sida et le cancer en même temps. Aucun risque de mourir en 2021, être malade c’est pas grave tant qu’on est pas mort
    guiguif posted the 10/27/2020 at 06:16 PM
    kirk et donc parce que tu crois que tu as 30 ans que tu vas pas en crever ? Ou que tu vas pas le filer a des gens qui vont potentiellement en crever a cause de la saturation des hosto ?

    C'est a cause des personnes comme toi qu'on se retrouve avec une seconde vague et qu'on va se rebouffer un confinement, et le pire c'est que meme apres un second confinement yaura encore un 3eme et un 4eme puisque vous ne comprenez jamais rien
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:18 PM
    kirk Contrôle social quand 90% des gens mettent et racontent toute leur vie sur Facebook, Instagram et Snapchat...

    S’il faut rendre la crise du Covid aussi grave pour contrôler les gens c’est que t’es encore plus atteint que je ne le pensais

    Sacrifier la sacro sainte croissance pour quelques malades, quelques mort et juste un rhume
    rbz posted the 10/27/2020 at 06:18 PM
    zbi je viens de commencer mon nouveau taff
    xserial posted the 10/27/2020 at 06:19 PM
    kirk tu prend de la bonne toi
    akinen posted the 10/27/2020 at 06:19 PM
    guiguif c’est un vrai égoïste comme la plupart des complotistes du net. Ils n’ont aucune considération pour les plus de 50 ans. La france et le monde ne se résume qu’à leur génération. Ma mère, mes tantes, la cinquantaine de personnes d’age mur que je connais, ils comptent pas
    losz posted the 10/27/2020 at 06:19 PM
    akinen Ouais enfin c'est pas comparable, le cancer c'est grave et ce à n'importe quel age, le covid pour en mourir faut vraiment pas avoir de cul ou avoir 80 ans et être déjà à moitié mort quoi.
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:20 PM
    akinen Bah ouais, ils ne comptent pas vu que c’est pas les siens...
    yogfei posted the 10/27/2020 at 06:24 PM
    kirk
    Pas de comorbidité connu, tu peux très bien en avoir une sou jacente, inconnu à l'heure actuelle (Cardiaque, pulmonaire ou autre)

    Il y a beaucoup plus de décès que d'habitude, que tu le veuilles ou non... Peut être pas assez pour toi, mais moi j'en ai 2 dans mon entourage dont un de quarante ans sans comorbidité (Et oui ca arrive c'est plus rare c'est juste la malchance...)

    https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Ffrance%2F2020%2F05%2F06%2Fcoronavirus-l-insee-constate-une-forte-hausse-du-nombre-de-morts-en-france_1787504&psig=AOvVaw00VtY9p2G-zIT50YMEguIg&ust=1603909319827000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCLCUlfyx1ewCFQAAAAAdAAAAABAD
    kirk posted the 10/27/2020 at 06:25 PM
    Bon puisque ça se résume à "té un complotiste mdr lol" j’arrête. Quelle idée de parler de ça site de JV.

    Vous faites tous de formidable moutons.

    Bonne soirée
    mrponey posted the 10/27/2020 at 06:26 PM
    kirk Dit nous juste que tu nous troll si c'est pas le cas le QI est négatif.
    tab posted the 10/27/2020 at 06:27 PM
    On laisse partir tout le monde en vacance puis on reconfine après… comme un « déjà vu »A croire que les conseillers du présidents viennent tous de l’éducation national!
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:27 PM
    kirk c'est ça fous le camp retourne sur tes sites complotiste

    losz ya des gens de quarante et cinquante qui peuvent en mourir aussi mais vas-y continue à dire des conneries toi aussi...
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 06:28 PM
    kirk Arrête de te prendre pour un mec subversif parceque t’as un accès à internet, tu sais rien du tout et t’es le mouton d’un mec soit à les poches pleines grâce aux mecs comme toi, soit est sous psychotrope.
    shinz0 posted the 10/27/2020 at 06:30 PM
    kirk et toi un formidable complotiste, bonne nuit
    akinen posted the 10/27/2020 at 06:31 PM
    losz le mec parle de morbidité donc il ne considère la maladie dangereuse que si elle tue. Vu que des gens arrivent à survivre plusieurs années avec des maladies graves, il a qu’à les choper
    suzukube posted the 10/27/2020 at 06:33 PM
    sonilka J'ai investi dans des PS5 j'pense on pourra les revendre 700€
    yogfei posted the 10/27/2020 at 06:34 PM
    kirk J'ai argumenté perso, mais comme d'hab zero réponse derrière quand on vous le met le nez dans votre idiotie....
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:34 PM
    Pigeon404 Minbox Mrponey Pourquoi vous avez mis un j'aime à l'article, vous kiffe ça les confinements ?
    mrponey posted the 10/27/2020 at 06:36 PM
    populus Moi je suis du type casanier ca ne me dérange pas
    reflexion posted the 10/27/2020 at 06:36 PM
    Me font rire jaune depuis un moment tous ces rassuristes de mes 2. Ce seront les premiers à pleurer quand on leur refusera de réanimer une personne chère par manque de place.
    opthomas posted the 10/27/2020 at 06:36 PM
    kirk Etant dans le domaine de la santé tu as des propos irresponsable.
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:36 PM
    tab On a laisser les gens partir en vacances parce que le virus s'était stagné vers mai-juin. La, depuis septembre c'est de nouveau la merde et aussi parce que les gens continuent à faire nimp...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/27/2020 at 06:38 PM
    Plus c'est gros, plus ça passe
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:38 PM
    Effectivement, bonne Reflexion
    tab posted the 10/27/2020 at 06:41 PM
    populus et toussain?! On aurait pas pu faire quelque chose? Limiter les déplacements à 100km.... Bref tout est mal organisé, tout est n’importe quoi, des chiffres qu’ils veulent rien dire... Des créations de nouveaux lits inexistants, des embauches pour aider le personnel soignant inexistant... Qui se rassure Macron, l’histoire sans souviendra mais pas de façon glorieuse pour lui....
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 06:43 PM
    tab Bref, tout est mal organisé Là dessus je suis entièrement d'accord mais ça fait un moment que plus rien ne va dans ce pays malheureusement...
    reflexion posted the 10/27/2020 at 06:43 PM
    Et puis tous ces chacals de politiques qui crachent sur le gouvernement... Ça me débecte. Sérieux, serait tant d'arrêter de déconner.
    minbox posted the 10/27/2020 at 06:44 PM
    populus il n'y a pas de mystère, la seule et unique solution à ce problème c'est un confinement stricte sur la quasi-totalité de la population Française. Plus nous attendons avec des mesurettes moins le Covid sera éradiqué. Je le répète mais la Chine est un exemple à suivre concernant la gestion de cette crise même si ça me fait mal de dire ça.
    reflexion posted the 10/27/2020 at 06:45 PM
    Aucune décision n'est facile à prendre dans ce monde où la désinformation prime sur le fait
    raioh posted the 10/27/2020 at 06:47 PM
    Darkxehanort94 : Il y a des sportifs en réanimation, bouffon.
    pigeon404 posted the 10/27/2020 at 06:51 PM
    populus J'ai mis un j'aime à l'article car les confinements sauvent des vies !

    J'approuve tous tes commentaires. Je n'aurais pas dit mieux !
    Ces gens se croient tout permis parce qu'ils sont bien portants. Ils se raccrochent désespérément au complot pour se donner bonne conscience, parce qu'ils n'arrivent pas à faire face à la réalité. Il y a des gens qui meurent et ça ils n'arrivent pas à le concevoir dans leurs petites têtes de complotistes. Ça m’écœure de voir tant d'égoïsme chez l'être humain. Malheureusement nous avons appris à vivre avec trop de libertés dans nos démocraties et certains d'entre-nous passent leur temps à tirer sur la corde. J'espère qu'avec cette crise mondiale naitra un régime autoritaire qui nous remettra sur le droit chemin car entre la COVID-19 et le réchauffement climatique l'humanité toute entière court à sa perte. Je ris au nez et à la barbe des complotistes qui se la jouent « défenseurs des libertés », je croise les doigts pour que toutes les mesures d'exceptions prises simultanément par les gouvernements du monde entier durant cette crise soient définitivement inscrites dans la loi, comme avec les mesures d'exceptions inscrites dans la loi suite aux attentats du 13 Novembre qui nous permettent aujourd'hui de vivre plus sereinement face au terrorisme islamiste. Encore merci pour tous tes messages !
    hizoka posted the 10/27/2020 at 06:53 PM
    Balek j'ai ma carte graphique, je suis prêt
    wickette posted the 10/27/2020 at 06:55 PM
    Bah perso je vois pas d'autres solutions, on doit réagir TRES vite, c'est pas possible autrement.

    La ligne rouge c'est la saturation des hopitaux et on y est.
    Donc on arrête les demi-mesures, on protège les gens, point, c'est pas un rhume c'est une SALOPERIE qui sature des hopitaux pourtant renforcés 2 fois en une année.

    Vivement les vaccins, heureusement c'est sur un bon chemin, je ne vois pas d'autres solutions...
    walterwhite posted the 10/27/2020 at 07:04 PM
    populus En même temps c’est le bordel dans tous les pays du monde, ça oblige les gouvernements à être dans la réaction plus qu’être en action.

    C’est vraiment un sale truc qui nous est tombé sur la gueule et on pas prêt d’en voir le bout.
    marcus62 posted the 10/27/2020 at 07:11 PM
    On verra bien demain soir les annonces lors de l'allocution du Président !

    Mais un reconfinement comme ce qu'à fait l'Irlande et le Pays de Galle n'est pas impossible.

    C'est même inévitable.
    sonilka posted the 10/27/2020 at 07:11 PM
    pigeon404 Malheureusement nous avons appris à vivre avec trop de libertés dans nos démocraties

    Elle est pas mal celle la. Le comportement laxistes de certaines personnes n'a strictement rien à voir avec les libertés que promeut la démocratie. A ma connaissance dans des pays au régime plus autoritaire, il y a eu tout autant de problèmes liées à cette pandémie. Et inversement dans certains pays démocratiques ou le virus a été mieux maitrisée (au hasard à coté de chez nous en Allemagne). Ton analyse n'est pas moins ridicule que celle des théoriciens du complot.
    suikoden posted the 10/27/2020 at 07:13 PM
    J'espere pas, ou que ca va pas me poser de problème pour aller voir mon père à la Reunion...
    On vient de lui diagnostiquer un cancer sans guerison possible...
    Et je comptais y aller dans les semaines qui viennent...

    Manquerait plus qu'il choppe la COVID...
    Tain cette année de merde jusqu'au bout...

    Et quand je vois l'autre et sa reaction et celle de certains de mes amis sur facebook j'ai clairement envie de les baffer.
    Ils pensent qu'à leur petit confort perso. Genre un pote qui se plaint parce qu'il peut pas aller boire son verre tous les soirs et aller à sa salle de sport pour se prendre en selfie et être complimente parce qu'il est bien foutu...
    Et après quand il l'auront attraper et/ou que leurs proches leurs auront refile cette merde ils vont se plaindre que c'est pas assez bien fait...

    Parler de dictature/collabos quand y'a aucun interet pour l'état de faire ça et que c'est partout pareil.
    Faudrait qu'ils aillent vivre dans une vraie dictature ça leur ferai relativiser les choses je pense.
    Ou simplement relire un livre d'histoire...

    Ca fait chier tout le monde le confinement, les masques etc, mais c'est quoi à côté de vie perdues, des risques de contaminer les plus fragiles ?
    Faut que y'ait la moitie de la population qui meure pour que certains la prenne au serieux ?
    kwentyn posted the 10/27/2020 at 07:16 PM
    Esperons que cette fois les gens comprendront et qu'ils feront attention
    On parle souvent des jeunes mais hier je faisais ma tournée de patients a domicile t'as 2 ptites vieilles qui se tape la bise pas de masque rien

    suikoden bon courage a toi et tes proches
    tab posted the 10/27/2020 at 07:18 PM
    minbox la chine un exemple à suivre? Mais bien sur, plus aucun malade, « on vous jure les chiffres que l’on donne sont sans équivoque, la maladie est vaincue! » comme la russie et Tchernobyl!
    Mais contrairement à nous, ils ne bloquent pas l’économie, comme aux EU... Mais nous pauvre Europe on peut pas, s’est pas respecté notre prochain... c’est vrai quelle belle vie de rester chez nous dont le seul souci sera d’aller chercher la PS5.... Profiter, plus dur sera le retour de bâton!
    yukilin posted the 10/27/2020 at 07:21 PM
    suikoden : Bon courage à toi, sincèrement!
    Je suis du même avis que toi et d'autres ici, certains parlent sans réfléchir et en ne regardant que leur nombril. Le seul moyen de maitriser cette saloperie de virus c'est la responsabilité et l'effort collectif. Mais, faut croire que c'est trop compliqué pour certains imbéciles...
    nmariodk posted the 10/27/2020 at 07:25 PM
    losz oui oui pour rien ta raison, on nous a cassez les couilles pour le meurtres d'un prof ( des meurtres y'en a tout les jour en France hélas ) mais 500 mort du covid juste pour aujourd'hui c'est rien...
    suikoden posted the 10/27/2020 at 07:33 PM
    kwentyn yukilin
    Merci, c'est gentil, vraiment

    J'avoue que je crois que je suis encore dans le déni.
    J'ai tellement d'appréhension de tout ça que je pense que le retour à la réalité va être violent

    Mais je veux pas non plus m'effondrer alors que mon père a besoin d'un maximum de positivité.
    Du coup j'essaye de tout interioriser au max.

    Pour revenir au sujet, c'est quand meme triste d'entendre toutes ces polemiques/critiques à tout va.
    De toute facon quoi que fasse les scientifiques/gouvernements y'aura TOUJOURS des critiques. C'est trop, c'est pas assez,...

    Perso je serai bien incapable d'avoir un avis tranché sur les choix qu'ils font, tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas à jete.
    Il font des choix à un instant T avec les informations qu'ils ont. Apres oui ils ont des interet à defendre, privilegier mais je trouve que malgré tout ça c'est compliqué de faire un choix parfait. D'ailleurs je doute qu'un choix parfait existe...
    pigeon404 posted the 10/27/2020 at 07:38 PM
    sonilka Attention à ne pas devenir inutilement méprisant avec un allié, il y a des gens qui meurent dans les hôpitaux et dans les Ehpad ce n'est pas le moment de se diviser. Je t'invite à mieux t'informer. Grâce à des mesures drastiques dès la fin de la première vague la Chine a évité la deuxième vague que plusieurs pays européens sont en train de se prendre de plein fouet ! Quant aux allemands tout le monde sait qu'il s'agit d'un peuple plus discipliné que les français, j'ai une tante qui vit là-bas, ce n'est pas la même mentalité.
    minbox posted the 10/27/2020 at 07:47 PM
    tab petite question, tu as des informations en direct de Chine ou pas ?
    alexkidd posted the 10/27/2020 at 08:02 PM
    Ca a été la merde pour avoir une place en réa il y a 10 jours. Et au passage la réa, c'est chaud...
    gaeon posted the 10/27/2020 at 08:16 PM
    alexkidd ??? Tu as été en réa à quel sujet ?
    tab posted the 10/27/2020 at 08:20 PM
    suikoden bon courage sincèrement pour cette épreuve. J’ai été confronté également à cette même situation d’un parent proche lors du premier confinement. Parent atteint d’un cancer... c’est fou dès que les visites sont devenues impossibles, elle en est morte.... Je ne te parle pas de l’enterrement tellement c’était honteux, tout ça pour « éviter » la prolifération du virus...
    J’espère que tu n’auras pas ces memes soucis, et au moins que tu puisses voir ton père. C’est tellement bête, ça parait tellement invraisemblable que quelqu’un te dise « non, c’est impossible, les visites sont interdites ». C’est tellement important et tellement injuste de ne pas pouvoir accompagner ou dire au revoir... Tout ça au nom de la «non prolifération » surtout quand tu vois le « après ».
    alexkidd posted the 10/27/2020 at 08:23 PM
    gaeon on m'a opéré au coeur
    mrpopulus posted the 10/27/2020 at 08:29 PM
    pigeon404 Merci à toi également, tu as tout bien résumé, et tu as raison, le confinement sauve des vies ! Bonne soirée à toi

    minbox Oui mais l'industrie risque d'en prendre un coup donc c'est pour ça qu'ils ne le font pas... Oui, la Chine a mieux géré la crise que nous

    walterwhite Ouais, menfin on a quand même bien fait les cons à laisser les frontières ouvertes, alors que les autres pays les ont fermés, résultat le virus a pu bien en profiter... Ça a été vraiment très mal géré et maintenant on en paye les pots cassés

    nmariodk oui oui pour rien ta raison, on nous a cassez les couilles pour le meurtres d'un prof ( des meurtres y'en a tout les jour en France hélas ) Alors déjà un peu de respect car c'est un père de famille qui est mort, et ensuite des décapitation en pleine rue non on voit pas ça tout les jours... C'est un acte odieux et barbare voir inhumain qui a été fait, donc dire qu'on "nous a cassé les couilles avec ça c'est extrêmement déplacé, presque ton commentaire devrait être supprimé
    minbox posted the 10/27/2020 at 08:48 PM
    populus malheureusement nous repoussons jute l'échéance, il faut en passer par la.
    iglooo posted the 10/27/2020 at 09:34 PM
    pigeon404 t'es le meilleur multi de ce site, juré. C'te pêche bordel
    tthierryll posted the 10/27/2020 at 09:36 PM
    N'avais-je pas lu que tout article politique n'était pas autorisé sur le site?

    Car au vu des discussions.. ça paraît évident.
    suikoden posted the 10/27/2020 at 09:56 PM
    tab Merci et toutes mes condoléance à ta famille et toi.
    Moi dans le meilleur des cas il pourrait tenir "des mois" mais tu dois savoir aussi bien que moi que ca veut rien dire à ce moment là, y'a tellement de facteurs qui entrent en compte.

    Pour ca que mon frere voulait faire un truc pour ses dernieres fetes de fin d'annees, mais ca semble bien compliqué...
    Tant que je peux au moins y aller en fin d'annee, le retour apres je m'en fiche il se fera quand il se fera, mais faut que je puisse y aller et avec les histoires de test et tout, prendre l'avion c'est pas non plus très évident (bien qu'ils aient simplifie le processus avec des tests à l'aeroport.

    J'ai d'ailleurs un ami qui comme toi a perdu un proche (son pere comme moi) pendant le premier confinement, ca a ete compliqué avec la distance aussi pour lui, et n'a meme pas pu assister à l'enterrement de son père. En plus c'est mon père à moi qui m'avait prevenu pour lui d'ailleurs, vu qu'ils se connaissaient. Et j'étais deja attriste pour lui et je me disais que ça devait être dur et jamais je me serai attendu à le vivre à mon tour quelques mois après.

    J'espere que je pourrai voir mon père avant le moment fatidique au moins...

    Cela dis j'essaye aussi de relativiser et j'ai prévu apres toute ces merdes d'essayer d'en profiter un max pour faire des projets que ça marche ou non pour ne pas regretter plus tard.
    Ca aura au moins eu ce "point positif".
    suikoden posted the 10/27/2020 at 09:58 PM
    alexkidd
    J'espere que ca va mieux pour toi.
    Bon retablissement et fais gaffe à toi, meme si je me doute que tu le sais deja.

    Bon courage pour la suite en tout cas.
    gadjuuuom posted the 10/27/2020 at 10:48 PM
    populus Une grippe ? mais qui a dis que c'est une grippe ? une grippe est pire ! ca tue tout le monde ! et ça tue plus, c'est pas moi qui le dit, mais l'oms... regarde le nombre de morts de la grippe en 2017... t'as entendue parler de confinement ?? sinon... les lits des hosto sont a chaque fois DEBORDER en hiver et en été depuis au MOINS 5 ans... sommes nous confinés depuis5 ans ? si tu nne vois aucun problème eh beh... ah et, le covid a une mortalité moyenne de 84 ans... je te laisse aller voir l'age moyen de la mortalité de la grippe saisonnière ! reveillez vous svp.

    walterwhite La crise allait frapper la france, dans tout les cas... donc utiliser cette épidemie pour dire '' c pa ma fot c celle du corona'' irait super bien dans son sens... et puis, tu sais que le petit travailleur est obligé de revendre son bien pour survivre, meme pour pas cher du tout, c'est les grosses entreprises comme par exemple ( uber) qui vont se mettre bien, a avoir de l'immobilier pour pas cher, et quand on sait que macron est un banquier, qui avantage enormement les grosses boites, c'est pas étonnant, donc non, suffit juste de réflechir, et tu vois que ça PEUT aller dans son interet a macron..
    gadjuuuom posted the 10/27/2020 at 10:51 PM
    alexkidd en meme temps y'a eu 70 000 LITS ! 70 000 ! fermé sur la décennie... pour exemple, un seul hopital en turqie OUVERT PENDANT LE CONFINEMENT a 2 500 lits.. je te laisse regarder combien de lits dispose la france ! la turquie est pratiquemment aussi bien que toute la france, avec UN SEUL hosto, construie en pleine crise... et le macron se paye le erdogan, qu'il reste a sa place.
    liquidsnake66 posted the 10/27/2020 at 10:58 PM
    gadjuuuom lance toi en politique visiblement tu es un expert en questions médicales et économiques
    kevinmccallisterrr posted the 10/27/2020 at 10:58 PM
    Cobrasnake Non c'est moi !
    tthierryll posted the 10/27/2020 at 11:05 PM
    Shanks le politique n'est-il pas interdit sur le site?
    gadjuuuom posted the 10/27/2020 at 11:10 PM
    liquidsnake66 au lieu de faire un procès d'intention, critique mes arguments, car ton commentaire ne sert absoluement a rien, et je suis expert en rien, je sais juste lire une courbe... le truc qu'on fait au lycée pour info.
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 12:14 AM
    yobloom Ya aucune politique là... On parle juste d'un reconfinement plausible c'est tout, sinon mon article serait déjà supprimé depuis longtemps
    mrbubble37 posted the 10/28/2020 at 12:18 AM
    gadjuuuom t en es encore a comparer covid et grippe ?
    Alors une bonne fois pour toute
    Létalité grippe moyenne 0.2 à 0.5% (fonction de l agressivité des mutations saisonnière) alors que la létalité du covid est superieur a 2%. Source Référentiel d infectiologie ( les bouquins des etudiants e' medecine)
    De deux, les hôpitaux sont peut être débordé chaque hiver mais jamais a ce point la... Et non le covid ne tue pas que les vieillard suffit de regarder l'âge des gens en rea Source : j y travaille, et la plupart de mes amis sont internes donc non, calme trs theories du complot basé sur du vent
    .. Vas te renseigner vraiment et ensuite tu pourras peut-être pondre une theorie qui tient la route
    octobar posted the 10/28/2020 at 06:34 AM
    pigeon404 Ce retour en force
    malcomz posted the 10/28/2020 at 07:04 AM
    Franchement comment peut-on être "pour" un confinement total ? Ça me dépasse ! Quand on sait tous les problèmes / malheurs que cela entraîne derrière et pour des années en plus.

    Le confinement c'est l'Echec ! de nos dirigeants en particulier qui nous balladent depuis des mois (où sont les lits supplémentaires annoncé tous les jours au printemps dernier ? Ou sont les moyens pour l'hôpital ? )

    Et qu'on arrête aussi de stigmatiser les jeunes en permanence .
    azerty posted the 10/28/2020 at 07:19 AM
    ratchet sauver Noël mort de rire...plus personne n'aura de thune à cause de la faillite.
    iglooo posted the 10/28/2020 at 08:16 AM
    malcomz pas mal ont leurs salaires ou prestations sociales assurés. Du coup... Pour certains c'est des vacances le "confinement". Tant que t'es un "assisté", t'as parfois du mal à comprendre la logique de ceux qui sont à leur compte ou dépendent du privé pour vendre leur force de travail.
    Les morts indirectes liés à la pauvreté, précarité et tous ces trucs sont aussi susceptibles à calculs discutables. Déjà qu'ils n'arrivent pas à établir des modèles épidémiologiques "sérieux", pour une équation aussi complexe...
    tthierryll posted the 10/28/2020 at 09:54 AM
    populus C'est pas politique de parler de mesures politiques?
    En plus il suffit de voir le débat dans les commentaires. Les pros contre les antis.
    lusso posted the 10/28/2020 at 02:12 PM
    malroth Oui alors pour penser qu'un virus qui sévissait dans les DOM et Afrique allait mourir cet été en France il fallait être franchement stupide quand même
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 02:42 PM
    populus père de famille est alors ? les 500 personnes morte n'ont pas de famille aussi ? C'est plutôt ton commentaire qui est extrêmement horrible qui banalise la mort de 500 personnes !
    Actes barbare tu dis ? un meurtre qu'elle qu'il soit est barbares !
    Du respect et des condoléances j'en ai beaucoup pour Samuel Patty, et du courage pour sa famille je leur en souhaite beaucoup, c'est pas parce que je critique la sumérdiatisations et l’utilisation abusive de sa mort à des fin politiques par le gouvernement que je n'ai pas le droit de critiqué ou que je n'ai pas de respect pour lui et sa famille.

    Supprimé mon commentaire ? et pourquoi ? je suis en France j'ai ma liberté d'expression si cher à notre pays et toi tu veux me retiré mon opinions ? Paradoxale...
    Malheureusement joué la corde sensible à toute les sauces va finir par ne plus prendre !
    Les morts du covid aurait pu être éviter, mais bon vu que des dizaines de millié d'individus qui meurt du covid n'ont pas de nom ni de visage tu te permet de les rendre insignifiant, ce sont que des chiffres surement pour toi...
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 03:48 PM
    nmariodk mais t'es complètement à côté de la plaque toi... Tu dis "ils nous on fait chier avec le prof" ouais ta vachement de respect.. Et en aucun cas je banalise les gens mort du Covid tu te rend compte un peu ce que tu dis ? Je réagissais juste à ton commentaire sur le "ouais il nous font chier avec le prof" donc viens pas m'attaquer sur un truc que je n'ai même pas dis...

    Et dire un truc du style, ouais des morts yen a tout les jours c'est complètement con, bref
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 03:53 PM
    nmariodk du respect et des condoléances jai beaucoup pour Samuel Patty, et du courage pour sa famille je leur en souhaite beaucoup

    Non, te rattrape pas, à partir du moment où tu dis "on nous a cassez les couilles pour le meurtre d'un prof" ta plus aucun respect et tu perd toute crédibilité. Et en plus je viens pas ce qu'a ça a voir avec l'article
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 03:57 PM
    nmariodk qui meurt du covid n'ont pas de nom ni de visage tu te permet de les rendre insignifiant, ce sont que des chiffres surement pour toi...

    Ou j'ai dis ça ? Ou ? Je réagissais juste à ton commentaire sur le prof, car tu manque de respect. J'ai jamais dis que je m'en foutais des morts du Covid tes complètement allumé toi !
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 03:59 PM
    populus le ils défini les médias et le gouvernement, si tu y vois un manque de respect du professeur alors c'est que ton avis et uniquement ton avis, pas le miens. Encore une fois aucune argumentation...
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 04:00 PM
    ça sert à rien de retiré chaque mot de mon commentaire hors contexte pour y voir un manque de respect !
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 04:02 PM
    nmariodk Bah ouais, le mec se fait décapiter en pleine rue, logique qu'on en parle !

    Toi c'est encore mieux, tu dis des trucs que je n'ai pas dis c'est fort !
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 04:06 PM
    nmariodk je t'ai démontré par A plus B que tu manquais de respect, maintenant si tu penses que dire "ils nous ont casser les couilles pour le meurtre du prof" donc en gros que les médias en ont "trop fait" pour un mec qui je le rappel s'est fait décapiter en pleine rue. Autrement dis "ils nous font chier avec cette histoire" c'est pas manquer de respect bah je sais pas trop ce que c'est... Mais conforte toi dans l'idée que c'est que mon avis j'en ai rien à battre
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 04:07 PM
    populus j'ai pas dit que c'était pas logique qu'on en parle, je parle de la surmédiatisation et l'utilisation de ce meurtres a des fins politiques plutôt que de s'occuper des réels problèmes des Français comme le chômage et le covid, quand on préfère donnée 1 milliard à la Police et fermé des lits dans les hôpitaux en pleine pendémie c'est qu'il y un problème...
    gadjuuuom posted the 10/28/2020 at 04:15 PM
    mrbubble37 0.2 0.5 % ?? ah ce chiffre que j'entends... c'est la moyenne la plus basse tueur de la grippe... sinon depuis la premiere vague, est-il toujours a 2% comme tu l'as dis ? aaaah... tu prends que les chiffres qui t'arranges... mais sinon tu m'expliques comment la grippe en france tue plus en 2017 et on en parle MEME PAS ??

    A quel moment je dis que seulement les vieillard meurt du covid ? apres la manipulation des chiffres, la manipualtion de mes propos... j'ai dis que la moyenne d'age des gens qui meurt est de 84 ans POINT, c'est toi qui conlcue autre chose mon ami... avant de commenter faut savoir lire, et tu oses me parler de théorie fumiste...
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 04:20 PM
    populus tu t'indigne d'une phrase sorti du contexte tout en omettant le reste de la phrase.
    " J'ai jamais dis que je m'en foutais des morts du Covid tes complètement allumé toi !" c'est comme si tu négligeais les morts du covid puisque tu n'a été choqué que par mon commentaire sur le "prof" hors contexte, sans savoir que je répondais au commentaire de Losz "Mouais, ils vont encore nous faire chier pour rien..." !

    C'est plutôt toi qui t'enfonce, c'est un dialogue de sourd et tu sors des propos hors contexte !
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 04:22 PM
    et ensuite tu veux donner des leçons en voulant supprimé mes messages, libertés d'expression encore une fois je sais pas si tu connais, bref salut
    gadjuuuom posted the 10/28/2020 at 04:23 PM
    mrbubble37 Et les lits sont toujours saturés, c'est toujours le meme problème... tu crois que c'est le covid ou alors la politique hospitalière le problème ?? c'est la politique... les lits sont un peu plus saturès que la normal c'est tout, d'ailleurs tu peux regarder le nombre de lits saturés en hiver 2016 et 2017 et comparer avec maintenant, alors qu'il y avait plus de lits avant, tu serais surpris !
    gadjuuuom posted the 10/28/2020 at 04:26 PM
    lusso les virus les plus tueurs en afrique, sont la grosse majorité du temps en été donc... en réalité on ne sait rien sur la saisonalité des virus, mais on sait vraiment rien, le truc, les grippes c'est en hiver, on ne sait pas l'expliquer.
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 04:26 PM
    gadjuuuom +1000
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 04:30 PM
    nmariodk je te dis meme pas salut
    nmariodk posted the 10/28/2020 at 04:31 PM
    populus trop de haine en toi, paz
    lusso posted the 10/28/2020 at 04:34 PM
    gadjuuuom Oui tout à fait mais là on à la souche d'un virus qui sévit dans des pays chauds, il n'y avait aucune raison qu'une augmentation des températures change quelque chose en France où c'est exactement le même qui se balade.
    mrpopulus posted the 10/28/2020 at 04:34 PM
    nmariodk bon, conclusion ta pas manquer de respect au prof et je ne m'en fous pas des mort de la Covid, sans rancune hein
    gadjuuuom posted the 10/28/2020 at 05:02 PM
    lusso c'est vrai qu'on a virus unique en son genre... très unique...
    sonilka posted the 10/28/2020 at 05:08 PM
    pigeon404 je te rejoins totalement sur la discipline des allemands qui fait qu'ils n'ont pas eu à subir la meme situation que nous. Et je suis aussi d'accord qu'en France, nous sommes beaucoup trop laxistes et pas assez durs envers ceux qui se foutent de tout. Pour autant est ce que la solution est un régime dit autoritaire comme tu le préconises ? J'en doute fortement.
    mrbubble37 posted the 10/29/2020 at 12:08 AM
    gadjuuuom Les chiffres que je donne pour la grippe viennent des référentiels d infectiologie ( accessible sur internet), si ils ne te plaisent pas c'est pas ma faute.

    La grippe tue entre 10 000 et 16000 personne par an selon le groupe pasteur... On est à plus du double voir du triple en moins d'un an pour le covid malgré toute les mesures prises ( imagine donc le nombre de mort si on avait rien fait).

    Et alors tu voulais dire quoi par la moyenne d'âge est de 84 ans? Tu n'insinuais rien ?

    Enfin quand a ta question, bien sur que la politique a ruiné l hôpital depuis plus de 20 ans, et le covid est en train de l achever. Mais ce n'est pas parce que les politiques ont fait de la merde que nous devons faire pareil...

    Et non les lits n'ont jamais été aussi saturé j'ai passé plusieurs hiver da's différents services et j'ai jamais vu ça... On a du doubler le nombre de lit de rea et même comme ça on a du faire des choix... C'est pas parce que tu refuses la réalité qu'elle n'est pas là... Quand plus de la moitié des lits de rea sont pris par une seule maladie tu peux bien comprendre que les autres pathologies ne disparaissent pas et que ça fout la merde non...

    Enfin bref ce confinement est demandé par énormément de médecins mais bon ils doivent dire de la merde

    .. Allez j'arrête la
    gadjuuuom posted the 10/29/2020 at 04:16 PM
    mrbubble37 c'est faux, par exemple RIEN QU'en france, la grippe a fait presque 30 000 morts y'a a peine 3 ans, 2017, on passe du simple au triple de ton chiffre... si on avait rien fait, ça n'aurait certainement rien changer... tu veux que je dise combien de suicide a provoqué le confinement ? d'alcoholique ? de depression ? et les effets indirect du confinement ?

    Quand je disais que la moyenne d'age est de 84 ans, j'insinue pas que seulement les vieux meurt, faut juste pas etre de mauvaise foi pour penser cela, je voulais dire, si tu lisais, que c'est meme, moins grave qu'une grippe, qui a une moyenne de mort bien plus basse... quand tu trouveras des enfant ou des étudiants, mort du covid, a part quelques exceptions, tu me feras signe..

    C'est psk les politique on fait de la merde qu'on doit faire la meme ? mais qu'est ce que tu racontes ?? c'est pas nous qui controlons le nombre de lits, tu peux rien changer.. imagine qu'on a 30 lits par exemple, et des qu'il y a un virus, on confine pendant un an, car saturés, tu veux faire quoi au juste lol ? le problème est le meme aujourd'hui, le problème est la politique concernant les lits... pas le covid qui est moins dangereux que la grippe

    Le confinement ne marche pas, c'est surtout par enomement de médecins qui ne travail pas, mais qui sont sur les plateau télé, les pays qui ont les pires résultats sont confinés... regarde l'argentine, le pays le plus confiné du monde, 7 mois de confinement, ils sont toujours dans le pic de leur 1ere vague... et faut oublier les morts indirect que cause le covid ! arrete d'ecouter bfm tv stp, on est hiver, chaque année c'est grave, et c'est déborder, moins deborder certes, mais deborder quand meme, on a une remonté des morts, car on est HIVER...
    gadjuuuom posted the 10/29/2020 at 04:18 PM
    mrbubble37 c'est faux, par exemple RIEN QU'en france, la grippe a fait presque 30 000 morts y'a a peine 3 ans, 2017, on passe du simple au triple de ton chiffre... si on avait rien fait, ça n'aurait certainement rien changer... tu veux que je dise combien de suicide a provoqué le confinement ? d'alcoholique ? de depression ? et les effets indirect du confinement ?

    Quand je disais que la moyenne d'age est de 84 ans, j'insinue pas que seulement les vieux meurt, faut juste pas etre de mauvaise foi pour penser cela, je voulais dire, si tu lisais, que c'est meme, moins grave qu'une grippe, qui a une moyenne de mort bien plus basse... quand tu trouveras des enfant ou des étudiants, mort du covid, a part quelques exceptions, tu me feras signe..

    C'est psk les politique on fait de la merde qu'on doit faire la meme ? mais qu'est ce que tu racontes ?? c'est pas nous qui controlons le nombre de lits, tu peux rien changer.. imagine qu'on a 30 lits par exemple, et des qu'il y a un virus, on confine pendant un an, car saturés, tu veux faire quoi au juste lol ? le problème est le meme aujourd'hui, le problème est la politique concernant les lits... pas le covid qui est moins dangereux que la grippe

    Les medecins le recommande, mais meme l'oms le déconseille ??? hahaha Le confinement ne marche pas, c'est surtout par enomement de médecins qui ne travail pas, mais qui sont sur les plateau télé, les pays qui ont les pires résultats sont confinés... regarde l'argentine, le pays le plus confiné du monde, 7 mois de confinement, ils sont toujours dans le pic de leur 1ere vague... et faut oublier les morts indirect que cause le covid ! arrete d'ecouter bfm tv stp, on est hiver, chaque année c'est grave, et c'est déborder, moins deborder certes, mais deborder quand meme, on a une remonté des morts, car on est HIVER...
    gaeon posted the 10/29/2020 at 10:01 PM
    alexkidd OK alors bon rétablissement "l'ancien".
    mrbubble37 posted the 10/30/2020 at 07:04 PM
    gadjuuuom
    Bon ca sert a rien de te parler... Je te donne les chiffres de létalité et tu me reponds que c'est faux alors que c'est verifiable en 30 sec... Le covid est plus grave qj une grippe, tu n'as sans doute jamais vu le scan pulmonaire de patient moi j en ai vu des dizaines... Mes infos viennent du terrain et de source verifiable ( même si tu refuse d'y croire=
    )
    Pour le confinement regarde donc le cas de la Suède qui ne s'est pas confinée... Il ont fzit moins bien que nous alors que c'est un pays qui rst bien moins densement peuplé
    Le confinement n'est clairement pas la meilleur solution ( voir la strategie de la coree du sud par exemple) mais ca reste une solution qui est efficace
    Et quand je parle de faire de la.merde je parle de cette grosse partie de la. Population qui ne comprend pas qu un masque ne se porte pas sous le nez, qui utilise le gel hydro alcooloqie n'importe comment ( ou alors pas du tout), qui orgznise des fête a 150 dans des appartements de 150 m2... Alors oui le gouvernement fait de la merde mais la population est au moins aussi fautive
    mrbubble37 posted the 10/30/2020 at 07:07 PM
    gadjuuuom
    J arrête le débat là. Tu es convaincu d'avoir toute les reponses et qui suis je pour t en faire douter
    alexkidd posted the 10/30/2020 at 08:10 PM
    gaeon merci beaucoup suikoden merci et beaucoup de courage pour toi aussi, oui tkt pas à l'hosto on est hyper surveillé
    gadjuuuom posted the 10/30/2020 at 10:34 PM
    mrbubble37 Mes chiffres, vient des chiffres officiels français, et pour l'age, chiffre officiel européen..

    j"suis désolé mais dire que la grippe tue en 10 k et 16k alors qu'il y a peine 3 ans, en 2017, elle fait presque 30 000 mort ! donc comment entre 10 et 16000 ?

    La suède fait a peine moins bien, sans obligation de confinement, masque, avec une économie qui vie, des gens qui vivent, qui respire, et l'argument de la densité ne tient pas... regarde en extreme orient, combien il y a d'hommes par m2, et y'a meme pas de pseudo deuxieme vague.

    Le problème est surtout politique, le masque a l'exterieur n'a aucune preuve scientifique, pire, le cdc qui pronait le masque partout fait machine arriere sur le masque a l'exterieur, le gel alcolique qu'on trouve un peu partout est DECONSEILLE par l'oms, ils ont rajoutés un machin toxique, selon l'oms... le problème est politique, comment la 5eme puissance mondiale, perd 60 000 lits en 20 ans, et est en 2020 a 2500 lits de réa ! Je suis pas convaincu d'avoir raison, vu que je cite des foutue chiffre, y'a pas de réel opinion a part que le gouv fait de la merde, et tu est en plus d'accord avec ça... ce n'est pas VIVRE ( cf la fete de 150m2) qui va menacé la vie du français avec un virus qui est moins pire que la grippe.

    Et pour infos y'a une maladie respiratoire qui TUE 3 MILLIONS DE PERSONNES PAR AN. TROIS MILLIONS, donc si je comprends bien, selon votre logique, c'est confinement H24...
    gadjuuuom posted the 10/30/2020 at 10:38 PM
    5200 lits de réa en 2020*