profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
oracle
1
Like
articles : 15
visites since opening : 34492
oracle > blog
    tags : xbox xcloud
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, mikazaki, crazyfrag51
    posted the 09/30/2020 at 08:09 AM by oracle
    comments (52)
    jeanouillz posted the 09/30/2020 at 08:14 AM
    Après on va s'etonner des pics de consommation électrique
    potion2swag posted the 09/30/2020 at 08:18 AM
    jeanouillz Ouais, surtout que les gens vont surement jouer en 4G/5G...
    jackiechan posted the 09/30/2020 at 08:24 AM
    Est ce qu’on a des informations sur la consommation de forfait ?après je ne serai jamais chaud pour jouer dans les transports trop de tunnels dans la région j’imagine pas les coupures.
    Dommage j’aimerais bien une expérience à la switch pour profiter des rpg. Pas trop le temps à la maison pour finir personna 5 par exemple. Ces typiquement un jeu que je ferai en nomade dans les transports
    evojink posted the 09/30/2020 at 08:25 AM
    J'ai participé pendant un long moment a la bêta, et même moi qui ne suit pas fan d'Xbox j'ai trouvé le truc intéressant. C'est plutôt rapide de pouvoir lancer un jeu, fluide, et très peu d'imput lag. Ça m'a permis de jouer a Forza horizon sur Android avec une DualShock ( tellement de liens improbable dans cette phrase (
    odst posted the 09/30/2020 at 08:25 AM
    MS vont tuer l'écologie :'(
    oracle posted the 09/30/2020 at 08:30 AM
    jackiechan
    Aucune idée...
    evojink
    Je ne suis vraiment pas fan de jouer sur un écran déporté mais j'avoue qu'en tant que BONUS GRATOS dans le gamepass, c'est juste exceptionnel en fait...
    Déjà que le prix du gamepass(pour ce qu'il offre) est ridiculement bas mais quand tu vois en plus les extra-features... WOW
    romgamer6859 posted the 09/30/2020 at 08:30 AM
    Par contre au début je pensais qu'on pourrait jouer à tous nos jeux pas juste aux jeux du GP mais bon pas étonnant que les éditeurs veulent pas.
    churos45 posted the 09/30/2020 at 08:37 AM
    J'ai tellement zéro hype pour le jeu sur smartphone/tablette
    C'est plutôt la version PC que j'attends
    nyseko posted the 09/30/2020 at 08:37 AM
    Oui c'est bien tant que l'on a une connexion Internet qui va bien et du forfait data qui va bien.
    wickette posted the 09/30/2020 at 08:49 AM
    C'est pas du tout une switch du futur, la switch n'a pas besoin d'une connexion haut-débit constante ou une connexion 4G/5G solide et constante dehors , de plus elle n'a pas de problème de input latency etc . Le cloud c'est le cloud, ça ne remplacera pas les consoles dédiées, c'est à côté.

    La switch du futur c'est une swich avec wifi-6, bluetooth 5.2,...un tegra Ampere (voir mieux), un écran 1080p igzo etc.
    oracle posted the 09/30/2020 at 08:53 AM
    wickette

    Tu as raison, mais si ce n'est pas la Switch du futur c'est surtout parce qu'avec le Xcloud et le Gamepass...il y a des jeux !
    jackiechan posted the 09/30/2020 at 08:58 AM
    oracle tous les jeux du gamepass sont sur le Xcloud? Sinon ou trouvez la liste des jeux compatibles Xcloud? J’envisage de vendre ma one x et je me demande si je peux profiter de certains jeux ma tablette
    jeanouillz posted the 09/30/2020 at 09:01 AM
    Ah et ce n'est pas un "bonus gratos" puisque tu paye l'abonnement
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:01 AM
    jackiechan

    OUI !
    octobar posted the 09/30/2020 at 09:03 AM
    Les Data center vont faire un putain de trou dans la couche d'ozone avec ça.
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:03 AM
    jeanouillz
    Gratos dans le sens, SANS surplus au prix du Gamepass.
    jackiechan posted the 09/30/2020 at 09:04 AM
    oracle c’est dingue
    C’est génial ça. Les sauvegardes ça se passent comment ? Tu as testé ? Je garde les sauvegardes de mes jeux sur One X ou je dois faire une manipulation ?
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:09 AM
    Toutes tes sauvegardes sont liées à ton Gamertag... donc dans le cloud...donc disponibles partout, à tout moment et même dans 10 ans si tu veux...

    Tu n'as rien à faire en fait.
    Tu peux même démarrer ton jeu sur ta ONE X, continuer ta partie sur ta tablette pendant un trajet par exemple et arrivé chez un pote qui a une SeriesX et continuer sur sa console en te connectant avec ton GT.
    jackiechan posted the 09/30/2020 at 09:13 AM
    C’est super
    fiveagainstone posted the 09/30/2020 at 09:13 AM
    Parait que l'input lag rend certains jeux injouables, c'est pas encore au point. Dommage, parce que ça peut être super cool effectivement.
    kalas28 posted the 09/30/2020 at 09:14 AM
    octobar oh ça les gens s'en foutent tant qu'ils peuvent jouer pas cher c'est le plus important

    la généralisation de ce genre de conneries de toute façon est en marche on a plus qu'à regarder le monde s'écrouler ...
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:15 AM
    jackiechan

    Bin, faut avouer qu'ils font forts les bougres !
    Moi qui ne suis VRAIMENT pas fan de ce genre de système à la base, j'avoue avoir été bluffé...
    wickette posted the 09/30/2020 at 09:17 AM
    oracle Oula streaming ou pas, on ne va pas faire une comparaison de la ludothèque Switch et Xbox encore heureux qu'il y ait le gamepass la XSX sort avec 0 first parties.
    octobar posted the 09/30/2020 at 09:18 AM
    kalas28 faut mettre les data center sous l'eau pour le refroidir zhema
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:25 AM
    wickette

    C'est sur que quand on enlève, les portages WiiU/Wii/PS3/XBOX360/DS/IOS/Android, les compiles de roms, les redites, les free2play etc... il reste des millions de jeux...

    Parce que la Switch avait du 1st party exclusif Switch ?

    The Legend of Zelda : Breath of the Wild, WIIU
    Super Bomberman R, MULTI
    1 2 Switch,
    Skylanders Imaginators MULTI
    Just Dance 2017 MULTI

    1 2 Switch quoi !
    jaysennnin posted the 09/30/2020 at 09:26 AM
    wickette parfois je ne sais que dire face à tes commentaires
    johnpit posted the 09/30/2020 at 09:30 AM
    octobar, en dehors du fait que le co2 ?n'a rien à voir avec la couche d'ozone, il faut mieux des datacenter avec une origine de l'électricité "propre" et derrière une plus faible consommation électrique d'origine polluante qu'une Xbox et une télé alimentées via des centrales au charbon.
    La pollution lié aux activité de cloud et des datacenter est bien plus compliqué que datacenter = x% de la conso mondiale donc pollution. Rien que le fait de mutualiser du matériel plutôt que d'avoir chacun le sien et l'utiliser ponctuellement peux être une source d'écologie avec une économie de ressources
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:31 AM
    jaysennnin Bin t'affirmes en gros qu'il n'y a pas de 1st party au launch de la SeriesX comparé à la Switch, je te rétorque que le Launch de la Switch ne proposait que 1 2 SWITCH en tant que PURE EXCLUE 1st Party!
    Ni plus, ni moins...
    wickette posted the 09/30/2020 at 09:36 AM
    oracle Autant le gamepass ou autre c'est bien, autant les exclus Xbox c'est le gros point faible, tu dépenses pas 7.5 milliards sans raisons valables, on l'a bien vu sur l'ère X1 que le manque d'exclus a fortement pénalisé MS.

    Sinon ton commentaire n'a AUCUNE valeur ajoutée car quasi-toutes les exclus MS y compris celles qui arrivent 1-2 ans sont retro-compatibles PC et X1, pour autant elles ne sont pas exclus même si elle sortent uniquement sur l'éco-système Microsoft ?

    Dans ce cas la XSX a 0 exclus.
    C'est fort ton argumentaire.

    Autant apprécier un système c'est bien, autant sortir n'importe quoi pour justifier les faiblesses de MS c'est un peu ridicule, Nintendo ont d'énormes défauts,...mais la richesse de leur catalogue exclusifs n'en ai pas une désolé.

    jaysennnin
    Désolé. Je parle d'un sujet hardware dédié switch contre xcloud cf mon commentaire et il s'excite avec un :
    Tu as raison, mais si ce n'est pas la Switch du futur c'est surtout parce qu'avec le Xcloud et le Gamepass...il y a des jeux !


    Du calme relax, personne n'agresse MS
    jaysennnin posted the 09/30/2020 at 09:40 AM
    wickette oracle gamekyoiens, je vous ai compris
    nyseko posted the 09/30/2020 at 09:41 AM
    oracle Super Bomber Man R était exclusif, il est passé multi en 2018 mais personne ne le savait en 2017.

    Snipperclips est toujours exclusif, Voez est en quelque sorte exclusif console et Fast RMX est toujours exclusif sur Nintendo Switch.

    ça reste des jeux "meh" mais je tenais juste à souligner que tu as généralement tendance à avoir une vision assez limité dès que ça concerne la Nintendo Switch.

    Après bon concrètement, comme personne n'avait de Nintendo Wii U, Zelda BoTW était le déclencheur de l'achat, comme c'était par exemple mon cas.
    oracle posted the 09/30/2020 at 09:51 AM
    14 millions de possesseurs de WiiU... pour rappel, la Dreamcast c'était 9 Millions tout comme la Saturn, La Cube et la Xbox autours des 20 Millions bref...le PERSONNE n'avait pas WiiU c'est vraiment douteux comme affirmation...

    PS : Fast Racing NEo = FAST RMX = Wii U !
    potion2swag posted the 09/30/2020 at 09:59 AM
    johnpit Mouais, la mutualité c'est un peu du vent :

    - ils sont obligé d'installer des data center tout autour du globe pour avoir des latences faibles, donc un data center donné n'est pas a 100% de sa charge h24 mais subit des périodes de creux et des périodes de charges.
    - ils sont obligés de parer au fait que la consommation de jeu pour un pays donné s'effectue principalement à certaines tranches horaires bien précises (donc avoir un surplus matériel).
    - Ils restent dépendants des circuits de composants donc leur fabrication et leur mise a jour est comparable à la fabrication d'une console. Et meme de manettes pour jouer (donc pas d'économie dessus).
    - Ils sont des gros consommateurs d'énergie sur un point donné du réseau.
    - Ils nécessitent également une énorme quantité d'énergie pour refroidir le système.
    - Dans la plupart des pays, meme développés, qui tournent au charbon ou au pétrole, leur utilisation est donc très polluante.
    - Ils nécessite en plus une bonne connexion et encourage l'utilisation de données mobiles (4 et 5G) qui sont, 20 fois plus énergivore que de la donnée wifi, ou ethernet.

    Alors oui on peut réinjecter la chaleur des data centers dans des réseaux de chauffage et la mutualisation entraine surement une petite diminution des émissions au global (j'y crois pas mais j'ai pas de chiffre) mais overall à mon avis, c'est absolument pas écolo.
    octobar posted the 09/30/2020 at 10:00 AM
    johnpit tout dépend des data-center en fait, car même avec de l'éléctricité "propre" dont tu parles, ça chauffe un data-center et tu as besoin de climatiseurs qui sont à la fois énergivores mais qui eux-mêmes émettent des gaz à effet de serre (pas du CO2 en effet mais des gaz frigorigènes)

    C'est pour ça qu'MS et d'autres ont pensé les mettre sous l'eau ou le plus au nord possible.
    nyseko posted the 09/30/2020 at 10:44 AM
    oracle Seulement 14 millions alors que la Nintendo Switch est déjà à 65 millions et file vers le 100 millions tranquillement.

    La Dreamcast a entrainé la fin du hardware chez Sega donc bon, je ne suis pas certains que ce soit judicieux de le citer en exemple.

    PS: pas tout à fait mais dans ce cas là est-ce que l'on peut considérer Demon's Souls comme une vrai exclusivité next-gen puisque fondamentalement, c'est le même jeu ?
    sonilka posted the 09/30/2020 at 10:47 AM
    Une Switch de futur nécessitant d'avoir une connexion stable et de se trimballer avec une manette ou des pseudos joycon a l'ergonomie douteuse. Le tout pour jouer sur une diagonale de quelques centimètres a des jeux que l'on te vend a coup de résolution 4K. Je préfère le présent et ma Switch portable sans contrainte en 720p perso.
    oracle posted the 09/30/2020 at 11:02 AM
    nyseko Voilà encore une fois la preuve irréfutable que tu mélanges tout...

    Depuis quand vendre beaucoup est synonyme de qualité ?
    La Dreamcast est infiniment plus intéressante en terme de ludothèque exclusive et de qualité qu'une Switch...

    Apparemment, c'est difficile à intégrer que McDo vend des milliards du menus sur le mois alors que mon petit restaurateur du coin fait 1000 couverts sur le même mois !
    Bon bin McDo vend des milliards de "repas" donc c'est mieux...
    syniphus posted the 09/30/2020 at 11:12 AM
    Pour info, il est possible d'installer l'app GamePass sur une Android TV. Il faut installer manuellement l'apk et il n'y a pas d'icon créée sur l'interface donc il faut passer par un launcher d'app.

    C'était petite contrainte pour au final jouer derniers jeux xbox sur TV sans avoir une console et pour seulement 13€/mois
    nyseko posted the 09/30/2020 at 11:31 AM
    oracle Ce n'est pas moi qui parle de quantité et de qualité.

    Je ne fais que dire que la majorité des joueurs n'a pas de eu de Nintendo Wii U et que donc pour eux Zelda BOTW était comme un nouveau jeu et une raison d'acheter la console..

    Et c'est vérifié, 3 ans plus tard, 14 millions n'est pas la majorité de 65 millions.

    Après pour la Dreamcast, c'est toi dérive le sujet comme d'habitude, donc je répondrais "osef".
    oracle posted the 09/30/2020 at 11:38 AM
    nyseko

    Ce niveau ! Rassure-moi, tu es pré-pubère hein, c'est ça ?
    Parce que sinon c'est chaud...

    Bisous
    hizoka posted the 09/30/2020 at 11:48 AM
    Ca bute la petite manette pour caler le téléphone

    C'est marrant comme Octobar, Jeannouilz Potion2swag and co était beaucoup moins inquiet pour la planète à cette annonce là

    http://www.gamekyo.com/group_article25752.html

    http://www.gamekyo.com/news55875_ces-2014-gaikai-devient-le-playstation-now-up.html

    http://www.gamekyo.com/blog_article285067.html

    J'ai pris que les premiers liens (pas le temps) mais je suis sur que y'a matière à bien se marrer
    oracle posted the 09/30/2020 at 11:49 AM
    monz666

    Ce SCUD stellaire !!!
    potion2swag posted the 09/30/2020 at 12:09 PM
    monz666 Mec tu parles d'articles d'il y a 8 ans, les mentalités changent. Fin pas toutes visiblement.
    nyseko posted the 09/30/2020 at 12:37 PM
    oracle Ok, tu pars toujours dans les propos infantiles dès que tu es vexé et que tu ne trouve rien à redire...

    Cela ne change rien aux faits, peu de joueurs possédaient une Wii U (14 millions) alors que beaucoup de joueurs possèdent une Nintendo Switch (65 millions) donc dans les faits, même si Zelda BoTW est un jeu sortie sur Wii U et Nintendo Switch, on peu le considérer en grande partie comme un titre de lancement pour la Nintendo Switch.
    oracle posted the 09/30/2020 at 12:40 PM
    nyseko
    Au lieu de dire des bêtises plus grosses que toi, fais au moins l'effort de comprendre qu'il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
    nyseko posted the 09/30/2020 at 12:50 PM
    oracle Je t'écoute mais tu ne dis rien, tu ne sais que dire "Ce niveau ! Rassure-moi, tu es pré-pubère hein, c'est ça ?". C'est léger en terme d'argumentation et d'explication (et de niveau intellectuel, soyons franc).

    Je t'écoute à nouveau, en quoi mes propos sont-ils des bêtises (mise à part qu'ils touchent ta sensibilité d'amoureux de la Wii U) ?
    oracle posted the 09/30/2020 at 12:56 PM
    nyseko

    Cause à effet... ça te parle comme concept ?
    Le "Ce niveau ! Rassure-moi, tu es pré-pubère hein, c'est ça ? " n'est que la finalité de nos échanges précédent...

    Maintenant si tu n'as toujours pas pigé que c'était une manière détournée pour te dire d'aller gentiment jouer avec les personnes de ton âge et que je n'ai pas de temps à perdre... j'y peux rien moi...
    nyseko posted the 09/30/2020 at 01:03 PM
    oracle Ah oui c'est une façon de détourner l'attention lorsqu'on se rend compte que l'on dit des bêtises et que l'on ne sait alors plus quoi dire. Rejeter la faute sur l'interlocuteur et prier pour qu'il passe à autre chose. Classique.
    ravyxxs posted the 09/30/2020 at 01:23 PM
    monz666 Ces articles datent,les opinions changent.Y a une semaine je pensais que le prix de 80 euros était logique due à la faible voir nul inflation qu'à connu l'industrie du jeu vidéo,pas plus tard qu'il y a trois jours,il a été expliqué que le prix soudain n'était pas due à l'inflation,bien au contraire.

    Les opinions changent. Du moins je pense,donc c'est pas vraiment représentatif de montré du doigt potion2swag octobar jeanouillz

    A mon sens hein..
    jeanouillz posted the 09/30/2020 at 02:24 PM
    monz666 t'aurais pu mettre les @ gros lache
    hizoka posted the 09/30/2020 at 04:43 PM
    jeanouillz T'as eu une notif vu que je les avais mis et que j'ai modif car il y'a 2 liens que j'avais pas mis. Soit pas de mauvaise foi (encore une fois ) . Lache de quoi de toute façon, tu va me taper ?

    ravyxxs Je sais bien mais ça me fait sourire de voir comme les gens peuvent "changer" . Même si je suis conscient qu'on puisse changer d'avis mais la radicalité du discours au point d'évincer le sujet du topic m'a un peu interpellé j'avoue
    ravyxxs posted the 09/30/2020 at 10:18 PM
    monz666 Ah non par contre oui faut préciser qu'on revient sur sa position,et pas juste faire comme ci de rien était