profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neutrino80
1
Like
articles : 3
visites since opening : 8175
neutrino80 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    texas02, gankutsuou, fanlink1
    posted the 09/27/2020 at 09:44 AM by neutrino80
    comments (35)
    texas02 posted the 09/27/2020 at 09:53 AM
    Je suis d'accord. Ca traîne. Je comptais pas acheter de next gen au lancement mais il est vrai que le mode de communication a un peu tué la hype à mes yeux.
    C'est probablement l'un des reveal le plus étrange...
    churos45 posted the 09/27/2020 at 09:53 AM
    stephenking posted the 09/27/2020 at 09:53 AM
    Je suis d’accord avec toi .. perso j’ai préco les 2 consoles mais autant pour la Série X on a déjà eu la liste complètes et archi détaillée de la série X, ayant pour la Ps5 on n’a toujours que dalle sur les specs finales et détaillées ... À un mois et demi de la sortie de ces 2 machines, il est quand même plus que temps je trouve ...
    ajb posted the 09/27/2020 at 09:54 AM
    oui je suis totalement d'accord il manque plein d'information pourtant on lance les precommandes. On a eu aucun test de journaliste aussi et s apasse.
    stephenking posted the 09/27/2020 at 09:54 AM
    churos45 oui mais ce que là on aura vraiment les specs détaillées et complètes ? Je l’espère en tout cas
    torotoro59 posted the 09/27/2020 at 09:56 AM
    Ne serait-ce que montrer les menus, le démarrage des machines...
    neutrino80 posted the 09/27/2020 at 10:01 AM
    torotoro59 Oui, ça me donne le sentiment qu'ils manquent d'assurance sur ce qu'ils ont à montrer... L'intérieur de la bête, le démarrage de l'interface etc... ça ne rassure pas les acheteurs, je n'aime pas acheter un produit sans en connaitre tous les éléments, tous les détails. C'est quand même pas donné alors, je veux un max de détails qui me manquent à l'heure d'aujourd'hui
    marcus62 posted the 09/27/2020 at 10:02 AM
    C'est quand même dingue qu'à deux mois de la sortie de la XSX/XSS et de la PS5, ces deux consoles ne me hype pas du tout...

    Je vais quand même me prendre une PS5 car j'ai revendu récemment ma Pro et ma One S avant qu'elles ne perdent trop en valeur.

    Mais sinon, j'aurai pu attendre un an facile pour me choper la PS5 et attendre les gros jeux (Horizon II, God of War II) et la XSX, aucun intérêt pour ma part car j'ai un bon PC et là aussi, de toute façon les gros jeux ne vont pas arriver avant 2 ans.

    J'étais tellement hypé en 2005/2006 pour la Xbox 360 et la PS3, et en 2013 pour la Xbox One et la PS4, mais là pas du tout pour la XSX/PS5
    xenofamicom posted the 09/27/2020 at 10:04 AM
    texas02 C'est probablement l'un des reveal le plus étrange...

    T'es gentil

    C'est clairement les reveal (MS et Sony) les plus "merdiques" de l'histoire des reveal.

    Après plusieurs présentations, on a pas toutes les infos, c'est toujours le flou sur certains titres (cross-gen ou pas!), très peu de titres en total exclu sur ps5/xsx.

    On se fout de leur gueule, mais Nintendo à eu besoin d'un reveal de 3 minutes et une conférence d'une heure pour annoncer et préparer le launch de sa Switch.

    Je reste convaincu que les enjeux sont plus que jamais cruciaux pour l'un des 2 constructeurs (celui qui va mal démarrer aux usa, il va avoir très mal).

    Après, les rumeurs de "cartes cachés sous la manche" pousse Sony et MS à rester prudent, mais avec tout ça, la next-gen ne donne pas envie à l'heure actuelle.
    torotoro59 posted the 09/27/2020 at 10:05 AM
    neutrino80 mais complètement oui
    draculax posted the 09/27/2020 at 10:05 AM
    marcus62 faut dire que c'est une année particulière aussi, pas d'e3, pas de publique pour hurler de bonheur ou huer, c'est un peu normal qu'on ressente ca. Au final quand les consoles seront là on sera tout heureux entrain de jouer et on va changer d'avis
    wu posted the 09/27/2020 at 10:07 AM
    neutrino80 C'est pour cela qu'il ne faut jamais acheter une console à son lancement et peut importe le constructeur.
    marcus62 posted the 09/27/2020 at 10:10 AM
    draculax : C'est le line-up respectif des deux consoles que me hype pas du tout et pour le moment, je ne vois aucun vrai gap avec les jeux de la fin gen actuelle... limite sur tout ce qui a été montré jusqu'à présent, je trouve The Last of Us Part II plus beau...
    mafacenligne posted the 09/27/2020 at 10:10 AM
    Neutrino80 le 15 novembre tu sera fixé !
    ropstar posted the 09/27/2020 at 10:11 AM
    Je vais prendre une xsX car un pc dans mon salon n’a aucun intérêt , je préfère le start&play et pour la ps5 vu sa taille, autant attendre la slim le temps que les 2, 3 exclus Sony qui vont bien arrivent
    jenicris posted the 09/27/2020 at 10:12 AM
    marcus62 Moi le line up de la PS5 me convient. Sans être extraordinaire. L'année 2021 s'annonce très bonne également.
    Par contre la XSX beaucoup moins a ce niveau, et c'est pour ca que je préfère attendre pour elle les gros jeux qui pour la plupart sortiront pas avant 2022.
    spilner posted the 09/27/2020 at 10:13 AM
    Stephenking
    "autant pour la Série X on a déjà eu la liste complètes et archi détaillée de la série X, ayant pour la Ps5 on n’a toujours que dalle sur les specs finales et détaillées ..."
    Mais sur la PS5 on à vu plein de jeux tourner dessus, même des jeux Full Next gen/4K/60FPS/RT et c'est ça le plus important, sur Xbox on à strictement rien vu tourner
    draculax posted the 09/27/2020 at 10:14 AM
    marcus62 quand même demon souls et spiderman par exemple sont assez hallucinants et une fois en main tu verra que tu vas en prendre plein la gueule j'en suis certain, je trouve qu'en tout cas sur ps5 y a du choix et de la variété. Pis la ps4 a mis la barre tellement haut en fin de vie avec ghost of tsushima, last of us 2, ff7 remake etc que c'est normal que t'as pas la baffe au lancement. Je pense qu'on a atteint un pallié tellement haut qu'on ne pourra plus prendre des baffes comme avec la ps2 vs ps3 ou ps3 vs ps4. C'est fini tout ca.

    Maintenant encore une fois vue la situation actuelle dans le monde avec le covid, les confinements des équipes de développement etc et certainement la grosse crise à venir l'année prochaine, on devrait être content que la next gen sort cette année. Au compte goute certe, mais elle est bien là. Donc à prendre ou à laisser
    jenicris posted the 09/27/2020 at 10:14 AM
    spilner +1

    On n'a vu pas mal de gameplay pour la PS5. Pour la XSX je cherche encore. Je trouve ça surprenant d'ailleurs et ça démontre que Sony est en avance sur ce point.
    anakileho posted the 09/27/2020 at 10:15 AM
    De même c'est la première fois où j'hésite a décommander ma ps5 et attendre un vrai catalogue de départ pour moi .
    marcus62 posted the 09/27/2020 at 10:22 AM
    jenicris : Oui le line-up PS5 n'est pas mauvais objectivement, mais me concernant, seul Demon's Soul m'intéresse vraiment et j'aurai pu attendre très facilement 2021 pour me le faire avec Horizon II et God of War Ragnarok oui par-contre l'année 2021 s'annonce très bonne sur PS5 si il n'y a pas de report.
    Oui j'ai aussi cette impression que les gros jeux Xbox n'arriveront pas avant 2/3 ans

    spilner jenicris : Exactement on a eu pas mal de gameplay sur PS5 entre Demon's Soul, Ratchet and Clank, Miles Morales. Sur XSX, rien. Car la séquence de Halo Infinite tournée sur PC...

    draculax : Tu n'as pas tord vu la situation actuelle. Et tu as raison, pour les baffes, ce sera de plus en plus difficile vu la qualité qu'on a atteint sur cette gen. Ce ne sera plus comme avant effectivement.

    On verra bien si j'en prends plein la gueule, le jeu le plus impressionnant que j'ai vu pour le moment sur console next-gen, c'est Demon's Soul, c'était très beau sans pour autant être très impressionné graphiquement (plutôt impressionné par la qualité du remake)
    stephenking posted the 09/27/2020 at 10:41 AM
    spilner C'est clair mais l'un n'empêche pas l'autre.. Je trouve quand même illogique de ne ne pas avoir les specs finales a 1 mois de la sortie de la machine.. Que ce soit l'une ou l'autre, on sais tous au final qu'il y aura de très bon jeux sur les 2 .. Et encore une fois mes propos n'étaient pas de mettre en concurrence les deux consoles mais juste de savoir que l'on achète.. Si tu trouves ça normal c'est ton droit mais d'autres ont aussi le droit d'avoir un avis contraire au tient
    shambala93 posted the 09/27/2020 at 10:42 AM
    L’une des raisons de la non « hype » chez moi. On ne sait pas grand chose visuellement .
    osiris posted the 09/27/2020 at 11:07 AM
    Me semble que cerny la dis qu'il on prévu un autre port pour un autre ssd interne!
    orichimarugin posted the 09/27/2020 at 12:18 PM
    Xenofamicom ok mais le lunch de la switch c'est quand même des jeux wii U et le seul vrai nouveau jeu c'est 1/2 switch
    Sinon la ps5 et la xs ont eu le covid et ça faut pas l'oublier.
    akinen posted the 09/27/2020 at 12:22 PM
    xenofamicom T'as répondu à la question. Nintendo lui propose une vision tellement radicalement différente, qu'il suffit d'annoncer le concept de la console pour créer un buzz unique non eclipsable.

    Du côté de Sony/Microsoft, une seule annonce plus pertinente du côté du concurrent suffirait à éclipser la précédente.

    La dizaine de jeu dispo pour chaque possesseur de PS5 sans limite de durée ne tient pas la comparaison avec le game pass alors que c'est typiquement le genre d'annonce qui créerait des émeutes si elle concernait un bundle Switch.

    A cause de cette concurrence de folie, ils sont obligé de la jouer fine, un peu comme les reveal Samsung/Apple qui se font juste quelques heures avant les précommandes et quelques semaines avant les sorties effectives de leurs produits
    psxbox posted the 09/27/2020 at 12:24 PM
    spilner posted the 09/27/2020 at 12:28 PM
    Stephenking
    Yep je comprend mais la Xbox est devoilée depuis décembre soit 9 mois, la PS5 ca fait 3 mois donc normal que la console de MS soit décortiquée bien avant.
    Apres pour la PS5 c’est prévu, me semble que Sony en parlé mais bon dans la com’ ça reste plutot secondaire surtout qu’on sait quasi tout.
    Le principal c’est les jeux et leurs rendu quand même
    orichimarugin posted the 09/27/2020 at 12:41 PM
    Akinen ton concept de nintendo prend 1 fois sur 2 donc non c'est pas tout le temps le buzz Wii U , gamecube, nintendo 64, virtua boy
    Pas foufou donc.
    Pour ta comparaison de jeux exclusive vs le game pass.
    Tu compares des jeux qu'on achètes en exclu vs des jeux en location qui sont déjà dispo sur pc et xbox one.
    C'est claire que le game pass fait pas le poids face à de vrai exclu de qualités.
    Sur le game pass tu as rien en day one d'alléchant, medium ok mais c'est un jeu avec des graphismes double AA de gen ps4 one fat.
    Pour moi la xbox series x sert absolument à rien
    Elle sert qu'aux fanboy adorateur des caractéristiques ou aux gens qui n'avaient pas de xbox et qui veulent jouer sans se ruiner avec le game pass notamment.
    nyseko posted the 09/27/2020 at 12:42 PM
    Il est préférable d'attendre les premiers retours et que les consoles soient décortiqués, ça évitera les mauvaises surprises de consoles qui surchauffent ou qui ne tiennent pas leurs promesses, surtout que des demi vérités, on en a eu un paquet pour ce lancement de génération.
    stephenking posted the 09/27/2020 at 01:25 PM
    spilner oui c’est clair ... On verra bien avec le rendu sur les jeux tiers si y a réellement une grosse différence entre les deux
    akinen posted the 09/27/2020 at 01:43 PM
    orichimarugin

    1. Je ne me base que sur notre époque avec internet, les réseaux sociaux et le jv accepté par une base beaucoup plus large qu'avant.

    2. Et le grand public s'en fiche de savoir qu'un jeu est exclu ou pas. Il veut juste savoir si le jeu qu'il voit en pub est dispo sur la console qu'il possède ou qu'il compte s'acheter (argument d'achat).

    3. La quantité est un argument de vente pour un public ne pouvant faire la différence entre hit en devenir et une bouse annoncée (qui peut le plus, peut le moins).

    4. J'ai précommandé la PS5 parce que je suis public sony+jap

    Ce qui ne m'empêche pas d'analyser simplement les faits en cours
    cyr posted the 09/27/2020 at 02:14 PM
    stephenking Sony va pas dévoiler les spec précis surtout si elle est moins puissante que la Xboxsx.
    C'est pas marketing tous ça.
    xenofamicom posted the 09/27/2020 at 06:45 PM
    orichimarugin ok mais le lunch de la switch c'est quand même des jeux wii U et le seul vrai nouveau jeu c'est 1/2 switch

    Le catalogue est un autre sujet. Le fait est que Nintendo à tout balancé avec un timing parfait.

    Après le reveal d'octobre 2016 (la vidéo de 3 minutes!), ils ont dit qu'une conférence se tiendra début janvier 2017, et on a tout eu (prix, date, jeux du launch, etc...)

    akinen Cette concurrence leur a fait beaucoup de tort à chacun, on ne peut que mesurer les conséquences aujourd'hui...
    bignooob posted the 09/28/2020 at 08:52 AM
    Perso, je comptais déjà prendre la console de SONY à l'annonce du logo "PS5", alors le reste... :-)