profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578023
shanks > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    stardustx, minbox, giusnake
    posted the 08/31/2020 at 04:28 PM by shanks
    comments (137)
    ravyxxs posted the 08/31/2020 at 04:30 PM
    Bah ça pas été dit que ça sera en service et non physique au final ? J'ai vu et entendu plus ça que le physique.
    stardustx posted the 08/31/2020 at 04:30 PM
    Seuls les fous y croyaient encore...
    ravyxxs posted the 08/31/2020 at 04:32 PM
    birmou posted the 08/31/2020 at 04:33 PM
    Pour une fois on aurait aimé que ça soit un bug de Ubisoft
    bobobiwan posted the 08/31/2020 at 04:34 PM
    Ils vont booster le PSNow pour les titres PS3, je pense.

    Mais ça ne sera jamais la même chose que ce que fait Xbox.

    Y'a plein de critiques à faire sur Microsoft. Mais leur taff sur la rétro et leur "héritage", de manière générale", est juste hallucinant.

    De pouvoir insérer un vieux disque Xbox (la première !) et accéder une version 4K de Panzer Dragoon Orta. Bordel, j'aurais jamais pensé ça possible.
    foxstep posted the 08/31/2020 at 04:34 PM
    Bon Harada à intérêt à sortir une Tekken collection dans ce cas ou sinon je lui met un bad habit dans le fion
    jenicris posted the 08/31/2020 at 04:34 PM
    On s'en doutait. Pas pour rien que Sony ne parlait que de la rétro PS4.
    parazyt6425 posted the 08/31/2020 at 04:34 PM
    Pour le coup, ça veut dire qu'on ne peut pas jouer en ligne avec les mecs qui ont une PS3, non? Pas très clair encore une fois.
    Après, il y a de grandes chances que la rétro concerne que la PS4.
    gemini posted the 08/31/2020 at 04:36 PM
    Bah ouais comme annoncé par Sony il y a des semaines... ça a tjs été clair. Elle va lire les jeux PS4. C'est ce que j'attendais surtout.
    sonilka posted the 08/31/2020 at 04:36 PM
    Fort regrettable. Je ne m'attendais pas à ce que Sony propose une telle fonctionnalité pour toutes les générations précédentes mais j'aurais aimé que ce soit le cas. Notamment pour les jeux PS2, cette dernière n'étant pas immuable.
    barberousse posted the 08/31/2020 at 04:37 PM
    Si ça avait été possible, Cerny en aurait parlé en mars.
    foxstep posted the 08/31/2020 at 04:38 PM
    jenicris surement pour vendre plus du PS now en mousse, pour une fois faut dire que MS font mieux les choses de coté. Meme si perso y'as pas de jeux Xbox qui m'intresse à faire en BC.

    PS: de quoi en plus de ça reéquilibrer avec les mauvaise news MS
    foxstep posted the 08/31/2020 at 04:39 PM
    barberousse Je pense que c'est possible, surtout les PS1 et 2. Et meme pour la PS3 je pense que c'est faisable, ils ne font pas pour vendre la bouse PS Now sans doute.
    egguibs posted the 08/31/2020 at 04:39 PM
    la raison pour l'aquelle je n'acheterai jamais de démat sur ces consoles mais aussi pour laquelle je prends la plupart des jeux multi sur steam

    les jeux que j'ai acheté il y a 10 ans je peux y jouer sur ma becane actuelle

    (en tout cas la dessus GG microsoft et la honte aux autres en particulier nintendo)
    zekk posted the 08/31/2020 at 04:40 PM
    parazyt6425 +1 rien de clair non plus ! Pourquoi dire que le multi n'est pas dispo sur les, jeux ps, ps2, ps3 ?
    jenicris posted the 08/31/2020 at 04:40 PM
    foxstep possible. De toute façon j'ai encore ma PS2. Par contre j'ai plus de PS3.
    yukilin posted the 08/31/2020 at 04:40 PM
    Du moment qu'elle est rétro ps4
    Le reste peu m'importe.
    masharu posted the 08/31/2020 at 04:40 PM
    barberousse Justement son graphique il y avait largement la place pour mettre les logos PS/PS2/PS3, c'est ça la confusion.
    masharu posted the 08/31/2020 at 04:43 PM
    parazyt6425 Backwards compatibility = C'est la rétrocompatibilité, le multijoueur ne concerne que la première ligne.
    rebellion posted the 08/31/2020 at 04:46 PM
    Ça reste un énorme foutage de gueule.
    barberousse posted the 08/31/2020 at 04:46 PM
    masharu Oui les joueurs aiment bien se faire des films et imaginer qu'in leur réserve des surprises.

    foxstep quand je dis "possible" je parle pas d'un point de vu technique. Techniquement c'est sûrement faisable y a pas de raisons.
    sonilka posted the 08/31/2020 at 04:46 PM
    egguibs Nintendo a été le seul à proposer la rétrocompatibilité sur toutes ces dernières machines, qu'elle soient salon ou portable, et cela dès le départ. On peut regretter que cela ne soit plus le cas avec la Switch mais le changement de support rendait cela impossible (comme la Vita avec la PSP). Alors si Nintendo doit avoir honte, que dire de Sony qui a très vite stoppé le seul modèle de PS3 retro et qui ne l'a même pas proposé avec la PS4 ?
    foxstep posted the 08/31/2020 at 04:47 PM
    jenicris De toute façon je sais pas si je trouverais le temps pour me refaire des jeux en retro avec tout les jeux qui arrivent, mais ça aurait était un bon plus. J'était chaud pour me refaire RE3 avant le remake mais j'était obligé de refaire sur PC
    fan2jeux posted the 08/31/2020 at 04:48 PM
    Bon ben voilà
    J'y croyais encore, à 30% seulement mais j'avais encore de l'espoir.

    Tout se fera via le demat
    jenicris posted the 08/31/2020 at 04:49 PM
    foxstep moi j'ai déjà pas le temps pour les jeux PS4. Alors PS1, PS2, PS3, PS4 et PS5...
    Même la retro PS4, je m'en servirai s'en doute très peu.
    egguibs posted the 08/31/2020 at 04:51 PM
    sonilka oui et non !!
    Je suis daccord sur le fait qu'ils ont eu, jusqu'a la WIiu une meilleure politique que sony sur les jeux physiques, par contre sur le démat, ils n'ont aucune excuse. Il n'y a jamais eu aucune rétrocompatibilité pour les jeux démat alors que c'est le plus facile à mettre en place !! sans parler du fait qu'ils ferment les stores a tout va (au moins sur ps3/psp/vita tu peux encore récupérer tes jeux )
    foxstep posted the 08/31/2020 at 04:56 PM
    jenicris J'ai déjà quelque jeux PS+ mis en attente que je compte faire mais pas le temps, je ne sais pas comment font les jean-gamepass pour faire 12 jeux le mois lol (après je joue beaucoup en multi à environ 3-4 jeux aussi haha)
    gunstarred posted the 08/31/2020 at 04:58 PM
    sonilka la ps4 n'est pas rétro ps1 ?
    fan2jeux posted the 08/31/2020 at 05:08 PM
    foxstep
    C'est clair, surtout que j'ai une ludotheque bien chargé depuis l'ère 360, j'ai reussi à en faire pas mal, mais ajouté avec les jeux ps4 que j'ai cumulé, c'est impossible de tout finir.
    lastboss posted the 08/31/2020 at 05:09 PM
    Dire que des cretins croyaient à une rétro ps1/ps2/PS3/ps4 et en physique le pire
    shambala93 posted the 08/31/2020 at 05:14 PM
    Honnêtement, je m’en fiche, je cours déjà après le temps pour finir les nouveaux jeux.
    En revanche, pour l’image, une PlayStation all stats capable de lire tous les jeux de la PS1 à la PS5 aurait été flatteur pour les anciens joueurs PlayStation
    fretide posted the 08/31/2020 at 05:15 PM
    Genre les gars qui revendent leurs ps4 pour acheter une ps5 vont nous faire croire qu'ils possèdent encore leurs ps1/2/3 et qu'en plus ils y jouent encore (alors qu'il y a masse de jeux ps4) et qu'ils ont donc les anciennes consoles, mais réclament la rétro?


    Ou alors certains n'ont même pas de jeux ps1/2/3 mais veulent la rétro?



    Perso je garde mes jeux ps4, mais tout ce qu'il y a avant NEXT, je plonge direct sur ps5.
    opthomas posted the 08/31/2020 at 05:16 PM
    Mais est-ce possible de faire une console full rétro en même temps sans sacrifier la puissance ?
    contra posted the 08/31/2020 at 05:18 PM
    On le savait plus ou moins. Après si ça assure la PS4 c’était déjà pas mal.
    fuji posted the 08/31/2020 at 05:22 PM
    Du coup les jeux demat aussi son retro? Je vais pouvoir les retelecharger sur la ps5 ou c'est juste le physique ?
    minbox posted the 08/31/2020 at 05:24 PM
    Excellent
    tuni posted the 08/31/2020 at 05:26 PM
    minbox Non tu peux pas dire excellent Toutes ces bombes de la PS1/2/3 tu les imagines avec un réhaussement graphique ! Massacre total ce serait !
    jackfrost posted the 08/31/2020 at 05:28 PM
    ravyxxs Oui, c'est avec le cloud que les Jeux seront disponibles, ça me va totalement. Pour retrouver certains titres, je n'ai pas envie de me ruiner.
    joegillianprime posted the 08/31/2020 at 05:28 PM
    deja la ps4 c'est tres bien le reste on verra avec le temps de toute façon c'est clairement pas mort mais va falloir du temps pour que tout devienne retro et c'est clairement pas pour aujourd'hui
    shambala93 posted the 08/31/2020 at 05:31 PM
    tuni
    Ouais enfin Minbox serait capable de dire « excellent » a une news PlayStation qui indiquerait que les jeux seront vendus à 200€...

    C’est un bot !
    hizoka posted the 08/31/2020 at 05:32 PM
    Ca y'est la retro redevient useless (sauf si c'est que pour une gen) et y'a même un qui trouve ça excellent de pas l'avoir
    guiguif posted the 08/31/2020 at 05:33 PM
    Les mecs incapable de faire lire de pauvres cd PS1 ou DVD ps2 sur PS5, ok les nases
    egguibs posted the 08/31/2020 at 05:34 PM
    monz666 atta tkt ils vont racker a nouveau quand ils sortiront un portage démat de FF7 ps1 tout perrave à 20 balles
    tuni posted the 08/31/2020 at 05:36 PM
    shambala93 Oui c'est vrai, après s'il est riche ^^
    leonr4 posted the 08/31/2020 at 05:36 PM
    Je veux bien croire que ça soit un peu compliqué pour les jeux PS3, par contre pour la PS1 et la PS2 faut pas déconner.
    hizoka posted the 08/31/2020 at 05:37 PM
    egguibs Pour le coup le remake de FFVII est splendide mauvais exemple
    egguibs posted the 08/31/2020 at 05:38 PM
    monz666 bah en fait c'est surtout deux jeux totalement différents
    Dans le sens ou le FF7 remake ne rends pas l'original caduque
    guiguif posted the 08/31/2020 at 05:40 PM
    egguibs atta tkt ils vont racker a nouveau quand ils sortiront un portage démat de FF7 ps1 tout perrave à 20 balles tu parles de ce jeu qui est disponible partout donc ? et dont le portage PS4 sera donc retro PS5 puisqu'il existe sur PS4
    teelloo posted the 08/31/2020 at 05:40 PM
    Les gens faut regarder la conf de Cerny, il avait tout dit.

    Impossible de mettre des puces MIPS R3000A + Emotion Engine + Cell.
    La console coûterait 1000€.

    Avec l'accord Sony / Microsoft pour utiliser les serveurs Azure, les jeux Ps1, Ps2 et Ps3 seront jouables via Playstation Now.
    ioop posted the 08/31/2020 at 05:41 PM
    for supported PlayStation 4 titles ....
    hijikatamayora13 posted the 08/31/2020 at 05:42 PM
    leonr4 Quand tu est constructeur et que tu sais que quoiqu'il arrive tes consoles se vendront par paquebot pourquoi faire des efforts.

    La retro PS1 et 2 c'est sûr que c'est faisable techniquement.
    egguibs posted the 08/31/2020 at 05:42 PM
    guiguif effectivement peut etre pas le meilleur exemple du coup XD
    par contre c'est confirmé pour les jeux démat ? et surtout apparement la liste de jeux sera au bon vouloir des éditeurs (supported PS4 titles )
    guiguif posted the 08/31/2020 at 05:44 PM
    teelloo Avec l'accord Sony / Microsoft pour utiliser les serveurs Azure, les jeux Ps1, Ps2 et Ps3 seront jouables via Playstation Now.

    oui donc faudra payer le PSNow et en plus nos collect physique ne servira a rien car on ne pourra jouer qu'aux jeux proposé donc c'est nul

    egguibs j'imagine qu'a terme tout le sera, du moins j'espere pour eux sinon sur ce point la MS va leur mettre une belle tarte
    minbox posted the 08/31/2020 at 05:46 PM
    tuni impossible d'arriver au standard de qualité d'aujourd'hui avec une simple rehausse graphique. Non les générations PS1, PS2 sont condamnées à rester dans nos mémoires de joueurs car elles ont marqué une époque mais c'est de la nostalgie.

    Au pire il y aura le PlayStation Now mais très franchement pour moi seul compte la génération PS4 pour de la retrocompatibilité, je ne me vois pas du tout rejouer à des jeux plus vieux, même PS3 c'est dire...
    raioh posted the 08/31/2020 at 05:46 PM
    for supported PlayStation 4 titles
    vers0 posted the 08/31/2020 at 05:58 PM
    Ça me suffit
    jamrock posted the 08/31/2020 at 06:03 PM
    shambala93 c'est pas gentil pour les bots
    romgamer6859 posted the 08/31/2020 at 06:08 PM
    Qu'ils foutent les titres essentiels sur le ps now au pire
    nyseko posted the 08/31/2020 at 06:12 PM
    Oui on s'y attendait, Sony n'est pas du genre à passer du temps à patcher chaque jeu pour le rendre rétrocompatible.
    nyseko posted the 08/31/2020 at 06:15 PM
    guiguif Les mecs incapable de faire lire de pauvres cd PS1 ou DVD ps2 sur PS5, ok les nases

    Mais la rétrocompatibilité, ça sert à rien. (c) guiguif 2017

    S'te girouette
    suzukube posted the 08/31/2020 at 06:15 PM
    egguibs Les jeux PS3 physique fonctionneront sur la PS5 physique donc ?
    x2x3 posted the 08/31/2020 at 06:18 PM
    Comment dire... c'est pour ça que Sony reste aussi silencieux??

    En tout cas, merci Ubi pour ce leak, l'actu est tellement calme en ce moment
    goldmen33 posted the 08/31/2020 at 06:18 PM
    Aïe!
    octobar posted the 08/31/2020 at 06:20 PM
    ils vont racheter BluePoint pour qu'ils pondent des remake d'anciens jeux donc c'est pas pour que les joueurs se contentent de la retro...
    teelloo posted the 08/31/2020 at 06:23 PM
    guiguif je te le re-explique, la console coûterait 1000€.
    +500€ c'est presque 5 ans de PS now.

    Ms peut se permettre la rétrocompatibilité totale car la marque utilise le hardware PC + directx depuis la première Xbox.

    Rien que la Ps3, c'est au tout autre paradigme.

    Il est impossible de réussir une rétrocompatibilité parfaite avec les anciennes playstation.

    Au pire, si tu tiens à tes anciens, un brevet de Sony imaginait un mix physique/ cloud.
    Ex : tu insères un jeu PS3 et la console utilise directement le jeu stocké dans les serveurs sans abo PS now.
    guiguif posted the 08/31/2020 at 06:23 PM
    nyseko Mais la rétrocompatibilité, ça sert à rien. (c) guiguif 2017
    Tu peux me sortir l'article ou j'ai dit ça s'il te plait
    lilong posted the 08/31/2020 at 06:24 PM
    On achète une nouvelle console pour jouer à des jeux de cette console, pour l’ancienne génération ça s’appelle le rétro gaming. C’est préférable de se tourner vers les anciennes consoles
    guiguif posted the 08/31/2020 at 06:27 PM
    teelloo nan mais je m'en fout de la PS3, par contre ne va pas me faire croire qu'une PS5 ne peut pas faire ce qu'une PS3 sait faire a savoir lire les jeux PS1/PS2.
    Je rappelle que sur PS3 la retro n'etait pas hardware a part sur les modeles japs et US, nous c'etait de l'emulation, et je rappelle aussi qu'une fois le modele 60go abandonné, ils nous ont ressortie ce meme emulateur des années plus tard mais cette fois sans possibilité de lire les jeux physique pour nous pousser a acheter les isos sur le PSN (pas pour rien que quand tu hack une PS3 non 60go tu peux lires les isos PS1/PS2 sans aucun soucis).

    Donc nan, ça ne leur couterait rien
    dooku posted the 08/31/2020 at 06:32 PM
    Franchement, a voir aussi le zonage ou non, mais ça fait chier. Heureusement qu'ils ont les jeux jap que la Xbox n'a pas sinon je lâcherais
    hizoka posted the 08/31/2020 at 06:35 PM
    guiguif Clairement la ps1 et la ps2 tu y'émule avec un vieux pc alors une ps5 peut le faire tranquille (même la ps3 je pense d'ailleurs)
    slyder posted the 08/31/2020 at 06:35 PM
    M'en bat les couilles complet, je ne rejoue jamais à un jeu une fois fait, la rétro ps4 me suffit pour les jeux multi point barre, de plus j'ai la confirmation qu'on peut jouer en ligne avec ceux sur PS4, excellente news
    teelloo posted the 08/31/2020 at 06:35 PM
    guiguif Lol je l'avais et l'émulateur fonctionnait mal.
    Tu peux faire en 2008 mais pas en 2020.
    Annonce une retro complète et tu te mangeras des millions de plaintes des assoc de consommateurs.


    Après rien ne dit que cette solution sera utilisée dans le futur.


    tu chiales pour rien. Patience
    teelloo posted the 08/31/2020 at 06:36 PM
    slyder Pareil, je veux pas dépenser 500€ pour jouer à des jeux pixelisés.
    guiguif posted the 08/31/2020 at 06:39 PM
    teelloo Lol je l'avais et l'émulateur fonctionnait mal.
    Tu peux faire en 2008 mais pas en 2020.

    c'est toujours mieux que rien, perso j'ai hacké ma PS3 et fait quelques titres, j'ai pas trop eu de soucis et la liste des jeux qui merdent est trouvable sur internet

    annonce une retro complète et tu te mangeras des millions de plaintes des assoc de consommateurs. heu qu'est-ce que tu raconte ?

    monz666 Bah ouais c'est chaud quoi
    zampano posted the 08/31/2020 at 06:40 PM
    Franchement pour la PS1 et la PS2 c'est plus que possible. Mais bon, on sait que c'est pour le PS Now tout ça.
    zampano posted the 08/31/2020 at 06:44 PM
    teelloo Mais biensur, impossible d'émuler des jeux?
    C'est pour ça que sur PS4 on peut acheter des jeux PS2 émulés par la console.
    La One émule les jeux 360 hein, mais pour Sony c'est impossible.
    hizoka posted the 08/31/2020 at 06:46 PM
    guiguif Perso j'espérais la ps3 (c'est celle ou j'ai le plus manqué de jeu )
    kabuki posted the 08/31/2020 at 06:49 PM
    Qu'il remette l'achat de jeux demat ps1 et ps2 sur psn ce sera deja pas mal
    arno53 posted the 08/31/2020 at 06:52 PM
    Y'a un moment faut comprendre que pour que la retro compatibilité soit aussi grande chez Xbox c'est car l'os et les jeux tournent tous au dessus d'un hyperviseur.. Chaque jeu est une VM donc c'est facile de faire croire à une VM qu'on lui met à disposition un matériel spécifique (on bride artificielle le nb de cœur, la fréquence etc..) c'est le but de la virtualisation informatique.

    Sony ils ont été obligé de demander à AMD un processeur avec le même nombre de CU que la PS4 et de façon à ce que ces CU se sous-frequence au niveau de la PS4 pour pouvoir gérer cette compatibilité... Cette rétro-compatibilité qui ne peut être faite que matériellement a été une contrainte technique dans l'élaboration de la PS5..
    cyr posted the 08/31/2020 at 06:52 PM
    La full rétro PS4 pour moi c'est un plus indéniable a rester chez PlayStation.

    Mais pas au lancement, a part si Battlefield 6 me botte méchamment. ( J'ai acheté la PS3 avec le Battlefield 3 et la PS4 avec le Battlefield 4 j( pack kilzonne, chercher pas y a rien a comprendre)
    jenicris posted the 08/31/2020 at 06:56 PM
    Le problème c'est qu'on le savait depuis l'event de Cerny auprès des devs. Au final même si certains insider disaient ceci ou cela, Sony n'a jamais parlé de full retro, ils ont toujours été transparent sur cela et parlaient que de la PS4.
    C'est les joueurs qui se sont fait des films, qui ont believe et après qui jouent les déçus.

    Si vous arrêtiez de vous inventez des trucs, ça serait déjà un bon début.
    modsoul posted the 08/31/2020 at 07:05 PM
    goldmen33 aïe Giusnake mais c’est quoi ça ?
    famimax posted the 08/31/2020 at 07:11 PM
    fretide Bah ca t'évite a avoir 50 consoles sous la TV, donc oui ca existe.

    Aprés ouais on s'en doutait qu'il y aurais que PS4, mais ça put du cul. Encore je comprends pour la retro PS3, plus compliqué à faire, mais PS2 et PSX c'est vraiment des gros nases Sony, aprés ils veulent refourguer leur abo PSNow, c'est à l'opposé de la générosité de Microsoft avec la retro qu'ils mettent en avant (et avec le game pass). Il faudrait que ces nases de chez Sony reprennent une grosse claque comme à l'époque de la PS3, avec pas exemple un bide de la PS5 lors des 1eres années, histoire de faire marcher la concurrence et les remettre à leur place
    spilner posted the 08/31/2020 at 07:26 PM
    Osef
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 07:33 PM
    La Retro PS4 c’est déjà bien, puis on est tellement gavé de jeux sur Playstation qu’au bout d’un an on sait déjà plus où donner de la tête et trouver le temps de joueur.
    5120x2880 posted the 08/31/2020 at 07:43 PM
    Ça m'arrive de faire tourner PCSX2 de temps en temps, voir de découvrir des titres, c'est quand même dommage vu la ludothèque de malade, pareil sur PS1, beaucoup de jeux n'ont pas et n’auront jamais d'équivalents.

    Valkyrie Profile 2 avec les voix jap en ce moment, tout en UHD.
    masharu posted the 08/31/2020 at 08:02 PM
    Les pro-faux-cul, définitivement le clan Sony "on le savait depuis mars dernier" mais oui bien sur .
    51love posted the 08/31/2020 at 08:03 PM
    Façon on va pas se mentir, les joueurs dans 99% des cas ils veulent jouer aux nouveautés, et tout au plus s'ils peuvent jouer à des jeux de la gen précédentes c'est bonus.

    C'est déjà tres bien la retro PS4 et c'est la moindre des choses vu les architectures similaires j'ai envie de dire.

    M'enfin, la PS3 est a un niveau d'émulation vraiment impressionnant depuis quelques temps sur PC, tout ça fait par des amateurs..

    C'est bien pour ça que je suis content d'être sur PC, je fais parti du 1% des joueurs que ça saoulait d'acheter une next gen et de repartir quasi sur une page blanche en terme d'accessoire et de catalogue.

    ça aurait été vraiment classe qu'il y ait des émulateurs pour rendre compatible toute l'histoire Playstation sur une seule machine.

    Ils avaient pas dit de garder nos CD PS1, PS2... ??? Me semblait que la news avait fait quelques heureux etrangement 'osef' ajd ?
    zampano posted the 08/31/2020 at 08:05 PM
    Je vais me prendre une rétrobox 2To qui va jusqu'à la PS2 et la Gamecube, comme ça la question elle est vite répondu.
    temporell posted the 08/31/2020 at 08:05 PM
    faudrait faire une FAQ pour savoir qu'es qu'on peut faire avec cette Ps5

    ex : Est-ce que je peut faire du café avec ?
    masharu posted the 08/31/2020 at 08:11 PM
    guiguif Curieux, j'ai fais ma recherche. Alors je n'ai pas d'article où tu donnes ton avis sur la rétrocompatibilité... Mais j'ai cet article où Anakaris a un certain commentaire à ton sujet ça devrait t'intéresser

    http://www.gamekyo.com/blog_article441917.html

    Notons également un Ubisoft a contre-pied de ce qu'il disent aujourd'hui au sujet de PlayStation en tout cas. Croyait vraiment que la PS5 pourrait lire des jeux d'anciennes PlayStation, lol.
    zekk posted the 08/31/2020 at 08:16 PM
    En tout début de com, Sony a quand clairement parlé de porter au moins les Jeux ps1 et ps2 '
    ( c'était un ingénieur qui en avait parlé il me semble) s'ils font marche arrière ça sera un petit coup fameux, mais pas au point de les incendier comme certains aiment le faire à lam l'Indre occasion
    grundbeld posted the 08/31/2020 at 08:19 PM
    Perso j’ai toujours été certain de la retro PS4.

    Le reste relevait du pur fantasme.
    cyr posted the 08/31/2020 at 08:21 PM
    zekk la rétrocompatibilité avec la PS4 est bien suffisant.
    Qui aurai envie de joué a des jeux ps1/PS2 sur un écran 4k, non mais franchement. Le meilleur écran pour ça c'est un bon vieux tube cathodique.

    En revanche, va peut être falloir revendre ça PS4 maintenant, car les prix de reprise vont grandement chuté au fur et a mesure qu'on ce rapproche de la sortie de la ps5....
    zekk posted the 08/31/2020 at 08:25 PM
    cyr je suis d'accord avec toi, mais tu ne parles pas de rétro ps1, ps2 si ça n'existe pas

    famimax c'est quand même facile de sortir ce genre de discours, alors que Sony en terme de jeu fait le taff et n'hésite pas à investir là où une des seules de bonnes chez MS, c'est la rétro... Sony est loin d'être parfait, mais voir des commentaires dire qu'ils méritent un bad buzz à la ps3, alors que Sony est vraiment le seul à faire le taff sur cette gen et qu'ils continuent sur leur lancée, ça me laisse dubitatif
    giusnake posted the 08/31/2020 at 08:34 PM
    modsoul C'est une excellente nouvelle, Sony n'a pas de temps à perdre avec les jeux du passé
    guiguif posted the 08/31/2020 at 08:42 PM
    masharu et bah il etait dans le faux ce bon vieux Anakaris.

    Je n'ai jamais dit que la retro etait useless, au contraire c'est un plus, par contre j'ai toujours dit que ce ne devait pas etre un facteur d'achat pour une nouvelle machine (car on achete une nouvelle machine pour avoir de nouveaux jeux aux dernieres nouvelles) ou devoir la réduire a ce manque comme le faisait Nyseko en disant de la PS4 que c'etait comme avoir un velo sans roue

    Apres ça reste aberrant qu'une machine comme la PS3 pouvait lire les jeux PS1/PS2 mais pas la 5 alors qu'elle a 14 ans de plus.
    supasaiyajin posted the 08/31/2020 at 08:42 PM
    Je reste convaincu que c'est une feature qui intéresse quasiment personne. C'est comme le lecteur Blu-Ray 4K.
    ryosenpai posted the 08/31/2020 at 08:43 PM
    On le savait, faut faire les surpris? Perso je m’en branle totale.
    kalas28 posted the 08/31/2020 at 08:48 PM
    genre les gars attendait la ps5 pour se faire du jeu ps1 ou ps2 en physique cette blague

    le pc existe pour ça et cela rendra 100 fois mieux qu'une pauvre retro dégueulasse console
    modsoul posted the 08/31/2020 at 08:50 PM
    guiguif posted the 08/31/2020 at 08:58 PM
    kalas28 Bah ouais car acheter un bon PC (car le miens la moitié des jeux PS2 tournent comme des culs) et une PS5 ça fait un peu ch(i)er (et qui te dit que la retro aurait été dégueulasse si elle est deja bonne avec les jeux PS4 ?)
    ryosenpai posted the 08/31/2020 at 09:06 PM
    giusnake et surtout n’ont pas besoin de ça pour combler le vide intersidéral de leur offre First party
    giusnake posted the 08/31/2020 at 09:22 PM
    ryosenpai On ne crache pas dans la soupe.. Quand c'est bien fait, la rétro est un grand plus

    Rejouer à ses jeux préférés en 4k/60fps, est un luxe qu'aucunes autres console ne peut t'offrir.
    famimax posted the 08/31/2020 at 09:27 PM
    zekk Non mais t’inquiète que si Sony aurait été à la place de MS sur cette gen, ils se seraient bien bouger le cul pour proposer des features sympa. Rappele toi le discours de MS au début de la One, que ceux qui voulez la retro était des arriérés, une bonne claque dans la gueule, ça les a remit en place, donc ça ferait pas de mal à Sony d'en prendre une.


    cyr oui pour la retro un écran HD ou 4k c'est pas le top je veux bien, mais ils pourraient proposer des filtres à la con. Franchement, toutes mes vieilleries sont dans des cartons, et c'est casse couille de tout ressortir pour faire un truc rétro a chaque fois

    Franchement je capte pas comment on peut être "contre", à la rigueur s'en battre les couilles (il y a des mecs qui ont des troubles psychologiques, et qui ne peuvent pas jouer à un jeu qui est vieux, pareil pour les films, séries, BD etc...) j'arrive encore à comprendre
    kalas28 posted the 08/31/2020 at 09:36 PM
    guiguif parce que la retro sony depuis le départ c'est de la chiasse entre 0 up graphique(anti aliasing) et du bug plus ou moins gênant.

    rien ne vaut un pc
    zekk posted the 08/31/2020 at 09:47 PM
    famimax non désolé, Sony a clairement fait le taff sur ps4... C'est d'ailleurs marrant de te voir sur d'autres articles défendre Nintendo et parler de bad buzz pour Sony
    segadream posted the 08/31/2020 at 09:52 PM
    Avec ma config pc qui est un peut prêt équivalente au futur next gen j'arrive à faire tourner la ps3 sans problème majeur sur 90% des jeux que j'ai testé, c'est juste que sony ne veuw pas se fouler a developer son propre émulateur...
    famimax posted the 08/31/2020 at 09:55 PM
    zekk Ah mais je défend pas spécialement la politique de Nintendo, je dit juste qu'il faut être con pour raler, alors qu'on savais très bien que ça se passerait comme ça (pas de tiers et des exclus de temps en temps). Après pour moi, la Switch (et la Wii U dans sont temps) comme console de complément ne me déçoit pas du tout
    zekk posted the 08/31/2020 at 09:57 PM
    famimax Désolé, mais je trouve bien plus con de souhaiter à Sony un bide à la ps3 parce que la console n'est pas rétro totale

    Et tourne ça comme tu veux, mais tu défends clairement Nintendo pour le coup
    famimax posted the 08/31/2020 at 10:02 PM
    zekk Bah je souhaite un bide sur les premiers mois / années, histoire de faire marcher la concurrence et de les réveiller un peu, pas qu'ils coulent. T'aimerais pas avoir l'équivalent au gamepass (et ne me parle pas du PSNow) ? D'avoir des jeux plus intéressants dans le PS+ ? D'avoir des features rajoutées comme la retro PS2 & PSX ?
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:06 PM
    famimax Désolé je trouve ton raisonnement débile... Jouer avec la santé d'une boîte pour tes petites caprises et d'un autre côté défendre Nintendo qui sont bien pire que Sony pour le moment je ne comprends

    Faut arrêter de nous faire croire que la rétro totale c'est si important, c'est juste un +

    Et pour la solution du gamepass, j'attendrai de voir le projet rentable ( et selon les dire de Ms même, on est loin d'y être pour le moment ) avant de souhaiter ce genre de chose chez Sony
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:09 PM
    zekk La retro depuis 2015 chez Xbox n’a pas permis une envolée des ventes de celle-ci et un ralentissement de ceux de la PS4, bien au contraire.
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:12 PM
    walterwhite pourquoi tu me dis ça ?
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:14 PM
    zekk Parceque je suis d’accord avec toi pardi

    La retro je vois ça comme du bonus, rien d’autre et ça n’a jamais été un argument qui fait pencher la balance.
    famimax posted the 08/31/2020 at 10:21 PM
    walterwhite Non mais évidement que ça fait pas pencher la balance, mais oui c'est un plus bien sympathique et généreux, et comme je disait il faut que les boites soient en position d'outsiders pour proposer ce genre de cadeaux. Mais bon certains fanboys ne veulent pas l'admettre, alors qu'ils seraient bien content si par la suite ça arriverait
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:24 PM
    famimax On attend pas SONY sur la Retro...Microsoft l’a proposé et l’a bien démocratisé et c’est tant mieux, mais on les attends surtout sur la qualité des exclusivités.
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:26 PM
    famimax on l'admet tous ici, ne viens pas changer la vérité ici, tout ça parce qu'on est pas d'accord avec ton raisonnement... Merci
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:30 PM
    zekk La retro PS4, c’est bien, même très bien mais je suis limite plus content pour un mec qui l’attendait réellement que pour ma poire, je retourne très rarement sur un jeu que j’ai plié et je préfère faire de nouveaux jeux.
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:32 PM
    walterwhite je n'ai jamais dit que c'était un mal... Au contraire je comprends vraiment pourquoi tu me dis tout ça pour le coup
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:36 PM
    zekk Encore une fois, c’est pour aller dans ton sens, je m’exprime peut-être mal ce soir
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:38 PM
    walterwhite ou c'est moi qui comprends mal ce soir
    walterwhite posted the 08/31/2020 at 10:40 PM
    zekk Possible

    Mais je suis en tout point d’accord avec toi
    famimax posted the 08/31/2020 at 10:41 PM
    walterwhite Non mais c'est zekk qui s'exprime mal, regarde, il sait qu'une fois de plus j'ai encore raison, mais il ne trouve pas les mots pour le dire
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:44 PM
    famimax tu me tiens des propos que je n'ai jamais tenu... Comment veux-tu avoir raison en partant de ce constat ?!
    zekk posted the 08/31/2020 at 10:54 PM
    famimax et bon dire à un mec qui dit qu'il est d'accord avec moi en tout point, que j'ai tort... tu as pas l'impression d'être à côté de la plaque ?
    famimax posted the 09/01/2020 at 01:26 AM
    zekk Je sais que tu sais que j'ai raison, c'est pour ça
    nyseko posted the 09/01/2020 at 05:43 AM
    guiguif Oh ça doit pouvoir se trouver si tu as la mémoire trop courte, c'est l'article sur lequel tu m'as tenue la jambe pendant 20 ou 30 commentaires ou je t'expliquais ce que je reprochais à cette console, notamment la rétrocompatibilité.

    Et bien sûr, ta réponse était "mais la rétrocompatibilité, on s'en fou, tu as qu'a avoir une PS3 et pas habiter dans un placard pour poser tes 15 consoles à côté de ta télévision".

    Tu as la mémoire courte quand cela t'arrange ?
    guiguif posted the 09/01/2020 at 09:25 AM
    nyseko Donc tu es donc incapable de me sortir ce que j'ai dit

    Nan car comme je dis plus haut j'ai jamais dit que la retro etait useless juste que ce n'etait pas un vecteur d'achat pour une nouvelle machine car on achete une nouvelle pour avoir de nouveaux jeux, mais toi tu faisais une fixette dessus pour dire que la PS4 etait comme un velo sans roue (alors que ça se touche sur une Switch qui n'est retro en rien, meme pas DS ou 3DS) parce qu'elle n'en avait pas, donc me parle pas de memoire courte quand ça m'arrange quand toi tu modifies mes propos
    nyseko posted the 09/01/2020 at 11:42 AM
    guiguif Ah tu vois que tu t'en souviens ! Comme quoi quand tu veux...

    C'était une critique parmi plusieurs et surtout cela faisait partie de mon argumentaire pour expliquer pourquoi je mettais techniquement l'approche de Microsoft au dessus de celle de Sony.

    Et donc si tu te souviens bien, tu m'avais dit "bof, on s'en fou, t'as qu'a acheter une PS3". Et je trouve cela cocasse que 3 ans plus tard, tu trouve la rétrocompatibilité importante.

    Comme quoi, tu as vraiment une argumentation à géométrie variable qui ne sert qu'a défendre ton précieux comme cela t'arrange.

    Les DS et 3DS ont deux écrans, dont un tactile, donc que la Nintendo Switch ne soit pas rétrocompatible est plutôt complètement normal en fait.
    guiguif posted the 09/01/2020 at 12:22 PM
    nyseko Ah tu vois que tu t'en souviens ! Comme quoi quand tu veux... Bah je me souviens de la vérité, pas de ton mensonge

    Et donc si tu te souviens bien, tu m'avais dit "bof, on s'en fou, t'as qu'a acheter une PS3". Et je trouve cela cocasse que 3 ans plus tard, tu trouve la rétrocompatibilité importante.
    A aucun moment je dis qu'elle est importante, juste que c'est decevant qu'une machine de 2020 ne puisse pas lire des jeux datant de 20 ans, toi tu chialais parce que la PS4 n'etait pas retro PS3 alors que tu sais bien que le Cell est une galere et perso je m'en branle toujours de la retro PS3 vu que ma PS3 est toujours branché, mais avoir les jeux PS2 en HD aurait été cool, car meme si j'ai hack ma PS3 et que ça fait le taff on est loin de la qualité emulateur

    Comme quoi, tu as vraiment une argumentation à géométrie variable qui ne sert qu'a défendre ton précieux comme cela t'arrange. toujours drole de lire ça d'un des plus gros fanatique Nintendo du site qui prefere se bouffer des remaster 64/GC/Wii que d'avoir de la nouveauté


    Les DS et 3DS ont deux écrans, dont un tactile, donc que la Nintendo Switch ne soit pas rétrocompatible est plutôt complètement normal en fait. Donc comment tu explique qu'il y avait des jeux DS type Kawashima sur le store de la Wii U ? Oups...
    nyseko posted the 09/01/2020 at 01:13 PM
    guiguif Bah je me souviens de la vérité, pas de ton mensonge

    Il n'y aucun mensonge, je disais que la PS4 ne me plaisait pas car elle n'était pas rétrocompatible, au contraire de la Xbox.

    Ce a quoi tu me répondais "nan mais on s'en fou, tu as qu'a avoir une PS3 et puis c'est tout".

    Et je trouve rigolo que 3 ans après, la rétrocompatibilité soit à nouveau devenu une chose importante.

    A aucun moment je dis qu'elle est importante, juste que c'est decevant [...]

    Ouaip, tu pars en damage control parce que tu es pris en faute en somme. Classique guiguif !

    toujours drole de lire ça d'un des plus gros fanatique Nintendo du site qui prefere se bouffer des remaster 64/GC/Wii que d'avoir de la nouveauté

    Ce qui n'a rien à voir avec le sujet, tu pars en damage control parce que tu es pris en faute.

    Donc comment tu explique qu'il y avait des jeux DS type Kawashima sur le store de la Wii U ? Oups...

    La Wii U a un second écran et il est tactile.
    guiguif posted the 09/01/2020 at 01:28 PM
    nyseko

    - Tu ne disais pas seulement qu'elle ne te plaisait pas, tu l'enfonçais hein monsieur le vendeur de velo

    - Non car contrairement a toi je sais choisir mes mots, entre "important" (mot que je n'ai jamais prononcé et qui vient uniquement de toi) et "decevant" il y a une ptite difference, et ce n'est pas ça qui m'empechera de l'acheter day one comme ce n'est pas ça qui m'a empeché d'acheter la Switch a la sortie alors qu'elle n'a strictement aucune rétrocompatibilité (ce qui encore une fois te dérange bizarrement moins que sur les consoles Sony )

    - tu parles de geometrie variable, je te donne un exemple de ta façon de faire, qu'on soit dans le sujet ou pas n'y change rien.

    - Kawashima etait jouable entierement sur la mablette, la partie gauche reproduit le haut et la droite le bas de la DS, donc... perdu
    nyseko posted the 09/01/2020 at 03:28 PM
    guiguif

    - Bah j'ai dit "ce n'est pas une bonne console mais elle est incontournable pour ceux qui ne jouent que sur console". Techniquement, c'est une mauvaise console, qui ne brille que parce que Microsoft s'est planté avec son kinect (mais disons qu'au moins ils auront pris un risque). Et de toute façon Sony le sait car pour la PS5 ils ont changé les choses, mis l'accent sur la différenciation technique avec la DualSense, le SSD, l'audio 3D etc.

    Mais sinon et je le dirais plus souvent si je ne me mangeais pas des cailloux à chaque fois, la PS4 est techniquement, sans parler de sa ludothèque, une mauvaise console. Après bon, on peut dire que dans la gamme des consoles Sony, c'est peut être l'une des moins pire. Et si tu veux comparer, les Wii U et N64 aussi. Bien que pour la N64, cela peut se défendre.

    - Cela faisait partie d'une longue liste de reproche et pour chaque point tu répondait osef. Si c'est décevant, c'est que ce n'est pas osef. On progresse, on progresse.

    La Nintendo Switch est un nouveau hardware différenciant, donc si je prend la somme de ce qu'elle apporte et la somme de ce qu'elle n'apporte pas comme la rétrocompatibilité, le bilan reste positif, largement.

    En tant que joueur PC, la console de Nintendo m'apporte le fait d'être une portable, ce qui est très utile pour les transports et déplacements.

    La PS4 m'apporte quoi ? Rien. Excepté du bruit sur certains jeux.

    - Non je reste stable sur mes arguments et si une position évolue, je l'explique. Ce qui est différent de l'attitude de dire "ma console est génial et si le manque de rétrocompatibilité te pose un problème, c'est toi le problème".

    - Donc en gros tu me donne un cas spécial et particulier pour en établir une généralité ? Mais comme d'habitude, si Sony ne fait pas de rétrocompatibilité PS3 sur PS4, c'est normal, c'est à cause du Cell, tu comprend, mais si Nintendo ne fait pas de rétrocompatibilité de console avec double écran dont un écran tactile, le problème, c'est Nintendo.

    Bah non, tu détourne l'attention du piège dans lequel tu t'es engouffré afin de mieux essayer de t'en extirpé, mais sauf que non, ce sont deux choses différentes.
    guiguif posted the 09/01/2020 at 03:46 PM
    nyseko Techniquement, c'est une mauvaise console, allez next
    nyseko posted the 09/02/2020 at 05:24 PM
    guiguif Ben t'y connais rien en technique donc tu peux difficilement juger.

    Et tu te laisse aveugler par la ludothèque de la console. Il faut différencier la ludothèque, qui est bonne (ou très bonne hein même) sur PS4 et l'aspect purement technique de la console.

    Si tu enlève les jeux Sony, tu les bascule sur Xbox par exemple et tu met les jeux Microsoft sur PS4, quel serait le jugement des joueurs à ce moment là ?

    Bah que la console, c'est un PC bas de gamme.

    Au moins pour la PS5 Sony a innové, un SSD rapide, du son 3D, des gâchettes machin etc.

    Mais bon, on a déjà eu cette conversation et tu me répondais "nan mais la rétro, osef". Et puis maintenant bon, c'est cool qu'elle soit rétro PS4, dommage qu'elle ne soit pas d'avantage etc, on connait la musique.