ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gameslover, biboys, aym
    posted the 02/08/2020 at 08:43 AM by leonr4
    comments (40)
    thelegendpingas posted the 02/08/2020 at 08:45 AM
    J'espère qu'ils feront plus de remake du coup
    zampano posted the 02/08/2020 at 08:53 AM
    Presque ça veut dire pas de PS3.
    ravyxxs posted the 02/08/2020 at 08:54 AM
    Diablo l'a dit,PSNOW pour PS3-2-1 écoutez leeeeeeee !!!
    anakaris posted the 02/08/2020 at 08:54 AM
    "Ces prochaines consoles exécuteront presque tout le catalogue des consoles précédentes. Ce sera quelque chose de nouveau dans l'industrie. Cela permettra aux anciennes générations à continuer d'être sur le marché pour les années à venir."

    Traduisons-les: je sais pas si la PS5 sera retrocompatible à fond ou pas mais osef, vous aurez encore droit au remaster de Assassin's Creed III et pleins d'autres trucs moisis de notre grenier pour du cash facile. Pensez que ça peut financer un nouveau Splinter Cell et un nouveau Prince of Persia, la pilule passera mieux.
    hizoka posted the 02/08/2020 at 08:56 AM
    Mais ils n'ont rien compris car ça fait 4/5 ans que sur GK une partie du site m'explique que la retro n'a aucune valeur ajoutée et que cela ne sert à rien
    l3andr3 posted the 02/08/2020 at 09:01 AM
    monz666 c'est comme la puissance fait toute la différence en début de génération , mais si elle est moins puissante ... ce n'est pas grave, y a les jeux
    gemini posted the 02/08/2020 at 09:07 AM
    Il y a quand même plus à gagner avec la retro de toutes les PS que la retro des anciennes Xbox... Le nombres de jeux cultes sur PS1, PS2, 3 et PS4 est juste énorme.
    ryosenpai posted the 02/08/2020 at 09:10 AM
    Ces Nextgen me donne pas super envie pour l’instant, enfin j’espère que Sony me fera changer d’avis car j’attends beaucoup de leur part.
    naoshige11 posted the 02/08/2020 at 09:13 AM
    monz666 bah perso ça fait des années que ça n'a plus été une fonction super attendue. Donc temps mieux si elles le sont, mais j'en vois pas beaucoup d'intérêt.
    l3andr3 posted the 02/08/2020 at 09:14 AM
    gemini comme pour tout une question de goût, tu es plus Ps donc tu trouveras ton compte dans leur catalogue et inversement pour les autres

    Pour ma part osef total, je ne suis pas fan de rétro
    foxstep posted the 02/08/2020 at 09:25 AM
    Ça serait bien que MS change le nom de leur prochaine console.
    playstation2008 posted the 02/08/2020 at 09:26 AM
    anakaris Je crois que sa pensée profonde ne peut pas être mieux résumé
    anakaris posted the 02/08/2020 at 09:33 AM
    monz666 Mais ils n'ont rien compris car ça fait 4/5 ans que sur GK une partie du site m'explique que la retro n'a aucune valeur ajoutée et que cela ne sert à rien

    C'est pas que ça ne sert à rien, fais pas semblant de pas comprendre .

    C'est juste que cela devrait être un bonus, et pas une des propositions fortes d'une campagne commerciale pour masquer le manque de nouvelle production. La retrocompatibilité c'est bien, mais jamais ça ne devrait prendre la place des nouveaux jeux, sinon autant rester sur la gen précédente .
    yukilin posted the 02/08/2020 at 09:43 AM
    Si c'est vraiment rétro quasi totale, c'est une bonne chose. Du moment qu'à côté il y a des nouveautés (et ça sera le cas).
    nyseko posted the 02/08/2020 at 09:44 AM
    C'est surtout que comme désormais ça ne coûte rien ou pas grand chose à mettre en place pour Sony, parce que ce coup ci le matériel reste complètement de la même famille, ça devient un nouvel argument.

    C'est un positionnement très opportuniste au final, comme d'habitude.
    kalas28 posted the 02/08/2020 at 09:50 AM
    nyseko opportuniste d'utiliser un procédé qu'ils font depuis leur 1ère machine capable de le proposer t'as raison

    la seule différence aujourd'hui c'est qu'ils ont les moyens de faire en sorte que ça marche et perdure comme option sur toute la gen.
    nyseko posted the 02/08/2020 at 09:59 AM
    kalas28 La génération précédente, ils disaient "ça sert à rien, les joueurs n'en veulent pas", message relayé massivement par les pro-S à base de "t'as qu'a acheter une PS3/t'as qu'a pas jouer à des vieux jeux/t'avais qu'a avoir une PS3 à l'époque/t'as qu'a avoir un grand meuble TV pour y mettre 5 consoles".

    Et maintenant, ça devient génial que la PS5 soit rétrocompatible PS4, aussi bien pour Sony que pour les pro-S ?

    Tu peux être certain que si Sony avait changé d'architecture, était partie chez NVidia par exemple, le message serait le même que précédemment, "nan mais la rétrocompatibilité, ça sert à rien".

    C'est ça être opportuniste.
    edgar posted the 02/08/2020 at 10:19 AM
    La rétro-comptabilité avec la PS4 est clairement un atout majeur, rien que pour ça la PS5 sera mienne.
    sdkios posted the 02/08/2020 at 10:20 AM
    Bon bah si je prend une xbox, ce sera pour pouvoir jouer a Lost Odyssey et blue dragon du coup
    hizoka posted the 02/08/2020 at 10:52 AM
    anakaris Franchement je vais pas faire de recherche mais un nombre de membre disait que c'était useless et que ça ne les intéressait pas du tout (même certains allait jusqu'à dire qu'ils préféraient des remasters feignant aux jeux retrocompatibles). C'est juste marrant de voir comme d'un coup c'est un argument pour ces mêmes personnes. Et franchement c'est bien au delà du simple bonus depuis les jeux en enhanced je trouve. Surtout sur une gen marqué par la multiplication des portages / remasters (Il y'a même une console qui n'a fonctionné que sur ce modèle a 90%).
    aozora78 posted the 02/08/2020 at 11:06 AM
    sdkios Tu peux déjà le faire avec une One S à même pas 150€ en période de réduc'
    maxleresistant posted the 02/08/2020 at 11:24 AM
    thelegendpingas pas moi, beaucoup de jeux mérite de ressortir en corrigeant certains défauts en updatant les graphismes.
    Jet Set Radio, Skies of Arcadia, Jet Force Gemini en sont quelques exemples.
    anakaris posted the 02/08/2020 at 12:05 PM
    monz666 je ne nie pas les faits, je me souviens également que certains membres appréciaient la rétrocompatibilité et la dénigraient quand ça les arrange, genre de mémoire Guiguif.

    C'est juste que globalement, bah ils ont tord, c'est ni un avantage absolu pour une console moderne, ni un élément dont on peut se moquer pendant des plombes. C'est juste que si c'est présent sur PS5 c'est bien, mais à mon avis ça ne doit pas constituer un motif d'achat véritable parce qu'on n'achète pas une console à 500 balles juste pour sa rétrocompatibilité, ça me parait ridicule.
    x2x3 posted the 02/08/2020 at 12:08 PM
    Ces prochaines consoles exécuteront presque tout le catalogue des consoles précédentes. Ce sera
    quelque chose de nouveau dans l'industrie. Cela permettra aux anciennes générations
    à continuer d'être sur le marché pour les années à venir


    Je commence à croire que la rétro-compatibilité se fera à l'image de la Virtual Consol (Wii).

    Qu'un éditeur se réjouisse de cette fonctionnalité (si il s'agit bien d'une rétro physique!), ça me semble louche car ils ne gagneront RIEN!

    A mon humble avis, ça rejoint ce que le CEO de Square Enix disait il y a quelques temps: réaliser des remaster/remake pour les proposer sur les différentes plateformes de téléchargements...

    Il va falloir que Sony et MS soient clairs sur le sujet lors du reveal de leur hardware.
    wazaaabi posted the 02/08/2020 at 12:21 PM
    Je pense que la majorité des gens s’en foutent car c’est Pour jouer aux jeux actuel qu’on achète une console.
    Perso je n’ai jamais joué à des vieux jeux, je n’ai pas le temps
    diablo posted the 02/08/2020 at 12:23 PM
    xenofamicom pour Microsoft c'est trés clair ils contuneront comme sur ONE c'est pour Sony que ça ne l'est pas
    hizoka posted the 02/08/2020 at 12:24 PM
    anakaris On est bien d'accord . Après je ne pense pas que quelqu'un ait acheté une console uniquement pour la retro . Mais sincérement le enhanced va au delà de la simple retro pour moi. Je sais que certains jeux je ne les aurais pas autant apprécié si je les avais fait sur leurs supports d'origine.
    diablo posted the 02/08/2020 at 12:26 PM
    monz666 Ninja Gaiden Black en 4K
    thelegendpingas posted the 02/08/2020 at 01:00 PM
    maxleresistant Je me suis mal exprimé désolé, en faite je voulais dire portage pas remake. Désolé
    x2x3 posted the 02/08/2020 at 01:02 PM
    diablo : Oui oui, j'ai bien lu les déclarations de MS, mais j'attendrai quand même de voir ^^
    forte posted the 02/08/2020 at 01:05 PM
    Ce qui serait vraiment PARFAIT, mais là je peux rêver, ça serait une rétro totale même dans le dézonnage : faire passer mes jeux ps1 et ps2 jap et us, sur une seule et unique bécane, avec une optimisation graphique adapté à la HD, le bonheur. A celà ajouter un forcage 60hz pour les jeux pal PS1 et PS2, et là, la console Sony ultime (et pourquoi pas le catalogue PSP/Vita online ?)
    hyoga57 posted the 02/08/2020 at 01:18 PM
    Si la rétrocompatibilité de la PS5 est totale, ce sera day-one, vu que j'ai gardé tous mes anciens jeux PlayStation. Pareil pour la Xbox Series X, dont je compte me refaire certains jeux Xbox 360.
    bobobiwan posted the 02/08/2020 at 01:28 PM
    Première génération où je sais pas pourquoi, mais je ne me vois pas pressé d'aller acheter mon matos Day One.

    Sans dèc, je pense que je vais encore tourner un moment avec mes consoles actuelles. Surtout si le cross-gen est encore plus mis en avant que d'habitude. Par exemple, Halo Infinite sera sur One X pour moi.

    Faudra vraiment qu'ils me déballent des exclus de fou. C'est marrant parce que d'habitude, mon côté fan de tech' me rend tout foufou dès le premier jour. D'habitude, je fais toujours ça : j'achète d'entrée de jeu et j'accepte sans broncher la période un peu molle niveau jeux qu'on a les deux premières années.

    Ben pas cette fois, je pense. Bizarre.

    Après, je dis ça, s'ils font une bonne grosse conf' de la hype, ils pourraient réussir à me faire craquer juste avec quelques spots de pub bien tapés. Mais faudra voir.
    sdkios posted the 02/08/2020 at 01:29 PM
    sora78 jpeux aussi rebrancher ma 360 sinon
    saram posted the 02/08/2020 at 02:06 PM
    Je met ma main à couper que tout le catalogue PS4 ne sera pas retro total sur PS5 alors que chez MS tous les jeux One seront retro.
    maxleresistant posted the 02/08/2020 at 02:32 PM
    thelegendpingas ah oui, les portages "HD" aucun intérêt je suis d'accord
    biboys posted the 02/08/2020 at 03:09 PM
    Perfect
    aym posted the 02/09/2020 at 02:22 AM
    "On sait déjà du côté de Microsoft que leur prochaine console sera rétrocompatible avec toutes les anciennes Xbox"

    À nuancer. Rétro avec le catalogue One confirmée, parmis lequel on peut trouver des jeux Xbox original et 360. Pour autant on n'a pour l'instant aucunes informations concernant les catalogues entiers des deux premières Xbox. Pour l'heure le plus probable c'est qu'on ait la même chose que sur One avec des titres supplementaires, mais les catalogues entiers.. c'est pas pour tout de suite à mon avis.
    zekk posted the 02/10/2020 at 09:15 AM
    saram on sait déjà que ça sera le cas, c est quasiment le seul point sur lequel Sony s est prononcé...

    Si vous n avez pas encore compris, l'inconnu reste les jeux ps3, dû à l architecture différente de la console