mrpopulus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    ashern, linkart, traveller, goldmen33
    posted the 07/04/2020 at 11:41 AM by mrpopulus
    comments (81)
    birmou posted the 07/04/2020 at 11:41 AM
    Do it!
    mrpopulus posted the 07/04/2020 at 11:43 AM
    djfab posted the 07/04/2020 at 11:44 AM
    J'espère que personne ne croit à ces rumeurs absurdes !
    stardustx posted the 07/04/2020 at 11:45 AM
    ils le feront pas

    mais ça aurait été bien

    par contre il aurait fallu les dégager sans essayer de donner d'explication parce que leurs histoire de salle des miroirs ça a l'air encore plus débile que le scenar des films
    galcian posted the 07/04/2020 at 11:48 AM
    Jamais de la vie Disney fera un truc pareil.
    coopper posted the 07/04/2020 at 11:50 AM
    Non mais ça en devient inquiétant ce genre de rumeur, surtout ça en dit beaucoup sur les personnes qui les lancent
    octobar posted the 07/04/2020 at 11:50 AM
    Et ça changerait quoi ? A partir du moment où dès que tu touches à Star Wars t'es sûr de faire chier plein de fans. Le scenar aurait pu être meilleur c'est sûr, mais t'aurais quand même une armée de haters à tout remettre en question.

    L'objectif de Disney de toute façon est de s'adresser à une nouvelle génération de fans à terme donc qu'est ce qu'ils en ont à foutre des vieux quadra qui chialent.
    mrpopulus posted the 07/04/2020 at 11:52 AM
    coopper Je ne fais que partager, ça vient pas de moi x)

    octobar Pas ils en ont pas tant rien à foutre que ça visiblement car ya des rumeurs en interne qui parle de reboot de cette trilogie
    maxleresistant posted the 07/04/2020 at 11:52 AM
    Tant mieux.
    On garde Rogue one et mandalorian, le reste poubelle
    churos45 posted the 07/04/2020 at 11:54 AM
    N'imp
    coopper posted the 07/04/2020 at 11:54 AM
    populus Oui oui t'inquiète, je visais plus le youtuber en question dans l'article
    wickette posted the 07/04/2020 at 11:54 AM
    Bullshit...
    Fait arrêter de dire n’importe quoi, les gens n’apprennent jamais c’est Disney...
    octobar posted the 07/04/2020 at 11:55 AM
    populus mais biensûr.

    De toute façon ils choisiraient qui comme réalisateur ? t'en a pas des masses qui feraient quelque chose de vraiment solide avec Star Wars de toute manière.
    mrpopulus posted the 07/04/2020 at 11:55 AM
    coopper d'acc ^^
    coopper posted the 07/04/2020 at 12:00 PM
    De toute façon, il faut faire avec cette trilogie, elle existe, voilà. Il ne faut pas céder à la lubie inquiétante de certains fans qui veulent à tout prix supprimer cette trilogie.
    mrpopulus posted the 07/04/2020 at 12:02 PM
    coopper Cette nouvelle trilogie ma quand même dégouté de Star Wars, je comprends pourquoi les fans hardcore tire la gueule quand même. Après moi, qu'il la supprime ou pas je m'en tape perso.
    mrpopulus posted the 07/04/2020 at 12:03 PM
    octobar bah dis pas "mais bien sûr" je te dis que c'est vrai... Ta lu l'article au moins ?
    fablus posted the 07/04/2020 at 12:08 PM
    octobar le problème c'est pas la réa sur les derniers films, qui sont plutôt jolis esthétiquement, mais tout le processus de pré-prod
    coopper posted the 07/04/2020 at 12:09 PM
    populus Ils peuvent tirer la gueule, ça je n'ai aucune problème avec ça mais il faut savoir vivre avec. Si on doit refaire tout ce qui nous contrarie, on n'est pas sorti de l'auberge.
    mrpopulus posted the 07/04/2020 at 12:11 PM
    coopper Je dis pas le contraire
    aozora78 posted the 07/04/2020 at 12:14 PM
    J'en ai tellement rien eu à foutre de la dernière trilogie... qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec avec un vrai plan en tête cette fois...
    kwentyn posted the 07/04/2020 at 12:20 PM
    Super, comme ça ils auront définitivement gâcher les dernières apparitions de Carrie Fisher
    En plus s'ils veulent refaire une nouvelle suite le grand public risque de rien y comprendre vu que la plupart des gens ne suivent pas l'univers étendu.
    Et pas sur que Harrison Ford et Mark Hamill veuillent revenir.
    Ca fait beaucoup de problèmes

    Bien joué a Disney de pas avoir pris le temps d'écrire une trilogie cohérente avant de la tourner
    octobar posted the 07/04/2020 at 12:22 PM
    fablus populus de toute façon vous verrez, dans quelques année une nouvelle trilogie sortira et t'auras de nouveau des mecs pour trouver que les 7, 8, 9 ne sont en fait "pas si mal" vois bons. Comme certains ont pardonné les 1, 2, 3 aujourd'hui.
    linkart posted the 07/04/2020 at 12:26 PM
    Depuis la sortie du VIII je dis qu'il faut faire comme Terminator et annuler le canon de ces films ou les refaire.
    wilhelm posted the 07/04/2020 at 12:31 PM
    Le problème des nouveaux films vient principalement de l'idéologie de l'époque. Tout lui est subordonnée, au détriment de l'intrigue, de la cohérence et même des acteurs.

    Remplacer une trilogie par une autre ne changera rien en ce moment. Il y aura encore Kathleen Kennedy derrière et ses sbires.
    gantzeur posted the 07/04/2020 at 12:32 PM
    Ça serait énorme
    gemini posted the 07/04/2020 at 12:32 PM
    Le plus gros problème de StarWars c'est surtout sa communauté de pseudos fans hardcore qui pense que la licence leur appartient ^^ Les autres, grand public et familles vont passer au ciné de bons moments sans prise de tête.
    idd posted the 07/04/2020 at 12:32 PM
    le sketch ^^
    bobobiwan posted the 07/04/2020 at 12:35 PM
    birmou Qu'est-ce j'ai ri avec ton commentaire, putain !

    Bon sinon, ça sent un peu le délire de fanboy parce que "ouin ouin j'aime pas" etc. A mon avis, Disney va juste arrêter d'en parler, de cette trilo, et se concentrer sur d'autres projets (Old Republic) en essayant de ne pas les foirer comme celui-là (genre prendre son temps et avoir écrit la fin de l'histoire avant de se lancer).
    guyllan posted the 07/04/2020 at 12:37 PM
    Ça ne doit pas être évident pour Disney d'assumer une trilogie qui est également moquée sur les réseaux sociaux par certains des acteurs principaux... Mais quel ratage franchement !
    tokito posted the 07/04/2020 at 12:38 PM
    Comment le dit Dirty Tommy, la nouvelle trilogie est irregardable maintenant
    raioh posted the 07/04/2020 at 12:39 PM
    Visiblement, certains n'ont pas du voir que Terminator a été rebooté en partant du 2, ils ont fait un truc similaire pour Transformers, Ghostbuster LGBT va être ignoré par le prochain. Et ça, c'est juste ce qui me vient tout de suite à l'esprit.

    Mettre de côté des films, ça n'a rien de nouveau et le public l'accepte sans problème donc ils peuvent se le permettre s'ils jugent que c'est un bon move pour faire de la qualité (ce qui n'est pas gagné).
    bobobiwan posted the 07/04/2020 at 12:40 PM
    Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le moyen de vivre avec cette nouvelle trilogie, c'est de garder en tête que tout ce qui n'a pas la patte de tonton Georges estampillé dessus, ben c'est techniquement de la fan-fiction.

    Mais vraiment. Ils peuvent me dire tant qu'ils veulent que tel truc est canon, et que tel autre truc ne l'est pas, lorsque d'autres personnes que le créateur d'un univers s'attellent à raconter des histoires dans ledit univers - et sans assentiment du créateur en question - ben c'est ce qu'on appelle de la fan-fiction.

    D'ailleurs, je viens de découvrir ça

    https://www.youtube.com/watch?v=3uDwjIBR9s4

    Un fan-film autour du perso de Kenobi, juste hallucinant. Le mec qui joue le rôle, Jamie Costa, est un grand malade : le ton de sa voix sonne vraiment comme celui de Mc Gregor et de Guiness, c'est fou !

    Sachant qu'il avait déjà pondu un fan-film où il jouait Solo (avec une interprétation de dingue où on jurerait voir Ford, tant ses mimiques et ses intonations sont les mêmes !). Bref un truc à voir, si vous aimez Star Wars
    nigel posted the 07/04/2020 at 12:56 PM
    8 ans après et la sortie des trois films, le moral est aujourd'hui en berne. Disney n'a pas su répondre aux attentes des fans qui ont été très nombreux a être déçus par cette nouvelle trilogie.

    Avant de me lire sachez que je suis vraiment fan de l'univers et que globalement je n'ai pas vraiment apprécier la nouvelle trilogie comme beaucoup. Mais...

    Est-ce que les vieux fans ne se prendraient pas un peu trop comme le centre de l'univers? Sincèrement d'un point de vue purement commercial, j'ai pas du tout l'impression que Disney est dans le dur. Au contraire, j'ai l'impression que les films ont cartonné au box-office et surtout que les enfants ont bien adhéré à cette trilogie, et en fait c'est avant tout ça le plus important pour Disney. Évidemment c'est mieux si tout peux avoir les anciens fan de ton côté, mais pas nécessaire, le but premier c'est de fidéliser les gamins et le tout public et de vendre les produits dérivés. J'ai l'impression que au contraire ils ont très bien réussi.
    sonilka posted the 07/04/2020 at 01:04 PM
    bobobiwan impressionnant pour un fan film.
    zoske posted the 07/04/2020 at 01:17 PM
    Star Wars c'est fini pour moi.

    Limite j'essayerai de regarder SW Rebels, Clones war et la saison 2 de The Mandalorian...
    Pour le reste, j'attends plus rien si ce n'est un petit game sympa comme fallen order ou le prochain jeu de shoot
    altendorf posted the 07/04/2020 at 01:31 PM
    djfab posted the 07/04/2020 at 01:32 PM
    Zoske : "Star Wars c'est fini pour moi." on en reparlera quand le prochain film sortira !
    cort posted the 07/04/2020 at 01:34 PM
    Maintenant que Carrie Fisher est décédé, et que Harrison Ford ne veut plus en entendre parler, je les voie mal partir sur un reboot.
    newtechnix posted the 07/04/2020 at 01:49 PM
    grotesque et absurde

    Devoir créer des films pour se justifier de film antérieurs est tout sauf une bonne idée.
    docbrown posted the 07/04/2020 at 01:50 PM
    Ces épisodes de la honte n'ont même pas de numéro donc bon pas de soucie pour les envoyés dans les oubliettes !

    Saga Lucas & Rogue One au dessus !
    pimoody posted the 07/04/2020 at 01:52 PM
    Improbable vu l’implication des acteurs d’origine et la mort de Carrie Fisher, puisqu’il faudra bien à un moment expliquer ce qu’est alors la dimension alternative (celle d’origine) à celle alternative.

    Même si cela va de sois que cette Trilogie vaut moins que rien à partir du second épisode et que l’on peut se permettre de la critiquer objectivement ses les scénarios et l’entreprise de celles-ci, contrairement aux épisodes I, II, III qui n’est dans ce cas qu’une affaire de goût, étant donné qu’ils ont été créés et fait par le créateur de cette franchise.

    Après tout est possible, ils peuvent ratisser larges avec deux réalités alternatives qui s’adressent à deux public différents, mais le problème reste comment donner une continuité à la trilogie original sans les personnages principaux...
    newtechnix posted the 07/04/2020 at 01:54 PM
    Repartir sur autre chose et surtout mieux choisir:

    1. les réalisateurs:
    qui aiment vraiment Star Wars car on se demande bien comment Ryan Johnson a pu atterir dans cet univers et d'éviter les mecs sans aucun talent imaginatif comme Abrmas qui n'a juste su que reservir la même soupe sauf qu'elle est froide
    2. les acteurs. J'ai revu le 8...pfff tous des nazes! A près c'est pas de leur fautes si on leur demander de juste jouer des plagiats des personnages antérieurs.
    kinectical posted the 07/04/2020 at 01:57 PM
    YESSSSSS please !!!!!!
    bobobiwan posted the 07/04/2020 at 02:07 PM
    sonilka Franchement, hein ? ce moment où Obi-wan ferme les yeux et...

    Juste énorme !
    raioh posted the 07/04/2020 at 02:11 PM
    Nigel J'ai l'impression que au contraire ils ont très bien réussi.
    Pas vraiment non vu que les nouveaux jouets se vendent moins bien avec des stocks invendus
    nyseko posted the 07/04/2020 at 02:16 PM
    octobar Le problème, c'est que la trilogie oriente complètement la suite de l'univers Star Wars.

    Il se situe surtout là le problème. Repartir dans une nouvelle direction après ces trois épisodes est probablement possible mais il faut, à nouveau, déconstruire l'orientation imposé par cette nouvelle trilogie pour redéfinir de nouvelles bases et une nouvelle orientation de l'histoire globale et générale de l'univers Star Wars.

    Quand Disney a racheté la licence, ils avaient déjà tout dégagé, tous les livres et tout ce qui avait été écrit et décrit comme suite des trilogie cinématographique à été balayé afin de faire place à la "vision" Disney.

    Mais la vision Disney, voilà ce que ça a donné quoi.

    Alors, ça aurait complètement un sens de la part de Disney de vouloir reposer les bases et rehausser la licence en déclassant cette trilogie (qui pour rappel sont de bon films d'action de science fiction mais de très mauvais films Star wars et une très mauvaise trilogie).

    Mais c'est tout de même très peu probable qu'ils le fassent, je ne suis pas persuadé fondamentalement que les dirigeants de Disney en ait grand chose à foutre de construire un univers crédible, correctement structuré et organisé et que tant que les films rapportent des milliards, tout va bien.

    Et comme de toute façon 99% du public n'est soit pas capable de comprendre la cohérence de cet univers ou soit en a rien à foutre, pourquoi s'embêter ?
    nyseko posted the 07/04/2020 at 02:19 PM
    cort Maintenant que Carrie Fisher est décédé, et que Harrison Ford ne veut plus en entendre parler, je les voie mal partir sur un reboot.

    Ce n'est pas un problème ça, rien n'empêche de continuer l'aventure 50 ans plus tard sans aucun des acteurs d'origine mais juste leur descendants. Et encore, en vrai même les descendants n'ont pas tant d'importance que ça, même si cela permet de mieux faire accrocher les spectateurs en leur donnant des repères.
    yukilin posted the 07/04/2020 at 02:19 PM
    La trilogie est tellement mauvaise qu'ils peuvent même la supprimer s'ils veulent
    octobar posted the 07/04/2020 at 02:28 PM
    nyseko Evidemment qu'ils vont rien faire, c'est avant tout des hommes d'affaires les mecs, comme si ils en avaient quoi que ce soit à foutre du "prestige" d'une saga que seuls les fans veulent absolument voir... -__-

    Ils vont repartir sur autre chose tout simplement, l'univers Star Wars est bien assez vaste. Se concentrer uniquement sur la mythologie Sith par exemple serait une excellente idée.
    fablus posted the 07/04/2020 at 02:33 PM
    octobar Je n'ai jamais pardonné la médiocrité des 1-2-3 lol A l'époque de la sortie de l'épisode 1 j'avais à peine 9 ans et déjà à cet âge je trouvais que c'était de la grosse m*rd* comparé aux 4-5-6, alors que je correspondais parfaitement au public cible. Ayant revu tous les Star Wars récemment en 4K. Je te confirme que pour moi ce sont toujours de grosses purges.
    voxen posted the 07/04/2020 at 02:34 PM
    On dirait les mêmes délires de pétitions pour changer la fin de Tlou2 voire le reboot. Les œuvres sont ce qu'elles sont, c'est tout.
    maxx posted the 07/04/2020 at 02:40 PM
    J'y crois pas vraiment et ça ne changerait rien dans les faits. Ce qui ferait du bien plus que de qualifier cette trilogie de legends serait que Disney et Lucasfilm nous prouvent qu'ils peuvent encore faire du bon avec star wars comme ils l'ont fait avec la dernière saison de clone Wars dont les derniers épisodes sont excellents. A voir avec Mando 2 qui peut être vraiment pas mal.
    Puis qu'ils aillent piocher dans les legends sérieux y a du très lourd si ils arrivent pas a faire de l'original. Avec cette trilogie de la déception je me suis mis au livres et franchement c'est excellent. Dark Plagueis et la trilogie Dark Bane sont géniaux! J'adorerais des adaptations! KOTOR pourrait aussi être adapté ce serait génial. Bref en attendant le retour des films, je vis Star Wars a travers d'autres médias. Legends ou Canon Peut importe tant que c'est l'univers de star Wars et que le contenu est bon.
    nyseko posted the 07/04/2020 at 02:44 PM
    fablus Bah les 1-2-3 ne sont pas des purges, loin de là. Déjà en terme de grand spectacle, ils sont très très bon avec la course de pod, la bataille des robots contres les Jedi ou l'arrivé des clones.

    A ce niveau là, ils sont mille fois mieux que les 4-5-6.

    Après, le problème des 1-2-3, c'est qu'ils posent une histoire via une intrigue politique, ce qui casse quand même l'action et surtout ne correspond pas du tout au style des 4-5-6.

    Les 4-5-6 ne posent rien, ce sont de pure films d'action avec beaucoup de mystère (beaucoup plus que les 1-2-3), une intrigue bien posé du bien contre le mal (alors que dans les 1-2-3, le mal est assez peu présent/bien déterminé) et les 4-5-6 disposent de scénettes très intéressantes et qui attisent l'affectif comme les Hewoks, la recherche du chasseur de prime etc etc.

    Ils sont clairement mieux mais on ne peut quand même pas dire que les 1-2-3 soient des purgent, surtout compte tenu du fait qu'ils expliquent la situation que l'on retrouve dans les 4-5-6.
    missilegorbatchef posted the 07/04/2020 at 02:45 PM
    c'est Abrams qu'il faut envoyer dans une autre dimension pour être sur qu'il ne touche plus jamais à quoi que ce soit et effacer ses méfaits à la javel.
    opthomas posted the 07/04/2020 at 02:49 PM
    En même temps possible au vue des tensions entre Bob Iger et Kathleen Kennedy.

    Pour The Mandalorian je suis pas inquiet ils peuvent toujours rédiger la série dans une autre direction.

    docbrown rajoute Solo, The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian plz
    poliof posted the 07/04/2020 at 03:12 PM
    linkart Depuis la sortie du VII tu veux dire.
    linkart posted the 07/04/2020 at 03:16 PM
    poliof je trouvais le VII pas mal perso ! Certes on peut dire que c'est une copie du IV mais ça ne me dérangeais pas plus que ça pour partir sur une bonne base. Une sorte de trip nostalgique pour commencer, je voyais pas ça en mal perso et j'avais bien aimé ! C'est quand ils ont voulu faire de l'inédit que ça a merdé pour moi
    maxx posted the 07/04/2020 at 03:17 PM
    nyseko Et je trouve que la prélogie a vraiment apporté a Star Wars en terme de lore avec la guerre des clones notamment. L'épisode 3 possède énormément de scènes géniales, l'ordre 66 c'est quand même pour moi l'une des scènes les plus puissantes de star Wars. Je peux comprendre que ce n'était pas ce a quoi s'attendaient certains fans mais franchement y a du bon dans cette prélogie. Et perso j'ai adoré le côté politique. Et le bouquin Dark Plagueis est d'ailleurs une excellente introduction a l'épisode 1. Franchement j'aime beaucoup la prélogie et contrairement a la dernière trilogie, des choses sont été ajoutées a l'univers de star wars la ou avec la dernière trilogie ce que je regrette le plus c'est le manque d'ajout a l'univers de star wars, me lore est quasiment inchangé et le peu de choses qui aurait pu rajouter des choses intéressantes est expédié (Snoke, Ach-to premier temple Jedi dont on apprend rien, exegol avec les adorateurs sith, la survie de palpatine avec ses clones, la chute de la nouvelle République, la prise de conscience de certains stormtroopers, Les chevaliers de Ren, l'holocron sith sur Mustafar que l'on voit a peine )
    traveller posted the 07/04/2020 at 03:34 PM
    OUI

    maxx nyseko

    je n'ai jamais compris cette haine qu'il y avait sur cette trilogie. Pour moi, et quitte à en choquer plus d'un, mais je préfère largement la prélogie à la trilogie originale. Meilleurs scènes d'action, meilleure histoire, histoire beaucoup plus mature, contexte géo-politique, scènes légendaires etc. Elle est clairement au-dessus sur beaucoup de points par rapport à la TO. Ce n'est pas pour autant que je dénigre la TO, loin de là, elle est très bonne elle aussi. Mais quitte à choisir, ce serait la Prélo sans hésiter.

    Puis pour moi les supposés " fans " qui crachent sur la prélo, ils n'aiment pas Star wars. Ils aiment juste leurs petites guéguerres rebelles/tyrans puis basta.
    Alors que Star wars, grâce à la prélogie, c'est beaucoup plus que ça. Sans la prélo, pas de The Old Republic, pas de Clone Wars, on enlève une bonne partie de l'Univers étendu etc.

    Sans la prélo, Star wars ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, ça c'est un fait. Puisqu'on veuille le reconnaître ou pas mais ce qui a fortement continué de faire vivre Star Wars ces dernières années, c'est pas ce qu'à fait Disney mais c'est bien Clone Wars. Et maintenant The Mandalorian. DOnc voilà, il n'y a rien à ajouter de plus. Star wars, c'est du 1 au 6, tous maîtrisés et très bons
    sebatsu posted the 07/04/2020 at 03:44 PM
    pouah....osef de disney star wars !!!!
    raioh posted the 07/04/2020 at 03:44 PM
    Linkart :
    ça ne me dérangeais pas plus que ça pour partir sur une bonne base.

    C'est justement là que tu te trompes, c'est en faisant une copie du IV qu'ils ont fait une erreur parce qu'ils ont replacé Star Wars exactement dans la même situation qu'au début de la première trilogie (Rebel vs Empire).
    gameslover posted the 07/04/2020 at 03:54 PM
    traveller je suis exactement du même avis que toi, même si j'aime les 6 et la saga de Lucas en général, j'ai une grosse affection pour la prélo pour les même raison que toi, sans oublier d'autres scènes cultes (combat QG/OW vs DM)
    linkart posted the 07/04/2020 at 03:57 PM
    raioh c'est pas faux, après je dis pas que c'était parfait non plus ! Mais justement ça aurait pu évoluer différemment ensuite...
    docbrown posted the 07/04/2020 at 04:11 PM
    opthomas Solo je sais pas...le reste
    poliof posted the 07/04/2020 at 04:25 PM
    linkart Pour moi tout le problème de cette trilogie provient du VII, qui est (pour moi), nul en tout point.
    sebatsu posted the 07/04/2020 at 04:33 PM
    sebatsu posted the 07/04/2020 at 04:34 PM
    rockin posted the 07/04/2020 at 07:33 PM
    Les soit disant fan de Stars Wars qui chie sur là dernière trilogie comme si c'était l'œuvre de leurs daron , je les emmerdes d'une force , certes la nouvelle trilogie est loin d'être parfaite et alors , la trilogie précédente était encore moins bien pour moi , ( heureusement que le 3 ème épisode sauve les meubles ) , c'est pas pour ça que j'ai chier sur Georges Lucas a longueur de temps...
    nobleswan posted the 07/04/2020 at 07:53 PM
    Ce serait hyper con mais la nouvelle Trilogie est tellement naze que je serait pas contre qu'il reboot le bordel et nous sorte une vrai suite au retour du Jedi.
    yka posted the 07/05/2020 at 01:41 AM
    bobobiwan : les acteurs jouent bien, le budget pour les accessoires est propre.
    Mais l'écriture est ultra nul, l'histoire a aucune chance de s'être passée ainsi eurk.

    Pour ce qui est de l'article, aucune chance que Disney revienne sur le canon, les films ont pour but de lancer une nouvelle génération de fans et ça marche très bien, les produits dérivés se vendent extrêmement bien et il faut voir le succès en 2019 du comics Kylo Ren qui est passé loin devant les ventes des autres comics de l'année.

    Au delà d'une écriture globale non réalisée, le pb de cette nouvelle trilogie ce sont surtout Terrio et Abrams qui n'ont pas sur travailler après le 8 qui leur offrait pourtant tout sur un plateau, mais comme ça n'allait pas suffisamment dans leur sens (lire ici, faire une redite de la trilogie originale) ils ont préféré tt flinguer.

    Avec du recul, le 8 est l'un des meilleurs films de la saga en terme d'écriture et de réal.
    Il se passe très peu de choses, et pourtant chaque personnage évolue vers une meilleure version d'eux même, plus accomplis et enfin des héros prêts pour le film final.

    Et bcp de gens, au delà des Reylo, ont aimé cette trilogie globalement porté par Reynolds et son film, Disney ne reviendra pas sur ce point et sur le marchandising réalisé autour.

    Et il t'est tjs bon de rappeler que chaque nouveau film attise tjs la foudre depuis l'épisode 6, et surtt la prélogie.
    Pourtant aujourd'hui, le temps aidant, on les apprecies aussi.
    yka posted the 07/05/2020 at 01:45 AM
    rockin : un grand oui à ton com.
    bobobiwan posted the 07/05/2020 at 04:46 AM
    Ykarin Super d'accord avec ton analyse : Cette trilogie était franchement pas mal jusqu'au VIII. La direction prise par ce dernier était super intéressante, cassant certains codes pour mieux en affirmer d'autres... Mais le IX est venu tout bousiller avec ce retour incongru de Palpatine...
    S'ils étaient restés sur le script de Dual of the Fates, on aurait eu une trilogie cohérente et super intéressante... Mais bon...
    dooku posted the 07/05/2020 at 07:31 AM
    Mais non, et le prochain massacre après cette trilogie pourrave... Indy 5 sans Spielberg, sans Lucas, prob de Scénariste etc... Ça va être du bon foireux sans fond ni subtilité machine à cash à court terme. Avec star Wars, Disney prouve qu'il n'y a que l'argent, on fait un max de fric au début sans se rendre compte que l'on tue la poule aux œufs d'or
    anakaris posted the 07/05/2020 at 11:00 AM
    traveller maxx merci.
    yka posted the 07/05/2020 at 11:36 AM
    dooku : le problème n'est pas foncièrement Disney mais les créatifs sélectionnés pour travailler sur le sujet.
    On constate bien qu'ils laissent plutôt de la liberté à leurs créatifs quand tu vois le grand écart entre Filoni (Mandalorian, Rebels, CW), Wetz et Gilroy (Rogue One) puis Terio et Abrams (SW9).
    Rien que la nouvelle équipe, vraie équipe pour le coup, montée pour gérer à présent la franchise à l'air de s'éloigner totalement de ce qui a été fait par les autres en s'attaquant à de l'inédit avec la High Republic.
    rockin posted the 07/05/2020 at 03:12 PM
    ykarin mais Mec tellement d'accord avec toi pour le 8 , un des meilleurs de la saga ! Je l'ai regardé hier soit encore en blu-ray 4 K , et je change pas d'avis , du rythme , des passages forts , beaucoup de surprises , on est a l'opposé du 7 qui était un copier collé du 4 , ça reste un bon film mais tellement prévisible et plat , du coup quand je suis allé voir le 8 je me suis dit bon , bah il va encore avoir eu aucune surprise ... Et c'était tout le contraire ! Un vrai kiff ! Je le passe même devant le 3 maintenant , mais toujours derrière l'empire contre-attaque.
    yka posted the 07/06/2020 at 02:36 PM
    rockin : Empire strike back forever ! ✊
    wadewilson posted the 07/07/2020 at 05:04 AM
    Meilleure idée depuis le début de la nouvelle trilogie