profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
opthomas > blog
    tags : the legend of zelda donjons breath of the wild quelques avis euzéro créatures divines yetis dekus
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, link1983, fuji, arrrghl, kevinmccallisterrr
    posted the 06/11/2020 at 12:14 PM by opthomas
    comments (41)
    galcian posted the 06/11/2020 at 12:16 PM
    Breath of the wild 2 aura des donjons.
    orichimarugin posted the 06/11/2020 at 12:23 PM
    avec ou sans donjons zelda il pète sa grand mère
    opthomas posted the 06/11/2020 at 12:27 PM
    galcian Tu veux dire plus de donjon que les quatre qu'on a dans cette opus
    ducknsexe posted the 06/11/2020 at 12:27 PM
    Ils ont préféré placer un paquet de sanctuaire. Une cinquième créature divine aurais eu sa place. le seul point faible, les vrai donjon. Botw 2 réparera cette erreur
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 12:27 PM
    Ça aurait était cool en effet c'est se que j'espérai pour le dlc2... au laboratoire antique au plafond on a justement une maquette de se qui semble être une créature divine de la forme d'un cachalot, possible une créature divine abandonné en cour de route?
    galcian posted the 06/11/2020 at 12:29 PM
    Je veux dire des vrais donjons. Et je mise une grosse pièce sur une échelle d'exploration encore plus verticale : grottes, nage sous marine , îles dans le ciel.
    opthomas posted the 06/11/2020 at 12:33 PM
    shigeryu ducknsexe Je serais pas étonné de voir dans de future note de développement sur ce jeu des idées qui ont été abandonné. Un truc interessant dans le jeu vidéo mise à part les jouer c'est leurs genèses.

    shigeryu Va falloir que j'y retourne j'ai zappé ce détail merci
    dokidokii posted the 06/11/2020 at 12:34 PM
    Ah toi c'est ça qui te dérange dans les donjons ?

    Leur apparence exterieure on s'en fiche, c'est surtout qu'au final, à l'interieur, ils sont tous pareils et ressemblent à des structures banales.

    Je veux voir des vrais donjons dans le prochain BOTW
    idd posted the 06/11/2020 at 12:35 PM
    fallat en garder un peu pour faire une suite ^^
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 12:36 PM
    opthomas Il y en a eu pas mal d'idées abandonné, comme l'invasion extraterrestre, ou un peuple avec des êtres minuscule, par contre d'autre qui on était gardé comme la... moto
    missilegorbatchef posted the 06/11/2020 at 12:36 PM
    alors oui, ils sont trop courts et trop faciles et les boss §%@# !! mais perso je les ais bien aimé ces donjons mécaniques.. surtout l'oiseau, cette ambiance, cette musique pendant que tu survoles les montagnes
    opthomas posted the 06/11/2020 at 12:38 PM
    shigeryu Hâte de l'avoir cette moto

    idd plutôt beaucoup pour la suite

    missilegorbatchef J'ai du mal avec la troisième phase du boss du donjon volant et le donjon du désert son boss il est rapide
    ducknsexe posted the 06/11/2020 at 12:39 PM
    opthomas si dans Botw 2 on pouvais y mettre d autre créature divine comme le cachalot en plus de véritable donjon, je dit pas non
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 12:41 PM
    missilegorbatchef Oui clairement les boss... anecdotique, le plus raté dans ce Zelda je trouve :/ et 2/3 donjons comme le château n'aurait pas était de trop!

    Ophtomas franchement la moto fait vraiment tache dans l'univers je trouve
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 12:44 PM
    ducknsexe on aura peut-être rien de tout ça (plus de créatures divine?) moi j'ai la crainte d'une suite trop rushé et qui se passerai uniquement sous terre (avec des cinématique qui nous montres des changement se produisant au dessus) et un jeu basé sur la coopération avec Zelda par pire crainte (pas l'idée de la coopérations) mais un jeu se déroulant uniquement sous terre... car je me demande comment ils vont faire pour réutiliser la map sans que cela fasse trop "déjà vu".
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 12:46 PM
    Bon il le balance ce nouveau trailer avant la conf Ps5 ou quoi à moi qu'ils ont prévu de faire ça juste après...
    dokidokii posted the 06/11/2020 at 12:47 PM
    Boss ratés, donjons ratés, musiques inexistantes ou bof, monde vide, bestiaire très faible, armes destructibles, scénario en retrait, impossibilité d'aller sous l'eau, ça fait beaucoup de manqués pour un Zelda..

    On croise les doigts pour que tout cela soit corrigé dans la sequelle
    roy001 posted the 06/11/2020 at 12:47 PM
    on ne connais pas cette civilisation , on a beaucoup de trace mais aucune information.
    missilegorbatchef posted the 06/11/2020 at 12:48 PM
    opthomas
    le boss du désert c'est clairement le plus difficile, surtout si tu le fais en premier, pour l'autre je vois pas pourquoi tu galères.
    shigeryu
    oui, bien pourris les boss.. par contre le château m'a bien saoulé avec sa musique à la Castlevania qui s’arrête jamais et sa carte illisible.
    altendorf posted the 06/11/2020 at 12:50 PM
    shigeryu Invasion extraterrestre ?! C’était du sérieux ça ?
    ducknsexe posted the 06/11/2020 at 12:52 PM
    shigeryu une map world qui se passe sous terre et au dessus je le verrais bien pour un éventuelle metroid. Mais pour Zelda franchement je ne sais pas comment il vont s y prendre pour nous refourguer la même Map avec des grosses modifications. Ça parle de brume toxique pour débloquer des zones déjà visité dans le premier.

    J ai bien aimé les creatures divines. J espère en a voir d autre qui ont était abandonné.
    isidro posted the 06/11/2020 at 12:58 PM
    parce que c'était des donjons ?
    5120x2880 posted the 06/11/2020 at 12:59 PM
    Moi je trouve ça dommage d'avoir mis 10 minutes par donjon surtout, en plus d'avoir à évoluer dans le même type d’environnement.
    missilegorbatchef posted the 06/11/2020 at 01:00 PM
    altendorf
    ils avaient présenté les idées écartées pendant le processus de dev à une conférence.

    http://download.gamezone.com/uploads/image/data/1214005/tlozinvasion.jpg
    fid posted the 06/11/2020 at 01:01 PM
    Les sanctuaire c'est comme les lunes de mario oddysey , c'est pour une compatibilité du jeux en mode portable: des petites sessions de jeux.
    altendorf posted the 06/11/2020 at 01:02 PM
    missilegorbatchef Oh merci j'étais totalement passé à côté de ça
    opthomas posted the 06/11/2020 at 01:04 PM
    ducknsexe Ouais des créatures divines en plus ça serait le top ^^

    dokidokii Je suis mitigé sur ce que tu dis cependant je te rejoins sur armes destructibles et impossibilité d'aller sous l'eau.

    shigeryu roy001 Bah technologiquement oui civilisation avancé donc qu'ils aient des motos ne me parait pas déconnant on a bien eu du train dans un Zelda

    missilegorbatchef en faite ce sont les drones qui me peine.

    vexx je pense oui enfin c'est comme ça que je les vois
    mercure7 posted the 06/11/2020 at 01:07 PM
    dokidokii Clairement d'accord. A l'heure actuelle, c'est le seul Zelda que je ne pense JAMAIS refaire de ma vie, on perd complètement le concept d'évolution progressive de Link passé le Plateau du Prélude (ou presque, on ne récupère rien du niveau des bombes etc, plus tard, juste des artifices), et le fait que le monde ouvert (bon en soi) ne récompense l'exploration que par des objets le plus souvent "cassables", ça donne pas trop envie de fouiller ("oh super une lance de feu ... bon je la range pour pas la casser")
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 01:15 PM
    missilegorbatchef pas faux pour la carte du chateau ect, mais l'idée j'aime beaucoup! (possibilité de le finir de plusieurs façon/plusieurs entré ect...) j'adorerai se genre de choses avec d'autres donjons

    altendorf enfin une soucoupe volante en tout cas et même une... guitare (on a eu chaud)

    D'autres ici

    ducknsexe oui l'histoire avec la brume toxique à voir... enfin j'ai peur que ça soit juste "visuel" (cinématique) car je les vois pas réutilisé la map tel quel sans gros changement, et ça demanderai du taff... franchement j'ai peur de la suite "light" pour botw2... en tout cas pas aussi ambitieux que le premier (vu le temps que ça demande, même si ils réutilise le même moteur...)

    opthomas ouais enfin les trains et se genre de délire, pas pour les zelda "canonique" ça fait vraiment tache je trouve (trop contemporain) pour botw, après bon on a bien eu des drones
    dokidokii posted the 06/11/2020 at 01:17 PM
    Mercure7 Exactement ! Dans les premières heures de jeu, on se sent libre, on a envie d'explorer, mais à force de voir le schéma du jeu se dérouler sous nos yeux, où tout se répète, où le sentiment de récompense est vraiment faible, on a plus envie de fair edes annexes.

    Pourquoi me faire chier à faire une quête pour obtenir une magnifique lance de feu, si c'est pour qu'elle se casse en 2 minutes ?

    La valeur de l'équipement et le système de récompense sont vraiment les pires que j'ai vu dans un Zelda.
    aozora78 posted the 06/11/2020 at 01:19 PM
    dokidokii Punaise oui !

    Des vrais donjons avec énigmes, challenges et combats contre des gros boss. Une mécanique principale par donjon avec une ambiance bien particulière dans chacun d'entre eux.
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 01:19 PM
    dokidokii L'idée des donjons est loin d'être raté franchement t'abuse... musique "inexistante" j'avoue certains thèmes manque, mais c'est le thème qui veux ça, ça fait plus "naturel" monde poste apo, mais oui pour le reste je suis assez d'accord avec toi, la pêche bordel... elle avait carrément ça place dans botw! puis tellement de lieu qui aurait pu abrité un donjon plus "classique" mais à la place t'as un sanctuaire
    dokidokii posted the 06/11/2020 at 01:23 PM
    sora78

    shigeryu L'idée du donjon mécanique puzzle casse-tête j'aime beaucoup pas de souçis avec ça, mais ils sont visuellement fades, moches, sans ambiance propre, sans bestaire propre. Ils sont petits, tu n'as pas se sentiement de t'engouffrer dans un temple perdu sans savoir ce que tu vas devenir.
    Oui la pêche aurait pu être passionante dans un monde naturel, mais au final tu nage et t'attrape

    J'espère que BotW était un gros OW "Beta" pour la suite
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 01:29 PM
    dokidokii Clairement c'est trop similaire une fois à l’intérieur j'avoue... il aurait fallu des donjons classique pour compenser (avec des boss un chouia charismatique) et récompense à la clé! récompense qui nous aurait aidé à allé dans les divinité ou autres par exemple.

    Et oui la nage... jusqu'au bout j'y ai cru

    Pour la suite je reste sur mes gardes! j'ai peur de la suite torché rapidement pour répondre à une demande... un jeu taillé pour la coopération/online pour vendre des abo, tu vois le genre (quoique l'idée de la coop me déplais pas) enfin je m'attends vraiment pas à quelque chose d'aussi ambitieux que le premier, mais juste un bonus!

    La vrai suite j'ai peur qu'on doit attendre la gen prochaine... (j'espère vraiment me tromper).
    opthomas posted the 06/11/2020 at 01:33 PM
    shigeryu Enfin moi ça me choque pas puis bon ça me choque pas car perso la timeline / chronologie de Zelda est pour moi une réalité.

    Donc logique qu'avec autant d'année écoulé qu'à un moment donné la civilisation Hylienne puissent avoir eu des avancés technologique (incluant drones et moto)

    dokidokii En faite j'ai l'impression qu'ils ont eu trop d'idée et qu'ils ont pas su gérer tout ça. Du coup ça donne un Zelda avec un fort potentiel mais fait avec les pieds sur certains point.
    dokidokii posted the 06/11/2020 at 01:43 PM
    Shigeryu J'ai exactement le smêmes apréhensions, vu que le succès du jeu qui vise très large, j'ai peur que le 2 soit une redite qui récupère la même recette Mais gardons espoir, le 2 à l'air plus sombre avec un scénario plus central.

    opthomas Très possible oui, faut dire que c'est le 1er Zelda Open World, ils on du en chier pour créer ce monde, peut-être au détriment de ce qui fait l'essentiel dans un Zelda
    galcian posted the 06/11/2020 at 01:44 PM
    4 ans de dev pour cette suite au minimum (BOTW était finit fin 2016). En sachant que la plupart des assets vont être réutilisés pour gagner du temps ( escalade, moteur physique, DA, animations ). Je ne me fais pas de soucis personnellement.
    opthomas posted the 06/11/2020 at 01:49 PM
    dokidokii accordons leur au moins un peu de crédit ils ont essayés de faire un jeu avec une ambiance qui appel au voyage à la liberté.

    Sinon une possibilité pour la suite c'est d'avoir un monde souterrains donc d'explorer le cœur du monde d'Hyrule en allant vers ses entrailles.

    Plus toute la partie océan et les montagnes qui peuvent regorger de choses.
    maxleresistant posted the 06/11/2020 at 01:57 PM
    il y a des donjons dans BotW?
    Blague à part, j'ai pas trouvé qu'il fallait une créature en plus. Par contre ça manquais cruellement de décors intérieur. Il y a le chateau à la fin, et les temples, mais ils sont toujours pareils esthétiquement.

    Pour le prochain je veux des donjons des caves etc. Pas toujours des décors ouverts quoi, meme les maisons n'ont pas de portes dans le jeu quoi. Les mecs ont fait un monde ouvert.

    Et ce serait pas mal que le jeu aille plus vers des décors grandioses, avec des décors plus fous et détaillés.
    shigeryu posted the 06/11/2020 at 02:37 PM
    Galcian je l'espère ! Et pas faux ca fait un petit moment qu'il est en chantier... Mais je reste prudent on est jamais à l'abris d'une déception, j'ai vraiment trop hâte d'en voir plus car c'est juste m'a plus grosse attente toute plateforme confondus.

    Opthomas oui tant que c'est pas au centre du jeu mis en avant ect ça me choque pas plus que ca... Enfin y'avais sûrement mieux comme choix (un vélo en bois de mojo )

    Dokidoki yep! Puis à la rigueur si ça se passe exclusivement sous terre, mais avex un bon ptit scénario, donjons et j'en passe... Ça me va
    opthomas posted the 06/11/2020 at 03:36 PM
    shigeryu Ouais tkt je vois ton point de vue ^^

    maxleresistant Bah les décors dit naturel sont varié je trouve avec pas mal d’environnement différents par contre je suis d'accord sur d'autre point.

    Mais ça reste un bon Zelda okay malgré tout.