Salut
Bon j'vous l'a fait en deux mots car je dois avancer sur un certain jeu.
Tout est partie d'une vanne de la part de je ne sais plus quel insider, hier, stipulant que Bloodborne allait arriver sur PC... sauf que le thread twitter menait à des soutiens BLM. On a cru à du troll, sauf que le mec a ensuite stipulé que si le but premier était bien de faire un soutien en la cause actuelle US, il y a bien un truc qui se préparait pour Bloodborne.
Information ensuite teasée par un autre Insider (Wario64) qui a déclaré que si l'on pouvait actuellement jouer sur PC à Bloodborne via le PS Now, ou "attendre encore un peu", avant que la chaîne Youtube PC Gaming Inquisition balance la sauce :
- Bloodborne Remaster sur PC & PlayStation 5
- 4K & 60FPS + améliorations techniques (dont temps de chargement réduit)
- Q Loc et Bluepoint Games aux commandes
- D'autres jeux PS4 doivent arriver sur PC
- Demon's Souls Remake était censé être le clou final du show PS5 (celui de jeudi, du coup sujet à modifications

)
On garde les pincettes mais bizarrement, la rumeur prend de l'ampleur jour après jour.
Personne crachera sur Bloodborne sans aliasing, en 60 fps et quasi sans temps de chargements.
Certains vont vraiment attendre un remake pour une next-gen ?
Surtout le côté Sony allait dévoiler Bloodborne PC à une conf centré sur le reveal de la Ps5, mais bon, on verra bien
Birmou ya du PLS dans l'air chez lez fanboys avec ce genre de news
faut surtout pas partager pour se sentir grand beau et fort.. Ya des gars ils finissent ici à cause d'un complexe d'infériorité il ont besoin de se rassurer
L'annonce de BB Remaster peut être faite sur PS5 pendant le show puis officialisation de la version PC 2 minutes après avec le communiqué complet.
C'est même une méthode classique.
-aliasing de malade
-framerate pas stable
-chargement à mourrir
Si ont a du 60fps avec une meilleure résolution et qu’ils tirent parti des ssd ça corrige les gros défaut du jeu et je pourrait finalement enfin finir le jeu dans de bonne condition
Si c'est gratuit avec l'annonce d'un second opus là par contre ca change tout
venomsnake ils ont pas encore reveal elden ring et tu veut qu'il lache bloodborne 2, soyez cohérent
Même le délire de finir une conf PS5 sur Demon's Souls...
Alors que le gros titre à venir de FS, c'est avant tout Elden Ring et qu'on a toujours rien vu ?
Je sais pas, j'ai l'impression que c'est encore des leakers qui essayent d'avoir de l'attention juste parce que y a eu des rumeurs y a quelques temps pour les 2 (forcing de 4chan pour BB depuis des années) et que c'est le moment de piffer pour devenir crédible si jamais c'est vrai.
On verra bien, hein.
Tant mieux si c'est le cas, mais je sens le bullshit.
FromSoftware est occuper a faire Elden Ring donc j'y crois pas.
Oui From software sont sans doute sur leur nouveau jeu.
dans ton...
heu
ça avance.
Je suis dans les temps tkt.
Je crois que la rumeur de Bloodborne sur PC date depuis le lancement du jeu sur ps4 mais depuis que Horizon Zéro Dawn va débarquer sur PC la rumeur a enfler.
Du réchauffé inintéressant !
Il est fiable ce Wario64?
Je ne connais pas le premier.
J'ai juste hâte de lire ton ressentis
Bordel si un remake c'est le clou ça craint pour le reste du show
rbz dit le gars qui s’enjaille actuellement sur un remaster fatigué
Sinon, si cette rumeur est vrai ça sent pas bondu tout pour un équivalent au Smart Delivery.
"D'autres jeux PS4 doivent arriver sur PC"
Un bon mouv, perso, récupéré de Xbox
Philou est en PLS
J'accorde pas trop de crédibilité à une chaine avec 452 abonnés.
Ah ouais...
Idem pour la rumeur Bloodborne sur PC, je dis pas que c'est pas vrai, ma la source totalement inconnu sur Twitter non merci.
Certains n'ont toujours pas compris avec les specs des next gen j'ai l'impression.
Puis y a trop de trucs incohérents
BB remaster PS5 ça pue tellement, je crois encore plus au portage PC sur le coup
Pour demon's souls ça fait un moments que les bruits court, donc rien de nouveau de ce coté.
Puis dévoiler un jeu PC à une conf PS5...
Y a des trucs qui tiennent pas la route.
C'est pertinent.
Et une version PC de Bloodborne pourquoi pas, le jeu est sorti depuis belle lurette sur PS4, si une sortie PC peut permettre aux joueurs de découvrir ce jeu et de pourquoi pas préparer un second opus.
Comme l'a souligné misterpixel, c'est pertinent.
Bloodborne X Demon's Souls Remake
Y’a tellement de licences de l’ère PS1 qui méritent plus un Remake.
onihanzo
onihanzo et je dit pas le contraire
Ça craint un petit peu de finir avec ça...Tu en pense quoi ? Si c’est vrai bien sûr....
- Demon's Souls Remake était censé être le clou final du show PS5
Ça craint de finir avec ce jeu quand même....si est vrai bien sûr..
Sony ne fera pas que des heureux. Après ça sera probablement une bonne console mais elle ne fera plus que du multisupports. La fin d’une époque.
Sahant que Sony aura plusieurs temps de parole je les vois surtout se garder la grosse cartouche HZ2 pour l'après Inside Xbox de juillet.
Comme ça, je resterai sur PC et je n'aurai pas besoin de m'acheter les consoles juste pour quelques exclues ici et là, d'autant plus que les jeux tiers sur console ne m'intéresse absolument pas sauf quelques rares exceptions qui se comptent sur les doigts d'une seule main...
Mais hélas, je sais bien, que Playstation ne fera pas cela de sitôt...
Ca voudrait dire que les gens qu'ils l'ont sur ps4 devraient racheter la version remaster , là par contre contrairement à MS ça sent la banane
Je brancherai la DualSense sur mon PC alors
ont eu marre des consoles. C’est vrai que le PC a le vent en poupe chez cette catégorie. Notamment parce que jamais autant que maintenant la performance technique n’a tenu une place primordiale dans notre loisir. Et c’est sur PC que c’est le plus poussé de ce côté si tu payes. Mais le grand public je ne suis pas convaincu que ça les botte de se monter des tours taillées pour le gaming. Après je peux me tromper.
giusnake Et ils continueront de faire des consoles mais leurs jeux maison ne seront plus des jeux maison pour très longtemps j’ai l’impression.
whiteweedow25 Oui là tu as raison mais du coup ce sont des exclus temporaires qui ne disent pas leur nom. On dira ce qu’on voudra de MS mais eux au moins ont été honnêtes. Ils ont dit nous on porte tout sur PC et les exclus Xbox en tant que tel c’est terminé. Maintenant il y a un écosystème et c’est comme ça. Je sais pas si c’est une bonne décision mais au moins c’est transparent. Alors que Sony te vend comme exclusivités des jeux qui sont voués à ne plus l’être sous relativement peu de temps.
Après il ne faut pas se leurrer , l'avenir sera entièrement démat et ils devront trouver une manière de "survivre" et ça passera par le pc
xserial : C'est normal que beaucoup passe sur PC, c'est tellement plus confortable et la possibilité de faire évoluer son matos, c'est un gros plus.
Et si en plus, on commence à avoir les exclues Playstation (bon tardivement...) et les exclues Xbox. Que demander de plus ?
misterpixel : Oui je vois les choses comme cela aussi
kratoszeus : Voilà exactement ! Que Playstation clarifie sa politique car là c'est flou...
Bref, au moins je salue la politique de Microsoft, exclue Xbox/PC. Avec eux, au moins c'est clair. Même si cette politique peut avoir un impact sur les ventes de la console (mais pas un impact sur la vente du jeu avec un marché d'acheteurs potentiels décuplés)
Des années de rumeurs pour Bloodborne PC, une de plus au compteur du believe.
Et genre Sony va sortir un de ses jeux sur PS5 ET PC en day one?
Trop crédible l’énième rumeur.
Seriesx
Les rumeurs disent justement le contraire, a savoir que la PS5 aura un bon lineup.
Sinon baffe et Xbox dans la même phrase ça n’a jamais collé
De ce fait, normal qu'on (certains) voulait voir les exclues Xbox sur PC
Mais lexomyl a raison, je pense que la proportion doit être très faible en réalité.
lexomyl : C'était une hypothèse de ma part lorsque je disais que cela pouvait avoir un impact sur les ventes de la console.
Me concernant, et je ne pense pas être le seul, si Halo Infinite avait été une exclue XSX, crois-moi que le gros fan Halo que je suis
Mais vu qu'il sera dispo sur PC... le choix est vite fait.
Sony ne fera pas que des heureux. Après ça sera probablement une bonne console mais elle ne fera plus que du multisupports. La fin d’une époque.
Ça changera quasi rien pour Sony, que leurs exclues aillent sur pc ou non, les joueurs consoles resteront sur consoles, les pcistes sur pc
guiguif On en parlent des PCiste qui chient sur les consoles pour ensuite faire des petitions pour avoir leurs exclues ?
Donc en fait, dans ta tête de colibri, ta même pas 0,5% d'une communauté représentant des centaines de millions de joueurs qui font une pétition et toi t'arrive à interpréter ça comme étant une généralité ?
Hum, tu commence à vieillir toi, tout les neurones sont pas connectés visiblement
Même minbox l'a compris
tolgafury Schreier a dit que Sony était paranoïque avec leaks et qu'ils faisent tout pour les éviter donc c'est probablement faux.
Bloodborne Remaster sur PS5 alors que officiellement la PS5 sera retro avec un up de la reso et du framerate ça n'a pas de sens.
Et genre Sony va montrer un jeu PC à une conf PS5.
C'est juste pas logique.
Après en plus Schreier ne serait rien, alors qu'il sait pour Demon's Soul, savait pour Horizon. Et un mec avec 400 abo sur YouTube lui serait.
Y a beaucoup de choses qui collent pas.
Après que d'autres jeux PS4 soit sur PC ca me surprendrait pas notamment Dreams.
Mais je n'écoute plus les inconnu sur Twitter et YouTube. Certains n'ont toujours pas compris on dirait.
Ça n'aurait pas le même poids que de terminer par Horizon ou Uncharted qui parlent à bien plus de monde.
kratoszeus C'est vrai quand on attend toujourd le Star Fox Grand Prix de Retro Studio.
Donc en fait, dans ta tête de colibri, ta même pas 0,5% d'une communauté représentant des centaines de millions de joueurs qui font une pétition et toi t'arrive à interpréter ça comme étant une généralité ?
Ah ça bloque sur la petition... mais oui ça quémande les exclues, un peu comme a l'epoque ou les joueus Switch quemandaient les jeux PS4/One sur la moindre news si ça sortait pas dessus, je traine assez sur les sites de news pour savoir qu'il y a toujours des believers
poliof my heart
SAUF si Bluepoint a les capacités de travailler sur deux jeux PS5 en même temps, mais j'ai du mal à imaginer Sony dégainer 2 remasters et remakes de From Software dans sa conférence... Et sans compter Elden Ring, dont l'absence risque de faire grincer encore une fois les dents, dont les miennes.
Oui je sais qu’ils veulent faire une référence visuelle mais DS c’est un jeu qui fait parler à une petite partie de joueurs.
Donc je pense pas que ça soit une bonne chose de l’annoncer à la fin de l’événement.
Sachant que Sony aura plusieurs temps de parole je les vois surtout se garder la grosse cartouche HZ2 pour l'après Inside Xbox de juillet.
Ah mais moi j’attend plus l’événement qui est prévu début août que celui de ce mois.
Je pense que les meilleurs annonces seront dans cet événement. ( août ) Et des surprises aussi. Shinobi avait dit qu’ils y a des surprises du côté de chez Sony... D’ailleurs le studio où Shinobi bosse ( Wushu Studio ) sont probablement sur une exclusivité PS5. On aura l’annonce début août je pense.
Merci pour l’info.