profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442271
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 05/09/2020 at 09:30 PM by guiguif
    comments (25)
    uga posted the 05/09/2020 at 10:11 PM
    Tellement hate!!
    Un remake de l'opus wiiu je suis pas contre non plus.
    x2x3 posted the 05/09/2020 at 10:20 PM
    On est dans la dernière ligne droite... plus que 19 fois dodo
    A priori les persos montrés ne spoilent pas grand chose (il n'y a pas de contexte).
    coco98bis posted the 05/09/2020 at 10:46 PM
    Le jeu n'a vraiment pas l'air terrible même en docké, ils abusent, franchement.
    rendan posted the 05/09/2020 at 10:48 PM
    Ça va être énorme
    shao posted the 05/09/2020 at 11:22 PM
    Mouais... j'ai adoré faire Xenoblade sur Wii mais j'ai du mal à être hypé par un jeu qui a déjà été porté deux fois sur les consoles nintendo.
    kurapika posted the 05/10/2020 at 12:55 AM
    Salut Shao

    Déjà porte 2 fois? What?

    Il a été porté 0 fois ouai.

    Le seul portage qui ait jamais existé c’est celui sur new 3DS qui n’a jamais hypé personne tellement faire un Xenoblade sur portable (et encore plus celui là) n’a absolument aucun sens. Tu trouveras pas un fan qui était hypé par le portage portable, alors qu’on est énormément à attendre comme des dingues celui-ci.

    A titre perso un remake HD retravaillé de Xenoblade avec la zone de l’épaule de Bionis jouable c’est juste un petit rêve qui se réalise.

    Après pour le second portage je vois pas de quel portage tu parles? Le jeu jusqu’ici a seulement été porté sur new 3DS non (et quasi personne avait la console en plus)?
    shao posted the 05/10/2020 at 01:15 AM
    kurapika
    Quand je dis porté je voulais surtout dire qu'il y avait déjà deux versions sortie auparavant l'original et la version 3ds. (J'ai mal choisi mes mots apparemment)
    Maintenant, je dirais pas non plus que la version 3ds a hypé personne. J'ai pas mal de potes qui l'avaient pas fait sur Wii qui l'ont pris sur 3ds.
    Le truc c'est que ça reste exactement le même jeu (avec les même animations et tout le tralala) avec juste les visages des perso refait et les décors liftés. Pour moi, c'est loin d'être suffisant pour ce que je repasse à la caisse plein pot. (parce que faudra pas se voilà la face, ils vont te le ventre au prix Nintendo hein...)
    masharu posted the 05/10/2020 at 06:45 AM
    shao kurapika Porté bien 2 fois. Sur Wii U (Nintendo eShop) et sur New 3DS donc.
    kidicarus posted the 05/10/2020 at 07:46 AM
    shao tu dis n'importe quoi avec lifté, même animation, juste visage refait etc.
    Bon visiblement tu n'as jamais touché l'original, et si oui c'est que tu as encore l'original trop présent dans ton esprit pour dire ça.
    Et puis y a l'additionnel qui pourra être joué sans faire le jeu de départ, ce qui est bien pour ceux qui on fait déjà le jeu.

    Perso, je n'ai jamais fini pour cause de client qui ont tendance à fouiller les sauvegardes des consoles au lieu de tester ce qui leur est proposé, pour au final effacer mes sauvegardes.

    Je vais enfin pouvoir le refaire et les autres vont pouvoir découvrir un des meilleur jeu du genre depuis l'aire 2000. Neclord83 vengeance face au fouineur
    leonsilverburg posted the 05/10/2020 at 08:46 AM
    Mais tellement hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    shao posted the 05/10/2020 at 08:49 AM
    kidicarus
    Non, non je dis pas n'importe quoi!
    C'est exactement les mêmes animations qu'avant. Que ça soit pour les cinématiques ou "in game".
    Ou sinon, va falloir m'expliquer en quoi c'est pas les mêmes.

    Parce qu'à part les visages refaits et les décors qui sont un peu plus beau car "upgrade" des textures, je vois pas ce qui a changer d'autres.
    Et puis, pour le contenu additionnel mouais... je vais pas repasser à la caisse et payer plein pot juste pour un chapitre bonus hein...

    Et sisi, je l'ai fait l'original. J'ai encore le jeu chez moi d'ailleurs.

    masharu
    Ah merci pour l'info!
    rbz posted the 05/10/2020 at 10:46 AM
    kidicarus les animations sont les mêmes hein.

    guiguif qui va découvrir cet excellent jeu. franchement si t'en dit du mal je comprendrais même pas
    guiguif posted the 05/10/2020 at 10:53 AM
    rbz Si c'est comme Xeno2 sans les défauts ça devrait le faire (mais c'est un jeu Nintendo je serais obligé de lui en mettre une ou deux, j'ai une réputation a tenir )
    51love posted the 05/10/2020 at 10:53 AM
    Shao

    C'est exactement les mêmes animations qu'avant. Que ça soit pour les cinématiques ou "in game".

    Nintendo parle d'avoir amélioré les animations, à premiere vue ça saute pas aux yeux, mais des comparatifs montrent que certaines animations faciles sont differentes durant des cinematiques. A voir jusqu’à quel point. Il est pas inenvisageable qu'ils aient réutilisés des animations de Xenoblade 2 aussi.

    C'est quand même très réducteur du travail accompli de dire Parce qu'à part les visages refaits et les décors qui sont un peu plus beau car "upgrade" des textures, je vois pas ce qui a changer d'autres.

    Si tu as suivi l'actualité, il y a un listing assez intéressant de choses qui ont été modifié (UI retravaillée, gestion des quetes, des equipements, nouvelle OST et possibilité de switcher avec l'ancienne a tout moment,...)

    https://nintendoeverything.com/xenoblade-chronicles-definitive-edition-details-improvements-to-quests-colony-6-more/

    Pour ce qui est des graphismes, le jeu tourne avec un nouveau moteur, des nouveaux shaders, des nouveaux effets (Dept of field, occlusion ambiante, technique d'éclairage, d'ombrage), upgrade de la distance d'affichage, des textures, des modélisations...etc...

    http://www.gamekyo.com/blog_article444576.html

    http://www.gamekyo.com/blog_article443591.html
    kurapika posted the 05/10/2020 at 11:28 AM
    Shao T'es dur franchement.

    - Les visages ont tous ete entierement refait et quand on se souvient de la gueule horrible qu'ils avaient c'est une sacre amelioration. Surtout que pour le coup la tous les persos principaux (Shulk, Fiora, Melia, Sharla...) sont vraiment magnifiques, ca fait plaisir quand on se souvient de leur tronche dans l'original.

    - Le leger lifting pour les decors je te trouve severe. Franchement le jeu ressemble plus au 2 qu'au 1 limite...Ils ont fait un sacre boulot je trouve et la encore meme si je peux te suivre sur le fait que c'est pas exhaustif/parfait, on est quand meme dans le tres haut du panier pour un jeu qui devail etre un simple remaster...A titre perso j'en attendais clairement pas autant en tout cas.

    - Les mecs se sont fait chier a remasteriser les 90 musiques de l'OST qui etait deja parfaite...Et franchement quand t'ecoutes les remix (je me suis spoile juste celui de la Colonie 9) mais OMG quoi...On se demande ou ils trouvent le talent pour faire des sons pareils Quel plaisir ca va etre de redecouvrir le jeu avec une OST inedite...

    - Et enfin pour les animations, bah franchement c'est pas du tout ce que je voulais voir etre refait...Ca gacherait limite l'authenticite du jeu je trouve. Question d'avis je suppose, m'enfin pour moi c'est tout sauf un probleme.

    Bref, chacun son avis hein. Mais qualifier ca de portage paresseux je suis franchement pas d'accord. Et j'ai meme pas cite les ameliorations sur les quetes annexes car c'est quelque chose qui leur a sans doute demande moins d'effort, mais ca aussi ca va etre tellement appreciable...

    Bref, en gros je respecte ton avis, mais contrairement a toi je pense justement qu'un tel jeu AVAIT BESOIN d'un tel remake justement. Ils gomment les principaux defauts du jeu, le mettent au gout du jour, le rendent plus agreable a parcourir et vont meme nous permettre de redecouvrir cette OST de dingue...C'est un enorme oui pour ma part
    shao posted the 05/10/2020 at 11:41 AM
    51love

    Nintendo parle d'avoir amélioré les animations, à premiere vue ça saute pas aux yeux, mais des comparatifs montrent que certaines animations faciles sont differentes durant des cinematiques. A voir jusqu’à quel point. Il est pas inenvisageable qu'ils aient réutilisés des animations de Xenoblade 2 aussi.

    Mouais... sincèrement, j'ai un peu du mal à y croire. Surtout que je vois pas l'intérêt d'améliorer des animations, si c'est pour qu'on ne voit pas la différence "in game" au final...

    C'est quand même très réducteur du travail accompli de dire Parce qu'à part les visages refaits et les décors qui sont un peu plus beau car "upgrade" des textures, je vois pas ce qui a changer d'autres.

    Si tu as suivi l'actualité, il y a un listing assez intéressant de choses qui ont été modifié (UI retravaillée, gestion des quetes, des equipements, nouvelle OST et possibilité de switcher avec l'ancienne a tout moment,...)


    Mouais... là encore, je trouve pas ça folichon. Encore heureux qu'ils aient retravaillée UI et la gestion des quêtes. En 2020, c'était plus possible d'avoir un truc de l'époque de la version Wii. Pour moi, ça n'a rien d'extraordinaire.

    Pour ce qui est des graphismes, le jeu tourne avec un nouveau moteur, des nouveaux shaders, des nouveaux effets (Dept of field, occlusion ambiante, technique d'éclairage, d'ombrage), upgrade de la distance d'affichage, des textures, des modélisations...etc...

    Bien évidemment. Ils allaient pas upgrader les décors sans upgrader les shaders ainsi que d'autres effets visuelles. 'fin pour moi, c'est dans la logique des choses. Ca n'aurait aucun sens dans le cas contraire.
    Encore une fois, c'est pas le genre de choses qui est incroyable en tant que tel. Intégrer de nouveaux effets sur une console bien plus puissante que la Wii, c'est juste le minimum syndicale pour moi.
    shao posted the 05/10/2020 at 11:50 AM
    kurapika
    Bref, chacun son avis hein. Mais qualifier ca de portage paresseux je suis franchement pas d'accord.

    A aucun moment, je dis que c'est un portage paresseux. Tout ce que je dis, c'est qu'en aucun cas, cela justifie que je repasse à la caisse plein pot.
    Après, je veux bien admettre que tout le taff autour de l'OST du remaster est louable
    Mais pour le reste... c'est juste le minimum syndicale (car je le rappelle encore une fois, ils vont te faire payer le jeu au prix Nintendo)
    kurapika posted the 05/10/2020 at 12:22 PM
    Shao Le truc c'est que je suis justement completement ouvert a supporter au prix fort le jeu puisque 1. Je trouve que des jeux comme ca on en manque cruellement, que ce soit sur switch ou ailleurs 2.le jeu original s'etait franchement peu vendu au regard de sa qualite et si ca peut permettre de perpetuer la serie je n'ai aucun souci a repasser a la caisse au prix fort

    Tu sais perso, je viens d'atteindre la trentaine, j'ai de moins en moins de temps donc des jeux j'en achete de moins en mois...Je dois acheter 4-5 jeux par an max et a cote je refais mes rpg preferes, ca se limite a ca depuis quelques annees. Donc quand il y a des jeux que je surkiffe comme Xenoblade 1, je suis pret a filer 100 ou 150 balles a Monolith sans souci, je leur en file meme 200 s'ils m'assurent que le 3 est du meme niveau

    Et c'est meme pas de l'argent gache ou du fanboyisme...Simplement le jeu a ete une de mes meilleures experiences de ces 15 dernieres annees et je suis pret supporter la serie au prix fort s'il le faut pour pouvoir avoir droit a de nouveaux episodes dans le futur (ou meme a un remake du X, ca m'ira aussi en attendant).
    51love posted the 05/10/2020 at 12:28 PM
    Shao pour les animations c'est Nintendo qui le dit, à voir.

    Encore une fois, c'est pas le genre de choses qui est incroyable en tant que tel. Intégrer de nouveaux effets sur une console bien plus puissante que la Wii, c'est juste le minimum syndicale pour moi.

    Il y a aucun jugement dans mon propos, je dis pas que c'est incroyable, je suis juste factuel, apres libre à toi d'y trouver ou non un interet.

    En tout cas, minimum syndical ou non, il y a eu un paquet de portage de jeux SD vers des consoles HD qui n'ont pas eu le dixième de l'ambition de ce portage, avec juste un up de la résolution et 2-3 petits ajouts visuels ou de contenu.

    A commencer par Nintendo qui avec un gap technologique similaire s'est pas foulé sur des titres comme Zelda TWW ou TP.
    shao posted the 05/10/2020 at 02:51 PM
    51love
    En tout cas, minimum syndical ou non, il y a eu un paquet de portage de jeux SD vers des consoles HD qui n'ont pas eu le dixième de l'ambition de ce portage, avec juste un up de la résolution et 2-3 petits ajouts visuels ou de contenu.

    A commencer par Nintendo qui avec un gap technologique similaire s'est pas foulé sur des titres comme Zelda TWW ou TP.


    Non mais on est d'accord que pour Zelda TWW et et TP, c'était juste du gros foutage de gueule! Même si je pense que contrairement à Xenoblade, une refonte graphisme n'était pas forcément nécessaire. Le prix pour ces potages, c'était du vol pour moi. (Je les ai jamais acheter alors que pourtant je suis un gros gros fan de Zelda) Et on était clairement en dessous du minimum syndicale pour payer un portage à ce genre de prix. (après je me rappelle plus du prix de l'époque mais j'imagine bien que ça devait pas être 30 euro lol)

    Le minimum syndicale pour moi, c'est ce portage de Xenoblade. Mais pour moi, ça reste encore beaucoup trop lège pour que je passe à la casse à ce prix.

    kurapika
    Ah t'inquiètes, je respecte complètement!
    Chacun fait ce qu'il veut. Faut bien comprendre que ce que je dis ici, c'est juste mon point de vue. Je critique en aucun cas les gens qui voudront passer à la caisse.
    guiguif posted the 05/10/2020 at 03:28 PM
    shao Non mais on est d'accord que pour Zelda TWW et et TP, c'était juste du gros foutage de gueule! c'etait surtout de simples remasters (pas des remakes graphiques comme ici surtout TP) pour TWW yavait eu un peu plus de taff.
    shao posted the 05/10/2020 at 04:23 PM
    guiguif
    Vendu au prix fort. C'est surtout ça le foutage de gueule selon moi. Mais sinon, il le considère comme un remake ce Xenoblade version definitive?
    guiguif posted the 05/10/2020 at 04:29 PM
    shao Vendu au prix fort. Nintendo what else

    Mais sinon, il le considère comme un remake ce Xenoblade version definitive? Techniquement ça l'est.
    shao posted the 05/10/2020 at 04:45 PM
    guiguif
    J'avoue!
    51love posted the 05/11/2020 at 09:23 AM
    Shao Guiguif ça reste encore beaucoup trop lège pour que je passe à la casse à ce prix.

    Apres je peux tout a faire comprendre que quand tu as fait le jeu, tu as pas forcement envie de remettre 60€ (quoi que sur la fnac, tu peux l'avoir à 50€ - 10€ avec le cc) Ici le prix me choque pas malgré ce qu'on peut lire.

    D'accord c'est un remaster/remake d'un jeu qui devrait être vendu 40€ maxi 10 ans plus tard.

    Après faut pas oublier qu'il intègre d'office une nouvelle histoire, si c'est comme Torna, le DLC de Xeno 2 qui offre environ 40h de jeu, ça peut bien valloir 20-30€ aussi.

    Additionné à la générosité et la qualité du jeu de base, s'il y a un bien quelques jeux qui valent leur prix, ce Xenoblade DE devrait en etre.

    Dommage qu'ils aient pas proposé le nouveau chapitre en stand alone.