ATTENTION :
Je viens de lire un truc par curiosité, et Nintendo considère nos îles comme étant d'Amérique du SUD ! Donc tous ceux qui ont réglé leur console en Zone Pays "Martinique" ou "Guadeloupe" risquent de perdre l'accès au téléchargement de leurs jeux dès le 31 Juillet 2020 !
https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/48972/kw/limited%20eshop
The following regions will be affected by this: Anguilla, Antigua/Barbuda, Argentina, Aruba, Bahamas, Barbados, Belize, Bermuda, Bolivia, British Virgin Islands, Cayman Islands, Chile, Colombia, Cost Rica, Dominica, Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, French Guiana, Grenada, Guadeloupe, Guatemala, Guyana, Haiti, Honduras, Jamaica, Martinique, Montserrat, Netherlands Antilles, Nicaragua, Panama, Paraguay, Peru, St. Kitts and Nevis, St. Lucia, St. Vincent/Grenadines, Suriname, Trinidad and Tobago, Turks and Caicos Islands, US Virgin Islands, Uruguay, Venezuela.
Bon, en solutions, je ne sais pas si ça va fonctionner, mais essayez de passer votre compte en "FRANCE FR" au lieu de "Martinique" par exemple dans mon cas. Il me semble que c'est obsolète et que Nintendo avait réarrangé "Martinique" comme un département de "FRANCE", mais vérifiez que votre compte est bien en Français.
Faites le avant le 31 juillet, je ne suis pas sûr qu'on puisse changer de raison après. Je vous donnerais plus d'infos si j'entrevois des trucs.
Problème qui date d'avant 2013 et qui n'a jamais été résolu, pour le coup, c'est plus simple d'avoir en iPhone qu'un téléphone Android aux Antilles (sauf si t'utilises un VPN ou que tu pirates, pas le choix) : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/2013/08/29/google-n-aime-pas-la-guadeloupe-ni-les-departements-d-outremer-francais-60319.html
https://support.google.com/googleplay/thread/19196955?hl=fr
axlenz lol en vrai c'est pas drôle, j'pensais pas que ça porterait préjudice un jour d'être considéré comme un pays
M'est d'avis que chez nous on en a encore pour quelques années.
Perso je suis en train de siphonner les serveurs avec Wii U USB Helper pour me faire une ludo backup la plus complète possible. Malheureusement ça a été patché pour 3DS donc impossible de faire ça, mais on trouve des fichiers bien plus facilement.
suzukube Nintendo n'a jamais confirmé de faille de son côté en tout cas.
Théoriquement, à moins d'avoir une console DAY ONE et de n'avoir jamais changé les paramètres (même pour jouer à MiiTopia machin chose là), vous devriez déjà être en "PAYS FRANCE" "REGION MARTINIQUE". Je ne pense pas qu'avec ces paramètres on soit touchés
Par contre si le store est désactivé pour la Martinique (pareil pour les autres DOM hein, je ne fais pas de discrimination, c'est juste que j'habite en Martinique) même avec ces paramètres, vraiment qu'ils aillent se faire foutre, des fois on dirait qu'on prend la caraïbes pour le tiers monde, c'est pénible (Coucou Google Stadia qui ne fonctionne pas ici).
J'ai changé le titre pour "DROM COM". Et ça m'énever, parce que Porto-Rico, pareil, ils sont censé dépendre du Store US, j'sais pas qu'est-ce que Nintendo a branlé sur leur liste de pays :/ ! Y'avais ce soucis sur Steam y'a plusieurs années aussi, en pays MARTINIQUE tu te retrouvais avec un Store avec 4 jeux qui se battaient en duel
Jamais Nintendo ne dira explicitement où se trouve la brèche, mais cela dit, la question est : D'où proviennent ces couples de login/mot de passe qui concerne au moins 160.000 comptes qui ont été exposés ? Je veux bien que ce soit du social hacking, mais c'est un peu bizarre que ce soit SPECIFIQUEMENT les comptes NNID qui soient concernés non ? Je pense qu'une partie de la base de donnée a été accédée, mais bon, personne n'aura de preuve, et ça évitera de donner des compensations financières aux utilisateurs hein...
Et mon cousin m'avait dit pareil.
Nintendo vient juste de lancer une application my nintendo au Japon et cette même application permet de voir ses statistiques de jeux wii u et 3ds (en plus de plein d'autres features liées à la switch bien sur)
C'est quand même bizarre que des choses soient encore lancée dans certains pays par rapport à ces deux machines pour ensuite supprimer l'accès aux store dans d'autres pays
Sinon Nintendo ça te va comme source ?
https://t.co/3Qqs899d6m?amp=1 (le communiqué US est le même)
Je cite :
"Nous poursuivons notre enquête à ce sujet, et souhaitons assurer à nos utilisateurs qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun élément indiquant que nos bases de données, serveurs ou services aient pu être compromis. Dans le cadre de notre enquête, nous avons également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. Toutes les autres options demeurent disponibles."
Exemple : Faille sur le protocole de login (donc les gens peuvent se connecter à ton compte sans ton mot de passe, par exemple avec une technique de Cookie spoofing, là je parle de cas génériques). Communication : Nos bases de données n'ont pas été compromises. Ce qui est vrai, qui rassure tout le monde mais voilà...
Après, c'est le genre d'enquête qui peut s'étaler sur des mois, et jamais rien ne sera communiqué à l'avenir - le soucis semble avoir été réglé depuis le communiqué japonais et la désactivation des logins via NNID, qui semble être au coeur de cette vague de piratage (ou d'accès à des comptes non autorisé, je pense que tu as compris le principe).
Pour finir, oui, il est possible (peut être même probable) que la fermeture ait été programmé des mois à l'avance, mais je trouve le délair très court (2 mois) et le timing assez curieux. Peut être la faute à pas de chance.
Je ne suis pas du tout pour cette fermeture, car il existe des façons de continuer de servir ces fichiers (en les déplaçant sur les autres serveurs, les débits et ping serait impacté mais bon). Je soupçonne la fermeture d'un DataCenter en Amérique du sud, car je suppose bien que Nintendo n'a pas qu'un DataCenter au Japon. Leur infrastructure est opaque, donc difficile de se prononcer.
La finalité est quand même que l'on peut perdre ses jeux, surtout si on est néophyte, je ne suis pas spécialement à l'aise avec cela (personnellement, si je perdais un jeu, je pense que je finirais par le récupérer de façon non légale et conventionnelle et c'est dommage).
Donc tout au plus quoi, 0,01% des gens touchés ?
Après si t'es du genre à la jouer Gilet Jaune, on nous ment, bah très bien, mais dans ce cas en fait ça sert à rien de discuter car tu n'as rien pour appuyer l'idée qui consisterait à dire qu'il y a bel et bien une faille. D'autant que des couples email / mdp trouvés ailleurs, c'est tout ce qu'il y a de plus probable, ça arrive souvent, et ça expliquerait pourquoi si "peu" de comptes sont concernés.
nmariodk Les jeux en boite c'est l'aveniiiir
Se plaindre d'une absence de solution de backup à cause d'une fermeture de serveur (ce qui est faux en plus vu qu'on peut mettre les jeux sur un DD, les copier autant qu'on veut sur PC), c'est quand même rigolo car à la base un jeu en boîte est précisément concerné par l'absence de solution de backup. Un jeu en boîte, tu peux pas le re-télécharger si tu as un problème avec la cartouche ou le CD. D'ailleurs, tu ne peux même pas le copier ou en faire un backup sans passer par le hack (alors que c'est possible pour les jeux dits "démat").