La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1881018
giusnake > blog
    tags : j'appel la police
    5
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, barberousse, ropstar, babouyo, kaa
    posted the 04/26/2020 at 08:56 AM by giusnake
    comments (145)
    supasaiyajin posted the 04/26/2020 at 09:01 AM
    Y'en a ils vont jusqu'à faire des tableaux Excel.
    goldmen33 posted the 04/26/2020 at 09:02 AM
    Si c'est "vraiment" pour faire du Perfect Dark....
    vieuxconsoleux posted the 04/26/2020 at 09:02 AM
    Les cons, ils ont surtout pris des levels designer de God of war, c'est pas du tout la ou il brillait le plus
    kwentyn posted the 04/26/2020 at 09:02 AM
    Pioché une multitude de talents n'est pas gage de futur réussite je pense
    Dans le jeu vidéo jsuis pas sur qu'un talent individuel suffise faut une équipe et une méthode de travail donc pas encore sûr que l'alchimie se fasse.
    C'est tout ce qu'on peut souhaiter néanmoins, et j'ai hâte de voir leur projet
    octobar posted the 04/26/2020 at 09:03 AM
    Et ils se rassurèrent encore et encore, pour 6 années de plus.

    Le leitmotiv qu'on inscrira sur les murs de chaque pro-M partis de Gamekyo.
    jamrock posted the 04/26/2020 at 09:06 AM
    Quand le premier jeu du studio va sortir, je sens que ça va suinter dans tous les sens chez certains
    serve posted the 04/26/2020 at 09:06 AM
    kwentyn

    Oui à voir l'alchimie en tout cas ils ont recruter chez d'excellent studio rien à dire la dessus ils ont vraiment le potentiel et les moyens de faire de l'excellent taf.

    Moi je trouve drôle quand tu vois des gens comme Diablo tacler à longueur de journée les studios Sony et encenser The Initiative c'est cocasse
    octobar posted the 04/26/2020 at 09:06 AM
    kwentyn Sans parler que chaque studio chez Sony s'est construit en étant dans l'échange de talents d'un studio à l'autre. Il y a une cinérgie qui est en place de Naughty Dogs à Santa Monica, de Santa Monica à Guerilla Games et Sucker Punch etc... C'est plus qu'une simple équipe qui bosse pour sa gueule c'est une toile où chacun apprend de l'autre là où MS tout le monde défend sa petite chappelle.
    kwentyn posted the 04/26/2020 at 09:09 AM
    serve c'est vrai qu'il ya pas mal d'hypocrisie mdr

    octobar assez d'accord mais j'espère malgré tout un changement dans la mentalité et la facon de faire de Microsoft et qu'on soit pro m ou pro s on sera tous gagnant si on a enfin une vrai concurrence
    octobar posted the 04/26/2020 at 09:10 AM
    kwentyn ben espérons déjà que MS refasse pas des erreurs à la Quantum Break et laissent carte blanche à leurs dev surtout.
    kenpokan posted the 04/26/2020 at 09:10 AM
    Santa Monica n'est pas un très bon studios de toute façons...
    osiris posted the 04/26/2020 at 09:10 AM
    Bin ils sont situé a santa monica je trouve ça logique
    derno posted the 04/26/2020 at 09:10 AM
    il y avait un gros projet destiny like chez santa monica studio qui a été annulé, le studio a connu un gros passage à vide avant la sortie de god of war et beaucoup sont partit.
    pour naughty dog certains anciens ne se reconnaisse plus vraiment dans la nouvelle direction du studio (ils viennent d'un univers très cartoon, on pourraient même dire très nintendo, le post appo, hyper sérieux ça ne motive pas tous le monde) d’ailleurs certains sont allé aussi chez retro studio.
    shinz0 posted the 04/26/2020 at 09:11 AM
    Ils ont toute l'équipe pour réussir
    kuroni posted the 04/26/2020 at 09:12 AM
    Et les Pro M, qui détestent les jeux Sony, diront que le prochain jeu de The Initiative est leur GOTG.
    zabuza posted the 04/26/2020 at 09:12 AM
    Condition de travail tout simplement
    fan2jeux posted the 04/26/2020 at 09:12 AM
    Mine de rien, le casting est intéressant. Je suis curieux de voir les jeux qui vont en sortir.
    J'espère juste que microsoft les laissera faire ce qu'ils veulent et non un n-ieme jeu de tir militaire à la troisieme personne battle royal avec 6 saisons.
    jenicris posted the 04/26/2020 at 09:13 AM
    giusnake Chouette tableau mais y a pas mal d'erreur.
    stardustx posted the 04/26/2020 at 09:14 AM
    si vous vouliez tant que ça jouer aux jeux de santa monica studio suffisait d acheter une PS4
    kwentyn posted the 04/26/2020 at 09:15 AM
    octobar yes exactement c'est pour ça que tant que j'aurais pas vu les jeux je crierais pas victoire trop vite
    sonilka posted the 04/26/2020 at 09:17 AM
    C'est très drôle ce genre de tableau. Pas une seule personne n'aurait été capable de citer un seul des noms de cette liste et ce sur quoi elle bossait avant mais wallah frère maintenant ca va tout casser et le studio va pondre hit sur hit.
    shambala93 posted the 04/26/2020 at 09:17 AM
    On sait sur quel jeu ils bossent ? Nouvelle ip ?
    ryosenpai posted the 04/26/2020 at 09:17 AM
    C’est Diablo qui va faire la gueule, ou alors il va nous faire une pirouette façon Hellblade 2
    haloman posted the 04/26/2020 at 09:17 AM
    Perfect Dark va être d'une violence incroyable.
    Un reboot qui va choquer comme celui de God Of War.
    birmou posted the 04/26/2020 at 09:17 AM
    kuroni L'hypocrisie.
    zekk posted the 04/26/2020 at 09:18 AM
    7 mecs sur un studios qui comptent plusieurs centaines de personnes c'est l'hécatombe !

    ryosenpai tellement vrai
    raiko posted the 04/26/2020 at 09:18 AM
    Tu peux mettre tout les meilleurs développeurs du monde dans un même studio, si l'alchimie ne prend pas entre eux, ça donnera de la merde !!
    aym posted the 04/26/2020 at 09:18 AM
    "pourrait"

    On ne va pas mettre la charue avant les boeufs et on va attendre de voir, comme pour tout les studios acquis. C'est peut être pas demain la veille qu'ils vont sortir un GOW 2018 ou un TLOU2. Laissons leur le temps de déja produire leur premier jeu.
    ashern posted the 04/26/2020 at 09:18 AM
    truffocaca c'est quoi que tu appelles level design ? Et ça empêche d'avoir un excellent jeu ?
    kwentyn posted the 04/26/2020 at 09:25 AM
    haloman la nouvelle Mme Irma
    kikoo31 posted the 04/26/2020 at 09:25 AM
    react :

    pro M : ils sont parti de chez Sony pour rejoindre le côté vert car sony pu des fesses blablabla
    pro S : hypocrisie des pro M, retournement de veste blablabla
    parazyt6425 posted the 04/26/2020 at 09:28 AM
    Mince, ils étaient que 10 chez Santa Monica alors?
    gantzeur posted the 04/26/2020 at 09:31 AM
    Faut rien dire sinon dokou va refaire un article pour chialer sur la maltraitance des Pro M, cette race en voie d'extinction stop le braconnage
    giusnake posted the 04/26/2020 at 09:33 AM
    jenicris Ha bon ? où ça..
    kekel posted the 04/26/2020 at 09:35 AM
    giusnake T étais pas censé te casser du site avec tes articles de merde ? Toujours à chialer et essayer de faire des articles de merde pour que ça parte en couille. Et toujours pour troller sur Sony je sais que ta vie doit être naze mais à ce point la
    misterpixel posted the 04/26/2020 at 09:36 AM
    Il y a une erreur pour Robert, il était Designer et non senior.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 09:39 AM
    kekel T'es encore avec le poisson d'avril toi ? tant qu'il y aura des membres comme toi qui s'en prendrons personnellement à moi sur chacun de mes articles, je reste

    J'suis pro M logique que ma vie est naze.
    zabuza posted the 04/26/2020 at 09:41 AM
    zekk c'est quand même des postes clef...

    on parle pas du gars qui modélise des cailloux ici
    thauvinho posted the 04/26/2020 at 09:41 AM
    Ça va faire très mal ce studio
    lughost30 posted the 04/26/2020 at 09:41 AM
    Je vous explique que même si le premier jeu de The Initiative est un chef d’œuvre les pro S pourront dire que c’est grâce à Sony et si c’est une merde et bien ce sera de la faute de Microsoft
    zabuza posted the 04/26/2020 at 09:42 AM
    giusnake 30 ans que je suis sur le site, je n'ai jamais vu un tel acharnement sur toi
    giusnake posted the 04/26/2020 at 09:43 AM
    zabuza T'as vu comment kekete me rentre dedans sur chaque article en 30 ans jamais vu ça non plus..
    aym posted the 04/26/2020 at 09:45 AM
    lughost30 Si le jeu est bon ce sera grâce à eux, si il est médiocre pareille.
    stardustx posted the 04/26/2020 at 09:47 AM
    gantzeur cette race en voie d'extinction stop le braconnage



    à cause de toi j'vais avoir la vision d'un pangolin chaque fois que je lirais leurs commentaires
    shido posted the 04/26/2020 at 09:47 AM
    gantzeur les heures sombre de gamekyo
    romgamer6859 posted the 04/26/2020 at 09:48 AM
    du beau monde !
    sieu69 posted the 04/26/2020 at 09:50 AM
    vivement de voire ce que les deux font proposer
    zabuza posted the 04/26/2020 at 09:51 AM
    giusnake il est bipolaire. Ne fait pas attention.

    Mais en réalité il est pas méchant la petite kekette
    metroidvania posted the 04/26/2020 at 09:55 AM
    giusnake normal tu fais des articles pour . Fais pas ta victime. Tu donnes la gerbe
    giusnake posted the 04/26/2020 at 09:56 AM
    vampireskiller Toi je te donne la gerbe, l'autre me traite de merde, hier je devais aller voir un psy.. et quoi je m'en suis pris à votre mère ? je vous ai volé votre sucette ? c'est du jeux vidéos les gars je sais pas
    minbox posted the 04/26/2020 at 09:59 AM
    gantzeur le braconnage
    barberousse posted the 04/26/2020 at 09:59 AM
    (Bon on va rien dire sinon ça va chialer, crier à l’extinction, et réclamer des bannissements injustes...)

    Super studio, ils vont nous en mettre plein les yeux
    mikazaki posted the 04/26/2020 at 09:59 AM
    jolie studio a voir ce qui va en ressortir.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 10:01 AM
    barberousse Tu me verra jamais chialer après les modo's.. tu peux te lâcher no soucis avec moi
    marcus62 posted the 04/26/2020 at 10:03 AM
    Intéressant ! Hâte que The Initiative annonce leur projet

    Apparemment le jeu serait bien avancé puisque le jeu serait déjà jouable et Phil Spencer en personne l'aurait déjà pris en main
    gantzeur posted the 04/26/2020 at 10:04 AM
    minbox shido stardustx les rhinocéros, les pangolin ,les panda et les Pro M ceinture flashy au look de Tektonik killer piercing à l'arcade même combat
    hebuspsa posted the 04/26/2020 at 10:08 AM
    LoL j’adore la reaction des gens: mais qu’est ce qui se passe dans leurs studios d’origine????

    Ben justement: rien du tout, tout va tres bien pour eux
    Et justement c’est pour cela que leurs employes ont de la valeur et que le studio de MS, qui veux etre tres performant , met les moyens pour faire le mercato
    barberousse posted the 04/26/2020 at 10:09 AM
    Je parle pas de toi giusnake...et et et de personne d'autres d'ailleurs !!!
    La commu Xbox est la plus cool
    wickette posted the 04/26/2020 at 10:13 AM
    Ca s'appelle du poaching, on chasse les talents de nos concurrents pour s'approprier leur savoir-faire, avec de grosses promesses (augmentation, promotion, plus de responsabilité etc.), Apple est champion en la matière.

    Il faut aussi souligner que la culture du travail chez ND était très loin d'être paisible, ça n'aide pas.

    Ils se sont fait annihilé niveau exclu sur X1 (quoi que vous dites, les chiffres sont là, faut pas nier...) donc ils réagissent, normal, c'est de bonne guerre, Sony peut faire de même.
    ryosenpai posted the 04/26/2020 at 10:20 AM
    gantzeur enfoiré
    barberousse posted the 04/26/2020 at 10:22 AM
    gantzeur tu peux retirer tes commentaires haineux stp
    leonr4 posted the 04/26/2020 at 10:26 AM
    Le bonus
    octobar posted the 04/26/2020 at 10:26 AM
    giusnake t'en fais pas trop, Negan revient cette semaine riche en actu petit iguan.
    yukilin posted the 04/26/2020 at 10:27 AM
    Ça ne change pas ici
    Certains ont du mal visiblement à faire preuve d'intelligence. C'est dommage que ça soit toujours les mêmes
    giusnake posted the 04/26/2020 at 10:27 AM
    barberousse

    octobar Ha d'accord.. Je me disais bien que c'était étrange qu'il ne m'avait pas encore sauté à la glotte
    ropstar posted the 04/26/2020 at 10:31 AM
    giusnake excellente cette video sur les iguanes, je ne savais pas que les serpents puissent chasser en meutes (comme des pro S ) ca m’a scotché...
    Bravo excellente allégorie en tout cas !! Chapeau bas ,heureusement que t’es là , toujours avec ta bonne humeur et c’est toujours aussi , un grand plaisir de cliquer sur tes articles , un peu d’humour dans cette ambiance de merde ca fait vraiment du bien !!! Et puis quelle agilité Allez cours guisnake !!
    zekk posted the 04/26/2020 at 10:35 AM
    zabuza les trois quarts c'est des level designer ( qui pourrait donc très bien faire des cailloux ) Hormis deux postes ce n'est pas vraiment des gros postes clés, puis tu sais dans une boite ça évolue, avec l'expérience d'autres personnes ont de nouveaux postes laissé vaquant qui peuvent très gérer aussi,...
    giusnake posted the 04/26/2020 at 10:37 AM
    ropstar Merci c'est beau ce que tu me dit Vive les iguanes
    zekk posted the 04/26/2020 at 10:44 AM
    zabuza oui donc c'est un job assez courant dans l'industrie et Santa Monica doivent pas en manquer
    octobar posted the 04/26/2020 at 10:46 AM
    zekk même si ils en manquent ils peuvent toujours s'inspirer de leurs précédents jeux... Donc globalement c'est pas une perte.
    zekk posted the 04/26/2020 at 10:47 AM
    octobar c'est surtout comme ça dans tout les marchés et dans tout les milieux, c'est pas pour ça que des sociétés font faillite...

    certains essayent de nouveau de faire une tornade dans un verre d'eau
    zampano posted the 04/26/2020 at 10:48 AM
    coopper posted the 04/26/2020 at 10:52 AM
    En vrai je pense que ça tient davantage à la localisation du studio, après je ne sais pas comment fonctionne le marché aux Etats-Unis mais je crois que les développeurs fonctionnent en projets et s'ils finissent celui en cours, ils sont très agile dans leurs choix d'en chercher un autre. Donc pas vraiment étonnant qu'on les voit gambader de studios en studios, ça reste un métier très volatile avec des emplois stables assez rares.
    jenicris posted the 04/26/2020 at 10:52 AM
    giusnake dans les devs de Sony mais attend je fini de manger et je dis ça.
    ravyxxs posted the 04/26/2020 at 10:55 AM
    Les Pro M vont enfin goûter à de la qualité
    niflheim posted the 04/26/2020 at 10:56 AM
    A partir de là, ils ont plus le droit à l'erreur, si leur prochain jeu n'est pas 90+ metacritic, c'est qu'il y a un problème ailleurs.
    zabuza posted the 04/26/2020 at 10:57 AM
    zekk tu tournes en rond dans ta mauvaise foi...

    mais si tu veux. Ils ont pris aussi l'oncle Joe pour tailler les herbes
    justx posted the 04/26/2020 at 10:59 AM
    le fait qu'un mec ai fait un tableau me tue
    Cette obsession, et le pire c'est que ce genre de poste les gens bouge les gens sont pas sedentaire et encré dans la meme boite. surtout quand tu est level designer ou artiste ca ne veut rien dire.

    En tout cas ca n'est pas un element qui demontre de la mauvaise santé d'un studio. j'espere qu'ils pourront cependant s'epanouir dans leur nouveau studio.
    zekk posted the 04/26/2020 at 11:00 AM
    zabuza je ne suis pas entrain de dire qu'ils ont pris des merdes, je suis entrain de relativiser, sur le soit disant drame pour Santa Monica, on se demande qui est de mauvaise foi
    ropstar posted the 04/26/2020 at 11:02 AM
    giusnake de rien c’est sincère !
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:08 AM
    giusnake bon déjà Robert Ryan était Game designer chez ND, il est devenu senior game designer juste après chez The Motive et maintenant chez The Initiative

    Erik Jakobsen était pas principal environment artist sur God of War. 3 autres l'étaient Nate Stephens, John Palamarchuk, Timo Pihlajamäki.

    Idem pour Dean Rymer il n'était pas lead combat designer sur God of War mais combat designer parmi d'autres.

    C'était Jason McDonald le boss à ce poste avec Derek Daniels.
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:12 AM
    giusnake et pour Westergaard il était Senior Managing Producer (Narrative) chez Santa Monica.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 11:14 AM
    jenicris Ok oui ça change tout.. Microsoft a engagé des péruviens en faite merci pour les détails c'est très pointilleux.
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:17 AM
    giusnake arrête de forcer.

    C'est de bons devs, on parle d'anciens de Santa Monica ou ND, mais n'invente pas des postes imaginaires.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 11:18 AM
    jenicris C'est misterpixel qui a publié ce tableau sur Twitter Et je lui fait confiance lui
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:21 AM
    giusnake ça change rien au fait qu'il y a des erreurs.
    marcus62 posted the 04/26/2020 at 11:23 AM
    giusnake :"Qu'est ce qui c'est passé chez Santa Monica Sony.. sont tous parti chez Microsoft quasiment et ND aussi de chez Sony.."

    Donc pour toi, une dizaine de dev qui s'en vont c'est tout le studio

    Tu sais, dans ce monde là, beaucoup signent pour un projet puis quittent le studio lorsque le projet est terminé pour des nouveaux projets ailleurs ou retournent dans leur ancien studio ect...

    Bref, comme quelqu'un l'a dit ici, ça bouge beaucoup
    kekel posted the 04/26/2020 at 11:25 AM
    zabuza Oui je ne suis pas méchant juste des problèmes de personnalités par moment giusnake J’aime bien rager sur toi et tes articles le jour ou tu feras un article correct j arrêterai de te victimiser
    altendorf posted the 04/26/2020 at 11:29 AM
    Ah oui là c’est n’importe quoi
    misterpixel posted the 04/26/2020 at 11:30 AM
    jenicris Bah pour avoir vérifié hormis le cas que j'ai cité tout en haut, ils sont tous chez The Initiative
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:33 AM
    misterpixel ils sont chez The Initiative en effet. Je parlais juste de leurs anciens postes chez Santa Monica ou ND.

    Mobygames est une source de référence pour cela. Vu que leurs sources c'est les crédits des jeux.
    Idem pour linkedin.

    Après hormi ceux que j'ai corrigé, le reste est juste je pense.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 11:43 AM
    marcus62 Oui bon j'ai un peu grossis le trait c'est vrai Mais bon c'est moi faut pas faire gaffe..

    kekel Fait comme tu veux, c'est toi qui en aura marre avant moi
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:48 AM
    giusnake un peu?

    7 mecs sur 200 chez Monica (voir plus maintenant), et 500 chez ND, c'est peu ?
    marcus62 posted the 04/26/2020 at 11:49 AM
    giusnake : Ah d'accord je vois

    En tout j'ai hâte de découvrir sur quoi ils bossent vu les talents qui composent ce studio d'élite ça parle d'un Perfect Dark ou d'une nouvelle IP ! Vivement de voir leur projet

    jenicris :
    modsoul posted the 04/26/2020 at 11:51 AM
    Giusnake the iniatiative ils sont 20 ?
    en tout cas ça promet ms a un bon studio
    giusnake posted the 04/26/2020 at 11:51 AM
    jenicris Ouais mais c'est du second degré arrête Et puis j'ai l'immunité pro M
    jenicris posted the 04/26/2020 at 11:53 AM
    giusnake t'es un gentil pro-M c'est vrai.

    Bien chambreur mais gentil quand même. On kiffe notre giusnake.
    kratoszeus posted the 04/26/2020 at 12:04 PM
    giusnake Et combien de dev des studios microsoft sont passé dans les studio sony ^^ Une vraie tournante les studios de dev
    giusnake posted the 04/26/2020 at 12:09 PM
    kratoszeus Bha depuis un bon moment, le jeu de la chaise musicale c'est chez Sony hein.. Puis ça apporte du renouveau je ne dis pas
    giusnake posted the 04/26/2020 at 12:15 PM
    modsoul Non hein ils sont beaucoup plus que 20.. Le tableau c'est juste les Devs de chez Sony qui ont changé de crèmerie
    jenicris posted the 04/26/2020 at 12:17 PM
    modsoul j'avais lu qu'ils étaient en 40 ou 50.
    modsoul posted the 04/26/2020 at 12:22 PM
    Giusnake merci je pensais qu’ils étaient qu’une vingtaine .

    Par contre y’a beaucoup de talentueuse personne de chez Sony dans ce studio c’est stylé bravo ms

    J’aime beaucoup cette team il vont nous faire un grand jeux que je ferai via xcloud avec le game pass à 10 euros c’est top
    kratoszeus posted the 04/26/2020 at 12:28 PM
    jenicris 40 ou 50 ca sent le petit jeu à la bleeding edge, un nouveau crackdown 3 ca
    marcus62 posted the 04/26/2020 at 12:49 PM
    jenicris : Ca m'étonnerait qu'ils soient si peu. Dans la mesure où apparemment leur jeu serait déjà jouable et Phil Spenser a déjà pu essayé le jeu !

    Il y a quelques mois (peut-être deux mois) je discuté ici avec Diablo il me disait qu'à l'époque, ils n'étaient qu'une vingtaine.

    Bref, c'est bizarre tout ça. Je ne pense pas qu'ils soient 40 ou 50. Surtout que The Initiative est destiné à faire du AAA.

    Si Diablo tu passes par là, est-ce que tu sais combien ils sont dorénavant chez The Initiative et si leur projet est aussi avancé que cela
    jenicris posted the 04/26/2020 at 12:51 PM
    marcus62 ils devs le jeu avec d'autres studios.
    marcus62 posted the 04/26/2020 at 12:56 PM
    jenicris : Ah effectivement, tu as raison. Diablo me l'avait dit à l'époque ! J'avais zappé ! Ca parlé effectivement d'une collaboration The Initiative + The Coalition qui travailleraient sur Perfect Dark

    On verra bien si cela se confirme dans les semaines à venir lors de l'hypothétique Event de Microsoft en mai
    poliof posted the 04/26/2020 at 01:05 PM
    gantzeur stop le braconnage
    poliof posted the 04/26/2020 at 01:06 PM
    giusnake Moi je te soutiens (mais je me sauve si y a embrouille).
    walterwhite posted the 04/26/2020 at 01:08 PM
    raoh38 posted the 04/26/2020 at 01:23 PM
    giusnake ils ont engagé aussi la femme de ménage de naughty dog et le vigile a l'entrée
    Sinon j'ai bien aimé le reportage
    raoh38 posted the 04/26/2020 at 01:25 PM
    Sinon l'ossature de ce studio est exceptionnelle , du talent et de l'expérience de partout !
    kamina posted the 04/26/2020 at 01:35 PM
    kuroni posted the 04/26/2020 at 01:39 PM
    Pendant que certains jouaient à FF7R, d autres rêvaient et faisaient des tableaux Excel...

    Le résumé des 7 dernières années, quoi.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 01:40 PM
    poliof Merci je vois que je peux toujours compter sur toi

    raoh38 Grave t'as vu le nombre de Serpent
    skuldleif posted the 04/26/2020 at 01:49 PM
    kratoszeus hellblade c'est 20 personnes ,je suis sur qu'en cherchant on peut trouver des gros jeux dev par moins de 100 personnes
    kikoo31 posted the 04/26/2020 at 02:14 PM
    jenicris posted the 04/26/2020 at 02:15 PM
    kamina 4.
    jenicris posted the 04/26/2020 at 02:16 PM
    raoh38 posted the 04/26/2020 at 02:18 PM
    giusnake en plus ils sont tous vénères... vaut mieux pas se promener sur cette plage
    raoh38 posted the 04/26/2020 at 02:19 PM
    kuroni oui c'est vrai qu'il n'y avait aucun jeu du style de doom ou resident evil pour toucher a un pad
    giusnake posted the 04/26/2020 at 02:20 PM
    kamina Des stagiaires apparemment
    raoh38 posted the 04/26/2020 at 02:23 PM
    giusnake ils vont perdre tout leurs talent en passant chez microsoft sachant qu'il a été déjà décidé que techniquement les développeurs first party chez ms sont incapable de faire des jeux magnifiques
    jenicris posted the 04/26/2020 at 02:26 PM
    Comment vous forcez.
    giusnake posted the 04/26/2020 at 02:29 PM
    raoh38 Microsoft manque de moyen financier, ils ont une équipe de gitans c'est normal.
    haloman posted the 04/26/2020 at 02:36 PM
    giusnake raoh38
    Microsoft c'est un artisant.
    zabuza posted the 04/26/2020 at 02:39 PM
    kamina giusnake Bob le jardinier et karine responsable attitré de la fontaine d'eau
    giusnake posted the 04/26/2020 at 02:43 PM
    zabuza T'oublie Jean jaque le ramoneur de cheminée
    kuroni posted the 04/26/2020 at 02:43 PM
    raoh38 J'sais pas.
    Demande à l'auteur du tableau...
    Ou à Giusnake qui a le temps de faire 10000 articles à 300 coms par semaine. :3
    giusnake posted the 04/26/2020 at 02:44 PM
    kuroni Même pas vrai je fait à peine un article semaine
    kamina posted the 04/26/2020 at 03:04 PM
    jenicris Ouep. Sans oublier que pas mal d'autres employés n'ont pas été cités et qui viennent eux aussi des studios de Sony (et de Bioware ou Rockstar).

    Je me demande vraiment sur quel type de projet ils vont bosser. Peut être un jeu "comme Sony", très scénarisé, action/aventure en 3ème personne, patte graphique réaliste... Mais ça ne nous avance pas trop. Enfin il y a des similitudes avec les anciens projets de ces employés. J'avoue que je serai très surpris si le jeu de The Initiative s'avère finalement être un FPS hero shooter seulement en multijoueur haha.
    nobleswan posted the 04/26/2020 at 03:13 PM
    Entre eux et Playground Games qui ont embauché il y moins d'un an les trois scénaristes de la serie Batman Arkham. Ça va être monstrueux.
    zabuza posted the 04/26/2020 at 03:35 PM
    giusnake Abdu gardien de l'immeuble aussi
    kuroni posted the 04/26/2020 at 04:12 PM
    kaiserstark posted the 04/26/2020 at 04:43 PM
    nobleswan Tu trouves que c'est un gage de qualité l'écriture des jeux Arkham car pour moi c'est leur plus gros défaut et dire que sur le premier il avait aussi Paul Dini mais on ce demande à quoi il a servi.

    J'espère que pour le prochain jeu de Rocksteady, il y aura une franche amélioration à ce niveau-là
    zabuza posted the 04/26/2020 at 04:59 PM
    giusnake non mais kuroni a raison.

    Dimanche c'est le jour du seigneur et de la playstation
    kuroni posted the 04/26/2020 at 05:14 PM
    zabuza T as fait une répétition dans ta dernière phrase mais je te pardonne.
    nobleswan posted the 04/26/2020 at 05:17 PM
    kaiserstark Personnellement j'ai adoré, c'était bien ficelé et surtout totalement cohérent, avec des moments bien épiques.

    Ils se sont même payé le luxe de faire les choses à leur sauce sans pour autant dénaturer les personnages et le bat universe comme telltale la fait avec les deux jeux Batman que j'ai trouvé mal fichus.

    Les quêtes secondaires était bien écrites, et pour la quête principale il y avait de bons rebondissement notamment dans Arkham City et Knight.
    zabuza posted the 04/26/2020 at 05:24 PM
    kuroni Amène
    walterwhite posted the 04/26/2020 at 05:38 PM
    Un studio a surveillé de très très près vu le pédigrée SONYesque
    sentenza posted the 04/26/2020 at 07:06 PM
    Mouais vu le gueule du level design des jeux de ND ou SM pas sur que ce soit une bonne nouvelle.
    kratoszeus posted the 04/26/2020 at 10:08 PM
    sentenza C est vrai, pourtant aucun studio ne fait mieux.
    sentenza posted the 04/27/2020 at 12:51 AM
    kratoszeus chez Sony ouais je veux bien te croire.
    kaa posted the 04/27/2020 at 03:28 PM
    C'est rassurant de voir que les bonnes personnes vont sur le bon hardware