profile
Jeux Vidéo
269
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    aym, spartan1985, famimax, thekingman1
    posted the 10/07/2019 at 03:35 AM by cajp45
    comments (21)
    aym posted the 10/07/2019 at 05:28 AM
    Intéressant. A voir si ça se concrétise et surtout les jeux qu'ils préparent. Thanks .

    (quelle place aura la VR sur next-gen, la même que sur l'actuelle ou plus d'ambitions dedans, dans le matériel, jeux plus ambitieux?)
    cajp45 posted the 10/07/2019 at 05:34 AM
    aym perso, je pense que la vr va disparaître sur la prochaine gen.
    serve posted the 10/07/2019 at 05:38 AM
    cajp45

    Sony mise beaucoup sur de la VR quand même donc je pense pas qu'elle va disparaître à la futur gen.
    ootaniisensei posted the 10/07/2019 at 05:45 AM
    Dire que MS avait une mine d'or entre les mains avec le Kinect pour aller avec la VR
    aym posted the 10/07/2019 at 05:47 AM
    cajp45 Est-ce que plus de gens s'y mettront, je sais pas, ça dépend des différents moteurs de la VR à rendre ça plus attractif (prix, software), est-ce que ça disparaitra, ça m'étonnerait fortement, Sony vont probablement poursuivre leurs efforts et Microsoft à l'air de s'y mettre aussi. Après si ça marche pas tant que ça peut être que pour la gen d'après oui.
    cajp45 posted the 10/07/2019 at 06:17 AM
    serve aym
    Regardez le motion gaming, ça a disparu avec la gen, pourtant sony avait les ps move et microsoft avait misé sur kinect v2.

    ootaniisensei
    C'est clair, ils auraient pu proposer le casque le moins cher du marché car la detection de mouvements ce serait fait avec kinect.
    fredone posted the 10/07/2019 at 06:28 AM
    ootaniisensei
    Tu voix le kinect 3.0 sur le dernier schéma du brevet.

    Bon sinon, toujours pas intéressé par la VR même avec ce tapis.
    Je dois sans doute être trop vieux pour ces conneries comme dirait un célèbre inspecteur du grand écran.
    Alors oui la proposition d'être encore plus immergé dans un jeu peu sembler alléchante, mais être coupé du monde extérieur en se privant sciemment de plusieurs sens, je ne suis vraiment pas fan du tout.
    J'aime pouvoir être réactif si quelque chose se produit dans le monde réel, avec la VR, je ne jouerai pas l'esprit tranquille, je trouve déjà qu'un simple écran suffit déjà à trop nous absorber.
    fid posted the 10/07/2019 at 07:35 AM
    cajp45 Le pS move n'a pas disparru, il est devenu un accessoire de la VR pour cette gen...
    newtechnix posted the 10/07/2019 at 08:10 AM
    Donc un Kinect + casque + manettes + console + tapis ... $$$$$$$$

    Le soucis c'est qu'entre des softs qui sont au mieux des expériences sympathique de courte session 30 minutes environ car au bout d'un moment de déconnection totale avec le monde réel environnement amène à des problèmes de dissonance cognitive au niveau du cerveau (je ne parle pas de l'effet qui donne l'envie de vomir qui varie selon les individus).

    On préférera mettre devant donc le problème du prix car en plus ces périphériques sont rapides sont rapidement obsolète et inutilisable par la suite.
    newtechnix posted the 10/07/2019 at 08:14 AM
    serve pour Sony c'est un plus mais concrètement la VR subit la concurrence direct du JV classique: plus abordable, plus conviviale, plus simple et plus riche en quantité et en variété.

    maintenant MS lui joue surtout la com avec Hololens mais le réserve maintenant pour le monde de l'entreprise mais on pourrait voir MS ouvrir l'univers Xbox aux casques des autres fabricants, là où Sony ne veut rien partager ( car de façon générale MS joue la carte de l'ouverture à tout va, et accueille via des partenaraits Asus, Hp,etc)
    negan posted the 10/07/2019 at 08:30 AM
    Technologie de merde
    aym posted the 10/07/2019 at 09:15 AM
    cajp45 Comme d'habitude on verra bien.

    Perso elle m'intéresse cette technologie et propose des plaisirs/façons de jouer qu'on peut pas retrouver dans le JV traditionnelle type Astrobot, les jeux d'horreur où il y a une immersion supplémentaire... Mais faudrait qu'ils améliorent la techno (dur console) mais aussi les jeux, rendent plus de jeux jouable en vr notamment les genres qui s'y prêtent très bien voire naturellement, tout en proposant un prix abordable. Bref, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera en espérant que ça continue de bouger et qu'ils l'abandonnent pas.
    diablo posted the 10/07/2019 at 09:30 AM
    cajp45 Microsoft sont en pleins dans le VR elle est prévu dans Flight Simulator, ils vont certainement l'intégrer à Sea of Thieves sur la prochaine Gen et Microsoft travail sur un MMO en VR a destination du PC et des Consoles https://www.realite-virtuelle.com/microsoft-mmo-realite-virtuelle-1605/
    mooplol posted the 10/07/2019 at 10:03 AM
    Astrobot suffit à faire réaliser que la vr a un futur tellement l'utilisation du casque est incroyable.
    Pour les autres jeu c'est limite.
    Enfin ils m'auront fait acheté leur move V2 l'aim controller c'est déjà pas mal

    cajp45 chez sony je pense pas et le premier élément sera s'ils ameliorent encore la barre lumineuse de detection des manette.
    Au lancement de la ps4 qui avait deviné que ces lumières étaient pour ça
    famimax posted the 10/07/2019 at 10:18 AM
    ootaniisensei Exactement, franchement je comprends pas qu'est ce qu'ils ont branlé, surtout après avoir parlé des casques mixtes VR/AR

    fid cajp45 Ouais je dirais même, helas le PSMove n'a pas disparu. Sony aurait pu sortir un périphérique un peu mieux que le PSMove pour accompagner le PSVR, on est loin des controleurs Vive ou Occulus. Après ca leur aura permit de faire baisser les coups, mais bon... J’espère que sur PS5 ils ne vont pas nous les ressortir
    mafacenligne posted the 10/07/2019 at 11:04 AM
    Ootaniisensei et dire que kinect est utilisé par la nasa dans son robot pour l'exploration spaciale et que le robot russe de L'ISS utilise aussi cette techno .
    driver posted the 10/07/2019 at 12:18 PM
    cajp45

    Le mouvement casual n'a été qu'un phénomène de mode hein...

    Kinect, on en a parlé 3 ans.

    La VR, ça fait 30 ans qu'on en parle.

    Rien à voir.

    Surtout que la VR ne compte plus ses hits aujourd'hui.

    Microsoft accuse quand même d'un sacré retard à l'allumage sur ce terrain aussi...

    La VR sera toujours d'actualité sur next-gen. Aujourd'hui, pratiquement tous les constructeurs planchent dessus.
    famimax posted the 10/07/2019 at 01:14 PM
    cajp45 Le motion gaming ça change (et limite d'une certaine façon) le gameplay, ça te remplace le pad. La VR je comprend pas trop pourquoi les gens la compare au motion gaming, ok il y a des styles qui s'y prête plus que d'autres, mais ça change pas le gameplay, à la rigueur un peu le level design pour que ça sorte bien en VR. Je comparerais ça plutôt a l'arrivé de la couleur ou de la HD, la 3D aussi, et pour le coup ça n'a pas marché

    Par contre si tu compare au motion gaming par rapport à la logistique à mettre en place à chaque fois, ouais c'est encore (un peu) compliqué sur PC, sur PS4 ça va, mais y a des cables, les casques sont encore un peu lourds, chauffent au bout d'un moment etc... Et faudrait que ça soit plus simple, de meilleures résolutions et rafraichissement (le PSVR même sur pro ça commence a être un peu dépassé aussi) etc... C'est pour ça que sur next gen, je pense que la techno sera au point et surement plus facile à utiliser
    radmo posted the 10/07/2019 at 02:42 PM
    Je pense que la rv relancerait le marché de certains jeux comme les jeux de course par exemple.Je l acheterais sans probleme juste pour ça.
    cajp45 posted the 10/08/2019 at 03:24 AM
    aym il y a la problématique du prix, de l'isolement, du motion sickness... Trop de freins à ce que ça devienne grand publique à mon avis.

    fid je n'ai pas dit que le ps move avait disparu mais le motion gaming. Après oui, sony a été intelligent de réutiliser la techno du move pour la vr, ce qu'aurait due faire Ms avec kinect.

    diablo
    Rien ne dit que le projet aboutira, beaucoup de jeux sont annulés si le marché ne suit pas.

    mooplol
    Le créneau de sony c'est les jeux visuellement bluffants, hors avec la vr tu dois gérer 2 affichages, les jeux seront forcément moins beaux, voilà pourquoi je pense qu'ils auront toujours une barrière avec la vr. Après, je le redis, je peux me tromper.

    driver
    Je suis d'accord, le motion gaming a été juste un phénomène de mode.
    La vr a été au coeur des fantasmes pendant 30 ans, mais maintenant qu'il est réalisé, les gens vont s'en détourner. Après, si je fais erreur, je serai le premier à le reconnaître.

    famimax
    Ce que je compare entre le motion gaming et la vr c'est que pour moi dans les 2 cas c'est un effet de mode. L'utilisation d'un accessoire a toujours été passagé (ou réservé à une niche comme les volants), mais les joueurs en reviennent toujours aux fondamentaux.
    mooplol posted the 10/08/2019 at 06:04 PM
    cajp45 sony c'est le marketting ça vend "l'avance technologique" comme toute firme High tech et encore plus la technologie abordable
    Comme le lecteur dvd de la ps2, bluray de la ps3 , la vr pr la ps4 , la 4k/vr ps5 je pense.

    La prouesse visuelle est importante sur ps4 et poussé par les exclus mais faut pas sous estimer l'importance de la vr niveau image.
    D'ailleurs là où ils'ont lâché la vita ils alimentent bien en exclu le vr c'est un signe fort
    Et puis on vera bien les nouvelles dualshack s'ils ont amélioré la barre de reconnaissance c'est que de base ils vont miser dessus