profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
randyofmana > blog
    tags : rpg nintendo ds tecmo nostalgio no kaze
    5
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, mikazaki, bourbon, newtechnix, anakaris
    posted the 06/04/2019 at 03:37 PM by randyofmana
    comments (4)
    eldren posted the 06/04/2019 at 03:48 PM
    Il m'avait m'intéressait à l'époque, mais au final je l'ai jamais fait.

    Très bon article en tout cas
    weldar posted the 06/04/2019 at 05:25 PM
    J'attendais pas mal du jeu pour son mélange Grandia (aventure avec un grand A, époque victorienne) et de Skies of Arcadia et au final... on a comme tu le dis, un jeu certes attachant, mais terriblement convenu (et d'un scénario enchainant les pires clichés au monde)...

    ... on passe pas forcément un mauvais moment (en dépit d'une exploration très bateau dans le LD de ses donjons), mais on l'oublie aussitôt. Dommage.

    On aurait pu avoir une nouvelle licence rigolote mélangeant mysticisme/fantaisie et monde réel comme le faisait Terranigma.
    zekk posted the 06/04/2019 at 09:34 PM
    franchement je l'ai trouvé très moyen, il avait de bonnes idées mais tout es mal fichu, j'ai pas trouvé le jeu amusant et je n'ai pas trop adhéré à son charme
    randyofmana posted the 06/05/2019 at 01:41 AM
    eldren weldar zekk

    C'est ça, il avait le potentiel de faire rêver, mais c'est gâché par une histoire très convenue (à la rigueur les clichés ne sont pas forcément un problème, vu que des jeux comme Skies ou Grandia utilisent les même mais le font bien, ici c'est utilisé de la façon la plus banale possible, c'est ça qui est dommage) et un système de jeu assez barbant au final (les quêtes chiantes, les combats aériens à se tirer un boulet... et le reste comme les combats normaux ou le leveling des personnages sans doute trop classiques pour vraiment accrocher).

    M'enfin ça se fait, le jeu est court et facile en ligne droite, d'autant que j'ai eu droit à des jeux bien pire récemment (Eithea, ou même Destiny Connect...), et perso je me suis juste laissé porté par l'atmosphère générale du titre et le fait de jouer les explorateurs dans le monde contemporain.
    Mais dans l'absolu, ça reste un jeu très moyen... :/