… C'est
Microsoft !
En effet, d'après un sondage proposé par Youtube, ce serait la conférence Xbox qui remporterait les suffrages en faisant l'unanimité.
En revanche nous ne savons quel est le nombre de votant et dans quelles circonstances ce sondage à été proposé, moi perso on m'a rien proposé et je n'ai pas voté.
Sondage repris par le site Xboxygen.
Personnellement je ne partage pas les résultats de ce sondage, la conférence SONY a été une véritable démonstration de force des studios internes contrairement à Microsoft qui n'a proposé que du multi 95% du temps.

tags :
posted the 06/12/2018 at 11:04 PM by
walterwhite
Sinon je suis en total désaccord et mettrais Sony second clairement à cause du rythme.
M’enfin on a vu pleins de jeux, MS a rassuré et entant que possesseur des 3 supports je peux qu’être ravi de ce qui arrive, même si sur Switch c’est plus incertain pour moi, Mario Party et aller Smash bross m’a finalement convaincu, avec mon neveu y’a moyen de s’éclater.
Ils ont rassuré la ou on les attendait et puis Phil Spencer qui s'adressait aux fans dans ses prises de parole plus qu'a la presse ou aux joueurs lambda c'etait cool je trouve.
On a beaucoup craché sur ce mec mais ce qu'il est en train de faire en réalité: Rétrocompatibilité Xbox et Xbox 360, Game Pass, ouverture et rachat de studios, approche avec les développeurs japs, refonte de l'hardware avec la Xbox One X, il a viré Kinect et le casual gaming. Bref il maîtrise
Mais Sony les meilleurs jeux
barberousse
Question sérieuse, est ce que session, black desert, tunic, Ori, vigor, battle toads, etc... "comptent"?
Nintendo j en parle pas. Qu ils sombre dans les abysses.
Tu m'excuseras mais chez Sony, j'ai juste vu The Last of Us 2 de vraiment impressionnant et Ghost of Tsushima. Spiderman on l'avait déjà vu il y a un an(et c'est pas le premier jeu Spiderman) et Death Stranding tout le monde est Hype parce que c'est Kojima mais en dehors de ça la présentation c'était un jeux d'exploration avec un peu d'infiltration rien de plus. Niveau annonce d'exclu, bah y en a eu 2, Nioh 2 et Déraciné(un jeu VR dont on sait pas grand chose et annoncé apres conf). Ensuite tu as aucune période de sortie pour 3 des plus grosses exclu(pourtant déjà 4 présentation pour Death Stranding, 3 pour The Last of Us 2), chez MS il y a que Halo dans ce cas la.
Alors la place de Sony sur le sondage est pas bonne, mais il mérite pas la première place. J'ajouterais qu'en plus il y a une certaine déception dans la conf de Sony avec les absences de FF7 Remake et Shenmue 3(ou pourrait presque ajouté Medievil), alors oui c'est pas eu qui developpe les jeux, mais c'est eu qui on décidé de les présenter en 2015 alors que les jeux était peu avancé.
Il y a aussi de la déception dans la conf de MS au niveau des annonce First Party(Pas de nouvelle IP AAA et le retour de certaine vielle licence), mais de voir quand meme un retour d'une tres vielle IP et que MS investit dans les First Party avec de nouveau studio surement déjà entrain de bosser sur des Exclu ça montre que meme si on nous les montre pas elles vont arriver.
Je voudrais plus d’ambition et de prise de risque dans les gros AAA chez MS, là on sent qu’ils temporisent jusqu’a la prochaine gen.
Cette conf donnent de bonnes perspectives pour la suite, et de ce point je l’ai trouvé très réussie. Mais elle ne donne pas spécialement envie de se prendre une One.
raiko En même temps t’as vu les chiffres? On croirait des élections en Afrique.
oss137 God of War qui se réinvente complètement bien sûr que ça m'intéresse, et j’en dirait autant pour n’importe quelle licence (a condition que ça aille dans le bon sens). Mais les jeux PS4 que tu cites,au delà de leurs qualités graphiques, ne me font pas spécialement rêver. J’y jouerai mais c’est pas ce que j’en retiens de cet E3.
kirianu Je te promet de te lire plus tard Phil
Chez Microsoft, objectivement ça attendait plutôt de la grosse nouvelle IP et pas vraiment les Halo/Gears/Forza qu'on connait depuis Mathusalem, qui tournaient déjà en boucle depuis l'ère 360. Dommage que ça soit la blinde de multiplateformes annoncée durant la conf qui fasse pencher la balance.
un peu de sérieux franchement. on prends les résultats du blog de shanks et je suis sur que sony et microsoft sont pas mal égaux face au reste des conf moisit et pas du 52 à 8. ce sondage tombé du camion est archi bidon et ça se verra sur les sondages des différents sites dans quelques jours.
et puis genre bethesda a fait 2 fois mieux avec que dalle tout comme ubi
barberousse
"entre ceux qui seront certainement multi"
C'est là que je me dis que le problème de ms c'est sa transparence. On ne considère pas comme marquant un Black désert online car c'est une exclu temporaire alors que l'année dernière nier automata (qui sort sur one ce mois ci) était un des portes étendards des exclus ps4. Comme quoi c'est juste une question de ressenti.
et les petits projets,
Ne pas négliger les petits projets, à l'instar d'ori ou de cuphead, un ashen ou un the last night peuvent marquer les esprits.
"là on sent qu’ils temporisent jusqu’a la prochaine gen."
Rectification, "jusqu'à la prochaine console" il ne devrait plus y avoir de gen chez ms.
J'ai l'impression que les gens on déjà zappé c'est jeux alors qu'ils ont été annoncé il y'a 2 jours (No troll).
Sony avait un rythme moyen à la conf surtout a cause du changement de salle mais en terme de jeux ils ont tout explosé les jeux présenté c'est des futurs GOTY avec des ventes assuré et une qualité de dingue et un gameplay vraiment cool ils ont des jeux qui vont surement faire encore basculer les gens qui ont pas craqué pour la PS4 la "Fin" de la PS4 s'annonce juste fou.
ça c'est subjectif.
Pour moi Gears V qui renouvelle completement la saga et qui est une véritable baffe technique, n'a pas à rougir devant un Ghost of T ou un death stranding par exemple. Pareil pour Ori ou Forza qui sont 2 monstres dans leur genre.
Alors oui ce ne sont pas des nouvelles licences et ont pourra leur reprocher ça, mais ils ont rassuré en disant qu'ils y bossent via l'achat de nouveaux studios.
Donc oui, Ms a bien gagné l'E3 cette année.
C est dire la qualité du sondage.
Mais MS a fait une bonne conférence.
Bref on s'en fout, comme d'hab chacun vois midi à sa porte.
Tkt y'a encore la Gamescom PGW TGS et PSX qui sais on peu être avoir de la chance
ikaruga
Ah oui sur Xboxygen j'avais pas vu donc oui le sondage est à chier des le départ
Il reste l'annonce de Nioh 2, mais bon, fin de gen, on a rien vu, ils nous ont fait une Nintendo avec MP4 là...
L'avantage de la conférence Microsoft est d'en avoir mis pleins les yeux avec énormément de variété, on s'en moque que ce soit des jeux multi, l'important sont les jeux. De plus Microsoft a annoncé le rachat de 5 studios dont le maintenant connu NT, le développement de 3 jeux majeurs (dont l'un est bien avancé) etc.
Je ne vois pas trop comment l'on pourrait dire que Sony à gagner l'E3 cette année...
Après je m'en fous de qui a gagné l'E3, Sony et MS m'ont régalé niveau jeux et ça me suffit
RIP Nintendo par contre qui a définitivement perdu la main niveau communication.
Pour un joueur sans étiquette la conf de MS etait clairement la plus agréable
Mais impossible de mettre Microsoft devant alors qu’il n’y aucune nouvelle ip et surtout toujours du Halo Gears Forza.
La forme était top, le fond inexistant
Celle de Sony est pour moi juste en dessous pas à l'ouest comme sur le tableau
Sinon, les jeux proposés pendant les confs de chaque constructeur auront fait le job pour les possesseurs de chaque console. Microsoft qui rassure sa clientèle tout comme sony (bien que la conf sur sa forme/rythme était très paresseuse) .
Disons que ce début de l'E3 montre un sony toujours en forme pour sa communauté avec ses jeux solo action ou d'aventure scénarisés et microsoft explique clairement leur stratégie qu'il prenne pour concurrencer les futures arrivées de nouveaux concurrents dans le domaine du gaming.
Pour mettre une note de conf : 7.5 pour Microsoft et 6 pour Sony qui aurait pu mieux faire ( nintendo je note pas, vu que ca ne m'interesse pas du tout. Je laisse les personnes qui aprécient nintendo évoquer leur ressenti de leur conf ). Je note pas également les éditeurs car ils n'ont pas les mêmes possibilités que les constructeurs ( annonces chez eux ou chez un constructeur???).
Pour conclure, un e3 qui précise la place de Microsoft dans le futur du gaming et un Sony qui présente ses grosses exclusivités solo à ses fans. chacun qui trouvera son compte de chaque coté.
oss137 Gears 5 a l’air plus beau, mais on reste exactement dans le même style que les anciens. On peut pas parler de réinvention, même si il y aura certainement quelques évolutions dans le gameplay.
Bah comme sur pc tu auras les jeux en low quality, medium et hight selon la console sur laquellle tu joueras, en outre souviens toi de ce qu'à dit spencer lors de la conférence, ils mettent en place un service de streaming.
ce n'est qu'une supposition mais je vois bien la feuille de route comme suite:
2019: annonce de la xbox next
2020: sortie de la console avec tous les jeux compatibles xbox one s et x
2021: sortie du service de streaming qui permettra aux possesseurs de xbox one S de jouer avec les jeux en qualité xbox one next
pour le sujet de gears, ce qui a fait forte impression selon moi c'est le retour du côté émotionnel, mine de rien, si gears of war 2 et 3 avaient leur passage poignant, on a perdu ça dans gears judgment et gears 4, et c'est peut être là qu'il faut voir le renouveau de la franchise.
cajp45 J’ai un gros doute là dessus, je me demande si c’est une bonne stratégie. Autant faire changer de hardware plutôt que d’inciter les gens à garder leur vieux matos, ça me semble logique pour une multinationale comme MS (ou Sony ou autres).
cajp45 Oui peut être, mais mettre le dernier God of War sur le même plan en terme de renouveau, ça me semble un peu olé olé.
pour les xbox au contraire je trouve la stratégie pas bête du tout. S'ils sortent une toute nouvelle console next gen, ils repartent à zéro niveau parc de machines, mais s'ils incitent les joueurs à garder leur matos, ils pourront faire valoir auprès des éditeurs tiers un parc de 50 millions de machines dés le lancement.
Un constructeur ne fait pas d'argent sur la vente des consoles, mais sur les royalties qu'ils touchent sur chaque jeu vendu et sur les abonnements. Si les joueurs gardent leurs One S et s'abonnent au game pass/streaming ce sera tout bénef pour microsoft.
d'ailleurs le game pass finira sur pc, tablettes smartphones, etc...dans 10 ans tu n'aura plus besoin d'xbox sous ta télé, ça sera du netflix like.
Pour gears je suis d'accord, on n'est pas au niveau du reboot de god of war c'est claire.
oss137 god of war etait un BTA qui est devenue un tps avec une hache pas de quoi non plus en faire toute une histoire
Ok, là on s’enfonce un peu trop loin dans le domaine de la mauvaise fois, j’abandonne.
Pour moi il y avait 2 excellentes conférences, qui ne se basaient pas sur les mêmes choses c'est tout
Quand à Gears of War, pour ce que l'on en a vu, je ne sais pas comment tu peux dire que le jeu n'a pas évolué
Kalas28 >Là aussi je ne dis pas le contraire, je l'ai d'ailleurs souligné sur un autre post. Chacun presse pour sa paroisse mais très peu ont l'objectivité de reconnaitre les qualités du concurrent, et ce dans les 2 sens
Serve >Tu es l'exemple typique de ce que je cite plus haut. La mauvaise fois incarnée
Shambala93 >Je vais reprendre ton com dans l'autre sens : "Mais impossible de mettre Sony devant alors qu’il n’y aucune variété de jeux dans leurs IP (que de l'action aventure là ou MS sort de la course, du FPS, du TPS, de l'action aventure).
C'est tellement facile de cibler le défaut du voisin en éludant celui qui est chez soi
Donc chaque site que je visites (Tous différent) ils ont tous une commu MS réduite ?
"Ton com en est la parfaite incarnation puisque tu élude volontairement les titre MS pour ne glorifier que ceux de Sony "
Faudrait peu être voir mes autres com ou je dis clairement que Gears me "Sauce" bien et qu'il à l'air cool.
"Le compte a été fait, 7 exclusivités de chaque côté"
Exclusivité : Qui exclut tout partage
Un jeu qui partage le PC et la One c'est pas exclu pour moi tu as beau me dire "Mais PC= Microsoft" cela reste pas moins un autre support.
La mauvaise fois c'est pas de dire que MS à balancé des exclu alors que ce sont tous des multisupport Xbox/PC ou Xbox/PC/PS4 ? Tu parles de ce genre de mauvaise fois ?
Mais comme je le dis en terme de rythme la conf MS est génial par rapport à la conf Sony mais dans le fond en terme de jeu et de hype qui pourrait faire basculer un joueur qui n'a aucune des 2 consoles c'est Sony qui l'emporte.
Oui sauf sur les site MS bien évidemment. Rappelle moi les chiffres de vente Xbox et ceux de la PS4 en France ? Ca te parle maintenant ? Tu ne vois toujours pas l'écart de communauté ? D'autre part sur les sites en eux même niveau news ça ne parle pas plus de l'un que de l'autre (je viens de regarder), c'est niveau blog et communauté que la différence se fait, et on en revient à ce que je dis plus haut. Il n'y a rien de sorcier là dedans. Microsoft et le constructeur ayant la plus faible communauté en France et de très loin donc c'est d'une logique imparable de retrouver cet écart sur les sites de JV.
"Faudrait peu être voir mes autres com ou je dis clairement que Gears me "Sauce" bien et qu'il à l'air cool."
Je reprend ce que j'ai dis pour te le faire comprendre autrement. Eluder ça veut dire que tu met de côté une partie des jeux de MS, pas que tu dis qu'ils sont nuls. Donc rien n'empêche d'éluder des jeux mais d'en apprécier un dans le lot
"Exclusivité : Qui exclut tout partage
Un jeu qui partage le PC et la One c'est pas exclu pour moi tu as beau me dire "Mais PC= Microsoft" cela reste pas moins un autre support."
Ha oui j'avais oublié que la définition d'exclusivité changeait à chaque gen en fonction de ce que fait Sony. Toutes les Playsation ont eu des jeux considérés comme exclusivités qui sont sortis sur PC ou sur PS3/PSP. A l'époque de FF7, 8, Resident Evil 2, 3, Destruction Derby 2, Tomb Raider 2, 3, ... il était bien question d'exclusivités PS1. Plus récemment, avec la PS3 et PS4, un paquet de jeux sont sortis sur ces 2 machines à la fois, voir sur PS Vita aussi, pourtant pas UNE SEULE fois je n'ai vu la communauté Sony dire qu'il ne s'agissait pas d'exclus.
Donc faut arrêter un peu de changer la définition d'exclusivité selon ce qui nous arrange ça en devient d'un ridicule pathétique
"Mais comme je le dis en terme de rythme la conf MS est génial par rapport à la conf Sony mais dans le fond en terme de jeu et de hype qui pourrait faire basculer un joueur qui n'a aucune des 2 consoles c'est Sony qui l'emporte."
Oui oui c'est vrai qu'un mec qui en a rien à foutre des jeux d'action il va être enthousiasmé de n'avoir vu quasi que ça dans les exclues Sony. Un fan de course de bagnole va vomir sur Forza Horizon 4 car il y a Spiderman à côté, tout comme un passionné de FPS ne regardera même pas Halo pour regarder Ghost of Tsushima
Tout est question de gout c'est tout, et les tiens ne sont pas universels