I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/12/2018 at 11:04 PM by walterwhite
    comments (65)
    negan posted the 06/12/2018 at 11:07 PM
    Logique les gens avaient besoin d’être rassuré sur le future et avec les rachats de Studios Microsoft revient dans le game.
    joegillianprime posted the 06/12/2018 at 11:08 PM
    Pareil , Sony m'as beaucoup marqué par la présentation de ses jeux...et puis merde quoi ghost of tsushima et death stranding ,spiderman,last of us on vraiment fait juster a profusion de foutre chaud bourré de grumots
    gavad posted the 06/12/2018 at 11:14 PM
    Pourtant Ubi à part de la cg.
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 11:16 PM
    BE3 c’est qui ?

    Sinon je suis en total désaccord et mettrais Sony second clairement à cause du rythme.

    M’enfin on a vu pleins de jeux, MS a rassuré et entant que possesseur des 3 supports je peux qu’être ravi de ce qui arrive, même si sur Switch c’est plus incertain pour moi, Mario Party et aller Smash bross m’a finalement convaincu, avec mon neveu y’a moyen de s’éclater.
    walterwhite posted the 06/12/2018 at 11:19 PM
    misterpixel BETHESDA
    ritalix posted the 06/12/2018 at 11:19 PM
    sony second clairement, et ubi en 3
    torotoro59 posted the 06/12/2018 at 11:22 PM
    Les gagnants ce sont les joueurs bien-sûr
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 11:22 PM
    walterwhite LOOOOOL Rien que pour ça ce sondage est a foutre aux chiottes, j’ai beau attendre comme un malade Tes6 ce qu’on a vu c’etait que de l’enfumage puis la conf était chiante quoi.
    maki4vel posted the 06/12/2018 at 11:27 PM
    Je vois pas en quoi la conf microsoft était rassurante, sortir le chéquier et acheter des studios c'est différents de "faire de bon jeux" et pour le moment ce sont les seuls a ne rien avoir proposé de nouveau et intéressant, franchement je mettrais leur conf derrière sony et ubi qui apportent un peu de nouveauté dans ce monde de suite. Bethesda 2 eme avec starfield dont on ne sait rien, un faux fallout et un TES qui est seulement en pré prod, ce bullshit...
    nobleswan posted the 06/12/2018 at 11:31 PM
    Normal, conférence la plus danse, avec des annonces, de la création et des rachats de studios, un Halo avec un tout nouveau moteur, Gears 5 qui s'annonce encore plus sombre et varié que jamais, Ori and the will of the Wisps une tuerie intersidérale, le retour de Battletoads avec la musique original histoire de bien parler aux gamers de l'époque, forza Horizon 4 qui s'annonce encore plus balaise que le 3. Un game pass qui devient indispensable, les gros effort de MS vis à vis des editeurs japs, des multi en supp X bien choisie le tout avec un rythme effréné.

    Ils ont rassuré la ou on les attendait et puis Phil Spencer qui s'adressait aux fans dans ses prises de parole plus qu'a la presse ou aux joueurs lambda c'etait cool je trouve.

    On a beaucoup craché sur ce mec mais ce qu'il est en train de faire en réalité: Rétrocompatibilité Xbox et Xbox 360, Game Pass, ouverture et rachat de studios, approche avec les développeurs japs, refonte de l'hardware avec la Xbox One X, il a viré Kinect et le casual gaming. Bref il maîtrise
    oss137 posted the 06/12/2018 at 11:45 PM
    Lol microsoft a montré 6 ou 7 exclu alors bon....
    barberousse posted the 06/12/2018 at 11:55 PM
    oss137 Ouais mais bonjour les exclus, toujours la même soupe fade. Chez Microsoft c’est les jeux multi qui ont le plus marqué.
    evasnake posted the 06/12/2018 at 11:57 PM
    Microsoft avait la meilleure conf.


    Mais Sony les meilleurs jeux
    kalas28 posted the 06/13/2018 at 12:00 AM
    normal pour les proM et bidon pour tous les autres ce qui est logique quand on vois les chiffres à la ramasse ...
    minbox posted the 06/13/2018 at 12:00 AM
    kaiden info sûre
    raiko posted the 06/13/2018 at 12:12 AM
    Haaaa pas étonnant encore une fois de voir qui pigne sur ces résultats
    cajp45 posted the 06/13/2018 at 12:13 AM
    maki4vel ils ont rassurés sur leur investissement dans le gaming (achat de studios), leur capacité à faire un jeu solo narratif (gears 5), leur capacité à proposer des baffes techniques (nouveau moteur halo), le retour des jeux japonais (jump force, devil may cry 5, shadow die twice...), le développement du game pass (fast start), etc...

    barberousse
    Question sérieuse, est ce que session, black desert, tunic, Ori, vigor, battle toads, etc... "comptent"?
    milk posted the 06/13/2018 at 12:19 AM
    Xbox etait pas degueu. Sony a enfin sortie du concret niveau gameplay sauf l ovni death strandy et pour moi tlou2 et RE2 suffisent a les mettre premier.

    Nintendo j en parle pas. Qu ils sombre dans les abysses.
    oss137 posted the 06/13/2018 at 12:25 AM
    barberousse ah bon ? Ori , we happy few et halo qui a l'air de renouvelé la recette. Par contre un god of war 5 ça ne ta pas dérangé days gone et the last of us un peux le même style de jeux unchartisé et spiderman ça existe depuis la snes donc bon... Quand je vois quantum break ou sunset overdrive et d'autre microsoft lance aussi de nouvelle licence maintenant avec 5 nouveaux studio interne les cartes peuvent etre redistribué
    kirianu posted the 06/13/2018 at 12:26 AM
    barberousse pas d'accord les présentation de Halo et Gears on fait plus d'effet que les derniers épisodes, on voit que MS veut renouveler ces licences et que ça attire la curiosité des joueurs. Forza Horizon 4 fait le taf et place la barre encore plus haut dans la catégorie jeux de course. Ori 2 est parti pour etre au moins aussi bon que le premier. On nous annonce le retour d'une ancienne licence avec Battletoads. En tout MS a annoncé 4 nouvelles Exclu(leurs trois licences forte et le retour d'une ancienne licence). Tu peux meme ajouter les 5 nouveaux studios First Party, ça reviens quasiment à annoncer 5 nouvelles exclu.

    Tu m'excuseras mais chez Sony, j'ai juste vu The Last of Us 2 de vraiment impressionnant et Ghost of Tsushima. Spiderman on l'avait déjà vu il y a un an(et c'est pas le premier jeu Spiderman) et Death Stranding tout le monde est Hype parce que c'est Kojima mais en dehors de ça la présentation c'était un jeux d'exploration avec un peu d'infiltration rien de plus. Niveau annonce d'exclu, bah y en a eu 2, Nioh 2 et Déraciné(un jeu VR dont on sait pas grand chose et annoncé apres conf). Ensuite tu as aucune période de sortie pour 3 des plus grosses exclu(pourtant déjà 4 présentation pour Death Stranding, 3 pour The Last of Us 2), chez MS il y a que Halo dans ce cas la.

    Alors la place de Sony sur le sondage est pas bonne, mais il mérite pas la première place. J'ajouterais qu'en plus il y a une certaine déception dans la conf de Sony avec les absences de FF7 Remake et Shenmue 3(ou pourrait presque ajouté Medievil), alors oui c'est pas eu qui developpe les jeux, mais c'est eu qui on décidé de les présenter en 2015 alors que les jeux était peu avancé.
    Il y a aussi de la déception dans la conf de MS au niveau des annonce First Party(Pas de nouvelle IP AAA et le retour de certaine vielle licence), mais de voir quand meme un retour d'une tres vielle IP et que MS investit dans les First Party avec de nouveau studio surement déjà entrain de bosser sur des Exclu ça montre que meme si on nous les montre pas elles vont arriver.
    oss137 posted the 06/13/2018 at 12:29 AM
    kirianu tu as tout dis
    barberousse posted the 06/13/2018 at 12:34 AM
    cajp45 Réponse sérieuse, Ori oui c’est du très haut niveau. Le reste, entre ceux qui seront certainement multi, et les petits projets, aucun ne tiens la comparaison face aux grosses prods de Sony (ni même face au gros jeux MS quand ils s’en donnent les moyens). C’est le genre de jeux qu’on aurait même pas calculé pendant une conf Sony.

    Je voudrais plus d’ambition et de prise de risque dans les gros AAA chez MS, là on sent qu’ils temporisent jusqu’a la prochaine gen.

    Cette conf donnent de bonnes perspectives pour la suite, et de ce point je l’ai trouvé très réussie. Mais elle ne donne pas spécialement envie de se prendre une One.

    raiko En même temps t’as vu les chiffres? On croirait des élections en Afrique.

    oss137 God of War qui se réinvente complètement bien sûr que ça m'intéresse, et j’en dirait autant pour n’importe quelle licence (a condition que ça aille dans le bon sens). Mais les jeux PS4 que tu cites,au delà de leurs qualités graphiques, ne me font pas spécialement rêver. J’y jouerai mais c’est pas ce que j’en retiens de cet E3.

    kirianu Je te promet de te lire plus tard Phil Tout ce que je dirais dans l’immediat, c’est que rien que Death Stranding, GoT, ReR2 et l’annonce de Nioh 2 mettaient a terre l’ensemble de la conf Xbox (a l’exception de Sekiro, qui est le jeu qui m’a le plus marqué pendant cette conférence).
    niflheim posted the 06/13/2018 at 01:02 AM
    Objectivement, Sony a gagné l'E3 la force tranquille, pourquoi? car ils ont déjà sortit beaucoup plus d'exclusivités que Microsoft sur toute la gen et de bien meilleures qualités, qui plus est. Et ont offert à la PS4 un magnifique bouquet final avec des productions que l'on peut aisément qualifié de prestige, tant le niveau est super élevé. Et ayant dit avant l'évènement que c'était les 4 derniers gros jeux à venir sur la machine, pas de surprise sur la quantité.

    Chez Microsoft, objectivement ça attendait plutôt de la grosse nouvelle IP et pas vraiment les Halo/Gears/Forza qu'on connait depuis Mathusalem, qui tournaient déjà en boucle depuis l'ère 360. Dommage que ça soit la blinde de multiplateformes annoncée durant la conf qui fasse pencher la balance.
    kalas28 posted the 06/13/2018 at 01:33 AM
    raiko tout comme c'est pas étonnant de voir qui trouve ce résultat génial

    un peu de sérieux franchement. on prends les résultats du blog de shanks et je suis sur que sony et microsoft sont pas mal égaux face au reste des conf moisit et pas du 52 à 8. ce sondage tombé du camion est archi bidon et ça se verra sur les sondages des différents sites dans quelques jours.

    et puis genre bethesda a fait 2 fois mieux avec que dalle tout comme ubi
    cajp45 posted the 06/13/2018 at 01:44 AM
    oss137 we happy few sort sur ps4.

    barberousse
    "entre ceux qui seront certainement multi"
    C'est là que je me dis que le problème de ms c'est sa transparence. On ne considère pas comme marquant un Black désert online car c'est une exclu temporaire alors que l'année dernière nier automata (qui sort sur one ce mois ci) était un des portes étendards des exclus ps4. Comme quoi c'est juste une question de ressenti.

    et les petits projets,
    Ne pas négliger les petits projets, à l'instar d'ori ou de cuphead, un ashen ou un the last night peuvent marquer les esprits.

    "là on sent qu’ils temporisent jusqu’a la prochaine gen."
    Rectification, "jusqu'à la prochaine console" il ne devrait plus y avoir de gen chez ms.
    serve posted the 06/13/2018 at 04:14 AM
    La seul chose que MS à fait c'est une conf avec un bon rythme mais avec 99% de tiers mais au final actuellement tout les jeux qui font parler de eux sur le Net (Donc Buzz) c'est TLOU 2 Ghost of tsushima et RE2 Remake (Multi) tous à la conf Sony je vois aucune personne parler de Halo ou Forza Horizon ou Gears 5.

    J'ai l'impression que les gens on déjà zappé c'est jeux alors qu'ils ont été annoncé il y'a 2 jours (No troll).

    Sony avait un rythme moyen à la conf surtout a cause du changement de salle mais en terme de jeux ils ont tout explosé les jeux présenté c'est des futurs GOTY avec des ventes assuré et une qualité de dingue et un gameplay vraiment cool ils ont des jeux qui vont surement faire encore basculer les gens qui ont pas craqué pour la PS4 la "Fin" de la PS4 s'annonce juste fou.
    zenimar posted the 06/13/2018 at 04:35 AM
    Le gagnant de l'E3 c'est le joueur ni plus ni moins
    stephenking posted the 06/13/2018 at 05:23 AM
    barberousse « toujours la même soupe » ce qui faut pas entendre En tout cas la soupe comme tu dis est de super bonne qualité.. le nouveau gears , forza et halo m’ont mis une sacrée claque .. bien plus que du Spiderman ou du day gone
    kurosu posted the 06/13/2018 at 05:32 AM
    MS a fait une meilleure conférence avec pleins d annonces en worldpremier, c'est ce qu'on attend en nouveauté
    meaculparetour posted the 06/13/2018 at 05:35 AM
    Au final, sony et microsoft ont montré à peu près le même nombre d'exclues (definitives) mais lesquelles sont les meilleures?

    ça c'est subjectif.

    Pour moi Gears V qui renouvelle completement la saga et qui est une véritable baffe technique, n'a pas à rougir devant un Ghost of T ou un death stranding par exemple. Pareil pour Ori ou Forza qui sont 2 monstres dans leur genre.

    Alors oui ce ne sont pas des nouvelles licences et ont pourra leur reprocher ça, mais ils ont rassuré en disant qu'ils y bossent via l'achat de nouveaux studios.

    Donc oui, Ms a bien gagné l'E3 cette année.
    oni2uka posted the 06/13/2018 at 05:36 AM
    On s'en bat les couilles y a des bon jeux partout. Mon must c'est smash bross.
    sonilka posted the 06/13/2018 at 05:39 AM
    Se sont les joueurs. Une nouvelle fois. Certes il n'y a pas eu de surprises colossales mais bordel quand on voit tous les softs qui s'annoncent dans les 18 mois qui viennent c'est juste siderant et on hate que ça arrive.
    kuroni posted the 06/13/2018 at 05:45 AM
    Ubi et Bethesda devant Sony.
    C est dire la qualité du sondage.
    Mais MS a fait une bonne conférence.
    mizuki posted the 06/13/2018 at 05:46 AM
    En tout cas les perdants ce sont les fan de RPG, mais bon à l'E3 on est habitué
    chaussettes posted the 06/13/2018 at 06:24 AM
    je suis pas choqué de voir Microsoft devant mais c'est les écart qui rendent le truc louche lol
    Bref on s'en fout, comme d'hab chacun vois midi à sa porte.
    ikaruga posted the 06/13/2018 at 06:38 AM
    Biensur repris sur xboxygen lol
    serve posted the 06/13/2018 at 06:46 AM
    mizuki

    Tkt y'a encore la Gamescom PGW TGS et PSX qui sais on peu être avoir de la chance

    ikaruga

    Ah oui sur Xboxygen j'avais pas vu donc oui le sondage est à chier des le départ
    nyseko posted the 06/13/2018 at 06:47 AM
    Le problème de la conférence Sony, c'est qu'elle a été accès autour de 4 jeux, et surtout 4 jeux déjà connus. Alors le gameplay de Death Stranding est nouveau et intriguant, mais ce n'est pas le style de jeu que les personnes vont retenir, et les 3 autres jeux sont déjà connu.

    Il reste l'annonce de Nioh 2, mais bon, fin de gen, on a rien vu, ils nous ont fait une Nintendo avec MP4 là...

    L'avantage de la conférence Microsoft est d'en avoir mis pleins les yeux avec énormément de variété, on s'en moque que ce soit des jeux multi, l'important sont les jeux. De plus Microsoft a annoncé le rachat de 5 studios dont le maintenant connu NT, le développement de 3 jeux majeurs (dont l'un est bien avancé) etc.

    Je ne vois pas trop comment l'on pourrait dire que Sony à gagner l'E3 cette année...
    spawnini posted the 06/13/2018 at 06:47 AM
    Pour ma part, je suis d'accord pour MS mais j'aurais mis Sony en second. Tous les jeux qu'ils ont présenté étaient bien au dessus de tous les jeux Ubi et Bethesda
    Après je m'en fous de qui a gagné l'E3, Sony et MS m'ont régalé niveau jeux et ça me suffit
    mizuki posted the 06/13/2018 at 06:53 AM
    En fait c'est difficile de donner un gagnant à cet E3 entre Sony et Microsoft, les deux conférences donnaient aux joueurs des consoles respectives ce qu'ils attendaient. On est loin d'un E3 où l'un domine clairement par rapport à l'autre.
    RIP Nintendo par contre qui a définitivement perdu la main niveau communication.
    hizoka posted the 06/13/2018 at 07:27 AM
    Ben en même temps ils ont fait ce que demandaient les joueurs, la presse, le monde du JV. Une conf bourrée de jeu pour rassurer, des exclus, des nouveaux studios, des jeux japonais en veux tu en voila, des annonces multis marquantes (je rappelle que ca genait personne de dire que Sony gagnait un E3 grace à FFVIIR qui est multi ) . Bref pour moi c'est logique qu'ils soient devant... mais pas à ce point par contre. Sony a manqué de surprise cette année les jeux sont bons mais on les connaissaient déjà tous quasiment. C'etait le point faible de cette conf (sans compter le rythme) .

    Pour un joueur sans étiquette la conf de MS etait clairement la plus agréable
    shambala93 posted the 06/13/2018 at 07:33 AM
    Logique, Xboygen.
    Mais impossible de mettre Microsoft devant alors qu’il n’y aucune nouvelle ip et surtout toujours du Halo Gears Forza.

    La forme était top, le fond inexistant
    kenpokan posted the 06/13/2018 at 07:35 AM
    8% pour Sony Faut arrêter la drogue...
    kabuki posted the 06/13/2018 at 07:36 AM
    C'etait objectivement la meilleur conf... Il y avait des anonces, un point business avec les studio, le retour de grande licence du catalogue. L'originalité arrivera pour la prochaine gen a n'en pas douté.

    Celle de Sony est pour moi juste en dessous pas à l'ouest comme sur le tableau
    oss137 posted the 06/13/2018 at 07:58 AM
    barberousse donc god of war 5 a le droit de se réinventer mais pas gears 5 si je comprend bien...
    astralum posted the 06/13/2018 at 08:25 AM
    Très sincèrement, en parlant conf e3, Microsoft revient dans le game et d'une façon bien démonstrative. En effet, les annonces d'acquisitions de studios et la création d'un nouveau montre vraiment où il souhaite aller, c'est à dire le développement de softs pour le gamepass. Franchement imaginez un instant si Sony avait annoncé l'acquisition de studios proche d'eux, on aurait entendu "best conf ever and co". Microsoft sait vraiment où il souhaite se placer dans l'avenir de xbox ( la vision à long terme est très claire). J'espère juste qu'il reprenne Zenimax sous leur giron et il n'aura plus besoin de nouvelle acquisition pendant un bon moment.

    Sinon, les jeux proposés pendant les confs de chaque constructeur auront fait le job pour les possesseurs de chaque console. Microsoft qui rassure sa clientèle tout comme sony (bien que la conf sur sa forme/rythme était très paresseuse) .

    Disons que ce début de l'E3 montre un sony toujours en forme pour sa communauté avec ses jeux solo action ou d'aventure scénarisés et microsoft explique clairement leur stratégie qu'il prenne pour concurrencer les futures arrivées de nouveaux concurrents dans le domaine du gaming.

    Pour mettre une note de conf : 7.5 pour Microsoft et 6 pour Sony qui aurait pu mieux faire ( nintendo je note pas, vu que ca ne m'interesse pas du tout. Je laisse les personnes qui aprécient nintendo évoquer leur ressenti de leur conf ). Je note pas également les éditeurs car ils n'ont pas les mêmes possibilités que les constructeurs ( annonces chez eux ou chez un constructeur???).

    Pour conclure, un e3 qui précise la place de Microsoft dans le futur du gaming et un Sony qui présente ses grosses exclusivités solo à ses fans. chacun qui trouvera son compte de chaque coté.
    sieu69 posted the 06/13/2018 at 09:03 AM
    perso je trouves que sony et crosoft ont fait tout les deux de belle conf, mais pour moi il manquais de nouvelle annonce niveau jeux, que tu me montre dmc ou RE dans une conf ossef tu sais que tu l'auras sur les deux machine
    narukamisan posted the 06/13/2018 at 09:29 AM
    Le gagnant c'est le premier dont les 3/4 des annonces sont multi lol.... pour moi le gagnant de l'e3 celui qui a fait les meilleurs annonces c'est Wal-Mart mdr
    iglooo posted the 06/13/2018 at 10:25 AM
    Perso c'était la conf' la plus agréable à suivre niveau rythme, en tant que téléspectateur, et de loin.
    barberousse posted the 06/13/2018 at 10:40 AM
    cajp45 Pour « la fin des gen » chez MS je voudrais bien voir ça. Si ça signifie que la One (voir la One X) sera compatible avec les prochains moteurs graphiques, j’y crois pas des masses.

    oss137 Gears 5 a l’air plus beau, mais on reste exactement dans le même style que les anciens. On peut pas parler de réinvention, même si il y aura certainement quelques évolutions dans le gameplay.
    cajp45 posted the 06/13/2018 at 10:53 AM
    barberousse
    Bah comme sur pc tu auras les jeux en low quality, medium et hight selon la console sur laquellle tu joueras, en outre souviens toi de ce qu'à dit spencer lors de la conférence, ils mettent en place un service de streaming.

    ce n'est qu'une supposition mais je vois bien la feuille de route comme suite:
    2019: annonce de la xbox next
    2020: sortie de la console avec tous les jeux compatibles xbox one s et x
    2021: sortie du service de streaming qui permettra aux possesseurs de xbox one S de jouer avec les jeux en qualité xbox one next
    oss137 posted the 06/13/2018 at 10:53 AM
    barberousse tu sais déjà alors que l'on a vu que 3 seconde de gameplay pas mal... Déjà le côté ouvert m'intéresse et en suite je pense qu'ils ont écouté la comu pour le gameplay
    cajp45 posted the 06/13/2018 at 11:00 AM
    barberousse
    pour le sujet de gears, ce qui a fait forte impression selon moi c'est le retour du côté émotionnel, mine de rien, si gears of war 2 et 3 avaient leur passage poignant, on a perdu ça dans gears judgment et gears 4, et c'est peut être là qu'il faut voir le renouveau de la franchise.
    barberousse posted the 06/13/2018 at 11:05 AM
    oss137 Ben de ce que j’ai vu c’est un tps comme ses prédécesseurs. Pas de quoi parler de réinvention.

    cajp45 J’ai un gros doute là dessus, je me demande si c’est une bonne stratégie. Autant faire changer de hardware plutôt que d’inciter les gens à garder leur vieux matos, ça me semble logique pour une multinationale comme MS (ou Sony ou autres).

    cajp45 Oui peut être, mais mettre le dernier God of War sur le même plan en terme de renouveau, ça me semble un peu olé olé.
    cajp45 posted the 06/13/2018 at 11:13 AM
    barberousse
    pour les xbox au contraire je trouve la stratégie pas bête du tout. S'ils sortent une toute nouvelle console next gen, ils repartent à zéro niveau parc de machines, mais s'ils incitent les joueurs à garder leur matos, ils pourront faire valoir auprès des éditeurs tiers un parc de 50 millions de machines dés le lancement.

    Un constructeur ne fait pas d'argent sur la vente des consoles, mais sur les royalties qu'ils touchent sur chaque jeu vendu et sur les abonnements. Si les joueurs gardent leurs One S et s'abonnent au game pass/streaming ce sera tout bénef pour microsoft.

    d'ailleurs le game pass finira sur pc, tablettes smartphones, etc...dans 10 ans tu n'aura plus besoin d'xbox sous ta télé, ça sera du netflix like.

    Pour gears je suis d'accord, on n'est pas au niveau du reboot de god of war c'est claire.
    oss137 posted the 06/13/2018 at 11:19 AM
    cajp45 tout a fait d'accord sur la stratégie barberousse god of war etait un BTA qui est devenue un tps avec une hache pas de quoi non plus en faire toute une histoire si gears deviens un open world se seras une grosse nouveauté après tout zelda la fait et ça a marquer les esprit
    barberousse posted the 06/13/2018 at 11:38 AM
    cajp45 C’est vrai que j’avais pas pensé aux abonnements, vu comme ça, ça a du sens. On verra.

    oss137 god of war etait un BTA qui est devenue un tps avec une hache pas de quoi non plus en faire toute une histoire

    Ok, là on s’enfonce un peu trop loin dans le domaine de la mauvaise fois, j’abandonne.
    oss137 posted the 06/13/2018 at 11:45 AM
    barberousse biensur j'exagère le truc mais grosso modo c'est ça ! C'est une grosse modif par rapport a god of war mais ça existe déjà ailleurs ou sinon prouve moi le contraire aussi bon le jeux soit il
    barberousse posted the 06/13/2018 at 11:48 AM
    oss137 Je vais pas te faire un exposé comparatif sur les anciens et le nouveau GoW. Si t’es honnêtes avec toi même (et si t’as joué au jeu), tu te rendra compte tout seul de la bêtise que t’as dis.
    oss137 posted the 06/13/2018 at 11:53 AM
    barberousse je dis pas le contraire pour un god of war il y a un gros bouleversement ! Moi je parle de l'industrie en général ou hormis le plan séquence ce n'est pas un jeux révolutionnaire c tout ! De toute façon dès que l'on est pas d'accord sur le fait que les jeux sony ne sont pas des chefs d'oeuvre tout de suite on est de mauvaise fois cest quand même assez dingue !
    barberousse posted the 06/13/2018 at 01:18 PM
    oss137 Alors relis les commentaires, on parle pas du tout du fait que GoW soit un chef d’oeuvre ou pas, ça c’est subjectif.
    oss137 posted the 06/13/2018 at 01:33 PM
    barberousse oui mais toi tu joue sur les mots
    raiko posted the 06/13/2018 at 03:41 PM
    Barberousse >Ha mais perso je m'en fiche de ces résultats ça ne change rien à ce que j'ai pensé personnellement des conférences. Je dis juste ça car depuis le début de l'E3 ce sont les mêmes que je vois critiquer en disant que MS n'avait que 3 exclu et que c'était la conférence des multi (voir le commentaire de Serve) alors qu'au final il y avait 7 exclusivités de chaque côté, mais plus de multi chez MS (donc plus de jeux tout simplement
    Pour moi il y avait 2 excellentes conférences, qui ne se basaient pas sur les mêmes choses c'est tout
    Quand à Gears of War, pour ce que l'on en a vu, je ne sais pas comment tu peux dire que le jeu n'a pas évolué

    Kalas28 >Là aussi je ne dis pas le contraire, je l'ai d'ailleurs souligné sur un autre post. Chacun presse pour sa paroisse mais très peu ont l'objectivité de reconnaitre les qualités du concurrent, et ce dans les 2 sens

    Serve >Tu es l'exemple typique de ce que je cite plus haut. La mauvaise fois incarnée Le compte a été fait, 7 exclusivités de chaque côté, sauf que la conf MS présentait plus de jeux donc plus de multi aussi. Et ne confonds pas, le fait que plus de monde parle de The Last of Us que de Halo par exemple ce n'est pas du au fait que Halo passe inaperçu mais juste au fait que la communauté MS sur ce site est bien plus réduite et donc qu'il y a moins de monde pour parler des jeux MS que des jeux Sony. Ton com en est la parfaite incarnation puisque tu élude volontairement les titre MS pour ne glorifier que ceux de Sony

    Shambala93 >Je vais reprendre ton com dans l'autre sens : "Mais impossible de mettre Sony devant alors qu’il n’y aucune variété de jeux dans leurs IP (que de l'action aventure là ou MS sort de la course, du FPS, du TPS, de l'action aventure).
    C'est tellement facile de cibler le défaut du voisin en éludant celui qui est chez soi
    serve posted the 06/13/2018 at 04:01 PM
    raiko

    Donc chaque site que je visites (Tous différent) ils ont tous une commu MS réduite ?

    "Ton com en est la parfaite incarnation puisque tu élude volontairement les titre MS pour ne glorifier que ceux de Sony "

    Faudrait peu être voir mes autres com ou je dis clairement que Gears me "Sauce" bien et qu'il à l'air cool.

    "Le compte a été fait, 7 exclusivités de chaque côté"

    Exclusivité : Qui exclut tout partage
    Un jeu qui partage le PC et la One c'est pas exclu pour moi tu as beau me dire "Mais PC= Microsoft" cela reste pas moins un autre support.

    La mauvaise fois c'est pas de dire que MS à balancé des exclu alors que ce sont tous des multisupport Xbox/PC ou Xbox/PC/PS4 ? Tu parles de ce genre de mauvaise fois ?

    Mais comme je le dis en terme de rythme la conf MS est génial par rapport à la conf Sony mais dans le fond en terme de jeu et de hype qui pourrait faire basculer un joueur qui n'a aucune des 2 consoles c'est Sony qui l'emporte.
    raiko posted the 06/13/2018 at 04:32 PM
    Serve >"Donc chaque site que je visites (Tous différent) ils ont tous une commu MS réduite ?"

    Oui sauf sur les site MS bien évidemment. Rappelle moi les chiffres de vente Xbox et ceux de la PS4 en France ? Ca te parle maintenant ? Tu ne vois toujours pas l'écart de communauté ? D'autre part sur les sites en eux même niveau news ça ne parle pas plus de l'un que de l'autre (je viens de regarder), c'est niveau blog et communauté que la différence se fait, et on en revient à ce que je dis plus haut. Il n'y a rien de sorcier là dedans. Microsoft et le constructeur ayant la plus faible communauté en France et de très loin donc c'est d'une logique imparable de retrouver cet écart sur les sites de JV.

    "Faudrait peu être voir mes autres com ou je dis clairement que Gears me "Sauce" bien et qu'il à l'air cool."

    Je reprend ce que j'ai dis pour te le faire comprendre autrement. Eluder ça veut dire que tu met de côté une partie des jeux de MS, pas que tu dis qu'ils sont nuls. Donc rien n'empêche d'éluder des jeux mais d'en apprécier un dans le lot

    "Exclusivité : Qui exclut tout partage
    Un jeu qui partage le PC et la One c'est pas exclu pour moi tu as beau me dire "Mais PC= Microsoft" cela reste pas moins un autre support."


    Ha oui j'avais oublié que la définition d'exclusivité changeait à chaque gen en fonction de ce que fait Sony. Toutes les Playsation ont eu des jeux considérés comme exclusivités qui sont sortis sur PC ou sur PS3/PSP. A l'époque de FF7, 8, Resident Evil 2, 3, Destruction Derby 2, Tomb Raider 2, 3, ... il était bien question d'exclusivités PS1. Plus récemment, avec la PS3 et PS4, un paquet de jeux sont sortis sur ces 2 machines à la fois, voir sur PS Vita aussi, pourtant pas UNE SEULE fois je n'ai vu la communauté Sony dire qu'il ne s'agissait pas d'exclus.
    Donc faut arrêter un peu de changer la définition d'exclusivité selon ce qui nous arrange ça en devient d'un ridicule pathétique

    "Mais comme je le dis en terme de rythme la conf MS est génial par rapport à la conf Sony mais dans le fond en terme de jeu et de hype qui pourrait faire basculer un joueur qui n'a aucune des 2 consoles c'est Sony qui l'emporte."

    Oui oui c'est vrai qu'un mec qui en a rien à foutre des jeux d'action il va être enthousiasmé de n'avoir vu quasi que ça dans les exclues Sony. Un fan de course de bagnole va vomir sur Forza Horizon 4 car il y a Spiderman à côté, tout comme un passionné de FPS ne regardera même pas Halo pour regarder Ghost of Tsushima
    Tout est question de gout c'est tout, et les tiens ne sont pas universels