profile
Jeux Vidéo
270
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
mitenso > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/28/2017 at 07:45 AM by mitenso
    comments (41)
    sandman posted the 12/28/2017 at 07:47 AM
    ahahahahahahahahahahaahhaahha
    jenicris posted the 12/28/2017 at 07:51 AM
    Oui clairement. C'est ce que j'aime avec cette console, on a accès aux jeux console portable et salon Nintendo sur la même console.
    Ainsi on peut se contenter d'avoir une seule console Nintendo pour avoir accès à tous les jeux des consoles Nintendo.
    Et avec une PS4 à côté, c'est juste le summum vidéoludique.
    mitenso posted the 12/28/2017 at 07:55 AM
    jenicris oui je suis d'accord mais ça serai fou de la part de Nintendo d'abandonner un hardware entre guillemet , cest forcément perdre une part de marché j'ai l'impression non ?
    amassous posted the 12/28/2017 at 08:02 AM
    C’est le concept ils ont fusionner leur partie console salon et portable au Japon non?
    mitenso posted the 12/28/2017 at 08:04 AM
    amassous ben c'est ce que je pense aussi
    arquion posted the 12/28/2017 at 08:09 AM
    mitenso bah dans un an, ils te sortiront une switch sans dock et peut-être même sans joycon détachable.
    Ça servira uniquement de portable.

    (ils pourront même faire un écran un poil plus petit et pourquoi pas un résolution un peu plus faible, du coup avec une autonomie un peu meilleure)
    birmou posted the 12/28/2017 at 08:11 AM
    Je me souvient encore des fanboys ici même qui repetaient a tue tête que la Switch ne remplacerait pas les WiiU/3DS et quelle serait "une troisième voie" pour Nintendo
    i8 posted the 12/28/2017 at 08:12 AM
    vu les ventes foireuse de la WiiU, le changement constant du marché du Jv avec le mobile et le pc, la course à la pseudo puissance etc... Je pense que la Switch reste le meilleur compromis pour lutter efficacement pour Nintendo en reunisssant salon et portable.
    jenicris posted the 12/28/2017 at 08:15 AM
    mitenso ils avaient du mal à alimenter deux hardware du coup avec la Switch ils se consacrent plus que sur une seule console.
    Puis le concept fonctionne et les jeux se vendent, aucun intérêt à ce qu'il sorte une autre console, ça irait à l'encontre de console hybride.
    mitenso posted the 12/28/2017 at 08:15 AM
    arquion yes pas con du tout
    mitenso posted the 12/28/2017 at 08:17 AM
    jenicris yes et comme le dis arquion sur son com plus haut ils pourraient te sortir une Switch mini derrière
    jenicris posted the 12/28/2017 at 08:20 AM
    mitenso ils en sont bien capable oui. Avec les même jeux c'est tout à fait possible.
    shincloud posted the 12/28/2017 at 08:25 AM
    Oui la Switch est une console portable et salon, pour moi la Switch est la remplacante de la 3DS et WiiU, il y a cas voir cette pub au Japon pour s'en rendre compte : https://www.youtube.com/watch?v=Tbhsjudzh04&t=13s
    mitenso posted the 12/28/2017 at 08:31 AM
    jenicris oui pour le coup le problème d'alimenter deux console en ce poserai même pas
    jenicris posted the 12/28/2017 at 08:39 AM
    mitenso c'est pour ça qu'ils ont fusionné leurs équipes. Histoire de tout sortir sur le même hardware et je trouve ça cool.
    mitenso posted the 12/28/2017 at 08:56 AM
    jenicris en espérant qu'elle est le sort que la ps4 en terme de software
    nyseko posted the 12/28/2017 at 09:13 AM
    La Nintendo Switch n'avait pas pour but de remplacer quoique ce soit, elle avait pour but d'explorer une nouvelle voie et de faire les choses différemment, il suffit de relire les différentes interviews des concepteurs pour le comprendre. Ils ne s'attendaient pas à autant de succès, ce qui explique en partie les ruptures de stock incessantes et les augmentations de production (on rappel que leur objectif sur la première année était de 8 Millions de consoles...).

    Maintenant dans les faits, elle a achevé une Wii U qui était de toute façon à l'agonie et elle supplante en grande partie la 3DS qui commence à ne pouvoir se déplacer qu'en déambulateur.

    L'avenir ? Soit Nintendo sort une console sur le segment des ~125-150€, Noël 2018 au mieux, 2019 vraisemblablement, dans la ligné des DS-3DS pour profiter de la ludothèque et avec la puissance d'une NGC voir Wii. Le problème, c'est que ça a toujours surtout été la version XL (200-250€ de mémoire) des 3DS qui a le mieux marché et en 2019 la Switch pourra atteindre 250€, peut être 225€ avec un effort. Je ne sais pas si le segment pile du 150€ max (donc le segment New 2DS) est suffisamment conséquent pour valoir le coup pour Nintendo, je crois que Nintendo scrute les ventes New 2DS pour le savoir. Est-ce que re séparer les équipes de développements aurait du sens afin de soutenir ce nouveau hardware ? Non, je ne pense pas. De plus, les développeurs tiers habituels de la 3DS s'orientent vers la Nintendo Switch, la console à désormais trop de succès au Japon et la 3DS est trop en phase terminals pour qu'ils s'accrochent à celle-ci. Repasseront-ils sur une "2DS2", entrée de gamme, 150€, à destination des enfants et adolescents ? Probablement pas non si la Nintendo Switch est un raz de marée et arrive à accrocher le segment désormais livre de la PS Vita. On le voit, Pokémon sera sur Switch, Level-5 va passer sur Switch etc. Et sans jeux spécifique pour soutenir du hardware portable, même en visant le segment 150€, difficile de percer et c'est surtout difficile de se risquer à faire cet investissement. Et je crois que Tatsumi Kimishima, en bon banquier, réfléchira surtout à la rentabilité de l'investissement avant de réfléchir en terme de gameplay, design et amusement.

    Ensuite le segment console de salon puissante. Nintendo pourrait revenir sur ce segment, les plateformes sont à base de PC maintenant et Nintendo arriverait à sortir un équivalent PS5/Xbox Two sans aucun problème. Maintenant est-ce que ça a un intérêt pour eux de se concentrer sur deux plateformes sachant que la Switch est sortie en 2017 ? A mon avis non, ils auraient pu sans sortir de Switch mais Iwata restait positionné sur du hardware "différent". Cependant je pense que cette piste n'est pas complètement à écarter et je ne serais pas surpris que Tatsumi Kimishima puisse avoir des velléités à ré attaquer ce segment, celui-ci étant largement plus pérenne que ce à quoi s'attaque Nintendo (La Wii fonctionne mais la la Wii U, la DS explose mais pas la 3DS, la Switch fonctionne bien mais que sera l'avenir des plateforme hybride ?). Je pense que la génération prochaine ne sera pas de mise pour Nintendo, la Switch fonctionne bien et il faut absolument continuer à ce concentrer dessus, mais qu'en est-il de l'avenir, de la génération suivante ? Mystère.

    Donc la voie la plus vraisemblable serait de continuer sur le matériel hybride et la communauté de joueurs plus casual (qui se reconnait d'avantage dans une Nintendo Switch qu'une PS4 ou Xbox One). Donc en 2020 on devrait avoir une version avec un peu plus d'autonomie, un écran un peut plus grand (qui prend presque la totalité de l'espace impartie) et surtout un peu plus de puissance en mode docké permettant d'avoir un framerate acceptable là ou ça coince sur certains jeux (voir d'augmenter la définition, 1080p pour Zelda au lieu de 900p etc). Je ne crois pas au mini modèle, cela déstabiliserait trop le hardware pour les développeurs, Nintendo aime que le message soit simple et clair, une console hybride, point.

    La succession de la Nintendo Switch pourrait, à mon avis coincer, il y a un énorme risque que le concept s’essouffle, comme pour la Wii (c'était sympa, mais bon, j'ai vu, next). Maintenant, je pense que le domaine des consoles de salon va s’essouffler en terme de puissance, la 4k va en fait créer un gros frein sur ce domaine, on ne peut pas quadrupler le nombre de pixels et en même temps rajouter de la complexité 3D/augmenter le nombre de polygone de façon conséquente sur une génération de console de salon. On le voit, rien que pour arriver à afficher les jeux "hardware 2013" en 4k (vrai, 4k), il faut passer de 1.4TFlops à 6TFlops et du hardware à 500€, en 2017.

    Maintenant, est-ce qu'un successeur de la Nintendo Switch 1080p only est envisageable en 2024 ? J'en doute. Même si le 4k ne sera pas partout, ce sera quand même un gros frein de n'être que sur du "1080p", marketing, marketing. Un successeur 1440p pourrait avoir plus de sens, je rejoins l'un des rare argument valable de Kayama, à une certaine concentration de pixels, la différence devient peu visible, et surtout pour les joueurs plus casuals et non obsédé par la technologie, les possesseurs de Nintendo Switch savent qu'en 900p un Zelda BoTW est absolument magnifique et suffit à bon nombre de joueurs.

    Donc, est-ce qu'en 2025 on pourra avoir du hardware Nvidia permettant dans un encombrement similaire, sur 3h d'autonomie, d'avoir du 1440p, et grosso modo d'avoir 2TFlops, peut être 3TFlops (soyons fou) ?

    Ce n'est pas complètement exclu vu les progrès de NVidia. On aurait donc en 2025 une Switch 2, rétrocompatible (car je pense que c'est de toute façon la nouvelle tendance), 1440p, ~3TFlops. On aura toujours les fanboys Sony qui critiqueront et se moqueront du haut de leurs 9-10 Tflops mais on aurait toujours le même ratio soit environs 25-27% de la puissance d'une console de salon (en terme de Flops).

    Au niveau du succès par contre, mystère, mais avec la convergence des licences portables et salons de Nintendo sur une seule plateforme, une console d'entrée de gamme à 200-250€ en 2022, ce n'est pas exclu que les parts de marché soient suffisantes pour que Nintendo continue sur cette voie jusqu'au prochain accident.

    Voila, c'était Nysekostradamus 2017, mais sinon, concrètement, on en sait rien, mais alors rien du tout, personne n'avait vu venir la Nintendo Switch alors ce que Nintendo a en tête, mystère.
    nakata posted the 12/28/2017 at 09:16 AM
    mitenso Vu l'échec cuisant de la Wii U (= le passage à la HD pour eux) et la galère pour alimenter la console en jeux entrainant des ventes nullissimes. Nintendo est arrivé à un constat simple (nous sommes seuls et 5000 personnes ce n'est pas assez pour continuer à faire ce que nous faisions avant).
    Entre le marché des consoles salon qui leur échappait totalement et celui du mobile qui déclin ou se réoriente lentement vers le smartphone, ils ont pris le pari de rassembler les 2 marchés. Soit ça passe (ça semble être la cas) soit ça casse (si la 3DS était et est encore convenablement alimenté en jeu ce n'est pas pour rien. Nintendo étant plutôt du genre à achever froidement et sèchement ces anciens hardware pour se concentrer sur le nouvel).

    Ils ont donc fait une console qui les arrange (rassembler les collaborateurs pour alimenter un hardware unique ; on dirait un guignol de l'UMPS qui parle) tout en gardant leur philosophie de ne pas proposer la mm chose que les autres (pour moi Xbone = PS4 les excellentes exclues Sony en moins).

    Donc pour moi OUI la switch = remplaçante de la Wii U (facile à deviner) ET la 3DS.

    La question que Big N doit se poser dès mnt (et pas se branler stratégiquement parlant pendant des années comme à l'époque Wii) c'est : Switch Japon = console portable ; USA/Europe = console de salon. En terme de potentiels futurs acheteurs. La console de salon est gagnante. Cela voudrait t'il dire qu'il faut revenir à du classique ? Concurrencer frontalement Sony et Crosoft avec du Hardware de dernière génération à Long terme ?
    Se démarquer a du bon (Switch et bien sûr la Wii) mais a failli les faire tomber lorsque la mayonnaise ne prend pas (Wii U). Leurs licences valent de l'Or et leur garantira toujours une base solide d'acheteur. Mais (mode believe/fanboy : ON) proposer une console de dernière génération, avec toute la technologie moderne, tous les développeurs Nintendo rassemblés pour une seule et mm machine + les tiers qui suivront = Nintendo bouffera une grosse part de marché de Microsoft avec sa Xbox et mm une partie du public Playstation (du genre celui qui est passé de la Wii à la PS4 pour commencer )

    Putain nyseko tu viens d'écrire un méga pavé alors que j'allais publier. Je snes que personne va me lire mnt
    nyseko posted the 12/28/2017 at 09:28 AM
    nakata T'inquiète, personne ne lira mon pavé, c'est trop long, j'ai même prit peur en le voyant s'afficher vu la longueur.
    1245148118 posted the 12/28/2017 at 09:44 AM
    nyseko nakata

    Moi je vous ai lu et je trouve que c'est agréablement argumenté et réfléchi donc intéressant à lire.
    yukilin posted the 12/28/2017 at 09:52 AM
    nyseko : tes théories sont plutôt intéressantes et je te rejoins.sur certains points. Moi j'ai surtout un peu peur qu'il se soit au final engagé un peu dans une voie sans issue avec la switch. S'ils gardent le concept hybride tout sur une même machine portable et salon comment faire évoluer ce concept sans l'essoufler comme tu disais...
    A voir. Ils ont bien du l'envisager.
    shigeryu posted the 12/28/2017 at 09:53 AM
    Je suis d'accord avec toi Nintendo ne peu pas abandonné le marché "3ds" je vois mal certains joueurs acheter la switch comme ils achètent la 3ds/2ds, la switch est pas vraiment faite pour les mômes je trouve, puis certains jeux serait pas très pratique sur switch, en même temps sortir une nouvelle portable et risquer de grignoter des part de marché de la switch... Pas évident comme citation :/
    hatwa posted the 12/28/2017 at 09:53 AM
    La Nintendo Switch n'avait pas pour but de remplacer quoique ce soit,

    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 10:02 AM
    birmou hatwa surtout qu'il y a eu plusieurs news du quel l'équipe hardware portable et console ont fusionné
    Et malgré tout,malgré son hybride ultra affirmé les gens n'arrivent toujour pas à faire la différence

    nyseko pavé césar
    nakata posted the 12/28/2017 at 10:07 AM
    nyseko il m'a fait peur aussi. Puis je l'ai lu et j'ai trouvé ton analyse très intéressante.

    oldies Merci Yoshi
    temporell posted the 12/28/2017 at 10:09 AM
    la nintendo Switch remplace définitivement la 3DS et la Wii U POINT

    le seul truc qu'on perd au change c'est la perte du double écran, c'était sympa, maintenant à pars jouer au joycon séparé, y'a zéro innovation niveau gameplay, mais l'intérêt c'est le côté j'assure dans tout les domaine, combine le succès des consoles portable nintendo sur une consoles qui accueillera les dignes successeur de grand jeu gamecube/wii
    karbon posted the 12/28/2017 at 10:35 AM
    jenicris

    pour avoir accès à tous les jeux des consoles Nintendo.
    Et avec une PS4 à côté, c'est juste le summum vidéoludique.


    Ouais enfin tu peux être sûr que Nintendo ne voient pas du tout les choses de cette façon
    hatwa posted the 12/28/2017 at 10:36 AM
    kinox31 en 2004, les mêmes croyaient les dires de Nintendo selon lesquels la DS n'allait pas remplacer la GBA...
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:39 AM
    karbon il y a des tas de jeux qui sortiront pas sur Switch, du fait de son manque de puissance. Donc Nintendo peut penser ce qu'il veut, ça ne changera pas la réalité des choses.
    karbon posted the 12/28/2017 at 10:44 AM
    jenicris

    Nintendo ne veulent pas des "jeux sur PS4" ils veulent quel les tiers apportent autre chose que des jeux Playstation et Xbox sur la switch, et ils ont raison.

    Par contre ça oblige les studios à "aussi" investir sur la switch (humainement et économiquement) en espérant avoir des retombés et malgré les très bonnes ventes de la switch faut-il encore convaincre son publique qui n'a en réalité d'yeux que pour la marque Nintendo et ses productions et quelques jeux Japonais à succès, bon courage aux studios occidentaux.
    jenicris posted the 12/28/2017 at 10:53 AM
    karbon c'est clair puis surtout les tiers, même japonais comptent également sur le parc énorme de PS4/One mais également Steam.
    Donc succès de la Switch ou pas, impossible pour eux de ce passer d'un parc aussi monumental.
    gamerdome posted the 12/28/2017 at 11:10 AM
    La Switch remplace la 3DS parce que c'est une portable. Le fait d'avoir un "dock", qui n'est qu'un bout de plastique pour ranger les câbles, n'en fait en rien une "hybride".

    Elle ne remplace pas la Wii U puisque ce n'est pas une console de salon. Nintendo ne remplacera jamais la Wii U, puisqu'ils ont abandonné le marché des consoles de salon. La Switch a juste une option TV pour contenter tout le monde.

    La Switch est bien une portable, qu'on peut éventuellement brancher à sa TV. Et cette possibilité en dit long : c'est un aveux de Nintendo qui déclare par la même occasion à ces fans, que c'est la seule manière qu'ils pourront encore jouer à des jeux Nintendo sur TV.

    Nintendo a abandonner le marché des consoles de salon, ils ne peuvent plus rivaliser avec les PS4 et One, encore moins avec les Pro et X, et encore moins avec les PS5 et Xbox Next qui sortiront logiquement avant la Switch 2.

    Et même s'ils ont les moyens de sortir une console de salon ultra puissante, ils n'ont pas les équipes nécessaires pour l'alimenter en jeu. Ils ne peuvent pas développer un Zelda avec les graphismes d'Horizon, par exemple.

    Nintendo tente avec la Switch, comme avec la Wii et la Wii U, parfois avec succès et parfois sans, de se démarquer de la concurrence par un autre moyen que la puissance.
    birmou posted the 12/28/2017 at 12:34 PM
    nyseko posted the 12/28/2017 at 01:01 PM
    gamerdome Ils ne peuvent pas développer un Zelda avec les graphismes d'Horizon, par exemple.

    Ah bon ?

    Je crois que si Nintendo le veut, Nintendo le peut. Ils ont le cash nécessaire pour soit recruter des développeurs, soit débaucher des développeurs, soit tout simplement s'appuyer sur un studio tiers.

    La vrai problématique aujourd'hui pour Nintendo est de pouvoir supporter deux consoles, dont la Nintendo Switch qui requiert d'avantage de temps de développement qu'une 3DS.
    kikoo31 posted the 12/28/2017 at 01:12 PM
    gamerdome posted the 12/28/2017 at 01:14 PM
    nyseko je parlais de la politique de Nintendo actuelle.

    Si dans le futur ils sortent le cash, si ils recrutent, si ils débauchent,... alors évidement tout est possible, mais ça fait beaucoup de si.

    Et dans tous les cas, comme tu le dis toi-même, ça requerra beaucoup plus de temps de développement. Et donc d'argent et ça, ce n'est pas la politique de Nintendo actuelle.

    Tu crois vraiment qu'après la Wii, la Wii U, la Switch, et même la DS et 3DS face à la PSP ou PS Vita, toutes des consoles inférieures technologiquement à leurs concurrentes, Nintendo va revenir dans la course à la puissance avec leur prochaine console ?

    Je ne critique pas, j'ai toutes les consoles Nintendo sauf la Switch, et j'aimerai qu'il sortent une vraie consoles de salon, mais je n'y crois pas.
    nyseko posted the 12/28/2017 at 01:46 PM
    gamerdome Ce que je pense, c'est que leur obstacle aujourd'hui est surtout le support de la Nintendo Switch, ils ne peuvent pas la laisser tomber et se concentrer sur une console de salon puissante.

    Cependant, dans l'avenir, après la Nintendo Switch donc mettons en 2022 minimum, ils pourraient tout à fait se lancer dans la course à la puissance, si arriver en milieu de génération à du sens (ce qui est loin d'être gagné) et que poursuivre la piste de la console hybride ne les tente pas.
    cyr posted the 12/28/2017 at 02:29 PM
    1 console, 1 ludothèque.
    Et c'est tant mieux... Si tu voulais joué a mario kart partout, il fallait acheter la version portable, et si tu voulais joué sur la TV, il fallait acheter la version salon..
    2 console a acheter, et 2 ludothèque dans lequel il fallait faire des choix...
    oni2uka posted the 12/28/2017 at 02:51 PM
    oui
    sylphide posted the 12/28/2017 at 05:21 PM
    La Switch prend clairement le parc des deux a l'heure actuel. La 3DS étant a vomir avec son 360p comparer au téléphone portable, notamment a la sorti de Pokemon Sun/Moon et une version HD de Pokemon détourner sur mobile ont ce dit ça fait mal. Une WiiU défoncer par la PS4/Xbox1 niveau puissance ... L'arriver des tablettes depuis 2013/2014 concretement sois Nintendo devait sortir une console de salon Mastock genre Xbox Scorpion avec 6Tera et 4K(alors beaucoup n'ont pas de tv 4K car trop tot) ou une console portable Full HD. Finalement les mecs ont fusionné une console HD multi ..

    Zelda HD portable, jouer a Zelda HD dans un parc dans la pelouse c'est juste il y a 1an inimaginable, Mario kart HD sur un table sous un arbre en été avec un pote, ta l'impression que pour certain c’était un rêve. Jouer a Pokemon sur sa console portable et continuer sa parti sur sa télé, à part Pokemon Stadium 1-2 il y a 15ans ont a pu revu ça ! juste pour la dernière chose Nintendo ne pouvait finalement pas prévoir 2 consoles différentes et ils ont bien fait car s'aligner sur la puissance comme la PS4 et Xbox n'aurait pas était bénéfique pour eux. Quand ont voie la Xbox et l'écart des ventes comparer à la PS4, Nintendo aurait était une fois de plus mort né et avec la Switch elle complète parfaitement ces rivaux.
    suikoden posted the 12/28/2017 at 10:03 PM
    Je suis pas d'accord avec toi Gamerdome concernant le fait que pour toi la switch soit une console portable avec une option télé.
    Pour moi c'est la pstv + Vita qui serait ça. Car dit comme ça il n'y a aucune plus value à jouer sur télé que d'avoir le jeu en grand. Or on peut jouer à plusieurs et plus de joueurs en dock vs portable, les jeux sont un peu plus beaux ou fluides,...

    Quand je joue sur ma tele avec ma Surface ou ma tablette Android, les conditions sont les même qu'en mobilité, la il y a une option fixe. Les jeux seront pas améliorés voir au contraire ça sera pas adapté (le rendu des jeux sur un écran de télé ne sera pas optimisé contrairement a la switch ou pire pas adapte au format de l'écran (jeux tablettes à la verticale ou ratio écran different).

    J'aime la Switch car justement je peux décider de comment je joue en fonction de mon envie et selon les jeux. Avoir un rpg ambitieux comme xeno 2 (malgré tous ses defauts) et le même Zelda que sur Wii U jouable partout et pas un jeu "plus mignon" pour s'adapter aux portables et/ou ave un gameplay tronqué simplifié comme les jeux mobile à base de f2p.

    Alors certes on peut rêver pour avoir les jeux les plus ambitieux mais est ce vraiment pour ça qu'on achète une console Nintendo ?
    Mon cousin et mon beau frère sont plutôt des joueurs callof/FIFA et jeux techniquement impressionnants (et pas du tout nintendo pour le salon voir portable pour mon cousin) et pourtant le premier à déjà acheter la Switch et le 2e la veut car il arrive plus a jouer sur 3DS qu'il trouve trop petite et dépassee. Et quand il se posait la question des jeux et que je lui ai dit "au pire les gros jeux t'as ta ps4" il m'a répondu "ouais t'as raison".

    Au final le premier la voit bien comme une hybride le deuxième comme une console portable avec option télé comme tu dis. Mais il compte bien en profiter avec ses gamins chose totalement infaisable avec la 3DS/Vita ou faut autant de consoles que de joueurs voir de jeux et ou la convivialité est différente chacun sur son écran. Le contraire d'une console de salon et ce que permet la Switch.

    Àpres je dis pas que j'ai raison mais je pense que le côté hybride C'est aussi permettre à chacun d'utiliser la console comme il veut.

    Comme j'utilise ma Surface sur la télé pour jouer/travailler, en tablette pour dessiner ou en portable dans le train. D'autre vont l'utiliser qu'en tablette et d'autres qu'en pc portable.