profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9518182
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    link49, rebellion, ropstar, opthomas, minx
    posted the 09/16/2017 at 04:45 PM by nicolasgourry
    comments (54)
    thor posted the 09/16/2017 at 04:49 PM
    Quelle perspicacité
    nicolasgourry posted the 09/16/2017 at 04:50 PM
    thor tu as vu ça
    cort posted the 09/16/2017 at 04:50 PM
    Non c'est pas un hasard.
    escobar posted the 09/16/2017 at 04:50 PM
    un nouvel arc avec des nouveaux cyborg et je serais aux anges
    spidergaylord posted the 09/16/2017 at 04:50 PM
    Je me demande si il y aura une fusion ou transfo pour ce perso? Dans tous les cas, je mise 1 couille sur son arrivée dans le roster du prochain DBH et là c'est certain qu'on aura une fusion (il y a bien eu Super C-18 )
    rebellion posted the 09/16/2017 at 05:01 PM
    J'aime beaucoup son design perso.
    koji posted the 09/16/2017 at 05:03 PM
    euh... c'est evident non ?
    nicolasgourry posted the 09/16/2017 at 05:09 PM
    Koji la question que je me pose, c'est que c'était prévus dès le départ d'avoir C-21 en personnage inédit (en cas d'un nouveau jeu de combat DBZ) ou c'est le fait qu'il y a une productrice qui fait qu'il y a C-21 au casting (personnage féminin).
    koji posted the 09/16/2017 at 05:10 PM
    Nicolasgourry Ok mais pourquoi on se pose pas se genre de question quand le producteur c'est un homme qui crer un personnage inedit masculin ?

    Sinon je pense que c'est un tout; le casting feminin du manga est faible et ne me sorter pas tous les sbires useless.

    Chichi ou bulma c'est cool mais des perso gags franchement Yamcha voir hercule suffiront.

    Videl pourquoi pas mais le moveset aura vraiment rien de special.
    nicolasgourry posted the 09/16/2017 at 05:14 PM
    koji moi je me pose ce genre de question (je ne pense pas être le seul), mais je conçois que tout le monde ne se pose pas ce genre de question.
    Les jeux vidéos (comme d'autres domaines) sont plutôt tenue par des hommes (producteur ect), donc je me demande si il faut passer par le fait d'avoir des femmes dans des postes "déterminant" (comme productrice) pour avoir des personnages féminin (sans tomber dans les clichés, tant qu'a faire).
    tonius posted the 09/16/2017 at 05:20 PM
    Nicolasgourry J'pense pas, c'est juste que sortir un jeu de combat (des jeux qui dépendent justement de leur roster de personnage jouables) ou il n'y a que des hommes, ca la fout un peu mal et le soucis c'est que dans DBZ t'a pas beaucoup de choix.
    kuroni posted the 09/16/2017 at 05:25 PM
    Dire qu au début, on voulait me prouver par A+B que le jeu ne comporterait pas de persos de DBS et au final, on va avoir... n importe quoi.
    i8 posted the 09/16/2017 at 05:44 PM
    Pourtant des persos féminim il y en a, pas bcp mais y'en a.
    En plus je trouve tjs le truc c17/c18 un poil bidon.
    temporell posted the 09/16/2017 at 05:46 PM
    lol un nouvelle arc avec des cyborg, en prenant en compte la nouvelle transfo de goku, une nouvelle occaz de détruire encore plus la logique du niveau de puissance x)
    oo7 posted the 09/16/2017 at 05:47 PM
    Mdr un robot avec des lunettes... depuis quand les robots sont atteints de myopie ?
    guyllan posted the 09/16/2017 at 05:47 PM
    "ou c'est le fait qu'il y a une productrice qui fait qu'il y a C-21 au casting (personnage féminin)."

    Possible. Cependant j'aurais été le producteur du jeu j'aurais aimé ajouter des persos féminins car j'aime bien voir de la diversité dans les jeux de combat. Après je pense qu'il est important quand on adapte une licence populaire de lui rester un minimum fidèle et d'éviter l'ajout de personnages inédits motivé uniquement par notre identité sexuelle, ethnique ou religieuse. Mais peut-être qu'Akira Toriyama est gay après tout, qui sait.

    "donc je me demande si il faut passer par le fait d'avoir des femmes dans des postes "déterminant" (comme productrice) pour avoir des personnages féminin (sans tomber dans les clichés, tant qu'a faire)"

    Je pense que ce débat n'est plus vraiment d'actualité vu la place croissante des héroïnes dans le monde du jeu vidéo depuis quelques années.
    raioh posted the 09/16/2017 at 05:48 PM
    Rien ne confirme qu'elle est jouable.
    guyllan posted the 09/16/2017 at 05:49 PM
    oo7 Bien vu C'est peut-être pour pas qu'on la reconnaisse comme Clark Kent
    kalas28 posted the 09/16/2017 at 05:52 PM
    oo7

    sérieux le design ridicule et incohérent du perso fais peur....
    gantzeur posted the 09/16/2017 at 06:01 PM
    bien joué sherlock !
    thelastone posted the 09/16/2017 at 06:02 PM
    stupide perso..on veux jouer avec des persos de dragon ball pas un nouveau perso au charisme d'huitre..pour moi c'est deja poubelle,j'aurais préferé zangya c'est deja plus coherant..
    shin82 posted the 09/16/2017 at 06:15 PM
    Je vois pas en quoi c est mal de proposer un perso inédit vu que c est une intrigue inédite ?
    Design incohérent ? Le design des Androids a tjs ete excentrique ... rappelez vous C15....
    enfin bon certains sont jamais contents c est ouf ...
    opthomas posted the 09/16/2017 at 06:16 PM
    spidergaylord 18+21 ça fait

    kurorolucifuru kalas28 Incohérent WTF ?
    qbigaara49 posted the 09/16/2017 at 06:21 PM
    Bon je sais quelle sont pas tres apprécié, mais il y a kaulifla et kale qu'ils aurais pu mettre en perso feminin.
    5120x2880 posted the 09/16/2017 at 06:25 PM
    Lordguyver

    karas : design de l'android incohérent à cause des lunettes.
    kuroro : incohérent vis-à-vis du roster car ce perso a rien à foutre dedans (en partant du principe que le jeu est une adaptation de la série) et que celui-ci est déjà pas mal restreint, il y a pas masses de filles dans la série, ils auraient pu mettre le peu qu'elle possède.
    guyllan posted the 09/16/2017 at 06:35 PM
    J'aurais également préféré voir Zangya. Toutefois sur les images in-game je trouve que C21 ne dénote pas à côté de C16 malgré ses lunettes, a priori H.S, propres à la panoplie du parfait petit scientifique. Il reste à savoir si c'est une erreur esthétique ou si c'est assumé comme les lunettes portées de temps en temps par Gohan pour lui donner un air de matheux.
    weldar posted the 09/16/2017 at 06:35 PM
    Cette histoire me rappelle Persona 4 Arena où le personnage inédit était aussi une androïde.
    Arc Sys ont un faible pour les cyborgs féminins?

    J'apprécie que ce versus cherche à inventer une nouvelle histoire pour justifier de son roster "limité" en inventant un ou deux personnages inédits pour son scénario. C'est plus intéressant que de "revivez les meilleurs moments du manga", que c'est chouetteeeeee!...
    hijikatamayora13 posted the 09/16/2017 at 07:01 PM
    - Mira
    - Videl
    - Zangya
    - Lunch
    - Chichi
    - Bulma
    - La Toki kaioshin
    - La Kaioshin du sud ou de l'ouest plus sure
    - Kale
    - Kaulifla
    - Selippa
    - La mére de Goku
    - Pan
    - Bra
    - La nana Li Shenron
    - Vados
    - Ribrianne et ses copines.
    - Mai

    C'est quoi des travelos ? C-21 c'est juste une excuse pour le scenario et que arc sys ait un perso inédit d'ailleurs je suis sûr que le boss de fin seras inédit également.

    L'histoire se passe a coup sûr dans le futur de Trunks.
    hijikatamayora13 posted the 09/16/2017 at 07:09 PM
    Mira* Towa.
    opthomas posted the 09/16/2017 at 07:33 PM
    5120x2880 Et Gohan avec des Lunettes sa choque personne *fandom logic*

    Et par rapport au jeu tu l'a dis c'est un jeu regarde Towa et Mira pour Dragon Ball Online, Demigra pour Xenoverse, Pinijii et Tekka pour Fusions ce sont des personnages créer pour un pan d'histoire exclusif au jeu.

    L'histoire on la connais par cœur c'est bon maintenant un peu d'originalité que diable.

    hijikatamayora13 Towa et Chronoa sont des personnages créés pour un jeu sois dit en passant. Là avec ce personnage exclusif j'ai nommé Jinzô Ningen Nijûichi le jeu veux trouver son identité propre et ce démarqué de Xenoverse ou de Fusions voir de Super DB Heroes.

    Putain je suis pas hypé pour ce jeu mais je défend quand même le bousin, car un peu de logique bon sang
    kibix posted the 09/16/2017 at 07:37 PM
    hijikatamayora13
    ah ben voilà, depuis cette déclaration sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnages féminin je me demandais si ils avaient vraiment cherché surtout que grâce à DBS ont peut rajouter 2 personnages féminins. Après si ils veulent des combattent pure d'un niveau similaire aux autres ils peuvent inclure:
    Kaulifla
    Kale
    Pan
    Vados
    Videl (elle est bien dans les autres jeux)
    Ryu Shenron
    Celipa
    Gine (mère de goku)

    ça fait déjà du beau monde.
    kibix posted the 09/16/2017 at 07:42 PM
    lordguyver 5120x2880
    J'ai aussi tilté sur les lunettes, c'est une androïde elle n'en a pas besoin. On porte des lunettes pour corriger un problème de vue, qu'elle en porte alors que de par sa nature son corps et ses capacités physique sont parfaite est incohérent.
    Les lunettes sont surement juste là pour lui donner du style, rien de plus, un look un peu dominatrice à la Bayonetta.
    hijikatamayora13 posted the 09/16/2017 at 07:42 PM
    lordguyver kibix971 Je sais pas pour vous mais dans DBF on peut battre Cell ,Goku etc avec Krilin et bientôt Yamcha feras pareil alors la logique je la prend pas en compte.

    Merci pour les noms les potos
    kibix posted the 09/16/2017 at 07:49 PM
    hijikatamayora13
    Je pense aussi, dans les autres jeux on avait bien Videl et Mr satan qui logiquement n'ont pas trop leur place là. Après étant un jeu baston devant laisser sa chance à tous les personnages, l'échelle de puissance passe à la poubelle c'est clair
    Pour le sujet, le souci de puissance était la seule raison que je voyais pour qu'ils puissent trouver le casting féminins limité puisqu'on vient de démontrer qu'il y a pas mal de femme dans dragon ball.
    opthomas posted the 09/16/2017 at 07:51 PM
    kibix971 Ton exemple avec Bayonetta est très pertinent et j'irais plus loin les Lunettes peuvent servir d'outils également *tousse tousse* Scouter ça rappelle ?
    kibix posted the 09/16/2017 at 08:02 PM
    lordguyver
    ah oui effectivement ça pourrait servir à ça aussi. ça fait tellement longtemps qu'on a plus vu ça que j'avais totalement zappé ^^'
    Mais étant une androide la fonction pourrait être directement incluse dans ses yeux aussi.
    hijikatamayora13 posted the 09/16/2017 at 08:04 PM
    opthomas posted the 09/16/2017 at 08:26 PM
    kibix971 On sait pas si c'est une Android comme C-16 purement un Robot ou une android comme C-17/18 à base humaine. Donc voyons voir et attendons.
    weldar posted the 09/16/2017 at 08:41 PM
    lordguyver

    Sur la logique "pourquoi C21 porte des lunettes alors que c'est un androïde", on peut enchérir sur pourquoi les androïdes portent des vêtements, ils ont peur d'attraper froid?
    C'est évidemment stupide, et si C21 porte des lunettes c'est pour son style.

    kibix971

    Je ne pense pas que Fighter Z veut être "cohérent" dans le rapport de force, il veut surtout être un vrai versus équilibré. Je ne pense pas qu'on veut avoir des horreurs comme les Tenkaichi en termes d'équilibrage. C'est juste indécent de nos jours.
    opthomas posted the 09/16/2017 at 08:57 PM
    weldar Bah non il porte des vêtements car on verrait soit les boobs de 18 ou les balls de 17
    mercure7 posted the 09/16/2017 at 09:31 PM
    arquion posted the 09/16/2017 at 10:20 PM
    Tain les personnes qui ne jurent que par : "ohlala c'est un cyborg mais elle a des lunettes, trop nul"

    T'as quand même quelques raisons possibles :
    "Reproduction à l'identique d'une personne"
    Gero c'est bien fait une carcasse de vieux...
    Et surement d'autres.
    Peut-être aussi pour mieux se fondre avec les humains etc...

    Bref des raisons il y en a, n'en pas voir une seule, c'est quand même de la mauvaise foi
    nmariodk posted the 09/16/2017 at 10:33 PM
    Je vois bien Videl et Pan comme perso dans le jeux ! et en bonus caché Hercule !!!!
    indasun posted the 09/16/2017 at 11:26 PM
    nicolasgourry

    "Les jeux vidéos (comme d'autres domaines) sont plutôt tenue par des hommes (producteur ect), donc je me demande si il faut passer par le fait d'avoir des femmes dans des postes "déterminant" (comme productrice) pour avoir des personnages féminin (sans tomber dans les clichés, tant qu'a faire)."

    Juste comme ça, pourquoi les femmes ne créent-elles pas leurs propres jeux ? Les féministes n'ont qu'à se réunir et créer un jeu avec uniquement des persos féminins. C'est quand même mieux que de constamment mendier des cacahuètes aux hommes, non ? Le meilleur moyen d'émancipation n'est-il pas de faire les choses par soi-même ?

    Quoiqu'il en soit, c'est un non-sujet. Si les gens ne sont pas contents, il existe une solution très simple : ne pas acheter. Il y a des émissions TV qui m'insupportent. Scoop du jour : je ne les regarde pas et je n'impose rien à personne. Quand je vois les débats que cela suscite sur Neogaf, je me dis qu'ils sont complètement abrutis et lobotomisés... bientôt, ils auront l'impression d'avoir fait avancer l'humanité parce qu'ils auront obtenu une réduction mammaire sur un perso féminin de je sais quel manga. Pour moi, c'est du même calibre que les crétins qui hurlent au scandale parce qu'ils ont vu Mario torse-nu... mais j'extrapole peut-être ton point de vue sur le sujet, je ne sais pas.
    indasun posted the 09/16/2017 at 11:33 PM
    kibix971

    Les persos féminins dans DBZ, tout le monde s'en fout à la base et ça aussi il faut le comprendre. La majorité des gens qui mattent DBZ depuis leur tendre enfance matte cette série pour y voir Végéta, Goku, Gohan, Broly (etc.). Bref, tous les persos charismatiques de l'animé.

    Les développeurs font le choix des persos les plus populaires. C'est pas difficile à comprendre. Personnellement, j'espère voir le moins possible de persos féminins dans le jeu, non pas parce qu'ils sont féminins (j'en ai rien à foutre) mais parce qu'ils sont pour la plupart inintéressants dans l'animé. Pour être plus précis, ils sont fades par rapport à l'intérêt principal du manga : la baston. Leur rôle est quand même important, mais il est autre.

    Les persos féminins de DBS ont juste un design de merde... Kale est juste immonde en Broly. Je vois pas l'intérêt de créer un perso féminin si c'est pour le faire ressembler à un mec sous stéroïdes au final... et plus globalement, mis à part quelques rares exceptions, les persos de DBS sont très moyens et j'espère bien ne pas les voir dans Fighter Z.

    Par contre, je suis très content de voir C-18, car j'aime bien ce personnage. Je fais passer C-18 devant Yamcha par exemple. C'est juste une question de popularité et du rôle tenu dans l'animé.
    nicolasgourry posted the 09/17/2017 at 12:09 AM
    indasun "Quoiqu'il en soit, c'est un non-sujet." si pour toi c'est un non sujet dans ce cas ne m'interpelle pas sur un article comme celui-ci.
    indasun posted the 09/17/2017 at 02:12 AM
    nicolasgourry

    Ok, bah bonne chance pour ta croisade d'intérêt capitale et stratégique pour l'humanité.

    Prochain objectif : interdire le papier toilette rose et bleu, car ça fait encore trop "genré". Avec ça, on arrivera probablement à mettre fin aux guerres dans le monde.

    Au fait, je t'ai interpellé pour justement dire que c'était un sujet totalement futile de consommateur capricieux.

    Allez, ciao...
    5120x2880 posted the 09/17/2017 at 09:52 AM
    Lordguyver Je te dis juste ce qu'ils trouvent incohérents car t'avais pas l'air de comprendre, qu'on soit d'accord ou non avec eux. Sinon de mémoire les lunettes de Gohan c'était encore plus scandaleux que la moustache de Vegeta, mais dans le fond ça reste un être organique avec du sang humain, genre il a les cheveux qui poussent etc. Je le trouve pas particulièrement original le nouveau perso, tout comme les designs de Toriyama en général, on a tout vu de lui maintenant ce qu'il faudrait pour être original c'est changer de manga / séries / auteur je pense.
    opthomas posted the 09/17/2017 at 10:19 AM
    indasun Broly et charismatique dans la même phrase Brodébile et tout sauf charismatique

    5120x2880 Quand tu dit "maintenant ce qu'il faudrait pour être original c'est changer de manga / séries / auteur je pense." Tu reste dans Dragon Ball ? Ou tu parle de Toriyama ?
    5120x2880 posted the 09/17/2017 at 12:26 PM
    Lordguyver Les deux, mais dans tous les cas faut sortir Toriyama, les personnages se répètent trop, depuis toujours ils se prêtent parfaitement à la modélisation basique tellement c'est "peu" (tout est relatif, ça l'est pas vraiment dans le manga de base puisque celui-ci est court par rapport à tout ce qu'il y a eu après en plus de celui-ci) genre yeux, cheveux et j'en passe tu m'aura compris, ça touche pas seulement Dragon Ball mais Chrono Trigger, Dragon Quest, Blue Dragon... Le "mieux" c'était peut être Tobal à ce niveau.
    opthomas posted the 09/17/2017 at 12:30 PM
    5120x2880 Je suis en aucun cas d'accord avec toi.
    5120x2880 posted the 09/17/2017 at 12:33 PM
    Lordguyver Bah peu importe, toujours est-il que ça fait 20 piges qu'on voient les mêmes gueules, donc parler d'originalité c'est plutôt cocasse.
    opthomas posted the 09/17/2017 at 12:46 PM
    5120x2880 Euh les mêmes gueules ? On en parle de Jaco et de Zuno quid de Zen'Oh ? Qui sont des designs frais et tout à fait Toriyamesque dans la pure tradition de DrSlump.

    Puis tu site Tobal en exemple mais hein le trio de danger que sont Bergamo, Lavander et Basil ça on en parle pas car c'est pas assez original peut être ? Oh et tu devrais voir ce que Akira Toriyama a fait pour le jeu Dragon Ball Online.

    Donc non pas d'accord ça fait pas 20 ans qu'on vois la même chose.
    5120x2880 posted the 09/17/2017 at 01:01 PM
    Lordguyver Je sais pas si c'est vraiment dans ton intérêt de parler de ces horreurs m'enfin, gamin j'appelais les persos de Dragon Quest avec des noms de Dragon Ball pour te dire. Zeno est atroce mais on va dire que c'est le gag et que maitre Koro est passé dans le coin. Concernant ton trio no names je serais déçu que ce soit de Toriyama je t'avoue, il a déjà fait bien mieux en "furry" mais dans un sens ça irait bien avec ses travaux récents tout comme Zeno et autres, des persos minces / stickmans et petits.