Nouveau gros coup dur pour Microsoft, qui viennent de perdre un énorme partenariat avec l'un des jeux les plus vendeur au monde, suite à un événement organisé par EA afin de tester FIFA 18, la PS4 Pro est mise à l'honneur sur toutes les affiches ce qui ne fait plus l'ombre d'un doute sur le fait que FIFA 18 sera en bundle avec la PS4 Pro en fin d'année.
posted the 05/26/2017 at 08:40 PM by
leonard
C est pathétique
shambala93 Pour l'image de la marque un peu quand même, mais je suis d'accord sur les ventes, néanmoins je pense que ça peut avoir un léger impact sur les plus gros compétiteurs.
leonard 75% chez Sony, pas tant que ça.
Tu lâches et lâchera rien toi.
giusnake FIFA 17 est déjà en 4K 60fps sur PS4 Pro, FIFA est conçu pour tourner sur toutes les supports même les PC les plus modestes alors la version Scorpio sera identique à la version PS4 Pro.
Idem pour NBA2K17, déjà en 4K Natif/60FPS sur PRO
Ça change que dalle surtout que les ventes se faisaient déjà majoritairement sur PlayStation étant donné que Sony domine l'Europe et que le foot est très européen.
leonard C'est son slogan de campagne, laisse ce hobbit.
revans Car ils ne sont pas en position de force et sont contrairement à la gen précédente loin de Sony, ça doit être d'autant plus compliqué de négocier dans ces conditions, pour autant AC comme L'ombre de mordor seront très certainement partenaires avec MS donc bon... .
zabuza
C'est bizarre car à l'époque on avait droit à un tout autre discours quand COD, Fifa étaient chez MS, peut-être pas toi mais l'immense majorité des joueurs Xbox sur les sites de JV.
Du mal à croire que Microsoft se concentrerai plus sur ses jeux que SONY alors qu'ils ont un énorme retard sur ce sujet.
Tu sais pour ea peut importe qui vend plus, si Microsoft paye il garde le deal sauf que spencer a dis ne plus vouloir ce genre de deal
joel9413 c'est une question d'argent pas de position, ms a lâché cod car sa coute hyper chère ce genre de deal
joel9413 99% des gens ne verront aucune différence entre 4k upscale, et le 4k natif
Mais bon perso je me fiche de Fifa
joel9413 Je pense pareil, les légendes ça sert juste à faire payer plus de packs de joueurs aux gamers, FIFA 17 a fait 11 Millions sur PS4 et seulement 4 Millions sur Xbox One, le manque à gagner pour EA devait être colossal en restant avec Microsoft.
Le deal coute chère et ne rapporte pas tant que sa a Microsoft, puis si tu dois mettre 1millions pour lesport autant le faire sur ton jeu comme halo 5 au lieu de cod
MONSTER HUNTER ARRIVE !!!!!!!
Ils vont une fois de plus faire la démonstration que la puissance sans le marketing et la stratégie commerciale qui va derrière en englobant les jeux bah ça ne sert à rien.
Vous allez voir ce qu'il va se passer...
Après au niveau de l'image c'est sûr ça renforce la force de la marque mais au-delà de ça c'est pas ça qui fait le succès d'une console, mais l'aide plus ou moins.
Fifa 18 risque de cartonner encore plus que 17 sur PS4, qui est pourtant devenu le Fifa le plus vendu très rapidement
joel9413 j'espère que tu plaisantes ? Tu ne te souviens pas du nombre d'exclusivités de malade qui sont nées sur les différentes plateformes PlayStation ?
Je pensais que tu rigolais et que vous vous connaissiez.
minbox Heu je te parle de la gen actuelle hein, à l'époque de la PS1 la Xbox existait pas ou presque ni à celle de la PS2.
Même pas un Amiibo ces crevards
Valait mieux pour MS qu'ils arrêtent de perdre de l'argent inutilement, moi qui suis un gros fan de Football et joueurs Xbox franchement les packs de cartes sur le mode FUT c’était un peu daubé.
raoh38 Clairement c'est une bonne chose d'ailleurs il l'a encore dit il y a quelque jours:
https://twitter.com/XboxP3/status/867049303293870080
Le fait que dorénavant ils arrêtent les deals marketing à deux francs qui coûtent des millions alors qu'ils se vendent mieux chez la concurrence pour investir d’avantage dans les jeux exclusifs c'est une bonne chose.
J'imagine que pour palper le manque de deals marketings il vont surtout mettre l'accent sur le fait que ces jeux en question tourneront mieux sur Scorpio.
En tout cas ça promet pour la conférence. Je vois seulement Assassin's Creed Origin, Le seigneur des anneaux: L'ombre de la guerre et le probable jeu Bethesda de présent sachant que c'est les partenaire numéro 1 de Microsoft sur cette gén.
Celui ou il compte les deals marketing
Imaginez, une PS4 moins chère que la console concurrente avec de nombreuses exclusivités de qualité et du contenu exclusif sur une grande partie des jeux tiers. Pour celui qui n'a pas encore de console, ça peut donner envie.
nobleswan Le discours de Phil Spencer comme quoi c'est pour se concentrer sur les first party c'est du damage control, SONY dominent outrageusement le combat des first party et les deals marketing à côté ne les empêchent en rien à travailler sur leurs jeux ou à investir dedans.
Au moins il a raison sur les deals marketing, faut pas que ce soit leur vision à long terme car ça fait pitié comme truc. Payé pour affiché ton logo sur les pubs et avoir du contenu qui sort 30 jours avant c'est merdique ça n'apporte rien aux gamers.
L'argument de Phil Spencer est aussi cohérent que de dire "je ne met pas d'argent sur mon livret A car je préfère me concentrer sur mon travail".
D'autant que si ils communiquent bien sur la Scorpio avec un marketing agressif, il peuvent sans problème compenser ça.
Ils n'ont juste plus les moyens, pour autant ils continuent les deals où ils peuvent encore, notamment AC, Ombre du Mordor et surement d'autres, si demain la new gen commençait et que la Xbox All sortait et qu'elle dominait le marché les deals reprendraient aussi tôt.
C'est pas ça qui empêche le développent de jeux et de nouvelles IP.
Soit les contrats en question ont expirés, et Microsoft n'ont pas voulu renouveler. Soit Microsoft ont rompu les contrat (Ce dont je doute) voila tout.
EA ferme ca gueule et fait se que décide M$ et tu viens me parler de télétubbies
Premièrement: Microsoft ont largement les moyen de verrouiller un partenariat marketing si ils trouvent que ça leur est bénéfique et ils te coiffent Sony au poteau sans problème.
Deuxièmement: Phil Spencer dit bien que les contrat marketing c'est pas leur vision sur le long terme ce qui suggère que la décision vient bien de Microsoft.
Troisièmement: EA plus que les autres editeurs n'ont aucun interet de se mettre un constructeur à dos surtout que ces derniers entretiennent des relation privilégier avec Microsoft. Avec notamment le EA access disponible que sur Xbox et qui leur rapporte des millions.
Quatrièmement: Microsoft vont sortir la Scorpio en fin d'année et vont probablement au vu de ce que dit Spencer montrer des l'E3 qu'ils s'agit de la meilleur console pour les jeux multi et des cette fin année. Et donc pour eux pas besoin de partenariat marketing onéreux pour que ces jeux en questions se vendent énormément sur leur console, le marketing de la console fera l'affaire.
Car je ne crois qu'il y est un seul jeu qui se vende mieux sur xbox que sur Playstation,vu l'écart de vente importante entre les deux machines.
L'écart entre les ventes de CoD est bien plus réduit que sur FIFA et pourtant le deal à changer,ce qui semble quand même faire penser que c'est Ms qui n'a pas voulu reconduire le deal.Mais bon peu importe,que se soit l'un ou l'autre qui est le deal marketing,ça ne changera pas ma vie.
mugen113 Il faut être 2 pour signer un contrat, certains éditeurs préfèrent aller mettre des jeux chez Microsoft car c'est trop saturé chez SONY et ils n'auraient presque aucune visibilité.
Perso je m'en branle de qui a le partenariat marketing et si ça va faire vendre ou non. Comme j'ai dit plus haut ça n'apporte rien aux joueurs. Juste faire le concours de braguette sur les forums et encore.
Donc merci de garder pour toi les délires de fanboysme surtout que tu n'a pas l'air en reste dans ce domaine.
EA et microsoft on de très bonne relation
Premièrement: Microsoft ont largement les moyen de verrouiller un partenariat marketing si ils trouvent que ça leur est bénéfique et ils te coiffent Sony au poteau sans problème.
Je croit que tu arrive pas a comprendre que M$ ne peux pas verrouiller une licence qui ne lui appartiens pas, surtout quand cette licence se vend 3 fois plus sur la plate forme concurrente. Soit tu paye et donc comme le dit ton chère Spencer Ca coute trop chère pour nous, mais pas de le sens ou M$ na pas les moyen mais dans le sens ont ils vont pas dépenser pour rien.
Deuxièmement: Phil Spencer dit bien que les contrat marketing c'est pas leur vision sur le long terme ce qui suggère que la décision vient bien de Microsoft.
Il ne dit pas qu'il n'ont fait de proposition non plus.
Troisièmement: EA plus que les autres editeurs n'ont aucun interet de se mettre un constructeur à dos surtout que ces derniers entretiennent des relation privilégier avec Microsoft. Avec notamment le EA access disponible que sur Xbox et qui leur rapporte des millions.
Donc pour toi EA ne peut pas mettre M$ en concurrence sous peine de se les mettre a dos
Quatrièmement: Microsoft vont sortir la Scorpio en fin d'année et vont probablement au vu de ce que dit Spencer montrer des l'E3 qu'ils s'agit de la meilleur console pour les jeux multi et des cette fin année. Et donc pour eux pas besoin de partenariat marketing onéreux pour que ces jeux en questions se vendent énormément sur leur console, le marketing de la console fera l'affaire.
Et sa change quoi pour EA si FIFA se vend 3 fois plus sur la Playstation 4
Il y a un problème ont pas le droit de discuter!!
dedad
Il y a des licences qui apporte un véritable avantage dans la course. A moins que les constructeurs se paye des deal par pur orgueil ca reste du business.
A vrai dire, j ai lu aucun commentaires mais d après ce que j ai compris, c est encore parti en freestyle
Il restait une balle dans le chargeur c'est partie sans prévenir
Je parle de verrouiller un partenariat marketing, pas une licence. Et c'est justement ce que j'ai dit lors de mon premier message. Pourquoi Microsoft dépenserai du fric sur un jeu qui se vend plus chez la concurence ou indirectement les pub PS4 dans les stades de foot font l'affaire pour Sony ? Ça consolide encore plus le fait que la décision vient de Microsoft pour le non renouvellement de contrat et pas de EA.
Il ne dit pas qu'il n'ont fait de proposition non plus.
En même temps il peut pas être plus clair que ça.
Donc pour toi EA ne peut pas mettre M$ en concurrence sous peine de se les mettre a dos
Bah ouais tu le sais peut-être pas mais dans le commerce tu as des entreprise qui font affaire ensemble et qui entretiennent des relations privilégièrent entre eux. C'est d'autant plus vrai pour Microsoft et EA.
PS: Ah oui et garde les "ton Spencer" etc pour toi. C'est grave ici impossible de parler entre adulte sans qu'un mec fasse allusion a du fanatisme/secte/Fanboysme/pro. allez vous faire soigner serieusement.
leonard Tu essaye de faire croire que Microsoft sont en position de force par rapport à SONY dans le secteur jeu vidéo
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je dit juste que faut pas prendre Microsoft pour des cons non plus. Ils ont le partenariat marketing Fifa depuis des années et bizarrement quand Spencer dit que c'est plus leur vision, Fifa n'est plus dans le giron de Xbox. Ce qui veut en gros dire "Ouais maintenant les contrat ont expirés c'est fini on arrête de payer pour rien." comme ils ont fait pour Call Of Duty. C'est aussi simple que ça.
Ah bon il font la loi ? Ils vendent comment leur jeux les éditeurs et développeurs ? Sur du vide ? Non ceux qui font la loi dans le marché c'est bien les constructeurs.
Tu n'as qu'a voir l'exemple de Square Soft avec Nintendo à deux doigts de mourir en suppliant que Yamauchi les laisses développer sur Gameboy, ce dernier n'avait pas céder et si Enix ne les avait pas sauvé en les rachetant c’était fini pour eux.
C'est déjà ça.
Le software monte mais le hardware descend
Microsoft Corporation a dévoilé ses derniers résultats financiers en livrant comme d'habitude peu d'éléments pour cerner la situation de ses activités jeu vidéo.
D'abord la bonne nouvelle : affichant 1,92 milliard de dollars, le chiffre d'affaires du jeu vidéo est en hausse de 4% au premier trimestre 2017 comparé au début de l'année 2016. Sur les neuf derniers mois en revanche (l'année fiscale de Microsoft débute en juillet) le chiffre d'affaires du jeu vidéo est encore en baisse de 2%. La faute aux ventes de consoles Xbox One, dont le chiffre d'affaires affiche un déclin de 20% pour deux raisons : la baisse du prix de vente de la machine et la baisse des ventes de celle-ci, malgré le lancement de la Xbox One S. Les ventes de jeux et les transactions sur le Xbox Live compensent partiellement cette situation avec un chiffre d'affaires en hausse de 11%. Au nombre de 55 millions en décembre 2016, les abonnés au Xbox Live sont retombés à 52 millions en mars 2017, ce qui reste mieux que les 49 millions de mars 2016. https://www.gamekult.com/actualite/chez-microsoft-le-jeu-video-est-stable-3050794945.html
Cet E3 va être un tournant sur l'avenir, entre les annonces de jeux, le prix de la Scorpio,... si Spencer foire la conf, dure sera la chute.