profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
metroidvania > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/06/2017 at 06:17 PM by metroidvania
    comments (56)
    danceteria posted the 04/06/2017 at 06:19 PM
    Non.
    alexkidd posted the 04/06/2017 at 06:19 PM
    Non
    slyder posted the 04/06/2017 at 06:20 PM
    Je passe pour dire que j'y étais
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/06/2017 at 06:21 PM
    Le PC en danger ? Il continue son petit bonhomme de chemin comme d'habitude
    alexkidd posted the 04/06/2017 at 06:22 PM
    goldmen33 posted the 04/06/2017 at 06:23 PM
    Ils vont gratter quelques pourcent dans la part du "PC" mais rien de plus.
    waltdafak posted the 04/06/2017 at 06:25 PM
    lexiz posted the 04/06/2017 at 06:25 PM
    Nan aucune chance, je précise que je préfère les console au pc mais je n'y crois pas une seule seconde.
    stewiie posted the 04/06/2017 at 06:25 PM
    Pourquoi on ne pourrait pas jouer ET sur PC ET sur console ?
    Sinon pour repondre, personne n'est en danger, au contraire le PC sera le dernier survivant dans le futur.
    eldren posted the 04/06/2017 at 06:26 PM
    Joueur console depuis tout petit à la base, j'ai définitivement migré sur PC début 2016 et tu peux être sûr que je bougerais plus, je fais tous les mutli dessus ^^ (je prends quand même les consoles pour les exclus )

    Avant je disais "le PC ? Jamais " "le dema = aux chiottes ", bah je fais tout l'inverse maintenant
    kakazu posted the 04/06/2017 at 06:28 PM
    Laissez le pc la ou il est et arrêtez avec vos débats. Le PC se porte à merveille c'est pas prêt de changer.
    shambala93 posted the 04/06/2017 at 06:29 PM
    Je crois que les pcistes s'en branlent. Ils ont en plus les jeux japonais qui arrivent .
    diablo posted the 04/06/2017 at 06:30 PM
    Le truc c'est que seulement 48 % des Pcistes joue en 1080 p et moins de 1 % en 4K
    sonilka posted the 04/06/2017 at 06:30 PM
    Non. Les joueurs PC n'en ont rien à faire de la Scorpio. Ils sont sur une plateforme leur offrant un accès à tout un tas de jeux à un tarif inférieur à ce qui se fait sur console, dispose d'un accès au online gratuit, la possibilité d'upgrader leur matos sans se ruiner. Sans compter les mods, les teams amateurs qui traduisent les jeux non traduits etc. Non le PC n'a rien à craindre.
    diablo posted the 04/06/2017 at 06:31 PM
    Faut pas croire que les PCistes cherche forcément la puissance quoi
    cladstrife59 posted the 04/06/2017 at 06:32 PM
    Ca n'a juste rien à voir, PC = Matos évolutif, possibilité de jouer à des vieilleries via des émulations d'os, mods des fans bien plus facile d'accès et je parle même pas des catalogues de jeux dispo sur steam et autres.

    Cette console s'adresse à ceux qui veule une machine plus puissante sans s'embêter à devoir fouiller des les fichiers des jeux, les réglages etc....
    eclairshadow posted the 04/06/2017 at 06:42 PM
    Sérieux c'est quoi cet comparaison. Arrêter de pensez que le PC à comme seul avantage (ou atouts par rapports aux consoles) les graphismes, il y en a plein d'autres (mods, plateforme dont steam, communauté, exclu PC, clavier-souris, prix jeux, évolution, émulation de console, bidouillage si on le souhaite, etc,.....).
    51love posted the 04/06/2017 at 06:43 PM
    Disons que le consommateur qui veut jouer en 4k et qui est pas regardant sur tout le reste à un instant T pourrait se retourner vers les ps4 pro ou scorpio elles sont là pour ca.

    Après au delà de la puissance le PC a tellement d'autres avantages qu'un mec qui a déjà un PC va pas le revendre pr une console.

    On voit de plus en plus de joueurs venant du monde console comme moi joue sur PC et la dynamique est pas prête de s'arrêter, encore moins si on veut rester au top (un des avantages du pc) vu que sur console on devra en changer tous les 3 ans maintenant...

    Il y a que le cloud gaming qui pourra barrer la progression du PC et ca tendra vers un nouveau modèle économique.
    fan2jeux posted the 04/06/2017 at 06:52 PM
    En danger? 2 jours peut etre.. avant qu une nouvelle maj pc arrive.

    Non, je déconne
    vdfbsrthsxfth posted the 04/06/2017 at 06:54 PM
    Le PC en danger? Clairement pas. Pas besoin de l'expliquer beaucoup ont déjà tout résumé plus haut. J'ajouterai quand le PC jouit d'une possibilité unique par rapport aux consoles quand les développeurs finissent un jeu à la pisse sur PC la communauté peut l'optimiser elle même voir le rendre bien meilleur.
    spilner posted the 04/06/2017 at 06:55 PM
    Quand elle sortira le PC sera bien plus haut (c'est d'ailleurs déjà le cas aujourd'hui)
    51love posted the 04/06/2017 at 06:57 PM
    diablo on peut faire dire tt à n'importe quoi aux chiffres.

    Effectivement il y a un paquet de PC portable notamment connecté à Steam. N'empêche que le GPU le plus commun lannée dernière sur Steam c'était une 970.

    Il y a les casu d'un côté ou ceux qui gardent steam sur un vieux PC portable au cas où (c'est mon cas) et des gros joueurs avec de super config (c'est aussi mon cas)

    Et puis résumé Steam aux pcistes c'est déjà une erreur en soit.
    godson posted the 04/06/2017 at 06:58 PM
    eldren
    Avant je disais "le PC ? Jamais " "le dema = aux chiottes ", bah je fais tout l'inverse maintenant

    Pareil que toi lol
    Le pc a bien évolué avant les manettes PC étaient toutes pourrave, pas une qui fonctionnaient correctement de A à Z (merci Microsoft) Puis ils ont mis la comptatibilité avec la manette 360 et depuis c'est le pieds.

    Quand mon pc était à la page je prenais les jeux multi sur PC, 50% moins cher + confort de jeu sonore sans dépenser une barre pour une barre de son ^^. Maintenant qu'il date mon pc, les jeu récent je les prend sur PS4. Mes console ps4 switch me servent surtout pour les grosses exclu. Sinon le reste ça me dérange pas de jouer en LOW RES sauf quand vraiment le fps tourne à 20 ...
    nady posted the 04/06/2017 at 06:58 PM
    Le PC (gaming) aurait pu être en danger si Steam s'est retrouvé chez Microsoft à la limite. Mais là...
    5120x2880 posted the 04/06/2017 at 06:59 PM
    Diablo C'est du bullshit les stats Steam attention, un bon 20-30% jouent en UHD je dirais et le même pourcentage de 21:9 / triples screens (interpretations personnelles) mais c'est vrai que la majorité osef de jouer à fond et se pose pas de questions et puis pour ce que ça change high ou ultra sérieusement...
    eldren posted the 04/06/2017 at 07:00 PM
    mazeofgalious posted the 04/06/2017 at 07:02 PM
    N'empêche que le confort du plug n' play des consoles est imbattable. Si elles accueillent de plus en plus de jeux PC à l'avenir, sur des consoles qui affichent des stats légèrement inférieures, des jeux qu'on retrouvent à 34,99€ un mois après leurs sorties (j' exagèrère à peine), la possibilité de jouer à ces jeux sur des TV 4k en 55 pouces, franchement c'est quand même très tentant pour un joueur PC.
    poliof posted the 04/06/2017 at 07:06 PM
    Si la Scorpio devient Steam ready, oui.
    mazeofgalious posted the 04/06/2017 at 07:06 PM
    Tout en prenant en compte que les jeux multi plateformes sont souvent mal optimisés sur PC....
    5120x2880 posted the 04/06/2017 at 07:09 PM
    Mazeofgalious J'achète un jeu sur Steam je le lance dans la minute, je refuse d'installer un jeu et encore plus de télécharger des pachs, tu pense que c'est pour moi ? Je serais pas trop déçu de passer de ma souris 3500dpi à une manette dans les FPS ? J'ai déjà un écran 40" UHD mais je pensais le changer pour reprendre un 144Hz, je pourrais donc jouer en 120fps aveec une console ? Je trouve Nier qui est bien mieux optimisé sur PC mal optimisé, à ton avis quel réaction je vais avoir avec la version PS4 qui rame ?
    maxleresistant posted the 04/06/2017 at 07:12 PM
    Le pc en "danger" lol. Mais bien sûr que non.

    Ta xbox elle fait tourner photoshop? Premiere? Avid? Indesign? Office?

    Non. Et meme si c etait le cas, le pc n est pas en danger du tout...

    Est ce que la strategie xbox va faire revenir des joueurs sur console? Oui fort possible. Mais c est une goutte d eau.
    xrkmx posted the 04/06/2017 at 07:20 PM
    Non pour des raisons évidente...
    gunstarred posted the 04/06/2017 at 07:26 PM
    Non
    kazey77 posted the 04/06/2017 at 07:31 PM
    un pc a 1000e en fin d'année sera mieu qu'une scorpio. mais pour 500e la scorpio c cool
    stewiie posted the 04/06/2017 at 07:47 PM
    5120x2880 one punch man
    egguibs posted the 04/06/2017 at 07:50 PM
    Une scorpio pourquoi pas.. ça dépends si microsoft développe des exclus dessus car si elle se résume juste en un pc bridé car limité au jeux (et deux trois conneries ) non merci ..
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 04/06/2017 at 08:01 PM
    kazeyo pour 500 euros t'as déjà un pc avec 6 tflops et un meilleur processeur que la scorpio et ça déjà aujourd'hui
    neojeet posted the 04/06/2017 at 08:04 PM
    Je suis passé sur pc récemment et rien que pour le coût des jeux c'est non. Le nombre d'exclu, petit projets et autres expériences sur pc est phénoménal. Le pc commence aussi à se doté de jeux japonais et ça c'est aussi un grand plus.
    tynokarts posted the 04/06/2017 at 08:18 PM
    Non.
    karbon posted the 04/06/2017 at 08:18 PM
    eclairshadow

    Ils ne savent pas ce que c'est, dans quelques années ont jouera sur PC à la Scorpio, la PS4 etc ...

    Plus le temps passera et plus ils se rendront compte que les consoles ont toujours été des ordinateurs castré uniquement pour faire du jeu vidéo, que le PC est nettement devant ces machines, ça me fait chier de le reconnaître hein car pour moi les consoles avaient un intérêt sur le plan technique pour le jeu vidéo à l'époque de la PC Engine/ Megadrive/ SFC, la N64 était également dans cette ligné même si j'ai détesté cette console.

    D'ailleurs tout est repris du PC sur console depuis des années.

    L'une des prochaines étapes sera d'ailleurs d'avoir la possibilité d'avoir plus de pouvoir notamment d'administration pour les jeux en ligne comme sur PC ou l'ont peut louer un serveur pour se faire nos propres parties avec nos propres règles du jeu (counter strike en est le meilleur exemple) permettant par exemple de créer nos propres map à condition bien sûr que les développeurs jouent le jeu en proposant les outils adéquat (comme sur PC, encore une preuve de son avancé sur toutes les consoles sans exception).

    Steam est également l'un des exemples de l'avancé du PC sur les consoles, le PSN ou le Xbox live ne font que s'aligner sur Steam.
    edarn posted the 04/06/2017 at 08:27 PM
    diablo
    Source?
    Sérieux? Seulement 48% en 2017?
    supasaiyajin posted the 04/06/2017 at 08:31 PM
    Les gens disent que ça coûte cher le pc. Mais quand je vois le prix d'une bonne TV 4k, pour la meme somme on a un très bon PC. Et pour le prix d'une console on a un moniteur 4k. Donc au final ça revient au même. Surtout que sur pc le live est gratos !
    kabuki posted the 04/06/2017 at 08:52 PM
    En dangé non pas vraiment, mais si la scorpio a un partenaria steam/gog ou pzu tout simplement acceuillir les jeux pc, ca fera une belle alternative a moindre coût
    kali posted the 04/06/2017 at 08:57 PM
    Euh en danger pourquoi le pc?
    aiolia081 posted the 04/06/2017 at 08:58 PM
    Elle est déjà dépassé par des cartes graphiques, c'est l'optimisation qui fera la différence.
    heracles posted the 04/06/2017 at 09:29 PM
    A chaque sortie d'une nouvelle console c'est toujours les mêmes discours et les mêmes questions. On en reparlera quand la gen GTX 1180 sera sorti.

    Le PC a et conservera toujours des milliers d'années lumières d'avance sur les consoles à condition d'avoir le budget adéquat.
    metroidvania posted the 04/06/2017 at 09:50 PM
    kabuki c'est confirmé pour steam ??
    kabuki posted the 04/06/2017 at 10:08 PM
    segaxnintendo Non pas du tout c'est juste de la rumeur. Mais ya Microsoft qui va sortir sa platforme de jeu donc ca m'etonnerai que valve face une alliance. Apres il GoG ou EA aussi.

    Vue que l'os c'est windows et directx12 rien ne les empeches de faire la passerelle on va dire

    C'est plus pour l'enorme catalogue indé et jap qui sorte sur pc et pas forcement xbox que ca pourrait etre sympa
    leonr4 posted the 04/07/2017 at 02:22 AM
    Chapeau pour l'article j'ai bien ri
    wiikdydust posted the 04/07/2017 at 02:40 AM
    Le Pc ce n'est pas que du jeux vidéo, c'est aussi un outil de travail évolutive et ouvert a tout faire.

    C'est pas avec les consoles, qui sont des standard fermés nécessitant une autorisation de licence et qui impose des royalties que l'on va gérer les fichiers(extraire, compresser, convertir, transferer), logiciel de travaux(la bureautique, dessin, modélisation 3D, photo, musique)

    Steam, Gog ou autre sont des plateformes de téléchargement, ils ne sont pas propriétaire ou détenteurs des licences/droits des jeux des développeurs/editeurs, les développeurs/editeurs retirant leur titres quand ils veulent, en comparaison pour le physique on trouve la Fnac, Micromania, ou Carrefour.

    Quand tu mets ton jeux Pc Steam ce n'est pas afficher au lancement Licencier by ou autorisé par Steam comme depuis les premiers consoles Japonais Nes ou Master system avec leur politique de royaltie sur les plateformes fermé qui leur donne un droit de regard sur le produit avant validation pour le vendre.
    niveforever posted the 04/07/2017 at 03:27 AM
    non, mon pc d'y a 2 ans dépasse encore la scopio
    suzukube posted the 04/07/2017 at 03:27 AM
    Non. GTX1060.
    vjgvukvukhb posted the 04/07/2017 at 04:56 AM
    le pc n'est pas en danger..arretez avec ce genre de titre et d'article pour faire du clic
    gat posted the 04/07/2017 at 05:49 AM
    La Master Race s'en bat les baloches des consoles. Rentrez-vous dans le crâne.
    metroidvania posted the 04/07/2017 at 06:06 AM
    leonr4 de rien c est gratuit . Les réactions sont tops