profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kambei312
1
Like
articles : 4
visites since opening : 6007
kambei312 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, davydems
    posted the 03/02/2017 at 09:52 PM by kambei312
    comments (45)
    heracles posted the 03/02/2017 at 09:53 PM
    Va voir l'eshop...
    urb4nzak posted the 03/02/2017 at 09:55 PM
    Le line up est bien sufffisant surtout avec un jeu'comme zelda.
    perso ce sera des demain zelda, bomberman, 1 2 switch snipperclips et fast rmx....ca m ira tres bien
    artorias posted the 03/02/2017 at 09:56 PM
    Faut être honnête y'a un jeu, et il est multi-support, on est pas dans un gangbang Après non, ça ne l'est jamais vraiment.
    rbz posted the 03/02/2017 at 09:57 PM
    arrêtez de vouloir défendre l'indéfendable bon sang X )
    odyle54 posted the 03/02/2017 at 09:57 PM
    Bien sur que oui on a la mémoire courte, et les guerres de pseudo fanboys en est la cause, c'est du simple bashing, sans oublier les trolls.
    Perso, je prends zelda, bomberman et i am setsuna, ça me tiendra un très long moment, surtout pour finir zelda a 100%
    ducknsexe posted the 03/02/2017 at 09:57 PM
    Les joueur veulent dix AAA a la sortie d une console , alors que la majorité ne vont pas terminé un seul titre de lancement .
    jenicris posted the 03/02/2017 at 09:57 PM
    Zelda et c'est tout. Avis perso.
    barberousse posted the 03/02/2017 at 09:58 PM
    Le problème c'est que la Switch débarque en milieu de gen alors que la PS4 bombarde le calendrier de grands jeux.
    De plus Nintendo se gratte les couilles depuis quelques années, on pouvait donc s'attendre à un line up plus étoffé pour la sortie de leur nouvelle console.
    Voilà ce qui explique, à mon avis, le sentiment que le line up est pauvre. Si elle était sortie en même temps que les autres consoles, tout le monde serait plus compréhensif.
    mooplol posted the 03/02/2017 at 09:58 PM
    Seul zelda suffit pour le lancement nintendo à raison et ils vont le rentabiliser vu que c'est le seul jeux.
    Le seul problème c'est que c'est un portage de la console précédente. Mais comme tt le monde s'en fou de la wiiu ils ont eu raison.
    En plus les joueurs achètent que leurs jeux donc les repartir leur assure plein de vente et occupera le planning
    koji posted the 03/02/2017 at 09:58 PM
    Le contexte , Nintendo a lacher la wii u 1 ou 2 ans pour preparer la switch pour au final avoir un jeu multi et des mauvais jeux....
    e3payne posted the 03/02/2017 at 10:00 PM
    pas faiblard mais merdique !!! des portages ps3 et un portage wiiu (zelda) qui lui sauve le cul a la console
    shambala93 posted the 03/02/2017 at 10:00 PM
    Okay Zelda defonce mais sinon y'a que dalle.
    La one et ps4 avaient plus de choix et en achetant l'une ou l'autre, on savait qu'on pouvait avoir confiance en l'avenir...
    Avec Nintendo non.
    mercure7 posted the 03/02/2017 at 10:02 PM
    La Switch aurait la majorité des GROS GROS jeux qui sortent en ce moment en multi (Mass Effect, Nier, etc) ... Le problème ne se poserait pas.

    La PS4 (exemple), tu as beau avoir un line-up faible au lancement (c'est un fait), tu sais que les jeux vont pleuvoir, car c'est une plateforme forte et les développeurs vont se battre pour faire des jeux dessus, car elle aura un parc énorme.

    La Switch, tu achètes pour Zelda et Mario (à Noël) et peut-être Splatoon 2 si t'aimes la licence. Le reste = zéro visibilité ... C'est qui gêne les gens en terme de "line-up" ... pas juste les jeux du 3 mars ...
    jenicris posted the 03/02/2017 at 10:03 PM
    Étonné de voir que tant pensent comme moi.
    barberousse posted the 03/02/2017 at 10:04 PM
    jenicris Ben t'es un peu notre sensei faut dire.
    floflo posted the 03/02/2017 at 10:06 PM
    Le catalogue de lancement est très bien je trouve.
    Zelda et la catalogue indé est parfait.

    Apres les prochains moi c'est moins bien.
    Faut aimer les jeux indé faut bien l'avouer
    sora78 posted the 03/02/2017 at 10:07 PM
    kambei312 En bref c'est toi qui à la mémoire courte...

    Rappelle moi tous les jeux multi sur PS4 au lancement même si il y avait peu d'exclus au début...

    Puis bon c'est ton problème si t'achètes toujours tes consoles day one au prix fort et sans un très grand nombre de jeux...

    Quasiment toutes les consoles ont des line-up pas folichon...
    wazaaabi posted the 03/02/2017 at 10:08 PM
    Dans les mois à venir y a rien hormis un portage ( mario kart) , un jeu multijoeur (splatoon 2) ... donc bon avant Mario Ca va être long niveau hit quand même.
    Mais bon vivement demain!!!!!! Zelda Ca va être presque du 100% niveau ratio avec la Switch!!
    jenicris posted the 03/02/2017 at 10:08 PM
    barberousse

    En fait le truc c'est que je pensais que la hype Zelda aveuglerait la majorité pour tout le reste, à savoir ce qui tourne autour de la Switch.
    Je vois que c'est pas le cas, du moins ici. ^^
    barberousse posted the 03/02/2017 at 10:11 PM
    jenicris On est pas tous des vassaux du royaume champignon Perso, je prends la console à son lancement, mais ça m'empêche pas de constater la politique foireuse de Nintendo.
    kambei312 posted the 03/02/2017 at 10:15 PM
    Sora78 je ne plein pas d'acheter mes console day one la découverte d'une console est un plaisir mais avec le temps j'ai intégré le fait que fait que les lancement sont pauvres en jeux. Je sais que ça fait partie des règles et c'est pour ça que je m’étonne aujourd'hui.

    Mercure7 Shambala93 Wazaaabi Oui le manque de confiance et de visibilité est un vrai pb cet argument est convaincant. Mais ce qui me frappe c'est que vous considérez la console directement comme un console de salon. Si on la considéré comme une console hybride ce qu'elle est, on peut espérer voir venir les tiers qui supportent la 3ds. Mais vous avez raison c'est loin d’être le cas actuellement...
    jenicris posted the 03/02/2017 at 10:19 PM
    barberousse j'ai failli craqué pour la Switch à cause de Zelda. Mais en y repensant j'ai pris la décision d'attendre, car perso j'avoue que rien me hype à par Mario, une fois Zelda fini. Et vu qu'il sort en fin d'année, ma Switch aurait pris la poussière pendant des mois.
    C'est clairement pas mon genre de laisser une console neuve de côté, d'ailleurs c'est pour ça que je prend jamais mes consoles day one.

    Du coup je préfère privilégier un max ma PS4, surtout avec toute les perles qui sortent actuellement dessus.
    sylphide posted the 03/02/2017 at 10:24 PM
    Demain la Switch avec Zelda ..
    Fast Rmx !!! c'est graphisme et cette ambiance c'est du Wipeout façon N.
    Parcontre Bomberman j’hésite grave car le jeu n'évoluera pas plus et a part y jouer de manière " Occasionnelle " je pense attendre une diminution du prix et me le prendre en occasion.

    Parcontre la suite, Splatoon2 en solo et tester le multi ça pourrait etre fun comme je n'ai jamais jouer a Splatoon et que je déteste tout ce qu'y est Call of et jeu de guerre réaliste.
    Mario Kart 8 Deluxe sera D-one, investissement sur le long therme que ce soit solo ou multi, car il y avait 20ans sur la version Snes je battais tout le monde et j'ai envie de retrouver cette sensation de compétition mais pas du tout malsaine, ou l'on s'amuse.
    Disgaea 5 Complete .. je compte plus de 400H sur ma version ps4 et comme il est le seul jeu que je possède je vais cracker sur la version S.
    eclairshadow posted the 03/02/2017 at 10:26 PM
    N'importe quoi, la PSvita avais le meilleur line-up de lancement d'une console. Pour ce qui est de la switch excuse moi mais Nintendo cela fais un moment qu'ils ne sortent pas de grosse cartouches, je ne sais pas ce qu'ils foutent sérieux.
    Perso j'attend la sortis de mario kart pour l'acheter j'aurais au moins deux jeux.... Je suis pas entrain de leur balancer la pierre, mais faut pas les défendre non plus.
    shambala93 posted the 03/02/2017 at 10:29 PM
    kambei312
    Nintendo a clairement dit que c'était une console de salon... Et puis même pour le côté portable... Hormis les tiers japonais ...
    vjgvukvukhb posted the 03/02/2017 at 10:31 PM
    le line up n'est pas pauvre, c'est juste des gens aigris. je ne connais pas beaucoup des gens qui achetent une console avec plus de 3 jeux au lancement. on se focalise souvent sur un ou 2 jeux max 3 qu'on apprecie bien...
    shambala93 posted the 03/02/2017 at 10:38 PM
    ramses
    T'as raison... Le line up est monstrueux...
    potion2swag posted the 03/02/2017 at 10:40 PM
    Avoir une tuerie comme Zelda au lancement c'est cool, mais franchement, quand je vois le catalogue 2017, ça me freine terriblement à l'achat.

    J'ai l'impression d'avoir les meme jeux que sur Wii U (à tout les niveaux), et meme si je les ai pas fait, il y a aucune envie pour Mario Kart ou Splatoon.
    kambei312 posted the 03/02/2017 at 10:42 PM
    Eclairshadow si tu relis mon article je ne chie pas sur les constructeur et encore moins sur la vita qui avait un bon l'une up a l'époque j'avais même été la chercher au japon fin 2011. Mais je vois pas en quoi ce que reçoit demain c'est moins bien
    Perso ca me satisfait autant.... A l'époque de la 3ds la OUI on pouvait dire que le l'une up était a chier.
    mercure7 posted the 03/02/2017 at 10:51 PM
    kambei312 On est obligé de se dire que les développeurs qui faisaient des jeux 3DS "pour pas cher" (textures low cost, résolution basse, etc etc) ... ne pourront pas se cacher derrière du matos "super old gen" pour développer des jeux qui font le minimum techniquement.

    Le coût de développement sera bien plus élevé pour des jeux Switch, et ça va donc forcément demander un pari plus grand ...

    La 3DS suivait une DS qui marchait ultra fort ... avec un coût de développement pour les 2 qui était "très bas" en comparaison avec la Switch.

    Zelda a beau déchirer, et le carton le 3 mars est assuré niveau ventes, je vois mal, avec le planning actuel et la visibilité actuelle (et la désillusion Nintendo après la WiiU), des ventes qui tiennent sur la durée.

    L'E3 peut tout changer cependant.
    spidergaylord posted the 03/02/2017 at 10:54 PM
    Euh entre une 3DS encore très bien fournie et une PS4 qui envoie la sauce comme jamais sans compter ma Vita où je tape dans un vivier de bons titres Jap, j'ai de quoi rester en mode ermite pendant plusieurs années... La Switch n'est pas inintéressante mais fait pâle figure par rapport à ce qu'on voit à côté et en dehors de la hype de sa sortie et d'un Zelda qui porte la console à bout de bras, derrière c'est plutôt le désert et, cartouches dit zonage dit adaptateur à venir et ... bah ça risque d'être compliqué pour elle surtout que c'est pas une bête de puissance...
    Perso si il y a de bons RPGs et jeux tirés de mangas, je sauterai le pas mais c'est pas pour tout de suite ... Au mieux, j'attendrai un pack de Noël avec au moins 2 jeux avec ... Et pour finir les 1ères séries sont toujours celles les plus susceptibles d'avoir des défauts (les composants défectueux sont repérés à ce moment là )...Bizarrement le fait d'annoncer une rupture de stocks créé l'inquiétude et l'envie et même la curiosité de gens qui ne pensaient même pas l'acheter mais le font pour voir par eux mêmes ce qui provoque autant d'agitation... Les lancements de console avec réservation et rupture de stock, ça repose sur le même état féfrile qu'une vente flash ou une enchère... Dans tous les cas, la notion d'attente/temps limité pousse les gens à prendre des décisions plus ou moins impulsives quitte à se rendre compte que ,entre l'objet attendu et idéalisé et le produit qui finit entre nos mains, c'est pas toujours à la hauteur de nos attentes...
    barberousse posted the 03/02/2017 at 10:54 PM
    jenicris Et t'as bien raison
    eclairshadow posted the 03/02/2017 at 11:30 PM
    kambei312 ouai mais le problème est que le mois de Mars ou même plus tard, la visibilité n'est pas pour la switch les projecteurs sont sur consoles et PC. C'est dommage mais j'ai peur que la hype puisse se calmer un peu, elle n'a d'ailleurs pas commencer. Demande juste autour de toi et on va bien voir. Perso personne ne l'achète autour de moi, la plupart ne se rappelais plus du nom de la console et ne savais même pas que cela sortais demain et pourtant ils sont dans la fourchettes des 20-30 ans.
    vjgvukvukhb posted the 03/02/2017 at 11:42 PM
    shambala93 c'est du sarcasme ou?
    akinen posted the 03/02/2017 at 11:54 PM
    Mouais. En meme temps, choper une console à la sortie, c'est s'exposer à des mois d'ennuis.
    shindo posted the 03/03/2017 at 12:33 AM
    Bah quand on te dis que plusieurs jeux Wii U ont été annulés pour être porté sur switch oui on etait en droit de s'attendre à un line-up plus conséquent .
    minbox posted the 03/03/2017 at 01:10 AM
    Nintendo doit se sortir les doigts une bonne fois pour toutes !!
    gamergunz posted the 03/03/2017 at 05:31 AM
    Les Line pus ne sont jamais intéressant même la ps4 n'a pas eu de gros jeu de lancement de qualité comme zelda certes le Line up est faible mais ils ont une grosse cartouche pour le lancement c'est loin d'être horrible comme Line up
    stardustx posted the 03/03/2017 at 05:52 AM
    PS4

    Assassin's Creed IV : Black Flag
    Battlefield 4
    Call of Duty : Ghosts
    DriveClub
    FIFA 14
    Killzone Shadow Fall
    Knack
    Just Dance 2014
    LEGO Marvel Super Heroes
    Madden NFL 25
    NBA 2K14
    NBA Live 14
    Need for Speed Rivals
    Skylanders SWAP Force


    XBOX ONE

    Assassin's Creed IV : Black Flag
    Battlefield 4
    Call of Duty : Ghosts
    Dead Rising 3
    FIFA 14
    Fighter Within
    Forza Motorsport 5
    Just Dance 2014
    LEGO Marvel Super Heroes
    Madden NFL 25
    NBA 2K14
    NBA Live 14
    Need for Speed Rivals
    Ryse : Son of Rome
    Skylanders SWAP Force
    Zoo Tycoon
    Zumba Fitness World Party


    SWITCH

    The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    1, 2, Switch
    Super Bomberman R
    Just Dance 2017
    Skylanders Imaginators


    C'est pas la mémoire qui est courte, c'est le line up de la switch
    alexharris59 posted the 03/03/2017 at 05:55 AM
    Le soucis c'est pas le line up, c'est qu'il n'y a aucun jeu intéressant d'annoncé avant Mario en fin d'année. Alors oui il y aura sûrement des annonces d'ici là mais aujourd'hui c'est mettre plus de 300€ pour jouer à un seul jeu, Zelda.
    hibito posted the 03/03/2017 at 07:10 AM
    Après le lancement de la Gamecube, je trouve tous les line-ups de lancement assez fades ...
    sonilka posted the 03/03/2017 at 08:37 AM
    Il est pauvre. Quand tu tues ta précédente console pour soi disant te consacrer à fond sur ta nouvelle, tu te dois de proposer un line up de lancement solide. Sérieusement, le jeu qui sauve le lancement c'est un jeu à la base destiné à la WiiU. Le reste se sont des petits jeux sans prétention et qui en plus semblent moyens voire mauvais.
    wadewilson posted the 03/03/2017 at 09:12 AM
    Pour moi elle a seulement Zelda le reste me laisse de totalement indifférent.