profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
heracles > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    idd
    posted the 08/26/2016 at 09:49 AM by heracles
    comments (60)
    darksly posted the 08/26/2016 at 09:50 AM
    Heracles, vire le "s" dans le lien de ta seconde vidéo
    ocyn posted the 08/26/2016 at 09:53 AM
    Mouai... Je fais partie de ceux qui ont retourné la VR, et je ne suis pas d’accord avec toi. Je comprends ton scepticisme face à la VR, je l'étais aussi, je l'était aussi pour la téléportation, lorsque j'avais mon DK2 et que je ne me voyais pas forcément jouer debout + téléportation. J'ai très vite changé d'avis

    Ce qui est paradoxal dans tout ça, c'est que beaucoup ont peur de perdre ce sentiment de "liberté", c'est totalement paradoxal lorsque tu teste du bon Raw Data.

    Le seul reproche pour le moment, pas de très gros jeux VR, en attendant les Fallout et autre elder scrolls.
    egguibs posted the 08/26/2016 at 09:55 AM
    Globalement t'as très bien résumé tout le problème de la VR

    dans le domaine du jeux vidéo ça sera forcément limité car il y a trop de jeux ou cela pose problème!!
    que ce soit au niveau de l’immersion avec on va dire une dissonance cognitive

    bien sur certains développeurs trouveront des concepts qui s'intègrent bien

    après bon faut l'avouer jouant principalement à des jeux de caisse ça me donne envie pour ces jeux la précisément (j'ai kiffé assetto corsa en VR)
    thomass2 posted the 08/26/2016 at 09:55 AM
    On dirait que tu as vu deux trois personnes y jouer et que ton sentiment est négatif, mais tu occultes le fait que la VR voit bien plus loin que le simple domaine du JV.
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:00 AM
    Et les limites du jeu vidéo traditionnel tu ne pense pas qu'on y ait depuis des années mais qu'on fait avec ?!
    Vivement octobre, pendant que ça va rager sec je vais bien profiter de mon PSVR
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 10:01 AM
    heracles
    Tu n'as pas testé le Vive dis moi ? Tu es comme pas mal qui parlent sans avoir testé.
    Je peux te dire que ça n'est pas du tout un effet de mode tellement l'immersion en jeu dépasse comment tu es habitué à jouer.

    Il y a des jeux sans téléportation avec des déplacements linéaires sans courir et ça passe plutôt bien. Bref quand tu auras essayé tu comprendras
    heracles posted the 08/26/2016 at 10:03 AM
    ocyn Si dans Minecraft tu n'arrives déjà pas à te déplacer naturellement avec le meilleur casque du marché, j'ai du mal à te croire sur parole que tu pourras le faire sur le prochain Fallout ou le Elder Scrolls.

    Présente moi un de ces jeux convaincants où tu te déplaces librement et alors je ferais mon mea culpa.

    thomass2 J'en parle juste pour le JV. Dans d'autres secteurs je suis convaincu qu'elle aura un plus grand intérêt sur le long terme.
    arquion posted the 08/26/2016 at 10:03 AM
    thomass2 je suis d'accord avec toi, bcp se limite et n'essai pas de voir ce qu'on pourrait faire avec un casque VR.
    zekk posted the 08/26/2016 at 10:03 AM
    La VR n a pas encore été vraiment lancée tous les acteurs ne sont pas encore sur le marché et les gros jeux sont encore en développement... C est assez prématuré comme avis
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:08 AM
    heracles Minecraft n'a pas été pensé pour la VR non plus mais c'est une adaptation.
    Laisse les jeux spécifiques VR arriver avant de casser ce qui représente le futur de notre média.
    Des potes ont testé la VR, j'ai eu aussi une petite expérience VR, les vidéos que je regarde à droite à gauche sur YouTube concernant la VR sont très optimistes et très loin de ceux qui passent leur temps à taper dessus, il y a un gouffre entre les deux.
    Donc il faut tester et après ça, porter un jugement mais pas condamner quelque chose qu'on a même pas essayé, c'est ridicule.
    octobar posted the 08/26/2016 at 10:08 AM
    perso j'attends de voir Valve à l'oeuvre niveau jeux. obligé qu'ils aient une idée derrière la tête avec ce truc.
    heracles posted the 08/26/2016 at 10:10 AM
    nemesistavern J'en suis certain du plaisir que doit procurer Elite Dangerous ou Project Cars en VR. C'est d'ailleurs uniquement pour ces jeux là que je serais prêts à raquer entre 400 et 500€ dans un casque VR.

    Après j'ai beaucoup de mal à me projeter avec les autres jeux où tu peux ressentir l'envie de bouger dans l'espace, mais tu ne peux pas... Et là je pense que je ressentirais une frustration.
    ocyn posted the 08/26/2016 at 10:13 AM
    heracles Je ne cherche pas du tout à ce que tu fasses ton Mea Culpa, mais tu le feras après avoir testé (si tu n'es pas borgne par contre).

    Mais dans le genre de jeu où tu te déplaces sans téléportation, je peux te donner ça (entre autres) :

    https://youtu.be/5k-T_s9L2I8

    https://youtu.be/gEsbuamys5g

    https://youtu.be/ryJ85tcMTlQ

    Il y en a plein qui se joue de manière plus ou moins classique, mais bon, le must ça reste ça : https://youtu.be/8phhKZn4DuM (déplacement en Dash, le meilleure moyen de ne pas se "téléporter" pour se déplacer, tout en assurant au plus grand monde de ne pas se sentir mal).
    famimax posted the 08/26/2016 at 10:13 AM
    heracles Je comprends pas comment le gars peut prendre son pied à jouer en mode téléportation. Moi ça me donne presque envie de gerber rien qu'à le regarder galérer.

    Tu as plus la gerbe avec la teleportation, que quand tu dirige avec le pad ? Bizzare ça
    zanpa posted the 08/26/2016 at 10:19 AM
    pas de gros jeux spécifique à la VR pas de VR pour moi

    on va attendre 3-4 ans que les version superieur de ces casques sorte et voir dans quelle direction nous allons en terme de ludothèque (je précise que refaire mes jeux en VR ne m’intéresse pas)

    En tout cas je pense que pour l'instant la VR gaming est un bide (mais je peux me tromper)
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:23 AM
    zampa t'aura pas de superior de quoi que ce soit si les ventes ne sont pas bonnes. Les joueurs décident aujourd'hui si la VR a un avenir ou non et vu les retours que j'ai concernant cette technologie normalement il devrait y avoir un succès important.
    Dans 3 ou 4 ans si l'on suit ton raisonnement il y aura que dalle, les constructeurs ne vont pas faire d'efforts demain si personne n'achète aujourd'hui.
    Bref...
    kayl posted the 08/26/2016 at 10:23 AM
    A mon avis, la RV a le plus gros potentiel sur PC. Sur console on risque de n'avoir que des expériences de réalité virtuelle à 15 ou 20€ et les gros jeux sont déjà là sur PC.
    leho posted the 08/26/2016 at 10:23 AM
    Il est trop tôt pour pouvoir juger de l'impact du VR pour le futur . Déjà il faudra voir l'accueil du public et la c pas gagné . Puis il est vrai que les jeux ne justifie pas le prix .
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 10:26 AM
    kayl
    Il y a Farpoint qui est censé être un jeu un peu plus conséquent pour le PSVR. Et d'autres développeurs ont affirmé travailler se positionner sur des jeux à gros budget pour la VR.

    cirdoel
    Pour le public PC c'est déjà gagné en tout cas avec le Vive.
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:28 AM
    cirdoel détrompe-toi...
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 10:34 AM
    heracles
    Figures toi que je trouves le déplacement rapide dans Raw Data génial, c'est comme si t'effectuais des déplacements de super héros et tu t'en sers quand ça devient chaud.
    Le reste du temps tu reste debout , tu te baisses ou tu te penches pour esquiver les tirs ou les coups, après tu tires et tu frappes, sans compter le lancer d'épée qui est top, tu tournes dans tous les sens à 360 suivant de là où viennent les ennemis.
    C'est super prenant je trouves et être au milieu d'un décor grandeur nature ça envoie du paté.
    Ca faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé de me pencher même en jouant à la manette pour esquiver les coups ou d'être pris de panique et faire de gros mouvements lorsque les ennemis sont super proches

    C'est peut être pas tout le monde que ça intéressera, mais de mon coté je suis conquis.
    akeos posted the 08/26/2016 at 10:34 AM
    La VR me faisait rêvé quand j'étais petit... Mais aujourd'hui je doute que cela apportera autant que cela nous retire..

    Je pense qu'il existe de nombreuses technologies moins coûteuse qui pourrait apporter beaucoup de choses au JV , sans contrainte, sans surcoût de développement pour les tiers...

    Quoi qu'il en soit, je n'essuierai pas les plâtres.. J'attends une vraie démocratisation et un prix raisonnable...
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:41 AM
    Placer le joueur au coeur du jeu ou de l'expérience, je pense qu'on touche ce à quoi le jeu vidéo doit être grâce à la VR.
    Nous sommes à l'aube d'une révolution j'en suis persuadé.
    leho posted the 08/26/2016 at 10:41 AM
    Nemesistavern donc tout le monde sur pc à acheter le vive
    minbox si tu le dis
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 10:44 AM
    cirdoel
    Non, mais la majorité de ceux intéressés par la VR n'ont pas été déçus du tout moi y compris malgré l'absence de gros block busters on s'amuse vraiment.
    Le prix du Vive ça aide pas et c'est pas pour tout le monde, mais les prix commenceront à baisser une fois que les casques 4K arriveront.
    zanpa posted the 08/26/2016 at 10:44 AM
    minbox j'ai concernant cette technologie normalement il devrait y avoir un succès important.

    d'après ton résonnement le mien ce tien, si tu dis qu'il y aura du succès il y aura donc forcement des version supérieur
    arikado posted the 08/26/2016 at 10:44 AM
    Perso quand j'étais gamin je me languissais de voir la VR arriver (comme akeos ) mais depuis que j'ai testé et que je me suis rendu compte de l'effet que ça me faisait, j'ai laissé tomber l'idée de m'amuser avec pour le moment.

    De toute façon, il faudra attendre un bon moment pour que ce soit vraiment intéressant. Et comme je suis pas forcément FPS ou jeux à la première personne ça résoud mon soucis ^^
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:44 AM
    cirdoel au contraire, si tu regardes les graphiques prévisionnels concernant la VR dans les prochaines années, il va y avoir une explosion dans les années qui viennent et pas que pour le jeu vidéo mais pour le cinéma, les concerts, la TV, le tourisme, l'art, l'immobilier...
    minbox posted the 08/26/2016 at 10:48 AM
    zampa ah mais parfaitement mais si ceux qui disent que la VR fera un flop mais qui en même temps attendent de meilleurs casques dans 3 ou 4 ans, si l'on suit leur raisonnement je pense qu'ils peuvent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
    Dans l'hypothèse où ça ferait un flop, il n'y aura pas de constructeurs assez fous pour continuer dans un secteur qui fait perdre de l'argent. Tous recherche de la rentabilité, il n'y a pas de mystère.
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 10:53 AM
    arikado
    Ah oui si t'es pas un joueur FPS tu peux oublier la VR car c'est ça la VR , c'est une vue comme si tu y étais

    zampa
    Les casques 4K sont déjà à l'étude et même Valve est déjà dessus également à l'étude, si ça ne marchait pas ils arrêteraient de suite.
    Un autre indice, c'est que les anciens casques en occasion comme le DK1 ou le DK2 aussitôt dispo aussitôt vendus, tu as peu de chance d'en trouver, du moins tant que les versions commerciales ne baissent pas de prix.
    leho posted the 08/26/2016 at 10:58 AM
    Nemesistavern on est d'accord la technologie plais mais ne se vendra pas pour autant .
    minbox oui mais je vois male une famille acheter plusieurs vr pour regarder un film ensemble lol
    De plus tout le monde ne supporte pas le vr mais bon je vais pas en débattre avec toi c peine perdue .
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 11:03 AM
    cirdoel
    Si justement il se vend super bien le Vive malgré son prix super élevé.
    Vois ça un peu comme les cartes 3D haut de gamme, il y a des clients et quand les prix baissent plus de monde peuvent ensuite en profiter.
    Etre dans le décors plutôt que le regarder sur ton écran c'est que en VR de toute façon
    akeos posted the 08/26/2016 at 11:05 AM
    minbox
    La VR risque de ne pas marcher grâce au jeux vidéo, mais grâce à d'autres domaines... A commencer par l'industrie pornographique...
    À un moment, la démocratisation dans le jeux se fera... Mais je sens l'accident industriel pour le psvr... Trop chère, pas assez aboutit et sous exploiter...
    ocyn posted the 08/26/2016 at 11:15 AM
    cirdoel La VR Roomscale, tout le monde la supporte, celle qui peut poser des problèmes, c'est la VR assise.
    leho posted the 08/26/2016 at 11:16 AM
    Nemesistavern ce que je veux dire c que le vr ne prendra pas la place d'une télé dans un foyer . Après je suis pas contre la VR j'en suis fan depuis plus de 20 ans et le jour où j'estimera qu'elle vaut la peine elle sera mienne
    minbox posted the 08/26/2016 at 11:16 AM
    cirdoel non mais c'est comme sur console je veux dire, quand ont est à fond dans un jeu parfois on nous parle à côté mais c'est comme si l'on était déconnecté du monde réel, c'est pas si différent pour la VR. Après c'est à chacun de faire attention à ce qu'il fait, si il y a du monde chez moi je ne vais pas me mettre sur la console pour m'isoler, je le fais quand cela est possible, c'est la même chose avec la réalité virtuelle.

    Après oui certains ne supporte pas la VR mais tu sais que certains ne supporte pas le jeu vidéo non plus, ils peuvent avoir des crises de convulsion. C'est comme pour tout, il faut pas tomber dans l'extrême et bien se connaître.

    akeos comment tu peux dire que le PSVR est trop cher alors que c'est le moins cher du marché et qu'au niveau rendu il tient la comparaison avec les autres plus onéreux ?
    Ils ne vont pas le donner non plus, tu sais tout produit à un prix et celui du PSCR est très correct pour percer. Si tu prend l'ancien casque Sony qui servait juste à regarder des films et non faire de la VR, il coûtait 1300€. À ce prix là, oui j'aurais de très très gros doutes concernant un succès commercial, d'ailleurs ça a fait un flop.

    Avec la solution de Sony pour 800€ tu as tout ce qu'il faut pour avoir une bonne expérience VR alors qu'a côté il faut un PC d'environ 1500€ à 2000€ plus un casque qui coûte entre 800€ et 900€, ça fait un sacré budget.

    Tu peux tout trouver trop cher mais à un moment il faut savoir reconnaître quand un constructeur fait des efforts au niveau qualité prix pour percer.
    kayama posted the 08/26/2016 at 11:23 AM
    Ces contraintes ont été annoncées depuis le début (on a déjà eu des débats sur le sujet ici) et c'est la raison pour laquelle la VR fonctionne mieux quand on développe des jeux dédiés plutôt que de rendre compatible des jeux existants. Pour le moment il y a des types jeux qui s'y prêtent mieux que d'autres mais il faut laisser le temps à cette technologie d'évoluer.

    Tout est encore à faire avec la VR, on est encore très très loin du compte donc soit on lui laisse une chance et on voit où cela nous mène (vers des expériences de plus en plus riches) soit on la tue tout de suite et tout ce potentiel sera gâché.
    zekk posted the 08/26/2016 at 11:23 AM
    minbox comment il peut dire qu' il est sous exploité aussi, alors que le PsVr n est même pas encore sorti...
    leho posted the 08/26/2016 at 11:25 AM
    ocynminbox ce que je veux dire c que ç pas fait pour le grand public ...après comme je l'ai déjà dit je suis fan du VR pour moi ça peut être une superbe expérience que j'ai adoré à la cité des sciences mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploiter à l'heure actuel et trop cher pour ce qu'elle propose pour l'instant .
    famimax posted the 08/26/2016 at 11:25 AM
    akeos C'est pas spécialement que ça m’intéresse (un peu quand même ^^) mais j'ai jamais capté cette histoire que le porno iras vers le VR etc... dont tous le monde parlait avant même l'arrivé des casques. A la rigueur des vidéos 3D et 360° je comprends, mais du porno en VR je voit pas comment ça peut etre possible même dans le futur
    famimax posted the 08/26/2016 at 11:28 AM
    akeos Et en gros des films en VR, pas spécialement des films de cul. Je me souvient d'un vieux podcast de Gameblog, ou ils disaient que dans l'avenir on pourra peut etre etre dans le films, etc... Pareil des films 3D et 360 ok, mais VR je capte pas comment le gens peuvent penser que ça pourra etre possible
    minbox posted the 08/26/2016 at 11:33 AM
    zekk bonne question, surtout que mes connaissances et autres ont tous été très surpris sur la qualité du casque en lui-même et de ce qu'il propose en terme de software.
    Faut pas chercher, c'est des gars qui n'ont pas le budget pour se le prendre et qui préfèrent cracher dessus pour se donner une bonne raison de ne pas pouvoir l'acheter, un classique.
    akeos posted the 08/26/2016 at 11:38 AM
    minbox, 400 € pour une console c'est beaucoup d'argent pour beaucoup de monde, mais avec le temps que l'on va passer dessus, l'investissement offre un retour important...
    Le psvr n'offre pas un tel retour, l'utilisation restera sommaire, les personnes qui seront prêt à payer 400 € pour quelques minutes de jeux par jour est bien moins important, porté un casque est contraignant, beaucoup ne le supporte que quelques minutes...
    Je pense que ta sensibilité n'est pas celle de tout le monde, d'ailleurs lorsque l'on fait testé la VR, le gens disent que c'est impressionnant, mais quand on leur demande quelles utilisations ils en feraient, tout de suite l'enthousiasme s'effondre...
    minbox posted the 08/26/2016 at 11:39 AM
    cirdoel non au contraire ! Un truc de ouf ce que je vais te dire.
    Je prend exemple sur mes proches. Ma mère déteste tout ce qui touche de prêt ou de loin au jeux vidéo, elle ne joue pas, jamais. Mais elle a entendu parler du PSVR et depuis elle n'arrête pas de me demander quand il sera disponible. Elle attend que je l'achète pour le tester. Donc ça me fait dire que bordel si une personne comme ma mère est intéressé par la VR c'est qu'il y a des chances que ça fonctionne sur le grand public.
    Je te jure que je l'ai toujours entendu critiquer le jeu vidéo. J'en suis sûr le cul de sa réaction concernant la VR.
    leho posted the 08/26/2016 at 11:42 AM
    minbox inversement ma femme et mes beaux fils qui aiment les jeux vidéo se contre foute du VR . Comme quoi après on verra si il s'en vent des millions tant mieux les développeurs se bougeront peut être le cul pour nous sortir de vrai expérience.
    minbox posted the 08/26/2016 at 11:44 AM
    akeos attend on va reprendre depuis le début. Tu sais la PS4 a bientôt 3 ans, tu peux donc en trouver d'occase, idem pour la caméra et les Moves. Celui ou celle qui veut pas mettre trop cher peut se tourner vers l'occasion.
    Tu sais moi la PS4 je l'ai depuis sont lancement, elle est amorti depuis longtemps. La caméra je l'ai acheté à 30 euros d'occasion et deux Move d'occasion pour 18 euro, 22 avec les frais de port donc non en te débrouillant bien tu peux limiter la facture.

    cirdoel toute à fait mais vu qu'ils jouent, combien de temps vont-ils résister si un jour ils essayent ? C'est ça qu'il faut se poser comme question car de base ils risquent d'être plus réceptifs même si ils ne le montre pas aujourd'hui.
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 11:47 AM
    cirdoel
    Non la VR ne remplacera jamais le jeu devant un écran, certains types de jeux sont largement mieux sans VR et la VR c'est pour les FPS que ça vaut le coup uniquement.
    Et la TV non plus on va pas la remplacer par des casques que tu mets sur la tête et ça serait plus vite fatiguant de regarder en VR et trop prise de tête surtout quand ont fait plein de trucs à coté
    egguibs posted the 08/26/2016 at 11:48 AM
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 11:51 AM
    famimax posted the 08/26/2016 at 11:55 AM
    egguibs Ah mais des "jeux" programmé oui ca peut etre possible, mais bon... Moi quand je parle porno c'est avec des vrais actrices, etc... Pas des trucs dessinés en 3D. Après peut etre que dans le futur on aura des graphismes qui ressemblera totalement à la réalité mais je pense qu'on en est vraiment pas encore la
    leho posted the 08/26/2016 at 12:02 PM
    Minbox en même temps un jeux de foot en vr lol quoi
    Nemesistavern c bien pour les fps que je me prendrais le psvr mais quand il sera vraiment intéressant .
    thomass2 posted the 08/26/2016 at 12:09 PM
    thomass2 posted the 08/26/2016 at 12:11 PM
    En tout cas si il y a un avenir pour la VR, elle ne vient clairement pas des consoles et leurs nombreuses limitations. A mon avis commencer avec le PSVR c'est un excellent moyen de se dégoûter de cette technologie.
    akeos posted the 08/26/2016 at 12:21 PM
    minbox, bien sûr que tu peux acheter d'occasion... Il n'empêche que pour moi et je ne suis pas le seul, 400euros pour un casque (peu importe la technologie embarquée) c'est un prix prohibitif, j'ai des centaines d'autres endroits où il seront mieux dépenser... Malgré que je sois passionné par le JV donc bien plus la cible que le grand public...
    Malgré des prix en baisse, la VR reste un marché de niche...
    minbox posted the 08/26/2016 at 01:01 PM
    akeos je peux parfaitement le comprendre mais ce n'est pas parce-que Akeos ne peut pas se prendre le PSVR que ça veut dire que ça va faire un flop. Ceux qui ne peuvent pas se le prendre bah ils attendront une baisse ou ils économiseront si ça les intéresse c'est aussi simple que ça et c'est comme ça sur tous les produits. On ne peut pas tout acheter non plus, il y a des priorités.
    idd posted the 08/26/2016 at 01:04 PM
    comment ça va être génial d'ici quelques années
    vjgvukvukhb posted the 08/26/2016 at 01:35 PM
    si vous croyais que le vr va devenir mainstream, j'ai un pont a vous vendre...ces trucs sont interessant une fois en passant mais je vois mal des millions des gens se jeter sur ca etc...c'est du gimmick.
    spilner posted the 08/26/2016 at 01:42 PM
    Akeos
    Mais je sens l'accident industriel pour le psvr...
    Si le PSVR se plante, aucun autre ne percera...
    La demande pour le casque de Sony est apparemment "énorme", il à été en rupture de stock chez Gamestop en 5minutes, c'est d'ailleurs la ventes ruptures de stock la plus rapide chez eux:
    "PlayStation VR Had “Quickest Sellout in GameStop’s History"
    "We learn that the last time PlayStation VR was put up for pre-order, it had the “quickest sellout in GameStop’s history,” with the retailer running out of allocation “literally in five minutes.” According to GameStop there is “tremendous demand.”

    http://www.dualshockers.com/2016/08/25/playstation-vr-had-quickest-sellout-in-gamestops-history-talks-sony-partnership-and-playstation-neo/
    akeos posted the 08/26/2016 at 03:27 PM
    spilner
    Que les pré commande ait amener à la rupture de stock, ne veut rien dire, la quantité proposé était de combien ?
    Moi je vois que personne n'en parle autour de moi...
    C'est blablabla sur les sites internet, in real life ça intéresse moins que la TV 3D...
    Sincérement je vois beaucoup de promotion, on peut lire partout que la VR et les drones seront les produits de Noël.. Mais je pense que c'est juste pour tenter de faire prendre la mayonnaise... la réalité, c'est les gens sont impressionné mais pas vraiment intéressé...
    spilner posted the 08/26/2016 at 04:19 PM
    Akeos
    Le PSVR est quand même le casque qui à le plus cartonner dans les résa (même si on à pas les chiffres j'en conviens) et c'est surtout celui qui démocratisera le plus la VR de part son prix attractif et ses exclues, qui de plus profitera à un parc de console énorme.
    Comme je l'ai dis si ce casque la se plante, je ne donne pas cher de la peau des autres.

    Perso dans mon entourage plusieurs personnes ont preco le PSVR (pas moi par contre j'attend de tester en real)