profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
raioh > blog
    tags : may setai pa en 3d alor tu dit nimportkoi
    13
    Likes
    Who likes this ?
    lastmajor, cijfer, roivas, suppaman, vonkuru, neckbreaker71, artornass, zboobi, fable27, spawnini, rixlos, thekingman1, kiribati
    posted the 06/23/2016 at 02:01 PM by raioh
    comments (65)
    emryx posted the 06/23/2016 at 02:04 PM
    Ça s'appelle la mémoire sélective. Une grande maladie dont sont touchés un bien grand nombre de joueurs, et pas que pour l'affaire Zelda BotW.
    plasmide posted the 06/23/2016 at 02:05 PM
    Hum, la notion d'open world et l'analogie avec Skyrim ne se limite peut-être pas au simple principe de map ouverte, tu ne crois pas ?
    artornass posted the 06/23/2016 at 02:05 PM
    Les tags
    soulshunt posted the 06/23/2016 at 02:07 PM
    may setai pa en 3d alor tu dit nimport koi
    edarn posted the 06/23/2016 at 02:07 PM
    Lol... on a vraiment l'impression qu'avant Skyrim... TES n'existait pas.
    maxleresistant posted the 06/23/2016 at 02:08 PM
    Le nouveau Zelda est plus proche de skyrim et des open world actuels que du premier Zelda.

    Et la comparaison avec Skyrim n'est pas tant sur le fait que ce soit un open world que sur le reste:
    -Plus de limitations sur les armes
    -Différentes tenues
    -Le coté sandbox de pouvoir s'amuser avec les environnements, les ennemis

    Tout ça c'est des éléments des open world récents que Zelda n'a jamais eu auparavant.
    ocyn posted the 06/23/2016 at 02:09 PM
    Le nouveau Zelda aurait du sortir avant Skyrim, mais sur une gamecube 1.2, c'était difficile
    plasmide posted the 06/23/2016 at 02:13 PM
    jeanouillz posted the 06/23/2016 at 02:13 PM
    Je ne crois pas que ce soit vraiment le côté "open world" qui est comparé avec Skyrim et ce Zelda ... Mais plutôt le gameplay (possibilité d'être discret, accroupis), la gestion d'inventaire, les différentes armes etc ... 'fin bon, on va te le répéter 1000 fois
    suppaman posted the 06/23/2016 at 02:13 PM
    oh merde débat du downgrade dans 4, 3 ,2 ,1

    - ouais mais t'as vu le downgrade
    - ta gueule

    Pour votre santé, merci de consommer minimum 5 articles par jour de Zelda BOTW . Ceci était un message de clicker geeker !
    raioh posted the 06/23/2016 at 02:14 PM
    Maxleresistant : Ou alors, on replace la licence dans son contexte et on regarde son évolution.

    Ce n'est pas parce que tu retires la limitation des armes qu'il n'y a jamais eu des armes différentes, ce n'est pas parce qu'il s'agissait juste d'un skin de couleur différente qu'on ne pouvait pas changer de tenue et on s'est toujours amusé avec les ennemis.
    maxleresistant posted the 06/23/2016 at 02:14 PM
    jeanouillz Et c'est justement les points qui ont intéressé le plus les gens.
    patulacci posted the 06/23/2016 at 02:15 PM
    Le plus triste c'est de constater que Skyrim est une référence pour beaucoup
    suppaman posted the 06/23/2016 at 02:17 PM
    On ne va pas se mentir, le 1er Zelda sur NES est quand même le pilier du jeu vidéo : pour le monde ouvert, grotte, donjon, chevalier qui va sauver sa princesse, épais trouvé à l'arrache, j'bois des potions, et je me balade dans la foret...
    weldar posted the 06/23/2016 at 02:18 PM
    Zelda 1 restait très ouvert vu qu'il n'était pas un épisode progressif comme les autres. On n'avait pas de linéarité dans l'enchainement des donjons qui ne dictait pas vraiment le backtracking et l'exploration, même s'il était indirectement conseillé de respecter l'ordre des donjons pour la logique progressive.

    Dès Zelda 2, on découvrait le monde petit à petit en faisant les donjons dans l'ordre et ça restera dans tous les opus (sauf ALTTP à la limite, et ALBW).

    Après, le gros ajout dans BOW, c'est qu'on a pas de véritables notions de "limites" vu qu'une montagne ou un arbre, on dit "osef, je peux l'escalader" ce qui fait le concept reste assez différent de Zelda 1 en soi.
    jeanouillz posted the 06/23/2016 at 02:18 PM
    maxleresistant C'est ça !

    Le nouveau Zelda est plus proche de skyrim et des open world actuels que du premier Zelda.

    Et la comparaison avec Skyrim n'est pas tant sur le fait que ce soit un open world que sur le reste:
    -Plus de limitations sur les armes
    -Différentes tenues
    -Le coté sandbox de pouvoir s'amuser avec les environnements, les ennemis

    Tout ça c'est des éléments des open world récents que Zelda n'a jamais eu auparavant.

    Tout a fait

    On fait aussi beaucoup le rapprochement via une déclaration d'Aonuma (le producteur de la série) de 2013, par rapport à Skyrim
    emryx posted the 06/23/2016 at 02:18 PM
    maxleresistant
    -Plus de limitations sur les armes
    -Différentes tenues
    -Le coté sandbox de pouvoir s'amuser avec les environnements, les ennemis

    En gros, Zelda est proche d'un... RPG occidental quoi
    raioh posted the 06/23/2016 at 02:20 PM
    Jeannouilz
    Mais plutôt le gameplay (possibilité d'être discret, accroupis)

    Ah oui, mes excuses cela n'a jamais existé avant

    la gestion d'inventaire, les différentes armes

    Ce qui n'a jamais non plus été le cas dans les anciens Zelda

    Mais oui, répète le moi 1000 fois, j'aime ça
    weldar posted the 06/23/2016 at 02:21 PM
    emryx

    Mais non!
    Miyamoto a dit que c'est un Open Air, ça n'a rien à voir avec les jeux occidentaux.
    maxleresistant posted the 06/23/2016 at 02:22 PM
    raioh On est passé d'un jeu d'aventure action semi openworld, à un jeu aventure sandbox full open world.

    Skyrim est le roi de ce genre, et Nintendo arrive 5 ans après, donc forcément il va etre comparé.

    Il y a une énorme différence entre Zelda Nes et Skyrim. Il y a nettement moins de différence entre Skyrim et Zelda WiiU.

    Peut importe que Zelda Nes était un open world, nié le fait que Nintendo s'est inspiré de ce qu'il se fait actuellement, c'est ne rien savoir du jeu vidéo.

    Prétendre aussi que Breath Of Wild est une copie de Skyrim à la sauce Nintendo, c'est aussi ne rien connaitre du jeu vidéo.
    suppaman posted the 06/23/2016 at 02:26 PM
    maxleresistant

    "Il y a une énorme différence entre Zelda Nes et Skyrim. Il y a nettement moins de différence entre Skyrim et Zelda WiiU."

    oui une sacrée différence , environ 30 ans non ? Le jeu vidéo a évoluer.

    Et aujourd'hui les gens apprenne et font des jeux vidéo avec ce qu'ils ont touché comme jeux vidéo dans leur enfance, ainsi que leur idées.

    C'est tellement ridicule de les comparer je ne comprend même pas, surtout que entre Zelda1 et Skyrim, j'apelle ça l'évolution du jeu vidéo ! pas besoin de comparer.
    contra posted the 06/23/2016 at 02:28 PM
    Cet article aurait été pertinent si le seul rapprochement de Zelda avec Skyrim concernait le simple fait qu'il soit en mode ouvert... Sauf que non, c'est surtout la manière dont on appréhende ce monde ouvert qui nous intéresse.
    5120x2880 posted the 06/23/2016 at 02:30 PM
    Thx captain obvious
    edgar posted the 06/23/2016 at 02:35 PM
    Et quand bien même c'est vrai, ça intéresse vraiment quelqu'un de savoir ça ? Sérieux qu'est-ce qu'on en a à branler de cette histoire d'open world, et puis comparer un jeu qui date de 1986, putain mais fallait oser la faire celle-là !

    Vivement la comparaison entre Pong et Top Spin 5
    emryx posted the 06/23/2016 at 02:35 PM
    weldar
    Ah pardon autant pour moi



    En toute honnêteté, je ne vois rien qui ne les lie en dehors de l'aspect RPG, le monde ouvert et l'appel à l'aventure grâce à des points d'intérêt naturels qui profilent à l'horizon.

    Que je sache si je tape dans un arbre dans Skyrim il ne se passe rien. J'exagère pour imager, mais je n'ai vu aucune interactivité avec l'environnement durant mes parties de Skyrim ou tout autre production Bethesda, ce qui semble être une partie intégrante de Zelda par contre.

    La manière d'appréhender le monde me semble totalement différente également, car le but du joueur me semble différent. Déjà que les moyens de déplacement ne sont point les mêmes, je ne parle même pas de la grimpette quasi totale de Zelda et des autres moyens de transports comme la "feuille deltaplane".

    Et puis restons sérieux 5 minutes, Zelda est et restera un jeu à énigme, à donjon, etc. Ce qui n'est point le cas des productions Bethesda qui resteront des RPG bac à sable. Et ce n'est pas parce qu'on accroît un peu le côté RPG de Zelda que cela va changer grand chose.

    Ce Zelda apporte de la diversité à sa formule originale en récupérant quelques codes ici et là de certains jeux à monde ouvert dans un tout très cohérent à la sauce Nintendo et c'est tout.

    PAR CONTRE PUTAIN LES ARMES QUI CASSENT
    idd posted the 06/23/2016 at 02:36 PM
    si "monde ouvert" veut dire "avoir accès à l'ensemble de la carte" (ou presque) dès le départ, alors je suis d'accord, zelda 1 possède un monde ouvert.
    maxleresistant posted the 06/23/2016 at 02:37 PM
    suppaman
    Alors oui les gens aiment faire des comparaisons, mais c'est partout comme ça, les gens ont besoin de point de référence. Le problème surtout c'est que les fans de Nintendo veulent que Nintendo soient cet espèce d'infaillible demi dieu qui chie de l'or en barre sans l'aide de personne d'autre. Ils refusent de penser que quelqu'uns d'autres peuvent avoir de meilleurs idée et que Nintendo devraient s'en inspirer.

    Perso, encore heureux que Nintendo s'inspire de ce que font les autres, leurs jeux n'en seront que meilleurs.
    nsixtyfour posted the 06/23/2016 at 02:40 PM
    Arretez de comparer zelda a Skyrim, skyrim c'est caca Zelda c'est un gameplay mille fois plus interessant.
    De toute facon depuis la gen 128bits a partir du moment ou dans un jeu ya un open world et un cheval c'est comparé a zelda..
    plasmide posted the 06/23/2016 at 02:43 PM
    patulacci +1 pour l'avatar
    raioh posted the 06/23/2016 at 02:52 PM
    Contra : C'est pourtant ce qui revient principalement.

    5120x2880 : Mais de rien, au plaisir

    Edgar : Effectivement, on en a rien à branler de ces comparaisons débiles et fausses, d'où cet article dont le seul intérêt est de faire comprendre qu'il serait temps de passer à autre chose. Merci de ta participation en tout cas

    Maxleresistant
    On est passé d'un jeu d'aventure action semi openworld, à un jeu aventure sandbox full open world.

    Une évolution naturelle de la licence qui revient à son point d'origine maintenant que c'est réalisable pour eux.

    Peut importe que Zelda Nes était un open world, nié le fait que Nintendo s'est inspiré de ce qu'il se fait actuellement, c'est ne rien savoir du jeu vidéo

    Parce que quelqu'un a nié ça ?
    koopa posted the 06/23/2016 at 02:56 PM
    Gamekyo cette ambiance
    kabuki posted the 06/23/2016 at 02:57 PM
    Euh depuis le debut du projet les developpeurs parle de Skyrim, Assasin creed ... ils le.deusent eux même avoir regardé ce que faisait l'industrie en ma matiere

    C'est quoi le soucis encore ???
    lastmajor posted the 06/23/2016 at 02:58 PM
    emryx +100
    leonr4 posted the 06/23/2016 at 03:00 PM
    sonilka posted the 06/23/2016 at 03:02 PM
    Article 2987 sur Zelda. C'est bien on s'était enfin débarrassé des news quotidiennes inutiles sur la NX mais voila que Zelda reprend le flambeau. Notez le dénominateur commun entre les 2 cas
    aozora78 posted the 06/23/2016 at 03:04 PM
    sonilka kabuki c'est clair...
    maxleresistant posted the 06/23/2016 at 03:06 PM
    raioh oui. Toi
    kabuki posted the 06/23/2016 at 03:10 PM
    sonilka sora78 leonr4 le pire j'etais dans le metro tout a l'heure deux petit jeunes de 11-12 ans qui parlaient de l'E3 en particulier de zelda l'un disait "ils ont montré un Zelda à la the Witcher" "ah bon un zelda the witcher bizzare" "Non non c'etait bien fait" ....

    Je trouvais ça mignon ...j'arrives ici... intelligence Zero et ils ont plus de 25ans

    J'ai fait zelda a l'epoque de sa sortie, je confirme c'etait un monde ouvert, mais j'ai aucun mal a voir l'influence de l'industrie dans le nouveau fait juste pas être idiot ou fanatique
    emryx posted the 06/23/2016 at 03:24 PM
    kabuki
    Je ne pense pas qu'ici des gens nie le faite que ce Zelda emprunte des éléments de jeux occidentaux. (même si déjà Zelda c'est déjà pensé comme un jeu qui doit plaire aux occidentaux)
    Mais entendre à tout bout de champs "Zelda a copié Skyrim" comme si Skyrim avait tout inventé, ça peut devenir usant.
    kabuki posted the 06/23/2016 at 03:33 PM
    emryx Usant pourquoi ? Skyrim a mis une gifle a toute l'industrie et a tout raflé en plus du succes commerciale.

    Nintendo et Myamoto avait même avouè etre immresionné par le jeu et vont s'en inspirer pour permettre au prochain Zelda d'aller plus loin.

    A un moment faut juste comprendre que c'est normale qu'il y ai un avant et un apres Skyrim pour tout le monde FF compris
    edgar posted the 06/23/2016 at 03:35 PM
    kabuki posted the 06/23/2016 at 03:37 PM
    Declaration de 2013:

    Eiji Aonuma directeur de la série a révélé que Nintendo est à la recherche d'inspiration en ce qui concerne le prochain Zelda Wii U est qu'il pourrait aller chercher du coté de The Elder Scrolls V : Skyrim.

    Eiji Aonuma:

    "Skyrim! Évidemment, je joue à d'autres jeux, et je suis curieux de savoir ce que les fans de Zelda pense de l'expérience Skyrim. Peut-être il y a des fans de Zelda qui recherchent quelque chose de similaire sur un jeu Zelda."
    shanks posted the 06/23/2016 at 03:39 PM
    emryx
    Skyrim n'a pas tout inventé mais a eu une influence certaine.

    Il suffit de voir à l'époque de sa sortie que beaucoup de développeurs l'ont cité, que ce soit en occident (notamment Bioware) mais également au Japon comme l'indique kabuki.

    Mais ce n'est pas un mal de le reconnaître.
    Dragon Quest et donc toute la totalité de ce qui a suivi en J-RPG sont inspirés à la base d'une licence occidentale, à savoir Ultima.

    C'est inspiré, pas copié. C'est juste mis à la sauce japonaise quoi.
    kabuki posted the 06/23/2016 at 03:44 PM
    shanks +1 pour la référence a Ultima qui a eu la même impact en son temps... c'est pas pour autant que l'on a eu des clones de Ultima, non chacun apporté sa philosophie
    lastmajor posted the 06/23/2016 at 03:44 PM
    Cette discussion est d'autant plus risible qu'a la base Elder Scroll s'est largement inspiré de Zelda.
    blindzorro posted the 06/23/2016 at 03:48 PM
    De toute façon le créateur de Zelda a cité lui même skyrim comme source d'inspiration pour cet opus dans une interview, donc faut arétter de chercher midi à 14h.
    kabuki posted the 06/23/2016 at 03:50 PM
    ace7 Et tu en as d'autre des connerie du genre. Les influence d'Arena (TES1) c1 a toujours etait Ultima, D&D et Might & Magic
    emryx posted the 06/23/2016 at 03:53 PM
    shanks
    Skyrim n'a pas tout inventé mais a eu une influence certaine

    Ah ça je ne dis pas le contraire.
    Mais honnêtement je cherche toujours le lien entre Zelda BotW et Skyrim à part un goût prononcé pour le monde ouvert et l'aventure, mais dans ce cas ça revient à le comparer à bon nombre de RPG occidentaux.

    Je pense qu'Aonuma a prononcé le terme Skyrim pour que ça parle à plus de monde, car effectivement Skyrim est connu de tous maintenant.
    Après s'ils s'en vraiment inspiré, ils se sont quand même éloigné de matériau de base.
    ducknsexe posted the 06/23/2016 at 04:17 PM
    ouais enfin , zelda etait deja open world sur nes / N64 la map était moindre limité par les console de l epoque . Skyrim est tout juste une grosse évolution de ce que zelda aurais du étre , mais nintendo privilégiant des open word couper par zone . ils on enfin décidé a casser cette tendance et cest une bonne chose . ils apporte avec eux un gameplay au petit oignon , alors que dans skyrim tout est lourd méme sans surcharge de poid . et puis zelda a deja revolutionner l open world en se baladant a cheval , cela vaut le detour .

    Tant mieux que l un est l autre se prenne pour model a eux deux il font avancer les open world et puis ce que nous avons vu jusqua present etait juste une demo de 1 % du jeu , quel seront les grosses surprise implanter dans cette open world qui vont nous surprendre
    cijfer posted the 06/23/2016 at 04:28 PM
    Le niveau des débats autour de ce dernier Zelda est tellement bas à chaque fois.
    ducknsexe posted the 06/23/2016 at 04:40 PM
    kabuki ton cheval ne mange pas de carotte pour avancer
    kabuki posted the 06/23/2016 at 04:40 PM
    ducknsexe

    puis zelda a deja revolutionner l open world en se baladant a cheval , cela vaut le detour


    http://4.bp.blogspot.com/-2KvVy83_XkA/U6PY264KOCI/AAAAAAAA0ks/1ADNggedO4o/s1600/Elder+Scrolls+Daggerfall+%252836%2529.png

    Dagerfall 1996 ... ocarina of time 1998 ... non mais arretez de croire que les JDR occidentaux se sont inspiré de Zelda qui n'est pas un RPG. Toute l'influence dans le domaine viens d'occident qui est le berceau du genre

    Le JDR 3d person au japon viens d'ultima , le JDR 1er person viens d'ultima ... les RPG en 3D 1st person le precurseur c'est Ultima Underworld qui influenca même Carmmack pour son Doom
    kabuki posted the 06/23/2016 at 04:42 PM
    ducknsexe Ouais mais mon cheval il faisait des KM et des KM sur une map qui avait la superficie géographique de l'Europe... pas besoin de carotte
    kaa posted the 06/23/2016 at 04:50 PM
    koopa Best com ever ! Merci
    shanks posted the 06/23/2016 at 05:32 PM
    kabuki
    Bon par contre, je note un tout piti truc.
    L'équipe de TES Arena a bien zieuté un peu sur le premier Zelda dans le sens aventure "libre/exploration". ça n'a pas été le seul car ils ont aussi regardé vers leurs propres concurrents occidentaux et ont fait leur petite sauce.
    kabuki posted the 06/23/2016 at 06:06 PM
    shanks la libre exploration ç'est quand même l’apanage Ultima ou might & magic ... ou même de tellement JDR avant Arena que je vois pas trop que viens faire zelda dans l'influence d'Arena qui de toute façon comme beaucoup en son temps sont juste la version numérique des grand JDR papier.

    Tu jouais aux jeux D&D sur pc a l'époque c'était TES avant l'heure, non on va pas maitre sur le dos de Zelda l'heritage du JDR occidentale alors que ça n'en est pas un et qu'il s'inspire lui même de ce qu'il se faisait ici.

    TES c'était surtout une évolution des ISHAR, D&D, Might&Magic, land of lore etc avec un nouveau moteur c'est tout, des Jdr quoi.

    Que L'equipe connaisse Zelda ok, mais je pense pas que les mecs pensaient a Zelda alors que d'autre jeux concurrent abordé la formule des futur TES
    shanks posted the 06/23/2016 at 06:29 PM
    kabuki
    Me semble qu'ils l'avaient eux mêmes declaré. Mais c'était surtout pour le côté "je débarque dans un monde sans savoir quoi faire". Le reste des influences est évidemment occidentales.
    kabuki posted the 06/23/2016 at 06:37 PM
    shanks
    Ouais je trouve ça bizzare car c'est un peu comme tout RPG de l'époque où tu débutes tu connais pas trop le scénario, tu sais pas trop ce qui se passe dans le monde et tu découvres tout au fur et a mesure quoi

    Tiens toi qui comme moi est un fan de TES regarde les RPG que j'ai fait dans mon enfance avant l'arrivé du 1er TES, et ce sont tous es openworld libre :

    Land of lore

    D&D Menzoberranzan

    D&D Ravenloft

    ISHAR

    Might & Magic

    ETC

    Pour moi c'est ça TES avant l'heure et Bethesda est aller plus loin sur la technique (plus beau RPG technique de l'époque, plein de feature etc etc surtout avec TES2: Daggerfall). Mais bon je serais developpeur on parle Open world ba tu cites tout les anciens comme influence Zelda compris même si au final c'est pas lui directement l'influence de la serie
    raioh posted the 06/23/2016 at 06:45 PM
    Maxleresistant
    oui. Toi

    Et où ça mon mignon?
    raioh posted the 06/23/2016 at 07:18 PM
    Kabuki :
    Non, mais mon avis rejoins celui d'Emryx.
    L'idée ici n'est pas de dire qu'ils ne s'inspirent de rien, on passe plus son temps à s'inspirer d'autres travaux que de réinventer la roue dans le game design. Par contre, dire qu'ils font un skyrim-like parce qu'ils font un Open World comme on l'entend partout est une profonde connerie.

    Il n'y a pas 50 manières de faire un Zelda 3D si on veut respecter l'essence de la série. Le monde ouvert était la direction évidente à prendre pour donner un coup de fraîcheur à la licence, surtout que cela permettait de revenir aux racines de l'expérience souhaité en premier lieu.

    Le truc, c'est que Bethesda n'est pas la seule boite à faire de l'Open World contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, on bouffe que ça dernièrement et on voit même des gens qui s'en plaignent, c'est dire l’omniprésence du genre.

    Croire que Nintendo a juste utilisé Skyrim comme source d'inspiration, "c'est ne rien savoir du jeu vidéo" comme dirait notre majestueux Maxleresistant . Ils ont analysé tout ce qui se fait actuellement dans le domaine ainsi qu'en interne (pas pour rien qu'on retrouve Monolith sur le projet, les mecs qu'on créé un des open world les plus plaisant à parcourir), c'est juste logique quand tu réalises quelque chose que tu n'as pas fait avant.

    Par contre, dire que tout ce qu'on voit dans ce Zelda, c'est du Skyrim. Désolé, mais non, certaines choses sont juste l'évolution évidente de l'ancienne formule : tu ne fais par exemple pas parcourir à ton joueur un monde gigantesque en lui proposant une seule tunique ou 2~3 armes, c'est pas copier Skyrim (qui ne l'a clairement pas inventé), c'est juste du bon sens et un bon choix de design quand tu réalises ce genre de jeu.

    Bref, cet article dénonce juste la facilité de raccrocher un titre à un autre sur un point aussi banal qu'un genre de jeu alors que Zelda a été pensé comme un open world à l'origine, car c'est l'essence même de l'expérience désirée. Après je vais pas passer ma soirée à ça surtout que l'article est déjà mort, mais il suffit de réfléchir quelques minutes à ce qui fait l'identité même d'un TES et qu'on ne retrouve pas dans ce Zelda pour comprendre que le rapprochement habituel entre les deux concerne avant tout l'Open World plutôt que d'autres points communs qu'on retrouve dans n'importe quel jeu du genre et qui sont des idées de design logique pour ce type de jeu.
    kabuki posted the 06/23/2016 at 07:41 PM
    raioh J'ai trés bine compris l'article et je ne dis pas ce que tu n'as pas dit. Mais je trouve qu'il y a quand même un discour trés net vis a vis de ce Zelda où l'on veut absolument qu'il ne soit pas une référence a Skyrim... alors que bon même les développeurs le disent.

    La vérité est plus nuancé puisqu'il s'inspire de toute façon de plusieurs choses a la fois Zelda tout d'abord, Skyrim et The witcher, Assasin creed...

    Mais on parle de Nintendo, un A-RPG qui fait 20M de ventes, rafle plusieurs titre (ce qui n'est pas le cas de Zelda SS par exemple) evidemment qu'il s'inspire de ce succés commerciale et critique avant tout et il serait con de pas le faire.
    neckbreaker71 posted the 06/23/2016 at 08:29 PM
    amario posted the 06/23/2016 at 09:48 PM
    j'aime bien, j'ai l'impression que vous avez tous fini le nouveau Zelda. Vous pouvez me dire où vous l'avez acheté ?
    gaeon posted the 06/23/2016 at 11:12 PM
    Merde ces débats sont vraiment trop cons...

    Personnelement je pense que Zelda BOW est juste un Zelda où la map et le style de jeu ce sont adaptés au boost de puissance offert par la gen PS360. Je suis pas persuadé du tout que le résultat aurait été différent si Skyrim et compagnie n'avaient pas existés.

    Nintendo a pris juste un train de retard, d'où ces comparaisons. Néanmoins je suis quasi certain que tout les jeux sortis n'ont pas comblé le manque d'un Zelda Next Gen, il ne semble y avoir que les Darksiders qui ont vaguement joué dans la même catégorie.

    Zelda BOW sera avant tout un Zelda, avec toutes ses caractéristiques propres, c'est pas un énième open world et il sera sûrement seul sur son créneau. (à moins d'un Okami 2 ou autre surprise)
    doflamingod posted the 06/23/2016 at 11:38 PM
    Putain, on a pas ce genre de débat à la con quand Blizzard annonce son Overwatch " Wai gné gné ils arrivent avec un train de retard, sans Team Fortress and co le jeu ne serait pas pareil trolololo Blizzard, ils doivent tous aux autres FPS trololo "
    Quand Naugthy Dog s'est ramené avec son Uncharted bien après RE4/Gear of War " Wesh Naugthy a un train de retard, ils doivent leur inspiration à Epic Game !! Wesh! Ils n'ont rien inventé au TPS "

    Je caricature à peine...