News Ps4/X1/Switch/Vita/3DS
Ah? Pardon...
On me dit dans l’oreillette que Zelda est un Open World depuis le 1er en 1986, soit 8 ans avant le 1er Elder Scrolls et qu'il aurait même démocratisé le genre !
Who likes this ?
lastmajor,
cijfer,
roivas,
suppaman,
vonkuru,
neckbreaker71,
artornass,
zboobi,
fable27,
spawnini,
rixlos,
thekingman1,
kiribati
posted the 06/23/2016 at 02:01 PM by
raioh
Et la comparaison avec Skyrim n'est pas tant sur le fait que ce soit un open world que sur le reste:
-Plus de limitations sur les armes
-Différentes tenues
-Le coté sandbox de pouvoir s'amuser avec les environnements, les ennemis
Tout ça c'est des éléments des open world récents que Zelda n'a jamais eu auparavant.
- ouais mais t'as vu le downgrade
- ta gueule
Pour votre santé, merci de consommer minimum 5 articles par jour de Zelda BOTW . Ceci était un message de clicker geeker !
Ce n'est pas parce que tu retires la limitation des armes qu'il n'y a jamais eu des armes différentes, ce n'est pas parce qu'il s'agissait juste d'un skin de couleur différente qu'on ne pouvait pas changer de tenue et on s'est toujours amusé avec les ennemis.
Dès Zelda 2, on découvrait le monde petit à petit en faisant les donjons dans l'ordre et ça restera dans tous les opus (sauf ALTTP à la limite, et ALBW).
Après, le gros ajout dans BOW, c'est qu'on a pas de véritables notions de "limites" vu qu'une montagne ou un arbre, on dit "osef, je peux l'escalader" ce qui fait le concept reste assez différent de Zelda 1 en soi.
Et la comparaison avec Skyrim n'est pas tant sur le fait que ce soit un open world que sur le reste:
-Plus de limitations sur les armes
-Différentes tenues
-Le coté sandbox de pouvoir s'amuser avec les environnements, les ennemis
Tout ça c'est des éléments des open world récents que Zelda n'a jamais eu auparavant.
Tout a fait
On fait aussi beaucoup le rapprochement via une déclaration d'Aonuma (le producteur de la série) de 2013, par rapport à Skyrim
-Différentes tenues
-Le coté sandbox de pouvoir s'amuser avec les environnements, les ennemis
En gros, Zelda est proche d'un... RPG occidental quoi
Ah oui, mes excuses cela n'a jamais existé avant
Ce qui n'a jamais non plus été le cas dans les anciens Zelda
Mais oui, répète le moi 1000 fois, j'aime ça
Mais non!
Miyamoto a dit que c'est un Open Air, ça n'a rien à voir avec les jeux occidentaux.
Skyrim est le roi de ce genre, et Nintendo arrive 5 ans après, donc forcément il va etre comparé.
Il y a une énorme différence entre Zelda Nes et Skyrim. Il y a nettement moins de différence entre Skyrim et Zelda WiiU.
Peut importe que Zelda Nes était un open world, nié le fait que Nintendo s'est inspiré de ce qu'il se fait actuellement, c'est ne rien savoir du jeu vidéo.
Prétendre aussi que Breath Of Wild est une copie de Skyrim à la sauce Nintendo, c'est aussi ne rien connaitre du jeu vidéo.
"Il y a une énorme différence entre Zelda Nes et Skyrim. Il y a nettement moins de différence entre Skyrim et Zelda WiiU."
oui une sacrée différence , environ 30 ans non ? Le jeu vidéo a évoluer.
Et aujourd'hui les gens apprenne et font des jeux vidéo avec ce qu'ils ont touché comme jeux vidéo dans leur enfance, ainsi que leur idées.
C'est tellement ridicule de les comparer je ne comprend même pas, surtout que entre Zelda1 et Skyrim, j'apelle ça l'évolution du jeu vidéo ! pas besoin de comparer.
Vivement la comparaison entre Pong et Top Spin 5
Ah pardon autant pour moi
En toute honnêteté, je ne vois rien qui ne les lie en dehors de l'aspect RPG, le monde ouvert et l'appel à l'aventure grâce à des points d'intérêt naturels qui profilent à l'horizon.
Que je sache si je tape dans un arbre dans Skyrim il ne se passe rien. J'exagère pour imager, mais je n'ai vu aucune interactivité avec l'environnement durant mes parties de Skyrim ou tout autre production Bethesda, ce qui semble être une partie intégrante de Zelda par contre.
La manière d'appréhender le monde me semble totalement différente également, car le but du joueur me semble différent. Déjà que les moyens de déplacement ne sont point les mêmes, je ne parle même pas de la grimpette quasi totale de Zelda et des autres moyens de transports comme la "feuille deltaplane".
Et puis restons sérieux 5 minutes, Zelda est et restera un jeu à énigme, à donjon, etc. Ce qui n'est point le cas des productions Bethesda qui resteront des RPG bac à sable. Et ce n'est pas parce qu'on accroît un peu le côté RPG de Zelda que cela va changer grand chose.
Ce Zelda apporte de la diversité à sa formule originale en récupérant quelques codes ici et là de certains jeux à monde ouvert dans un tout très cohérent à la sauce Nintendo et c'est tout.
PAR CONTRE PUTAIN LES ARMES QUI CASSENT
Alors oui les gens aiment faire des comparaisons, mais c'est partout comme ça, les gens ont besoin de point de référence. Le problème surtout c'est que les fans de Nintendo veulent que Nintendo soient cet espèce d'infaillible demi dieu qui chie de l'or en barre sans l'aide de personne d'autre. Ils refusent de penser que quelqu'uns d'autres peuvent avoir de meilleurs idée et que Nintendo devraient s'en inspirer.
Perso, encore heureux que Nintendo s'inspire de ce que font les autres, leurs jeux n'en seront que meilleurs.
De toute facon depuis la gen 128bits a partir du moment ou dans un jeu ya un open world et un cheval c'est comparé a zelda..
5120x2880 : Mais de rien, au plaisir
Edgar : Effectivement, on en a rien à branler de ces comparaisons débiles et fausses, d'où cet article dont le seul intérêt est de faire comprendre qu'il serait temps de passer à autre chose. Merci de ta participation en tout cas
Maxleresistant
Une évolution naturelle de la licence qui revient à son point d'origine maintenant que c'est réalisable pour eux.
Parce que quelqu'un a nié ça ?
C'est quoi le soucis encore ???
Je trouvais ça mignon ...j'arrives ici... intelligence Zero et ils ont plus de 25ans
J'ai fait zelda a l'epoque de sa sortie, je confirme c'etait un monde ouvert, mais j'ai aucun mal a voir l'influence de l'industrie dans le nouveau fait juste pas être idiot ou fanatique
Je ne pense pas qu'ici des gens nie le faite que ce Zelda emprunte des éléments de jeux occidentaux. (même si déjà Zelda c'est déjà pensé comme un jeu qui doit plaire aux occidentaux)
Mais entendre à tout bout de champs "Zelda a copié Skyrim" comme si Skyrim avait tout inventé, ça peut devenir usant.
Nintendo et Myamoto avait même avouè etre immresionné par le jeu et vont s'en inspirer pour permettre au prochain Zelda d'aller plus loin.
A un moment faut juste comprendre que c'est normale qu'il y ai un avant et un apres Skyrim pour tout le monde FF compris
Eiji Aonuma directeur de la série a révélé que Nintendo est à la recherche d'inspiration en ce qui concerne le prochain Zelda Wii U est qu'il pourrait aller chercher du coté de The Elder Scrolls V : Skyrim.
Eiji Aonuma:
"Skyrim! Évidemment, je joue à d'autres jeux, et je suis curieux de savoir ce que les fans de Zelda pense de l'expérience Skyrim. Peut-être il y a des fans de Zelda qui recherchent quelque chose de similaire sur un jeu Zelda."
Skyrim n'a pas tout inventé mais a eu une influence certaine.
Il suffit de voir à l'époque de sa sortie que beaucoup de développeurs l'ont cité, que ce soit en occident (notamment Bioware) mais également au Japon comme l'indique kabuki.
Mais ce n'est pas un mal de le reconnaître.
Dragon Quest et donc toute la totalité de ce qui a suivi en J-RPG sont inspirés à la base d'une licence occidentale, à savoir Ultima.
C'est inspiré, pas copié. C'est juste mis à la sauce japonaise quoi.
Ah ça je ne dis pas le contraire.
Mais honnêtement je cherche toujours le lien entre Zelda BotW et Skyrim à part un goût prononcé pour le monde ouvert et l'aventure, mais dans ce cas ça revient à le comparer à bon nombre de RPG occidentaux.
Je pense qu'Aonuma a prononcé le terme Skyrim pour que ça parle à plus de monde, car effectivement Skyrim est connu de tous maintenant.
Après s'ils s'en vraiment inspiré, ils se sont quand même éloigné de matériau de base.
Tant mieux que l un est l autre se prenne pour model a eux deux il font avancer les open world
puis zelda a deja revolutionner l open world en se baladant a cheval , cela vaut le detour
http://4.bp.blogspot.com/-2KvVy83_XkA/U6PY264KOCI/AAAAAAAA0ks/1ADNggedO4o/s1600/Elder+Scrolls+Daggerfall+%252836%2529.png
Dagerfall 1996 ... ocarina of time 1998 ... non mais arretez de croire que les JDR occidentaux se sont inspiré de Zelda qui n'est pas un RPG. Toute l'influence dans le domaine viens d'occident qui est le berceau du genre
Le JDR 3d person au japon viens d'ultima , le JDR 1er person viens d'ultima ... les RPG en 3D 1st person le precurseur c'est Ultima Underworld qui influenca même Carmmack pour son Doom
Bon par contre, je note un tout piti truc.
L'équipe de TES Arena a bien zieuté un peu sur le premier Zelda dans le sens aventure "libre/exploration". ça n'a pas été le seul car ils ont aussi regardé vers leurs propres concurrents occidentaux et ont fait leur petite sauce.
Tu jouais aux jeux D&D sur pc a l'époque c'était TES avant l'heure, non on va pas maitre sur le dos de Zelda l'heritage du JDR occidentale alors que ça n'en est pas un et qu'il s'inspire lui même de ce qu'il se faisait ici.
TES c'était surtout une évolution des ISHAR, D&D, Might&Magic, land of lore etc avec un nouveau moteur c'est tout, des Jdr quoi.
Que L'equipe connaisse Zelda ok, mais je pense pas que les mecs pensaient a Zelda alors que d'autre jeux concurrent abordé la formule des futur TES
Me semble qu'ils l'avaient eux mêmes declaré. Mais c'était surtout pour le côté "je débarque dans un monde sans savoir quoi faire". Le reste des influences est évidemment occidentales.
Ouais je trouve ça bizzare car c'est un peu comme tout RPG de l'époque où tu débutes tu connais pas trop le scénario, tu sais pas trop ce qui se passe dans le monde et tu découvres tout au fur et a mesure quoi
Tiens toi qui comme moi est un fan de TES regarde les RPG que j'ai fait dans mon enfance avant l'arrivé du 1er TES, et ce sont tous es openworld libre :
Land of lore
D&D Menzoberranzan
D&D Ravenloft
ISHAR
Might & Magic
ETC
Pour moi c'est ça TES avant l'heure et Bethesda est aller plus loin sur la technique (plus beau RPG technique de l'époque, plein de feature etc etc surtout avec TES2: Daggerfall). Mais bon je serais developpeur on parle Open world ba tu cites tout les anciens comme influence Zelda compris même si au final c'est pas lui directement l'influence de la serie
Et où ça mon mignon?
Non, mais mon avis rejoins celui d'Emryx.
L'idée ici n'est pas de dire qu'ils ne s'inspirent de rien, on passe plus son temps à s'inspirer d'autres travaux que de réinventer la roue dans le game design. Par contre, dire qu'ils font un skyrim-like parce qu'ils font un Open World comme on l'entend partout est une profonde connerie.
Il n'y a pas 50 manières de faire un Zelda 3D si on veut respecter l'essence de la série. Le monde ouvert était la direction évidente à prendre pour donner un coup de fraîcheur à la licence, surtout que cela permettait de revenir aux racines de l'expérience souhaité en premier lieu.
Le truc, c'est que Bethesda n'est pas la seule boite à faire de l'Open World contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, on bouffe que ça dernièrement et on voit même des gens qui s'en plaignent, c'est dire l’omniprésence du genre.
Croire que Nintendo a juste utilisé Skyrim comme source d'inspiration, "c'est ne rien savoir du jeu vidéo" comme dirait notre majestueux Maxleresistant
Par contre, dire que tout ce qu'on voit dans ce Zelda, c'est du Skyrim. Désolé, mais non, certaines choses sont juste l'évolution évidente de l'ancienne formule : tu ne fais par exemple pas parcourir à ton joueur un monde gigantesque en lui proposant une seule tunique ou 2~3 armes, c'est pas copier Skyrim (qui ne l'a clairement pas inventé), c'est juste du bon sens et un bon choix de design quand tu réalises ce genre de jeu.
Bref, cet article dénonce juste la facilité de raccrocher un titre à un autre sur un point aussi banal qu'un genre de jeu alors que Zelda a été pensé comme un open world à l'origine, car c'est l'essence même de l'expérience désirée. Après je vais pas passer ma soirée à ça surtout que l'article est déjà mort, mais il suffit de réfléchir quelques minutes à ce qui fait l'identité même d'un TES et qu'on ne retrouve pas dans ce Zelda pour comprendre que le rapprochement habituel entre les deux concerne avant tout l'Open World plutôt que d'autres points communs qu'on retrouve dans n'importe quel jeu du genre et qui sont des idées de design logique pour ce type de jeu.
La vérité est plus nuancé puisqu'il s'inspire de toute façon de plusieurs choses a la fois Zelda tout d'abord, Skyrim et The witcher, Assasin creed...
Mais on parle de Nintendo, un A-RPG qui fait 20M de ventes, rafle plusieurs titre (ce qui n'est pas le cas de Zelda SS par exemple) evidemment qu'il s'inspire de ce succés commerciale et critique avant tout et il serait con de pas le faire.
Personnelement je pense que Zelda BOW est juste un Zelda où la map et le style de jeu ce sont adaptés au boost de puissance offert par la gen PS360. Je suis pas persuadé du tout que le résultat aurait été différent si Skyrim et compagnie n'avaient pas existés.
Nintendo a pris juste un train de retard, d'où ces comparaisons. Néanmoins je suis quasi certain que tout les jeux sortis n'ont pas comblé le manque d'un Zelda Next Gen, il ne semble y avoir que les Darksiders qui ont vaguement joué dans la même catégorie.
Zelda BOW sera avant tout un Zelda, avec toutes ses caractéristiques propres, c'est pas un énième open world et il sera sûrement seul sur son créneau. (à moins d'un Okami 2 ou autre surprise)
Quand Naugthy Dog s'est ramené avec son Uncharted bien après RE4/Gear of War " Wesh Naugthy a un train de retard, ils doivent leur inspiration à Epic Game !! Wesh! Ils n'ont rien inventé au TPS "
Je caricature à peine...