C'est sur Twitter qu'un certain Zom-B à affiché ce qui semble être un message issus d'un échange entre lui et un interlocuteur du support Xbox.
Alors que pour récupérer les jeux rétrocompatible sur one on est obligé de les acheter sur 360 ou via le site Xbox, la question à été posée concernant la possibilité de les acheter directement depuis le store de la One.
La réponse est intéressante puisqu'il semblerait que pour permettre l'achat de jeux 360 sur la dernière console de Microsoft, ce dernier étudierait la possibilité de retirer le zonage des jeux de manière à permettre librement l'achat des jeux avec des "crédits locaux". En effet, rappelons que sur 360, certains jeux étaient lockés en fonction des régions.
Bien entendu, cette rumeur est à prendre avec des pincettes et on attendra une confirmation avant de faire des plans sur la commette.

Non c'est cool mais je comprends pas trop car quand tu mets un jeu disque s'il est Jap ça prend la version Jap non ?
A aucun moment je ne prétend que c'est une info officielle.
Et pourtant c'est trés connu et Microsoft l'avait dit officielement
Moi j'ai des jeux jap, HK et US sur 360 que je faisait tourné sur 360... maintenant SONY a peut être bien fait comprendre que l'import est aussi une source de revenu aux editeurs je sais pas
hyoga57 Alpha Protocol et Blue Dragon font partie des jeux region free : les versions US fonctionnent sur consoles PAL. Il y en a d'autres.
Sachez que faire un jeu région free a des conséquences pour les éditeurs japonais. Le producteur de 5PB (Mr Sakari-san de son nom il me semble mais à confirmer par d'autre svp) nous a expliqué 2/3 trucs très intéressant à ce sujet d'ailleurs.
Par défaut les jeux sont région lock. Pour des questions marketing/licences/gestion des markets et autres conneries de MS. Faire un jeu région free se fait avec deux conditions: payer un supplément à MS et commander des quantités supérieures.
Donc sachez que quand un éditeur comme CAVE ou autre fait un jeu région lock, c'est par pour faire chier mais parce que c'est compliqué pour eux. En fait, c'est chaque fois qu'un éditeur fait un jeu region free qu'il fait un effort EXPRÈS pour l'international.