profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
galahadorder
5
Likes
articles : 18
visites since opening : 42486
galahadorder > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    nindo64, sujetdelta, yka
    posted the 02/12/2016 at 07:21 PM by galahadorder
    comments (31)
    fortep posted the 02/12/2016 at 07:35 PM
    Bannière
    milk posted the 02/12/2016 at 07:35 PM
    Très intéressant comme point de vue. Link49 doit approuver le passage sur les jeux non fini qu on entasse. Sauf que lui les achetes pas au meilleur prix mais plein pot.
    galahadorder posted the 02/12/2016 at 07:39 PM
    fortep
    milk apparemment il (Link49) en fini une grosse partie, enfin il nous le confirmera
    shambala93 posted the 02/12/2016 at 07:40 PM
    Je pense que l'industrie va dans le mur ou alors il y aura des bouleversement.
    Trop de plateformes, trop de jeux indés, trop de jeux AAA...
    Bref je pense qu'il va y avoir un soucis un jour ou l'autre.
    amassous posted the 02/12/2016 at 07:42 PM
    Et oui faut allez sur leboncoin
    tab posted the 02/12/2016 at 07:46 PM
    D'apres une étude, un jeu ne se vend que les deux premieres semaines. Ensuite il est forcement remplacé par une nouvelle sortie.
    C'est pour ca que les gros block buster sortent en grosse quantité (ca explique aussi la guerre des prix dans les grandes surfaces)..; mais une fois la vague passée faut écumer les stocks.
    La partie collection perso je n'ai jamais compris, rematter un bon film c'est faisable, refaire un bon jeu ca demande déjà plus de temps.
    Et vraiment la partie "objet" de collection n'existe plus: plus de notice, le jeux in box non fini, faut automatiquement des mises à jours.
    Bref un objet jetable un peu comme la musique... Reste heuresement quelque perle.
    galahadorder posted the 02/12/2016 at 07:47 PM
    amassous Aussi mais pas que. Amazon, le Auchan du coin baissent les prix de certains jeux coup sur coup, parfois juste pendant une semaine.
    Je m'enm**** tellement plus à acheter day one. Je prends mon temps pour finir mes jeux, et je pars du principe de ne pas acheter 2 jeux du même genre sans en avoir fini le premier.
    amassous posted the 02/12/2016 at 07:51 PM
    galahadorder perso leboncoin est imbattable chez moi , avec mes negociations
    galahadorder posted the 02/12/2016 at 07:52 PM
    tab Depuis l'avénement des Netflix et consort, les films et le culte de l'objet est dépassé.
    Avec le jeuxvidéo il y a la barrière du lag et de la qualité de la connexion en ping qui ralenti la croissance dans ce secteur, voir fait des morts (Onlive, bien mais trop tôt mon pote, reviens dans 10 ans)
    Une fois cela résolu je pense que le marché subira un switch comme pour les films.
    poey3 posted the 02/12/2016 at 07:57 PM
    Bienvenue dans la sur-consomation. Les joueurs achètent la hype du moment et le laisse tomber une semaine après pour s'arracher le nouveau gros titres qui suit.

    Il y a de moins en moins de valeur affective, mais on en est arrivé au point qu'aujourd'hui pour beaucoup c'est devenu une espèce de dépendance de se procurer tous les gros jeux à la mode.

    D'ailleurs une étude a été faite sur ce sujet prouvant que la majorité des joueurs laissaient tomber un jeu quelques jours après l'achat.. Ça fait peur...
    cladstrife59 posted the 02/12/2016 at 08:02 PM
    A l'époque le médias du jeu vidéo n'était pas autant distribué. On achetait pas tout les gros titres qui sortait.
    Aujourd'hui le jeu est devenu un médias de masse ou chaque jeu doit être rentable rapidement. Il baisse vite de prix pour épuisé les stocks.
    Finalement c'est la société de consommation qui a rattraper notre passion.
    macbeal posted the 02/12/2016 at 08:06 PM
    Le pire c'est les jeux nintendo ça perd que dalle
    Après c'est pas plus mal que ça perde vite il faut juste se montrer un peu patient
    vyse posted the 02/12/2016 at 08:10 PM
    galahadorder la valeur ne se réduit pas c'est la marché du jeux vidéo en volume qui a grossi, la conséquence de ce grossissement,est que les jeux sont devenus plus liquides (comprendre facilement écoulable), d'où la baisse de prix rapide pour que le marché absorbe les quantités. J'espère que tu m'as compris. Tout ca pour te dire que c'est tout a fait naturel et c'est une réaction normal de l'offre et de la demande.

    Maintenant pour les jeux Nintendo c'est tres simple, ils ne jouent pas vraiment le trend du marché avec leur spécificité qui les coupent du marché, du coup ils sont un peu en roue libre d'ou leur prix qui ne baissent jamais en occaz
    vyse posted the 02/12/2016 at 08:14 PM
    cladstrife59 Oui et non, d'un coté du as raison dans le sens ou les consommateurs achète, ne finisse pas et se produit un phenomene de "zapping", c'est dommage pour le developpeur (personellement je m'en tampone le coquillard tant que le jeu me plait)

    de l'autre tu as tort car si l'industrie de croît pas et ne dégage pas sans cesse des bénéfices, alors tu peux oublier l'innovation et l'Investissement réinjecté dans les moteurs et les consoles next-gen (soit middleware et hardware qui accapare 80%de la R and D du secteur) donc plus le marché croît plus des capitaux pour la R and D sont dégagé
    galahadorder posted the 02/12/2016 at 08:14 PM
    vyse Pour les jeux d'autres éditeurs je veux bien mais la spécificité de Nintendo est aussi qu'ils gardent un PVC élevé malgré la masse de jeux disponible sur le marché.
    Si Sony obligerait des à des PVC (prix de vente au consommateur7client) plus élevés, cela éviterai de retrouver des God of War 3 Remastered à 9,90€ 2 mois après sa sortie.
    maxleresistant posted the 02/12/2016 at 08:15 PM
    Aujourd'hui la dévaluation est bien trop rapide. C'est une belle erreur
    gat posted the 02/12/2016 at 08:15 PM
    poey3 Je le dis et je le répète, y'a beaucoup trop de jeux qui sortent depuis la Old Gen. Enfin, je parle en ma personne bien sûr. Le pire, c'est quand je lis des coms du genre "Vivement la fin d'année que ce jeu sorte!" Putain mais profite des jeux auxquels tu joues actuellement non ?
    ldogamer76 posted the 02/12/2016 at 08:16 PM
    il me semble que satoru Iwata avait parlé du problème que pouvait engendrer ces baisses de prix si rapide
    vyse posted the 02/12/2016 at 08:17 PM
    galahadorder un PVC ? tu veux dire qu'il mette un prix plancher c'est ca?
    uta posted the 02/12/2016 at 08:17 PM
    ça a toujours été le cheval de bataille d'Hiroshi Yamauchi (ancien pdg de Nintendo).
    Il avait toujours averti que pour le secteur du jeu vidéo; il ne fallait pas que les jeux perdent leur valeur (d'où les difficiles baisses de prix encore aujourd'hui des titres de big N). Par ailleurs je pense que la situation financière actuelle de Nintendo serait autre si les prix diminuaient rapidement.
    Il apparaît clairement que Sony et Microsoft ont une autre approche du business car ils n'empêchent pas les soldes (ce qui m'arrange)...
    Mais bon... l'économie de ce secteur me passant au dessus de la tête, je vous laisse analyser vous-même le phénomène au lieu de vous dire des bêtises..
    vyse posted the 02/12/2016 at 08:24 PM
    galahadorder ah nan merde c'est un prix plafond ! pas plancher ! c'est juste d'un point de vue economique et financier totalement Stupide ce genre de procédé, ca sert a rien, ca engendre des phenomenes de stockage massif, mais de toute maniere le consommateur de Nintendo ne répond pas exactement a celle du Secteur du Jeu vidéo donc qu'ils mettent un prix plancher ou un prix plafond n'y changera rien, les jeux Nintendo se vendent généralement Day One de par la fan base qui a conscience de ce qu'elle achete, seul mario et Pokémon sont dans le giron du secteur (Valeur sur pour la famille)
    poey3 posted the 02/12/2016 at 08:25 PM
    gat C'est exactement ça.
    gaeon posted the 02/12/2016 at 08:38 PM
    Je pense qu'il y a simplement trop de jeux et selon sa situation (familiale, personnelle, professionnelle) on a pas toujours assez de temps à consacrer aux jeux.

    Et puis on vieillit, les jeux font moins d'effet parce qu'on s'est habitué à tout ça. Voilà on perd en intérêt, on a parfois moins de temps ou tout simplement pas la tête à jouer ou pas assez d'énergie pour se farcir un énième RPG ou FPS malgré toutes les qualités qu'il peut avoir.

    C'est mon ressenti en tout cas
    nakata posted the 02/12/2016 at 08:41 PM
    Je suis tout à fait d'accord. La surabondance c'est le mal. J'ai acheté pleins de jeux wii d'un coup sir leboncoin et j'ai tellement de jeux à faire que je les teste vite fait mais jàen profite pas.
    Comme si je me disais au fond de moi "vite vite fait les tous avant qu'ils s'autodétruisent". Au final j'attaque tout, et je suis pas à 100% dans mon jeu et au final je le range à jamais...
    galahadorder posted the 02/12/2016 at 08:42 PM
    vyse Oui tout juste, on travaille avec un revendeur Nintendo pour le magasin, et les prix ne baissent jamais, dixit du fournisseur, les prix de Nintendo planché sont imposés et tu peux remonter aux jeux DS qu'on vend et même ceux la si tu pioche dans leur restant de stock, le prix est le même qu'il y a 7 ans.
    Pour Sony c'est différent, les prix sont libres dès 3-4 mois.
    grundbeld posted the 02/12/2016 at 09:14 PM
    Un article très intéressant !

    Chapeau man
    mooplol posted the 02/12/2016 at 09:30 PM
    c'est la société de consommation beaucoup plus de demande et d'offre , suffit de voir les sorties ciné ou les films a gros budget y en a jamais eu autant , autant de pc etc.
    Et puis quand tu vend plus d'un milion de jeux sans multi sur la longueur , y a l'occas quelques mois après d'où ces baisses en plus de la concurrence qui aura alors l'aura de nouveauté
    flom posted the 02/12/2016 at 09:48 PM
    Tres bon article, pour ma part en 20 ans de jeux video j ai accumulé 480 jeux. Tous en boite et en version jap, bien rangé dans ma piece consacré pour.
    Il est clair que l aquisition d un jeu a perdu son caractere exeptionnel. Surement aussi parce que l on reve moins a attendre un jeu, tellement son contenu est divulgué avant sa sortie. Alors qu a l epoque de la sfc, seul auelaues screen trainait dans les magasines pour nous faire rever.
    Pour eviter de me retrouver avec une tonne de jeux empilé et non fini, je tiens un carnet ou je note tous mes jeux et si je les ait ini ou non. Je m oblige a finir plus que je n achete. Je suis actuellement a 60% de jeux fini. Ce procedé m encourage a rallumer des jeux laissé à l abandon pendant des année. Ainsi j ai fini rockman world 5 plus de 15 ans apres l avoir acheté. Ce n est qu un exemple parmis tant d autre.
    pimoody posted the 02/12/2016 at 10:10 PM
    Beaucoup (enormement ?) de jeux, prix très (trop élévé ?), DLC et Season pass (contenu tronqué?) ect.. L'analyse est simple..
    niveforever posted the 02/13/2016 at 03:59 AM
    C'est du a une politique de masse que Sony a fait naitre avec sa Playstation 2 et effectivement Nintendo qu'en a lui ne baisse jamais ses prix donc les jeux Nintendo garde toujours plus de va
    niveforever posted the 02/13/2016 at 04:01 AM
    C'est du a une politique de masse que Sony a fait naitre avec sa Playstation 2 et effectivement Nintendo qu'en a lui ne baisse jamais ses prix donc les jeux Nintendo garde toujours plus de valeur que les concurrents (une politique bien différente et bien plus profitable). En gros c'est vendre en masse et rapidement ou vendre au fur et à mesure dans le temps.