RE bien sûr, depuis que c'est devenu un jeu d'action pur et dur. Bon le changement était pas mal au début avec RE4, puis c'est parti decrescendo par la suite avec deux épisodes canoniques moins bons. J'avoue ne pas avoir essayé les Revelations, mais je m'y mettrais bientôt.
Siren juste le meilleur, le plus glauque, le seul Survival avec Project Zero qui chie pas sur ses racines et propose un univers ancré dans le folklore de son pays, là ou RE et SH sont plus occidentalisés.
arngrim Fais attention, parce que sans te spoiler, disons que le sous titre est largement de trop... Sans parler de sa sale gueule d'alcoolique défoncée qu'ils ont filé à Claire !
otaksan Voilà pourquoi je suis tombé amoureux de la série !
rick2746 un remake du 1er , serait l okaz de faire decouvrir ce bijoux aux plus jeunes joueurs ! d ailleur j ai une anecdote sur ce jeux , aux usa le jeux a ete rapeller pour etre remis en vente ...............la raison une enigme juger beaucoup trop dure , et donc la solution a ete notifier dans le livret ( pour finir l histoire l enigme etait " pour ouvrir la porte dans laquelle la clef est coincer de l autre coter , pose une feuille de papier sous la porte , fait tomber la clef avec une plume a traver la serure , tire la feuille a toi et pouf tu possede la clef )
Non non. T'es en train de parler à un mec qui a acheté le premier à sa sortie jap pour info. Et pour allez même plus loin, derrière la jaquette il était mentionné "Cinematic RPG".
Un survival c'est du temps réel, et tu dois te démerder avec le peu de "munitions" que tu trouves. PE c'est du tour par tour, et crois moi, t'es loin d'être dans la merde niveau munition. Et ajoute à celà le fait que rien n'est flippant, stressant, sursautant, tout l'inverse d'un survival.
Et j'ajouterai aussi que le deux a voulu surfer sur la tendance Resident / Silent Hill, sauf que, idem, bien qu'il emploi le même sysème d'angle de vue, ca reste encore un RPG, avec de l'exp, du tour par tour, etc. Donc RIEN A VOIR. Seul le troisième devient un ARPG.
Rick2746 non c'est de la désinformation pure des journaliste capcom a toujours dit avec re6 de vouloir explorer une nouvelle forme d'horreur. et je doit dire que c'est réussie vus que le jeu est une belle merde.
rick2746 Faut arrêter sérieux, le 5 est loin d'être à vomir surtout en coop. Et j'aime ceux qui critiquent le gameplay du 5 pour ensuite idolâtrer le 4 alors que le 5 en est une évolution.
battossaiSi on regarde bien la plupart des séries présentes ont déjà perdus leur côté "survival horror" dès le deuxième épisode.
Ha bon ? Tu les as fais ces "deuxièmes" épisodes ? Silent Hill 2, survival, Resident Evil 2, survival (même s'il a tendance à tiré vers l'action, ca reste un survival. Le scénario B te fait coucou) Project Zero 2, pur survival (et le meilleur pour moi) Clock Tower 2, survival et Dead Space 2, survival, mais certe un peut plus bourrin que le premier. Ca n'en reste pas moins du survival.
rick2746 t'as déjà vu un survival-horror avec des armes qui otn des statistiques, des pouvoirs genre "super tir" et des barres type ATB ? L'ambiance est horrifique, le gameplay et la nature de parasite Eve sont l'A-RPG
forte T'es en train de parler à un mec qui a acheté le premier à sa sortie jap pour info le mec qui s'impose grossièrement genre "je joue en jap et pas toi, je connais mieux nah"
forte Curieux, tous le monde disait que c'était un survival parce que ca reprend les angles de cam à la RE, malgré la bonne dose de magie à la FF... Bon, mes excuses alors...
J'ai voté "Autres", je pense que Alone in the Dark a été pas mal violé à partir du cinquième épisode et encore prochainement avec la nouvelle itération.
Certes Resident Evil a pas mal chuté en penchant trop du côté action, mais les jeux reste corrects voir bons, juste pas ce qu'on en attendant à la base (en ce qui concerne leur scénario de série B, c'est le cas depuis le premier épisode).
Le pire c'est que Sony à l'air de s'en foutre royalement de cette série, alors qu'ils ont entre leur mains le concurrent le plus féroce à toute une frange de "Pseudo-Survival". Mais c'est typique de la politique de Sony ça il n'y a qu'a voir le nombre de séries hallucinantes qu'ils ont lâché au fil des ans.
ichigoo Mais exactement. Mais bon j'en reviens TOUJOURS au même, pas mal de gens parlent, mais au final, ca lit à droite à gauche, ca ne joue pas, ca ne se forge pas un avis propre.
Et merci Rick de justement confirmer ce que je viens de dire sur les gens : "tout le monde disait". Et ouai, "tout le monde disait"
Arrétez d'écouter les autres, forgez vous un avis propre pour pouvoir, ensuite, venir chier/critiquer/encenser tel ou tel produit. Il n"y aucune attaque personnelle hein, je parle d'une généralité, se sentent visé que ceux faisant partie de ce genre de personnage.
Difficile pour moi de répondre étant donné que je n'ai pas joué à toutes les séries.
Mais de celles que je connais(SH, RE, DS), je dirais que celle qui s'en sort le mieux c'est SH.
Bon RE on va pas revenir dessus, on aime ou pas la tournure action, mais si on reste dans l'idée d'un survival horror, forcément c'est la saga qui prend le plus cher.
Dead Space m'emballait déjà moyennement dès le premier opus, mais a fini par m’écœurer avec le second qui se transformait en gros bourrinage arrivé dans le dernier tiers. Ca m'a d'ailleurs gavé à un point que j'ai lâché l'affaire sans totalement le terminer.
SH a eu ses hauts et ses bas, mais ne s'en sort pas si mal globalement, sans compter, et je ne le dirai jamais assez, que Downpour est excellent, malgré son bestiaire assez daubé il faut le dire.
Pour moi Resident Evil a toujours été action depuis le 2. T'avais plus de zombies, plus d'armes, des munitions à plus savoir quoi en faire, etc.
Je ne parlerais même pas, de Code Veronica où l'héroïne faisait déjà des bons à la Matrix avec du slow motion dans les cinématiques.
Le 4 est très clairement action, même s'il est très bon.
Alors les mecs qui disent que le 5 et le 6 ont détruit la série. Regardez déjà un peu en arrière avec du recul, et non avec le peu de souvenirs que vous avez encore des premiers jeux.
En plus, Resident Evil 6, bien qu'à des années lumières de l'idée que vous vous faîtes de la série, est un excellent jeu n'en déplaisent à ceux qui n'ont pas découvert les spécificités du gameplay.
anakaris Non non c'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste dire par là que j'ai connu cet époque, comme je pense la plupart des trentenaire ici, de la sortie de ce jeu qui se faisait comparer à Resident, à cause de son coté horrifique, et qui, avec le temps, c'est vu affublé de la mention Survival alors que non, ca n'en ai pas un du tout.
Rick2746 exactement a défaut d’être un jeu d'horreur ce Re6 est justement une horreur.
au tant je comprend ceux qui n'aime pas l'orientation prise par re4 mais je ne comprend pas les critiques négatives envers lui car ça reste un très grand jeu. mais le 5 est 6 faut arrêter même en tant que très grand fan il faut reconnaître que ce sont de mauvais Re le 5 et 6 en plus d’être moyen pour le 5 et dé dégoûtant pour le 6
j’espère que capcom a retenue la leçon et va nous pondre un opus digne des premier. mais ça sent bon pour l'instant toujours aucun signe de RE7 ca doit bossé dur derrière le jeu.
Emryx : Bah tu sais, même le premier est beaucoup plus action que n'importe quel autre Survival-Horror; Je l'ai refait y a pas longtemps avec Chris en hard et j'étais rempli de munitions et de rubans encreurs tout le long... Sans oublier que le jeu fait plus peur du tout et s'évertue d'essayé en foutant des jumpscares bien risibles.
Emryx enfin y a action et action hein .. genre action a la re2 c'est a dire tres bien équilibré avec le coté survival horror ce qui a donné un pure chef d'oeuvre et action genre re6 a la call of bien bourrin sans âme, ce qui nous a donner une belle horreur.
rick2746 Non, à l'époque c'était bien qualifié de RPG.
kalas28w Non plus, même s'il adopte le même level design, son gameplay,lui, est purement RPG et bnon Survival. Nombres de gens se font avoir juste en voyany des images, sans y jouer.
Attends attends, les remaster de tous les RE de l'univers, ça doit prendre un temps monstre à faire, et si ça se trouve, si t'as aucune nouvelle du 7 c'est parce que le développement n'a pas commencé
crazycat Ouai, je l'ai "refais". Mais la toute première fois que tu l'as fini avec Chris, t'as mis 3h et t'avais 3 tonnes de muntions / rubans encreurs ? J'ai envie de te dire non. Comme tout le monde.
madness7 Pour ça il faudrait y jouer. Mais j'ai peur
Y a des rumeurs qui disent que si tu joue à Haze entre 22h et 0h00, une faille spatio-temporelle s'ouvre et tu te retrouve dans un monde envahit de Coojy et de joueurs de Wii Music
raeglin merci pour le lien , je n etais pas au courant , c est con parce que ca avait l air pas mal , en tout cas l ambiance etait respecter ce qui deja etait un bon debut
rick2746 J'ai forcément raison, j'ai vécu cette époque à acheter Player One / Console + tous les mois. Mais j'ai l'habitude des gens qui parlent sans savoir et sans jouer. On est envahit. au moins toi, tu admets tes erreurs.
Terminagore non non c'est une toute petite équipe sur les Remaster il reste l'équipe de revelations qui d’après les rumeurs serait sur le REMAKE du 2 au pire ils seront sur revelation 3 et l’équipe principale le plus gros morceau qui travail sur le 7 actuellement ce n'est un secret pour personne même si c'est pas officiel y a eu plusieurs fuite comme Karen Brakenridge, costume designer qui a vendu la mèche, précisant qu'elle a travaillé sur RE 7 pendant trois mois. comme par hazzard capcom n'a rien commenter et a retiré cette infos. le jeu serait en développement depuis fin 2012 après la sortie de Re6
crazycat
Un survival n'est pas forcément un jeu où tu flippes, ça va souvent de paire, mais c'est surtout l'aspect "survie" qui normalement devrait être mis en avant.
Autant tu peux te blinder comme un poney en refaisant RE1, autant sur ton premier run, tu gaspilles tes balles sans faire gaffe, tu cherches le moindre truc pour t'aider, autant le premier run de RE2 se fait tranquille, deux armes à la main, et le 3 se fait au lance-roquettes. Alors perso, le survival au lance roquette, c'est aussi pertinant que l'infiltration au lance-roquette. :B
nemesis88
Y a action et action en effet. Mais il ne faut pas oublier que c'est la technologie qui a voulu que RE2 et 3 tentent de suivre ce que RE1 a réalisé. Je peux mettre ma main à couper qu'on aurait eu un RE4 like s'ils avaient été fait à l'époque de la PS2/GameCube.
Ha bon ? Tu les as fais ces "deuxièmes" épisodes ? Silent Hill 2, survival, Resident Evil 2, survival (même s'il a tendance à tiré vers l'action, ca reste un survival. Le scénario B te fait coucou) Project Zero 2, pur survival (et le meilleur pour moi) Clock Tower 2, survival et Dead Space 2, survival
Oui j'y ai bien joué Monsieur!
Ce n'est pas parce que certaines mécaniques de Resident Evil 2 sont typés Survival Horror que son orientation l'est hein!
Ce dernier tout comme Dead Space 2 sont passés d'une ambiance très cloisonné avec un personnage "fragile" et dotés de peu de munitions à un titre penchant vers le bourinnage passé la première moitié de jeu avec munitions à gogo et hordes d'ennemis voulant faire des bisous avec un uzi.
RE2 est excellent ( je l'ai sur PS2, GC et Dreamcast si tu penses que je chie sur ce jeu) mais comparé à un Code Veronica il n'ya pas photo.
Tu me parles de SH2 mais je l'exclus du lot. Problème de lecture? Ou besoin d'écrire?
Et si tu relis attentivement j'ai mis la plupart donc tous les leux ne sont pas concernés quand on utilise ce mot de la langue française
forte En effet, t'as raison, et c'est ça qui est bizarre parce qu'en parlant de PE, tout le monde le qualifiait de Survival à l'époque... Pourquoi, alors ?
Tu me diras, Jurassic Park sur SNes etai qualifié par certains de Doom-Like parce que c'était la vue proposée dans les bâtiments, alors qu'à l'exterieur... ^^
nemesis88
Et je rajouterais même :
RE6 n'a absolument rien d'un Call Of... RE6 est un jeu typé arcade très dynamique, mais totalement dans ce que fait Capcom depuis des années et des années.
L'aspect guerre, n'est que pour servir le scénario (de Chris principalement), mais le scénario en est arrivé là de jeux en jeux. On allait pas retourner encore dans un manoir... Les scénarios de Léon et Jake sont plus intimiste (malgrès certains passages).
Emryx en fait c'est parce que c'étais Hideki Kamiya et on connait sont penchant pour l'action. après sont succès a eu raison de sa suite le 3 encore un peu plus action. y sont bien revenue au source avec code veronica. malgré comme tu dit quelque cinématique avec wesker un peu a la matrix. sans parler du zero qui étais pour ma part bien plus effrayant que le premier opus.
rick2746 a cause de son ambiance , par exemple la sequence de transformation du rat vers le debut du jeux fait penser a un monstre de resident evil , le bestiaire meme en general est tres typer jeux d horreur , d ou la confusion de beaucoup de joueurs ,
rick2746 Parce que LES GENS. LES GENS pensent tout savoir, parlent sur tout, alors qu'ils devraient, comme moi par exemple, s'arréter uniquement aux choses qu'ils ont joué/terminé. Le trollage fleurirait moins.
battossai Tu as dis "la plupart" en parlant de cette liste non ? T'en a que 5, ça explique ma réponse.
2012 le début du développement? Je ne savais pas que ça avait commencé si tôt.
Logiquement, le jeu doit être à un stade très avancé du coup. On aura peut être des nouvelles bientôt
nemesis88
Oui tout à fait. Hideki Kamiya y est très certainement pour quelque chose, ce n'est pas pour rien qu'il a épaulé (si je dis pas de bétise) Shinji Mikami (qui a fait Vanquish plus tard), pour le 4.
Je réponds à la liste oui donc pour moi Dead Space, Resident Evil et Parasite Eve (quel qui soit en genre) penchent vers l'action à partir du deuxième opus.
Et dans la catégorie Autres je rajouterais un Dino Crisis qui devient limite un rail shooter par rapport au 1.
Donc excepté SH, PZ et CT on a bien la moitié de jeux orientés action donc mon la plupart ne me choque pas!
rick2746 Apparement TOI tu ne l'a pas fait. T'as fini RE6 ? Le scénar de Chris n'a rien à voir avec Call Of. Faut pas s'arréter aux cinématiques des trailers ou au début du jeu. Plus t'avance et plus ça devient intimiste, t'as plus personne avec toi, et tu continues avec Piers, et ceux, dès le 3 ème ou 4 ème chapitre. Je vais le redire, mais faut finir un jeu pour en parler. Ou alors, t'as pas non plus vu/joué au call of. Haha, mais complètement RIEN A VOIR.
forte Si, j'ai fini TOUTES les campagnes, même celle de Ada ! Le coté bourrin de Chris n'a rien d'un survival, là dessus tu ne pourras pas me faire changer d'avis, par contre ! ^^
T'es libre de faire ce que tu veux, ou tu veux, quand tu veux (et plus si affinité). L'histoire pète pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse suivre
Et puis le plaisir de se déplacé en mode "parkour" est vraiment là
Bref, gat pourrait te dire la même chose que moi vu qu'on a fait quelques petites parties ensemble
rick2746 Je t'ai pas parlé de survival, on est d'accord, moi je te parle de la filiation avec un call of. Ca n'a juste rien à voir. Seul l'intro en hélico et quelques passages DES LES PREMIERS CHAPITRES peuvent faire penser au déroulement d'un call of, mais ca s'arrête là. Et très vite.
choupiloutre Je confirme ce qu'a dit milo42. Excellent titre surtout en co-op où tu te fends la gueule. Juste déçu du boss de fin mais j'ai vraiment aimé dans l'ensemble.
choupiloutre J'en sais rien, et je te conseille de jouer solo. Enfin moi perso les seuls jeux online que je fais ce sont les jeux de fight et mario kart.
RE6 n'a absolument rien d'un Call Of... RE6 est un jeu typé arcade très dynamique, mais totalement dans ce que fait Capcom depuis des années et des années.
L'aspect guerre, n'est que pour servir le scénario (de Chris principalement), mais le scénario en est arrivé là de jeux en jeux. On allait pas retourner encore dans un manoir... Les scénarios de Léon et Jake sont plus intimiste (malgrès certains passages).
C'est pas parce qu'il y a deux tanks au début de la compagne de Chris que ça y est c'est un Call Of Duty. Faut arrêter avec les comparaisons de ce genre.
Ça me rappelle les fois où j'ai défendu Alan Wake à son annonce il y a des années sur GameKyo parce que des mecs disaient que le jeu était un repompé de Silent Hill tout simplement parce que le héros était perdu dans le brouillard avec une lampe torche, comme si ces deux éléments étaient représentatif de la globalité du titre.
même pe2 n'est pas un S.H. Les munitions sont super facile à trouver. Ca reste un RPG-j, comme le premier opus. J'ai d'abord joue au deuxième, donc forcément, je trouve qu'il est excellent. Pas meilleur que PE2, car ils ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est juste dommage que le 2 n'est pas reprit le système de craft et répartition des points d'expérience sur les armes.
'fin bref, pour qu'un survival soit vraiment un survival, les munitions et les kits médical doivent être rare. Ce qui n'est pas le cas de RE2 (du moins sur NGC), de RE3 (sur psx).
et pour PE psp (que j'ai seulement regarde la première demi-heure)...c'est assez spécial
rick2746 j'ai mis project zero juste pour te faire chier mais en même temps celui qui a le plus d'épisode c'est RE donc... pas dur ils ont eu du temps pour la pourrir
raeglin Bien malheureusement oui... Peut-être que la team Siren bossera sur un nouvel opus après Gravity Rush 2, va savoir ? J'espère toujours mais bon... Il est en première place dans mes believes
krash Le salaud
nemesis88 Le 5 a bien sonné le glas de la licence... S'en est suivi le 6... :vomi:
milo42 J'y suis arrivé ! ^^ Comme dit Gen Fu : "La perseverance vient à bout de tout !"
je suis d'accord avec toi. mais c'est sans compter sur capcom pour redoré le blason de cette saga avec Resident Evil 7
Merci mec je la ressortirais celle-là
nemesis88 Ils avaient pas fait cette promesse avec le 6 ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut...
choupiloutre J'ai pas pensé à mettre AITD n'ayant jamais essayé le dernier...
Même si RE2 est à des années lumières de cet étron de RE5 mais était déjà orienté action. suivi d'un trois plus que bourrin.
J'ai eu espoir avec Dead Space qui reprenait admirablement le flambeau mais qui par la suit s'est transformé en shoot :/
Reste Silent Hill, Project Zéro qui ont gardés un semblant de dignité
Sinon il reste Siren
Siren juste le meilleur, le plus glauque, le seul Survival avec Project Zero qui chie pas sur ses racines et propose un univers ancré dans le folklore de son pays, là ou RE et SH sont plus occidentalisés.
otaksan
forte Erreur ! C'est un survival à la base !
goldmen33 Tu nous cherches ?
raeglin
Ça fait plaisir de voir des gens qui pensent la même chose que moi à propos de ces deux magnifiques survival
Un survival c'est du temps réel, et tu dois te démerder avec le peu de "munitions" que tu trouves. PE c'est du tour par tour, et crois moi, t'es loin d'être dans la merde niveau munition. Et ajoute à celà le fait que rien n'est flippant, stressant, sursautant, tout l'inverse d'un survival.
Ha bon ? Tu les as fais ces "deuxièmes" épisodes ? Silent Hill 2, survival, Resident Evil 2, survival (même s'il a tendance à tiré vers l'action, ca reste un survival. Le scénario B te fait coucou) Project Zero 2, pur survival (et le meilleur pour moi) Clock Tower 2, survival et Dead Space 2, survival, mais certe un peut plus bourrin que le premier. Ca n'en reste pas moins du survival.
forte T'es en train de parler à un mec qui a acheté le premier à sa sortie jap pour info le mec qui s'impose grossièrement genre "je joue en jap et pas toi, je connais mieux nah"
Parasite Eve n'est en rien un SH, faut pas y avoir joué pour dire ça.
Sinon Dead Space est un Action-Horror et RE, depuis le 4, le sont aussi;
choupiloutre Resident Evil Rebirth, t'en fais quoi ? ^^ Par contre, l'enigme, j'avoue...
arngrim J'ai jamais voulu faire le 2, mais peut être qu'il est bien... Faut juste passer outre le facies de Claire
nemesis88 Quelque part, c'est un jeu d'horreur... Mais pas dans le bon sens du terme...
ichigoo Si le 5 est pas à gerber, fais le 6 et on en reparle !
Certes Resident Evil a pas mal chuté en penchant trop du côté action, mais les jeux reste corrects voir bons, juste pas ce qu'on en attendant à la base (en ce qui concerne leur scénario de série B, c'est le cas depuis le premier épisode).
Le pire c'est qu'il y avait bel et bien un remake du premier Alone in The Dark qui était prévu, Toutes les infos ici
Sardinecannibale
Le pire c'est que Sony à l'air de s'en foutre royalement de cette série, alors qu'ils ont entre leur mains le concurrent le plus féroce à toute une frange de "Pseudo-Survival". Mais c'est typique de la politique de Sony ça il n'y a qu'a voir le nombre de séries hallucinantes qu'ils ont lâché au fil des ans.
Et merci Rick de justement confirmer ce que je viens de dire sur les gens : "tout le monde disait". Et ouai, "tout le monde disait"
Arrétez d'écouter les autres, forgez vous un avis propre pour pouvoir, ensuite, venir chier/critiquer/encenser tel ou tel produit. Il n"y aucune attaque personnelle hein, je parle d'une généralité, se sentent visé que ceux faisant partie de ce genre de personnage.
Mais de celles que je connais(SH, RE, DS), je dirais que celle qui s'en sort le mieux c'est SH.
Bon RE on va pas revenir dessus, on aime ou pas la tournure action, mais si on reste dans l'idée d'un survival horror, forcément c'est la saga qui prend le plus cher.
Dead Space m'emballait déjà moyennement dès le premier opus, mais a fini par m’écœurer avec le second qui se transformait en gros bourrinage arrivé dans le dernier tiers. Ca m'a d'ailleurs gavé à un point que j'ai lâché l'affaire sans totalement le terminer.
SH a eu ses hauts et ses bas, mais ne s'en sort pas si mal globalement, sans compter, et je ne le dirai jamais assez, que Downpour est excellent, malgré son bestiaire assez daubé il faut le dire.
ichigoo
Perso je trouve que le problème de RE5, c'est surtout qu'il ressemble à un RE4 mais sans son inventivité.
Après le 6 a un très bon gameplay je trouve, bien foutu, mais le problème c'est tout le reste
Je ne parlerais même pas, de Code Veronica où l'héroïne faisait déjà des bons à la Matrix avec du slow motion dans les cinématiques.
Le 4 est très clairement action, même s'il est très bon.
Alors les mecs qui disent que le 5 et le 6 ont détruit la série. Regardez déjà un peu en arrière avec du recul, et non avec le peu de souvenirs que vous avez encore des premiers jeux.
En plus, Resident Evil 6, bien qu'à des années lumières de l'idée que vous vous faîtes de la série, est un excellent jeu n'en déplaisent à ceux qui n'ont pas découvert les spécificités du gameplay.
au tant je comprend ceux qui n'aime pas l'orientation prise par re4 mais je ne comprend pas les critiques négatives envers lui car ça reste un très grand jeu. mais le 5 est 6 faut arrêter même en tant que très grand fan il faut reconnaître que ce sont de mauvais Re le 5 et 6 en plus d’être moyen pour le 5 et dé dégoûtant pour le 6
j’espère que capcom a retenue la leçon et va nous pondre un opus digne des premier. mais ça sent bon pour l'instant toujours aucun signe de RE7 ca doit bossé dur derrière le jeu.
heracles +10
par contre le 2 oui est un resident like.
kalas28w Non plus, même s'il adopte le même level design, son gameplay,lui, est purement RPG et bnon Survival. Nombres de gens se font avoir juste en voyany des images, sans y jouer.
Attends attends, les remaster de tous les RE de l'univers, ça doit prendre un temps monstre à faire, et si ça se trouve, si t'as aucune nouvelle du 7 c'est parce que le développement n'a pas commencé
forte Apres plusieurs verifs, il semble que tu aies raison...
Y a des rumeurs qui disent que si tu joue à Haze entre 22h et 0h00, une faille spatio-temporelle s'ouvre et tu te retrouve dans un monde envahit de Coojy et de joueurs de Wii Music
Un survival n'est pas forcément un jeu où tu flippes, ça va souvent de paire, mais c'est surtout l'aspect "survie" qui normalement devrait être mis en avant.
Autant tu peux te blinder comme un poney en refaisant RE1, autant sur ton premier run, tu gaspilles tes balles sans faire gaffe, tu cherches le moindre truc pour t'aider, autant le premier run de RE2 se fait tranquille, deux armes à la main, et le 3 se fait au lance-roquettes. Alors perso, le survival au lance roquette, c'est aussi pertinant que l'infiltration au lance-roquette. :B
nemesis88
Y a action et action en effet. Mais il ne faut pas oublier que c'est la technologie qui a voulu que RE2 et 3 tentent de suivre ce que RE1 a réalisé. Je peux mettre ma main à couper qu'on aurait eu un RE4 like s'ils avaient été fait à l'époque de la PS2/GameCube.
Ha bon ? Tu les as fais ces "deuxièmes" épisodes ? Silent Hill 2, survival, Resident Evil 2, survival (même s'il a tendance à tiré vers l'action, ca reste un survival. Le scénario B te fait coucou) Project Zero 2, pur survival (et le meilleur pour moi) Clock Tower 2, survival et Dead Space 2, survival
Oui j'y ai bien joué Monsieur!
Ce n'est pas parce que certaines mécaniques de Resident Evil 2 sont typés Survival Horror que son orientation l'est hein!
Ce dernier tout comme Dead Space 2 sont passés d'une ambiance très cloisonné avec un personnage "fragile" et dotés de peu de munitions à un titre penchant vers le bourinnage passé la première moitié de jeu avec munitions à gogo et hordes d'ennemis voulant faire des bisous avec un uzi.
RE2 est excellent ( je l'ai sur PS2, GC et Dreamcast si tu penses que je chie sur ce jeu) mais comparé à un Code Veronica il n'ya pas photo.
Tu me parles de SH2 mais je l'exclus du lot. Problème de lecture? Ou besoin d'écrire?
Et si tu relis attentivement j'ai mis la plupart donc tous les leux ne sont pas concernés quand on utilise ce mot de la langue française
c'est un resident like point et c'est à cause de ça que j'ai arrêté à la moitié
Tu me diras, Jurassic Park sur SNes etai qualifié par certains de Doom-Like parce que c'était la vue proposée dans les bâtiments, alors qu'à l'exterieur... ^^
Et je rajouterais même :
RE6 n'a absolument rien d'un Call Of... RE6 est un jeu typé arcade très dynamique, mais totalement dans ce que fait Capcom depuis des années et des années.
L'aspect guerre, n'est que pour servir le scénario (de Chris principalement), mais le scénario en est arrivé là de jeux en jeux. On allait pas retourner encore dans un manoir... Les scénarios de Léon et Jake sont plus intimiste (malgrès certains passages).
battossai Tu as dis "la plupart" en parlant de cette liste non ? T'en a que 5, ça explique ma réponse.
Je plaisantais hein!
2012 le début du développement? Je ne savais pas que ça avait commencé si tôt.
Logiquement, le jeu doit être à un stade très avancé du coup. On aura peut être des nouvelles bientôt
Tout s'explique !
Et merde pourquoi j'ai joué à ce jeu après 22h, pourquoi !
forte Je parlais à l'époque des magazines ! ^^
Oui tout à fait. Hideki Kamiya y est très certainement pour quelque chose, ce n'est pas pour rien qu'il a épaulé (si je dis pas de bétise) Shinji Mikami (qui a fait Vanquish plus tard), pour le 4.
C'était la contribution inutile du jour, ne me remerciez pas
Je réponds à la liste oui donc pour moi Dead Space, Resident Evil et Parasite Eve (quel qui soit en genre) penchent vers l'action à partir du deuxième opus.
Et dans la catégorie Autres je rajouterais un Dino Crisis qui devient limite un rail shooter par rapport au 1.
Donc excepté SH, PZ et CT on a bien la moitié de jeux orientés action donc mon la plupart ne me choque pas!
T'es libre de faire ce que tu veux, ou tu veux, quand tu veux (et plus si affinité). L'histoire pète pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse suivre
Et puis le plaisir de se déplacé en mode "parkour" est vraiment là
Bref, gat pourrait te dire la même chose que moi vu qu'on a fait quelques petites parties ensemble
raeglin J'aime ne servir à rien
choupiloutre J'en sais rien, et je te conseille de jouer solo. Enfin moi perso les seuls jeux online que je fais ce sont les jeux de fight et mario kart.
Et je me répète :
L'aspect guerre, n'est que pour servir le scénario (de Chris principalement), mais le scénario en est arrivé là de jeux en jeux. On allait pas retourner encore dans un manoir... Les scénarios de Léon et Jake sont plus intimiste (malgrès certains passages).
C'est pas parce qu'il y a deux tanks au début de la compagne de Chris que ça y est c'est un Call Of Duty. Faut arrêter avec les comparaisons de ce genre.
Ça me rappelle les fois où j'ai défendu Alan Wake à son annonce il y a des années sur GameKyo parce que des mecs disaient que le jeu était un repompé de Silent Hill tout simplement parce que le héros était perdu dans le brouillard avec une lampe torche, comme si ces deux éléments étaient représentatif de la globalité du titre.
Au propre comme au figuré
Je me rappel encore le nombre de fois ou je me ruinais la gueule quand on devait escaladé les différentes tours
Vous avez de la patience mon brave Gat
darksly Je m'en fout, j'ai mon "générateur de tempête" chez moi
Mais c'est vrai que c'est la pénurie de ventilo en ce moment
choupiloutre Oui il y a encore du monde. Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé moults personnes pour se joindre à moi
'fin bref, pour qu'un survival soit vraiment un survival, les munitions et les kits médical doivent être rare. Ce qui n'est pas le cas de RE2 (du moins sur NGC), de RE3 (sur psx).
et pour PE psp (que j'ai seulement regarde la première demi-heure)...c'est assez spécial
Je me faisais rire tout seul à chaque chutes
je dirais que c'est un mauvais RE , mais un jeu correct et en coop par contre tu peu t'amusé.
Terminagore peu être au TGS en septembre... ou au pire en 2016 qui sonnera les 20 ans de la saga.
Oui tu peux très clairement t'amuser, en coop j'ai du passer 65h sur le jeu.