Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
rick2746 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, arngrim, choupiloutre, odv78
    posted the 07/07/2015 at 10:25 AM by rick2746
    comments (107)
    milo42 posted the 07/07/2015 at 10:26 AM
    T'y est enfin arrivé
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 10:27 AM
    milo42 Ca s'est vu tant que ça que je galérais comme un con pour le mettre ?
    krash posted the 07/07/2015 at 10:28 AM
    raeglin posted the 07/07/2015 at 10:28 AM
    J'hésite entre Resident Evil et Parasite Eve, parce que The 3rd Birthday était un bel étron qui puait la merde.
    shido posted the 07/07/2015 at 10:28 AM
    y a même pas besoin de sondage pour ça
    milo42 posted the 07/07/2015 at 10:29 AM
    rick2746 A peine

    krash Le salaud
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 10:29 AM
    sauf que quand Resident Evil et partie en couille ce n'étais plus un survival horror
    popomolos posted the 07/07/2015 at 10:29 AM
    rick2746 bin toutes en fait impossible de faire un choix dans ton sondage mdr
    okiz03 posted the 07/07/2015 at 10:29 AM
    Dead Space ils ont fait fort avec le 3. Sinon le prochain Alone in the Dark à l'air d'être une belle merde, à voir.
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 10:31 AM
    krash ORDURE !

    nemesis88 Le 5 a bien sonné le glas de la licence... S'en est suivi le 6... :vomi:

    milo42 J'y suis arrivé ! ^^ Comme dit Gen Fu : "La perseverance vient à bout de tout !"
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 10:32 AM
    autre , je dirais alone in the dark , le jeux a juste inventer un genre , avant de le detruire !
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 10:33 AM
    Rick2746 je suis d'accord avec toi. mais c'est sans compter sur capcom pour redoré le blason de cette saga avec Resident Evil 7
    raeglin posted the 07/07/2015 at 10:35 AM
    Nemesis88

    je suis d'accord avec toi. mais c'est sans compter sur capcom pour redoré le blason de cette saga avec Resident Evil 7



    Merci mec je la ressortirais celle-là
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 10:35 AM
    nerebor Pour moi c'est RE, on est passés d'un suvival à des courses poursuites en jeep en passant par l'infiltration et le bourrinage !

    nemesis88 Ils avaient pas fait cette promesse avec le 6 ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut...

    choupiloutre J'ai pas pensé à mettre AITD n'ayant jamais essayé le dernier...
    arngrim posted the 07/07/2015 at 10:36 AM
    RE bien sûr, depuis que c'est devenu un jeu d'action pur et dur. Bon le changement était pas mal au début avec RE4, puis c'est parti decrescendo par la suite avec deux épisodes canoniques moins bons. J'avoue ne pas avoir essayé les Revelations, mais je m'y mettrais bientôt.
    battossai posted the 07/07/2015 at 10:36 AM
    Si on regarde bien la plupart des séries présentes ont déjà perdus leur côté "survival horror" dès le deuxième épisode.

    Même si RE2 est à des années lumières de cet étron de RE5 mais était déjà orienté action. suivi d'un trois plus que bourrin.

    J'ai eu espoir avec Dead Space qui reprenait admirablement le flambeau mais qui par la suit s'est transformé en shoot :/

    Reste Silent Hill, Project Zéro qui ont gardés un semblant de dignité

    Sinon il reste Siren
    otaksan posted the 07/07/2015 at 10:36 AM
    je pense que le seul qui a garder ses bases, c'est project zero, tous les autres survival horror sont tomber dans le HS
    raeglin posted the 07/07/2015 at 10:38 AM
    Battosai

    Siren juste le meilleur, le plus glauque, le seul Survival avec Project Zero qui chie pas sur ses racines et propose un univers ancré dans le folklore de son pays, là ou RE et SH sont plus occidentalisés.
    forte posted the 07/07/2015 at 10:38 AM
    C'est quoi ce vieux sondage ? Pour ta gouverne Parasite Eve n'est en rien, un Survival, c'est un A-rpg.
    goldmen33 posted the 07/07/2015 at 10:39 AM
    Léa Passion...
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 10:40 AM
    arngrim Fais attention, parce que sans te spoiler, disons que le sous titre est largement de trop... Sans parler de sa sale gueule d'alcoolique défoncée qu'ils ont filé à Claire !

    otaksan Voilà pourquoi je suis tombé amoureux de la série !

    forte Erreur ! C'est un survival à la base !

    goldmen33 Tu nous cherches ?
    sardinecannibale posted the 07/07/2015 at 10:41 AM
    Je n'ai jamais été fan de RE, mais c'est quand je vois l'évolution que ça a connu... J'ai voté pour ce jeu

    raeglin
    Ça fait plaisir de voir des gens qui pensent la même chose que moi à propos de ces deux magnifiques survival
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 10:42 AM
    rick2746 un remake du 1er , serait l okaz de faire decouvrir ce bijoux aux plus jeunes joueurs ! d ailleur j ai une anecdote sur ce jeux , aux usa le jeux a ete rapeller pour etre remis en vente ...............la raison une enigme juger beaucoup trop dure , et donc la solution a ete notifier dans le livret ( pour finir l histoire l enigme etait " pour ouvrir la porte dans laquelle la clef est coincer de l autre coter , pose une feuille de papier sous la porte , fait tomber la clef avec une plume a traver la serure , tire la feuille a toi et pouf tu possede la clef )
    arngrim posted the 07/07/2015 at 10:42 AM
    rick2746 Oui, j'aime pas trop non plus la tronche de Claire dedans, mais le jeu est peut être bien.
    forte posted the 07/07/2015 at 10:43 AM
    Non non. T'es en train de parler à un mec qui a acheté le premier à sa sortie jap pour info. Et pour allez même plus loin, derrière la jaquette il était mentionné "Cinematic RPG".

    Un survival c'est du temps réel, et tu dois te démerder avec le peu de "munitions" que tu trouves. PE c'est du tour par tour, et crois moi, t'es loin d'être dans la merde niveau munition. Et ajoute à celà le fait que rien n'est flippant, stressant, sursautant, tout l'inverse d'un survival.
    forte posted the 07/07/2015 at 10:44 AM
    Et j'ajouterai aussi que le deux a voulu surfer sur la tendance Resident / Silent Hill, sauf que, idem, bien qu'il emploi le même sysème d'angle de vue, ca reste encore un RPG, avec de l'exp, du tour par tour, etc. Donc RIEN A VOIR. Seul le troisième devient un ARPG.
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 10:46 AM
    Rick2746 non c'est de la désinformation pure des journaliste capcom a toujours dit avec re6 de vouloir explorer une nouvelle forme d'horreur. et je doit dire que c'est réussie vus que le jeu est une belle merde.
    maxleresistant posted the 07/07/2015 at 10:46 AM
    Resident evil évidemment.
    ichigoo posted the 07/07/2015 at 10:46 AM
    rick2746 Faut arrêter sérieux, le 5 est loin d'être à vomir surtout en coop. Et j'aime ceux qui critiquent le gameplay du 5 pour ensuite idolâtrer le 4 alors que le 5 en est une évolution.
    supasaya posted the 07/07/2015 at 10:47 AM
    Sans aucun doute possible, Resident Evil.
    forte posted the 07/07/2015 at 10:47 AM
    battossai Si on regarde bien la plupart des séries présentes ont déjà perdus leur côté "survival horror" dès le deuxième épisode.

    Ha bon ? Tu les as fais ces "deuxièmes" épisodes ? Silent Hill 2, survival, Resident Evil 2, survival (même s'il a tendance à tiré vers l'action, ca reste un survival. Le scénario B te fait coucou) Project Zero 2, pur survival (et le meilleur pour moi) Clock Tower 2, survival et Dead Space 2, survival, mais certe un peut plus bourrin que le premier. Ca n'en reste pas moins du survival.
    anakaris posted the 07/07/2015 at 10:48 AM
    rick2746 t'as déjà vu un survival-horror avec des armes qui otn des statistiques, des pouvoirs genre "super tir" et des barres type ATB ? L'ambiance est horrifique, le gameplay et la nature de parasite Eve sont l'A-RPG

    forte T'es en train de parler à un mec qui a acheté le premier à sa sortie jap pour info le mec qui s'impose grossièrement genre "je joue en jap et pas toi, je connais mieux nah"
    crazycat posted the 07/07/2015 at 10:48 AM
    Forte : +1000

    Parasite Eve n'est en rien un SH, faut pas y avoir joué pour dire ça.

    Sinon Dead Space est un Action-Horror et RE, depuis le 4, le sont aussi;
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 10:48 AM
    Raeglin tu peu mais je sais pas pourquoi j'ai un bon pré sentiment.
    z3pi4f posted the 07/07/2015 at 10:48 AM
    On peut cocher toutes les cases ...
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 10:48 AM
    forte Curieux, tous le monde disait que c'était un survival parce que ca reprend les angles de cam à la RE, malgré la bonne dose de magie à la FF... Bon, mes excuses alors...

    choupiloutre Resident Evil Rebirth, t'en fais quoi ? ^^ Par contre, l'enigme, j'avoue...

    arngrim J'ai jamais voulu faire le 2, mais peut être qu'il est bien... Faut juste passer outre le facies de Claire

    nemesis88 Quelque part, c'est un jeu d'horreur... Mais pas dans le bon sens du terme...

    ichigoo Si le 5 est pas à gerber, fais le 6 et on en reparle !
    arngrim posted the 07/07/2015 at 10:49 AM
    ichigoo Le 5 est pas mal en coop c'est vrai, par contre le 6...
    tourte posted the 07/07/2015 at 10:49 AM
    J'ai voté "Autres", je pense que Alone in the Dark a été pas mal violé à partir du cinquième épisode et encore prochainement avec la nouvelle itération.

    Certes Resident Evil a pas mal chuté en penchant trop du côté action, mais les jeux reste corrects voir bons, juste pas ce qu'on en attendant à la base (en ce qui concerne leur scénario de série B, c'est le cas depuis le premier épisode).
    raeglin posted the 07/07/2015 at 10:49 AM
    Choupiloutre

    Le pire c'est qu'il y avait bel et bien un remake du premier Alone in The Dark qui était prévu, Toutes les infos ici

    Sardinecannibale

    Le pire c'est que Sony à l'air de s'en foutre royalement de cette série, alors qu'ils ont entre leur mains le concurrent le plus féroce à toute une frange de "Pseudo-Survival". Mais c'est typique de la politique de Sony ça il n'y a qu'a voir le nombre de séries hallucinantes qu'ils ont lâché au fil des ans.
    heracles posted the 07/07/2015 at 10:49 AM
    Ils devraient faire un vrai reboot de Resident Evil dans l'esprit du premier...
    crimson7 posted the 07/07/2015 at 10:50 AM
    Il manque une réponse, "tous".
    forte posted the 07/07/2015 at 10:51 AM
    ichigoo Mais exactement. Mais bon j'en reviens TOUJOURS au même, pas mal de gens parlent, mais au final, ca lit à droite à gauche, ca ne joue pas, ca ne se forge pas un avis propre.

    Et merci Rick de justement confirmer ce que je viens de dire sur les gens : "tout le monde disait". Et ouai, "tout le monde disait"

    Arrétez d'écouter les autres, forgez vous un avis propre pour pouvoir, ensuite, venir chier/critiquer/encenser tel ou tel produit. Il n"y aucune attaque personnelle hein, je parle d'une généralité, se sentent visé que ceux faisant partie de ce genre de personnage.
    terminagore posted the 07/07/2015 at 10:51 AM
    Difficile pour moi de répondre étant donné que je n'ai pas joué à toutes les séries.
    Mais de celles que je connais(SH, RE, DS), je dirais que celle qui s'en sort le mieux c'est SH.

    Bon RE on va pas revenir dessus, on aime ou pas la tournure action, mais si on reste dans l'idée d'un survival horror, forcément c'est la saga qui prend le plus cher.

    Dead Space m'emballait déjà moyennement dès le premier opus, mais a fini par m’écœurer avec le second qui se transformait en gros bourrinage arrivé dans le dernier tiers. Ca m'a d'ailleurs gavé à un point que j'ai lâché l'affaire sans totalement le terminer.

    SH a eu ses hauts et ses bas, mais ne s'en sort pas si mal globalement, sans compter, et je ne le dirai jamais assez, que Downpour est excellent, malgré son bestiaire assez daubé il faut le dire.

    ichigoo

    Perso je trouve que le problème de RE5, c'est surtout qu'il ressemble à un RE4 mais sans son inventivité.

    Après le 6 a un très bon gameplay je trouve, bien foutu, mais le problème c'est tout le reste
    emryx posted the 07/07/2015 at 10:53 AM
    Pour moi Resident Evil a toujours été action depuis le 2. T'avais plus de zombies, plus d'armes, des munitions à plus savoir quoi en faire, etc.
    Je ne parlerais même pas, de Code Veronica où l'héroïne faisait déjà des bons à la Matrix avec du slow motion dans les cinématiques.
    Le 4 est très clairement action, même s'il est très bon.

    Alors les mecs qui disent que le 5 et le 6 ont détruit la série. Regardez déjà un peu en arrière avec du recul, et non avec le peu de souvenirs que vous avez encore des premiers jeux.


    En plus, Resident Evil 6, bien qu'à des années lumières de l'idée que vous vous faîtes de la série, est un excellent jeu n'en déplaisent à ceux qui n'ont pas découvert les spécificités du gameplay.
    forte posted the 07/07/2015 at 10:53 AM
    anakaris Non non c'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste dire par là que j'ai connu cet époque, comme je pense la plupart des trentenaire ici, de la sortie de ce jeu qui se faisait comparer à Resident, à cause de son coté horrifique, et qui, avec le temps, c'est vu affublé de la mention Survival alors que non, ca n'en ai pas un du tout.
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 10:54 AM
    RE est partie en couille à partir du 4 sauf que ce dernier est un excellent jeu voir un jeu culte.
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 10:54 AM
    Rick2746 exactement a défaut d’être un jeu d'horreur ce Re6 est justement une horreur.

    au tant je comprend ceux qui n'aime pas l'orientation prise par re4 mais je ne comprend pas les critiques négatives envers lui car ça reste un très grand jeu. mais le 5 est 6 faut arrêter même en tant que très grand fan il faut reconnaître que ce sont de mauvais Re le 5 et 6 en plus d’être moyen pour le 5 et dé dégoûtant pour le 6


    j’espère que capcom a retenue la leçon et va nous pondre un opus digne des premier. mais ça sent bon pour l'instant toujours aucun signe de RE7 ca doit bossé dur derrière le jeu.
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 10:54 AM
    anakaris C'est comme ça qu'on décrivait PE à l'époque dans les magazines ^^

    heracles +10
    kalas28 posted the 07/07/2015 at 10:54 AM
    rick2746 parasite eve n'est pas un survival c'est un jrpg mature.

    par contre le 2 oui est un resident like.
    crazycat posted the 07/07/2015 at 10:55 AM
    Emryx : Bah tu sais, même le premier est beaucoup plus action que n'importe quel autre Survival-Horror; Je l'ai refait y a pas longtemps avec Chris en hard et j'étais rempli de munitions et de rubans encreurs tout le long... Sans oublier que le jeu fait plus peur du tout et s'évertue d'essayé en foutant des jumpscares bien risibles.
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 10:56 AM
    Emryx enfin y a action et action hein .. genre action a la re2 c'est a dire tres bien équilibré avec le coté survival horror ce qui a donné un pure chef d'oeuvre et action genre re6 a la call of bien bourrin sans âme, ce qui nous a donner une belle horreur.
    forte posted the 07/07/2015 at 10:57 AM
    rick2746 Non, à l'époque c'était bien qualifié de RPG.

    kalas28w Non plus, même s'il adopte le même level design, son gameplay,lui, est purement RPG et bnon Survival. Nombres de gens se font avoir juste en voyany des images, sans y jouer.
    milo42 posted the 07/07/2015 at 10:58 AM
    Haze fait très peur, même si c'est pas un survival
    forte posted the 07/07/2015 at 10:59 AM
    emryx Va falloir me dire à quel moment préçis Claire ("l'héroine") "fait des bons à la Matrix en slow motion dans les cinématiques"
    terminagore posted the 07/07/2015 at 11:00 AM
    nemesis88

    Attends attends, les remaster de tous les RE de l'univers, ça doit prendre un temps monstre à faire, et si ça se trouve, si t'as aucune nouvelle du 7 c'est parce que le développement n'a pas commencé
    nakata posted the 07/07/2015 at 11:00 AM
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 11:00 AM
    rick2746 je parlais de alone in the dark
    kalas28 posted the 07/07/2015 at 11:01 AM
    forte non le 2 est un resident like. à part un système de level up qui reste le reste pompe la série de capcom jusqu'à la maniabilité de merde.
    crimson7 posted the 07/07/2015 at 11:01 AM
    milo42 Si on survit après y avoir joué, on peut considérer que c'est un survival, non ? ^^
    forte posted the 07/07/2015 at 11:03 AM
    kalas28w C'est bien ce que je disais, le LEVEL DESIGN.
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 11:03 AM
    choupiloutre Oh !

    forte Apres plusieurs verifs, il semble que tu aies raison...
    forte posted the 07/07/2015 at 11:04 AM
    crazycat Ouai, je l'ai "refais". Mais la toute première fois que tu l'as fini avec Chris, t'as mis 3h et t'avais 3 tonnes de muntions / rubans encreurs ? J'ai envie de te dire non. Comme tout le monde.
    milo42 posted the 07/07/2015 at 11:04 AM
    madness7 Pour ça il faudrait y jouer. Mais j'ai peur

    Y a des rumeurs qui disent que si tu joue à Haze entre 22h et 0h00, une faille spatio-temporelle s'ouvre et tu te retrouve dans un monde envahit de Coojy et de joueurs de Wii Music
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 11:04 AM
    raeglin merci pour le lien , je n etais pas au courant , c est con parce que ca avait l air pas mal , en tout cas l ambiance etait respecter ce qui deja etait un bon debut
    forte posted the 07/07/2015 at 11:05 AM
    rick2746 J'ai forcément raison, j'ai vécu cette époque à acheter Player One / Console + tous les mois. Mais j'ai l'habitude des gens qui parlent sans savoir et sans jouer. On est envahit. au moins toi, tu admets tes erreurs.
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 11:06 AM
    Terminagore non non c'est une toute petite équipe sur les Remaster il reste l'équipe de revelations qui d’après les rumeurs serait sur le REMAKE du 2 au pire ils seront sur revelation 3 et l’équipe principale le plus gros morceau qui travail sur le 7 actuellement ce n'est un secret pour personne même si c'est pas officiel y a eu plusieurs fuite comme Karen Brakenridge, costume designer qui a vendu la mèche, précisant qu'elle a travaillé sur RE 7 pendant trois mois. comme par hazzard capcom n'a rien commenter et a retiré cette infos. le jeu serait en développement depuis fin 2012 après la sortie de Re6
    emryx posted the 07/07/2015 at 11:06 AM
    crazycat
    Un survival n'est pas forcément un jeu où tu flippes, ça va souvent de paire, mais c'est surtout l'aspect "survie" qui normalement devrait être mis en avant.
    Autant tu peux te blinder comme un poney en refaisant RE1, autant sur ton premier run, tu gaspilles tes balles sans faire gaffe, tu cherches le moindre truc pour t'aider, autant le premier run de RE2 se fait tranquille, deux armes à la main, et le 3 se fait au lance-roquettes. Alors perso, le survival au lance roquette, c'est aussi pertinant que l'infiltration au lance-roquette. :B

    nemesis88
    Y a action et action en effet. Mais il ne faut pas oublier que c'est la technologie qui a voulu que RE2 et 3 tentent de suivre ce que RE1 a réalisé. Je peux mettre ma main à couper qu'on aurait eu un RE4 like s'ils avaient été fait à l'époque de la PS2/GameCube.
    battossai posted the 07/07/2015 at 11:06 AM
    forte

    Ha bon ? Tu les as fais ces "deuxièmes" épisodes ? Silent Hill 2, survival, Resident Evil 2, survival (même s'il a tendance à tiré vers l'action, ca reste un survival. Le scénario B te fait coucou) Project Zero 2, pur survival (et le meilleur pour moi) Clock Tower 2, survival et Dead Space 2, survival

    Oui j'y ai bien joué Monsieur!

    Ce n'est pas parce que certaines mécaniques de Resident Evil 2 sont typés Survival Horror que son orientation l'est hein!

    Ce dernier tout comme Dead Space 2 sont passés d'une ambiance très cloisonné avec un personnage "fragile" et dotés de peu de munitions à un titre penchant vers le bourinnage passé la première moitié de jeu avec munitions à gogo et hordes d'ennemis voulant faire des bisous avec un uzi.

    RE2 est excellent ( je l'ai sur PS2, GC et Dreamcast si tu penses que je chie sur ce jeu) mais comparé à un Code Veronica il n'ya pas photo.

    Tu me parles de SH2 mais je l'exclus du lot. Problème de lecture? Ou besoin d'écrire?

    Et si tu relis attentivement j'ai mis la plupart donc tous les leux ne sont pas concernés quand on utilise ce mot de la langue française
    kalas28 posted the 07/07/2015 at 11:07 AM
    forte level design, énigme, maniabilité(celle ou on a un triso qui a besoin de tourné sur place) etc....

    c'est un resident like point et c'est à cause de ça que j'ai arrêté à la moitié
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 11:08 AM
    forte En effet, t'as raison, et c'est ça qui est bizarre parce qu'en parlant de PE, tout le monde le qualifiait de Survival à l'époque... Pourquoi, alors ?

    Tu me diras, Jurassic Park sur SNes etai qualifié par certains de Doom-Like parce que c'était la vue proposée dans les bâtiments, alors qu'à l'exterieur... ^^
    ripley posted the 07/07/2015 at 11:08 AM
    Dead Space
    crazycat posted the 07/07/2015 at 11:09 AM
    Forte : En fait, j'ai dis "refait" mais c'était la première fois que je le faisais.
    emryx posted the 07/07/2015 at 11:09 AM
    nemesis88
    Et je rajouterais même :
    RE6 n'a absolument rien d'un Call Of... RE6 est un jeu typé arcade très dynamique, mais totalement dans ce que fait Capcom depuis des années et des années.
    L'aspect guerre, n'est que pour servir le scénario (de Chris principalement), mais le scénario en est arrivé là de jeux en jeux. On allait pas retourner encore dans un manoir... Les scénarios de Léon et Jake sont plus intimiste (malgrès certains passages).
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 11:11 AM
    Emryx en fait c'est parce que c'étais Hideki Kamiya et on connait sont penchant pour l'action. après sont succès a eu raison de sa suite le 3 encore un peu plus action. y sont bien revenue au source avec code veronica. malgré comme tu dit quelque cinématique avec wesker un peu a la matrix. sans parler du zero qui étais pour ma part bien plus effrayant que le premier opus.
    crazycat posted the 07/07/2015 at 11:12 AM
    Emryx : bah le "horror" de "survival-horror" est pas là pour rien non plus. De plus, j'ai eu aucun problème avec mes munitions dans RE1.
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 11:12 AM
    rick2746 a cause de son ambiance , par exemple la sequence de transformation du rat vers le debut du jeux fait penser a un monstre de resident evil , le bestiaire meme en general est tres typer jeux d horreur , d ou la confusion de beaucoup de joueurs ,
    forte posted the 07/07/2015 at 11:12 AM
    rick2746 Parce que LES GENS. LES GENS pensent tout savoir, parlent sur tout, alors qu'ils devraient, comme moi par exemple, s'arréter uniquement aux choses qu'ils ont joué/terminé. Le trollage fleurirait moins.

    battossai Tu as dis "la plupart" en parlant de cette liste non ? T'en a que 5, ça explique ma réponse.
    terminagore posted the 07/07/2015 at 11:13 AM
    nemesis88

    Je plaisantais hein!

    2012 le début du développement? Je ne savais pas que ça avait commencé si tôt.
    Logiquement, le jeu doit être à un stade très avancé du coup. On aura peut être des nouvelles bientôt
    crimson7 posted the 07/07/2015 at 11:14 AM
    milo42 une faille spatio-temporelle s'ouvre et tu te retrouve dans un monde envahit de Coojy et de joueurs de Wii Music

    Tout s'explique !

    Et merde pourquoi j'ai joué à ce jeu après 22h, pourquoi !
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 11:15 AM
    emryx RE 6 n'a rien d'un Call Of ? T'as faiit la campagne de Chris ? Pour savoir... Si c'est pas un COD ou un GOW, je sais pas ce qu'il te faut !

    forte Je parlais à l'époque des magazines ! ^^
    emryx posted the 07/07/2015 at 11:15 AM
    nemesis88
    Oui tout à fait. Hideki Kamiya y est très certainement pour quelque chose, ce n'est pas pour rien qu'il a épaulé (si je dis pas de bétise) Shinji Mikami (qui a fait Vanquish plus tard), pour le 4.
    milo42 posted the 07/07/2015 at 11:16 AM
    Je pense qu'actuellement le jeu qui se rapproche le plus d'un survival-horror se nomme Dying Light

    C'était la contribution inutile du jour, ne me remerciez pas
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 11:18 AM
    milo42 je te vois a fond sur ce jeux en ce moment , il vaut quoi ?
    battossai posted the 07/07/2015 at 11:18 AM
    forte

    Je réponds à la liste oui donc pour moi Dead Space, Resident Evil et Parasite Eve (quel qui soit en genre) penchent vers l'action à partir du deuxième opus.

    Et dans la catégorie Autres je rajouterais un Dino Crisis qui devient limite un rail shooter par rapport au 1.

    Donc excepté SH, PZ et CT on a bien la moitié de jeux orientés action donc mon la plupart ne me choque pas!
    raeglin posted the 07/07/2015 at 11:18 AM
    forte posted the 07/07/2015 at 11:19 AM
    rick2746 Apparement TOI tu ne l'a pas fait. T'as fini RE6 ? Le scénar de Chris n'a rien à voir avec Call Of. Faut pas s'arréter aux cinématiques des trailers ou au début du jeu. Plus t'avance et plus ça devient intimiste, t'as plus personne avec toi, et tu continues avec Piers, et ceux, dès le 3 ème ou 4 ème chapitre. Je vais le redire, mais faut finir un jeu pour en parler. Ou alors, t'as pas non plus vu/joué au call of. Haha, mais complètement RIEN A VOIR.
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 11:21 AM
    forte Si, j'ai fini TOUTES les campagnes, même celle de Ada ! Le coté bourrin de Chris n'a rien d'un survival, là dessus tu ne pourras pas me faire changer d'avis, par contre ! ^^
    milo42 posted the 07/07/2015 at 11:22 AM
    choupiloutre Franchement, ce jeu est une bombe

    T'es libre de faire ce que tu veux, ou tu veux, quand tu veux (et plus si affinité). L'histoire pète pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse suivre

    Et puis le plaisir de se déplacé en mode "parkour" est vraiment là

    Bref, gat pourrait te dire la même chose que moi vu qu'on a fait quelques petites parties ensemble

    raeglin J'aime ne servir à rien
    forte posted the 07/07/2015 at 11:24 AM
    rick2746 Je t'ai pas parlé de survival, on est d'accord, moi je te parle de la filiation avec un call of. Ca n'a juste rien à voir. Seul l'intro en hélico et quelques passages DES LES PREMIERS CHAPITRES peuvent faire penser au déroulement d'un call of, mais ca s'arrête là. Et très vite.
    gat posted the 07/07/2015 at 11:25 AM
    choupiloutre Je confirme ce qu'a dit milo42. Excellent titre surtout en co-op où tu te fends la gueule. Juste déçu du boss de fin mais j'ai vraiment aimé dans l'ensemble.
    darksly posted the 07/07/2015 at 11:26 AM
    milo42 pffffffffffffffff le trou survivaaaaaaaal c est d aller à carouf trouver une ventilo, spice de noob
    choupiloutre posted the 07/07/2015 at 11:28 AM
    forte milo42 je vais me laisser tenter alors , il y encore beaucoup de monde dessus ou c est la galere pour trouver des joueurs ?
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 11:29 AM
    forte C'est pas un COD, on est d'accord, mais ca s'y prete plus qu'un RE, il faut le reconnaitre ! ^^
    forte posted the 07/07/2015 at 11:31 AM
    rick2746 Non, c'est juste un jeu d'action lambda.

    choupiloutre J'en sais rien, et je te conseille de jouer solo. Enfin moi perso les seuls jeux online que je fais ce sont les jeux de fight et mario kart.
    emryx posted the 07/07/2015 at 11:31 AM
    rick2746
    Et je me répète :
    RE6 n'a absolument rien d'un Call Of... RE6 est un jeu typé arcade très dynamique, mais totalement dans ce que fait Capcom depuis des années et des années.
    L'aspect guerre, n'est que pour servir le scénario (de Chris principalement), mais le scénario en est arrivé là de jeux en jeux. On allait pas retourner encore dans un manoir... Les scénarios de Léon et Jake sont plus intimiste (malgrès certains passages).

    C'est pas parce qu'il y a deux tanks au début de la compagne de Chris que ça y est c'est un Call Of Duty. Faut arrêter avec les comparaisons de ce genre.
    Ça me rappelle les fois où j'ai défendu Alan Wake à son annonce il y a des années sur GameKyo parce que des mecs disaient que le jeu était un repompé de Silent Hill tout simplement parce que le héros était perdu dans le brouillard avec une lampe torche, comme si ces deux éléments étaient représentatif de la globalité du titre.
    milo42 posted the 07/07/2015 at 11:31 AM
    gat Excellent titre surtout en co-op où tu te fends la gueule.

    Au propre comme au figuré

    Je me rappel encore le nombre de fois ou je me ruinais la gueule quand on devait escaladé les différentes tours

    Vous avez de la patience mon brave Gat

    darksly Je m'en fout, j'ai mon "générateur de tempête" chez moi
    Mais c'est vrai que c'est la pénurie de ventilo en ce moment

    choupiloutre Oui il y a encore du monde. Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé moults personnes pour se joindre à moi
    darksly posted the 07/07/2015 at 11:33 AM
    milo42 perso ça va, 22 dans l appart ...bon si j allume la one et la ps4 ça sera 32
    denim posted the 07/07/2015 at 11:34 AM
    même pe2 n'est pas un S.H. Les munitions sont super facile à trouver. Ca reste un RPG-j, comme le premier opus. J'ai d'abord joue au deuxième, donc forcément, je trouve qu'il est excellent. Pas meilleur que PE2, car ils ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est juste dommage que le 2 n'est pas reprit le système de craft et répartition des points d'expérience sur les armes.

    'fin bref, pour qu'un survival soit vraiment un survival, les munitions et les kits médical doivent être rare. Ce qui n'est pas le cas de RE2 (du moins sur NGC), de RE3 (sur psx).

    et pour PE psp (que j'ai seulement regarde la première demi-heure)...c'est assez spécial
    odv78 posted the 07/07/2015 at 11:36 AM
    Resident evil Aucunes licences n'a jamais été aussi massacré que celle la
    forte posted the 07/07/2015 at 11:37 AM
    T'as pas du jouer à beaucoup de jeux dans ta vie alors.
    gat posted the 07/07/2015 at 11:37 AM
    milo42 Quand on entend le bruit de la chute puis voir son pote allongé comme une merde, c'est juste hilarant.
    milo42 posted the 07/07/2015 at 11:41 AM
    gat T'as du bien te fendre la gueule, mon salaud

    Je me faisais rire tout seul à chaque chutes
    evilchris posted the 07/07/2015 at 12:19 PM
    rick2746 j'ai mis project zero juste pour te faire chier mais en même temps celui qui a le plus d'épisode c'est RE donc... pas dur ils ont eu du temps pour la pourrir
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 12:24 PM
    Emryx c'est une expressions c'est peu être pas call of mais ce n'est pas non plus un RE.

    je dirais que c'est un mauvais RE , mais un jeu correct et en coop par contre tu peu t'amusé.


    Terminagore peu être au TGS en septembre... ou au pire en 2016 qui sonnera les 20 ans de la saga.
    emryx posted the 07/07/2015 at 01:09 PM
    nemesis88
    Oui tu peux très clairement t'amuser, en coop j'ai du passer 65h sur le jeu.
    rick2746 posted the 07/07/2015 at 01:11 PM
    evilchris Ah oui, c'est toi qui a pis "PZ" ? J'allais demandé qui l'avais coché et pourquoi ? Bon, j'ai ma réponse !
    sardinecannibale posted the 07/07/2015 at 01:38 PM
    raeglin Bien malheureusement oui... Peut-être que la team Siren bossera sur un nouvel opus après Gravity Rush 2, va savoir ? J'espère toujours mais bon... Il est en première place dans mes believes