Mike760
chester > blog
    tags :
    14
    Qui a aimé ?
    kyogamer, yeumpi, ocerco93, ushiro, fredone, teeda, xxxxxxxxxxnjixbih, kenshuiin, furtifdor, link80, hado78, minbox, shima, ikaruga
    publié le 21/06/2015 à 21:50 par chester
    commentaires (122)
    contra publié le 21/06/2015 à 21:51
    C'est "époustouflant" ça ?
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 21:52
    C'est un jeu PS2 d'après certain...
    kabuki publié le 21/06/2015 à 21:52
    Je n'attendais pas le jeu car j'aime pas ico et trés peu Shadow... mais le côté casse tête de la tour peu au final être pas mal faut voir. La Demo de l'E3 semblait pas mal niveau recherche du bon passage
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 21:53
    la premiere est bof.

    le reste
    grievous32 publié le 21/06/2015 à 21:53
    Contra c'est un fanboy qui parle...

    Perso' ça m'impressionne pas pour un sous, le jeu a pas changé depuis sa première annonce...

    Après l'univers et l'ambiance sont cool, mais c'est tout ce que je retiens de The Last Guardian
    raoh38 publié le 21/06/2015 à 21:53
    contra je pense que c'est ironique de la part de chester...
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 21/06/2015 à 21:53
    Quand on voit que Shadow of the Colossus tient la dragée haute a pas mal de jeux récent, j'imagine pas The Last Guardian
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 21:53
    Serieux je comprend pas le Hype autour de ce jeu... Après je peu comprendre qu'il y a des gens qui aiment..
    teeda publié le 21/06/2015 à 21:54
    shambala93 Oui, mais certains confondent rendu artistique et rendu graphique. On pourrait dire la même chose des jeux cartoonesque comme Wind Waker HD etc...
    fan2jeux publié le 21/06/2015 à 21:55
    plus je revois la dernière video, plus je trouve finalement que c'est le jeu du salon.
    Je suis re-motivé pour ce jeu
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 21:55
    Et quand tu vois ceux qui crachent dessus t'as vite compris ^^
    jumeaux publié le 21/06/2015 à 21:56
    contra Non mais laisse le... Chester est vite hypé et fait dans la surenchère pour rien
    jumeaux publié le 21/06/2015 à 21:57
    shambala93 Pas un jeu ps2 mais un jeu ps3 Et on ne me fera jamais avalé que c'est un jeu ps4 sur la partie graphisme .
    milo42 publié le 21/06/2015 à 21:57
    shambala93 J'ai faillit le dire, mais tu m'as devancé

    Continuez de craché sur ce jeu les filles
    kayama publié le 21/06/2015 à 21:57
    La technique du jeu n'est pas vraiment dans le rendu graphique même si c'est très joli. C'est dur d'expliquer ça à certains. Les gens n'imaginent pas à quel point les développeurs en ont chié avec ce jeu.
    plasmide publié le 21/06/2015 à 21:57
    Le concept a l'air excellent mais techniquement faut pas abuser ça a une gen de retard quoi. La DA par contre a l'air sympa, à voir sur la longueur.
    chester publié le 21/06/2015 à 21:58
    contra raoh38 vous avez compris
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 21:58
    jumeaux
    T'as beau ne pas avaler ! C'est clairement le cas.
    Le jeu a était présenté sur un kit avoisinant la tech de la ps4 en 2009.
    Et quand tu regarde la vidéo de gamersyde ca claque !
    M'enfin c'est comme parler à un mur
    chester publié le 21/06/2015 à 22:00
    jumeaux tu n'as rien compris c'était ironique
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:00
    milo42
    C'est comme si tu demander a Snowfox de donner son avis sur gears ... Ca n'a aucun sens. Du moins dans la petite vie Gamekyo
    driver publié le 21/06/2015 à 22:02
    shambala93 Ca ressemble quand même beaucoup à du Ico graphiquement parlant. Mais bon on s'en fiche, les jeux Ueda n'ont jamais affiché plus de 3 couleurs en même temps, ni des décors ultra détaillés. C'est la patte artistique et le level design qui emportent l'adhésion à chaque fois, même quand c'est grisâtre, minimaliste et que ça rame (cf. Shadow of the Colossus PS2).
    kikibearentongues publié le 21/06/2015 à 22:02
    kayama

    Rendre des créatures imaginaires réalistes, par exemple, l'IA, les animation (Trico bouge super bien). Entre autres défis.
    kayama publié le 21/06/2015 à 22:03
    Il a tellement "une génération de retard" que les ingénieurs de Sony US et Europe qui maitrisent parfaitement la PS3 n'ont pas réussi à le faire tourner correctement dessus. Ceux qui ouvrent leur gueule bêtement devraient plutôt s'interroger là dessus.
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:03
    driver
    Oui enfin c'est le même auteur etc ... Évidement que ça ressemble à Ico. Et c'est se que les fans veulent.
    La c'est sur pour la patte de couleur.
    chester publié le 21/06/2015 à 22:04
    kayama mais on s'en fou des graphismes c'est l'histoire qui se cache derrière ce jeu qui m’intéresse je sens que certains vont pleurer quand ils finiront le jeu
    milo42 publié le 21/06/2015 à 22:04
    shambala93 C'est à peu près ça oui. Mais j'ai encore mieux : pourquoi ne pas demandé à Coojy de faire un test complet et objectif des exclus One ?
    akinen publié le 21/06/2015 à 22:05
    Epoustoufesse oui. M'en fiche des graphismes de ce jeu, mais j'vais pas dire que c'est beau alors qu'en dehors du rat-poulet, tout est du niveau d'une PS2
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:06
    ceux qui l'ouvrent non meme pas touché a Sotc
    vieuxconsoleux publié le 21/06/2015 à 22:08
    J'attendais ce jeu et Rime pour me prendre la ps4...c'est bon je peux attendre 2017
    yeumpi publié le 21/06/2015 à 22:08
    le trailer du jeu sur ps3 a été boosté ,je pense que c'est le cas aussi sur ps4 c'est trop beau pour être vrais ça doit actuellement tourner sur un très gros pc au minimum plusieurs gtx titan. idem pour horizon et uncharted 4.
    chester publié le 21/06/2015 à 22:10
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:10
    nemesis88
    Tu ferais mieux de prendre la fuite... Les trolls dans ton genre on en veut pas ! Merci bien
    milo42 publié le 21/06/2015 à 22:10
    Evilboss est de retour

    Article mis en favori
    plasmide publié le 21/06/2015 à 22:11
    Shambala93 Kayama Ouais mais nan le concept et la DA ont l'air excellents donc certainement très bon jeu. Par contre on peut émettre un avis sur le côté technique qui paraît clairement daté (sur un article qui titre des images époustouflantes) ?
    Trico claque, les décors sont à l'ancienne
    nemesistavern publié le 21/06/2015 à 22:11
    L'animal est complexe, comme l'animation , les effets, les plumes , le décor est riche en polygones aussi et le gampelay et l'interactio entre les deux va être poussée et c'est de la fraicheur par rapport à tous les titres qui sortent
    Et on joue pas à un Shadow of Colossus uniquement pour la claque graphique.

    On est bien sur Gamekyo avec ceux qui y ont jamais joué et l'ont jamais fini et viennent se la ramener sans savoir de quoi ils parlent puisque le plaisir de jeu et l'ambiance c'est en jouant manette en main le challenge devant soi.
    jumeaux publié le 21/06/2015 à 22:11
    shambala93 Ok Didier ! Le mec qui te sort un dev kit ps4 en 2009 alors que c'était en 2012, try again lel !
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:11
    J'ai trouvé ça moue moi, une progression lente, des décors terne et un chara disign vraiment douteux. J'ai jamais jouer à Shadow of collosus mais du peu que j'en ai vus ça avait un peu plus de gueule que ça...

    Je vais peut-être passé pour un haters mais je pense que le jeu beaucoup s’excite du fait que ça a été pendant longtemps un vaporeware mais au final pas grand monde l’achètera. Si jetait joueurs Sony je prendrait plutôt RIME que ça.
    ravyxxs publié le 21/06/2015 à 22:12
    Nobleswan Tu comprends pas le hype,peut etre parce que tu n'as pas fini ICO et Shadow of Colossus !

    Moi un moment,je comprenais pas le hype des Gears of War,puis j'ai fait les trois,et je comprends pourquoi les gens aiment.

    Il est souvent plus facile de dire,voire critiquer des choses sans y avoir touché,plus lorsqu'on y touche,et que l'on prend gout,on se s'en souvent bete(du moins celui qui critique ouvertement comme un fanboy).

    Après tu pourrais ne pas aimé le genre si tu viens par exemple des consoles Xbox,ce genre de titre AAA sont absent de la ludothèque de Bilou,donc c'est pas facile...

    Mais si tu as locasion un jour,essaye les ils sont terribles !!!!!!


    -----

    Sinon les gars,je pense que les gens n'arrive pas à faire la différence entre palette de couleur,et graphisme.....si la palette de couleur était plus vif,ils auraient surement dit "ça en jette",mais comme c'est terne,ils ont l'impression que c'est fade et pas beau,ceux là,sont souvent des personnes qui n'ont pas touché aux jeux de Ueda !
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:12
    nemesis88 non, ca tourne sur ps4, et la ps4 peut faire bien mieux que ca, c'est pas une claque graphique pour l'instant, mais connaissant le passif de la team ICO
    yeumpi publié le 21/06/2015 à 22:12
    Shambala93 ?? tu doit te trompé de personne... ce n'étais pas du troll !
    thelastone publié le 21/06/2015 à 22:13
    L'ambiance et le gameplay ont l'air géniales, à voir l'histoire et la durée de vie maintenant
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:14
    ce jeu va tout tuer. Je l'attends comme un fou furieux. Ueda
    tripy73 publié le 21/06/2015 à 22:15
    C'est un jeu PS3 à la base, donc ça explique bien des choses, comme Pikmin 3 ou Starfox qui ont été développés à la base pour la Wii. Ils vont sûrement ajouter des effets modernes et pouvoir avoir une IQ de haut niveau, mais vous attendez pas à ce qu'ils refassent tout le jeu
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:15
    jumeaux
    Se n'est pas se que j'ai dis gugus... Tu n'as qu'à suivre les infos du jeu, les déclarations des journalistes et de Ueda.
    nobleswan
    Mou ? Mais c'est le jeu qui est comme ça. Comment peut tu parler de "chara-disign" ?
    Les décors ? Bah Ueda l'a expliqué ce sont des ruines...
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:15
    ravyxxs Sinon les gars,je pense que les gens n'arrive pas à faire la différence entre palette de couleur,et graphisme.....si la palette de couleur était plus vif,ils auraient surement dit "ça en jette",mais comme c'est terne,ils ont l'impression que c'est fade et pas beau,ceux là,sont souvent des personnes qui n'ont pas touché aux jeux de Ueda !

    +10000
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:16
    ravyxxs Je pense que c'est l'excuse facile de dire que je comprend pas le Hype parce que j'ai pas jouer à X ou Y. Je me base sur ce que je vois une vidéo c'est aussi pour te donner envie et la franchement ça me donne absolument pas envie.

    Et j'ai bien dit que SOC avait quand meme un peu plus de gueule que ça sans l'avoir fait non plus.
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:16
    nobleswan bordel, mais la technique des couleur flashy marche bien tu le prefere(rime) inconsciemment a cause de ca, et c'est pas si terne que ca.

    et puis the order est terne, ca n'empeche pas la claque graphique

    et ose me dire que l'animal a pas la classe les decors sont tres bien.
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:16
    nemesis88
    Oui aller vite va au lit
    docbrown publié le 21/06/2015 à 22:16
    Commencer un E3 avec un jeu qui impose le silence au profit de la réflection et de la contemplation....ça c'est couillu ! Ce jeu Va être terrible !!
    milo42 publié le 21/06/2015 à 22:16
    Bon, pour être plus sérieux, je pense que ce jeu risque de me faire lâché une petite larme si la bestiole venait à mourir dans le jeu
    kayama publié le 21/06/2015 à 22:16
    Kikibearnoel j'en peux plus moi des gens qui pensent que la "technique" ça se résume à des textures/shaders. Les mecs se déchirent à faire des trucs différents et t'as toujours une bande de merdeux ignorants qui chient dessus.
    kyogamer publié le 21/06/2015 à 22:17
    elles sont ahurissantes les plumes de Trico, j'ai envie de les caresser aussi ^^ Sinon Shu confirme que le jeu sera bien plus grand que ce qu'on a vue à l'e3
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:17
    nobleswan TLOU est assez lourd et pourtant
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:17
    nobleswan ocerco93 shambala93 kyogamer docbrown milo42 kayama wtf vous avez TOUS postés en même temps à 00:16 c'est quoi ce bordel ?
    fredone publié le 21/06/2015 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé ICO par contre SOTC j'ai pas trop accroché globalement.
    Vu que ça semble se rapprocher pas mal d'ICO, il m'intéresse beaucoup.
    J'espère quand même que Ueda aura pu aller au fond des choses comme il l'espérait.
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:19
    aleas

    t'as l'oeil
    milo42 publié le 21/06/2015 à 22:19
    aleas C'est de la magie
    docbrown publié le 21/06/2015 à 22:20
    aleas Paradox temporel.....ces les effets de l'onde de choc du 16 Juin...
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:21
    j'ai vu les 7 messages s'afficher en même temps
    kenrock publié le 21/06/2015 à 22:22
    Ces guignols quand même le jeu ne les intérressent pas, ils ne comprennent pas le jeu mais ils se pointent toujours sur les news du jeu....
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:22
    fredone j'espere vraiment une patte SOTC en plus de la patte D'ico deja evidente

    sotc x ico
    yeumpi publié le 21/06/2015 à 22:23
    Kayama a l'e3 ce qui frappe de suite c'est bien le moteur physique juste ahurissant. les animations ne sont pas en reste. ma main a couper qu'ils ont transporter des calculs lourd sur le gpu pour la physique.
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:23
    ocerco93

    Mouais, je parle pas forcement graphiquement. Graphiquement c'est vraiment pas terrible certes mais je me base pas sur ça pour jouer a mes jeux.

    Dans la vidéo il se passe rien, il y a une sorte de mollesse dans l’ensemble qui me conviens vraiment pas. Le chara-disign est vraiment douteux.. Et j'espére pour les gens qu'il l’achèteront que le jeu proposera autre chose que des ruine. Parce que la franchement hormis les deux perso c'est digne d'un début de vie de PS3.

    Ashen, RIME donne bien plus envie. Aprés c'est mon avis.
    vyse publié le 21/06/2015 à 22:23
    nobleswan la bete est gérée de façon semi-procédurale, je sais pas si tu sais ce que ca implique en terme de codage et de technique d'IA pure, ca veux dire que ses déplacements et ses mouvements seront différents d'un joueur a l'autre, elle demandera une caresse a certains endroits que d'autre joueurs n'auront et vice versa, c'est mignon tout plein mais c'est pas tres ludique, juste pour l'immersion. Ca c'est le 1er point, le second point c'est le passif du directeur qui a réalisé le game of generation pour énormément de joueurs qu'est shadow of colossus. Jeu qui a redéfini le level design (jamais égalé et inimitable) et la définition du mot "Boss". Ueda a transcendé le concept ludique des "Boss" avec son jeu.

    Pour The last Guardian son objectif est de pousser encore plus loin le concept de l'interaction entre un humain et l'animal (d'ou la necessité de rendre la bestiole la plus attachante possible), tout en étant ludique (puzzle, plate forme) et la notion de partage et d'entre aide. Bref tu comprends qu'on est loin de ce que le salon proposait (halo5, uncharted 4, doom, call of..) bref que des jeux d'action aventure.. Il tente au moins et a le mérite d'offrir quelque chose de FRAIS. (Désolé pour la pavé)
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:24
    nobleswan
    Il a quoi le chara-disign ?
    La "mollesse" est au contraire un atout pour apprivoiser la bête.
    fredone publié le 21/06/2015 à 22:26
    ocerco93
    Bah si c'est pour se trimbaler dans une plaine vide pour aller de temple en temple, non merci, c'est ce qui m'avait saoulé en plus du dénouement dans une certaine partie prévisible dès le début dans SOTC.
    Par contre, j'avait apprécié les affrontement contre les colosses.
    kayama publié le 21/06/2015 à 22:27
    nemesis88 le Cell de la PS3 n'a pas suffit même avec l'aide de la ICE team/Naughty Dog et des gars de Sony Europe donc j'imagine que c'est pas le Jaguar seul qui doit gérer tout ça sur PS4. Je pense aussi qu'ils font du GPGPU pour calculer certaines features dynamiques (d’où l'intervention de Mark Cerny).
    docbrown publié le 21/06/2015 à 22:27
    wanda +100.....
    Les pauvres depuis l'E3...c'est la panique.
    fragg publié le 21/06/2015 à 22:28
    ça fait tellement penser à ICO, et ICO c'est tellement... poétique / romantique que ça ne peut que me donner envie.
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:28
    nobleswan je comprends pas c'que tu reproche au chara... ?

    debut ps3 ? ok dac

    fredone t'aimes pas l'open wolrd ou quoi mais c'est vrai que c'etait le seul point negatif selon moi, le jeu est un peu trop vide.
    iglooo publié le 21/06/2015 à 22:28
    Le jeu qui va redéfinir le sens du mot IA
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:30
    shambala93 J'aime vraiment pas la dégaine du perso, ses gémissement, ça façon de courir. J'ai l'impression qu'il se passait rien dans la vidéo enfaîte.

    La Molesse dans la progession, "le vide" qui caractérise le jeu, l'effet trop blanc qui donne pas envie au delà du choix artistique. Bref honnêtement j'ai du mal a comprendre le Hype.

    Aprés chacun ses gout. Mais je pense que le jeu va avoir un sacré flop a son lancement.
    fredone publié le 21/06/2015 à 22:30
    ocerco93
    C'est surtout que tu t'emmerdais dans cette grande plaine hormis chasser les lézards à queues blanches et les pommes.
    vyse publié le 21/06/2015 à 22:30
    fredone La plaine vide a été justifée par Ueda en interview qui consistait a faire ressentir la solitude du personnage principal, c'était donc un choix conscient de la part du producteur. En revanche je suis totalement daccord avec toi que c'est un choix dit de "facilité" car Dark souls a littéralement "wipé" le concept de solitude avec son level design.. De plus Solitude n'est pas le synonyme de "vide" il aurait au moins pu attaché une équipe de 3 personne pour y collé des textes/livres/notes pour étoffé le background d'une manière ou d'une autre..
    guiguif publié le 21/06/2015 à 22:33
    Les Pro-M qui foutent la merde sur cet article préfèrent attendre Recore des grands Armature Studio qui n'ont fait que l'immense Batman Blackgate
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:33
    nobleswan
    Oula... Je trouve que le personnage colle parfaitement avec Trico.
    Sa façon de courir est très nippone... C'est sur on est a des années lumières des FPS et tps qu'on se farcit tout les ans mais quand même...
    La hype vient aussi de Ueda, d'ico et de Shadow.
    Le jeu se vendra bien mieux de part son côté "la légendaire arlésienne" mais c'est sur qu'il ne fera jamais les ventes d'un Uncharted ou autre grosses licences.
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:34
    nobleswan la Hype vient de sotc et ico, on sait qui est ueda, c'est tout.
    barberousse publié le 21/06/2015 à 22:35
    Il faut avoir su apprécier les 2 premiers pour comprendre l'attente des joueurs sur TLG. En ce qui me concerne, dés la diffusion du trailer, l'E3 était plié.
    Par contre j'espère que Sony ne sera pas assez bête pour le sortir en fin d'année 2016, et lui accordera un peu plus de visibilité en cours d'année.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:35
    vyse La plaine vide a été justifée par Ueda en interview qui consistait a faire ressentir la solitude du personnage principa

    bah on peut dire que c'est quand même foutrement réussi. Les seuls êtres vivants qu'on croise dans le jeu, on les tue en plus de ça.
    ça + Le fait que le corps du héros se dégrade au fur et à mesure qu'on tue les colosses... Je suis sûr que le héros comprend qu'il se transforme de plus en plus en démon/colosse mais qu'il s'arrête pas pour autant, un espèce de sacrifice desespéré pour sauver sa nana.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:37
    shambala93 j'espère qu'il se vendra plus que shadow et ico au moins.

    nobleswan en même temps y'a pas de putes et de guns dans The last guardian donc c'est vrai que ça va être chaud qu'il ne bide pas hein
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:38
    shambala93 ocerco93 J'espére pour vous que vous avez raison parce que perso j'ai eu le temps de parler avec pleins de potes de l'E3 qui sont pro-S jusqu'au bout des os via les réseau sociaux et il sont pas du tout enchantée par ce jeu.

    Aprés shambala93 tes pas obliger de comparé l’extrême non plus prend juste Ashen et RIME ça a l'air quand bien mieux que ça pour moi.
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:39
    aleas
    Je pense, il ne fera jamais 10 millions de ventes mais je pense qu'il peut faire un jolie score suivant la com de sony, la date de sortie et aussi du fait de sa "légende"
    milo42 publié le 21/06/2015 à 22:39
    De toute façon, les jeux de Fumito ne sont pas pour les fumistes
    fredone publié le 21/06/2015 à 22:39
    vyse
    Je sais que ça avait été justifié par Ueda, le problème c'est qu'au lieu de ressentir de la solitude, j'ai ressenti de l'ennui.
    Alors bien sur, j'avais chassé les lézards et cueilli des pommes pour améliorer le perso, mais au final c'est un Boss Mode très bon mais gaché par une interface originale mais pas des plus adéquat qui tire au final le jeu vers le bas.
    C'est comme ça que l'ai perçu.
    Je pense qu'il aurait du faire en sorte de faire un level design bien inspiré pour atteindre les divers collosse pour transcender le jeu, d'ailleurs par moment t'avais ce petit début (utiliser aggro pour s'accrocher au rebord qui te permet d'y aller), mais c'était trop anecdotique.
    Après, c'est un avis perso ce que je dis.
    ocerco93 publié le 21/06/2015 à 22:40
    nobleswan on a pas vu grand chose en meme temps.
    shambala93 publié le 21/06/2015 à 22:41
    nobleswan
    Question de goût et la on ne peut pas vraiment en débattre. C'est purement personnel.
    Il y a sûrement des jeux dont tu es fans mais qui a chier aux yeux d'autres joueurs et vice-versa.
    ravyxxs publié le 21/06/2015 à 22:42
    Nobleswan Une vidéo suffit ?? L'ami,devient pas fou lol s'il te plait. Moi avant je regardais des playthrouth de Gears of War 2,tu sais ce que j'ai fait et je me suis dit ? "Fuck je pourrais jamais ressentir un jeu manette en main,le regarder c'est une chose,le vivre en est une autre",j'ai pris direct une 360 avec Gears 2,et 3 (le 1 étant fini sur PC) puis Halo 3 et 4 (Halo 1,2 fini sur PC),au final bah j'ai kiffé ma race !!!

    Après je te force pas hein,mais si tu t'arretes à une vidéo y a un soucis,et regarde les notes de la presse Ico c'est du minimum 8/10 ou du 17/20 ,à ce niveau tu sais que tu détiens un hit !
    ravyxxs publié le 21/06/2015 à 22:44
    Milo42 Je me barre Mister Bean me soule !!! lol
    vyse publié le 21/06/2015 à 22:44
    aleas Alors vois-tu je suis mitigé, en terme de game design on va dire qu'à l'époque ça pouvait passé mais c'était déjà limite, fredone a ressenti exactement ce que beaucoup de joueurs reproche au jeu et qui l'empeche donc d'être considéré aujourd'hui comme un chef d'oeuvre inattaquable (au même titre que mario 64 ou zelda ocarina of time). Aujourd'hui il est clairement inadmissible d'offrir un open-world de cette trempe avec comme dit fredone un open world aussi vide à l'heure ou les studios en enchaînent de qualité (rockstard, cd project, rocksteady, bethesda...). On demandera pas forcément un RPG mais au moin un background étoffé comme Dark Souls au minimum (description du monde par les objets). Le problème d'Ueda c'est qu'il crée des mondes dit "désincarnés" et c'est la tare principale d'un jeu où l'ambiance y est extremement importante. De plus c'est pas la partie la plus difficile du jeu franchement, tu fou 2-3 writer sur le téco et c'est tout quoi c'est incomprhénsible
    barberousse publié le 21/06/2015 à 22:46
    milo42 demande de ban
    milo42 publié le 21/06/2015 à 22:47
    ravyxxs barberousse C'était le jeu de mot foireux du soir
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:48
    Ouais enfin Armature ce sont plains du manque de moyen et de temps qu'il ont eu a leur disposition pour faire Batman Blackgate. Il ont été traiter comme des merde par WB. Il ont fait du bon boulot su Borderland collection.

    Et Pour ReCore il y a quand même, 2 studios et Microsoft qui s'occupe du jeu. Et la Inafune parle du plus grand projet qu'il est jamais fait.

    ravyxxs

    Non mais la au-delà du fait d'en voir plus ou non. Ca me plait vraiment pas. Le Gameplay, le chara disign, l'ambiance général, la mollesse dans les action. l'effet "Il se passe rien", Graphiquement moyen. C'est clairement que j'accroche pas du tout c'est une question de gout. Et il y a beaucoup de pro-S qui pense la meme chose que moi par rapport a ce jeu.

    Apres chacun ses gout. Mais a mon avis beaucoup de gens qui se sont excité sur ce jeu sous prétexte que c'est un vaporeware n’achèteront pas le jeu au final.
    fredone publié le 21/06/2015 à 22:48
    nobleswan
    J'ai une question pour toi.
    As-tu déjà joué à ICO?
    Si tu y as joué et que tu n'as pas apprécié, c'est sur que tu ne peux pas comprendre l'engouement autour de ce titre.
    Sinon tente d'y jouer à l'occasion si tant est que des graphismes PS2 ne te gêne pas trop, au pire il y a la version PS3.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:48
    vyse je trouve qu'une description du monde de Shadow of the colossus casserait tout le principe du jeu. Autant ne jamais le sortir dans ce cas.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:50
    fredone non mais il dira qu'il se passe rien et qu'il se fait chié je pense
    kenrock publié le 21/06/2015 à 22:50
    vyse Et contrairement à ceux là d'autres trouvent que cette solitude renforce justement le jeu et avec tous les autres qualités en fait un chef d'oeuvres ect..un monde avec des pnj ou autres de partout ça ne serait pas Sotc.
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:50
    fredone Et bah figure toi que j'ai jamais jouer à SOC mais j'ai trouvé le truc sympa et le chara disign des géant vraiment cool. Mais la perso The last Guardians c'est vraiment pas ma tasse.
    ravyxxs publié le 21/06/2015 à 22:51
    Vyse Tu as fini les jeux ? A part ça baaaah,faut voir TLG il ya des ennemis,donc ça sera pas vide non plus....

    Nobleswan Ok cool alors
    icebergbrulant publié le 21/06/2015 à 22:53
    milo42 les jeux de Fumito ne sont pas pour les fumistes
    C'était le jeu de mot foireux du soir

    Non, ce sera moi !!

    On remarque plein de petits détails sur la bestiole, c'est vraiment un "travail du fumi" !

    Par contre, le mec qui crée The Last Guardian porte bien son nom
    Le jeu devait sortir sur PS3 !!

    Signé: Fumito, le mytho !

    nobleswan je pense que le jeu va avoir un sacré flop a son lancement

    Article en favori !
    vyse publié le 21/06/2015 à 22:54
    aleas wanda Non ce n'est pas ce que j'ai dit, relisez moi bien. J'ai pas demandé à ce que le jeu présente de la "vie" mais qu'il présente un background pour éviter que le monde soit désincarné tout simplement. Tu n'est pas obliger d'intégrer des pnj, il peut y avoir des textes, il peut y avoir des anciens temple a visiter pour augmenter ses attributs et y chasser les lezard a l'interieur/artefacts, ils peut y avoir un artefact a la fin de chaque boss pour avoir une description du boss sus-dit/environnement ou on la battu/partie du banissement du Dieu bref n'importe quoi, la c'est juste V-I-D-E. Moi ca ma pas géné car je l'ai fait en 2006, ojd on est en 2015/2016 et ca passe clairement pu
    nobleswan publié le 21/06/2015 à 22:54
    icebergbrulant Pense a le ressortir si il flop aussi Ok ? Sinon le jeu des favoris n'est pas equitable.
    carter publié le 21/06/2015 à 22:56
    je trouve la première image horriblement laide
    icebergbrulant publié le 21/06/2015 à 22:57
    nobleswan S'il "flop", je perdrai malencontreusement le lien de l''article !
    kenrock publié le 21/06/2015 à 22:57
    vyse C'est pour ce que tu cites le "ect", si Ueda avait ajouté tout ça le jeu aurait perdu "tout son charme", ça renforce l'imagination et le mystère du monde, des personnages, colosses ect, pareil pour Ico.
    fredone publié le 21/06/2015 à 22:58
    nobleswan
    Perso, je le ressens plus comme un ICO que comme un SOTC.
    D'ailleurs si ça tirait plus vers le second, je serais loin d'être aussi emballé.
    D'ailleurs c'est aussi ce petit côté relation jewel robot que je perçois comme la relation ico yorda ou Trico et le guardien qui me "hype" tant dans Recore.
    Du coup, je te conseille vivement de tenter l'expérience ICO, car au final, ça ne se raconte pas, mais ça se vit.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 22:59
    vyse mais qu'il présente un background pour éviter que le monde soit désincarné tout simplement.

    non mais sisi je t'avais bien compris. Et je me répète, dans ce cas autant que le jeu ne sorte pas, clairement. Ce sentiment de vide justement est géré à la perfection. Ca n'a rien a voir avec un "vide" du genre la plaine de zelda OOT tu vois. Non là clairement c'est voulu, c'est un parti pris artistique assumé, aujourd'hui encore si il le voulait, Ueda le referait sans problèmes. On ne veut pas de notes explicatives, d'indices, d'écrits anciens dans des temples ou autre cliché du genre. C'est pour ça que Sotc sort tellement du lot
    vyse publié le 21/06/2015 à 23:00
    wanda Intellectuellement tu ne peux pas justifier le vide désolé, propose au moin comme Bioschock une narration facultative c'est la base d'un game designer, si tu t'en bat les rouleaux tranquil fais le choix de laisser le mystère, mais d'autre joueurs comme Fredone et moi aujourd'hui demandons un minimum d'éffort en écriture, on est pas dans une JAM session..
    vyse publié le 21/06/2015 à 23:01
    aleas je vois mais c'est un peu facile...je te renvoi a mon argumentaire pour Wanda juste au dessus :

    " Intellectuellement tu ne peux pas justifier le vide désolé, propose au moin comme Bioschock une narration facultative c'est la base d'un game designer, si tu t'en bat les rouleaux tranquil fais le choix de laisser le mystère, mais d'autre joueurs comme Fredone et moi aujourd'hui demandons un minimum d'éffort en écriture, on est pas dans une JAM session."
    kenrock publié le 21/06/2015 à 23:06
    vyse Non quand tu crées quelques choses tu ne peux plaire à tout le monde mais il y'a toujours une partie de gens qui peut s'identifier aux personnages/thèmes ect, s'y retrouver, surtout pour une oeuvre qui va profondement dans la vision artistique de l'auteur, et tout ce que Ueda et sa team ont fait c'est voulu, alors que vous adhérez ou pas c'est votre problème et c'est pareil pour tout oeuvres.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 23:07
    vyse nan mais là tu veux clairement changer tout le concept du jeu en fait... Tu nous parles de "qualité d'écriture" ? mais wtf, c'est tout ce que ne veut pas faire SoTc... On a pas de narration par le texte, TOUT se passe par le jeu directement. ça stimule l'imagination, par exemple : quand tu tombe nez à nez avec des temples en ruines qui nous donnent une impression de vie antérieur, comme si l'endroit aurait été peuplé des milliers d'années auparavent. Si y'avait un écrito qui nous expliquait "ici naquit le premier colosse" ou un truc du genre... Mais ça serait tellement de la MERDE. ça briserait tout le charme du jeu.

    Moi je pense que le jeu video pour atteindre le rang d'art ne doit pas avoir peur d'ennuyer le joueur, au contraire. Le sentiment de solitude passe aussi par "l'ennuie" tout comme il passe par "l'incompréhension", "le vide"...
    fredone publié le 21/06/2015 à 23:11
    aleas vyse wanda
    Même sans aller à vouloir mettre un background, rajouter des énigmes et rendre le parcours jusqu'au prochain colosse plus agréable, avec plus de gameplay cela aurait régler le problème tout en conservant le côté solitude, et ça n'aurait rien dénaturé pour autant, sauf qu'en tant que joueur, on se serait moins ennuyé.
    ff11 publié le 21/06/2015 à 23:14
    fredone euh... Oui fin je comprends pas trop ta remarque. Dans 3/4 des jeux aussi on pourrait rajouter des énigmes/des combats/ Tout ce que tu veux pour l'améliorer et le rendre plus ludique si on va par là
    kenrock publié le 21/06/2015 à 23:14
    fredone oui y'avait moyen d'ajouter plus de situation/gameplay mais bon, tout n'est pas parfait non plus huhu x). Mais perso ça ne ma pas "vraiment" géné mais ce n'est pas faux non plus.
    vyse publié le 21/06/2015 à 23:16
    aleas humm...Il est vrai. Mais Ueda a clairement dit que ce qu'il faisait n'était pas de l'art mais bien du jeu vidéo, donc le centre d'un jeu vidéo est l'entertainment...Apres putain c'est vrai que ta pas tort non plus..
    ff11 publié le 21/06/2015 à 23:20
    vyse euh oui fin Ueda ça reste un japonais et comme tous les japonais il est ultra modeste.

    C'est pas pour rien qu'il a cherché dès ICO a appeler plein d'artistes qui ne viennent pas du millieux du JV, des artistes à part entière quoi. Clairement il cherchait pas à faire du JV standard un peu poétique
    kenrock publié le 21/06/2015 à 23:25
    Ueda c'est Dieu c'tout!
    vyse publié le 21/06/2015 à 23:27
    aleas non rien a voir avec la modéstie c'est juste qu'il est contre le fait qu'on qualifie le jeu vidéo de 8eme art, il part du principe ou s'il voulait faire de l'art vraiment avec le jeu vidéo, il ne le renderait pas intéréssant tout simplement, je veux dire il est pas du mouvement progressiste pour élever le jeu vidéo en tant qu'art a part entière
    fredone publié le 21/06/2015 à 23:28
    aleas
    Mais pourquoi vouloir absolument que le jeu vidéo soit considérer comme de l'art.
    Pour flatter vos égaux?
    De toute façons le jeu vidéo quelque soit l'étiquette que certains glandus veulent lui donné c'est de l'art puisque ses composantes individuelles le sont tout en rajoutant en plus une couche d'interactivité.
    Du moment qu'un média est produit par des artistes, comment pourrait-il en être autrement.
    C'est pas comme si l'art représentait une vraie idéologie, surtout quand tu vois ce qui peut être de l'art, aujourd'hui ou une merde au sens propre du terme peut faire figure d'oeuvre d'art.
    Alors du coup, pourquoi vouloir s'évertuer à rendre quelque chose de chiant pour en faire de l'art?

    PS: Kutaragi est bien japonais il me semble, pourtant, c'est pas la modestie qui l'étouffe
    raoh38 publié le 21/06/2015 à 23:40
    guiguif oui mais on n'espere pas attendre 8 ans
    snow7 publié le 22/06/2015 à 00:01
    franchement ceux qui attendent ce jeu pour ses graphismes doivent passer leur chemin, les jeux de la team ICO n'ont jamais étaient destiné a etre des vitrine graphique

    les jeux de cette Team ne peuvent pas etre évalué avec une sreenshots ou même pas une video GP, ce sont des jeux qui se ressente et qu'on vive.

    ce sont des jeux à part et unique en leur genre, aucun jeu n'a réussi à me donner de tels sensation depuis SoTC un jeu que j'avais également fait l'erreur de le sous-estimer
    escalibur publié le 22/06/2015 à 00:39
    contra Ca fait 7 ans qu on a les memes images!!mdr!
    justx publié le 22/06/2015 à 02:00
    plus que les graphisme faudra testé ca manette en main pour bien comprend ou est la prouesse parce que bien evidement l'interet n'est pas visuel le but n'etait pas de faire une claque graphique mais un bon jeux avec des mechaniques assez novatrice. comme Sotc a son epoque