profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, lefumier, nmariodk, diablass59, ritalix, link49, lz, nindo64, darkfoxx
    posted the 06/18/2015 at 09:02 PM by cajp45
    comments (29)
    tj posted the 06/18/2015 at 09:05 PM
    Flash c'est un sh de DC Comics
    heracles posted the 06/18/2015 at 09:06 PM
    Bel article, très clair et je rejoins ton opinion.
    ff11 posted the 06/18/2015 at 09:06 PM
    "D'un côté Sony qui présente le lancement d'un projet kickstarter"

    et alors ? 15 ans que les fans attendent ce jeu, c'est un miracle qu'il arrive enfin, grâce à SONY justement (entre autre) Comment on peut en arriver à critiquer ça ? Faut arrêter de chercher la petite bête, sans kickstarter, sans cette "direction que prend le marché" on aurait jamais eu Shenmue 3
    ecco posted the 06/18/2015 at 09:06 PM
    J'ai trouvé la conf d'EA mieux que d'habitude moi.
    Me tarde d'en savoir plus sur Unravel
    cajp45 posted the 06/18/2015 at 09:09 PM
    tj
    Exacte, c'est parce que j'ai enchainé les 2 séries the flash et dardevile, du coup j'ai fais une inversion, disoulééé, c'est réparé maintenant. ^^

    heracles
    Merci.

    aleas
    Je trouve que kickstarter est à l'origine une bonne idée pour aider les petits studios indépendants à s'affranchir des gros éditeurs, et aujourd'hui ce sont les gros éditeurs qui se l'accaparent, square enix l'année dernière, sony aujourd'hui.

    Je ne critique pas le retour de shenmue, mais la manière dont c'est fait.
    aiolia081 posted the 06/18/2015 at 09:10 PM
    Cajp45 encore plus vite que flash (le super héro de marvel hein, pas le chien de Roscow)

    Oh putain toi tu va prendre chère j'appel Ratchet alias Kars, il va te défoncer qu'est ce que j'aimerais pas etre à ta place c'est DC Comics
    cajp45 posted the 06/18/2015 at 09:10 PM
    aiolia081
    Il n'y a plus de preuves de mes méfaits.
    aiolia081 posted the 06/18/2015 at 09:11 PM
    cajp45 Si c'est graver dans la pierre
    lefumier posted the 06/18/2015 at 09:14 PM
    Cajp45 Je trouve que kickstarter est à l'origine une bonne idée pour aider les petits studios indépendants à s'affranchir des gros éditeurs, et aujourd'hui ce sont les gros éditeurs qui se l'accaparent, square enix l'année dernière, sony aujourd'hui.

    Je ne critique pas le retour de shenmue, mais la manière dont c'est fait.

    je suis tout a fait d'accord avec toi
    diablass59 posted the 06/18/2015 at 09:15 PM
    J'aurais bien voulu voir GT 7 perso.
    cajp45 posted the 06/18/2015 at 09:17 PM
    diablass59
    Lui je le vois bien être là à la paris games week, c'est en Europe que les jeux de course se vendent le mieux.
    neclord83 posted the 06/18/2015 at 09:24 PM
    cajp45 lefumier entièrement d'accord avec vous.
    akinen posted the 06/18/2015 at 09:27 PM
    C'est yu suzuki qui demarchait un peu partout et sony l'a ecouté.
    cladstrife59 posted the 06/18/2015 at 09:36 PM
    D'accord pour le dernier point, une haine incroyable, et une mauvaise foi sans borne. On c'est même amusé à me ressortir un vieux poste comme quoi je ne croyais pas à un FF7 Remake (je n'étais pas le seul et surtout c'était assez légitime à ce moment la, et j'assume ce que j'ai dit et je me réjouis également de sont annonce) et le mec si. Juste pour dire que lui été dans le vrai, bref toujours ce sentiment ou il faut montrer qu'on ai un vrai et qu'on "savait".

    Sinon Kickstarter je trouve que c'est une bonne chose, pour Shenmue c'est vraiment cool, même si Sony à déjà dû en financé une bonne partie.
    Après pour certain projet j'avoue c'est chaud surtout quand il n'y à pas de concret, mais pour celui ci on peut l'attendre les yeux fermée.
    hizoka posted the 06/18/2015 at 09:38 PM
    akinen Oui mais soi disant que Sony va investir de l'argent etc... Alors pourquoi taper 5 millions aux joueurs ???! Perso ça me choque ... Ça me donne plus l'impression que Sony ne voulait prendre aucun risque et à permis àSuzuki de pprésenter son kickstarter a la conf en sachant la hype qu'ils allaient créer sans claquer 1 centimes. .
    nemesistavern posted the 06/18/2015 at 09:39 PM
    cajp45
    Tu vas arrêter de généraliser et mettre tous les joueurs et tous les éditeurs de jeux dans le même panier ?
    En plus tu as Shenmue 3 et FF7 , des jeux multi énormes comme Follout 4 ou Horizon et tu trouves le moyen de raler
    Les patchs je m'en fiches car je sais que les jeux vont me scotcher comme Witcher 3 qui est juste énormissime.
    Coté JRPG y'a quand même Du FFXV, FF7, Tales de Namco, Star Ocean pour les gros titres ou du Xenoblade, donc c'est pas rien non plus.

    Si t'es déçu de Nintendo qui a foiré cet E3 comme jamais c'est arrivé et que t'aimes pas les autres jeux next gen c'est pas notre faute.
    Car Nintendo n'avait pas prévu que l'on aurait des titres justes énormes sur les autres consoles avec en bonus les deux remakes que beaucoup de fan n'osaient pas imaginer ou n'arrivaient plus à y croire qui sont FF7 et Shenmue 3.
    Nintendo a du souci à se faire, surtout quand on verra de nouveaux jeux annoncés comme Scalebound et d'autres.
    ritalix posted the 06/18/2015 at 09:42 PM
    aleas peut etre mieux vaut ne jamais l'avoir plutot que d'avoir une sous version kickstarter

    puis sérieux, sony sont si pauvres pour demander de l'argent comme ça ?

    c'est une grosse boite qd meme
    cajp45 posted the 06/18/2015 at 10:08 PM
    nemesistavern
    D'une part je ne met pas tous les joueurs dans le même panier, je parle juste des fanboys, et bien entendu ma description ne concerne que les plus virulents et extrémistes. Celui qui se contente de défendre ce qu'il aime ne me dérange pas, c'est celui qui fout une ambiance de merde en usant de mauvaise foi et d'agressivité qui me sort par les yeux.

    D'autre part il y a une partie soulignée dans la première phrase de cet article, c'est un liens vers un autre article où je parle des jeux qui m'ont enthousiasmés (d'ailleurs fallout et horizon en font parti), je ne dit pas que tout était décevant durant cet E3, je fais la part des choses entre les bonnes et les mauvaises surprises, du coup celui qui généralise ici c'est toi.

    Pour les J-Rpg j'ai bien précisé que j'étais déçus de leur absence sur Xbox One. Star Ocean, nier, tales of, etc...sont des exclus PS4 ce que je trouve dommage, n'ayant pas encore la console et n'ayant pas prévu de la prendre dans l'immédiat.

    Quand ai je dit que c'était de la faute des joueurs si nintendo avait foiré son E3? Ils ont délaissés la WiiU lors de cet évènement, c'est leur faute et ça m'a déçu alors je le dit, point.
    barberousse posted the 06/18/2015 at 10:30 PM
    monz666 tout a déjà été expliqué, Sony a approché YS à la GDC 2014 en lui proposant d'étudier la possibilité de faire un Shenmue 3 qui était au top de la liste des demandes des joueurs. Mais YS voulait absolument passer par la case Kickstarter pour mesurer l'engouement du publique. Sony l'a suivi en assurant un soutient financier et certainement une aide pour le développement, d'où l'exclu console.
    stardustx posted the 06/18/2015 at 10:33 PM
    moi ça me dérange pas du tout que les gros se servent de KS pour voir ce que veut le publique, au contraire je trouve ça bon que notre avis soit enfin pris en compte, même si ça implique parfois de devoir banquer à l'avance

    et puis soit dit en passant squix par exemple se sert de ça pour aider des certains indés en leur apportant leur expertise ainsi qu'une dose de réalisme

    à la limite ça me dérange même moins que de voir certains indés faire des millions de promesses qu'ils ne pourront jamais tenir (remember ouya....)
    nemesistavern posted the 06/18/2015 at 10:44 PM
    cajp45
    D'autre part il y a une partie soulignée dans la première phrase de cet article, c'est un liens vers un autre article où je parle des jeux qui m'ont enthousiasmés (d'ailleurs fallout et horizon en font parti), je ne dit pas que tout était décevant durant cet E3, je fais la part des choses entre les bonnes et les mauvaises surprises, du coup celui qui généralise ici c'est toi.
    Je sais pas tu donnes l'impression d'être vraiment déçu malgré les jeux extraordinaires globalement pour aussi sortir un autre article comme celui là.
    Parmi tes grands absents c'est ton choix, les jeux que tu as cité comme J Star Victory et autres je les attends pas du tout.


    Tu critiques un peut tout et n'importe quoi comme EA. Je suis désolé le prochain NFS s'annonce énorme, j'adores Unravel , plants Vs zombie est juste super fun , autant dire c'est déjà pas mal car on était habitué à pire de leur part.
    Tu parles aussi de la direction des jeux en critiquant Kickstarter sans lequel on aurait aps eu quelques jeux énormes, un Elite et Star Citizen également, Shenmue 3 et bien d'autres comme Yooka Lelee ou le prochain Castelvania
    Avant de critiquer renseignes toi un peu sur les bons jeux en préparation grâce à kickstarter.

    On te vend pas des jeux en early access uniquement , j'ai eu mon Witcher 3 une ou deux semaines après sa sortie avec deux patchs et il est plus que au top et bel et bien terminé.

    Je sais pas Sony et Microsoft ont assuré t'as pas à les critiquer mais juste t'acheter une console next gen plutôt que rentrer dans la guerre de fan boys ou t'énerver parce que les autres sont super contents avec leur console.

    On est tous super heureux, sauf les possesseurs de WIIU uniquement surtout quand on voit la tête du nouveau Starfox ou un Metroid absent sur WIIU. Donc on peut rien pour les fans de Nintendo et on n'y peut rien pour Nintendo qui ne peut plus rivaliser avec la next gen qui se réveille.

    J'étais subjugué par Zelda WIIU, mais avec Witcher 3 j'ai perdu beaucoup de mon enthousiasme, et Follout 4 ou Horizon vont enfoncer le clou, car j'ai mes préférences même si un Zelda reste un Zelda.
    kameofever posted the 06/18/2015 at 10:45 PM
    C'est quand même fort de café de reprocher à la concurrence son approche Kickstarter sur Shenmue 3 alors que le monde du jeu vidéo avait totalement tourné le dos à Yu Suzuki.

    Les mecs ont quand même portés leurs couilles sur la table parce que clairement l'attente est énorme et le jeu ne saurait décevoir sans retomber lourdement sur Sony.

    Les mecs crient à l'injustice quand on écarte un projo avec Shenmue pendant plus d'une décennie et aujourd'hui ce sont les mêmes qui déchantent.
    En gros le jeu n'a de valeur que si le constructeur fétiche du joueur est concerné.
    CHIALEUSES VA
    cajp45 posted the 06/18/2015 at 11:02 PM
    nemesistavern
    Je sais pas tu donnes l'impression d'être vraiment déçu malgré les jeux extraordinaires globalement pour aussi sortir un autre article comme celui là.
    Certaines choses m'ont plus, d'autres m'ont déçues, j'ai décidé d'en faire deux articles bien distinctes, où est le problème?

    Parmi tes grands absents c'est ton choix
    Bah oui, c'est pour ça que le titre de cet article c'est "MES déceptions de l'E3"

    Tu critiques un peut tout et n'importe quoi comme EA.
    Ce n'est pas EA que je critique mais leur conférence soporifique, faudrait voir à faire la part des choses.

    Tu parles aussi de la direction des jeux en critiquant Kickstarter
    ce n'est pas kickstarter que je critique mais le fait que des gros éditeurs s'en servent pour vendre des projets en cours de développement...Tu me lis avant de me répondre ou non? Parce que je l'ai déjà expliqué tout ça.

    Je sais pas Sony et Microsoft ont assuré t'as pas à les critiquer mais juste t'acheter une console next gen plutôt que rentrer dans la guerre de fan boys ou t'énerver parce que les autres sont super contents avec leur console.
    Je n'ai pas à critiquer? Depuis quand on n'a plus le droit de s'exprimer sur son blog? Pour info j'ai une Xbox One et une WiiU et j'en suis très content, mais ça ne m’empêche pas de le dire quand quelque chose me chagrine.

    kameofever
    En gros le jeu n'a de valeur que si le constructeur fétiche du joueur est concerné.
    Alors pour commencer, si tu avais fini de lire la phrase de mon article au lieu de t'arrêter sur shenmue 3 et de te focaliser dessus pour monter au créneau tu verrais que je parles aussi du système d'early access de Microsoft, donc ce n'est pas une question de quel constructeur est concerné, ils sont au même niveau.

    Ensuite c'est la pratique que je n'approuve pas, pas le jeu. Si on avait eu la même chose pour resident evil, halo, ou mario kart j'aurais tenu le même discours.
    kameofever posted the 06/18/2015 at 11:12 PM
    Cajp45
    Je fais écho à ton article sur l'E3, ce n'est pas toi spécifiquement que je vise.
    Tu noteras que j'emploie le terme chialeuse au pluriel et que je ne notifie pas ton nom et ton article.
    C'est une manière de critiquer les extrémistes qui aujourd'hui cherche une raison pour critiquer la production du jeu alors qu'hier ils la désiraient ardemment pour peu qu'elle aille dans leur sens.
    Et je sais très bien que la réaction aurait été parfaitement identique dans l'autre sens.

    Pour finir je ne te rend pas coupable de cette critique puisque tu avais toi même reconnu il y a peu qu'un Shenmue via Microsoft était impossible tant ses derniers ne seraient pas crédible, preuve que tu n'es pas à ranger dans cette catégorie.

    Ici c'est juste le comportement des joueurs que je critique pour rebondir à ton article sur L'E3, j'aurais du le préciser
    hyoga57 posted the 06/18/2015 at 11:25 PM
    cajp45 des J-RPG sur Xbox One

    Si tu attend des J-RPG en masse sur Xbox One, tu risque d'être déçu, si à l'époque la Xbox 360 en a eu quelques-uns, c'est uniquement à cause que la PS3 est sortie 18 mois après la Xbox 360 et qu'elle était difficile à programmer, sur Xbox One, que ce soit à court terme ou même à long terme, il y en aura quasiment pas, mis à part quelques productions Square Enix, malheureusement.

    Je le redis, pour ceux qui veulent du J-RPG, la Xbox One n'est malheureusement pas un bon choix, autant la Xbox 360 s'est bien défendu par rapport à la PS3 de ce côté là, du moins jusqu'en 2009, autant la Xbox One est déjà foutue et à un retard trop énorme par rapport à la PS4, cette dernière va d'ailleurs rafler 90% des J-RPG sur cette génération et c'est malheureusement une réalité.
    contra posted the 06/19/2015 at 12:13 AM
    Petite précision concernant le programme Early Access de la Xbox One, on pourra tester tous les jeux gratuitement avant de passer à la caisse. Ça rend du coup le programme beaucoup plus intéressant
    akinen posted the 06/19/2015 at 01:11 AM
    monz666 au lieu de payer 69€ shenmue 3, chaque joueur le paye 29€ avec la certitude qu'il ne sera pas annulé
    cajp45 posted the 06/19/2015 at 06:36 AM
    kameofever
    ah ok, autant pour moi dans ce cas.

    hyoga57
    Je n'attends pas du j-rpg en masse, mais j'aurais bien aimé voir nier et star ocean sur one vu que les précédents étaient sur 360, tout comme j'aurais voulu que Microsoft investisse dans quelques projets comme ils l'ont fait avec blue dragon, lost odyssey et infinite undiscovery.

    Bon, après c'est pas un drame, c'est juste dommage.
    cajp45 posted the 06/19/2015 at 06:37 AM
    contra
    Exacte, ça permet au moins de tester le jeu, mais c'est plus une question de principe, quand je vois dayz qui est en alpha depuis des années, ce mode de fonctionnement ne me parait pas être une si bonne idée que ça.