profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
    tags : e3 pc gaming show
    3
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, gizmo2142, draculax
    posted the 05/01/2015 at 08:41 AM by enterthevortex
    comments (62)
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 08:46 AM
    on moins d'en avoir quelques chose à foutre du pc(ce qui n'est pas mon cas) non ce sera juste une partie de l'e3 dont je ne suivrait rien du tout.
    emryx posted the 05/01/2015 at 08:52 AM
    à moins d'en avoir quelques chose à foutre du pc(ce qui n'est pas mon cas)

    Donc tu peux dégager au lieu de balancer ta rage et ton mauvais goût à la tronche de tout le monde.
    mustdie posted the 05/01/2015 at 09:04 AM
    La star de l'E3 ne peut être que les jeux et non les supports.
    soulsassassin posted the 05/01/2015 at 09:05 AM
    FF XV PC confirmed
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 09:13 AM
    Ils savent plus quoi faire pour rendre l'e3 intéressant.
    mikazaki posted the 05/01/2015 at 09:13 AM
    emryx fait le tour des com il troll partout le mec et en mode cocu lool
    ootaniisensei posted the 05/01/2015 at 09:16 AM
    Rien a foutre de cette conf perso xD
    emryx posted the 05/01/2015 at 09:17 AM
    mikazaki
    Je sais, c'est pour ça que je m'amuse à le tacler. Ce mec cherche vraiment les noises.
    "Si on en a rien à foutre, la conférence ne sert à rien" HUHU PHILOSOPHIE !
    mikazaki posted the 05/01/2015 at 09:18 AM
    emryx jsute au dessus de ton com tu a le reflet de GK c'est dernier mois ^^ on vien pour dire c'est de la merde lol
    ootaniisensei posted the 05/01/2015 at 09:28 AM
    mikazaki Il pose une question je répond, c'est mon droit de rien attendre d'un conférence sur le pc, la connerie de Gamekyo dans toute sa splendeur
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 09:28 AM
    mustdie normalement oui

    5120x2880 ça fais des années que l'e3 coule et c'est pas prêt de changer surtout si tous les jeux sont leaké ou annoncés 1 mois à l'avance.

    avant on se disait c'est pour dégager le terrain dans des conf pleine et en faite rien on se les tape quand même
    mikazaki posted the 05/01/2015 at 09:29 AM
    ootaniisensei "Gamekyo dans toute sa splendeur " +10000 ;p
    newtechnix posted the 05/01/2015 at 09:30 AM
    l'E3 signera le grand retour sur le devant de la scène de la machine reine des jeux vidéo.

    Le PC a plutôt toujours été le canard boiteux on en savait jamais à quoi s'attendre. Là il a enfin trouvé un éco-système grâce Steam et autre et attire donc aussi les portages des grandes séries du JV console...même si on avu des grandes séries PC comme crysis ou Minecraft venir ou devenir des jeux classiques consoles.
    L'avantage du PC c'est son caractère neutre.

    Pas sur qu'il faille s'attendre à breaucoup de chose des tiers classiques (EA, activision,etc mais des créateurs de Doom and co on peut espérer des trucs.
    edgar posted the 05/01/2015 at 09:31 AM
    C'est surtout avec l'arrivée prochaine de DirectX 12 que les choses vont devenir très intéressantes, bref ça sent vraiment bon du côté des ordinateurs
    i8 posted the 05/01/2015 at 09:31 AM
    tu demande l'avis des gens il te reponde, mais jdirais osef ausi meme si y'aura de bonne surprise pour les proPC jpense
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 09:36 AM
    kalas28w J'ai arrêté de suivre l'e3 à partir des consoles 128 bits, depuis j'attends les gifs je perds moins de temps, c'est devenu un gag ce truc. Je joue que sur PC, est-ce que je vais suivre cet e3 du coup ? Sûrement pas, gif aussi.
    mikazaki posted the 05/01/2015 at 09:38 AM
    je pense aussi qu'il ne vas pas avoir beaucoup de truk a la conf a moin que ... ou un truk sur dx12 (encore) mai bon on verra bien
    karbon posted the 05/01/2015 at 09:38 AM
    Qu'est-ce que ça me fait rire cette "nouvelle" découverte du PC depuis la sortie des dernières consoles de jeux
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 09:38 AM
    5120x2880 pareille je pense attendre les compte rendu ces conf n'en plus aucun intérêt.

    tout le monde monte en hype et on finit toujours avec une quenelle dans le cul à s'être coucher aussi tard pour rien...

    l'ère 128bit est tellement lointaine
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 09:40 AM
    karbon En même temps ces "nouvelles consoles" laisse un boulevard au PC comme pas permis
    karbon posted the 05/01/2015 at 09:41 AM
    5120x2880

    C'est à dire ?
    potion2swag posted the 05/01/2015 at 09:48 AM
    Aha, ce titre à clic. Si c'est sympa d'avoir une conférence en plus, il serait débile de nommer une plateforme sans avoir vu la moindre conférence.

    D'autant que c'est rarement le support qui fait le show, mais les jeux.
    raphy26 posted the 05/01/2015 at 09:49 AM
    rien a branler un magazine boiteux qui invente une conf sur le salon pour se faire de la pub et qui va nous montrer des jeux console avec 3 pixels et 10 fps de plus .... perso sa fait 4 ans d affilé que l E3 est devenu du gros foutage de geile tout est balancé avant et on nous bour le mou (surtout microsoft avec son E3 du siecle garenti par se gros beauf de spencer ) et au final les Mega annonces ce sont soit des jeux deja connus soit des indé dont tous le monde se fout! donc cette anné je n en suiverai aucune je me contenterai des resumés
    gizmo2142 posted the 05/01/2015 at 10:07 AM
    peut être que les steam machine seront mis en avant ! simple supposition.
    Le jeu sur PC n'est pas mort malgrès le piratage.
    Ca fait bien plaisir.
    jeanouillz posted the 05/01/2015 at 10:08 AM
    karbon Les consoles "next gen" sont très décevantes pour les joueurs. Même les remakes de jeux PS3 ne tournent pas en 60 FPS (GTA V, The Last Of Us)
    jeanouillz posted the 05/01/2015 at 10:11 AM
    karbon Sans oublier que niveau jeux, mise a part une ou deux exclus, c'est pas la joie sur console.
    Beaucoup d'exclus xbox one viennent migrer sur PC, D4 par exemple, est le dernier en date. Et sur PS4, mise a part Bloodborne ...
    dokou posted the 05/01/2015 at 10:14 AM
    Le PC va mettre tous les pros console au tapis en affichant du 4K en 120 fps sur tous les jeux...on parlera plus de jeux vidéo et moins de resolution et de fps cette année et la gueguerre technique PS4 VS XBOX ONE devrait être moins virulente, c'est une tres bonne chose
    goldmen33 posted the 05/01/2015 at 10:14 AM
    jeanouillz The Last Of Us tourne en 60fps!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/01/2015 at 10:38 AM
    dokou Moins virulente ? J'ai l'impression de voir des beaufs se battre pour savoir qui est la plus rapide entre la Renault Clio et la Peugeot 206

    Encore que les consoles ne soit pas surpuissante, c'est pas un soucis si il y a de grosses exclusivités mais même de ce coté c'est pas la joie entre les remastered, les suites et autres gros jeux sans cesse repoussé.
    grievous32 posted the 05/01/2015 at 10:45 AM
    Pour les kikoolol graphismes peut être, et c'est là qu'on va avoir droit aux gens qui chiaient sur la conf' de Sony parce qu'il y avait que de l'indé, qui cette fois crieront au génie sur la conf' PC =>
    kakazu posted the 05/01/2015 at 10:48 AM
    gizmo2142 ça oui et il est loin d’être mort il se porte a merveille
    ça fait plaisir de voir que de plus en plus d'éditeur sortent leur jeu dessus.
    barberousse posted the 05/01/2015 at 10:51 AM
    grievous32 ça fait "distingué" de jouer a des jeux indés que personne ne connait sur PC. Ça me fait penser au gars de Gamekult et leur Tournez manette tiens
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 10:51 AM
    dokou la communauté la plus virulente et gerbante c'est bien celle du pc avec leur pseudo élite donc non ça ne va rien changer
    draculax posted the 05/01/2015 at 10:57 AM
    Ca va faire mal
    minicupi posted the 05/01/2015 at 10:57 AM
    personnellement je m'attends a ne voir aucune exclu et la plupart des jeux tiers qui visiblement ont été rejeté par sony et microsoft qui en ont marre de faire des conf de jeux tiers et de se faire taunter dessus.
    karbon posted the 05/01/2015 at 10:59 AM
    jeanouillz

    Au niveau de la qualité des jeux je suis d'accord les consoles ont tout à prouver, mais je ne vois pas en quoi le PC a fait mieux depuis la sortie de ces machines.

    Techniquement ?

    Les consoles de jeux vidéo n'ont jamais été aussi performante d'une gen à l'autre c'est aussi simple que ça.

    Je pense surtout que le jour ou les informations technique au sujet des consoles PS4 et One ont circulé, et qu'il a été dit que leur architecture seraient proche des PC pour facilité les développements, aller savoir pourquoi, une très grosse majorité des joueurs ont décidé que la PS4 et la One étaient des PC ! Résultat, on a commencé à voir des comparaisons technique totalement foireuse apparaître sur la toile entre les consoles et les PC, bien qu'a ce jour, aucune configuration PC ne peur imiter la PS4 ou la One ! Je ne parle pas de performance, mais de matériel pure ! l'APU de la PS4 est par exemple unique à ce jour ! Il n'existe nulle part !

    La PS4 et la One restent des machines propres qu'il est impossible de concevoir en allant chez Grosbill.com ou Rue du commerce, ça c'est une chose.

    Enfin, c'est également la première génération de console de jeux ou curieusement, on tente de conclure toute la technique de ces machines en même pas deux ans d'existence, alors qu'auparavant, tout le monde sans exception était d'accord pour attendre que les développeurs se fassent la main sur les consoles, c'est évident.

    Pourquoi la PS4 et la One n'ont pas droit à ça ?

    Qu'est-ce qui a changé depuis ?
    grievous32 posted the 05/01/2015 at 11:03 AM
    Barberousse j'ai jamais pigé cette mode des jeux indé... okay y en a qui défoncent, mais à quoi ça sert de se vanter d'avoir la plateforme la plus puissante si c'est pour faire tourner du jeu en pixel art ? =')
    kakazu posted the 05/01/2015 at 11:07 AM
    karbon Les consoles de jeux vidéo n'ont jamais été aussi performante d'une gen à l'autre c'est aussi simple que ça.
    Je suis pas vraiment d'accord. Il y a eu un saut immense de la gen 128 bits a la ps360 oui. Mais de la old gen a la current sérieux le saut est minime. Les consoles ont du mal a afficher du 60 fps/1080.alors que c'est un stard sur pc.Techniquement elles ont juste des effets directx11 en plus qu'on a sur pc depuis belle lurettes.
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 11:12 AM
    kakazu osef du 60fps/1080p c'est rien du tout comme bonus.

    doit on rappeler que fut une époque les consoles était full 2d quand le pc était déjà sur du jeu 3d.

    est ce qu'on en faisait tout un plat? non

    là ce qui fais peur à l'élite c'est que les consoles se rapproche de leurs rendu et ça les fais chier parce qu'à part les perf et mod il ne reste plus grand chose pour eux
    goldmen33 posted the 05/01/2015 at 11:12 AM
    jonnaille oui oui mais quand tu joues tu ne remarques pas du tout les ombres moins fines... y a "image" et "en jeu" et ce n'est pas la même chose!
    karbon posted the 05/01/2015 at 11:13 AM
    kakazu

    Je parle sur le plan technique, matériel si tu préfères, on a jamais eu un pas aussi grand ! Faudrait juste qu'on laisse la même chance à ces dernières console comme on la fait avec les précédentes depuis bientôt 30 ans.

    Je ne vois pas pourquoi on doit tout conclure avec ces machines en même pas deux ans de vie, c'est vraiment ça qui m'intrigue, c'est conclusion si rapide alors qu'on a encore rien vue du potentiel réel de la PS4 et de la One.
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 11:17 AM
    karbon En vrac : jeux consoles sur PC (multi et certaines exclu One), faiblesse hardware, des tares du PC qui reviennent en exclus (installations des jeux, mise à jour de dingue, drm...), les consoles sont complémentent passé à coté de l'esport aussi, le prix des jeux, online payant, j'ai l’impression que tout est fait pour qu'on se tourne vers le PC.

    Et pour les "patriotes" là je vais me prendre Ys 6 en ultra sup et sans drm (gog) sur PC.
    kakazu posted the 05/01/2015 at 11:17 AM
    kalas28w Oui je suis d'accord avec que c'est du bonus. J'ai cité cet argument parce que Karbon a dit que techniquement le saut était immense alors que franchement non.

    karbon Ah tu parles sur le plan Hardware d'accord. Sur ce point je suis d'accord.
    karbon posted the 05/01/2015 at 11:22 AM
    5120x2880

    Ce que je veux dire c'est que ça fait bien depuis 2003-2004 que le PC est intéressant et est une vraie alternative aux consoles, pour moi Steam a tout tué sur ce plan et ce n'est pas fini, j'en avais parlé à cet époque sur ce site me semble t-il, je trouve juste étonnant que les gens le remarque seulement maintenant.

    Enfin la PS4 charge ses jeux et ses mises à jours aussi rapidement que sur un PC, je ne sais pas pour la One mais j'ai cru comprendre que c'était la galère, on ne va pas condamner les consoles parce que l'une à un problème, ce n'est pas comme si tous les PC se valaient surtout au prix ou l'on peut avoir une "bonne config".
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 11:23 AM
    kakazu ah oui le bon pour cette gen est moins grande visuellement y a pas photo.

    le soucis aussi c'est le budget/temps qui commence à peser. sur console il faut que ce soit à la chaine du coup ça va trop vite et scinde les équipe pour produire plusieurs jeux ce qui n'aide pas.

    5120x2880 mouais à part le online payant tout le reste sur ps4 ne dérange pas. les installe c'est du 5min 10 max rien de méchant...
    barberousse posted the 05/01/2015 at 11:27 AM
    grievous32 ben comme tu dis y en a qui défonce, mais c'est surtout la tendance à descendre tout ce qui ressemble à un AAA avant même la sortie et de trouver intéressant des jeux auxquels on aurait pas prêté attention sur Megadrive.
    C'est un peu comme les gars que ne regardent que des films d'auteur et qui se foutent de la gueule du grand publique qui bouffe du Marvel.
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 11:30 AM
    karbon En 2004 c'était trop obscure le PC, Microsoft pas tout a fait dans le PC (et quand il l'a été c'était encore pire avec gfwl), Windows de merde, Steam de merde (important car maintenant c'est de la bombe) bugué (à associer avec "windows de merde" mais pas que) cher (composant, maintenant une pauvre 750Ti fait tourner GTA V easy), jeux consoles en très faible quantité et parfois inférieur pour certains (RE4 d'époque, mais qui a pu toutefois surpasser les versions consoles grâce aux mods, ou DMC3) à cette époque il y avait vraiment moyen de préférer les consoles !

    kalas28w Sans c'est toujours un plus (et parfois c'est bien plus que 10min), après t'as les temps de chargement in game ect, le truc qui m'a fait lâcher le meilleur jeu actuel après Dark Souls (pour moi), c'est dire (et le gamepad).
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 11:36 AM
    5120x2880 j'ai jamais vu un jeu ps4 hors gta 5 faire plus de 10 min d'install. les temps de chargements aucun soucis chez moi et le pad est nikel comme tous les pad sony.

    quand je vois la ps4 et ps3 niveau hard et possibilités c'est le jour et la nuit dans le bon sens donc ça me conviens largement.
    fan2jeux posted the 05/01/2015 at 11:42 AM
    Pc star du salon?

    Disons que depuis que les consoles ont pris un peu de philosophie de steam ( jeu demat, bibliothéque, stream, jeux indé), le jeu pc est de plus en plus légitimé.
    Et de plus, de plus en plus en jeux "console" débarquent sur steam. Du coup, les joueurs pc qui crachaient sur les consoles de salon, découvre des jeux "consoles" et au final, ils sont bien content.
    Comme quoi, il vaut mieux tester avant de parler.

    Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose. De plus en plus de joueurs profitent des jeux. Il y a moins de rage inutiles.
    Et steam est une sacrée plateforme.

    Donc c'est une bonne nouvelle que le pc possède un salon.

    Mais star?
    Non.
    Pourquoi? Je dirais les exclus, tout simplement. Parce que montrer un jeu que nous verrons partout un peu plus beau.... Mouais.

    Et n'oublions pas, que l'avantage des consoles, c'est la simplicité. Pas de problèmes de compatibilité de matériel. Tu achètes un jeu, tu es sur qu'il fonctionne avec garanti et qu'il est identique partout.

    karbon
    Rien à voir, t as suivi laurent louis? Chaud en ce moment
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 11:49 AM
    kalas28w 10mins ? Les joueurs consoles à l'époque chier sur le PC pour moins que ça et se tirer la bourre sur des chargement minuscule entre PS1 et N64... Un jeu avec une install de plus de 10min sur PS4 ? BF4 peut être ? Après la "question" c'était surtout pourquoi en mettre ? Sur PC à l'époque c'était à cause du Cdrom, là les consoles lisent les blurays quand même. Si les loadings de Bloodborne t'ont jamais dérangé alors tu peux tout accepter en effet j'utilise des DualShock 3 sur mon PC, j'ai essayé la DS4, la prise en main me convient pas sur le long terme et je trouve la manette trop fragile (tout comme celle de One, et la DS3 c'est limite). Après c'est personnel, mais le choix du pad reste ce qu'il y a de mieux (logique)

    Pour les possibilités lié au hardware il ferait mieux de se calmer, certains jeux ont vraiment du mal à afficher ce qu'il y a à l'écran, et c'est pourtant pas très impressionnant (à comparaison équivalente avec une 7970 sur PC, ou 750)
    jeanouillz posted the 05/01/2015 at 12:01 PM
    karbon l'APU de la PS4 est le même que celui de la One, la jaguar. Apres oui leurs architectures sont conçus et optimisés exprès pour l'OS et surtout le jeu. On ne conçois pas une console comme un pc et inversement, suffit de voir comment tourne Linux sur PS3 ou encore un windows.

    Je ne vois pas ce que tu recherche la dedans, monde du pc n'a rien a prouver ou a justifier la dessus, ils ont toujours eu des jeux qui tournent mieux que sur console. On ne va pas attendre le remaster de Alan wake pour jouer en 1080p 60 fps, c'est déjà le cas pour les joueurs pc.

    Et pour le procès d'intention envers ces nouvelles consoles, peut être que les joueurs sont plus exigeants ou un peu mieux renseigné sur ce dont est capable ou non une console, suffit de voir que meme les devs communiquent de plus en plus de détails technique
    dokou posted the 05/01/2015 at 12:01 PM
    kalas28w les PCistes ont eu leur sale période. Aujourd'hui, le PC est une plateforme pour jouer autant que les consoles. Investissement de base plus important mais superiors versions et jeux beaucoup moins chers MAIS aussi avec ses inconvenients : jeux multisjoueurs cheatés, jeux mals optimisés, souvent des portages des jeux console. Mais bon, quand tu vois tourner GTA V en full sur PC, ma version console tire un peu la tronche....
    dokou posted the 05/01/2015 at 12:06 PM
    sussudio oui, moins virulente car les versions PC mettront tout le monde d'accord.
    Les exclusivités arrivent et comme a chaque lancement de nouvelles machines, ca prend du temps.
    Et si tu veux parler de comparaisons, DF fait des comparaisons de cartes graphiques sur PC a plus savoir quoi en faire....
    kayama posted the 05/01/2015 at 12:07 PM
    Karbon clairement. La PS4 et la XB1 sont limités par le CPU et le fait que beaucoup de développeurs les traitent justement comme des PC qu'elles ne sont pas mais autrement on est au moins sur du X8 rapport à la gen précédente en puissance brute.

    Et tant que les moteurs ne seront pas orientés vers le compute via le GPU, elles seront toujours sous-exploités.

    Je rappelle que plusieurs devs estiment qu'à terme, on aura moins de 30% du code graphique qui tournera sur le Jaguar CPU en plus du gameplay code et les 70% restant passeront sur le GPU. Ces machines sont faites pour ça. Il y a une tonne de cycles de perdus sur les GPUs et les customisations (développés conjointement par AMD et Sony) comme les ACEs sont justement là pour les récupérer. Encore faut-il que les devs s'y mettent. Heureusement certains sont en train de mettre le nez dedans donc encore un peu de patience.

    Après perso je suis déjà bluffé par des jeux comme The Order, Drive Club ou Infamous Second Son. Je trouve que le gap visuel est déjà bien violent par rapport à la génération précédente. Il manque juste un peu de dynamisme et c'est justement le GPU computing qu'il l'apportera puisque c'est ainsi que l'architecture a été pensée.

    Je ne comprends pourquoi les gens veulent absolument comparer au monde du PC qui n'est pas un support en soit de par son caractère évolutif et la multitude de configs présentes sur le marché.

    Les specs d'une console ça se compare aux specs de la génération de consoles précédente point final.

    jeanouillz le jaguar c'est juste le CPU.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/01/2015 at 12:11 PM
    dokou J'était pas au courant Je suis sur PC pour le rapport qualité/prix, les PC Master race et cie c'est pas trop mon truc. Mon i7 de fin 2012 me suffit amplement
    kalas28 posted the 05/01/2015 at 12:13 PM
    5120x2880 "Pour les possibilités lié au hardware il ferait mieux de se calmer, certains jeux ont vraiment du mal à afficher ce qu'il y a à l'écran, et c'est pourtant pas très impressionnant (à comparaison équivalente avec une 7970 sur PC, ou 750)"

    je parle pas de jeux, graph et machi chouette. quand on a eut une ps3 et ensuite une ps4 on sait de quoi je parle: install de 5min (oui oui c'est comme ça), cross chat, interface rapide, maj qui se fond en tâche de fond etc...

    tout ça ça me parle. les jeux eux sont sublimes, tournes bien(un compile heart qui ne fais plus du 10fps) donc non j'ai pas à me plaindre

    après chacun sont pont de vue mais comme le pc je m'en branle il pourraient faire des jeux 3fois plus beau je m'en cognerait mais d'une force vu que c'est pas ce qui m'intéresse XD
    jeanouillz posted the 05/01/2015 at 12:13 PM
    kayama posted the 05/01/2015 at 01:14 PM
    jeanouillz Karbon a raison d'insister sur la distinction PC/consoles malgré des composants en commun.

    Sans rentrer dans les détails, la PS4 et la One possèdent des "inter-connexions" uniques entre CPU/GPU/RAM censés faciliter les transferts de données entre eux mais peu de jeux profitent réellement de ces avantages à l'heure actuelle.

    Il faut savoir par exemple que certaines tâches non liés au code graphique (IA, physique, raycasting audio...) peuvent être exécutées directement sur le GPU PS4/One grâce à un espace mémoire dédié qui permet au CPU et au GPU d'accéder en même temps aux mêmes données et ainsi d'éviter les problèmes de latence habituellement rencontrées sur ce type de tâches.

    Mais c'est quelque chose de compliqué à mettre en oeuvre dans un environnement de développement multi-plateformes car il faut aussi penser au PC (et c'est généralement la plateforme lead). C'est plus réservé aux programmeurs qui travaillent sur des jeux exclusifs comme le studios first party.

    Autre exemple que tout le monde peut appliquer :

    En ce qui concerne les tâches graphiques. En plus des compute shaders habituels (GPGPU) que les studios se mettent à utiliser de plus en plus (une bonne chose), il est également possible d'exécuter certaines tâches de manière asynchrone en passant par les ACEs (customisation hardware des GPUs PS4/XB1 basés sur l'architecture GCN).

    C'est quelque chose qui existe également dans le monde du PC (sur certains modèles de GPUs AMD uniquement) mais qu'aucun développeur n'a jamais utilisé (ce qui n'est pas étonnant puisque quasiment personne ne voulait s'emmerder à faire du low level avant l'arrivée de DX12) alors que sur console, il y a déjà un studio qui propose ce type d'optimisation : Q-Games (développeur de The Tomorrow Children sur PS4).

    Bref c'est là, c'est du concret, ça fonctionne, son efficacité a été prouvée en situation réelle (jeu vidéo) et ça ne demande qu'à être utilisé. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.

    AMD commence d'ailleurs à promouvoir ce système sur PC avec l'arrivée de DX12/Vulkan. Reste à savoir si les studios vont s'y intéresser.

    J'espère que d'ici la fin 2016, la majorité des développeurs auront enfin une approche de la programmation qui soit en adéquation avec l'architecture "GPU centric" de la PS4 et de la One. A ce moment là je pourrais dire que la génération de consoles a réellement commencé

    Pour le moment, je considère qu'on est toujours dans une phase de "transition" avec des machines sous-exploitées à cause d'une approche encore trop centrée autour du CPU et des moteurs nouvelle génération qui tardent à être finalisés.

    PS : désolé pour le pavé mais je pense que c'est un sujet intéressant =P
    5120x2880 posted the 05/01/2015 at 02:35 PM
    kalas28w Moi non plus, justement c'était pour parler du framerate "il ferait mieux de se calmer" 20fps de plus ça change pas grand chose, je sais pas non plus si ça mérite investissement si tu t'en cogne des graphs. Après c'est pas une question de ça, si un jeu est mieux sur PC je vois pas pourquoi j'irais y jouer sur console, sachant qu'elle est posé sur le PC, branché sur la même TV avec la même manette, mais met 10 fois plus de temps à démarrer (+ l'achat et le prix du jeu, DL rapide et sans install)
    shima posted the 05/01/2015 at 04:44 PM
    Sur les générations précédentes, les consoles étaient en avance par rapport au PC à leur sortie sur le plan technique.

    Or, les PS4/One étaient déjà dépassées par le PC alors qu'elles venaient juste de sortir et le fossé ne cesse de se creuser chaque jour.

    De plus, le jeu en ligne est devenu payant sur cette gen (sauf sur consoles Nintendo), faut pas s'étonner que de plus en plus de joueurs se tournent vers le PC aujourd'hui.
    karbon posted the 05/02/2015 at 05:15 PM
    fan2jeux

    Rien à voir, t as suivi laurent louis? Chaud en ce moment



    Je pense que Laurent Louis a raison, d'ailleurs Dieudonné à semble t-il quelques regrets car malgré ce qui a été dit sur quenel + il a de l'estime pour Laurent Louis, il a même envisagé de stopper l'ananassurance ...

    Sinon Laurent exagère un brin sur certaines choses, et puis se trouver Farida Behlgoul comme soutient, merde alors

    Mais clairement, Dieudonné est réputé pour avoir un problème avec l'argent, et c'est assez cocasse de l'entendre casser du sucre sur le dos des juifs à ce propos alors qu'il n'est pas mieux que ce qu'il dénonce à ce jeu la

    Mais je pense que le pire c'est sa femme, très discrète et très intelligente, c'est aussi, apparemment, une vraie pince !