suzukube > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    darksly, mikazaki, escobar
    posted the 01/29/2015 at 12:17 AM by suzukube
    comments (80)
    protos posted the 01/29/2015 at 12:23 AM
    Tu peux faire pareil pour la wit u
    zorrojohn436 posted the 01/29/2015 at 12:25 AM
    protos Nintendo ne lâche jamais ces consoles .
    lavignesony posted the 01/29/2015 at 12:27 AM
    J'en ai encore mal aux fesses.
    minbox posted the 01/29/2015 at 12:27 AM
    zorrojohn436 bah si la WiiU.
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 12:28 AM
    Le problème c'est que Sony lui même fait un gros doigt à sa console et la laisse crever à petit feu...
    Alors qu'à l'inverse, protos et le trou du cul de xiaomin82 , malgré son bide, Nintendo n'abandonne pas sa Wii U et continue ses efforts à sortir des jeux en misant toujours sur la qualité et la satisfaction de ses fans.
    zorrojohn436 posted the 01/29/2015 at 12:29 AM
    xiaomin82 il y a des jeux de prévu , de la pub a la TV , des tournois de jeux Wii u ....si sa c est lâcher la console .
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 12:30 AM
    xiaomin82
    Oui je t'ai traité de trou du cul, car tu en es un, et je pèse mes mots. Sèche tes larmes je vais te mâcher le travail.

    Shanks
    Putain j'ai insulté ton toutou, refout moi une semaine au cachot bon sang !
    draculax posted the 01/29/2015 at 12:32 AM
    sonatadusk faut te détendre mec

    sinon dommage pour cette fabuleuse console sniff, car elle est juste parfaite. La meilleure portable que j'ai jamais eu entre les mains avec le 1er gameboy
    minbox posted the 01/29/2015 at 12:32 AM
    Shanks ou liquidus00 je demande une sanction contre sonatadusk pour insulte gratuite et c'est pas à première fois donc un ban définitif serait bien car ce membre utilise en plus des doubles comptes.
    thekingofpop posted the 01/29/2015 at 12:34 AM
    Le vrai soucie de la PSVita, surtout en France, y a presque pas de jeux... même pas du-tout.
    darksly posted the 01/29/2015 at 12:35 AM
    Le souci de la vita c est sony qui s est concentré à fond sur la ps4, pensant peut être que les tiers feraient vivre la console pour lui...
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 12:36 AM
    skypirate posted the 01/29/2015 at 12:37 AM
    La PSVita est une excellente console. Je n'en ai pas l'usage que j'en pensais à l'achetant mais pour la scène indé mes portages PS3, nickel
    minbox posted the 01/29/2015 at 12:37 AM
    zorrojohn436 tu sais j'ai la WiiU et c'est une console que j'aime autant que la PS4 mais de voir autant de potentiel gâché, ça me fait penser à la même chose que pour la PS Vita. C'est super triste car c'est des machines qui peuvent tellement apporter aux jeux video...

    sonatadusk va te coucher Kevin, il est tard. Insulter est un truc de gamin, j'ai passé temps à perdre avec toi.
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 12:40 AM
    xiaomin82
    j'ai passé temps à perdre avec toi
    Keuwa ? O_O
    Moi pas comprendre ta langue, mots aller avec verbes, accords et compléments, toi apprendre ma langue je te prie.
    justx posted the 01/29/2015 at 12:42 AM
    vraiment mais vraiment vraiment tres dommage pour moi c'est de loin une de meilleur portable jamais construite.

    rolalaaaa
    zorrojohn436 posted the 01/29/2015 at 12:42 AM
    xiaomin82 la vita je l ai eu entre les mains et a part l écran joli le reste est mal fini , les sticks donnent une impression de fragilités extrême et les gâchettes r et l sont mal positionné .
    minbox posted the 01/29/2015 at 12:43 AM
    sonatadusk correction automatique d'android qui déconne....
    Je disais que j'ai pas de temps à perdre avec un gamin comme toi Kevin.
    Maintenant assure ton ban pour provocation et insulte gratuite.
    zorrojohn436 posted the 01/29/2015 at 12:43 AM
    justx mon lumia 925 fait mieux graphiquement
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 12:46 AM
    xiaomin82
    Okay.
    Sur ce, je suis fatigué.
    Bonne nuit et à demain mon lapinou.
    musm posted the 01/29/2015 at 12:47 AM
    C'est quoi ce graphique à la con avec des constats tout aussi con?
    La 3ds s' est moins vendu que la psp, et alors? ils vont pas arreter sa commercialisation demain, meme chose pour la comparaison vita/gamegear
    justx posted the 01/29/2015 at 12:48 AM
    zorrojohn436

    Et alors ? C'est pas le propos. ton lumia machin n'est pas une console portable Et de toute maniere quasi tout les Smartphone sont plus puissant que les consoles portable.

    Je ne considererai jamais mon telephone comme une console et ce malgré les jeux. Et quand tu vois le prix pour la qualité du store et des jeux il risque pas de faire de l'ombre a la VITA et ce malgré les ventes de merde.
    e3ologue posted the 01/29/2015 at 12:49 AM
    les arguments de l'article ne sont pas forcement valable, car il est dit qu'on ne joue pas avec des chiffres, mais on ne joue pas non plus avec du potentiel ou du "c'est ce qui se fait de mieux".
    Idem pour l'avance sur son temps, c'est trop facile, si on prend la virtual boy alors c'est une bonne console parce qu'elle était en avance ? est ce qu'une console portable de 2 kg qui nécessiterait une dynamo pour 30 min d'autonomie mais qui proposerait genre des hologrammes ça en ferait une bonne console juste parce qu'elle est en avance ?

    Bien sûr qu'une bonne console portable c'est avant tout des jeux, mais on oublie trop souvent que la base c'est d'avoir une console portable et non transportable, qui répond à toutes les contraintes lié au mode de consommation, ok on peut me sortir le coup des gens qui joue chez eux sur portable mais ce n'est en rien une excuse pour bafouer le coté pratique et l'ergonomie, la solidité, l'autonomie et proposer des jeux pas du tout adapté (qui oblige à de longue session de jeu); et sony est tombé en plein dedans, et nintendo semble vouloir faire les même connerie.
    dans le futur pour qu'une portable ai une chance, il faudra qu'elle propose les même fonctions ludique qu'un smarthphone tout en apportant les avantages des portables.
    minbox posted the 01/29/2015 at 12:52 AM
    zorrojohn436 j'ai la Vita presque depuis sa sortie et je l'utilise tous les jours, je peux te dire qu'il n'y a pas de problèmes de sticks mais je peux comprendre ton sentiment.
    zorrojohn436 posted the 01/29/2015 at 12:52 AM
    justx au moins le store lumia est gratuit
    zorrojohn436 posted the 01/29/2015 at 12:54 AM
    xiaomin82 j ai joué chez un pote et j ai flippé grave , on aurait dit qu ils allaient ce décroché
    suzukube posted the 01/29/2015 at 12:56 AM
    protos Bah je pense qu'elle s'auto suffit comme la 3DS, puisque Nintendo arrive à rentabiliser ses jeux. Au niveau de Sony et des éditeurs tiers, apparemment, un parc de 10.000.000 de consoles ne la rend pas rentable :/
    e3ologue Tu penses que la console est trop lourde et grosse ? Mais comment expliquer que les ventes de 3DS XL dépassent celle de 3DS tout court dans ce cas ? Et pareil, je reste persuadé que la monté en force des smartphone a fait perdre une partie des joueurs de consoles portables
    Le Virtual Boy était trop désacréable à utiliser, ne serait-ce que pour sa colorimétrie. Pour moi, c'était une démo technique du futur, et une console en avance sur son temps, mais trop contraignante. Au contraire, je trouve que la PS Vita a un très bon équilibre malgré ses défauts
    Merci de ton retour au passage !
    xiaomin82 Idem, je préfère les mini sticks de ma Vita à ceux de ma 3DS
    zorrojohn436 Tu as du voir une PS Vita 2000 où l'écran est un peu plus mal intégré, je te l'accorde, mais la première Vita a une finition exemplaire, digne d'un Xperia Z par exemple !
    sonatadusk xiaomin82 Du calme ! Xiaomin82 est un peu direct, mais il a quelque part raison : Les ventes de PS Vita et de Wii U sont similaire. Disons que la différence vient de l'écosystème : Nintendo sait vivre avec un Parc restreint de consoles (GameCube, N64... Ca serait interessant de faire un dossier la dessus tient !) mais apparemment, ce n'est pas le cas de Sony malheureusement....
    suzukube posted the 01/29/2015 at 01:01 AM
    skypirate Pareil pour moi ! J'pensais avoir une mini Playstation, avec des MGS (Ou Metal Gear Acid), des Final Fantasy, des Tekken ( y'a même pas eu un Tekken sur PS Vita), un vrai bon Ridge Racer, mais au final, c'est ma petite console pour découvrir les jeux japonais, j'ai que 3 jeux boites (et une 20aine en demat'), et je la privilégie pour les jeux indés (Sauf Child of Light, je l'ai pris sur Wii U)
    justx posted the 01/29/2015 at 01:01 AM
    zorrojohn436
    Gratuit en quoi ? faut pas payer pour se rendre sur le store de la VITA Tu paye tes jeux comme sur n'importe quel plateforme qu'est ce que tu racontes ?

    C'est sur que c'est pas une jeux gratuit comme jetpack joyride qui exploitera la puissance de ton smartphone.
    aros posted the 01/29/2015 at 01:43 AM
    suzukube, Sony "abandonne" peut-être sa console PsVita, mais les dévs indé et autres studio continue de fournir la console en jeu bien que la majorité des jeux ne soient pas traduit ou ne sortent pas chez nous, il y a des jeux comme Kodoku, Zodiac, Project Phoenix, Final Fantasy Agito + qui sont prévus pour 2015 et encore j'en oublie pas mal (car oui la pub des jeux indé elle est loin d'être aussi soutenue que les jeu de grandes maisons, ce qui à pourrait avoir comme résultat l'oublie et j't'avouerais que j'ai un trou de mémoire, il me manque 2 nom que j'ai sur le boutt d'la langue, mais impossible de les choppé).

    D'autant que parler d'abandon est assez sévère puisque des jeux comme Freedom Wars faut bien l'avouer arrive à nous parvenir et traduit et en boîte, alors peut-être que les exlcus de cette console sont moindre et ne ce renforceront pas, mais elle sera toujours une alternative portable au jeux multi ... elle permet aussi au non détenteur d'ordi portable de pouvoir maté ses films, animés et autres séries, à condition d'être en format mp4.
    Alors à voir l'avenir de cette console chez nous, car personne peut l'nié, il est évident que l’avenir de cette console paraît incertains, mais comme ont dit : "qui vivra verras !".
    suzukube posted the 01/29/2015 at 01:51 AM
    Final Fantasy Agito + fera un bide vu qu'il est disponible sur Smartphone aussi... Non, je suis d'accord, la console restera une bonne console, mais bon, faut pas se voiler la face : Sony ne publiera rien sur la console en Occident. On sera chanceux si Gravity Rush 2 n'est pas annulé sur Vita pour être porté directement sur PS4.

    Après... Tous ces jeux ne parlent qu'à une niche (Kodoku, Zodiac, Project Phoenix, Final Fantasy Agito +), niche dont je fais partie, mais j'ai bien conscience que pour le grand public, c'est mort. La new 3DS ne fera que renforcer ce constat de "La PS Vita ? C'est kwâ ?"... Je trouve ça triste aussi. Pourquoi supprimer l'application Youtube, si ce n'est pour ne plus la maintenir ? (et donc baisser les coûts de maintenance de la PS Vita le temps de sa survie sous respirateur ?)

    2015 sera la dernière année de la PS Vita. Je la vois mal tenir jusqu'en 2016. Pas à ce rythme. Hormis au Japon bien sûr ! Et je ne pense pas qu'un jeu indé soit un facteur décisif d'achat d'un consommateur...
    suzukube posted the 01/29/2015 at 01:53 AM
    PS : Je précise que j'ai une PS Vita (avec une Memory Card de 64go d'ailleurs) et une 3DS (Et une PSP ainsi qu'une DS Lite), pour ceux qui penseraient que je tente d'enfoncer la petite perle de Sony
    evilboss posted the 01/29/2015 at 02:18 AM
    Sonatadusk aucune argumentations , juste un fouteur de merde , a part insulté les autres tu sais faire quoi d'autres ? tes vraiment un pauvre type et je pèse mes mots ... jamais vus plus gros fanboy tu es pathétique !

    Xiaomin82 tu devrait juste ignoré sona il est rester bloqué a 5 ans d'age mental c'est pas ça faute.
    kaiserstark posted the 01/29/2015 at 02:40 AM
    Les raisons de son échec son nombreuses ça c'est certain, Sony n'a pas vraiment réussi à attirer les jeux et éditeurs qui font vendre des consoles et c'est cocasse de se dire qu'à la base Yōkai Watch était prévu sur la Vita et non la 3DS, cela aurait pus changer la donne au Japon et permettre d'attirer de plus gros éditeur japonais car de toute façon que sa soit sur Vita ou 3DS pratiquement aucun développeur ocidental ne travaille sur portable hors indépendant bien sûre

    Après je pense que les échecs combinés de Teraway et de Killzone Mercennary qui a demander pratiquement le même nombres de ressources que pour Killzone 3 pour faire même pas 500 000 ventes a totalement refroidis Sony. On sait qu'ils ont tout simplement annulés plusieurs projets internes sur Ps Vita ayant pris peur avec leurs derniers échecs.

    En faite le sentiment qui restera avec la Vita c'est juste un énorme gâchis avec ce qu'elle techniquement capable d'accomplir cela aurait était formidable de voir un vrai Final Fantasy, Monster Hunter même un GTA dessus comme il y avait eu à l'époque sur PSP. Après je ne pense pas que sa soit entiériement la faute de Sony si ça n'a pas marché la console avait un line up plutôt solide mais ça n'a pas pris et ensuite c'est le serpent qui se mord la queue.

    Après pour ma part la console me satisfait c'est un plaisir de pouvoir refaire Grim Fandango dessus, Sony essai d'amener le plus d'indés possible sur la plateforme. Le catalogue Ps One et PSP permet de bien s'occuper, je suis entrain de faire ff 4 dessus et c'est un réel bonheur de pouvoir y jouer partout. Aussi d'avoir tout c'est jeux sur une seul cartouche c'est un gros point positif pour moi je n'ai pratiquement pas de jeu boîte sa me permet de jouer à ce que je veux n'importe quand. Bien entendu que tout cela ne fera vendre des Vita qu'à une toute petite niche de personnes mais malgré la déception qu'on a tous devant ce qu'elle ambitionnée je trouve qu'elle a un catalogue pour peu qu'on soit intéressé par ce que j'ai cité plus haut qui a de quoi nous occuper pour un bon moment.
    eruroraito7 posted the 01/29/2015 at 02:46 AM
    xiaomin82 tu es un trou du cu tu cherches toujours la merde tu es chiant à force oui sony à mis une grosse quenelle à ceux qui ont acheté la vita ! Par contre Nintendo la wiiu ne se vend pas incroyablement bien. ( Même si ça va encore) mais les jeux sont là surtout les exclus l'année dernière les grosses exclues c'était sur wiiu pas sur Ps4 ou X1... Donc bon arrête le troll gratuit et les provocations inutiles gamin merci !
    excervecyanide posted the 01/29/2015 at 02:48 AM
    Avec la quantité de jeux que vend sur la wiiu, la wiiu a de belles années encore.
    shanks posted the 01/29/2015 at 03:56 AM
    xiaomin82
    Faut peut-être éviter les provocations aussi.

    Surtout que la question se pose :
    En quoi Nintendo a t-il lâché sa Wii U ?

    Ils ont une dizaine de jeux prévus dessus (et encore, uniquement dans ce qui est annoncé pour le moment), et tous pour cette année.

    C'est sûr que y'a des périodes de mises à vide car c'est difficile de gérer une console tout seul, même avec des partenariats. Si Sony devrait gérer seul son planning, t'imagine à quoi aurait ressemblé l'année en cours ?

    Donc une fois encore :
    En quoi Nintendo a t-il lâché sa Wii U ?
    ecco posted the 01/29/2015 at 05:22 AM
    Console de jeu de niche actuellement...
    Content d'avoir vendu la mienne.
    minbox posted the 01/29/2015 at 05:58 AM
    shanks aucune provocation venant de moi, j'ai la WiiU je donne simplement mon ressenti sur cette machine. J'estime que Nintendo a lâché sa machine vu qu'aucune solution n'a été trouvée au sujet des tiers. Comme tu le sais très bien si tu as de l'âge dans le secteur, une console sans tiers est une console quasi-morte. J'ai toujours soutenu ce genres de machines car souvent il y a de rares perles exclues qui defoncent. Bref je me fais insulter en donnant mon sentiment donc fait ton job.
    À un moment il va bien falloir y arreter de voir de la provoc partout !

    eruroraito7 je l'ai dénoncé pour la PS Vita, tu as cas chercher et ouvrir les yeux, ne viens pas me chercher la merde toi non-plus. Vous n'êtes pas les seuls sur le site à pouvoir vous exprimer !
    shanks posted the 01/29/2015 at 06:08 AM
    xiaomin82
    Ben c'est pas Nintendo qui la lâché, c'est les tiers.
    Y'a une différence.

    Alors ok, le hardware n'offre pas les sensations new gen des deux autres.
    (ce qui n'empêche pas les tiers de développer sur smartphones)

    Et le prix reste élevé au regard d'une mablette quasi inutile.

    Mais franchement non.
    Si à la prochaine gen, Nintendo pond un hardware à la hauteur des deux autres, ça ne changera rien. Le public Nintendo achète surtout des jeux Nintendo à quelques rares exceptions près et les tiers le savent, point.

    Toi même tu parle de ressenti mais franchement, si (par exemple), Assassin's Creed Victory sortait sur toutes les consoles, tu l'achéterais sur PS4 ou sur Wii U ?

    Peut y avoir des exclus mais bon.
    La Wii était première du classement, elle a eu des exclus et ça vendait pas des masses. Y'a eu un tas de flop et même un Tales of Graces a davantage fait sur PS3 avec un parc de machine moins élevé...

    A l'époque GameCube, Nintendo a offert une machine puissante.
    Davantage que le PS2 d'ailleurs.
    Et ça n'a pas changé grand-chose sur le coté final.
    Pas de MGS (même le 2 est sorti sur Xbox), pas de Silent Hill, pas de GTA, des sous-versions amputées du online...

    Nintendo n'abandonne pas la Wii U. Seuls les tiers le font.
    Contrairement à la Vita qui est abandonné par les gros tiers (heureusement qu'il reste les japs et les indés) et même par Sony.
    cyr posted the 01/29/2015 at 06:23 AM
    La différence entre la ps vita et la wii u? l'une est abandonné par tous le monde, même son constructeur.....l'autre est alimenter en jeux par son constructeur...
    L'une est dans les abysse des chartz, l'autres vol pas haut, mais se vends un minimun....
    minbox posted the 01/29/2015 at 06:33 AM
    shanks le hardware de la WiiU est tout à fait correct, faut arrêter un peut de la rabaisser à ce niveau car les exclusivités démontrent sont niveau graphique.
    Le problème vient de Nintendo et de ses relations avec les tiers. Ça fait des années que ça dure et j'ai toujours acheté toutes leurs consoles, je donne juste mon avis, je me fait insulter par sonatadusk et eruroraito7 qui eux par contre n'argumentent pas donc applique juste le règlement du site.
    Avoir un désaccord est un motif d'insultes maintenant sur Gamekyo ?!
    Sinon mon MGS Twin Snakes sur Game Cube te passe le bonjour

    eruroraito7 juste un truc mec, tu n'etais même pas né que je jouais au jeux videos donc le gamin tu vois...
    shanks posted the 01/29/2015 at 06:39 AM
    xiaomin82
    Twin Snakes est un financement de Nintendo.

    Je parlais en fait de soutien des tiers sans avoir besoin de lâcher un chèque...

    Et Nintendo fait des efforts mais cela ne changera rien.
    Regarde, les mecs s'allient à Bandai Namco pour Smash Bros et Pokken.
    Pour cela que Bandai sort One Piece, DBZ et Naruto sur Wii U ?

    Ils se sont alliés à Koei Tecmo pour Metroid Other M et Hyrule Warriors.
    Pour cela que Samurai Warriors 4, Dynasty Warriors 8 ou Toukiden sortent sur Wii U ?

    Faut se mettre dans la tête que, quoi que Nintendo fasse désormais, ils seront seuls hors quelques très rares cas et les indés.
    hatwa posted the 01/29/2015 at 06:49 AM
    Je vais me tenter un jeu de mot : "vita" en malgache, ça veut dire "fini"
    kurosama posted the 01/29/2015 at 07:11 AM
    Dommage,car elle a tout ce qui faut cette machine.
    hatwa posted the 01/29/2015 at 07:14 AM
    suzukube Ton graphique, même s'il compare des consoles "finies" avec la 3DS et la Vita, montre quand même un certain malaise. Je pense que la 3DS avec son modèle "New" permettra un petit bon des ventes (avec portage de jeux Wii ?)

    Plus loin, en 2009 (4 ans après sa sortie), la PSP avait : un vrai Silent Hill, plusieurs Metal Gear, un God of War, un Gran Turismo, Dissidia Final Fantasy, Crisis Core FF7, Castlevania et même un Kingdom Hearts de prévu. Et à part un Silent Hill du pauvre, la Vita n'a hélas pas le même soutien que sa grande soeur (sauf de la part de Namco qui a sorti 2 remakes de Tales of dessus - yen avait eu 4 sur PSP, des portages aussi mais bon)

    Quelqu'un a une liste des jeux à sortir en 2015 sur Vita ?
    maxleresistant posted the 01/29/2015 at 08:19 AM
    kurosama Meme probleme que la WiiU, pas assez de jeux.
    zabuza posted the 01/29/2015 at 08:51 AM
    Comment peut on oser comparer la Wii U à la Vita...

    Nintendo travail toujours et fournis des jeux pour sa console. Sony en a rien a foutre et ne propose rien sur leurs machines. Ils ont eux même avoué et signe encore que c'est plus mauvais que la Wii U, Youtube se barre de la Vita...
    hyoga57 posted the 01/29/2015 at 09:04 AM
    Les consoles Sony sont soutenues jusqu'à la fin, donc selon moi, la PS Vita c'est loin d'être fini, n'en déplaise à certains.
    ggally posted the 01/29/2015 at 09:04 AM
    La vita c'est comme la psp, attendez que le Hype 3DS tombe et ca va se vendre, aujourd'hui les gens veulent tout dans la semaine !!! mais c'est pas possible une console se vends sur la longueur, perso j'ai acheté une vita, alors que j'avais

    maxleresistant < purée je sais pas ce qu'il vous faut, y'a plus de bon jeux sur wii U que ps4 / one réunit, entre la 3ds et la wii U et la vita, y'a tellement de bon jeux à faire que j'arrives pas à tous les faire, mais bon c'est sûr que si on fait que du call of, fifa, nfs c'est pas chez nintendo ou vita, si t'as envie (et par tu je te désignes pas max ) de jouer au même jeux depuis 20 ans oui la ps4 / one sont très bien, les jeux changent pas, chez tendo purée c'est les mêmes titres et licenses mais les jeux évoluent !

    Fin bref on refait le point dans 2 ans on rigolera
    maxleresistant posted the 01/29/2015 at 09:13 AM
    johnwitt Je sais bien, j'ai une WiiU et j'ai pas de PS4, mais le truc c'est que les raisons pour lesquelles j'ai acheté un WiiU ne sont pas les raisons pour lesquelles 90% des gens achètent des consoles.

    Et meme si il y a eu des excellents jeux sur WiiU en 2014, franchement il y en a 3 que j'ai achetés et un que je compte acheté un de ces quatre (MK8, Pullblox, Smash Bros et il me manque Captain toad)
    4 jeux sur un an c'est pas grand chose, et c'est tout simplement dû au fait qu'il n y a pas de tiers. Bref, pas assez de jeux.

    Alors oui les exclus sur One et PS4 sont inférieurs, mais perso, je ne veux pas d'une console sans exclus ni d'une console sans tiers.
    Nintendo a toujours eu un soutient tiers inférieurs et ca c'est pas grave parce qu'ils ont les meilleurs exclus à mes yeux, mais la WiiU c'est carrément le putain de néant. C'est la merde.
    hatwa posted the 01/29/2015 at 09:27 AM
    johnwitt Non, c'est pas comme la PSP. Comme j'ai dit plus haut : en 2009 (4 ans après sa sortie), la PSP avait : un vrai Silent Hill, plusieurs Metal Gear, un God of War, un Gran Turismo, Dissidia Final Fantasy, Crisis Core FF7, Castlevania et même un Kingdom Hearts de prévu. Et à part un Silent Hill du pauvre, la Vita n'a hélas pas le même soutien que sa grande soeur (sauf de la part de Namco qui a sorti 2 remakes de Tales of dessus - yen avait eu 4 sur PSP, des portages aussi mais bon)

    johnwitt Quels sont les gros jeux prévus en 2015 sur Vita ?
    kadaj68800 posted the 01/29/2015 at 09:28 AM
    hyoga57 Pareil, j'ai encore des jeux à me prendre dessus.
    Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z Tengoku-hen va me faire chauffer la console
    bobobiwan posted the 01/29/2015 at 09:42 AM
    Entièrement d'accord avec Shanks.
    Nintendo n'a pas lâché sa console, et ne la lâchera pas, même si les têtes pensantes de la boîte sont dorénavant conscients qu'ils ne la feront pas "repartir" comme ils ont fait repartir la 3DS.
    Nintendo est seul sur sa bécane de salon, certes. Mais contrairement à Sony sur VITA, les jeux "maison" continuent d'affluer (et c'est pas près de s'arrêter).

    La PSVITA aujourd'hui ne tient la tête hors de l'eau que grâce à deux secteurs précis : les jeux indés et les jeux de niche typiquement japs, qui sont d'ailleurs localisés en ENG-only/ Démat'-only pour contenter les quelques acheteurs qui continuent de supporter la machine.

    Personnellement, la PSVITA, c'est ma chouchoute. J'adore cette bécane. Hors de question de la revendre. J'ai un paquet de jeux imports, une carte 64Gb remplie jusqu'à la gueule, je suis même pas sûr de vivre assez longtemps pour jouer à tout ce que j'ai dessus (légère hyperbole, j'en conviens. Mais quand même !).

    Ça m'a pas empêché de souhaiter très fort que le père Noël finisse par m'offrir une 3DS ce Noël (oui moi je voulais le modèle Smash Bros - plaisir d'esthète qui l'emporte pour moi sur les avantages de la New). Et j'ai beau m'éclater sur ma nouvelle bécane - la PSVITA prenant forcément un peu la poussière pendant quelques temps, il est hors de question que la revende un jour.

    Car contrairement à Sony, j'aime la PSVITA.
    minbox posted the 01/29/2015 at 10:11 AM
    shanks oui c'est pas faux mais le problème des tiers sur les consoles de salon Nintendo reste posé. C'est à eux de faire ce qu'il faut pour avoir le soutient massif des éditeurs tiers.

    Concernant la Vita, comme je l'ai dit sur une autre news hier, c'est ma dernière console portable Sony et pourtant je l'adore cette bécane mais la gestion par Sony de cette machine est juste PITOYABLE !
    Ils ont créé une console terrible sur le papier en ce qui concerne sa puissance et les possibilités de gameplay, des joueurs ont soutenu leur démarche jusqu'au bout, faire ce qu'ils ont fait c'est juste dégueulasse.
    shanks posted the 01/29/2015 at 10:12 AM
    xiaomin82
    Tu veux des tiers sur Wii U ?
    Que Sony et Microsoft arrêtent les consoles de salon.

    Basta.
    minbox posted the 01/29/2015 at 10:24 AM
    shanks bah pourquoi ? Non Nintendo n'est pas une sorte d'exception il faut juste qu'ils se bougent autant sur leurs consoles de salon que se leurs consoles portables. Tu as vu le soutient massif des tiers sur leurs consoles portables ?!
    Ils créés cette situation eux même car ils doivent imposer des choses aux tiers sur leurs machines de salon, il faudrait demander à quelqu'un du secteur qui serait bien informé mais je suis convaincu que cela vient du "seal of quality" ou qu'ils sont trop gourmands.

    Sony eux pour la Vita ça a été de la pure incompétence et un suicide financier cette histoire. Et dire qu'ils continuent leur massacre avec la Vita TV... Bref.
    hyoga57 posted the 01/29/2015 at 10:25 AM
    shanks Tu veux des tiers sur Wii U ?
    Que Sony et Microsoft arrêtent les consoles de salon.


    Pour ramener les tiers, je pense plutôt que Nintendo devrait s'aligner sur Sony et Microsoft en sortant une console d'une puissance similaire, c'est con à dire, mais les tiers ne veulent plus s'emmerder à sortir des versions bridés de leurs jeux sur Wii U.
    shanks posted the 01/29/2015 at 10:35 AM
    hyoga57
    Pour ramener les tiers, je pense plutôt que Nintendo devrait s'aligner sur Sony et Microsoft en sortant une console d'une puissance similaire

    Comme le GameCube ?

    Des gens comme Rockstar et Bethesda ne développeront pas sur une console de salon Nintendo. Ils l'ont dit ouvertement et se foutent de la puissance. Je les cite "Notre public n'est pas sur consoles Nintendo."

    xiaomin82
    Le soutien massif ?
    Haha

    Analyse mieux.
    Il y a un soutien des tiers japonais (et encore pas tous) car dès le moment où tu vises l'international, c'est mort pour la Vita. Et sur consoles de salon, pour l'international, ils ont la PS4 et la One.

    Il n'y a aucun soutien des tiers occidentaux sur portable.

    Mais merde, vous n'arrivez pas à vous rendre compte.

    Nintendo a sorti la N64 qui pouvait faire des merveilles.
    La majorité des tiers ont préféré le support CD qui privilégiait certains aspects au détriment de la puissance brut (parce que la pure 3D ouverte, c'était sur N64 qu'on trouvait le grand show).

    Nintendo a sorti la GC dans le même ton que les autres, même par la puissance.
    La majorité des tiers ont préféré la PS2 et la Xbox et ont pris excuse du parc réduit (pourtant ça dérangeait pas sur Xbox).

    Nintendo a sorti la Wii certes moins puissante mais avec un parc de machine plus élevé.
    La majorité des tiers ont préféré la PS3 et la 360 et ont pris l'excuse de la puissance.

    Comprenez un peu et regardez l'occident.
    Microsoft avait beau avoir une 360 au catalogue garni et sorti un an avant et moins cher, l'Europe a préféré la PS3 car acquise à Sony.
    Sony a beau avoir une PS4 plus puissante au même prix que la One, cette dernière la rattrape peu à peu aux USA car ce marché est en partie acquis à Microsoft.

    Nintendo n'a plus sa place là dedans.
    Si à la prochaine génération, ils sortent une machine aussi puissante que les deux autres et au même prix. ça n'y changera rien. Les tiers répondront présent au lancement, verront rapidement que le public de leur licences sont chez les deux autres et recommenceront à la délaisser au bout de quelques années.

    Mais qu'importe...
    On achète une console Nintendo pour des jeux Nintendo.
    Et on a des jeux Nintendo.
    lions posted the 01/29/2015 at 10:42 AM
    shanks ce que tu dis est vrais, cependant Nintendo pourrait également montrer la voie, en sortant de temps en temps des jeux dit " mature " tout en gardant leur ADN, ce qui pourrais il me semble, motiver les tiers à sortir aussi leurs jeux sur ce support.
    minbox posted the 01/29/2015 at 10:50 AM
    shanks tu ne penses pas que c'est une histoire de contrats ? Avec un Nintendo peut être trop gourmand ?
    shanks posted the 01/29/2015 at 10:57 AM
    xiaomin82
    ça fait un bon moment qu'ils ne sont plus aussi crevards sur les royalties.
    raeglin posted the 01/29/2015 at 10:59 AM
    Shanks +1 La voix de la sagesse comme d'hab'
    minbox posted the 01/29/2015 at 11:03 AM
    shanks c'est dommage car il y a un paquet de jeux tiers que je prendrais sur les plateformes Nintendo... Enfin bref c'est comme ça...
    eruroraito7 posted the 01/29/2015 at 11:31 AM
    xiaomin82 le gamin c'est dans ta façon de te comporter rien à voir avec ton âge
    eruroraito7 posted the 01/29/2015 at 11:32 AM
    minbox posted the 01/29/2015 at 11:39 AM
    eruroraito7 si ce que je dit te dérange c'est pas mon problème. Il n'y a pas de pensée unique ici.
    eruroraito7 posted the 01/29/2015 at 12:00 PM
    xiaomin82 le problème c'est ton attitude au quotidien sur le site tu cherche toujours les problème et après tu viens pleurer attends tu va même sur le profil de sonatadusk pour lui dire " ton ban arrive " non mais ta quel âge sérieusement
    minbox posted the 01/29/2015 at 12:40 PM
    eruroraito7 je cherche rien, j'ai labmachine et je donne mon avis tout simplement. Que ça ne plaise pas à certains c'est un fait mais de la à m'insulter non quoi, c'est pour ça que je suis allé sur sont profil. Lui-même m'a envoyé un mp pendant sont ban de la semaine dernière pour me provoquer.
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 12:54 PM
    xiaomin82 eruroraito7

    j'ai labmachine et je donne mon avis tout simplement

    Xiaomin82 publié le 29/01/2015 à 01:27
    Zorrojohn436 bah si la WiiU.

    En réponse à :
    Zorrojohn436 publié le 29/01/2015 à 01:25
    Protos Nintendo ne lâche jamais ces consoles .


    Ceci mon cher enfant, ne s'appelle pas "donner son avis", mais de "l'hypocrisie", ou plus précisément dans ton cas, un comportement immature.
    Le plus grave, c'est que je crois savoir que t'as genre 10 ans de plus que moi, et malgré mon comportement excessif à l'égard des types qui me dégoûtent, tu es bien plus pitoyable que moi dans le sens où tu changes constamment d'avis, et n'assume jamais tes propos, en plus de te comporter comme un enfant ; "Ouin ouin papa Shanks regarde le poney il m'a encore dit que j'étais méchant !"

    Tu connais le proverbe, l'hôpital, la charité, tout ça tout ça.

    Oh et comme vous pouvez le voir, d'après madame Irma Xiaomin, je suis banni ! O_O
    minbox posted the 01/29/2015 at 02:00 PM
    sonatadusk tu as de la chance que le règlement du site ne s'applique pas à certains membres qui peuvent faire plus de choses que d'autres qui sont immédiatement sanctionnés... Bref la modération et Gamekyo c'est une longue histoire
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 02:15 PM
    xiaomin82
    C'est pas de la chance, c'est de bonne volonté, et comme toi et d'autres êtes de mauvaise foi comme pas possible, la modération n'étant pas totalement crédule, d'autres partent plus vite que d'autres.
    minbox posted the 01/29/2015 at 02:18 PM
    sonatadusk mais bien-sur et cela justifie d'insulter dans ton cas et de passer l'éponge dans le cas de la modération...
    Respecte simplement mon avis comme je respecte le tiens. J'ai la console, si je ne l'avais pas je fermerais ma gueule.
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 02:20 PM
    xiaomin82
    Il y a une différence entre des insultes gratuites et des insultes plus ou moins soutenues dans un contexte justifié.

    Bref, je suis pas là pour faire de la philo' ou de la psycho', j'ai faim.
    minbox posted the 01/29/2015 at 02:38 PM
    sonatadusk on se demande qui est le plus fanboy des deux sérieux, tu peux bien defoncer n'importe quelle marque c'est pas pour ça que je vais venir t'insulter même si je ne suis pas d'accord avec toi.
    Enfin bref mange ça te changera peut être les idées. J'ai rien dit de grave au point d'en parler toute la journée.
    lexiz posted the 01/29/2015 at 03:22 PM
    xiaomin82 faudrai que je la prenne un de ces 4
    minbox posted the 01/29/2015 at 04:32 PM
    lexiz c'est une très bonne machine, c'est juste triste ce qu'il se passe.
    e3ologue posted the 01/29/2015 at 05:45 PM
    suzukube justement je ne parle pas que de la vita, en disait que nintendo va aussi dans cette voie, pour le moment à mon sens la seule chose qui sauve nintendo c'est justement qu'ils laissent le choix, car je pense qu'aucun constructeur ne crache sur un modèle qui représente 1/4 des ventes.
    Ce que je tentais de dire, c'est que je regrette la stratégie de l'obsolescence utilisé par yokoi.
    personnellement je pense que viser les joueurs smarthphone est une erreur, dans le sens où la majorité ne sont pas des joueurs, je ne dis pas ça dans le sens "je suis un gamer", mais du point de vu où beaucoup l'utilise comme une activité chronovore, genre je connais pas mal de gens qui ont arrêtés hungry bird pour tinder, ou candy crush pour dubsmash, de plus pour beaucoup les jeux sur smarthphone ne sont qu'un plus, si demain ils arrêtaient de proposer des jeux, je ne suis pas sûr que la majorité irait s'acheter une vita ou une 3DS.
    suzukube posted the 01/29/2015 at 10:46 PM
    hatwa Tu as compris l'essence même de mon graphisme : La mutation du marché du jeu vidéo en 20 ans ! On se rend mieux compte du phénomène qu'a été le GameBoy et le relatif succès "moyen" de la 3DS !
    suzukube posted the 01/29/2015 at 10:48 PM
    shanks Bonne Analyse (lancement d'une console Nintendo avec la même puissance que les 2 autres + Tiers)