Sony Mobile : une restructuration drastique se prépare pour éviter le pire
ww.phonandroid.com/sony-mobile-une-restructuration-drastique-se-prepare-pour-eviter-le-pire.html#ixzz3PHqdAMzT
Sony Canada ferme les boutiques Sony au canada:
affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201501/15/01-4835554-sony-fermera-tous-ses-magasins-au-canada.php
et
Sony Flat screens licenciements massifs en cours de calcul dans les écrans télé.
Franchement heureusement que la PS4 cartonne.
C'est bizarre car on a ce sentiment que cela ne veut plus s'arrêter...

tags :
posted the 01/19/2015 at 05:06 PM by
newtechnix
Non je déconne
(sachant qu'à dernière date que Sony possède 2 milliards de liquidité + 8 milliards de dettes)
en gros Sony va devoir virer toutes ses branches sauf JV+Musique+Films
Faudrait pas qu a terme sony devienne nintendo en étant obligé de ne plus péter plus haut que son cul et en revoyant les ambitions a la baisse.
Et alors?
En ne s'occupant plus que du secteur qui marche à fond la caisse, ça ne peut être que bénéfique et stopper l’hémorragie dans laquelle les autres secteurs les ont plongés
Voilà, c'est vrai maintenant
Dans les tops ventes ps4... c'est rare des jeux publiés pas sony, c'est pourtant là le profit. Les tiers ne font pas de console et pourtant ea, ubi et activision font explosé leur valeur boursière.
Comment à couté la ps4, l'investissement, recherche et développement, employés, usines, etc... 2-4 milliards... sony fait combien d'argent sur une console vendu ? -100$ et ils doivent payer intérêt sur investissement. Ils y a le taux de changes, c'est une compagnie japonnaise.
malgré de faible vente, la wiiu n'a jamais fait perdre 1$ à nintendo, car ils vendent des jeux. Dès le lancement de la wiiu, nintendo le disait, une wiiu + nsmbu et on fait de l'argent.
la 3ds fut un flop dans les ventes à son lancement et il n'y avait aucun jeu nintendo qui valait l'achat de la console, iwata et sa troupe à pris de gros engagement, baissé le prix de la console et mario kart 7+ mario 3d land sont rapidement sorti pour empoché du profit sur les ventes de console.
si vendre des consoles ça serait payant, micro n'aurait pas perdu des milliards sur ses deux premières consoles, malgré la popularité de la 360.
Mais il est clair que sony es obligé de faire des choix drastiques aujourdhui...et heureusement que la ps4 n'est pas la ps3 sinon je pense bien que cette branche aurait etait revendue..
Maintenant leur secteur mobile est tres mal géré malgré des appareils de qualité, mais helas comme d'autres sony ne fait pas dans l'innovation a rester sur du android ou la concurence est enorme...
Personnellement j'espere que la branche tv qui fait de superbes tv et aussi prepare de beaux ecrans 4 k ne soit pas trop touché...le bluray 4 k arrive en fin d'année et j'espere qu'ils en seront (je n'en doute pas)...j'attend avec impatience cette nouvelle norme...
Tkt surtout pas pour eux, Sony n'est pas prêt de mourir, malheureusement pour certains qui espèrent que ça se produise depuis des années.
Helas les secteurs les moins rentables sont la tv et le surtout le mobile...ils se sont debarrassés du pc...
Le seul fou sorti d'asyle qui aime et supporte le licenciement juste pour soutenir sa secte de merde Sonyaise.
Osef du ban, tu restes un gros malade mental qui devrait être enfermé, la vérité fait toujours mal à entendre, maintenant va pleurer dans les jupes de Shanks.
Les banquier font pression pour que sa s'inverse....
Beaucoup de gens sur le carreau malheureusement...
sinon pas faux
shanks désolé de te solliciter encore une fois mais ce membre me cherche.
Tu es au courant que ce qui est en bourse n'est qu'un pourcentage de la valorisation d'une société ? Heuresement sinon n'importe quel multi milliardaire du petrole pourrait faire ses courses en bourse
Il doivent revoir leur stratégie en sortant qu'un seul smartphone premium par an et optimiser leurs productions.
D'ailleurs tu es qui toi ?
Non, là je refuse de te croire, tu peux pas être aussi bête, y'a des limites là.
excervecyanide
Pour info, sony récupère 15% du prix de chaque jeu boite vendu sur PS4, et 30% pour chaque jeu dématérialisé vendu sur le psn, donc même s'ils ne vendent pas énormément de jeux first party ils font du fric. D'ailleurs c'est même plus rentable pour eux de vendre des jeux tiers vu qu'ils n'investissent rien en développement.
Pour microsoft, c'est surtout les milliards dépensé en sav suite au rrod qui à plombé la division xbox pendant des années.
Même "dans la merde jusqu'au coup", situation que tu grossis largement, ils continueront de ridiculiser les autres et d'exploser les records no soucy
Tu peux enchaîner les records de vente mais si en contre partie tes déficits son trop élevés bah tu change pas la situation. Ils licencient pas par plaisir mais par nécessiter de survis tout simplement. Même leurs branche cinéma et pas au mieux, d'ailleurs ils vont quasi certainement refiler Spiderman à Marvel et leur dernier films ils devront sortir le chéquier.
Même si ils ferment quasiment toutes leurs branches qui les embourbent le mal est fait et ils sont catalogués comme entreprise à risque par les banques.
Mourir je pense pas pour Sony mais remise en question totale surement, de toute façon si Sony continue comme ça d'ici quelque années ça m'étonnerais même pas que le nom soit revendu.
IBm fait partis de stop boite mondial et surtotu ets une entreprise assez particulière dans le sens où elle travaillent sur des projets informatique de grosses boites Internationale (coca, Procter gamble, Nestle, etc) et donc cela signifie bien que les prochains de l'année risque d'être terrible au niveau du chômage, ces licenciment est un indice de poids sur l'avenir...on est dans une période de chômage de masse et en dire la fin est du domaine de madame Irma.
Bien sur certains parleront de théorie du complot et que BfmTV n'a rien dit hier soir après sa page météo.
et aussi la warner qui cartonné à mort avec Harry potter...et aujourd'hui Marvel-Disney qui s'ets positionné comme la machine à fabriquer les Mega production Pixar-Marvel-Starwars...
A un moment Sony dans l'incapacité de produire certains films a même vendu des licenses comme par exemple Hellboy (aujourd'hui chez Universal).
Je pense que Sony pourrait se désengager du cinéma...la rumeur de l'apparition de Spiderman dans Avenger et les rumeurs de l'arrêt du reboot de Spidey... seraient un signe supplémentaire.
Je crois que els japonais ont une vision clair de leur stratégie Playstation mais dans le cinéma ils n'ont pas la personne avec une vision stratégique suffisante, c'est cool de posséder un grand studio mais ils n'ont pas les projets ou la vision...Warner et maintenant Disney sont en pointe la de-dans et rendent la concurrence féroce...Universal a réagi et a debauché Guillermo Del toro pour 2 ou 3 projets et Nolan vient aussi de signer pour Universal...
La concurrence des deux boites coréenne (surtout Samsung) sur quasiment tout les domaines ou Sony était présent leur a fait beaucoup de mal.
Sony tient encore grâce à la division PlayStation(plus en forme que jamais), le cinéma (mais en ce moment c'est vraiment pas ça) et la musique (là aussi ça devient tendu car les ventes de CD sont toujours en chute libre, le piratage est toujours aussi important et surtout iTunes a changer notre façon d'acheter (et de consommer) la musique).
Ce qui attend Sony si il n'y a pas de solutions pour rester compétitif dans tous les domaines ou ils sont présent, c'est le même statut que Nintendo : un fabricant de console ainsi qu'un développeur de jeux vidéos (ce n'est pas que cette option soit mauvaise, mais quand on a connu Sony avant on remarque qu'il y a eu un énorme gâchis)
chaque constructeur de console et chaque propriétaire d'une plateforme de téléchargement (steam, app store, xbox live, etc...) touche des royalties sur les produits vendus sur sa plateforme.
Tu peux trouver pas mal d'articles qui en parlent, il y a quelques années jv.com en avait même fait un dossier assez complet que tu peux consulter ici.
Pour le PS+ c'est une autre histoire, là sony verse de l'argent aux développeurs (source) pour proposer le jeu gratuitement.
Ce que je dis, c'est qu'il y a des accords diversent... je vois mal sony ou micro imposé des redevances monstres à la hauteur de 10%.
les tiers sont indépendants... si nintendo impose toujours des redevances, c'est possible que ce sot la raison de l'absence des tiers sur leur machine...
Si tu es représentant de take 2 et que les redevance chez big n c'est 15% chez sony 10% et micro te demande zéro redevance, tu vas pouvoir ouvrir des négo...
sony et micro ne peuvent pas se passer de grosses franchises et les plus important tiers débourse pas vraiment de redevance.
que tu me crois ou pas je m'en fiche, je ne vais pas passer mon temps à te fournir une source qui te satisfasse.
Moi ce que je dis c'est qu'a part pour nintendo qui à toujours demandé plus de royalties que les autres, tout le monde demande des royalties pour vendre des jeux tiers sur leur plateforme, selon plusieurs sources (la flemme de te les retrouver), c'est 30% sur steam, app store, psn, xbox live (j'ai même pu lire les conditions de publication sur le live de la 360 et je confirme ce pourcentage), etc... et 15% en boite.
C'est là dessus qu'ils se font leur beurre les constructeurs et propriétaires de plateformes de téléchargement, sans ça ils ne se fatigueraient pas à dépenser des millions en recherche et développement ou en entretient.
Maintenant, toi qui réclame des preuves, tu en as toi que les grosses boites ne payent pas de royalties?