suzukube > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kaa, minbox, jeanouillz, cocotte, link80, hado78
    posted the 10/21/2014 at 06:17 PM by suzukube
    comments (88)
    ninja17 posted the 10/21/2014 at 06:18 PM
    darksly posted the 10/21/2014 at 06:18 PM
    C'est vrai qu'y a matière à leur refoutre dans la gueule celui là
    gantzeur posted the 10/21/2014 at 06:20 PM
    YouPorn et l'e-sport : ' nous sommes stigmatisés en permanence"

    les super article de gameblog comme d'hab
    nicolasgourry posted the 10/21/2014 at 06:21 PM
    Ils ont peut être juste voulu dire "c'est aussi une console next-gen" avec des jeux et non pour éviter d'entendre "c'est pas une console Next-gen ou il y a pas de jeu"...
    giusnake posted the 10/21/2014 at 06:22 PM
    Nintendo a peut être engagé dernièrement Don Matrique pour la com qui sait foutu pour foutu..
    kalas28 posted the 10/21/2014 at 06:23 PM
    c'est pourtant une old gen sans jeu
    kabuki posted the 10/21/2014 at 06:25 PM
    Non mais ils sont vraiment complètement déconnecté de la réalité ceux la ... ils réalisent ou pas que tout les plus gros blockbuster de l'industrie sont partout sauf chez eux ???
    gaeon posted the 10/21/2014 at 06:27 PM
    kabuki ça n'empêche pas qu'elle a des jeux d'envergure elle aussi Nop ? Rien de choquant dans cette pub
    darksly posted the 10/21/2014 at 06:30 PM
    Si ils veulent jouer au troll, qu ils rappellent qu à présent eux seuls proposent un online gratuit
    justx posted the 10/21/2014 at 06:32 PM
    gaeon
    Ca n'empeche que la WiiU est le vilain petit canard de cette generation. et surtout la console qui acceuillera le moin de jeux. En dehors de tout ca

    Call of duty / Evil within / Destiny / Fifa / Pes / Assassin's creed / Mordor / Diablo....

    Tout ces jeux sont absent du catalogue WiiU meme si elle a des jeux. Elle rate quand meme tout les jeux du moment.
    link49 posted the 10/21/2014 at 06:33 PM
    La Publicité apparait aléatoirement sur les Sites, pas forcément avec celle du jeu The Evil Within...
    cyr posted the 10/21/2014 at 06:33 PM
    kabuki il est ou bayo 2 par exemple?
    La wii u accueil moins de jeux, mais la qualité est au rendez vous...et c'est sa qui compte.
    Pratiquement tous les jeux next gen hors portage d'ancien jeux ps3/60 se prennent une branler...
    klapo posted the 10/21/2014 at 06:33 PM
    Heu..........le troll c'est cet article en réalité.

    - Next-gen elle l'est puisqu'elle gère quelques technologies plus récente que ce que font les PS3/X360/Wii.
    La puissance n'est qu'une donné parmi d'autres en parlant de "génération de console"
    - Des jeux elle en a, mais le publique affolé de sang gratuit et de tons grisâtre n'est pas la cible des jeux de cette machine.
    cyr posted the 10/21/2014 at 06:34 PM
    justx faudrait ce renseigner un peu. Il y a 2 call of et 2 assassin creed sortie sur wii u (tu précise pas si tu parle des futurs jeux a paraître)
    sk0lldirlegs posted the 10/21/2014 at 06:35 PM
    klapo :

    Savoir faire la part des choses est toujours bon
    artemico posted the 10/21/2014 at 06:36 PM
    C'est fait exprès le screen sur l'article YouPorn/E-Sport ... ?

    Qualité > Quantité
    nicolasgourry posted the 10/21/2014 at 06:36 PM
    link49 comme quoi, même des choses qui sont évidentes "La Publicité apparait aléatoirement sur les Sites, pas forcément avec celle du jeu The Evil Within..." pour certains c'est pas aussi évident...
    cyr posted the 10/21/2014 at 06:36 PM
    artemico bien résumé pour ta dernière phrase.
    boby3600 posted the 10/21/2014 at 06:37 PM
    la U est complémentaire avec une one, ps4 et/ou PC. Nintendo propose des jeux différent des autres.
    kaa posted the 10/21/2014 at 06:40 PM
    ça date de la sortie Mario3Dworld (fin novembre 2013) !!! Et à cette période c'était vrai ! Depuis il y a eu pas mal de jeux tiers donc forcément 1 an plus tard... il devrait revoir la com' style “Une console NextGen avec de pures exclus” !!!
    justx à l'inverse les seuls possesseurs de PSOne ratent de bons, de très bons, de très très bons jeux et surtout la possibilité de faire fonctionner les couleurs de leur TV !! Et louper la paix des familles que le off TV du gamepad apporte, c'est une faute lourde !!!
    potion2swag posted the 10/21/2014 at 06:42 PM
    Jtrouve ça étrange en sachant qu'elle aussi a connu une période creuse post lancement.
    sebalt posted the 10/21/2014 at 06:45 PM
    Le terme next-gen est stupide à la base, désormais, plus aucune console n'est next-gen, vu qu'elles sont toutes sorties... Je sais que plein (trop pour moi) de gens utilisent ce terme pour les consoles sur le marché mais c'est tout de même bien débile, current-gen ou à la limite new-gen pour rester dans l'idée de fraîcheur, ok mais next-gen, ça concerne les consoles qui vont sortir après...

    Après, pour les jeux, ouais elle en a mais en comptant les tiers, elle va pas tarder à se faire exploser en comptant cette fin d'année remplie de jeux.

    Bref, moi je n'approuve pas ce slogan.
    nakata posted the 10/21/2014 at 06:46 PM
    kalas28w non ça c la vita :/
    kabuki posted the 10/21/2014 at 06:48 PM
    cyr
    Une branlé par rapport à quoi ? Quelle Qualité ?

    Bayoneta 2 c'est un BTA donc un marché de niche qui ne s'adresse qu'aux fans du genre et ca ne touchera absoluement personne à par eux.

    Maintenant ta qualité sur WiiU dans quelle catégorie ?
    Sport ? non !
    FPS ? non !
    Rpg ? non !
    Tactic ? Non !
    Survival Horreur ? non !
    MMO ? non !
    Course ? Non !
    Point & click ? toujours pas !
    Indé ? non !

    Non vraiment je cherche encore où est la qualité superieur de la ludothéque WiiU par rapport a une PS4 ou ONE
    suzukube posted the 10/21/2014 at 06:53 PM
    link49 Je sais bien, mais étant tombé sur la pub combinée (au hasard) à celle de Evil Within... Ben je trouve le slogan mal cherché. Je sais pas. "La Next Gen aux meilleurs exclus ;-)" aurait été un slogan un peu plus sympa, et pourtant j'adore Nintendo, mais la, j'aime vraiment pas cet état d'esprit -_-
    pwyll posted the 10/21/2014 at 06:53 PM
    Nintendo ne s'est pas auto-trollé.
    La pub Evil within n'a rien à voir avec la pub Nintendo. Mais bon on ne voit que ce qu'on veut voir.
    Une pub de site de jeu et une banderole de pub affichant vos préférences sont 2 choses bien à part.
    Ca arrive même sur Gamekyo.
    kalas28 posted the 10/21/2014 at 06:55 PM
    nakata elle est pourtant bien au dessus de la 3ds niveau perf avec les mêmes possibilités hors 3d et niveau jeux elle en a autant donc try again
    barberousse posted the 10/21/2014 at 06:59 PM
    c'est une blague?!
    wolftag2 posted the 10/21/2014 at 06:59 PM
    kabuki C'est pas parce que Bayonetta 2 est un jeu de niche qu'il n'est pas de qualité! Sinon, Mirror's Edge c'est de la merde

    Tu dois pas catégorisé quand tu parle de jeux de qualité, car la Wii-U en possède.

    Mario Kart 8
    Donkey Kong TF
    Pikmin 3
    Wonderfull 101
    Mario 3D World
    Zelda WW
    MH 3
    NFS U
    Hyrule Warriors
    ......

    Et en jeu Indé, elle a pas de quoi rougir avec du Trine 2, Toki Tori, Unepic, Shovel Knight (qui arrive),.... Donc oui au final, elle a des jeux de qualité, il ne suffit pas d'avoir des beau graphisme pour que cela soi un jeux de qualité.


    kalas28w Et pourtant, elle ce fait démonté par une "old gen", comme quoi, la puissance....
    pwyll posted the 10/21/2014 at 06:59 PM
    kabuki Tu entends quoi par blockbuster ? Des jeux qui se vendent par millions et qui ne veulent pas spécialement dire qualité ou des jeux de qualité qui ne t'intéressent que sur consoles autres que Nintendo ?
    thomass2 posted the 10/21/2014 at 07:00 PM
    kalas28w t'es vraiment tres médiocre comme troll, sincerement.
    kalas28 posted the 10/21/2014 at 07:04 PM
    wolftag2 en vente mais niveau ludo

    comme quoi le hype ....

    thomass2 juste réaliste XD
    wolftag2 posted the 10/21/2014 at 07:06 PM
    kalas28w Elle a une très bonne ludo, la 3DS et la Vita n'est pas en reste...... au Japon. Comme quoi, merci l'import.....
    e3payne posted the 10/21/2014 at 07:06 PM
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:07 PM
    kabuki Cite moi le jeux next gen qui justifie a lui tous seul l'achat d'une ps4 ou xbox one.....
    Y a rien de mémorable, et sa c'est un fait réel.
    Et quand tu te souvient ce qui était promis avant la sortie des next gen, et bien on est très loin, mais très très loin...
    Pour le moment, la ps4 et xbox one sert juste a rejouer a des jeux ps360, avec un très léger mieux, bien loin des capacité théorique de la ps4/xbox one...
    flom posted the 10/21/2014 at 07:08 PM
    Moi aussi je trouve que la Wii U a qualitativement un exelent catalogue.

    On ne repettera pas la liste des hits. C est sur que le boudage ge eral des editeurs tiers fait peur....

    Ca n empeche pas a chaque jeu sortie de marquer profondement.

    Je suis donc d accord avec le slogan. Cependant ce genre de propos, il peuvent s abstenir. Laissons ça a sony et microsoft
    kabuki posted the 10/21/2014 at 07:09 PM
    wolftag2
    J'ai pas dit que Bayoneta 2 etait pas bon, juste qu'on ne vienne pas me le mettre comme representant universel des genres c'est tout.

    Comme ta liste a par la platforme et le BTA il n'y a aucun jeu WiiU meilleur de sa catégorie... donc la supériorité qualitative de la Wii U est fantasmé.

    cyr
    C'est quoi ta question à la con ? les gouts et les couleur tu connais ?
    famimax posted the 10/21/2014 at 07:10 PM
    Bah en terme d'exclu c'est la console qui en propose le plus comparé à la PS4 & la One
    nextsama posted the 10/21/2014 at 07:10 PM
    vu que c'est pour l'instant c'est elle la seul next gen avec des jeux,je vois pas du tout en quoi ils s'auto-troll....
    justx posted the 10/21/2014 at 07:12 PM
    cyr
    t'es serieux avec ta reponse
    wolftag2 posted the 10/21/2014 at 07:15 PM
    kabuki C'est comme je t'ai dis, tu dois pas catégorisé par genre, mais simplement voir la qualité par jeu.

    Sinon, Mario Kart 8 c'est ni un BTA ni un jeux de plateforme, NFS non plus, j'ai oublié de mettre Projet Zero 5,...

    Bref, niveaux qualité, ça ne manque pas (et ne dis pas ce que je n'ai pas dis ^^). Suffit pas de mettre ".....Meilleur BTA ou Survival ou Sport", non, faut voir la qualité du soft seul. (j'espère que je me suis fait comprendre )
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:15 PM
    kabuki tu botte en touche, normal car y a rien de sortie uniquement pour les next gen qui soit un très gros jeux.
    Les gout et couleur, oui, mais sa s'applique uniquement sur les genres des jeux, pas de leur qualité final...
    Même destiny a était over hyper pour finalement ne pas être ce gros jeux que bon nombre de joueur next gen espérer. Je dit pas qu'il est mauvais, au cas ou tu voudrais déformées mes propos. Mais on est loin du the jeux.
    Bref j'attends avec ma ps4 d'avoir le jeux qui donnera l'impression d'avoir était développer avec les tripes et non juste a la va vite....


    justx
    pas d'argument,? tu es donc bidon, petit troll.
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:16 PM
    wolftag2
    tu perd ton temps...
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:22 PM
    kabuki
    Maintenant ta qualité sur PS4/ONE dans quelle catégorie ?
    Sport ?
    FPS ?
    Rpg ?
    Tactic ?
    Survival Horreur ?
    MMO ?
    Course ?
    Point & click ?
    Indé ?
    jeanouillz posted the 10/21/2014 at 07:22 PM
    gantzeur > tu m'etonne !
    Ils ont pas parlé de leur pipeauteur auto-titré Julien chiez ?
    justx posted the 10/21/2014 at 07:22 PM
    cyr
    Le nombre de Call of Duty sorti sur WiiU ne m'interesse meme pas. Tout ce que je sais c'est que les dernier episode en date ne sera pas sur WiiU pareil pour les 2 prochains Assassin's creed. alors savoir qu'il y en a un qui est sorti sur WiiU il y a un an franchement on s'en fou tous. Meme les joueurs WiiU te rie au nez avec un argument pareil, le troll c'est toi

    J'aime bien comment t'as fait le gars qui choisi les licences parmis la liste que j'ai ecrite en 2 secondes. DAT TROLL
    excervecyanide posted the 10/21/2014 at 07:24 PM
    kabuki

    qualité supérieur wiiu...

    action : bayo 2
    plateformer : 3d world
    plateformer 2d : dktf
    gestion / tactile : pikmin 3
    course : kart 8
    plus beau jeu à ce jour : zelda ww hd
    exclu au gameplay impensable sur
    autre console de salon : the wonderfull 101
    indy : teslagrad, shovel knight, pushmo world, art of balance

    alors que sur ps4x1ps360pc... ont tous les même foutu jeux... pfff
    kabuki posted the 10/21/2014 at 07:26 PM
    wolftag2
    Vue la que la régle numero 1 d'une comparaison c'est qu'elle est viable uniquement dans un répére équitable. Venir me dire que la WiiU a la meilleur ludothéque... alors qu'il n'y a que la platforme , le family game et le BTA comm catégorie ou elle se demarque des autres ouais ca fait quand même beaucoup de genre absent.

    cyr
    Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie, mais ca c'est exactement le discour puéril des fan Nintendo, mais pathétique les mecs vous tellement lobotomisé par votre vision unique mono-console que vous en perdez toute logique.

    Ya pas une unique raison pour laquelle tu achétes une console mais plusieurs et qui sont differentes pour chaque personne rigolo va.

    Il y en a qui achète pour un jeu, d'autre pour la ludothèque, d'autre pour la futur ludothéque etc etc

    La WiiU elle est premiere du classement ? ses jeux se sont vendu a 100M chacun ? non c'est donc que ca n'est pas bon pour tout le monde point barre.
    i8 posted the 10/21/2014 at 07:29 PM
    le but c'est que vous parliez d'eux surtout...
    hir0k posted the 10/21/2014 at 07:30 PM
    cyr Cite moi le jeux next gen qui justifie a lui tous seul l'achat d'une ps4 ou xbox one.....
    Y a rien de mémorable, et sa c'est un fait réel.
    Et quand tu te souvient ce qui était promis avant la sortie des next gen, et bien on est très loin, mais très très loin...
    Pour le moment, la ps4 et xbox one sert juste a rejouer a des jeux ps360, avec un très léger mieux, bien loin des capacité théorique de la ps4/xbox one...


    Alleluia!!

    J'avais lu un truc qui montrais que Nintendo etait le constructeur qui avait le plus d'exclu sous le coude parmis tout les autre!! on nous repete souvent "oh un enieme mario oh un enieme zelda nous on veut du neuf" tsss sa fait 10 ans que nintendo nous propose du neuf mais comme c pas en 1080P bah sa convient pas aux europeens... haha je rie de cette mentalité...

    Et je rejoins completement Cyr pour l'instant si tu a une PS3 ou une 360 sa ne sers VRAIMENT a rien d'avoir une PS4 ou une ONE bien que la master chief collection arrive et sa c'est sexy =)
    roiprozac posted the 10/21/2014 at 07:31 PM
    Nintendo qui met un taquet dans la bouche des débilos qui mordent sans aucun problème à l’hameçon ! MDR !
    kabuki posted the 10/21/2014 at 07:33 PM
    excervecyanide
    Tu peu faire autant de sous catégorie que tu veux ca ne fait que 3 d'entre elle ou la WiiU est meilleur pour le moment : Platforme, Family Game et BTA.

    hir0k
    Eux non le nombre d'exclu a été fait suite à l'E3 et Nintendo en avait moins que les 2 autres justement... et l'écart se creuse encore plus depuis la GDC.
    wolftag2 posted the 10/21/2014 at 07:36 PM
    kabuki La WiiU elle est premiere du classement ? ses jeux se sont vendu a 100M chacun ? non c'est donc que ca n'est pas bon pour tout le monde point barre.

    Non, non, non, nnon.... Qualité ne rime pas avec quantité!!!!!

    Sinon, Wii Fit est une tuerie et Projet Zero 5 c'est de la grosse merde!

    Et tu te trompe sur les exclus (- sur Wii-U et + ailleurs), la Wii-U ne fonctionne qu'au exclus la ou la PS4 et One n'en on pas besoin, donc oui, bien sur qu'il y a plus d'exclus sur Wii-U que sur PS4 et One.
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:37 PM
    justx 2 mais pas 1, soyons précis.
    Ensuite tu fait une liste, mais qui est incorrect, donc quand on affirme quelque chose....on ce doit d'être précis, sinon on la boucle pour pas passer pour un troll....


    kabuki la xbox one est première? a merde, elle est dernière pour le moment. Et aucune des trois n'a de jeux qui c'est vendu par 100 million....

    Et puis bon au cas tu aurais pas vu, j'ai une ps4...Mais clair que je vais pas gaspiller mon argent pour acheter des fps qui se ressemble...bf4 sera probablement le seul...
    J'attends le prochain star wars, mass effetc 4 (lui je l'attends comme le messi) kingdom heart 3(ou4, j'ai perdu le fil)

    Comme tu dit les gout et les couleur, mais la wii u a un catalogue de jeux bien spécifier, les jeux sont pour une grande majorité (je parle des exclu) très bon, et reconnu...
    Cracher sur la wii u alors que des gens aime bien son catalogue (certe pas énorme, mais de qualité),c'est faire une preuve d'étroitesse d'esprit...

    Même ici des gens qui ont cracher ouvertement sur la wii u, puis qui ont changer d'avis une fois la consoles en leur mains, prouve que beaucoup crache sans savoir réellement....
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:40 PM
    hir0k et c'est un mec qui a la ps4 qui dit sa...j'attends. Sa commence a faire long, mais bon. Je fais des économie comme sa.
    hir0k posted the 10/21/2014 at 07:44 PM
    kabuki je parlais en general! Nintendo a beaucouuup plus d'exclu sousle coude que tout les autres!! Rien qu'avec la 3DS c'est evident!! non seulement ils ont des exclu mais en plus a chaque fois que sa sors 90% du temps Boom carton assuré...

    cyr lol moi j'ai pas craquer encore pour la One (j'aime beaucoup la bobox ne serais que pour Halo) mais la MCC risque de me fair aller du coté obscure et pourtant se n'est jamais que du remake... mais je me dit qu'apres le Kingdom hearts sors aussi dessus donc bon!! Bref en tout cas en cette fin d'année une Wii U suffit laaaargement pour etre occuper (et une 3DS peut etre)

    Ah si y a assassin creed qui me fait de l'oeil pour la premiere fois tout sa acause de la revolution francaise ^^

    Sinon non je ne vois vraiment pas se qui me ferait craquer pour les sois disans bombe que sont la one et la PS4... j'attend des exemple (a chaque fois que je demande sa je rie beaucopup apres des reponses)
    cyr posted the 10/21/2014 at 07:51 PM
    hir0k Normal, car il y a pour le moment rien d'un très gros niveau en exclu.
    Assassin creed? après le 3 et le 4, je dit stop. Beaucoup trop répétitif a mon gout, même si c'était sympa de se balader.
    J'aurais bien prit la one si il y avais pas de kinect....aujourd'hui c'est possible, mais pas au lancement, dommage...
    Je me serait au moins retrouver avec un bon jeux de cource comme forza....dieu merci j'ai préféré attendre de voir ce que valais ce drive club lol
    kabuki posted the 10/21/2014 at 07:55 PM
    wolftag2
    Mais la qualité c'est subjectif ça aussi ! c'est comme la beauté ...

    Quantité Ca veut dire quoi ? Juste qu'il y a des gens qui aiment ca, donc l'achéte et c'est tout ce qui compte que chacun kiffe ce qu'il veut.

    Pour toi ou d'autre Fifa c'est de la merde, pour les fans de foot c'est juste le meilleur jeu console.
    Pour vous COD c'est de la merde, pour des millions de fan c'est le meilleur jeu console.
    Pour Vous Destiny c'est de la merde sauf qu'il y a des millions de joueur qui prennent du fun dessus.

    C'est tout con a partir du respect des goûts de chacun on se rend vite compte que "la notion de meilleur" n'existe pas en consommation car il y a toujours un publique pour... et ça tombe justement bien puisqu'on nous l'apprend en marketing à l'école "Ne pas juger selon ses propres goûts"

    cyr
    Si tu oublies que la WiiU à 1 an d'avance ouais parle de la One si tu veux te rassurer

    Qui crache sur la WiiU ? C'est vous qui dites que c'est la meilleur console car la meilleur ludothéque... je ne fais que vous mettre le nez dans le caca en vous rappelant que la WIIU est "meilleur subjectivement" dans uniquement 3 catégorie de jeu ce qui est juste ridicule pour une ludothéque.

    Et je dis bien subjectivement car perso si je l'ai revendu c'est pas que c'est la meilleur même dans ces catégories dont 2 je me torche littéralement avec hein
    cyr posted the 10/21/2014 at 08:02 PM
    kabuki j'ai jamais dit que la wii u était meilleur globalement. Il y a des problèmes, comme sur le peu de jeux qui sort actuellement.
    Mais il faut être honnête.
    La wii u tu peut l'acheter pour mario kart 8, le mario 3D etc, par contre je pense pas qu'un fifa ou un call of mérite l'achat d'une next gen et pourtant...
    Les jeux tiers sur wii u servent a rien comme les retirer de la ps4/one, c'est provoquer leur mort.
    hir0k posted the 10/21/2014 at 08:04 PM
    kabuki Si tu me dit qu'il y a un public pour le jeu ET l'extra terrestre je veux bien m'arracher une ball!! lol

    cyr Oui mais moi le seul AC que j'ai fait c'est le 3 et je l'ai aps finit! alors celui la Revolution francaisses tout sa same botte bien le zizi!! mais bon c'est le genre de jeu que je chopperai a 30€ dans 6 mois donc y a pass d'urgence!!

    Par contre MCC sa c'est pass la même
    geugeuz posted the 10/21/2014 at 08:07 PM
    gameblog sinon Nintendo toujours n'imp les slogan, SEGA c'est plus fort que toi était limite mieux
    fan2jeux posted the 10/21/2014 at 08:07 PM
    Moi j'y voie surtout une pages bourrée de pubs avec, au centre, un sujet de merde.
    Du cul et de l'E-sport, il manquerait plus qu'on parle d'argent et on a le tiercé gagnant.

    Gameblog baisse en qualité ces derniers temps, j'ai l'impression de voir le Voici version jeux vidéo
    kabuki posted the 10/21/2014 at 08:11 PM
    cyr
    Ba écoute c'est ton point vue, mais vue qu'il y a plus de gens qui achète une PS4 et une One pour un Fifa, COD, AC, Destiny ou NFL bon...

    Ya un moment va falloir vraiment comprendre qu'un Mario Kart n'est pas meilleur qu'un Fifa... c'est juste deux jeux et deux publique différent rien d'autre.

    Si la WiiU bide autant c'est justement qu'elle ne satisfait pas et manque cruellement de polyvalence dans sa ludothèque.

    hir0k
    Ya bien un publique pour le Mc Donalds donc tu sais
    cocotte posted the 10/21/2014 at 08:44 PM
    kalas28w tu m'étonnes , il n'y a pas une erreur mais deux dans leur slogan.
    t800 posted the 10/21/2014 at 09:00 PM
    la wii u elle même est une vaste blague, d'ailleurs je me demande comment nintendo en est arrivé là ?
    lafibre posted the 10/21/2014 at 09:07 PM
    Y'a du deg' en masse ici.
    lz posted the 10/21/2014 at 10:48 PM
    justx : Call of duty / Evil within / Destiny / Fifa / Pes / Assassin's creed / Mordor / Diablo....

    Tous les jeux du moment ? Pas en terme de qualité en tout cas, car Bayonetta 2 (parti pour être le GOTY 2014) et SSB les explosent sans problème
    lz posted the 10/21/2014 at 10:54 PM
    barberousse : c'est pourtant la vérité ... cela ne sert à rien de la nier.

    Ils ont voulu dire "c'est une console next gen qui a des jeux, elle au moins contrairement aux autres (surtout la PS4).

    Et surtout la qualité est là, elle accueille le futur GOTY 2014 et a accueilli l'année dernière un nominé pour le GOTY 2013.

    Alors rigole bien grassement, je t'en prie
    justx posted the 10/22/2014 at 01:25 AM
    lz
    D'un coup tout les jeux du moment sont nase...

    Tu vois le souci de la WiiU c'est que tu n'as pas le choix, tu bouffe ce que l'on te donne tu ne choisis rien. Que tu veuilles un jeux de sport, un jeux de caisse, un jeu d'horreur, un open world bac a sable ou un jeux d'aventure...

    Essai d'etre un peu plus objectif stp, Parce qu'a part raconté de la merde et raté tout les jeux qui sorte sous pretexte que Bayonnetta sera peu etre GOTY

    Franchement, qu'est ce qu'on en a foutre. On joue pas au jeux video pour les Award qu'un jeux peut recevoir. Jpourrais aussi m'amuser a compter les recompenses qui souille la jaquette de Last of Us.... J'en ai rien a foutre.
    barberousse posted the 10/22/2014 at 08:10 AM
    lz pour ce qui est de tes conneries sur les goty, je pense qu'il n'y a même pas a débattre là dessus, la qualité des jeux se fait selon l'appréciation de chacun. Enfin, toi je sais que tu apprécie un jeu en fonction de ses notes mais ça n'est pas mon cas, donc Bayonetta ne sera pas mon goty, je trouve la DA et l'ambiance général complètement naze.

    Ce que je trouve drôle justement, c'est qu'après une année de disette totale, ils se permettent de se foutre de la gueule des autres next gens. Car quoi vous puissiez en dire toi et tes potes les Nsex, les X1 et Ps4 ont des jeux, que vous ne les appréciez pas est une choses, mais les jeux sont là et ce sera encore pire l'année prochaine. Mais bon depuis la sortie de la WiiU, je constate que les seuls jeux qui exsistent sont les exclus, comme c'est commode surtout que les new gen n'en sont qu'a leur première année et que celle ci est déjà BIEN meilleur que la première année de la WiiU.

    Bref, je rigole parce que cette campagne de pub est totalement ridicule, mais je constate que les illuminés dans ton genre défendent leurs firme jusque dans leurs choix publicitaire...
    hir0k posted the 10/22/2014 at 10:37 AM
    lz c koi le jeu qui a failli etre goty?? Je me rappel pas tiens...

    barberousse quels sont les jeux dont tu parle l'ami?? Pasque sur one et ps4 je vois pas grand chose pr etre honnete... y aura bien la maste chief collection mais c jms qu'un remake!!
    lz posted the 10/22/2014 at 10:50 AM
    barberousse : c'est bizarre, quand vous êtes en difficulté, vous dites qu'un bon jeu c'est selon les goûts de chacun. Certains pro-S ont même été jusqu'à dire que Knack était un jeu extraordinaire et que DC était meilleur que FH2.

    Non, il y a une nuance entre ses propres goûts et reconnaître des bons jeux même si c'est pas notre came.

    Un exemple : tu as le droit de ne pas aimer Bayonetta 2 parce que ce n'est pas ton genre de jeu, que l'aspect artistique ou autre ne t'attire pas. Mais après, tu peux reconnaître que c'est un jeu reconnu, d'excellente qualité et qu'il sera le meilleur de cette année.

    Moi TLOU c'est pas trop mon genre, je préfère les Uncharted, mes 2 jeux préférés en 2013 furent Rayman Legends et Battlefield 4 mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que TLOU est un grand jeu et que c'est le meilleur jeu de 2013.

    Voilà la nuance entre entre quelqu'un aveuglé/ignorant/irréfléchi et quelqu'un un minimum objectif, avec un peu de recul.

    Désolé de m'exprimer comme ça, mais c'est vrai vous êtes vraiment de mauvaise foi, vous essayez de nous faire croire que la PS4 a les meilleurs jeux alors qu'au fond de vous même ce n'est pas le cas, et donc que si elle se vend bien c'est parce que tout est merveilleux dans le monde de la PS4, dans le monde des bisounours et de Oui Oui.

    Ventes ne veut pas dire qualité, on l'a vu avec la Wii (même si elle a eu quelques perles), sinon ça aurait été la PS3 la N°1 ...

    Ce que je trouve drôle justement, c'est qu'après une année de disette totale, ils se permettent de se foutre de la gueule des autres next gens

    Sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, c'est assez minable de la part de Nintendo, c'est pas parce qu'ils sont en difficulté qu'il faut abuser de coups bas comme celui là.

    Car quoi vous puissiez en dire toi et tes potes les Nsex
    Ne m'associe pas aux Nsex s'il te plaît, c'est la énième fois que je le dis (comme on peut m'accuser de pro-M) aussi bien à toi qu'à d'autres.
    Pourquoi ? Déjà car je suis loin d'être un accroc de Nintendo contrairement à ceux que tu peux voir sur ce site, entre autres.
    Ils sont tout aussi malsains, de mauvaise foi et aveuglés que les pro-S/M.
    La seule différence étant que les pro-S sont les plus énervants depuis la sortie de la PS4, comme les pro-N l'étaient du temps de la Wii.

    les X1 et Ps4 ont des jeux
    Mais évidemment ! Ai-je dis le contraire ? Dans mon premier commentaire, j'ai décrypté ce qu'à voulu dire Nintendo, mais je ne le partage pas forcément. Globalement il y avait de quoi jouer cette année, malgré quelques périodes creuses. En revanche, oui en termes de qualité de jeux, on peut pas dire que ce soit incroyable : entre un Watch Dogs mal optimisé et un Drive Club qui malgré son report, connaît des soucis significatifs de finition, un Destiny qui n'a pas convaincu les foules (je ne parle pas des ventes).

    Pour ce qui est de l'année prochaine, c'est évident, ce sera mieux, même si un creux est envisageable au printemps/été 2015, surtout côté exclues.

    Mais bon depuis la sortie de la WiiU, je constate que les seuls jeux qui exsistent sont les exclus
    1) C'est faux car il y a eu un certain nombre de jeux multis,voire d'exclues tiers.
    2) C'est vrai, tu as raison, maintenant les tiers sur Wii U c'est fini, elle n'est soutenu par aucun éditeur.
    3) Les exclues c'est quand même l'assurance d'avoir des jeux de qualité. Car oui les tiers, à part quelques licences marquantes, font des jeux de moins bonne qualité que les studios de Sony, Nintendo et Microsoft.
    Donc qu'une console ait des exclues c'est un bon point, mais évidemment (seul un N-sex dirait le contraire) avoir des tiers pour combler le planning ou pour ne pas louper quelques perles, c'est quand même un plus non négligeable pour tout joueur digne de ce nom.
    Ce n'est pas le cas de la Wii U.

    surtout que les new gen n'en sont qu'a leur première année et que celle ci est déjà BIEN meilleur que la première année de la WiiU
    Je suis désolé, c'est totalement faux, il y a eu autant de jeux sur la 1ère année de ces 3 consoles. Mais en qualité, c'est du kif kif (avec des jeux moyens des 2 côtés) avec un petit avantage sur le fait que la Wii U s'est tapé Mario 3D World. Je ne compte pas les 2 remakes (TLOU et Zelda WW).

    Bref, je rigole parce que cette campagne de pub est totalement ridicule, mais je constate que les illuminés dans ton genre défendent leurs firme jusque dans leurs choix publicitaire...
    On est d'accord le message de Nintendo est assez minable, ils se sont très mal exprimés, je crois que ce qu'il faut retenir ce qu'ils veulent dire c'est que pour un gamer qui recherche avant tout des bons jeux, il y en a quelques uns sur Wii U et donc ils disent aux gens "ne nous boudez pas, venez chez nous, il y a des jeux qui sont susceptibles de vous intéresser". Mais comme c'est le cas depuis plus de 2 ans, toute le com de Nintendo tombe à l'eau, ils visent côté alors que Sony ça vise en plein dans le mile.

    Je ne suis pas un illuminé, ou alors si j'en suis un, tu en es un également. Mais bon je crois que contrairement à ton gourou tu vises à côté, tu ferais mieux de t'en prendre à ceux qui sont VRAIMENT illuminés, y compris ceux qui sont dans ton camp, afin de les ramener à la raison, mais ça je doute que tu le fasse...
    lz posted the 10/22/2014 at 10:53 AM
    hir0k : c'était Mario 3D World. Mais attention, il était "juste" nominé. TLOU était nettement au dessus, GTA5 aussi et a complètement mérité son titre de GOTY 2013.
    barberousse posted the 10/22/2014 at 11:18 AM
    hir0k si tu ne vois pas qu'il y a des jeux sur Ps4 et One, c'est, soit que tu ne t'intéresse pas du tout à l'actualité de ces consoles, soit que tu es de mauvaise foi. Infamous, Driveclub, Forza horizon 2, Sunset Overdrive, Evil Within, Alien Isolation, Assasin's Creed Unity, PES etc sont des jeux, que vous le vouliez ou non. Il ne s'agit pas de prétendre quels sont les meilleurs, c'est selon les goûts de chacun.

    lz je lis ton roman et je te réponds, je sens qu'il va y avoir beaucoup à dire
    t800 posted the 10/22/2014 at 11:23 AM
    Bayonetta 2 goty ? vous n’êtes pas sérieux alors que la fin d'année va être chargée avec GTA V COD et Assassin's Creed pour ne citer qu'eux, certains fanboys n'ont peur de rien, ils font tout pour se rassurer
    samanosuke31 posted the 10/22/2014 at 11:39 AM
    Bayocaca 2 surement pas
    lz posted the 10/22/2014 at 12:02 PM
    samanosuke31 : dans ce cas tous les autres jeux sont du caca ...
    barberousse posted the 10/22/2014 at 12:05 PM
    lz c'est bizarre, quand vous êtes en difficulté, vous dites qu'un bon jeu c'est selon les goûts de chacun.

    "Vous"? de qui tu parle? jusqu'à preuve du contraire je ne parle qu'en mon nom, et j'ai toujours estimé que les goûts ne se discutaient pas.

    Un exemple : tu as le droit de ne pas aimer Bayonetta 2 parce que ce n'est pas ton genre de jeu, que l'aspect artistique ou autre ne t'attire pas. Mais après, tu peux reconnaître que c'est un jeu reconnu, d'excellente qualité et qu'il sera le meilleur de cette année.

    Donc même si un jeu ne me plait pas, ou que je n'y ai pas joué, je suis obligé de reconnaitre que c'est le meilleur jeu de l'année? T'es sérieux??
    Il le sera peut être pour la presse et pour les amateurs de BTA mais pas pour moi, et visiblement pas pour la majorité des consommateurs de jeux vidéos, puisque même les possesseurs de WiiU ne l’achètent pas...

    vous essayez de nous faire croire que la PS4 a les meilleurs jeux alors qu'au fond de vous même ce n'est pas le cas

    les seules que je vois prétendre que leur console accueil les meilleurs jeux sont les pro N et les pro M (voir l'article de link49). Perso, je n'ai jamais prétendu que la Ps4 avait les meilleurs jeux (c'est la première année, les jeux sont moyens dans l'ensemble).

    Sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, c'est assez minable de la part de Nintendo, c'est pas parce qu'ils sont en difficulté qu'il faut abuser de coups bas comme celui là.

    qui est en difficulté? Sony? MS? De quoi tu parle nom d'une pipe en bois??!


    Ne m'associe pas aux Nsex s'il te plaît, c'est la énième fois que je le dis (comme on peut m'accuser de pro-M) aussi bien à toi qu'à d'autres.


    Hé, ne me la fais pas je te lis depuis longtemps je sais quelle est ta paroisse. Et même si tu n'étais pas pro N, tu serais au minimum anti Sony, tout tes commentaires vont dans ce sens. Mais bon, tu fais ce que tu veux, je te fais pas un procès, je trouve juste cette attitude ridicule...

    les X1 et Ps4 ont des jeux
    Mais évidemment ! Ai-je dis le contraire ?


    Bon, on va reprendre puisque visiblement tu t'es perdu dans les méandres de ton cerveau:

    Nintendo publie un slogan visant à se moquer de la concurrence qui n'aurait pas de jeux, ce à quoi je réagis de la manière suivante: "c'est une blague ha ha ha"
    Tu me réponds en me disant que ce que dit Nintendo "c'est pourtant la vérité ... cela ne sert à rien de la nier"

    Donc tu considère que ce que dit Nintendo est la vérité "la wiiu a des jeux contrairement aux autres", mais en même temps tu ne partage pas ce qu'ils disent?? Vous êtes combien dans ta tête?


    Mais bon depuis la sortie de la WiiU, je constate que les seuls jeux qui exsistent sont les exclus
    1) C'est faux car il y a eu un certain nombre de jeux multis,voire d'exclues tiers.
    2) C'est vrai, tu as raison, maintenant les tiers sur Wii U c'est fini, elle n'est soutenu par aucun éditeur.




    et depuis que les tiers ont déserté la WiiU, seuls les jeux exclus comptent, les autres n'existent pas, et pourtant...la plupart des gens achètent une console pour les jeux multis.

    Car oui les tiers, à part quelques licences marquantes, font des jeux de moins bonne qualité que les studios de Sony, Nintendo et Microsoft.

    MGS, The Witcher, Mass Effect, les jeux Rockstar, Batman, Silent hill, Street Fighter, les jeux vanillawares, Persona, Final Fantasy et je pourrais continuer encore longtemps...tu trouve que ces jeux sont de qualité inférieur?? Ben mon vieux, t'as pas dû jouer beaucoup la ces dernières années...

    On est d'accord le message de Nintendo est assez minable

    c'est bien ce que je disais dans mon premier com, avant que tu ne vienne me dire que ce slogan était la pure vérité...

    tu ferais mieux de t'en prendre à ceux qui sont VRAIMENT illuminés, y compris ceux qui sont dans ton camp, afin de les ramener à la raison, mais ça je doute que tu le fasse...

    ici, c'est toi qui t'en prends à moi, et comme à chaque fois, tu te casse les dents. Contrairement à toi je n'ai de haine pour aucun constructeur (du moins pas pour leurs consoles), l'un me convient mieux que les autres, mais je ne casse pas les couilles au fan de nintendo ou microsoft pour autant.

    Je répète donc ce que je disais dans mon premier com, cette campagne de pub est une blague, oser critiquer les autres constructeur alors que la WiiU possède le catalogue le moins varié, c'est un peu gonflé de la part de Nintendo.

    samanosuke31 jackslater Bayonetta 2 à eu de bonnes notes donc c'est le meilleur jeu, cherchez pas!
    Disney Fantasia aussi a eu de bonnes notes...
    hir0k posted the 10/22/2014 at 12:10 PM
    lz ah oui?? Bon diou mario 3d world ma pourtant fait ni chaud ni froid... pr moi c pas un bon mario. Je veu du sunshine du galaxy du 64. Sa c dla balle. Pas se vieu new super mario en 3d. Jai pas aimer d'ailleurs les new super mario. Sauf le premier sur ds (sur une console portable sa va encore. ) de preference je me tourne vers donkey kong. Mais bon apres il a ete bien critiquer donc bon.

    TLOU la mérite oui sa c sur. Apres gta moi je cautionne pas du tout se genre de jeu... mais bon parait qu'il etait fou.

    barberousse lol dans tout jeu plus dla moitié sorte sur old gen donc ne sont pas de bons argument pr acheter une one ou une 4. A part peut etre assassin creed et encore. .. pas dit que l'opus old gen sois pas meilleur. Le seul jeu de fin d'année qui fait vibrer c vraiment MCC...

    Par contre le seul jeu qui fait ompletement vriller c ssb putain :-)
    barberousse posted the 10/22/2014 at 12:26 PM
    hir0k pour l'instant je considère pas non plus la PS4 et la One comme indispensable, mieux vaut attendre l'année prochaine.

    Le seul jeu de fin d'année qui fait vibrer c vraiment MCC

    qui TE fait vibrer.
    barberousse posted the 10/22/2014 at 12:31 PM
    hir0k Infamous, driveclub, assassin's creed unity, sunset overdrive et PES ne sortent pas sur old gen au passage.
    lz posted the 10/22/2014 at 01:33 PM
    barberousse :

    "Vous"? de qui tu parle? jusqu'à preuve du contraire je ne parle qu'en mon nom, et j'ai toujours estimé que les goûts ne se discutaient pas.

    Tu m'as mis dans un panier je crois ? Et bien j'en fais de même avec toi

    Donc même si un jeu ne me plait pas, ou que je n'y ai pas joué, je suis obligé de reconnaitre que c'est le meilleur jeu de l'année? T'es sérieux??
    Il le sera peut être pour la presse et pour les amateurs de BTA mais pas pour moi, et visiblement pas pour la majorité des consommateurs de jeux vidéos, puisque même les possesseurs de WiiU ne l’achètent pas...


    Depuis quand les ventes ça veut dire qualité ?
    La chaîne de TV la + regardée c'est TF1, donc c'est bien ?
    M Pokora, Kenji, Guetta font les meilleures ventes donc c'est la meilleure musique ?
    COD, FIFA font des grosses ventes, donc c'est des chef d'œuvre ?

    Les possesseurs de Wii U sont stupides, tout simplement ! C'est la seule explication pour comprendre pourquoi B2 ne se vendra pas. Ils préfèrent acheter des figurines en plastique ou attendent un énième Mario en 2D (qui sont des copiés/collés des anciens) ...

    Comme je t'en ai parlé tout à l'heure, tout le monde a le droit d'aimer, de ne pas aimer, ou détester un jeu, moi j'aime pas les GTA, ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais je sais que c'est une grande licence avec des jeux de grande qualité.

    C'est pareil avec des films, tu as des films que le grand public trouve chiants ou pas attirants (moi dedans) et pourtant ces films ont une notoriété et sont reconnus dans le monde entier.

    J'aime pas la musique classique, et pourtant je sais que Mozart ou Bach c'est de la Grande Musique.

    Il m'est arrivé de beaucoup aimer des films (les Chtis), des jeux etc ... qui sont "mal notés" mais avec le recul tu vois qu'il y a bien mieux, mais tu t'es amusé avec, le principal (on est bien d'accord). C'est comme du Macdo, tu aimes bouffer ça et après tu te dit, "mais c'est dégueulasse en fait, c'est gras, y a plein de produits chimiques, c'est pas de la grande gastronomie mais sur le coup quand tu le mange tu prends ton pied"

    C'est difficile pour moi de t'expliquer :/

    Alors pour toi, quand tout le monde dit que TLOU est l'un voire le meilleur jeu de la gen, c'est faux ? Et que ça doit dépendre des personnes ?

    Je dirais qu'il n'y ni l'un ou l'autre, il y a l'un ET l'autre, c'est à dire, il y a son avis perso (et subjectif) et l'avis "général" (les critiques, la notoriété ...)

    les seules que je vois prétendre que leur console accueil les meilleurs jeux sont les pro N et les pro M (voir l'article de link49). Perso, je n'ai jamais prétendu que la Ps4 avait les meilleurs jeux (c'est la première année, les jeux sont moyens dans l'ensemble).

    S'il te plaît, ne ment pas, tu sais très bien qu'avant que les notes et l'avis sur Drive Club tombent, les pro-S ont dit qu'il allait démonter FH2, et que c'était de la merde, parce que c'est sur X1.

    Tout comme ils se sont foutu de la gueule l'année dernière de FM5 alors que si Drive Club était sorti il y a un an, on ose même pas imaginer ce que ça aurait été.

    qui est en difficulté? Sony? MS? De quoi tu parle nom d'une pipe en bois??!
    Je parlais de Nintendo bien entendu Et donc c'est pas parce que ça va mal pour eux (Nintendo) avec la Wii U qu'il faut abuser de toutes les mesquineries possibles.

    Hé, ne me la fais pas je te lis depuis longtemps je sais quelle est ta paroisse. Et même si tu n'étais pas pro N, tu serais au minimum anti Sony, tout tes commentaires vont dans ce sens. Mais bon, tu fais ce que tu veux, je te fais pas un procès, je trouve juste cette attitude ridicule...

    Je sais tu me surveille, bla bla bla ... J'ai l'impression d'avoir la NSA a mes trousses franchement.
    Je crois ne jamais te l'avoir caché, j'ai ma préférence perso pour Nintendo pour de multiples raisons comme le fait d'avoir grandi avec eux (bref c'est mon jardin secret de joueur). Cela fait il automatiquement de moi un N-sex ? Un aveuglé ? Un gars qui va acheter et qui va trouver tous leurs jeux bien ? Tu en jugeras toi même, mais moi je pense que non. Je n'éprouve pas de sympathie particulière pour Nintendo surtout qu'ils font beaucoup d'erreurs voire de fautes graves depuis déjà bon nombre d'années. J'ai même tendance a être dur (quand c'est nécessaire) avec eux.
    Et d'ailleurs quand on aime quelqu'un ou quelque chose, on ne rend pas service en disant amen à tout, en lui disant que tout est génial.

    Quant au fait que je serais anti-S, tu n'a pas tord, je vais être honnête avec toi, à une grosse nuance près, je suis anti-proS et non anti-S.

    J'ai une grande admiration pour ce que fait Sony dans le JV et encore plus pour ce que fait Sony dans le monde de la high-tech et je ne veux surtout pas qu'ils meurent car ce serait une immense perte. Au delà d'aimer les JV j'aime la high-tech, les innovations technologiques et donc forcément je ne peux qu'aimer Sony.

    Tu crois pas que si j'étais un anti-S, je serais aller déverser ma bile sur les couac de la version PSN+ de DC ? Que j'irais troller et déverser ma haine sur la PS Vita ? Tu m'a vu sur ces news là ? Après tout, Sony commet des erreurs, mais ça arrive à tout le monde, aux autres constructeurs aussi (la com catastrophique de la Wii U et certains choix dans la conception de la console, la com catastrophique de MS sur la X1 et leur volonté de nous entuber). En revanche sur The Last Guardian, c'est limite, limite quand même.

    Comme je le disais, je n'aime pas les pro-S (pas leur personne, je ne les connais pas), mais leur comportement. Et encore ça ne concerne pas tout le monde, il y a des très bien parmi eux, mais d'autres qui ont un comportement depuis 1 an détestable.
    Mais attention, c'était le cas précédemment avec les pro-N à l'époque de la Wii et les pro-M avec les versions sup 360.
    Mais là je crois que c'est encore pire, car en ce moment CERTAINS (je le re-précise) pro-S cumulent "tous les vices".

    Je m'explique : ces personnes passent leur journée à critiquer la X1 et veulent nous faire croire parce qu'elle ne fait pas tourner la plupart des jeux en 1080p et/ou en 60fps, qu'elle a une génération de retard par rapport à la PS4 et qu'elle est complètement larguée. Faut arrêter, la X1 c'est la X1, c'est pas une 360 niveau puissance. Oui les jeux rendent plu net et/ou plus fluides sur PS4, mais globalement les jeux se ressemblent, ils ont les mêmes effets, les mêmes polygones etc ...
    Donc déjà ça, ça m'énerve de voir un tel acharnement contre la X1.

    Ensuite, certains veulent nous faire croire que tous les jeux sur PS4 sont des bombes et que les jeux multis sont meilleurs sur PS4. Mais si le jeu est bon il est bon sur les 2 consoles. Pareil du temps de la 360, si tu as un jeu comme Skyrim ou BF3, il est bon aussi sur PS3. C'est pas parce tu as une différence mince (voire assez visible) que la version X1 ou PS3 d'un jeu c'est de la merde.

    Ils font croire que c'est une console parfaite, sans aucun défaut et que les autres sont nulles. La PS4 d'un point de vue conception est vraiment remarquable, mais de là à dire parfait ... Qu'elle est plus puissante qu'un PC haut de gamme.

    Que parce que la PS4 se vend plus, c'est la meilleure, elle a les meilleurs jeux. Et se moquent de ventes de la X1 comme des gamins.
    La PS4 mérite de bien se vendre et d'être N°1, Sony a fait du bon boulot et puis si ça peut les aider à se redresser, c'est du tout bon.
    En revanche, faut pas déconner, qu'elle se vende autant et qu'elle largue autant la X1 c'est anormal, surtout quand on voit que la ludothèque de la PS4 est moins quantitative et qualitative que la X1. Et donc tu vois tous les pro-S (ceux que je dénonce) qui se moquent d'elle.

    Et près tu vois 2 ou 3 pro-S qui publient les chiffres de ventes pour se la pête et qui osent critiquer Link49 qui est le gars le plus objectif du site et qui aime toutes les consoles. Qui sur le site aime autant tous les constructeurs ? Certains de ces titres sont racoleurs, ce sont des titres chocs mais la plupart du temps, ce sont des faits d'actualités qui y sont rapportés. Quand il dit que DC est dernier dans le top France alors qu'il n'y a que 5 jeux, c'est abusé, je le reconnais. Mais quand il dit que la X1 monte et se rapproche de la PS4 ou quand la PS4 baisse, c'est la réalité des chiffres, ça ne sert à rien de contester.

    Et j'aurais d'autres exemples, mais c'est vrai que certains pro-S (il doit y en avoir moins de 10 mais c'est ceux qui se montrent le +) ont un comportement ultra arrogant et du coup je me met à faire comme eux, je défend la X1 et la Wii U, et je critique la PS4 (mais uniquement quand c'est justifié, parfois plus injustement).

    Voilà tu sais tout, enfin j'espère.

    La suite de mes réponses dans quelques min
    lz posted the 10/22/2014 at 02:10 PM
    barberousse :

    Tu me réponds en me disant que ce que dit Nintendo "c'est pourtant la vérité ... cela ne sert à rien de la nier"

    Donc tu considère que ce que dit Nintendo est la vérité "la wiiu a des jeux contrairement aux autres", mais en même temps tu ne partage pas ce qu'ils disent?? Vous êtes combien dans ta tête?


    C'est une campagne de pub à ce que je sache, donc le but est de convaincre EN FIN 2014 les joueurs à acheter une Wii U plutôt qu'une autre console, jusque là on est d'accord ?

    Donc FIN 2014 : la Wii U arrive sur ses 2 ans et les PS4/X1 vont avoir 1 an.

    Et si l'on se base là dessus, oui la Wii U a plus de jeux (quantitativement et qualitativement) que les 2 autres, ce qui est logique.

    Je n'ai que considéré les 3 consoles fin 2014.

    Et c'est là dessus que Nintendo est très limite, car il savent très bien que leur console a un an d'avance. Donc oui, c'est assez bas de leur part.

    Et comme je te l'ai dis dans ma 2è réponse, si on compte la 1ère année des 3 consoles, là effectivement il n'y a pas lieu de dire que la Wii U a plus de jeux, et cette campagne de pub n'a plus lieu d'être.

    et depuis que les tiers ont déserté la WiiU, seuls les jeux exclus comptent, les autres n'existent pas, et pourtant...la plupart des gens achètent une console pour les jeux multis.
    C'est indéniable, on est d'accord.


    MGS, The Witcher, Mass Effect, les jeux Rockstar, Batman, Silent hill, Street Fighter, les jeux vanillawares, Persona, Final Fantasy et je pourrais continuer encore longtemps...tu trouve que ces jeux sont de qualité inférieur?? Ben mon vieux, t'as pas dû jouer beaucoup la ces dernières années...

    Regarde les plannings des éditeurs, tu verras que ces jeux sont minoritaires et qu'il sort bien plus de daubes (qui passent d'ailleurs inaperçu) que ces excellents jeux.
    Si tu regardes les jeux exclus des studios qui appartiennent aux constructeurs, c'est à coup sûr un bon jeux (comme DC en est un contrairement aux mauvaises langues) et ça peut aller jusqu'à l'incontournable. Les daubes se font très rares. Donc oui, les exclues c'est l'assurance d'avoir des bons jeux. C'est un bon début, car après si tu a des tiers sur ta console, tu fais des ventes, ok, mais tu limites les vides et il y a des perles tiers, je l'ai dit. Mais tu apporte aussi tout un tas d'étrons.

    ici, c'est toi qui t'en prends à moi, et comme à chaque fois, tu te casse les dents. Contrairement à toi je n'ai de haine pour aucun constructeur (du moins pas pour leurs consoles), l'un me convient mieux que les autres, mais je ne casse pas les couilles au fan de nintendo ou microsoft pour autant.

    Je répète donc ce que je disais dans mon premier com, cette campagne de pub est une blague, oser critiquer les autres constructeur alors que la WiiU possède le catalogue le moins varié, c'est un peu gonflé de la part de Nintendo.

    Je te rappelle qu'ils comptent les 2 ans de la Wii U contre la 1ère année des autres, c'est gonflé, mais sur ce critère, la ludo est plus variée. En revanche la 1ère année des PS4/X1 est plus variée que la 1ère année Wii U, et encore de peu.
    hir0k posted the 10/22/2014 at 03:03 PM
    barberousse oui je sais mais y a que assassin creed d'interessant!
    Non non le master chief fait vibrer le monde entier voyons ^^

    Je suis d'accord avec toi l'an prochain peut etre que je craquerais pour la One et son live efficace!! PS4 je me ferais pas avoir cette fois comme pour la PS3... acheté jamais jouer! Si FFXIV a realm reborn cette année... j'ai la console depuis 5 ans... vous me direz pourquoi l'avoir achetez?? lol la reponse FFXV et KHIII a l'epoque... m'enfin maintenant avec une One je peux avoir tout sa ^^. Si y a une features que je trouve classse c'est le truc qu'il veulent mettre la prochainement le systeme de league avec saison et tout sa c'est pas mal!!
    t800 posted the 10/22/2014 at 03:20 PM
    barberousse exactement, il faut faire confiance qu'à la parole divine de metacritics la seule et unique lumière dans le jeux vidéos
    t800 posted the 10/22/2014 at 03:23 PM
    Oh putain wtf ? c'est quoi ce pavé cher ami LZ

    Tout ce ramassis de conneries pour pas grand chose en fin de compte
    barberousse posted the 10/22/2014 at 03:36 PM
    Tu m'as mis dans un panier je crois ? Et bien j'en fais de même avec toi

    sauf que tes propos concordent avec ce que disent les autres pro N.

    Depuis quand les ventes ça veut dire qualité ?

    Où est ce que j'ai dis ça? Et où est ce que j'ai dis que Bayonetta 2 n'était pas un bon jeu. Il me rebute et visiblement il n'attire pas énormément de joueurs, ça n'en fait pas un mauvais jeu.

    Alors pour toi, quand tout le monde dit que TLOU est l'un voire le meilleur jeu de la gen, c'est faux ? Et que ça doit dépendre des personnes ?

    Si un mec vient me dire que sont jeux de la gen c'est NFS ou Street Fighter 4, je vais pas lui dire qu'il se trompe, et que le meilleurs jeux forcément TLOU ou Mario Galaxy parce qu'il a eu les meilleurs critiques.
    D'ailleurs Tlou n'est pas le jeu de la gen pour moi, c'est un bon jeux, mais d'autres m'ont bien plus marqués.

    avant que les notes et l'avis sur Drive Club tombent, les pro-S ont dit qu'il allait démonter FH2


    Je n'ai JAMAIS lu ça nul part! J'ai lu que le jeu défonçait FH2 techniquement (ce qui n'est pas totalement faux au vu des features techniques inédites dans Driveclub), mais je me demande qui s'est permis d'émettre un avis sur les qualités intrinsèque de ces 2 jeux sans les avoir testé.

    Je sais tu me surveille, bla bla bla ... J'ai l'impression d'avoir la NSA a mes trousses franchement.

    c'est la meilleur celle là, sur cet article c'est toi qui me prend à parti, lors de notre dernière discussion c'était aussi toi qui m'avais notifié et encore avant...n'inverse pas les rôles stp.

    Pour le reste j'avais bien compris, t'es un pro N qui s'en prend à Sony parce que les Pro S l’énerve, super...

    En revanche, faut pas déconner, qu'elle se vende autant et qu'elle largue autant la X1 c'est anormal

    je vais faire l'impasse sur le reste (trop long, trop de bêtises) pour ne retenir que ce passage.
    En quoi le fait que la Ps4 se vende mieux que la X1 est anormal?
    Elle a été moins chère avant d'atteindre les 10M, les multi sont mieux foutus (et la plupart des gens achètent une console pour jouer au jeux multi), la Playstation à une très bonne image de marque qu'elle n'a pas volé. Donc pourquoi prendre une X1 plutôt qu'une Ps4 si on est pas fan d'Halo ou Gears?

    Link49 qui est le gars le plus objectif du site

    PFFHAHAHAH dis moi que tu plaisante??! allez ou, je vais prendre ça comme une blague...

    Et j'aurais d'autres exemples, mais c'est vrai que certains pro-S (il doit y en avoir moins de 10 mais c'est ceux qui se montrent le +) ont un comportement ultra arrogant

    Ah et les pro M qui considèrent les pro S comme des kevin kikoo fan de tunning, ou que les meilleurs joueurs sont sur Xbox tu les trouvent plus humbles?
    Les pro N qui considèrent les pro S comme des moutons, il ne font que dire la vérité? Arrête ton 2 poids 2 mesures veut-tu?

    du coup je me met à faire comme eux, je défend la X1 et la Wii U, et je critique la PS4 (mais uniquement quand c'est justifié, parfois plus injustement).

    et du coup t'as l'air aussi stupide, voir plus, car tes analyses sont souvent guidées par l'émotion et donc à côté de la plaque.
    barberousse posted the 10/22/2014 at 03:51 PM
    lz Le problème c'est que tu me dis tout et son contraire, du coup j'ai raison ou non de considérer cette campagne minable comme une blague.
    Parce que je vois pas en quoi le fait de dire que la WiiU serait la seul next gen avec des jeux serait particulièrement convaincant, les gens ne sont pas cons, ils sont capable de se faire leur propre avis en comparant.

    Et si l'on se base là dessus, oui la Wii U a plus de jeux (quantitativement et qualitativement) que les 2 autres, ce qui est logique.

    Qualitativement, ça reste à l'appréciation de chacun, j'ai des amis qui n'aiment pas les jeux de plateforme, et qui ne s’intéresseront pas à Bayonetta, qu'est ce que je leur propose si je veux leur vendre ma WiiU?

    Quantitativement je ne sais pas, t'as des chiffres? Parce que si on considère la flopée de jeu tiers qui sortent sur Ps4/X1 (notamment au japon), je suis pas sûre que la WiiU soit devant malgré son avance d'un an, si tu connait les chiffres je les veux bien.

    Regarde les plannings des éditeurs, tu verras que ces jeux sont minoritaires et qu'il sort bien plus de daubes (qui passent d'ailleurs inaperçu) que ces excellents jeux.

    J'ai pas dis que la plupart des jeux tiers étaient bons, j'ai dis qu'il y avait énormément de bons jeux parmi les jeux tiers. Se séparer des tiers c'est se séparer du grande partie des bons jeux qui sortent sur une génération.

    mais sur ce critère, la ludo est plus variée.

    Je ne trouve pas que la ludothèque soit plus variée sur WiiU nan. On y trouve des jeux qu'on ne retrouve pas sur PS4, mais l'inverse est également vrai.