profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
samfield
2
Likes
articles : 6
visites since opening : 9967
samfield > blog
    tags : nintendo 3ds xenoblade 2ds new 3ds
    13
    Likes
    Who likes this ?
    link49, ootaniisensei, kisukesan, binou87, cliver, vlade, artemico, torotoro59, amassous, heracles, deum, link80, freematt
    posted the 08/30/2014 at 11:49 AM by samfield
    comments (98)
    kazuya14 posted the 08/30/2014 at 11:53 AM
    est-ce que les anciens jeux 3DS tourneront mieux dessus? je pense à mgs 3 qui était limite niveau frame rate
    stardustx posted the 08/30/2014 at 11:53 AM
    et stop à la propagande qui tente de justifier l'injustifiable
    cliver posted the 08/30/2014 at 11:54 AM
    Ta tout dit, excellent
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/30/2014 at 11:54 AM
    Oui la N3DS sera le dernier model ! La génération suivante va prendre le relai ! Par contre je pense que la production des 3DS actuelles sauf la 2DS se fera plus et remplacera définitivement par la new 3DS !
    zabuza posted the 08/30/2014 at 11:59 AM
    Autant y a pas de soucis de voir une console mis à jour notamment avec le NFC second circle pad, meilleur autonomie, meilleur gestion d'effet 3D.

    Mais foutre des jeux exclusif à ce modèle, Ca me dégoute
    spartiate14 posted the 08/30/2014 at 12:00 PM
    Pas sur que le publique lambda si retrouve avec tout ces modèles différent ?
    asmita posted the 08/30/2014 at 12:00 PM
    stardustx +1.

    Sony aurait fait pareil avec sa Vita pour essayer de la sauver de la noyade et ca aurait hurler aux scandale aux 4 coins du monde, alors qu'en temps normal personne en a quelque chose à faire de cette pauvre console -_-
    nicolasgourry posted the 08/30/2014 at 12:01 PM
    "Square Enix et Level 5 l'ont bien compris, la 3DS fait vendre des RPG" et inversement.
    xyldan posted the 08/30/2014 at 12:02 PM
    Si la N3ds est pas zoné, instant buy, ça serait le dernier défaut à corriger mais bon
    blackbox posted the 08/30/2014 at 12:03 PM
    On est devant une pirtzble avec une nouvelle manette totale gâchettes et stick.
    un meilleur cpu plus de ram plus de vram et des jeux exclu qui tournaient sur Wii.
    C est une new gen
    samfield posted the 08/30/2014 at 12:04 PM
    Kazuya14 aucune déclaration n'a été faite, donc on ne peut pas encore le dire, mais les jeux ont été développés pour les anciens modèles, ils ne devraient logiquement pas avoir d'amélioration. Il est toutefois technologiquement possible, que des patchs distribués par mise à jour rendent les jeux plus fluide.

    Stardustx je suis neutre dans la guerre des consoles, je joue sur tous les supports disponible. J'aurai très bien pu appeler mon article "Mise au point sur la N3DS"
    bisba posted the 08/30/2014 at 12:05 PM
    Sauf que Xenoblade ne se vendra pas plus pour autant vu qu il partent avec un parc de console Néant , alors que si il était compatible avec les anciens model le succee aurai vraiment pu avoir lieux.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/30/2014 at 12:06 PM
    blackbox non tu comprends pas le CPU ce n'est pas la puissance graphique ! Les jeux resteront toujours moche sur la N3DS sauf il permettra d'avoir un meilleur framerate ce qui ne serai pas possible sur 3DS ! Bref CPU /=/ GPU !
    amassous posted the 08/30/2014 at 12:06 PM
    Finqlement jvais garder ma 3DS Xl la 3d est deja bien, lecran me suffit, lauronomie me suffis bref je garde mes sous
    ratchet posted the 08/30/2014 at 12:07 PM
    Non mais c'est une honte point. Pas besoin d'épiloguer 2 jours dessus bordel.

    Ps: "2" nouveaux modèles, la version normale et "XL".
    samfield posted the 08/30/2014 at 12:08 PM
    Blackbox Excepté le boost de puissance tout est accessible au anciens modèle (circle pad pro et station nfc)
    rixlos posted the 08/30/2014 at 12:09 PM
    need day one
    cliver posted the 08/30/2014 at 12:11 PM
    kars Quoi que fasse nintendo, microsoft et surtoout game freak tu trouvera ca honteux
    nicolasgourry posted the 08/30/2014 at 12:11 PM
    En gros tu as l'ancien modèle sans les options optimal ou le nouveau modèle avec toutes les options optimal.
    Les vrai "gagnants" sont ceux et celles qui ont jamais eu de 3DS
    Les moins "gagnants" sont ceux et celles qui ont acheté la première version de 3DS (mais qui se sont pas précipité ni lors du lancement de la console, ni dans l'achat de la version XL) et qui pourrait acheté la "New 3DS" pour avoir la version ultime de la 3DS (avec toutes les options) et revendre leur ancienne console 3DS (de base).
    Les perdants sont ceux et celles qui ont acheté récemment en neuf le modèle 3DS XL...
    minbox posted the 08/30/2014 at 12:11 PM
    blackbox posted the 08/30/2014 at 12:11 PM
    basto
    Mais la puissance graphique ne fait pas une console new gen non plus.
    La n3ds pourrait etre a la 3ds ce que la wii était a la gamecube.
    Vous pensez vraiment que xenoblade pouvait tournait sur 3ds ?
    Moi je vois juste que Nintendo ne cherche plus le bon technologique dans ses new gen mais ca n en reste pas moins des new gen.
    Et c est un choix tres judicieux de bigN qui comme ca propose aux joueurs comme aux dev une transition en douceur
    bisba posted the 08/30/2014 at 12:12 PM
    Et je pense que se model pourra servir de Gamepad , chose qui était prévu mais impossible techniquement , alors que la , l ajout des gâchette du Stick et du nfc prouve bien qu'elle ne servira pas que de 3DS dans la tête de BigN
    bennj posted the 08/30/2014 at 12:13 PM
    kars bon ben comme tu ajoutes "point" dans ta phrase ca veut dire que tu as forcément raison c'est ca ? Dis moi on te force à l'acheter cette New 3DS ? Je ne crois pas. J'ai une 3DS XL et ce nouveau modèle ne me fait ni chaud ni froid, c'est cool pour les nouveaux acheteurs ils auront un truc plus performant, en attendant moi ca fait plusieurs années que j'y joue avec ma 3DS et je vais pas faire ma pleureuse car un nouveau modèle sort. T'aurais peu être préféré qu'ils fassent comme avec la nouvelle PS Vita qui a un écran moins bon que le premier modèle. Et quand au jeu exclusif... Comment dire... Ceux qui voulaient vraiment y jouer l'on déjà fait. Et croire que les développeurs tiers ou même Nintendo va se passer d'un parc de 45 millions de machines c'est être vraiment très crédule. La New 3DS aura peu être des petites fonctionnalités en plus mais rien de bien méchant. Tu connais visiblement très mal Nintendo et surtout leur passé. Ce n'est pas la première fois qu'ils sortent un nouveau modèle.
    torotoro59 posted the 08/30/2014 at 12:13 PM
    faut quand même avouer qu'un jeu aussi énorme (dans tout les sens su terme) dans une si petite console quand même (c'est mon coté fan assumé) je me demande si on aura les 2 versions xl /non xl j'ai un petit faible pour la blanche
    bisba yep fort probable
    alfb posted the 08/30/2014 at 12:16 PM
    Il ya des nouveaus jeux qui tourneront pas sur les anciennes consoles,c'est une nouvelle console portable point.
    zabuza posted the 08/30/2014 at 12:16 PM
    bisba Tu as peut être frappé juste.

    Sachant que récemment le fameux project fusion avait fait reparlé de lui brièvement.

    La New 3DS ressemble plus à un gamepad et peut être que Nintendo amène la transition des deux console pour n'en avoir qu'une sur la prochaine gen.

    Néanmoins, le fait qu'il y ait des titres exclus comme Xeno, je n'aime pas du tout et autant garder Xenoblade comme portage pour la prochaine gen de console...
    wickette posted the 08/30/2014 at 12:17 PM
    Non mais la nouvelle 3DS est juste superbe , certains ne peuvent pas comprendre la realité du marché. blackbox, bien resumé ,

    Les 3ds actuelles resteront en vie autant que la "new" 3DS, certains jeux particulièrement puissant ne peuvent être développé que sur new 3DS c'est comme ca..., et qui dit jeux puissant type xenoblade, dit grosse production portable, donc il est clair que nintendo souhaitent à moyen terme avoir un parc majoritaire de new 3DS. Ce qui ne peuvent trouver 70-80 Euros (le pri d'un jeu ps4) pour remplacer leur 3DS après l'avoir vendu c'est pas non plus clair....quand on achète une console avec 40 euros par jeu on a les moyen à moyen terme d'investir dans une 3DS.
    gregnas posted the 08/30/2014 at 12:19 PM
    C'est vrais ça, pas d'info sur un éventuelle dézonage de la console ?

    Je veut absolument Dragon Ball Heroes !!
    saintsaga posted the 08/30/2014 at 12:20 PM
    même si je n'acheterais pas la nouvelle 3DS et Xenoblade que j'ai déjà fait sur Wii, je souhaite un mega succès pour ce jeu sur 3DS. Il faut qu'il soit partagé par le plus de personnes possibles.
    blackbox posted the 08/30/2014 at 12:20 PM
    J espère une démocratisation du cross play avec la wiiu sur n3ds.
    Et du cross buy
    samfield posted the 08/30/2014 at 12:23 PM
    Gregnas Nintendo zone ces portables depuis l'arrivée et à cause du eShop, donc il ne faut pas compter la-dessus!
    stardustx posted the 08/30/2014 at 12:28 PM
    asmita je pense que si sony aurait fait pareil avec la vita le résultat aurait été le même, y aurait eut des gens pour trouver ça super sans se poser de questions et d'autres personnes plus réalistes et objectives pour crier au scandales comme c'est le cas actuellement pour cette new 3DS

    zabuza ça fait plaisir de voir un fan de nintendo remettre en question leur politique, tu nous prouves qu'être fan ne veut pas dire être aveugle

    samfield je suis totalemen neutre également et je joue sur tous les supports, mais je me range toujours du côté du consommateur et c'est pour cela que je m'insurge contre cette new 3DS (seulement contre l'exclusivité de certains jeux pour le reste ça ne me dérange en aucun cas les nouveaux modèles)

    ne voit cependant dans mon commentaire aucune attaque personnelle à ton encontre mais il y a cependant quelques points qui me dérange comme le fait que tu compares les boost des psp et des DSi à celui ci, aucun jeu psp ne s'est retrouvé à ne pas être compatible avec les consoles day one, et pour la DSi (hors du Dsiware) il s'agissait de titres mineurs exploitants la caméra des nouvelles versions, rien de comparable avec un titre comme xenoblade, j'aimerais que les gens arrêtent de se servir de ça a tout bout de champs pour justifier la chose

    pareil pour le futur catalogue de jeux, oui il y aura toujous des titres compatibles avec les anciens modèles, mais il y aura clairement d'autres titres exclusifs new 3DS et dire le contraire c'est être aveugle

    et pour finir avec beaucoup de taff et d'optimisation et peut être un peu de dowgrade je pense que xenoblade aurait pu tourner sur 3DS normale, les titres qui repoussent les limites d'un système ça a toujours existé surtout chez nintendo (street alpha 2 sur super nes, les jeux super fx, resident evil 2 sur n64, xenoblade sur wii) mais pour moi nintendo ne joue pas franc jeu et va balancer des exclues sur new 3DS avec ce genre de pretextes pour forcer la main aux gens pour racheter ce nouveau modèle

    et puis si jamais le jeu ne pouvait vraiment pas tourner alors autant ne pas le sortir plutôt que de balancer un gros FUCK assumer à tous tes clients qui ont déjà acheté la console

    je ne sais pas quelle est la source de ton article mais je le trouve soit très orienté soit très naïf, mais encore une fois n'y vois aucun grief personnel à ton encontre
    kidicarus posted the 08/30/2014 at 12:30 PM
    asmita mais bien sur, est ce qu'on détruit la Vita 2000 et son lcd, qui il parait que le oled etait le point de la machine, tu sais l'ecran qui rend les jeux bons car les couleurs pete

    Dommage que Xénoblade ne fonctionne pas sur 3DS mais uniquement sur ce nouveau modèle.
    La DSi n'est que proposé des jeux eshop pour les jeux DSi.
    gregnas posted the 08/30/2014 at 12:33 PM
    samfield > Sony dézone bien, et pourtant y a le PSN.

    Je ne vois absolument pas le problème par rapport au Shop.
    ikagura posted the 08/30/2014 at 12:34 PM
    samfield
    +1 pour ton article même si comme tu le vois, ceux qui pestent pesterons toujours
    zabuza posted the 08/30/2014 at 12:35 PM
    stardustx Sans être agressif, je n'ai rien à prouver ici aux gens. Quand y a des choses que je n'aime pas je le dis, peut importe le constructeur.

    Malheureusement, j'ai une étiquette et peu importe se sera toujours pareil ici. Par exemple j'ai déjà dis que Zelda WW Wii U est un attrape pigeon et sa passe comme dans du beurre, mais quand je dis que TLOU est un attrape pigeon, je passe pour un haineux

    y a jamais 2 poids 2 mesures ici et avec certains fans d'une marque et c'est plus ces fans la que je déteste que la marque ou constructeur en question...
    asmita posted the 08/30/2014 at 12:38 PM
    kidicarus à la seule différence que si t'achète une Vita 2000, tu peux jouer à TOUT les jeux Vita. Y'en a aucun qui sont exclusif à la Vita oled ou la 2000.
    arquion posted the 08/30/2014 at 12:40 PM
    Nintendo a juste vue en la N3DS, une chance de donner à Xenoblade Wii le succès qu'il n'a pas eu.
    mais bien sur, alors que dans 3-4ans on aura la vrai nouvelle console portable, c'est pas avec le processeur minable de la 3DS ou N3DS que Xenoblade va être optimal...

    j'aurais préféré attendre 3-4ans personnelle.
    mais bon faut trouver des excuses au grand Nintendo...
    samfield posted the 08/30/2014 at 12:40 PM
    Stardustx Comme tu peux le voir, dans mon article je m'interroge et essaye de répondre au maximum de question. Je fais seulement une analyse sans donner mon point de vue en restant le plus objectif possible tout en m'interrogeant sur le boost de puissance et l'arrivée de Xenoblade.
    lordkupo posted the 08/30/2014 at 12:41 PM
    Du moment qu'elle soit plus puissante que la précédente, qu'elle a des exclus et quelle est rétrocompatible DS, ca me va... J'aurais tout de même souhaiter un gain de résolution de l'écran car celui de la 3DS enlaidit les jeux au possible, suffit de regarder un playtrough sur son smartphone et jouer en même temps et on voit une réelle différence...
    kidicarus posted the 08/30/2014 at 12:41 PM
    asmita sauf qu'il retire une de ses qualités.
    Mais tu sais que quand tu achetes une New 3DS tu peux jouer à tout les jeux 3DS.

    c'est la 3DS qui ne pourra pas faire tourner des jeux faits spécialement pour le New 3DS.
    comporte posted the 08/30/2014 at 12:42 PM
    C'est une honte un point c'est tout! Avec des abrutis qui arrivent à cautionner ce genre de pratiques ça m'étonne pas qu'ils s'amusent à nous la mettre profond. Nintendo femdom strapon a nintendo fan ( du porno a la nintendo tiens!)
    samfield posted the 08/30/2014 at 12:45 PM
    Arquion Dans mon analyse je mets en avant que Nintendo essaye de se mettre en accord avec sa nouvelle stratégie. Comment attirer les joueurs vers la N3DS ? tout simplement en leurs proposant un jeu gamer sortit sur une console cusual !
    stardustx posted the 08/30/2014 at 12:48 PM
    zabuza c'est tout à ton honneur en tous cas

    samfield d'accord, alors je dirais juste que de mon point de vue ton analyse est peut être un peu naïve sur certains points (mais je dis cela sans aucune méchanceté) j'ai donné plus haut mes arguments par rapport à cela, et désolé si j'ai pu te paraître agressif ou méprisant à ton égard dans mon premier commentaire ce n'était pas mon but du tout
    asmita posted the 08/30/2014 at 12:50 PM
    kidicarus ben oué c'est bien ce que je dis, on t'oblige à acheter une nouvelle console (alors que dans l'absolue la 3DS n'a "que" 3 ans et demie...) si tu veux profiter de nouveau jeu.

    Alors qu'au final, et on va s'en apercevoir bien vite j'en suis sur, les upgrade techniques seront très négligeables.

    La New 3DS aurait soudainement le niveau technique d'une VITA je dis pas, mais là ce ne sera surement pas le cas, le changement de console n'est pas justifier, désolé.
    draculax posted the 08/30/2014 at 12:50 PM
    autant sortir une 3ds 2 et la rendre compatible 3ds si c'est pour sortir une console avec des jeux uniquement compatible avec celle ci
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 12:51 PM
    Nintendo a juste vue en la N3DS, une chance de donner à Xenoblade Wii le succès qu'il n'a pas eu.

    Voilà, exactement.
    C'est une grosse mise en valeur du jeu et de la série. Parce que coupler qualité et revenu, c'est tout de même plutôt intéressant pour Nintendo.

    oraw974 asmita stardustx Non, il a totalement raison. C'est la stricte vérité. Et aller parler de la Vita c'est franchement malvenu, parce que ça ne fait que faire resurgir ces histoire puériles de guerres de consoles dont nous n'avons vraiment rien à faire.
    La Vita TV ne peut pas lire certains jeux, pourtant, elle marche un minimum. Sony n'est en aucun cas plus "gentil" ou je ne sais quoi.

    Ce n'est pas une question de "cautionner" ce qu'une boite fait. Elle fait de l'argent. C'est une entreprise à but commercial.
    Il faut se calmer 5 minutes parce que si vous cherchez bien, des boites de merde à but commercial (et pire), vous en trouverez vraiment (Monsanto).
    Franchement, quand vous voyez des milliers de gens pirater la Wii et jouer à Xenoblae gratuitement, je suis désolé, mais ça n'est certainement pas une chose à cautionner, ça.

    Regardez les choses en face aussi. Nous savons pertinemment que des nouveaux modèles de tout ce qui existe (même des épluches patates) arrivent. Dans le secteur du Jeu-vidéo, PC, toutes les technologies du style, c'est comme ça.
    Je n'ai pas plus envie que vous de payer une console de plus, mais d'une, personne ne vous y oblige et de 2, c'est comme ça.
    Et Nintendo n'est certainement pas LE boss de fin à abattre dans le système commercial.

    Les amibo, les ceci cela, personne n'est obligé de les acheter non plus.
    nicolasgourry posted the 08/30/2014 at 12:51 PM
    waji "mise en valeur" avec un downgrade sur le plan des graphismes...
    Shulk dans Smash Bros (sur 3DS et WiiU), ça oui c'est une réelle mise en valeur de la série Xenoblade.

    Le conteur revient à "zéro" car la New 3DS n'aura pas un grand parc pour jouer "exclusivement" à Xenoblade sur cette nouvelle version de 3DS.
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 12:55 PM
    nicolasgourry Non tu n'as pas compris...
    La mise en valeur est juste par le fait qu'un autre jeu sorte et soit "le seul" exclusif sur 3ds.
    Dans tous les cas, ça fait faire de la publicité. Et vu qu'il y a des comparaisons avec Xenoblade Wii. Tu peux voir une version plus jolie !

    De plus, pour ceux qui n'aiment vraiment pas les graphismes, il y a la possibilité de se tourner vers la suite sur Wii U.
    Le tout, c'est que le nom, soit connu.
    asmita posted the 08/30/2014 at 12:55 PM
    waji c'est franchement trop simple de dire "si ca vous plais pas vous achetez pas", on entend ca à longueur de temps pour défendre ce qui dérange ...

    Le hic c'est que personnellement je parle en tant qu'amoureux du jeu vidéo, en tant que mec qui aura probablement envie de jouer à certain jeu qui seront exclusif à la New 3DS alors que dans l'absolue ils auraient put être sur 3DS classique. Et dépenser 160€ comme ca pour se faire le plaisir d'essayer 2-3 jeux exclu intéressant, non merci. Amoureux du jeu vidéo veut pas dire pigeon qui débourse une centaine d'euro tout les 2 ans pour changer de console.
    nicolasgourry posted the 08/30/2014 at 12:57 PM
    waji "Le tout, c'est que le nom, soit connu." je peut t'assurer qu'avec la sortie de Smash Bros sur 3DS et WiiU, le personnage donc le jeu dont il est tiré va vite être connu.
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 01:03 PM
    asmita Ergh, ça n'était qu'une phrase parmi d'autre.
    C'est également trop facile de me ressortir uniquement celle-ci .

    Mais vraiment relis ce que tu as écrit :
    en tant que mec qui aura probablement envie de jouer à certain jeu qui seront exclusif à la New 3DS alors que dans l'absolue ils auraient put être sur 3DS classique.

    Quels jeux ????

    Tu crois que je veux dépenser aussi, toujours plus ? Non. Mais gueuler sur du rien, qu'est ce que ça vous apporte ? Rien du tout. Attendez d'avoir de vraies raisons, sinon vous allez passer tout votre temps à gueuler.
    Alors, vous faites bien ce que vous voulez, je ne vous apprends rien, mais pour l'instant, ça ne sert à rien.
    La seule raison de gueuler est concernant Smash Bros, pour ceux qui voulaient prendre la console avec et qui doivent attendre la New 3ds à la place.
    Mais ça prouve une chose. Que les jeux exclusifs sur New 3ds seront certainement très rares. Si ça n'est pas le cas, alors ok, je vous inviterai à gueuler .

    nicolasgourry Pas suffisamment. Le but étant de rattraper du Tales of, Dragon Quest etc en terme de popularité, donc on en est loin.
    sk0lldirlegs posted the 08/30/2014 at 01:05 PM
    asmita nicolasgourry :

    Le conteur revient à "zéro" car la New 3DS n'aura pas un grand parc pour jouer "exclusivement" à Xenoblade

    Et dépenser 160€ comme ca pour se faire le plaisir d'essayer 2-3 jeux exclu intéressant, non merci. Amoureux du jeu vidéo veut pas dire pigeon qui débourse une centaine d'euro tout les 2 ans pour changer de console.

    +1+1=+2

    Plus sérieusement, non seulement Tendo fait un bon gros doigt à tout les possesseurs de 3DS (parce que tout les ajouts facilitent la prise en main, mais 160 euros de plus pour 1 sticks, 2 gachettes, NFC and co... désolé ça passe mal), mais surtout de 2DS (qui les placent dans la catégorie obsolète) et les Day One 3DS (qui vont se sentir enfilé à 3 reprises : la sortie de la XL, de la baisse des prix et de cette New version).

    Craquez, c'est la dernière qu'il disait

    Que les jeux exclusifs sur New 3ds seront certainement très rares. Si ça n'est pas le cas, alors ok, je vous inviterai à gueuler

    T'inquiète, ça commence déjà et sur les chapeaux de roue, pas la peine de jouer la comédie
    stardustx posted the 08/30/2014 at 01:05 PM
    waji bah moi quand j'ai parlé de la vita j'ai juste dit que ça aurait été exactement la même chose, certaines personnes auraient trouvé ça merveilleux et d'autres auraient crié au scandale, comme pour la new 3DS en gros

    pour les nouveaux modèles encore une fois, un nouvel écran, une meilleure 3D, internet plus rapide, pas de soucis qu'ils sortent 1 nouveau modèle par an si ils veulent ça me dérange pas

    mais qu'ils balancent un fuck au premiers acheteurs en faisant des titres non compatibles désolé mais pour moi ça passe vraiment pas, au pire qu'ils sortent un extension pack pour les anciens modèles ou que le jeu tourne avec des graphismes inférieurs sur les anciens modèles pas de problème mais non c'est pas juste de priver les acheteurs des 3 premières années de gros titres au bout de 3 ans seulement

    après je respecte ton avis et tes arguments mais pour moi j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête ça passe pas et j'arrive pas à y voir autre chose que de la manipulation commerciale parce que c'est pas les options qui manquaient pour faire les choses différemment

    et l'argument qu'il y a des nouveaux modèles pour tout je suis pas d'accord, un épluche patate c'est un épluche patate si demain on te dit que tu pourras plus éplucher telle ou telle variété de patate avec ou alors que ta machine à laver pourra pas laver telle ou telle chemise c'est pas normal
    asmita posted the 08/30/2014 at 01:08 PM
    waji Mais ça prouve une chose. Que les jeux exclusifs sur New 3ds seront certainement très rares

    J'espère sincèrement que tu as raison. On verra dans 1 an après la sortie de la console ce qui se profile à l'horizon
    comporte posted the 08/30/2014 at 01:08 PM
    waji ah ben écoute si Monsento fait pire que Nintendo alors c'est bon..... Nintendo j'étais fan car je trouvais que c'était la seule boite encore honnête ( pas trop de dlc, jeux pas trop cher et de qualité....). Ma DS Tank je l'ai gardé jusqu'au bout sans un soucis car je pouvais jouer à tous les jeux avec!!!!!! Mais la c'est pas le cas!
    Alors c'est toi maintenant qui Stop la désinformation et qui comprend que si les gens ont les boules c'est qu'il y a une raison que tu le veuilles ou non!!! Ça me gave de devoir racheter une console et je suis pas le seule! A+ Crésus
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 01:19 PM
    stardustx Mais roooh, je vais le répéter combien de fois. Ils sont où les jeux non compatibles ?
    Et surtout, je te signale juste comme ça, que si la console n'existait pas, Xenoblade 3ds n'existerait pas non plus. Donc qu'est ce que ça change ?

    Encore une fois, on en reparle si des jeux réellement énormes et exclusifs à la console se mettent à sortir. Mais faire comme si Nintendo était l'empereur du mal, juste pour un portage qui ne pourrait pas exister sur 3ds normale, c'est excessif je pense.

    Je n'aime surtout pas me plaindre de ce qui n'existe pas encore. C'est ça qui me pose problème.
    Laissons le bénéfice du doute à Nintendo pour l'instant.
    On les enverra se faire foutre si vraiment effectivement, la 3ds est dénigrée à ce point.
    Je parlais d'épluches patates pour rigoler hein . Mais prend un PC.
    Un nouveau jeu peut très bien sortir, demandant des ressources trop fortes pour celui que tu as.
    Eh bien ça te demandera au moins d'acheter peut être une nouvelle carte graphique, de la ram, ou autre (et encore, dans le cas où ça suffirait).
    Et ensuite, les 3/4 des jeux sortant derrière, ce serait pareil, parce que tous seraient de plus en plus gourmand.

    Comme je l'ai dit, là on parle du plus gros jeu de la Wii qui tenait sur double couche et cassait la bouche des lecteurs des consoles, porté sur 3ds pour faire connaître la série Xenoblade, parce qu'en face tu as des séries comme FF connues depuis plus de 15 ans.
    Donc, attendons de voir ce qui sera proposé comme jeu.
    Mais si au final, il n'y a qu'une dizaine de portages genre "Mario Galaxy New 3ds", pour moi, ce ne sera pas un motif pour gueuler puisqu'il ne s'agira que de portages.

    Après, si on voit "Next Zelda sur New 3ds only" ou "Xenoblade 2" Only New 3ds, enfin tu vois le genre, là ok, ça craint.
    Mais nous n'en sommes pas là.


    oraw974 1 )Personne ne te demande de racheter une console
    2 ) Je ne suis pas riche, loin de là et je n'ai jamais dit que j'étais sûre de l'acheter.
    3) Je le répète ennnnnncooooooore. RIen ne garantie qu'il y aura des tas de jeux exclusifs et géniaux.

    asmita Exactement. Et nous gueulerons tous si à ce moment, les joueurs 3ds sont réellement lésés.
    nicolasgourry posted the 08/30/2014 at 01:20 PM
    "Mais ça prouve une chose. Que les jeux exclusifs sur New 3ds seront certainement très rares" je suis d'accord avec waji d'ailleurs je l'ai déjà dit hier sur un autre article.
    kidicarus posted the 08/30/2014 at 01:21 PM
    asmita on t'oblige à rien.
    et pour profiter des nouveaux jeu d'une nouvelle console, il faut forcement investir dans la machine dite.

    car à ma connaissance, la DS ne lit pas les jeux 3DS.
    ce n'est pas comme ci j'avais une pS2 qui ne lisait pas GT4. ça ce n'est pas normal, surtout avec la réponse sony aux joueurs qui d'investir dans une autre PS2.

    Il est dit nullepart que la 3DS qu'elle sera puissante comme comme une Vita.
    Comme je le dis, ça reste une 3DS, comme la Dsi etait une DS.
    Par contre, on pourra voir plus facilement des jeu de la qualité de Resident evil, du moins, les studio sont tellement faignant, que je ne suis pas sur que ça arrivera
    comporte posted the 08/30/2014 at 01:21 PM
    Ben on est déjà lésés il te faut quoi de plus....L'achat devient obligatoire pour pouvoir jouer à xenoblade donc si j'ai envie d'y jouer,il faut passer à la caisse point barre! ( chose que je ferais pas, nintendo je laisse tomber c'est fini pour moi...)
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 01:24 PM
    stardustx asmita nicolasgourry ( oraw974 mais pour toi, visiblement l'argumentation discutée c'est mort. Tu n'a pas compris et ne voudras probablement jamais comprendre, désolé, tant pis)

    Voilà, pour résumer, pour l'instant, il faut patienter et la seule chose qui peut être embêtant c'est pour qq1 qui n'a pas la 3ds et veut Smash Bros (il doit attendre la New s'il la veut).

    Mais ! Tant que nous n'avons pas vraiment plus de jeux importants qu'un portage, je ne pense pas que ce soit spécialement grave.
    Si Nintendo faisait vraiment ça, là oui, je serai le premier à dire qu'ils se foutent du monde .
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 01:25 PM
    Qui ici croit sincèrement que Nintendo va jeter un parc de plus de 10 000 000 de joueurs ? Sincèrement...

    C'est surtout ça l'idée.
    opthomas posted the 08/30/2014 at 01:28 PM
    Donc serait-il possible que les Ice Climbers soit envisager maintenant comme personnage jouable si la console et plus puissante
    comporte posted the 08/30/2014 at 01:29 PM
    Nintendo va pas jeter un parc de 10 000 000 de joueurs, il va les sodo****r petit à petit en améliorant progressivement et très légèrement le hardware afin que l'on soit progressivement ( tous les deux ans ) obliger de changer de matos!
    Si il faut la 3ds c'est la dernière portable de Nintendo car il va maintenant juste améliorer chaque année le hardware. (et oui c'est possible!)
    supasaya posted the 08/30/2014 at 01:30 PM
    Et les jeux DS ? Est-ce qu'on va enfin savoir si ils sont toujours reconnu par ce modèle ? Pour l'instant, aucune info à ce sujet… A croire que les jeux DS sont finalement passés à la trappe pour pas mal de joueurs…
    samfield posted the 08/30/2014 at 01:34 PM
    Supasaya Bonne nouvelle les jeux DS sont compatibles. Seuls les jeux DS nécessitants le port GBA ne seront pas compatibles.
    neclord83 posted the 08/30/2014 at 01:37 PM
    Xenoblade a eu beaucoup de succés...sur les plateforme de piratage . Cependant le jeu a quand meme été distribué avec les pieds et je parle meme pas des USA.
    zenimar posted the 08/30/2014 at 01:39 PM
    sa gueule pour xeno exclu N3ds mais combien l'on acheter et fais sur wii ?
    nicolasgourry posted the 08/30/2014 at 01:40 PM
    oraw974 tu caricature pas là, franchement. Lors du dernier Nintendo Direct combien de jeux "exclusif" à la "New 3DS", 1 seul...
    Bravely Second / Final Fantasy Explorers / Smash Bros
    Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha
    sont tous jouable sur l'ancienne 3DS.
    supasaya posted the 08/30/2014 at 01:48 PM
    samfield C'est sûr ça ?
    stardustx posted the 08/30/2014 at 01:50 PM
    waji alors tout d'abord non je ne pense pas que nintendo soit l'empereur du mal, ils font des conneries comme les deux autres pour moi ils sont juste tous au même niveau avec chacun des points sur lesquels ils sont pires que les autres et d'autres points sur lesquels ils sont meilleurs

    mais par contre quand l'un d'entre eux fait une grosse connerie, je trouve cela normal que l'on s'insurge contre elle même à titre préventif (remember les DRM xbox one, s'insurger à l'avance ça a du bon)

    je ne vise pas spécialement nintendo je n'ai pas de haine particulière envers eux je vise juste la leur connerie du moment, comme je m'insurgeais à l'époque contre le zonage de la 3DS qui est malheureusement passé comme une lettre à la poste

    pour le moment il n'y a qu'un jeu exclusif mais même si rien ne permet de dire qu'il y en aura d'autres rien ne permet non plus qu'il n'y en aura pas d'autres (ce serait même étonnant)

    rien que priver les acheteurs des modèles précédents de xenoblade, c'est déjà une mauvaise chose pour moi (je ne vais pas t'apprendre à quel point ce jeu est un grand grand titre qui mériterait d'être accessible à tous)

    bon tu me dis que sans la new 3DS ce portage n'existerait pas

    peut être même si j'en doute car je vais c/c ce que j'ai dit plus haut

    avec beaucoup de taff et d'optimisation et peut être un peu de dowgrade je pense que xenoblade aurait pu tourner sur 3DS normale, les titres qui repoussent les limites d'un système ça a toujours existé surtout chez nintendo (street alpha 2 sur super nes, les jeux super fx, resident evil 2 sur n64, xenoblade sur wii)

    auquel j'ajoute cette analyse personnelle qui n'est absolument pas vérifiée pour le moment et qui n'engage que moi bien entendu

    mais pour moi nintendo ne joue pas franc jeu et va balancer des exclues sur new 3DS avec ce genre de pretextes pour forcer la main aux gens pour racheter ce nouveau modèle

    ensuite il y avait d'autres moyens pour promouvoir le jeu je pense que je te les ai déjà cité dans d'autres discutions à ce sujet mais bon

    - downgrader le jeu pour qu'il tourne différement sur les 3DS normales même si il est supérieur sur les nouvelles
    - un expansion pack pour les 3DS normales
    - sortir à la place un autre jeu xenoblade inédit conçu et optimisé de base pour 3DS (mais c'ets plus dur à faire qu'un portage)
    - sortir un remaster HD sur wii u
    - au pire attendre la prochaine gen de console portables si ils y arrivaient vraiment pas

    j'aimerais aussi mettre en avant les incohérences et les retournements de veste dans leurs discours, un coup la course à la puissance c'est nul et ça sert à rien, un coup il fallait absolument une 3DS plus puissante parce qu'on avait absolument besoin de sortir xenoblade

    après comme tu le dis on en est pas encore au stade critique mais j'ai peur que si ils voient que leur stratégie marche ils fassent encore pire dans l'avenir peut être pas directement sur cette new 3DS mais sur ses futures petites sœurs, c'est pour ça que je trouve important qu'on commence à taper du point sur la table dès maintenant et qu'on soit intransigeant, sinon on va se faire discrètement sodomiser de plus en plus profond, centimètre par centimètre au fil du temps, faut réagir tout de suite

    après pour la comparaison avec les pc

    - un pc comme tu le dis ça s'upgrade pour jouer aux nouveaux jeux, on peut aussi baisser la qualité graphique ou le framerate du jeu pour le faire tourner sur une bécane plus ancienne, c’est pas le cas ici, on est même pas dans un modèle économique de pc, on est sur du smartphone et c'est encore pire

    - une console est une console et pas un pc, on joue justement sur console pour éviter ce genre de désagréments pas pour se retrouver avec un modèle de consommation digne des smartphones

    voilà sache que malgré ces conversations "enflammées" j'ai le plus grand respect envers toi et j'espère que tu n'y verras rien de personnel ou de négatif, mon avis n'engage que moi
    samfield posted the 08/30/2014 at 01:52 PM
    Supasaya Oui Nintendo y a répondu dans son "Questions/Réponses" officiel sur le site japonais http://www.nintendo.co.jp/3ds/new/qa/index.html
    supasaya posted the 08/30/2014 at 01:56 PM
    samfield Coolos ! Cimer !
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 01:57 PM
    stardustx Non je comprends bien.
    Franchement, je suis sur la même position que toi à vrai dire.

    Mais je préfère "ne pas m'inquiéter" tant qu'il n'y a pas besoin et m'occuper du présent avant de penser au futur.
    Bien sûr ça dépend des moments.

    Après, c'est délicat franchement. Regarde la Wii U, qui a une large gamme de jeux et en plus de très bonne qualité, mais rien ne vend.
    Comment rattraper l'argent qui se perd continuellement ?
    Eh bien, apparemment, le consommateur aime le renouvellement constant et le consumérisme à outrance.

    Et je ne peux pas en vouloir à Nintendo, quand à côté, les joueurs chient sur la Wii U et achètent 250 000 3ds par semaine même quand il n'y a aucun jeu qui sort.
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 02:02 PM
    stardustx Et tu as une PS4 sans jeu qui se vend. Enfin bref.
    Franchement, la mode, ça me gonfle.
    stardustx posted the 08/30/2014 at 02:09 PM
    waji bah je te comprends aussi dans un sens, même si comme je l'ai évoqué plus haut je trouve cela important de prendre les devants dans ce genre de cas

    et pour ce que tu dis à propos de la wii U je pense que cette new 3DS peut être dommageable pour elle encore plus, qui nous dit qu'à présent les gens ne vont pas penser que c'est inutile d'acheter une wii U et que mieux vaut attendre un nouveau modèle parce qu'il se peut qu'ils soient privés de certains jeux en l'achetant maintenant... si j'en avais pas déjà une j'avoue que ça me ferait réfléchir malgré les grosses sorties à venir

    la mode ça on peut rien y faire, chacun est avantagé tour à tour en fonction des tendances, wii puis kinect puis PS4 les modes vont et viennent et c'est comme ça, c'est rarement le plus méritant qui en profite, après c'est vrai que c'était pas comme ça à l'époque ou le jv était encore une affaire de passionnés et pas un média grand public
    wolftag2 posted the 08/30/2014 at 02:14 PM
    kidicarus Combien de temps après le lancement de la DS la 3DS est arriver???

    C'est la le problème, vous ne comprenez pas ceux qui gueule et vous voulez absolument avoir raison et donner votre avis comme acquis pour tous le monde.

    Pas difficile de comprendre l'avis d'autrui sur le sujet. J'adore Nintendo, et j'ai juste l'impression de me faire enculé a sec!

    Alors, vous dite : c'est pas une remplaçante, c'est une évolution!

    WTF l'évolution Oo :

    -2 stick
    -4 gachettes
    -Meilleurs 3D
    -Puissance boosté
    -NFC intégrer
    -Carte micro SD HC

    C'est plus une évolution a ce niveaux, mais carrément un nouveaux modèle! Alors la vous allez me lâcher "Ben oui, il y a NEW dans le nom!!"

    Alors, si on suit la logique, on devra changer de console tous les 3 ans pour pouvoir profiter pleinement du catalogue portable Nintendo!! Super

    Donc, non, on va reprendre le terme évolution de l'article, certes c'est une bonne choses tous ces ajout, ça apporte un plus, un confort de jeu comme dirais certains, après 3 années de gueulante des joueurs pour un putain de 2e stick (qui soit dis en passant, était complètement inutile pour Nintendo, en sachant ça, aucune chance de voir arriver un new modèle double stick.... MON CUL!!!), et la on vous sort une nouvelle machine, présenter lors d'un ND Jap , genre 10 min et basta.... OH WAIT!!!

    En plus de ça, on nous annonce des jeux EXCLU N3DS et tous le monde applaudi!!! "C'est bien Tendo, je vais pouvoir repasser a la caisse pour me faire vos jeux exclu N3DS" Vous n'avez pas l'impression qu'on vous enfile l'oignon? Moi si!

    Entre les "2e stick inutile" et "enfin le 2e stick sur la N3DS", retournement de veste imposé!

    Alors, ouais, "on t'oblige pas a acheter", NON, c'est clair, mais tu veux te faire Xenoblade??? Tu va faire quoi??? REPASSER PAR LA CAISSE! Pas le choix.
    Et si maintenant, c'est le seul exclu N3DS c'est encore pire, puisqu'a ce moment la, les gens seront repasser par l'achat d'une N3DS pour UNE EXCLU!!! Du genre, il y a une contrainte technique pour Xeno, mais ce sera le seul (hypothétiquement).

    Bref, il y a pas de justification pour ce que Nintendo a fais. Encore ils aurais attendu la fin de la génération 3DS pour sortir un tous nouveaux modèle, j'aurais dis oui, et logique même, mais pas la, pas 3 ans a peine après la sortie de la 3DS et 1 an après celle de la 2DS!
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 02:24 PM
    stardustx Sauf que ça ne marche pas comme ça avec les consoles de salon, tout simplement. Pour les portables, ça s'est déjà vu. Pourquoi ça le ferait pour la Wii U soudainement ?

    Prendre les devants, c'est très bien, mais pour des vrais problèmes. Là... ce n'est pas compliqué. Si le produit au final est vraiment une honte, tu ne l'achètes pas à la sortie, tout simplement. Et ils payent les conséquences.
    Allez, à la rigueur, on peut manifester le fait de "craindre les nouvelles exclus bla bla", mais de là dire comme certains : "Nintendo c'est fini".
    Je pense que c'est un peu n'importe quoi.

    Parce qu'en voyant ce que fait Sony parfois, je pourrais dire la même chose et je ne parle pas de Microsoft. (et d'autres)

    Après tu parles de la 2ds par exemple. Mais Il ne s'agit là que d'une énième version. Ce serait comme dire : "Il ne fallait pas faire la Wii U après avoir sorti le Wii mini".

    Il faut prendre toutes les 3ds en considération, pas seulement la dernière version. Enfin de toute manière, je crois que discuter de ça avec toi, c'est bien parce qu'on reste entre adultes, mais assez inutile puisque aucun de nous 2 n'est buté sur du tout noir/tout blanc, contrairement à certains autres.

    Je vais te dire une chose. Je suis outré de voir tous ces gens se plaindre de ne pas pouvoir jouer à Xenoblade quand les 3/4 n'en avaient rien à foutre avant et bavent devant des merdes ignobles de Square Enix ou autres, à demander des remakes à chier en veux-tu en voilà et à refiler des 50€ à tire-larigot comme de moutons.
    C'est bien pire que cette histoire de 3ds.

    Mais bon, je préfère le garder un peu pour moi, parce que je vois d'ici les zombies me tomber dessus.
    5120x2880 posted the 08/30/2014 at 02:25 PM
    Sony va devoir tenter le tout pour le tout, Vita plus puissante à 100 boules, avec une petite fournée de jeux et c'est parti
    eldren posted the 08/30/2014 at 02:40 PM
    Oui le modèle en lui même est vraiment séduisant, perso c'est cette histoire de Xenoblade exclusif que je trouve vraiment aberrant, honnêtement j'ai vraiment eu du mal à y croire au début.
    stardustx posted the 08/30/2014 at 02:55 PM
    waji en effet ça ne marche pas comme ça pour les consoles de salon pour le moment mais j'ai tendance (peut être à tort) à toujours essayer d'anticiper l'impact de ce genre de choses dans l'avenir et les dérives furent tellement nombreuses dans l'industrie (je parle de l'industrie dans son ensemble pas de nintendo en particulier) ces dernières années que j'ai tendance à toujours envisager le pire ça me permet d'être moins souvent déçu

    je me dis que si leur initiative passe crème ils tenteront peut être la même formule sur wii u, si ils en sont à faire ça sur une console au succès florissant qui peut affirmer qu'ils ne tenteront jamais le coup sur une console aux abois pour tenter le tout pour le tout

    même si c'est extrêmement rare sur les consoles de salon c'est déjà arrivé dans un passé lointain, pas chez nintendo bien sûr, avec la supergrafx de nec par exemple mais je dis juste ça pour l'anecdote et je t'accorde que ça n'a aucun rapport avec la situation actuelle

    perso j'ai ma limited edition de xenoblade avec le classic controller rouge achetée day one à la maison donc voilà je m'indigne pas pour le plaisir de m'indigner mais parce que j'ai un mauvais feeling à propos de tout ça

    quoi qu'il arrive je me met toujours du côté du consommateur quand ses intérêts sont mis en jeu

    je dis pas que nintendo c'est fini loin de là je pense juste en mon fort intérieur que nintendo fait un truc mauvais qui risque d'avoir de sales conséquences pour l'avenir du marché mais j'espère de tout cœur me tromper

    j'ai pas évoqué la 2DS, pour moi les nouveaux modèles ne posent aucun problèmes du moment qu'ils ne risquent pas de priver les anciens acheteurs de certaines gros titres du catalogue (car pour moi xenoblade est un gros titre)

    et les nouveaux modèles qui ne passent pas tous les anciens jeux (comme la vita tv) ça me dérange pas non plus parce que là les gens en ont conscience dès l'achat contrairement aux acheteurs de 3DS de ces 3 dernières années

    après le truc c'est que cette opération est très bien amenée commercialement donc l'initiative n'a que peu de chances de se vautrer même si ils annonces de gros titres 3DS en exclues pour new 3DS car ces modèles vont remplacer les modèles précédents sans surcoût et comme les ventes de 3DS continueront d'être ce qu'elles sont quoi qu'il arrive voir remonteront encore vu que certains vont repasser à la caisse

    mais comme tu le dis on a a peu près la même vision grise de la chose sauf que toi du penches plus du côté optimiste et moi du côté pessimiste
    kuroni posted the 08/30/2014 at 02:58 PM
    Dire que je me suis fait traiter de troll quand je disais que Nintendo fisterait tous les acheteurs de 3DS en sortant un modèle avec deux sticks...

    Pareil quand je disais que la xbone aurait un pack sans Kinect et que le prix de la Wii U baisserait.

    Comme quoi... y a plein de soit disant connaisseurs qui n y connaissent rien sur ce site.
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 03:03 PM
    stardustx Je crois que je déteste tellement le consommateur que je me mets rarement de son côté .
    Cela dit, je n'aime pas plus le commercial (au contraire), mais vu qu'il y a des cons partout...
    (il suffit de voir juste au dessus, le pauvre fanatique de Sony qui croit tout savoir et n'est pas foutu de se regarder dans le miroir).

    Franchement, à partir du moment où les joueurs embrassent avec des petits coeurs les DLC payants, je ne cherche même plus, c'est déjà fini pour moi. Il ne me reste qu'à espérer que mes jeux préférés eux, je soient pas trop touchés.

    Jusque là j'ai pu passer entre les gouttes. Seul Gravity Rush était limite.
    Heureusement que je ne suis pas un fan de Mario Kart par exemple, parce que là, ce serait la rupture directe (d'ailleurs c'est un peu le cas, mais ça ne m'affecte pas tellement).

    Les chances que j'ai d'acheter cette nouvelle 3ds sont particulièrement maigres. Ce sera la vie dans premier temps, puis les jeux, ensuite la Wii U, puis on verra.
    D'ici là, il s'en sera passé des choses.
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 03:06 PM
    stardustx Désolé de te citer 50 000 fois (avec mes éditions etc).

    Je crois surtout que tout ce qui arrive là, je m'en fous un peu et que je suis juste énormément content de voir que Monolith est autant mis en avant.
    Entre Shulk hier dans Smash, avec une superbe vidéo qui a fait qu'il est aimé par des gens qui ne le connaissent même pas et le Xenoblade qui revient sur le devant de la scène. C'est cool.

    Pour le reste, ça ne veut pas dire que je vais tout acheter les yeux fermés. Smash, c'était sûr, avant Shulk, mais le Xeno sur 3ds, je n'ai aucune raison de le prendre pour l'instant et ça n'est pas du tout prévu.
    (Je vois d'ici des simplets me traiter de fanboy qui défend Nintendo et Monolith )
    stardustx posted the 08/30/2014 at 03:18 PM
    waji pas de soucis pour les citations ça m'arrive souvent aussi ce genre de soucis grâce à l'édition sur gamekyo qui ne marche que pendant les nuits de pleine lune

    il faut continuer à croire aux consommateurs et à les défendre car comme c'est parti ils ne le feront pas eux mêmes, y a des gens pour faire un procès parce que killzone est pas en 1080p, mais pour se révolter contre les vraies pratiques honteuses y a plus grand monde

    pour les DLC de mario kart, je suis partagé, le rapport contenu/prix est même plus bas que le jeu de base 50 euros pour 32 courses contre 12 euros pour 16 courses

    après c'est sur que vu la date de sortie c'est des trucs qui étaient déjà prévus et prêts en même temps que le jeu et là oui ça mérite de remettre la démarche en question

    après je vais pas m'élever en justicier infaillible anti DLC alors que je ne suis pas irréprochables à ce niveau j'en ai déjà acheté beaucoup et même si les 3/4 du temps j'attends qu'ils soient en promo pour vraiment pas grand chose il m'est arrivé et m'arrive encore d'en acheter plein pot (ceux de gravity rush dont tu parles justement day one par exemple) car je suis faible et corrompu malheureusement je suis loin d'être au dessus de la masse

    je connais ton amour pour xenoblade ne t'inquiète pas et je comprends que dans un certain sens ça te fasse plaisir de le voir mis en avant même si on peut remettre en question les circonstances de sa sortie sur new 3DS
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 03:30 PM
    stardustx pour les DLC de mario kart, je suis partagé, le rapport contenu/prix est même plus bas que le jeu de base 50 euros pour 32 courses contre 12 euros pour 16 courses

    C'est ce que voit le joueur lambda.
    Sauf que ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'avec ces DLC, il bouffe en fait du Pay to Play, pire encore que du Free to Play.

    Mais je pense que ma position est ce qu'elle est grâce/à cause des Rpg.
    J'ai toujours vu en ce genre (les bons tout du moins) un gros déséquilibre.
    Tu as des jeux de 80h + avec des pages de textes par dizaines, des histoires, personnages etc travaillés et à côté de ça tu as tout le développement, la technique et j'en passe.

    Tu payes ton gros Rpg de fou 50€ et tu en as pour 150h.
    Par contre, à côté, tu as un jeu de course (ou un FPS) que tu finis en 10h. Tu le pays 50€ aussi (ou plus). Jusque là, pourquoi pas (tu rejoues plusieurs fois).
    Mais... après, tu te tapes de 5, 10, 15€ et plus, pour des maps, des persos, des circuits etc... .
    Alors que les jeux en eux même font souvent déjà des chiffres de ventes monstrueux.

    Alors je garde mon respect pour une boite de Rpg comme Monolith Soft, qui te sort un Xenoblade qui tient des 10aines d'heures sans le moindre DLC, avec un travail colossal et intelligent, face aux productions foutage de gueule qui t'entubent sur le moindre petit $.

    Si je prends les Kiseki, que j'aimé énormément. Il y a, depuis Sen, des DLC. Oui, je déteste ça, c'est nul. Une manière d'attirer pour faire un petit peu plus d'argent. Mais, on parle juste d'objets et de costumes.
    Soit, je peux faire sans quelques costumes, ça ne me tuera pas.

    Mais si ça commence à ajouter des morceaux de scénario, des personnages ou des compétences etc... qui jouent sur le gameplay entre autres, ah là non ! C'est une limite à ne pas franchir.
    Et franchement, je ne comprends même pas que j'ai besoin de l'expliquer .
    kibix posted the 08/30/2014 at 03:52 PM
    Je ne trouve pas qu'il y ai eu de désinformations, tout à été assez claire. Le new 3DS est modèle plus puissant que les anciens modèles qui est capable de faire tourner des jeux que les autres modèles ne peuvent pas faire tourner ( c'est là le coeur du problème), les autres ajouts tel que la personnalisation du menu home par exemple arrivera en octobre à ce que j'ai pu lire.
    Le problème ne vient pas du manque d'information mais du fait qu'étant donné que cette console à des spécificité qui diffères des précédentes version et qu'elle est plus avantageuse pour les développeurs, il est clair qu'il y aura des exclusif à ce support et que donc les premiers acheteurs et les plus récents seront obligé de l'acheter si ils veulent y jouer, c'est là le problème et pas ailleurs.
    samfield posted the 08/30/2014 at 04:00 PM
    Kibou971 exactement, j'ai créer ce post pour répondre à tous les gens qui criaient haut et fort dès l'annonce de la N3DS, que celle-ci était une tout toute nouvelle génération de portable, que les jeux ne serait plus compatible(DS), tout en essayant d'analyser calmement les apports et pourquoi ces changements de modèle. Je fais aussi référence à Xenoblade, on sait tous que le jeu sera exclu N3DS, mais Nintendo n'a pas encore communiqué sur la manière de distribuer ces nouveaux jeux. Ni même si les tiers auront accès à ces ressources.
    Il faudra attendre les annonces US et Europe pour en savoir plus. La DSi et la XL etait plus puissantes aussi, mais aucun jeu n'en tire partie.
    stardustx posted the 08/30/2014 at 04:01 PM
    waji je comprends ton point de vue, mais là encore j'ai une vision plutôt "grise" de la chose

    tout dépend du DLC de son rapport contenu/prix et aussi du jeu de base et de savoir si le contenu qu'il proposait de base était entier ou a été tronqué dans une démarche purement commerciale

    les extensions et version étendues ça existe depuis fort longtemps, et dans un sens on peut voir ça comme moins onéreux quand ça prend la forme d'un DLC, par exemple persona 3 il me semble avait eut droit à une version étendue sur PS2, du coup c'était passage en caisse obligatoire si tu voulais profiter de ces ajouts

    y avait aussi le disque VR mission pour MGS sur PS1 qui lui pour le coup était une vraie extension sur disque nécessitant d'avoir le CD du jeu original

    après ce qui est vraiment regrettable c'est de voir du DLC systématiquement arriver et ce dès le day one parfois, là c'est une honte, des trics prévus de longue date qui auraient totalement pu être intégrés au jeu de base ça craint

    et les costumes vendus à prix d'or ou les aides pour faciliter le jeu c'est de la merde

    dead or alive à l'ancienne ils te proposaient des tonnes de costumes pour chaque perso directement intégrés au jeu, maintenant ils te vendent ça à 15 euros le pack de 5 c'est de la folie

    les jeux dont la fin est en DLC (prince of persia, castlevania entre autre) c'est aussi une dérive honteuse

    mais par contre les DLC de GTAIV ou de red dead redemption qui te proposaient 3 tonnes de contenu et des scénarios quasiment aussi longs complets et bien faits que le jeu de base pour moins cher ça me gêne moins

    après tout ne peut on pas dire qu'acheter un jeu de base c'est également du pay to play ? si le jeu de base ne se voit pas tronquer à cause des DLC et que le contenu de ces DLC bénéficie du même voir d'un meilleur rapport contenu/prix alors je ne peux pas vraiment m'en indigner

    par contre les DLC à 10 euros pour 1h de jeu ils peuvent clairement se les mettre ou je pense
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 04:05 PM
    stardustx Donc nous avons une opinion opposée.

    J'en reste sur le même point à prier pour ne pas voir ces DLC puants sur un Xenoblade X, Kiseki etc...
    stardustx posted the 08/30/2014 at 04:14 PM
    waji Donc nous avons une opinion opposée.

    oui voilà mais c'est pas pour ça qu'on doit s'engueuler ou ne pas s'apprécier

    avant je pensais plutôt comme toi à propos des DLC mais avec le temps j'ai appris à les tolérer et même à en apprécier certains et je reconnais que ça me donne un petit côté pigeon

    mais bon je respecte l'avis de tous tant qu'on s'exprime sans méchanceté envers l'autres et qu'on a de vrais arguments à donner comme nous l'avons fait lors de cette conversation
    kabuki posted the 08/30/2014 at 04:22 PM
    Nouveau Hardware + ludothéque exclusive (1 jeu pour le moment) + retro compatibilité 3DS = Non ce n'est pas une nouvelle console.

    On est con excuse nous
    samfield posted the 08/30/2014 at 04:35 PM
    kabuki Elle ne fait qu'intégrer le CirclePad pro et la plateforme NFC. Pour améliorer la 3D et le Miiverse, l'ajout de puissance et de RAM était indispensable. C'est l'équivalent de la DSi (ajout DSiware, carte SD, caméra) plus puissante aussi pour gérer l'évolution de la demande à l'époque (le dématérialisé).
    Nintendo aurait très bien pu ne pas tiré partie de la puissance pour Xenoblade et ne pas le proposer du tout. C'est surement une erreur de leur part de fragmenter le marché des jeux 3DS.
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 04:45 PM
    stardustx Exactement.
    Certains devraient suivre cette exemple .
    samfield posted the 08/30/2014 at 05:12 PM
    stardustx waji Merci d'avoir participé au débat sur mon article tout en restant calme, aimable et d'avoir su développer vos pensés sans insulte on est tous des joueurs, on doit pouvoir s'entendre, jouer ensemble et aussi débattre sereinement
    squall0280 posted the 08/30/2014 at 05:15 PM
    Et je me la carre où ma 3ds xl zelda alttp2 ? bande de salopards !
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 05:17 PM
    samfield Absolument.
    Tu as de la chance tu aurais pu avoir un débat entre Ntown et Evilboss...
    Et là ton article se transformait en décharge. (mais attends, apparemment il y a de nouveaux venus qui pourraient bien faire baisser le niveau encore )
    samfield posted the 08/30/2014 at 05:31 PM
    waji si ça dégénère, je vais devoir modérer, c'est le premier article de mon blog je veux pas que ça parte en article poubelle.