Après 13 années où le gouvernement chinois a interdit l'import de consoles de jeux vidéo, le pays va enfin s'ouvrir à ce nouveau marché. Et c'est pas moins de 5 millions de Xbox One qui seront présentes au lancement le 23 septembre prochain de la console en Chine.
C'est BesTV, partenaire chinois de Microsoft, qui révélait ce chiffre mardi lors d'une annonce de résultats. Fournisseur de services Internet et de télévision, la société pense que la Xbox One est capable de générer de grands profits au fil du temps et estime qu'elle a le potentiel pour se vendre à plus de 50 millions d'unités au cours des cinq prochaines années.
Si les joueurs chinois attendaient avec impatience la sortie de la Xbox One, ils ont été probablement refroidi par l'annonce du prix par Microsoft. La Xbox One sera en effet proposée au prix de 3,699 yuans, soit 600$, nettement plus cher que sur le sol américain. De nombreux revendeurs et développeurs chinois croient néanmoins en son succès malgré ce prix et la console sera donc soutenu dès sa sortie, que ce soit pour la vente ou pour le développement de jeux.
En misant sur 50 millions d'unités en 5 ans, la Chine pourrait donc représenter une grosse part de marché pour Microsoft. Le pays sera-t'il le nouveau théâtre de la guerre des consoles ?
. Source : http://www.pcworld.com
posted the 08/21/2014 at 11:02 AM by
slyder
et quid du prix des jeux aussi?
ce qui fait déjà pas mal de monde.
Il est difficile de dire si les consoles marcherons, mais si c'est le cas, c'est un énorme séisme pour le monde du jeu vidéo.
pas étonnant de voir Microsoft s'attaquer à ces marché, je rigolerais toujours de ceux qui pensent que la One va vendre 2 console en indes 3 consoles au brésil ou 1000 consoles de plus après le second launch.
Surtout qu'Apple par exemple fait ses choux gras en Chine justement!
La Russie apr contre ets en déclin important, ils arrivent même à offrir beacoupde fric au famille autant un nouveau née.
En plus en Chine avec la superstition ils décident de l'année...si c'ets l'année du tigre, du dragon, du cochon...certaine ssont considérés positivement et pas d'autres donc d'une année sur l'autre les naissances explosent ou chutent.