profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jinn > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    gaymer40, minbox, supatony, oversoulxlll, e3payne
    posted the 04/26/2014 at 07:12 PM by jinn
    comments (104)
    heracles posted the 04/26/2014 at 07:14 PM
    Pour le moment on a pas de jeu qui utilise concrètement le cloud comme ils le décrive. Mais ils affirment qu'on aura un jour un jeu pour le montrer, on attends.
    anakaris posted the 04/26/2014 at 07:14 PM
    Shanks le retour

    Du coup je reclaque le com' dont je suis si fier

    Eh ben alors?
    La Playstation 2 est bien capable de télé-guider un missile nucléaire.

    Non? Ah merde
    paya34 posted the 04/26/2014 at 07:15 PM
    bullshit !!!

    mais qui y croit à toutes ces conneries ???
    fredone posted the 04/26/2014 at 07:18 PM
    Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et pour l'instant, on est loin du compte, mais je ne demande qu'à être surpris, même si je reste dubitatif surtout avec de tels chiffres, qu'ils rattrapent déjà la PS4.
    temporell posted the 04/26/2014 at 07:18 PM
    paya34

    les x-bouseux uniquement
    supasaiyajin posted the 04/26/2014 at 07:19 PM
    Je suis bien curieux de savoir comment ils vont s'y prendre avec ce fameux Cloud. Comment vont procéder les développeurs ? Puisqu'il s'agit de travail en plus, réaliser une version qui conviendra sans le Cloud et une autre plus puissante pour ceux qui ont accès à internet et qui ont une connexion très haut débit. La connexion requise sera à mon avis trop importante pour les petites connexions...A moins que je n'ai rien compris. Bref, je reste assez septique quant à l'avenir de cette chose.
    jinn posted the 04/26/2014 at 07:20 PM
    anakaris

    La différence c'est que pas Sony qui a affirmé que la PS2 pouvait téléguider des missiles...

    Là c'est Microsoft qui fait cette déclaration
    dedrial posted the 04/26/2014 at 07:20 PM
    Vous verrez soon
    odst posted the 04/26/2014 at 07:21 PM
    sstat Si Cloud il y a, et surtout si sa va vraiment servir à amélioré les graphismes, l'option sera surement proposer a la manière d'un jeu PC ou tu active/désactive certaines options graphiques.
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:22 PM
    le gif du chien
    supasaiyajin posted the 04/26/2014 at 07:22 PM
    razoire C'est pas con ce que tu dis ^^
    fredone posted the 04/26/2014 at 07:22 PM
    jinn
    Sony avait bien déclaré que la PS3 c'était 1080p 120 fps, et là, même la PS4 en est incapable, donc niveau bullshit, ils n'ont de conseils à recevoir de personne.
    foxstep posted the 04/26/2014 at 07:23 PM
    qu'ils rattrapent déjà la PS4.

    C'est impossible.
    sakonoko posted the 04/26/2014 at 07:23 PM
    Y'en a vraiment qui crois en ce gros bullshit ???
    jinn posted the 04/26/2014 at 07:24 PM
    fredone

    Suite à cette déclaration Sony pense se retirer du marché des consoles.
    dx93 posted the 04/26/2014 at 07:24 PM
    Le gif
    odst posted the 04/26/2014 at 07:25 PM
    sstat En parlant de ça, dommage que sur consoles on ne propose pas aux joueurs de choisir entre fluidité et qualité graphique, un peu comme sur les bioshock
    ryohazuki posted the 04/26/2014 at 07:26 PM
    Le cloud est de la grosse connerie.

    Mais bon, comme dirait Phil, pas de hype mais du jeux
    plistter posted the 04/26/2014 at 07:27 PM
    jinn posted the 04/26/2014 at 07:27 PM
    Vous êtes bien naïf si vous pensez que les tiers vont se prendre la tête à faire une interface avec ou sans cloud, c'est du temps et des ressources de perdues, surtout que Microsoft n'est pas leader.

    Ça restera comme c'est actuellement.
    gaymer40 posted the 04/26/2014 at 07:28 PM
    tant qu' y a d' la vie ...y' a d' espoir
    heracles posted the 04/26/2014 at 07:30 PM
    kyogamer Bullshit on sait pas, ils ont quand même montrer une vidéo impressionnante, du moins pour montrer son potentiel important ou non. On attends une preuve et si au final il y a rien, oui ce sera objectivement une simple technique tendance en marketing.
    kyogamer posted the 04/26/2014 at 07:31 PM
    Ryohazuki La où sony est plus malin que Phil Spencer c'est qu'en plus de faire du hype ils ont beaucoup de jeux.
    eldonito posted the 04/26/2014 at 07:32 PM
    Et dans une dizaine d'années quand le Live de la One sera fermer ça va ce passer comment pour les jeux qui utilisent le Cloud?? Ils seront utilisable?? Quelqu'un à un début de réponse?
    ryohazuki posted the 04/26/2014 at 07:32 PM
    kyogamer Ouai et MS n'a rien.
    cajp45 posted the 04/26/2014 at 07:32 PM
    De toutes manières je préfère un jeu moins beau et pouvoir y jouer offline qu'un jeu qui déchire la rétine mais qu'on soit obligé d'est connecté au cloud.

    A la rigueur pour un mmorpg.
    gaymer40 posted the 04/26/2014 at 07:33 PM
    Halolegends
    tu parles de la vidéo avec trois vieilles explosions, et avec un batiment qui s' écroule en mode Lego
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:34 PM
    razoire Sur PS4 on a déjà l'option pour régler le framerate (infamous/killzone) , j'imagine que dans 4/5 ans on pourra avoir plus d'option notamment avec gaikai/ ps now etc..
    klapo posted the 04/26/2014 at 07:35 PM
    Ça serait quand même pas mal que des jeux puissent l'exploité un peu avant que Sony se met a mettre en place et officialise un système similaire

    Sur ce terrain MS a de l'avance mais ne l'utilise pas, c'est dommage ils vont se faire rattrapé tôt ou tard.
    kyogamer posted the 04/26/2014 at 07:36 PM
    Ryohazuki je dirais pas ça quand même, et j'espère qu'à l'E3, Microsoft montrera des trucs super intéressant, car c'est aussi pour ce genre de moment que j'aime le jeu video.
    sakonoko posted the 04/26/2014 at 07:36 PM
    cajp45
    Toute a fait d'accord
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:38 PM
    klapo Le PS Now je pense est un début de la réponse

    faire tourner the last of us ou god of war ascension juste avec la connexion internet c'est assez impressionnant.
    ryohazuki posted the 04/26/2014 at 07:39 PM
    kyogamer C'est de l'ironie, je pense que MS va taper fort, ils va y avoir beaucoup de jeux, moi j'attends surtout du gameplay sur scène de Quantum Break et bien sûr Shenmue 3
    odst posted the 04/26/2014 at 07:42 PM
    lightning Tu vois je trouve ça bien, sa donne le choix aux joueurs, maintenant j'espère que ça se généralisera
    kyogamer posted the 04/26/2014 at 07:42 PM
    Et Halo 5 aussi
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:45 PM
    razoire ouais je pense que ca se généralisera du moins pour les productions Sony, je ne sais pas s'il y a un système similaire sur Xbox one ?
    foxstep posted the 04/26/2014 at 07:47 PM
    Niveau puissance faut que certains arrive à accepter les faits et y mettre une croix dessus, seul chose avec laquelle M$ pourra se rattraper ça sera les jeux, mais après vu comment il avait quasi rien branler pendant la deuxième moitié de la Gen Xbox 360 ...
    odst posted the 04/26/2014 at 07:47 PM
    lightning Alors là aucune idée, je n'ai pas la console ^^ (bientôt )
    x1x2 posted the 04/26/2014 at 07:48 PM
    kyogamer tant a pas marre de raconter de la merde hanouna ?
    neo777 posted the 04/26/2014 at 07:48 PM
    j espère qu il vont montré du concrète comme ça beaucoup fermeront leur g........
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:49 PM
    razoire tu as quoi actuellement ?
    foxstep posted the 04/26/2014 at 07:49 PM
    lightning razoire Je suis pas fan de ce système perso, un développeur qui développe son jeu doit savoir quel sera le meilleur rendu général de son jeu.
    lover posted the 04/26/2014 at 07:52 PM
    fredone , PASCAL a dit " je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux "
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:53 PM
    foxstep tout à fait, mais avoir le choix pour le framerate c'est pas mal je trouve
    klapo posted the 04/26/2014 at 07:55 PM
    lightning
    Le PS Now c'est surtout du stream complet des jeux sur tous supports si j'ai bien compris, pas exactement pareil
    Mais ils peuvent très bien en faire un concurrent si ils l'utilisent pour assisté les PS4 (PS Vita ), et c'est surement ce qu'ils feront plus tard

    Donc oui bien d'accord, c'est le début de réponse de Sony a Microsoft.
    odst posted the 04/26/2014 at 07:55 PM
    lightning Là actuellement je suis sur 360, je fini les quelques jeux qui me reste à faire et d'ici l'E3 je me lance

    foxstep Tu n'as pas tord, c'est aux devs de faire le bon choix. Mais par exemple pour KZ4 je trouve que c'est une bonne idée de verrouiller le frame. Comme ça celui qu'est pas déranger par les hausses/baisses de frame touche a rien, celui qui veut verrouiller a 30 le fait
    x1x2 posted the 04/26/2014 at 07:57 PM
    razoire tu debarque en groupe damis a le3 alors ma couille
    ryohazuki posted the 04/26/2014 at 07:59 PM
    2006 je suis partant pour le groupe d'amis pour la conf MS, par contre, si MS se chie dessus, ne soyez pas trop sensible à mes trolls
    lightning posted the 04/26/2014 at 07:59 PM
    razoire j'attends également l'E3 pour me choper une One , en espérant une baisse de prix et un pack quantum break
    x1x2 posted the 04/26/2014 at 08:01 PM
    ryohazuki cool en plus je ne tes jamais entendu par contre si gears il y a tes oreilles vont saigner
    foxstep posted the 04/26/2014 at 08:01 PM
    lightning razoire Je respecte vos choix , mais perso je prefere quand un jeu sort directement dans sa version la plus optimal, pour moi ce genre de choix c'est un peu comme un aveux du dev qui sait pas trop quel sera le meilleur choix pour son jeu.

    Pour KZSF le lock du FPS aurait du être fait dés le départ, après oui c'est bien qu'il est sorti la Maj surtout que faut dire que c'était mieux ainsi (soit en 30fps locké), en espérons juste que ça ne deviendra pas une tendance ces jeux pas optimisé convenablement dés leur sortie.
    lightning posted the 04/26/2014 at 08:04 PM
    foxstep après je pense aussi que ça ne concerne que les jeux de lancement, peut être par manque de temps. Je doute que Driveclub,The order 1886, uncharted embarquent cette option
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 08:06 PM
    Le gif
    shazbot posted the 04/26/2014 at 08:07 PM
    Je vous le dis, en 2015 la Xbox One nous enverra dans l'espace!
    docteurdeggman posted the 04/26/2014 at 08:15 PM
    La puissance du Cloud...
    dedrial posted the 04/26/2014 at 08:17 PM
    non.
    la puissance du cloud
    jinn posted the 04/26/2014 at 08:18 PM
    foxstep

    Ça va quand même être très compliqué de faire 2 versions, une avec cloud et l'autre sans, y'a pleins de paramètres qui entrent en compte, tous les pays n'ont pas les mêmes infrastructures internet, la Suède et le Japon ont des connexions de malades, à coté les USA et l'Europe de l'Ouest c'est du 56k. Ça demandera des ressources supplémentaires, donc des coûts supplémentaires. Or aujourd'hui = rentabilité.

    Si encore Microsoft était leader du marché, pourquoi pas, là Sony est leader et n'importe qui peut balancer du 1080p natif 60 FPS en ayant un minimum de talent.
    kayama posted the 04/26/2014 at 08:21 PM
    Toutes ces mauvaises langues....On vous entendra moins quand Microsoft présentera ses premiers jeux supportant le ray-tracing en temps réel via le Cloud
    kayama posted the 04/26/2014 at 08:32 PM
    jinn il faut garder en tête que plus les effets affichés sont gourmands en bande passante/fillrate et plus les 60fps sont difficiles à atteindre. Ce n'est pas qu'une question de talent, même un excellent développeur peut décider de limiter son framerate à 30fps afin d'afficher de meilleurs effets, une meilleure physique etc. Même avec une PS5 entre les mains, cela ne changera rien si le développeur ne revoit pas ses priorités.

    Ce que je veux dire que c'est les limitations techniques du hardware (ou une mauvaise maitrise) peut limiter le framerate mais l'approche/vision du développeur aussi.
    mafacenligne posted the 04/26/2014 at 08:34 PM
    j'ai fait un article sur le cloud computing de la xbox !

    je suis confiant envers microsoft , Sony à tous mis dans le hardware ,et microsoft à temporisé avec une vision futuriste.
    j'ai eut les trois xbox et elle ont toujours été connecté ,alors pourquoi pas de la puissance en plus
    mafacenligne posted the 04/26/2014 at 08:35 PM
    [url][/url]http://www.gamekyo.com/blog_article322507.html
    sankadabo posted the 04/26/2014 at 08:44 PM
    M enfin Sony et son trailer mensongé de Killzone...
    xxxxxxxx posted the 04/26/2014 at 09:18 PM
    kayama exactement

    Sinon dommage de ne pas avoir pu profiter du cloud dès la sortie de la one comme il était prévu avant que MS fasse marche arrière, on aurait eu un forza 5 qui aurait tout déchiré techniquement, comme on aurait du l'avoir... Dommage qu'ils ont du le downgrader pour le sortir après.
    kayama posted the 04/26/2014 at 09:20 PM
    popomelon t'es ironique j'espère
    xxxxxxxx posted the 04/26/2014 at 09:20 PM
    jinn "Ça va quand même être très compliqué de faire 2 versions" pour info ça fait 15 ans que ça existe sur pc pour les jeux ça s'appelle "very low, low, good, very good, ultra settings"...

    Donc je ne vois pas en quoi ça va être compliqué pour les dev il suffira simplement de retrancher des effets/textures etc... suivant les versions, console solo ou console + cloud.
    samgob posted the 04/26/2014 at 09:22 PM
    Continuez d'en rire, les haters, mais vous finirez bien par adopter le cloud une fois que MS l'aura bien développé sur consoles et que Sony l'adoptera, comme d'habitude.
    xxxxxxxx posted the 04/26/2014 at 09:22 PM
    kayama
    par rapport à forza? il était prévu de bénéficier du cloud il me semble à la base non?
    kayama posted the 04/26/2014 at 09:24 PM
    popomelon il en bénéficie déjà avec son IA multiplié par 600% :P
    xxxxxxxx posted the 04/26/2014 at 09:29 PM
    samgob yep c'est même bête qu'on en est pas profité dès le départ

    Mais j'ai l'intuition que MS va présenter un truc à ce propos qui va mettre tout le monde d'accord à l'E3 c'est obligé !
    karbon posted the 04/26/2014 at 09:29 PM
    kayama
    Popomelon il en bénéficie déjà avec son IA multiplié par 600% :P

    Samgob l'explique d'ailleurs très bien
    ootaniisensei posted the 04/26/2014 at 09:30 PM
    Sur ce coup je te donne raison samgob et je pence pas que ce soit a prendre a la légère cette technologie ^^
    karbon posted the 04/26/2014 at 09:35 PM
    samgob

    Si c'est comme pour dire qu'une console Sony a adopté un port RJ45 et un disque dure parce que Microsoft ont eu "le génie" de l'intégrer dans leur première machine, je LOL d'avance.
    aiolia081 posted the 04/26/2014 at 09:38 PM
    Il est en quel état l'internet au Japon ? Parceque en France on va avoir du mal mais chez eux ?
    samgob posted the 04/26/2014 at 09:39 PM
    karbon
    Regarde donc de plus près ta PS4 et son service online, c'est une 360 et son Live version Sony 2014.
    karbon posted the 04/26/2014 at 09:40 PM
    samgob

    Je pense surtout qu'il est temps que tu t'achètes une nouvelles console au lieu de lire les bêtises qu'on te raconte ici
    kayama posted the 04/26/2014 at 09:40 PM
    karbon surtout que le Cloud Computing, Kutaragi en parlait déjà à l'époque de la PS2

    Le problème c'est que certains pensent toujours que ça pourra améliorer la qualité graphique des jeux et dès cette génération de consoles. L'espoir fait vivre.
    samgob posted the 04/26/2014 at 09:41 PM
    kayama
    Seuls les pro-s ont l'étroitesse d'esprit de limiter ce qu'apporte et apportera le cloud aux graphismes.
    kayama posted the 04/26/2014 at 09:42 PM
    samgob non je parle de tes congénères.
    samgob posted the 04/26/2014 at 09:44 PM
    kayama
    A l'époque il parlait aussi de l'émotion engine et du fait que la PS2 pouvait servir pour contrôler des missiles ballistiques ou ques les graphismes de la PS2 seraient dignes de CGI...
    karbon posted the 04/26/2014 at 09:44 PM
    kayama

    La qualité graphique ...

    C'est pas comme si Microsoft avaient fait des démo (désastreuse) à ce sujet pour se rendre compte que c'est juste pas possible en l'état, ce ne sera clairement pas pour cette génération de machine, et je doute énormément pour la prochaine.

    Sans compter l'input lag d'un bordel qui fonctionnerait avec une telle techno, de quoi faire péter les boyaux de rire à une Megadrive ! Bonjour la crème des joueurs qui joueraient avec un matos aussi lourd/chiant.
    odst posted the 04/26/2014 at 09:46 PM
    2006 Avec plaisir

    lightning Moi juste une bonne baisse de prix et si ils annoncent une rétrocompatibilité des jeux One, ça ne fera qu'accéléré mon achat

    foxstep Vu comme ça t'as entièrement raison, sa ouvrirait la porte a tout et n'importe quoi niveau optimisation déjà que là c'est pas terrible..
    samgob posted the 04/26/2014 at 09:46 PM
    kayama
    Dans le genre hype et believe à outrance, Sony et les pro-s n'ont aucune leçon à donner...
    lightning posted the 04/26/2014 at 09:49 PM
    giusnake posted the 04/26/2014 at 09:51 PM
    Et pour les notes des jeux ils vont faire comment? Une note avec cloud,et une sans cloud? Je ne sais pas.. j'y crois mais juste parce que j'suis une salope de pro M
    karbon posted the 04/26/2014 at 09:56 PM
    samgob

    A l'époque il parlait aussi de l'émotion engine et du fait que la PS2 pouvait servir pour contrôler des missiles

    Les consoles de jeux vidéo sont équipé de Microprocesseur, tu crois qu'on guide des missiles avec quoi ?

    La PS3 est également utilisé par l'armée Américaine en cluster, on trouve les infos sur le web.

    L'ennui avec ces machines c'est que c'est un moyen d'avoir une source de calcule performante pour pas cher, il est également très facile de les coupler.

    Des tas d'abrutis sur le net n'ont strictement rien compris à cette info, comme si Sony avait prévu un port spéciale sur sa machine pour guider des missiles, et pourquoi pas prendre commande du vaisseaux d'Albator ? Oui ils sont tellement con chez Sony.
    samgob posted the 04/26/2014 at 09:56 PM
    giusnake
    Les jeux qui utilisent et utiliseront le cloud sont des jeux qui utilisent le online, comme Forza 5, TF ou Fable Legends.
    Les jeux qui ne sont pas orientés online n'auront pas droit à une version cloud et une autre sans le cloud.
    karbon posted the 04/26/2014 at 09:58 PM
    samgob

    Ca s'appel de la com, ça aurait été ton entreprise qui aurait présenté la PS4 l'an dernier tu aurais été sur Pluton tellement t'en aurais mis plein le sol.

    Les autres n'ont qu'a en faire autant, quoique la tape sur l'épaule de Kojima, le Xbox 360 I love U, ou encore milo ( ) ce n'est pas made by Sony.
    samgob posted the 04/26/2014 at 10:00 PM
    karbon
    Au-delà des délires sur le lancement de missiles, 14 ans après sa sortie, on attend toujours les bienfaits de l'Emotion Engine et les jeux aussi bien faits que Toy Story sur PS2...
    samgob posted the 04/26/2014 at 10:03 PM
    Je sais bien que le hype et le believe sont une seconde nature chez Sony et ses fans, mais ce n'est pas une raison pour croire que les innovations et avancées de la concurrence ne sont que du hype.
    Jusqu'à ce que Sony les adoptent, bien sûr...
    kayama posted the 04/26/2014 at 10:08 PM
    karbon le projet milo

    Ca s'appel de la com, ça aurait été ton entreprise qui aurait présenté la PS4 l'an dernier tu aurais été sur Pluton tellement t'en aurais mis plein le sol.

    Pas faux Une One équipée de 8 GB de GDDR5 à 176 GB/sec ainsi qu'un GPU avec 32 ROPs et de nombreuses unités de calcul pour le GPGPU
    giusnake posted the 04/26/2014 at 10:13 PM
    samgob ha ok.. ce n'est que pour le multi online le cloud computing le multi de Halo 5 sera plus beau que le solo alors?.. mais
    minbox posted the 04/26/2014 at 10:25 PM
    Tout ces Pro-M ça croustille sous la dent ...
    samgob posted the 04/26/2014 at 10:28 PM
    xiaomin82
    Tous ces pro-s haters, ça s'écrase mollement sous la semelle.
    samgob posted the 04/26/2014 at 10:33 PM
    giusnake
    Cloud = online.
    Jeux utilisant le cloud = jeux connectés et donc orientés online (pas forcément seulement les modes online de jeux avec mode offline).
    Le cloud n'est pas prévu pour améliorer les graphismes mais son utilisation peut permettre de décharger la machine de certaines tâches (IA, par exemple) pour se concentrer sur d'autres (graphismes, par exemple).
    minbox posted the 04/26/2014 at 10:38 PM
    samgob vivement l'E3...
    giusnake posted the 04/26/2014 at 10:38 PM
    samgob donc sans internet tu ne pourra pas jouer à certains jeu,même en mode solo.. ça craint.
    minbox posted the 04/26/2014 at 11:08 PM
    Quand je vois comment les Pro-M se raccrochent aux branches, je suis bien content d'avoir quitté le navire définitivement...
    maxx posted the 04/26/2014 at 11:33 PM
    klapo Le cloud computing est déjà prévu par Sony il me semble. Le PS Now servira avant tout pour le streaming mais il me semble que Sony avait annoncé un système de cloud computing similaire à celui de MS ou du moinsque c'etait prévu. Mais bon ça doit être la dernière de leur priorités.
    kurosama posted the 04/26/2014 at 11:42 PM
    La vache..y'a un bon concentré de champions là.....sacré "gamers".
    aiolia081 posted the 04/27/2014 at 12:11 AM
    Les consoles de jeux vidéo sont équipé de Microprocesseur, tu crois qu'on guide des missiles avec quoi ?

    c'te dommage control
    barberousse posted the 04/27/2014 at 01:17 AM
    Tout ces Pro-M ça croustille sous la dent

    oversoulxlll posted the 04/27/2014 at 02:18 AM
    Exptdr
    aros posted the 04/27/2014 at 06:59 AM
    Bah ces bien beau le dire, mais ont achète pas avec l'espoir qu'il y est quelque chose, mais bien, parce qu'il y a quelque chose .
    leho posted the 04/27/2014 at 08:21 AM
    MDR les sonyais sont enmode hâte ce week end faut bien dire qu'ils doivent ce faire chier !