profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11460902
guiguif > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, ntown, riuy, link49, dehem, hado78, nakata, excervecyanide
    posted the 02/25/2014 at 09:26 PM by guiguif
    comments (46)
    docteurdeggman posted the 02/25/2014 at 09:27 PM
    Commencer aujourd'hui c'est de la bombe
    shiks posted the 02/25/2014 at 09:30 PM
    Monde 3 actuellement, une vrai bombe les stages sont super bien foutu, le gameplay est au poil, les musiques vraiment bonne et une bonne difficulté.
    amassous posted the 02/25/2014 at 09:31 PM
    Jsuis monde 6 y'a combien de monde?
    deeper posted the 02/25/2014 at 09:32 PM
    En gros pour toi c'est pas un Must Have?
    guiguif posted the 02/25/2014 at 09:33 PM
    amassous bah 6... 7 avec le secret une fois que t'auras choppé toutesl es lettres KONG et fini les niveaux K

    deeper Si t'aimes la Plates-Formes, oui il faut pas passer a coté
    fullbuster posted the 02/25/2014 at 09:34 PM
    Bien le speed-run ?
    potion2swag posted the 02/25/2014 at 09:34 PM
    c'est marrant j'avais l'impression que c'était assez varié au vu des videos pour les niveaux.
    guiguif posted the 02/25/2014 at 09:35 PM
    amassous bah 6... 7 avec le secret une fois que t'auras choppé toutesl es lettres KONG et fini les niveaux K

    deeper Si t'aimes la Plates-Formes, oui il faut pas passer a coté
    guiguif posted the 02/25/2014 at 09:36 PM
    fullbuster Pas besoin de speed runner, le jeu est assez court comme ça
    rockin posted the 02/25/2014 at 09:40 PM
    Les jeux de plate-formes je kiff vraiment , et pour moi c'est une tuerie ! Largement au dessus de Rayman Origin et Legends , ensuite le comparé a 3D world c'est l'éternel débat 2D 3D ... mais j'ai kiffé 3D World mais la difficulté arrive surtout après le monde 6 et pour le 100 % le début est fun mais trop simple , avec ce DK on entre beaucoup plus rapidement dans le vif du sujet ! Je parle même pas du mode difficile de DK qui doit être limite impossible :/
    emryx posted the 02/25/2014 at 09:41 PM
    "Les capacités propres des personnages secondaires (Diddy, Dixie, Cranky) pas assez exploités"
    Pour le premier run, c'est pas indispensable, mais pour le 100% tu seras bien content de les avoir.

    Pour le reste je suis plutôt d'accord. Mais c'est un excellent jeu, et on prendra notre pied à le recommencer et le recommencer comme on l'a fait sur ceux sur SNES à faire du speed run et parfaire notre score.
    Clairement un bon cru avec du challenge pas comme Rayman Legends.
    neclord83 posted the 02/25/2014 at 09:42 PM
    Il te reste le mode difficile à faire, juste donkey et un seul coeur.

    Spoil : j ai kiffé le 4-4 avec la pieuvre qui te poursuit.
    runrunsekai posted the 02/25/2014 at 09:47 PM
    shiks Monde 3 actuellement, une vrai bombe les stages sont super bien foutu, le gameplay est au poil, les musiques vraiment bonne et une bonne difficulté.

    Quel jeu de mot pourri
    guiguif posted the 02/25/2014 at 09:47 PM
    emryx J'imagine, rien que pour trouver certains passages menant aux niveaux A ou B (voir quelques pieces de puzzles j'imagine), il les faut mais bon, c'est short, j'aurais aimé des niveaux entier mettant leur capacité en avant (un peu comme les 3 premiers niveaux)

    neclord83 Mouais, je pense pas que je le ferais si ça n'apporte rien de plus, ya pas mal d'autre titre a faire ^^
    Oui il etait pas mal

    rockin Bah 3D World etait surtout 2 fois plus long, quand t'avais fini, bah yen avait encore et encore ^^
    temporell posted the 02/25/2014 at 09:48 PM
    lol speed run, si on veux juste finir les niveaux avec les lettre Kong ça va très vite, moi je met 3 heures environ pour finir un monde ( tout les niveaux sauf le K, lettres KONG et pièces ), j'ai vu qu'on met largement la moitié moins de temps si on osef le 100%
    temporell posted the 02/25/2014 at 09:49 PM
    neclord83

    et non pas que Donkey, met les 4 singes au choix, avec d'autres surprise bien crade pour le mode hard
    shiks posted the 02/25/2014 at 09:51 PM
    yukaisekai : Bien pourri c'es vrai ^^", je pensais que personne n'y ferait attention.
    rockin posted the 02/25/2014 at 09:52 PM
    guiguif en nombre de niveau surement , mais déjà tu n'a pas fait le monde 7 , et le 100% de DK te prendra largement plus de temps que 3D World , et te fera surment plus mal a la tête et au doigt
    guiguif posted the 02/25/2014 at 09:54 PM
    rockin j'imagine, rien que le 2-K m'a buté x) Mais ça sert a quoi de recup toutes les pieces de puzzles a part faire 100% ?
    neclord83 posted the 02/25/2014 at 09:56 PM
    temporell c'est vrai ? J'ai hâte.

    guiguif le returns m avait plu sans plus mais c'est arrivé au mode hard que le jeu a pris sa vrai saveur.
    karts posted the 02/25/2014 at 09:57 PM
    LuLz!
    dx93 posted the 02/25/2014 at 10:01 PM
    Mieux que FFXIII-3
    rockin posted the 02/25/2014 at 10:03 PM
    guiguif sa augmente le pourcentage du jeu et débloque des images , assez jolies (pour certaines) dans la galerie.
    cyr posted the 02/25/2014 at 10:13 PM
    kube c'est assez varier, au vu des quelque heures de jeux a mon actif
    jubei posted the 02/25/2014 at 10:27 PM
    C'est quoi tes inconvénients ? c'est juste le meilleur jeu de plateforme avec le dernier Mario...

    Ce jeu est une tuerie, il sent le travail, la finition, le top, c'est juste un truc de ouf.
    Et les temps de chargements c'est une légende urbaine. Le premier est long, après c'est tranquille. Je suis ok, ça rame pendant l'écran de chargement. Mais fallait bien trouver quelque chose à redire...

    Ensuite les capacités des personnages secondaire pas exploitées, mais tu voulais quoi ? DD kong c'est pas Superman...

    C'est le meilleur jeu de plateforme à l'heure actuelle. Je ne l'ai pas finis, mais pour l'instant je le préfère à Mario 3D World. En terme de plaisir pur

    Et Rayman, cette blague... sur Wii U, le gamepad est exploité sinon osef...
    zabuza posted the 02/25/2014 at 10:33 PM
    Sérieux je ne comprendrais jamais comment on peut mettre Rayman dans le même niveau alors qu'il s'inspire beaucoup de ces jeux la et qu'il a un gameplay chiant avec les sauts qui flotte...

    je l'ai finis et je fais les lettres et niveau K.

    Pour moi sa reste une suite ni trop facile, ni trop relevé...
    guiguif posted the 02/25/2014 at 10:52 PM
    jubei

    Et les temps de chargements c'est une légende urbaine. Le premier est long, après c'est tranquille. Je suis ok, ça rame pendant l'écran de chargement. Mais fallait bien trouver quelque chose à redire...

    Oui il est long, et celui d’après avec les nuages aussi... j'aurais pu aussi rajouter l'impossibilité de recharger le niveau depuis le depart sans devoir le quitter

    Ensuite les capacités des personnages secondaire pas exploitées, mais tu voulais quoi ? DD kong c'est pas Superman...

    Nan mais un level design les mettant plus en avant

    C'est le meilleur jeu de plateforme à l'heure actuelle. Je ne l'ai pas finis, mais pour l'instant je le préfère à Mario 3D World. En terme de plaisir pur

    Pas moi, et oui les gouts et couleurs

    zabuza

    on peut mettre Rayman dans le même niveau alors qu'il s'inspire beaucoup de ces jeux la

    Je vois pas en quoi le fait qu'un jeu s'inspire d'un autre le rend mauvais
    zabuza posted the 02/25/2014 at 10:55 PM
    guiguif Ca ne le rend pas mauvais pour autant. seulement incohérent de mettre au même niveau que l'investigateur...

    par exemple il y a des bananes volantes très inspiré de rayman, désolé mais je trouve cela décevant

    Je paye un jeu pour une oeuvre créatif pas pour un melting pot d'autres avec un skin pour le remplacé...
    jubei posted the 02/25/2014 at 10:57 PM
    Guiguif non !

    Le temps de chargement au démarrage faut arrêter, t'as jouer a thief sur ps4 ? Tu vas comprendre ce que c'est que du temps de chargement...

    Le level design est un truc de ouf... C'est juste une leçon pour toute la profession dans le genre.

    Et graphiquement la Wii U qui a du matos du 7 ans, laissé moi rire ! Le jeu est un feu d'artifice visuel...
    guiguif posted the 02/25/2014 at 11:01 PM
    zabuza
    Ca ne le rend pas mauvais pour autant. seulement incohérent de mettre au même niveau que l'investigateur...

    Pourtant ya un tas d'eleves qui depassent ou se mettent au rang du maitre

    Je paye un jeu pour une oeuvre créatif pas pour un melting pot d'autres avec un skin pour le remplacé...

    Si on devait chercher le moindre truc vu dans un autre jeu dans chaque soft, on aurait pas fini tu sais


    jubei Oula du calme cowboy, oui le chargement au debut me gonfle, et celui d'apres aussi, surtout pour fouttre un vieu wall, encore on aurait les noms des devs and co habituels, mais nan, un wall de 30 sec puis un gif de nuage pendant 30 autres, lourd

    et nan j'ai pas joué a Thief, je m'en fout de ce jeu ^^

    Pour le level design je l'ai mis dans les points fort, donc why ce commentaire ? Je te parle au niveau de la capacité des perso, franchement a part Dixie qui planent et a une ptite remontée vers le haut, les deux autres servent a que dalle a part trouver 2-3 cachettes

    Quand aux graphismes, ou ais-je dis que c'etait moche ?
    kizu posted the 02/25/2014 at 11:05 PM
    guiguif est ce qu'il les autres animaux qui était sur les version snes à part Rambi?
    guiguif posted the 02/25/2014 at 11:06 PM
    kizu Nop juste le rhino ^^
    kizu posted the 02/25/2014 at 11:09 PM
    guiguif ok dommage, car c'est ce qui manquait sur le return, en plus ça diversifié le gameplay
    zabuza posted the 02/25/2014 at 11:10 PM
    guiguif

    Pourtant ya un tas d'eleves qui depassent ou se mettent au rang du maitre

    On est d'accord sauf que Rayman à mon sens ne dépasse aucunement ni n'est au même rang qu'un DK, qui est supérieur...

    Si on devait chercher le moindre truc vu dans un autre jeu dans chaque soft, on aurait pas fini tu sais

    Ce n'est pas un truc comme tu le dis, il y a d'autre éléments aussi.

    Comme je l'ais dis se sont ces élément maquillé qui m'ont décu , pas le jeu dans sa globalité qui reste une bonne suite. C'est pareil avec Rayman qui s'inspire fort de Mario et DK, le jeu apporte aussi son lot de nouveauté/originalité mais le gameplay flottant des sauts m'énerve abondamment et je trouve que l'on est loin de Rayman 2, OK il est en 3D, mais un jeu de plateforme magique et très créatif...

    Ce que je dis vaut pour d'autre jeux aussi comme Darksiders et la majorité des FPS de cette gen...
    jubei posted the 02/25/2014 at 11:22 PM
    Zabuza t'as pas aimé ? Le coup des bananes qui se baladent ?

    Guiguif je ne dis pas que tu trouves le jeu moche, mais j'ai l'impression que c'est sur Wii U donc c'est juste agréable... franchement il fourmille de détail, avec des niveaux plus ou moins beau mais quand même

    Après je pense qu'il peut souffrir du portage 3ds, ce qui peux faire paraître un goût de déjà vu. Mais c'est pour moi maîtrisé, c'est le boss quoi, comme Mario.
    guiguif posted the 02/25/2014 at 11:27 PM
    jubei
    Bah graphiquement il m'a pas tué les yeux ça c'est sur mais il est propre

    Après je pense qu'il peut souffrir du portage 3ds, ce qui peux faire paraître un goût de déjà vu

    Pas compris

    zabuza

    Apres pour Rayman (Origins je parle, j'ai pas fait Legend), c'est aussi une question d'univers, comme je l'ai dis, l'ambiance de DK ne m'a pas happé, je prefere celui de Rayman qui m'a beaucoup plus enchanté
    jubei posted the 02/25/2014 at 11:29 PM
    Portage du return 3ds trop récent, donc on se dit putain il se foule pas quoi, tu vois ce que je veux dire Guiguif.
    shao posted the 02/25/2014 at 11:29 PM
    guiguif
    Moi qui l'ai aussi fini (à 95%) je ne suis pas trop d'accord avec certains point négatifs. (mais chacun son avis je le conçois )

    Déjà, en ce qui concerne le role des personnages seconaires dans le jeu, je tiens à dire qu'ils servent tous un role important dans le jeu:

    Diddy est le perso standard. Il était déjà dans le returns, alors c'est tout à fait normal de le retrouver dans cette épisode. Il facilite la progression avec son jet pack et est bien pratique lors des sauts un peu chaud et pour atteindre des plates-formes un peu incertaines.

    Dixie possède la capacité de donné un 2eme élan lors d'un saut. Cela permet atteindre des objets qui sont quelques fois inaccessibles avec Diddy et permet aussi de mieux appréhendez une plate-forme lors de l'attérissage d'un saut.

    Cranky est pour moi le meilleur personnage secondaire, et pour plusieurs raison d'ailleurs. Déjà c'est le seul perso n'a pas la possibilité de planer contrairement aux deux autres, ce qui rends les plates-formes plus difficiles à appréhender avec lui. C'est aussi le seul qui peut tuer à peut près tous les ennemis du jeu grace à sa canne de Picsou.

    Maintenant, même si ils ont tous des capacité différentes, cela ne justifie pas le fait qu'au final, on peut terminer le jeu avec n'importe quel personnage sans aucune différence me diras tu... oui mais (il y a toujours un mais ) ça c'est seulement en surface. Car au final, chaque personnage a bel et bien un rôle qui lui est propre si on les utilise pour la chose qui est en fait le coeur même du concepte du jeu, le speed run.

    DKCTF est un jeu de plate forme certes, mais sa base a été totalement conçu pour être abordé pour le speed run. (Comme l'a relevé Puyo dans son test) Et c'est vraiment là que le jeu devient intéressant pour ma part. Car chaque perso a ses stages de prédilections. Diddy les stages sous marin, Cranky les stages normaux, et Dixie les niveaux où il y a énormément de vide. C'est un peu la deuxième lecture du jeu en gros. Celle qui te permet de continuer de jouer même après avoir fini le jeu à 100%. Et cela ce justifie notamment par la présence d'un classement mondial en ligne dont ceux qui détiennent les premières places ont des temps absolument hallucinant!
    guiguif posted the 02/25/2014 at 11:37 PM
    jubei J'ai pas fait Returns comme je l'ai marqué plus haut, que ce soit sur Wii ou 3DS ^^

    shao Certe si on prend le jeu pour en faire du speedrun, ce qui n'est pas mon cas, on peut voir un interet a ce choix de perso, mais voila dans les fait, pour un joueur qui veux juste finir le jeu comme il faut, hormis Dixie, les deux autres perso on les utilise pratiquement jamais, enfin moi jusqu'a present, je ne les prends jamais, me servent a rien hormis chopper certains passages secret obligatoire avec eux
    shao posted the 02/26/2014 at 12:05 AM
    guiguif

    Justement, je critique dans sa globalité et pas par rapport à un simple type de joueurs. Il faut prendre en compte le concept du jeu en lui même et où est ce qu'il essaie de nous emmener. DKCTF est clairement un jeu qui te pousse à affûter tes skills et ce, bien plus que n'importe quel jeu de plate-forme AAA connu à ce jour. Les rouages du jeu en été fait dans ce sens. Mario est un jeu avant tout familiale ( ce pas moi qui le dit, c'est nintendo ) , DK est avant tout un jeu pour les gamers qui veulent affûter leurs skill. En tout cas moi, c'est comme ça que je le vois. Du coup, ce jeu devient à ce jours, le meilleur jeu de plate-forme AAA auquel j'ai joué.

    En ce qui concerne la variété des stages, je n'ai jamais vu un stage répété plus de 2 fois les mêmes décors. Alors oui, il y a des redites comme les types d'abres et de végétations que l'on rencontre dans chaque monde au cours des nombreux niveaux. Il y a en général un type de végétation que tu rencontreras régulièrement par monde. Mais c'est un peu normal j'ai envie de dire puisque ce sont des mondes à thèmes. Mais en ce qui concerne les mécaniques du level design, chaque niveau est en soit unique.

    Par contre, je suis d'accord en ce qui concerne les temps de chargement ainsi que les temples K.. Et je parlerai même pas des minis stages bonus qui consiste tout le temps à récupré toutes les bananes dans un espace clos. Ces défauts font un peu tache dans un jeu aussi excellent que celui-ci mais au final c'est malgré tout très minime comparer à tout ce que le jeu a à nous offrir.
    excervecyanide posted the 02/26/2014 at 01:21 AM
    les scrolling 2d et difficile sont à la base de ce qui a façonné et influencer les jeux sur consoles et de ce fait, tous les fans de jeux peuvent en tirer un intérêt... shao je suis pas mal d'accord avec toi guiguif semble vouloir isoler dk dans un style en particulier et c'est ce qui est un peu plate dans cette critique, mais en c'est quand même une critique bien honnête de la part de Guiguif, un ps fan souvent détestable mais une personne qui s'y connait en jeu, il ne faut pas en douter, donc son opinion n'est pas à négliger
    thelegendpingas posted the 02/26/2014 at 01:48 AM
    Shao cela existe maintenant les jeux de plateforme aaa
    shao posted the 02/26/2014 at 06:28 AM
    thelegendpingas
    Jeux de plate forme à gros budget si tu préfères. Oui ça existe.
    guiguif posted the 02/26/2014 at 10:33 AM
    excervecyanide oh je ne suis pas aussi detestable que l'anti-S que tu es pourtant Mais merci de reconnaitre que je m'y connais en jeu et que mes opinions ne sont pas a negliger
    thelegendpingas posted the 02/26/2014 at 11:32 AM
    Shao alors que chez nintendo
    shao posted the 02/26/2014 at 11:36 AM
    guiguif
    Tu n'es pas du tout détestable de mon point de vu bien au contraire. D'ailleurs, je suis tout de même d'accord avec toi avec certains point négatif du jeu contrairement à d'autres qui se voilent un peu la face, faut l'avouer. Notamment par rapport au temps de chargement qui sont très long, il faut le reconnaître. Tu a pris la peine d'y jouer et de le finir alors ton avis est autant à prendre en compte qu'un autre même si on est pas d'accord sur certains point.

    thelegendpingas
    Mouais... si tu veux...