Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    draculax, plistter, xxxxxxxxxxnjixbih, ritalix, nakata, spawnini
    posted the 02/15/2014 at 02:56 PM by raiko
    comments (45)
    draculax posted the 02/15/2014 at 03:04 PM
    excellent tout lu merci
    zephon posted the 02/15/2014 at 03:05 PM
    pas mal merci
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 03:08 PM
    Le disque dur intégrer de la Xbox Juste du pain bénis pour les bidouilleurs de l'époque et ça continue même en 2014 La reine des consoles underground, loin devant la PSP et la Dreamcast
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 03:19 PM
    C'est pas pour troller mais franchement, qu'elle MERDE la Playstation 2 au niveau de son architecture!!!

    - 4 minuscule Mo de ram pour la vidéo (contre 8 pour la Dreamcast)
    - Une résolution d'image catastrophique (la majorité sont en 480i!)
    - Des jeux bouffé par l'aliasing
    - Aucun filtre pour adoucir l'image
    - La sortie vidéo la plus pourrie de la génération 128 bits (loin derrière la Dreamcast)
    - Puis bien sur, la fameuse lentille

    Ça n’enlève pas le fait qu'elle a un catalogue gigantesque et des jeux mythique mais il faut dire les choses, la PS2 est une véritable catastrophe en terme de conception.

    Je remercie Microsoft d'avoir sortis cette magnifique bécane. Au moins je peut jouez a l'ensemble des jeux multi-support de cette génération en 480p avec un frame-rate stable, une image (anti-aliasing) et un son (dolby digital 5.1 pour l'ensemble des jeux) de qualité.

    Bon....je peut avoir ma certification pro-microsoft maintenant ?
    shanks posted the 02/15/2014 at 03:24 PM
    jibnight
    Me souviens à l'époque, je ne sais plus dans quelle magazine, les mecs disaient que les screens pris d'un jeu PS2 (pour un test) avait un rendu proprement dégueulasse par rapport à la Dreamcast.

    Et oui, ça n'empêche que cette machine nous a vendu du rêve.
    Et nous a offert du rêve.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 03:32 PM
    shanks L'aliasing était tellement visible, je m'en souvient encore de cette vision d'horreur Je parle même pas des textures vides et sans relief mais bon si on devait faire le compte, c'est surtout les exclusivités qui sortait du lot.

    Mais bon entre le Graphic Synthetizer et la Geforce 3, c'était une génération entière qui les séparés. Puis le coup des 64 mo de mémoire unifié (qui devait être de 128 mo a la base), quel coup de génie

    Un livre de référence que je conseille en tout cas
    e3payne posted the 02/15/2014 at 03:36 PM
    shanks jibnight y a qu'a voir Headhunter 1 er sur DC 100 fois plus beau que le 2 sur ps2
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 03:43 PM
    e3payne D'ailleurs ce jeu a carrément planté dans les crédits de fin pour ma part

    shanks J'oublie aussi les jeux avec des map remplis de loading et découpé a la hache (les Splinter Cell sont un exemple parfait). Pas pour rien que la Xbox était la référence pour les FPS sur consoles, le disque dur était grandement les développeurs. Je me demande même pourquoi Microsoft a sortis cette aberration de Xbox 360 Core System
    zabuza posted the 02/15/2014 at 03:45 PM
    Pour Nintendo, il faut savoir que les choses ont faillit se faire. Yamauchi a bien essayer de vendre plusieurs part de sa société à MS (et à d'autres d'ailleurs) mais ils ont voulu arnaquer MS et ça c'est su. En gros Yamauchi a lui aussi tenté le tout pour le tout et à donné une valeur financière bien plus élevée pour MS que pour les autres. Je vous laisse imaginer la réaction de MS quand ils l'ont su ...

    Sérieux c'est une blague ?

    Tout le monde sait que Yamauchi n'aurait jamais accepté de faire de tel truc et surtout pas vendre la boite...

    Pareil avec Sega c'est tourné à l'inverse, oui ils ont voulu faire vivre la Dreamcast à travers la Xbox seulement MS n'a pas voulu point...

    J'ai l'impression de lire un truc écrit par un fanboy
    gamjys posted the 02/15/2014 at 03:46 PM
    Franchement très intéressant mais surtout sur le japon sa mas plus , je ne savais pas que c'étais si compliqué entre les éditeurs tiers et les firmes comme sony ou nintendo .
    karbon posted the 02/15/2014 at 03:55 PM
    Putain la source ! J'arrive même à être d'accord avec Zabuza !

    Ces quoi toutes ces conneries ? xD
    fly24 posted the 02/15/2014 at 03:56 PM
    moi j'avais lu à l'époque que microsoft à discuter de reprendre nintendo à Yamauchi, il n'était pas contre mais y avait une contrepartie, c'est de laisse la gamecube sortir, quand l'aire 128 bite serait terminé microsoft fait ceux qu'il veut de nintendo.

    mais microsoft n'a pas voulut de cet contrepartie
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 03:57 PM
    Raiko Tu t'es trompé sur Nintendo, il y a eu des réunions et des clauses de confidentialité mais jamais Yamauchi n'a fait d'offres a Microsoft, c'est plutôt Shoishiro Irimajiri de chez Sega qui a voulu faire le grand bluff a Microsoft.
    cyr posted the 02/15/2014 at 03:58 PM
    jibnight Franchement, la ps2 question graphique, j'en vomi.
    justx posted the 02/15/2014 at 03:58 PM
    vu l'acceuil de la Xbox au japon de maniere generale.... j'ai du mal a croire ce qui est ecrit. Ici de la maniere plus generale. Les japonais ont surtout vu en la Xbox une ouverture vers le marché Americain. Je ne sais pas quoi exactement...

    Mais aujourd'hui encore, l'acceuil des japonais pour cette console rend tout ceci un peu plus difficile a avalé. Les japonais son des biatch entre eux. mais ils font front commun contre les americains....

    C'est quand meme fou dans ton article que tout les japonais ont essayé de joué un tour a Microsoft... ca m'a fait rire. y en a pas un qui l'a pris au serieux
    thelegendpingas posted the 02/15/2014 at 03:59 PM
    Cela ne m'étonne pas de yamauchy, ce gars là était pas bon. Desolé mais c'est à cause de lui qu'on a plus eu de tiers.
    hurri posted the 02/15/2014 at 04:00 PM
    Arrêtez avec vos délires, jamais Yamauchi n'aurait cédé Nintendo et surtout à une société américaine.
    zabuza posted the 02/15/2014 at 04:13 PM
    karbon Sérieux tu as vu ca

    Yamauchi le gars hyper fière de lui et de sa boite quitte à aller faire foutre tout ceux qui ne sont pas de son coté, voulais subitement céder sa plus grande fierté (Nintendo) à des ganji...

    La blague du siècle...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 04:15 PM
    zabuza Je vient de le dire, Raiko s'est trompé
    zabuza posted the 02/15/2014 at 04:17 PM
    jibnight justement ce n'est pas l'avis de Raiko, mais du livre qu'il est entrain de lire et qui rapporte les évènements de la Xbox...comment elle est née
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 04:25 PM
    zabuza J'ai le livre entre les mains et je te confirme qu'il s'est trompé sur Nintendo. C'est le boss de Sega qui a voulu gonflé la valeur de sa société et essayez de la mettre a Microsoft (le tout pour le tout) mais il n'a pas réussit son grand bluff.

    Pour Nintendo, il y a juste eu des réunions (six ou sept) et des clauses de confidentialité, des échanges au sujet de leur stratégie mais il n'était question d'aucun accord. Juste que certains dirigeants de Nintendo n'était pas désintéressés par l'offre de Microsoft mais Yamauchi était clairement contre. La capitalisation boursière de Nintendo frôlait les 25 milliards de dollars et ils était en pleine période Pokemon
    justx posted the 02/15/2014 at 04:27 PM
    En fait quand SEGA puis Nintedo ont essayé d'entubé Microsoft. et que Sony a dit bonne chance...

    Ils auraient du se douté que le Japon ne cerai jamais acquis.
    raiko posted the 02/15/2014 at 04:32 PM
    Zabuza >Je sais que ça fait mal au cul mais sache que je n'invente rien !!! D'une lisez correctement les lignes, vous verrez que je n'ai pas écris que la proposition était de racheter Nintendo en entier (cette rumeur est venue bien plus tard) mais d'entrer dans le capital et d'en avoir UNE PARTIE seulement. Il ne faut pas oublier que le livre relate des faits datant de 1998 à 2000 pour la plupart, et l'histoire du rachat de nintendo c'est venu alors que la GC était au plus mal !!!
    Pour SEGA, c'est l'équipe jeux de MS qui a proposé de racheter SEGA et l'ancien président qui a tenté de grossir la santé de sa firme pour faire monter la somme. Et MS a refusé. Le journaliste ne fait que relater des faits il ne vend pas des consoles ou une marque. D'autre part, s'il était aussi fanboy, il aurait éludé certains points qui ne sont pas en faveur de MS, comme la mise a l'écart assez naze de certaines personnes de l'équipe d'origine ou l'aspect financier qui a pris le pas sur l'équipe d'origine qui elle travaillait par passion.

    Karbon >Ecoute, avant de parler de source, vérifie qui est le mec qui a écrit le livre, tu verras qu'il n'est pas du staff Xbox !!! D'autre part certaines choses écrites ici ont été vérifiées depuis, d'autres sont nouvelles. Maintenant je serais curieux de voir sur quoi tu n'es pas d'accord.

    Fly24 >oui et non, il n'a jamais été question de racheter complètement Nintendo, juste d'en avoir une partie. Par contre le coup de la sortie de la GC c'est vrai, c'est mentionné dans le livre.

    Jibnight >je vais revérifier, mais je me souviens clairement du passage du livre où il parle de la vente de parts avec un Nintendo qui a proposé une somme à MS et une autre moins élevée à d'autres acheteurs.

    Justx >Tu as mal lu, personne n'a voulu entuber MS dans ce qui est dit, juste qu'ils craignaient des retombées de Sony si ça se savait qu'il y avait eu des rencontres. Et quand tu connais la politique de Sony à cette époque (au point de faire gueuler des boites comme Sunsoft, Compile, Capcom, et de faire partir Warp) c'est tout à fait réaliste. L'accueil du public c'est autre chose et il n'en est pas question dans le livre. Comme je l'ai dit, tout ce qui est dit ici relate la période avant la sortie de la première Xbox.

    Hurri >Tain mais apprenez à lire, il n'est pas question de rachat complet de Big N mais de parts de la firme. C'est français pourtant !!!
    raiko posted the 02/15/2014 at 04:51 PM
    Bon je viens de refeuilleter les pages concernées et effectivement je me suis planté, ce n'est pas Nintendo qui était concerné par cette manoeuvre mais Square. J'ai un peu mélangé les paragraphes. Donc il faut juste inverser les 2 boites. Pour le cas de Nintendo on retombe sur ce qu'à dit Jibnight, mais il faut ajouter un détail, c'est que visiblement nintendo n'était pas totalement hostile à une offre de rachat, mais que l'une des demandes ne passait pas auprès de Yamauchi : l'abandon de la Game Cube.

    Le cas de rapprochement avec Sony je vais l'expliquer clairement, en fait MS a rencontré Kutaragi à la GDC en mars 2000. Ils ont proposé une sorte de Windows pour la PS2 et en échange ils leur proposait des infrastructures pour le jeu online.
    rhayabusa posted the 02/15/2014 at 04:55 PM
    la xbox superbe console qui aurait pu dominé facilement sa génération si il n y avait pas la ps2 en face
    genos posted the 02/15/2014 at 04:58 PM
    cyr Si tu vomis sur les graphismes de la PS2 pas rapport aux autres console de sa génération ,ça doit être l'horreur pour toi la Wii et la Wii U
    raiko posted the 02/15/2014 at 05:04 PM
    Rhayabusa >Je suis d'accord pour la qualité de la console, mais en même temps, quelle console n'aurait pas dominé si tu lui enlevait sa concurrente
    rhayabusa posted the 02/15/2014 at 05:07 PM
    raiko
    Je voulais dire par là que la xbox était vraiment une magnifique console très puissante, dex exclus de qualité, équilibrée et bien pensée tout le contraire de la xbox one, si la ps2 n'était pas là elle aurait dominé assez facilement ce qui n'est pas le cas de la game cube ou de la saturn par exemple
    natedrake posted the 02/15/2014 at 05:11 PM
    jibnight Une "merde de conception" qui a mis une baffe à pas mal de joueurs notamment avec des jeux comme Jak 2/3, MGS 2/3, Kingdom Hearts II, les God Of War et j'en passe.

    Et oui, tout ça, ça s'appelle l'optimisation.
    La PS3 était également critiquée aussi pour son manque de RAM et sa carte graphique moins puissante que celle de la X360...
    On a vu le résultat.
    raiko posted the 02/15/2014 at 05:16 PM
    Rhayabusa >pour la Game Cube, le soucis n'est pas la console mais la politique de Nintendo qui a tendance à mettre les tiers de côté et donc la privé d'un catalogue plus étoffé. Parce que la console en elle-même était géniale et quasi aussi puissante que la Xbox !!!
    Pour la Saturn c'est clair qu'elle était plus compliquée en prog, mais son catalogue de jeu était juste une tuerie que je place au dessus de la GC, ou la XBox.

    Natedrake >Content ou pas l'archi de la PS2 n'était pas fameuse. Toutes les consoles mêmes des mauvaises ont pu foutre des baffes à certains joueurs (Jaguar avec Alien vs Predator par exemple). Maintenant pendant presque 2 ans elle s'est pris des branlées techniques par la DC, et une fois la Xbox sortie elle se faisait laminer sur tout les plans. Au final il n'y aura pas eu un seul moment de sa vie ou elle aura été supérieure aux autres machines. L'optimisation oui, mais si les dev doivent galérer pour optimiser leurs jeux et donc injecter plsu de thunes on appelle ça de la merde Pour la PS3 ouais on a vu le résultat, 90% des jeux mutlisupports moins bons sur PS3 par rapport à la 360 et 2/3 ans avant de voir des jeux exclus prenant un réel avantage sur la 360 plus vieille de presque 2 ans. Je n'appelle pas ça une réussite non plus !!!
    justx posted the 02/15/2014 at 05:19 PM
    raiko

    J'ai tres bien lu... Ce sont les devellopeur et editeur qui ont peur des reactions de sony ( Ou du moin c'etait l'excuse a l'epoque ). Je doute que SEGA et Nintendo soit concerné par l'emprise de Sony a ce moment la.... je veux bien qu'ils ai le bras long mais quand meme. On parle de racheter un constructeur majeur dans l'industrie. soit un conccurent direct a Sony.

    Bref dans tout les cas, quand ca commence par des cachoteries, des reunions secrete, des mensonges, et de l'entubage. a tout les niveau c'est pas bon signe.... Et aujourd'hui la situation de microsoft au japon ne me donne pas forcement tord
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 05:38 PM
    natedrake Pour ça que je dit que heureusement, les jeux de qualité était la mais techniquement, la console était un vrais calvaire pour les développeurs, c'est eux même qui te le diront. Heureusement qu'il y a eu des jeux optimisé, qu'elle était la lead platform pour les jeux multi-support et qu'elle avait la marque Playstation derrire, sinon j'aurai pas donnez cher de sa peau.

    raiko Même si elle a galérer au début, je trouve que Sony a largement inversé la vapeur pour ensuite laminer la Xbox 360 dans tout les domaines (jeux japonais, catalogue Sony de qualité, beaucoup d'exclusivités). Mais par contre au niveau des jeux multi-support, oui Sony a clairement merdé comme avec la PS2 (ma Xbox 360 ne sert que pour ça) mais bon si on a une PS4 aussi bien architecturé, c'est bien grâce a Microsoft
    cyr posted the 02/15/2014 at 05:41 PM
    w0nsul Parce que la wii u affiche des jeux du niveau ps2? je crois que tu as pas compris. La ps2 afficher que du dégeulasse, aliasing, détail au minimun, etc....je croit que aujourd'hui, on est très loin du désert que proposer la ps2. J'ai passer la gen ps2 sur gamecube, la différence était là. Aujourd'hui, je joie encore a la gamecube, car certain jeux n'ont pas beaucoup vieillit, style f zero gx, star wars star fox adventure etc....
    genos posted the 02/15/2014 at 05:49 PM
    cyr
    Je pensai que tu faisais la comparaison avec les autres consoles de sa génération .
    Donc toutes les consoles avant les 128 bits affichaient du dégueulasse .
    Je comprend pas de quoi tu parles lorsque tu parles de désert ?
    J'ai passé la gen 128 bits sur PS2 et Gamecube ...
    raiko posted the 02/15/2014 at 06:10 PM
    Justx >non mais là tu confond l'accueil du public avec celui des devs. Il est normal pour un dev de craindre la réaction de Sony car non seulement cette firme était de loin leader sur le marché. Se priver de la PS était un sacré pari que peu de boites étaient prêtes à prendre. De plus justement les éditeurs/dev ne savaient pas comment la Xbox se vendrait et donc si les jeux dessus seraient rentabilisés (d'où la crainte de se faire griller par Sony). Ensuite on s'est rendu compte que le public japonais était ultra nationaliste et donc réfractaire à une console américaine. Mais ça on l'a découvert avec la 360 car il ne faut pas se leurrer, la première Xbox n'avais pas un catalogue suffisamment étoffé pour le Japon !!!

    Jibnight >il y a une partie ou je ne suis pas d'accord. C'est vrai que sur les 2 dernières années la PS3 offre bien plus d'exclues, mais tu oublies que la 360 avait aussi un an et demi d'avance sur la PS3, et qu'en plus la PS3 a ramé pendant plus d'une année avant d'avoir des exclues potables. Au final il y a un équilibre qui s'est fait, ce n'est pas pour rien que si tu regarde la liste des jeux sortis sur les 2 machines tu retrouve à peu près le même nombre de jeux. Tu peux même voir que la 360 explose littéralement la PS3 si tu ajoutes les jeux XBLA et indés (on est à plus du double). Donc bien au contraire MS à bien alimenté sa machine bien que la fin de vie de la machine ait laissé à désirer. Tu juges une console sur toute la longueur pas sur la fin de vie seulement !!! pour moi le plus gros défaut de MS est de ne pas avoir donné suffisamment de budget à ses équipes pour pondre des moteurs maison et sortir des jeux exploitants réellement la machine. Il suffit de voir Halo 4 qui explose tout ce qui se fait sur la machine, et d'entendre l'un des mecs de 343I dire que la machine avait encore de quoi faire mieux et que c'était dommage de la lacher comme ça.
    heracles posted the 02/15/2014 at 06:16 PM
    Vous pensez qu'un retour aux source est toujours possible ? Dans la philosophie pure gaming. Une Xbox qui a la puissance et l'optimisation comme premier argument.
    natedrake posted the 02/15/2014 at 06:27 PM
    raiko jibnight Dans ce cas, merci aux first-party (Naughty Dog en tête) de démontrer la puissance des consoles Sony.

    Sinon raiko, vieille de 2 ans ou pas, la 360 avait l'avantage d'avoir une RAM unifiée et une CG meilleure que la PS3. Et au final, c'est la PS3 qui a montré des jeux bien plus beaux.

    Evitez un peu de sous-estimer les consoles Sony niveau puissance svp.
    justx posted the 02/15/2014 at 06:35 PM
    raiko

    pour moi il n'y a pas de fumé sans feux c'est ce que je voulais dire surtout et pour moi SEGA et NINTENDO ce ne sont pas des dev mais des constructeur. et donc aussi des conccurents.

    En gros c'est comme si Free etait parti voir tout ses conccurents pour leur dire je vous rachete. si vous ne voulez pas c'est pas grave je prepare est truc de malade !

    Dans le cas de Microsoft c'etait sans compté sur le coté concervateur des japonais. aussi bien le public que les dev. Le business c'est une chose mais si les japonais on pris du retard d'un point de vue Technique c'est malheureusement pour les meme raison. aucun echange avec les occidentaux. ou tres peux, avec condition. La ou nous les occidentaux, echangeons sans concession entre nous.

    Quand des gars comme kojima disen que les jap on du retard. croit moi bien qu'il ne le font pas de gaieté de coeur. Si il a ete faire sa tape dans le dos pendant l'E3. c'est pas non plus un choix personnel. Quand t'es a la tete d'un groupe de personne et qu'il y a des enjeux economique, tu fait le necessaire. Mais je remarque que chacun de leur pas est timide. Heureusement ca bouge. Mais bon le succes de la PS4, confirme encore cette idée. Le Japonais est conservateur.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 07:19 PM
    natedrake La PS2 est la console la plus daubique en terme d'architecture et de développement de jeux de l’ère 128 bits. Elle a surtout eu l'avantage de porter le nom Playstation et de s’être écouler a des millions d'exemplaires assez rapidement. Tu lui enlève le nom "Playstation" et "Sony", elle aurait bidé comme pas possible et tout les développeurs se serait barré voir ailleurs.

    raiko Oui, c'était le gros défaut de cette console, il y a quasiment pas eu de moteur propriétaire de qualité et on s'est retrouver noyé sous des jeux avec de l'Unreal Engine 3 a toute les sauces. Il n'y a que Forza 4, GOW 3 et Halo 4 que je retient comme les sommets de la console niveaux technique pure. Mais que ce soit en terme d'exclusivités, de variétés et de moteurs maison, la PS3 lui est largement supérieur. Je retient juste que les jeux multi-support sur cette console ne sont pas ma tasse de thé et que je préfére voir la Xbox 360 sur le coup. Pour le coup des jeux xbox live arcade ou indé, on peut aussi les trouver sur PC tandis que chez Sony c'est seulement sur PS3.
    natedrake posted the 02/15/2014 at 08:20 PM
    jibnight Au passage, regarde ce lien : http://www.gamekyo.com/blog_article323225.html
    Pas trop mal pour une console censée être merdique, non ? Surtout quand on fait la comparaison par rapport à la Dreamcast...

    Sinon actuellement, les développeurs galèrent à sortir du FullHD à cause de l'esram de la XOne, alors que sur PS4, ça roule tranquille.
    Les temps ont changé pas vrai ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2014 at 08:43 PM
    natedrake Toi j'ai l'impression que tu me prend pour un pro ou anti machin chose, je me trompe ? Si c'est le cas c'est raté!!!

    Je parle pas des jeux mais de l'architecture et du développement sur cette console, désolé mais c'est juste la honte de la jungle d'avoir conçu une machine pareille. La puissance n'est rien sans la maîtrisé donc quel est l’intérêt de concevoir une console dont une minorité ont le temps et l'argent pour lui faire cracher ses tripes ?

    La preuve ? Absolument tout les jeux multi-support était de meilleure qualité sur Xbox (5.1 systématique, anti-aliasing, features graphique propre a la console) et il fallait pas être un ingénieur de la NASA pour faire cracher les tripes de la Xbox vu que la GeForce 3 avait énormément d'effets graphiques en hardware et qu'elle avait les fameux shaders programmable.

    Donc oui, la PS2 est une catastrophe dans tout les sens du terme. Difficulté de programmation, sortie vidéo loin derrière celle de la Dreamcast (elle sort du VGA en 480p avec une qualité rarement vu), majorité des jeux en 480i, peu de jeux en Dolby Digital 5.1 (en hardware sur Xbox), un online catastrophique (Xbox Live sur Xbox) et des jeux bouffé par l'aliasing (mémoire video de 4 mo contre 8 pour la Dreamcast).

    Comme je l'ai dit, heureusement que les jeux ont sauvé les meubles

    Pour la Xbox One, elle ne m’intéresse pas du tout
    natedrake posted the 02/15/2014 at 08:51 PM
    jibnight Il me semble que la PS2 gérait des trucs que les autres consoles ne géraient pas (et inversement), donc bon.

    Bref...
    raiko posted the 02/15/2014 at 11:08 PM
    Natedrake >Alors pour ton info la PS2 gérait quelques trucs en plus de la DC oui, seulement elle a mis 3 ans pour les montrer, et en face il y avait une Xbox qui détruisait la PS2 sur absolument tout les plans. Elle est là la réalité des choses. A aucun moment de sa vie la PS2 n'aura eu les plus beaux jeux du moment alors que c'était l'argument de Sony avec l'Emotion Engine et le Graphic Synthesiser.
    Et quand tu parle de la 360 tu peux parler de ram unifiée ou autre il n'empêche que la PS3 est sortie 1an et demi plus tard et donc elle avait une technologie bien plus évoluée. Donc aucune excuse. Tu vois la Xbox est sortie après la PS2 et dès le départ elle a mis les chose au clair concernant le gouffre technique avec la PS2. Halo, PGR, Dead or Alive et Rallysport Challenge étaient à des années lumière de ce qui sortait chez Sony comme Ridge Racer ou Tekken. La PS3 est sortie un an et demi après la 360 et à mis un an et demi de plus pour montrer qu'elle était technologiquement plus évoluée !!! Donc oui elles ont beau être puissantes, l'archi en elle même c'est juste de la merde.
    Et puis c'est inutile de dire merci au dev qui ont sorti Uncharted ou God of War. Les studios ont du talent ok, mais ce qui a aussi fait la différence ce sont les 30 à 50 millions de dollars alloués par Sony pour réaliser ces jeux. Si tu crois que tout les devs peuvent sortir une telle somme ... c'est justement là encore que tu peux te dire que la PS3 est assez merdique, c'est qu'il est impossible pour un petit studio ou même un moyen d'utiliser pleinement le hardware de la console car les budgets sont délirants. Je ne sais plus quel développeur disait que développer un jeu sur PS3 coutait 25% plus cher que sur 360 pour le même résultat. Tu trouve ça normal ?
    Enfin quand tu parles de l'esram de la One tu as raison, et c'est justement ce qui est marrant. Quand MS faisait une Xbox et une 360 facile a programmer c'était de la merde alors que Sony avec des consoles complexes c'était du génie. Et maintenant que c'est l'inverse bizarrement la PS4 est une bombe. Faut m'expliquer là

    Jibnight >Il y a aussi Alan Wake de Remedy, Banjo de rare avec un moteur maison qui déboite bien, PGR4 qui déchire la rétine aussi, ... C'est ce que je te disais, il y a eu bien plus de jeux que l'on ne pense qui exploitaient la machine, le seul truc c'est qu'ils sont sortis il y a plus longtemps et que du coup tout le monde compare les 2 dernières années !!!
    natedrake posted the 02/16/2014 at 09:06 PM
    raiko La Xbox a toujours été plus puissante que la PS2, ça tout le monde le sait, et j'ai jamais dit le contraire. Quoique certains délirent en disant qu'il y a une génération d'écart au niveau technique entre les deux machines, comme c'est le cas de la Wii face à la PS3... Lol quoi.

    Concernant le budget qu'alloue Sony à ses jeux, ok, mais c'est pas ma faute si Microsoft est pas capable de faire de même, alors qu'ils ont largement les moyens. On parle quand même de Microsoft hein, pas de la PME du coin. C'est à eux de faire le taf, c'est tout.

    Quand MS faisait une Xbox et une 360 facile a programmer c'était de la merde alors que Sony avec des consoles complexes c'était du génie. Et maintenant que c'est l'inverse bizarrement la PS4 est une bombe. Faut m'expliquer là

    Qu'elles soient complexes ou non, ce qui compte, c'est la puissance pure et dure.
    J'ai juste dis que les temps ont changé, rien de plus.
    Sony fait maintenant des machines accessibles, eh bien, tant mieux pour les développeurs.
    raiko posted the 02/16/2014 at 10:22 PM
    Natedrake >Et bien même si on ne peut pas parler de génération d'écrat non plus, il suffit de comparer des jeux comme Otogi 2, Metal Wolf Chaos, ou encore Phantom Dust sur Xbox au tenros PS2 genre God of War 3, DMC3, ou encore le dernier Ratchet pour te rendre compte qu'il y a bien un gouffre technique entre les 2 consoles.

    Après les budgets alloués par MS je suis entièrement d'accord pour dire que c'est débile et si tu me connaissais suffisamment tu saurais que c'est ce que j'ai toujours reproché à cette firme tout au long de la durée de vie de la console. Il y a eu de superbes jeux oui, mais à aucun moment ils n'ont cherché à en montrer le plein potentiel. En fait ils m'ont même rappelé Nintendo du temps de la GC, une console très puissante mais le propre fabriquant n'a même pas été foutu d'en montrer le potentiel !!!