MAKE BELIEVE
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
outsider > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/03/2014 at 03:14 PM by outsider
    comments (113)
    rainbowdash posted the 01/03/2014 at 03:15 PM
    Onch
    ntown posted the 01/03/2014 at 03:16 PM
    "Michael Pachter, analyste" voila l'article a perdu tout intérêt.
    raeglin posted the 01/03/2014 at 03:16 PM
    Encore Pachter

    Comment ce mec peut-il être encore pris au sérieux?
    draculax posted the 01/03/2014 at 03:17 PM
    j'aurai dit 37,9 pour la ps4 contre 24 pour la one et 14 pour la wiiu, ouais je vois ca assez comme ca. Je vois aussi uncharted 4 vendus à 3.45 millions d exemplaires en 3 mois.
    aiolia081 posted the 01/03/2014 at 03:18 PM
    raeglin Ben si il dit quelque chose qui trouve écho au plus grand nombre ben il devient quelqu'un de sérieux
    samgob posted the 01/03/2014 at 03:18 PM
    raeglin
    Il est pris très au sérieux par les pro-s depuis qu'il donne Sony comme le grand vainqueur de cette génération avec MS et Nintendo loin derrière...
    tripy73 posted the 01/03/2014 at 03:19 PM
    raeglin : Comment il peut être pris au sérieux et surtout comment on peut le payer pour raconter autant de merde
    hodorpp77 posted the 01/03/2014 at 03:19 PM
    samgob

    no rage haters
    crazyfrag51 posted the 01/03/2014 at 03:20 PM
    patcher l'analyste qui a toujours faut et bien ecoutont le maintenant vue qu'il dit du bien sur les consoles de sony
    guiguif posted the 01/03/2014 at 03:20 PM
    samgob Sony a toujours battus MS et il les battrons encore et encore et encore
    syndrome posted the 01/03/2014 at 03:20 PM
    samgob C'est clair
    lover posted the 01/03/2014 at 03:20 PM
    Je n'y connais rien en prévisions, mais 37 millions en 3 ans je trouve pas ça exceptionnel, surtout pour un futur leader .
    Enfin l'avenir dira ce qu'il en est .
    hodorpp77 posted the 01/03/2014 at 03:22 PM
    lover c'est en 2 ans faut pas compter 2013
    crazyfrag51 posted the 01/03/2014 at 03:22 PM
    guiguif

    je ne veux pas rentrer dans cette guerre de sourd mais en terme de benefice et de par de marcher pris sony n'a rien gagner du tout contre ms donc je vois pas trop sur quoi tu te base pour dire qu'ils les ont toujours batut et qu'ikl les batron tj ?
    anakaris posted the 01/03/2014 at 03:23 PM
    samgob absolument pas, c'est toi qui invente ça pour faire ta victime encore.

    De tout temps et par tout le monde, Pachter a toujours était prit pour le con qu'il est
    eruroraito7 posted the 01/03/2014 at 03:24 PM
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 03:25 PM
    J'aime beaucoup Sony mais je trouve que c'est un peu prématuré de faire de telles estimations de marché..

    Même si c'est certain que la console de Sony se vendra mieux que celle de M$..
    asmita posted the 01/03/2014 at 03:26 PM
    anakaris De tout temps et par tout le monde, Pachter a toujours était prit pour le con qu'il est
    belle tournure de phrase mon ami, et belle vérité

    Mais SONY n'en sera pas là en 2016, ils seront devant le reste, mais pas avec autant d'écart, au mieux y'aura 35 millions de PS4, 30 millions de X1 et 30 millions de Wii U (ou plus) selon moi.
    foxstep posted the 01/03/2014 at 03:28 PM
    La seul fois ou MS aurait pu battre Sony c'est sur cette gen PS3/Xbox360, meilleur prix, les exclus et les jeux superior pendant les 3 premiere année, maintenant s'il n'ont pas réussi même avec ceci je crois que c'est mort pour eux à l'avenir et encore plus à la prochaine gen

    Sinon ce mec a tout faux, ça sera 60 millions PS4, 24 millions pour la WiiU, et enfin 23,7 millios pour la Xbone.
    galneryus posted the 01/03/2014 at 03:28 PM
    Fermes la Pachter, on sent branle de tes théories et de tout ce que tu peux dire !
    guiguif posted the 01/03/2014 at 03:28 PM
    crazyfrag51 Humour.

    Et sinon je me base sur les ventes, c'est sur que MS a pris des parts de marché a Sony mais pour combien de temps encore ? hum hum
    samgob posted the 01/03/2014 at 03:31 PM
    anakaris
    Pourtant, comme dans cet article, ses prévisions ne sont prises au sérieux par les pro-s que depuis qu'il donne la PS4 comme grande gagnante de cette génération de machines.
    Un hasard, sans aucun doute...
    anakaris posted the 01/03/2014 at 03:31 PM
    foxstep 60 millions de PS4 en 2016? T'es sérieux?
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 03:31 PM
    asmita Bien vu Microsoft sera devant au début, mais se fera distancer en milieu de vie par Sony, c'était déjà le cas avec le duel PS3/Xbox 360 et ce sera encore le cas avec la PS4 et la Xbox One.
    zabuza posted the 01/03/2014 at 03:32 PM
    Perso 20 millions de Wii U en 2016 sera un bon score je trouve. soit en deux ans Nintendo devrait gromper constamment dans les ventes et donc faire netemment mieux qu'a ses début.
    samgob posted the 01/03/2014 at 03:32 PM
    "Sinon ce mec a tout faux, ça sera 60 millions PS4, 24 millions pour la WiiU, et enfin 23,7 millios pour la Xbone."
    cliver posted the 01/03/2014 at 03:32 PM
    foxstep 60M en 2ans tu voit haut toi
    lover posted the 01/03/2014 at 03:32 PM
    hodorpp77, il a dit fin 2016, donc tout 2014/2015 et 2016, donc 3 ans
    On est que le 3 janiver 2014, tu comptes quand même pas l'année comme étant terminée
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 03:32 PM
    Faut pas oublier que M$ donne beaucoup d'argent a Sony rien que pour utiliser leurs lecteur Bluray.. Qui ne voulait pas utiliser a la base, mais ils l'ontt fait car le tout démat' n'attire pas le publique pour le moment..

    Donne tes royalties a SONY^^
    anakaris posted the 01/03/2014 at 03:33 PM
    samgob ben je dois pas être un vrai pro-S alors parce que moi, ce type me sort par le cul depuis des lustres et ses théories fumante aussi

    Après dire que la PS4 va "gagner" face à la X1 au moins pour les mois à venir, c'est pas de la divination, c'est pas surnaturel, tout le monde sent bien que c'est la tendance qui arrive. Mais une génération ça dure 5 ans, pas 5 mois ...
    sultano posted the 01/03/2014 at 03:33 PM
    60 millions c'est ce que la PS3 a fait en 5 ans
    foxstep posted the 01/03/2014 at 03:33 PM
    kaiser21 3 ans, j'ai calculé d'ici fin 2016
    samgob posted the 01/03/2014 at 03:34 PM
    Allez, je vais y aller aussi avec ma prévision.
    PS4: 30 M.
    One: 35 M.
    Wii U: 25 M.
    foxstep posted the 01/03/2014 at 03:35 PM
    kaiser21 L’article parle d'ici à fin 2016 d'ailleurs
    genos posted the 01/03/2014 at 03:35 PM
    Si Pachter le dit c'est que la PS4 est un futur échec .
    hodorpp77 posted the 01/03/2014 at 03:35 PM
    lover j'avais mal lu
    samgob posted the 01/03/2014 at 03:35 PM
    anakaris
    On est bien d'accord.
    Sony a gagné la première bataille, celle du lancement, mais la guerre de cette génération est très loin d'être finie.
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 03:36 PM
    PS4 : 35 M
    One : 25 M
    WII U : 30 M

    Youpiiiiiiiiiiiiiii
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 03:37 PM
    samgob Tu met la Xbox One devant comme c'est étonnant aller je recommence et en étant sérieux :

    Wii U : 45 millions
    PS4 : 39 millions
    Xbox One : 29 millions
    guiguif posted the 01/03/2014 at 03:37 PM
    samgob Bah vu que la One a laché 90% de ses cartouches au lancement, je vois mal MS remporté la prochaine manche
    zabuza posted the 01/03/2014 at 03:38 PM
    Même les 37 millions de PS4 sont abusé comme chiffre !

    Cela voudrait dire que Sony vas vendre 15 millions par an pendant 2 ans...

    Il me semble que la Wii arrivait difficilement à faire ce chiffre alors qu'il y avais un gros phénomène dérriére et un prix inférieur, alors avec la PS4, j'ai des doutes...
    lover posted the 01/03/2014 at 03:40 PM
    hodorpp77, aucun problême mon ami , moi aussi parfois je lis un peu vite .

    lordkupo , ca va être comme a l'école des fans, tout le monde va gagner, comme ça pas de jaloux, et plus de gueguerre stupide .
    zabuza en 3 ans, il a dit "prédit " 37 millions fin 2016 .
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 03:40 PM
    guiguif Tu peux même dire que c'est cuit pour Microsoft, il y'a rien de beau pour les 2 ans qui suivent (en exclusivités je précise) et les développeurs japonais ne supporteront pas autant la Xbox One que la Xbox 360.
    zabuza posted the 01/03/2014 at 03:41 PM
    lover Ahh oui merde j'avais pas vu que c'était fin 2016
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 03:41 PM
    lover c'est exactement ca.. Nan mais les gens se disputes pour des chiffres Et des chiffres sorties de nul part en plus, limite ils se kalachnikov la gueule entre eux pour ca...
    evilboss posted the 01/03/2014 at 03:42 PM
    fin 2016 :

    ps4 plus de 30 millions

    xbox one environs 25 millions

    wii u environs 20 millions
    anakaris posted the 01/03/2014 at 03:43 PM
    hyoga57 ahuuu, 150 millions de PS4 en 2018 oué, 40 millions de X1, 95 millions de Wii U, 160 millions de 3DS et 85 millions de VITA. Ouép

    Qui en veut? c'est d'la bonne
    dedad posted the 01/03/2014 at 03:44 PM
    Il y a comme une odeur de diarrhé par ici.
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 03:46 PM
    samgob Pour info, la Wii U est devant la PS4 et la Xbox One et vu ce que Nintendo prévoit en 2014 (Donkey Kong Tropical Freeze, Hyrule Warriors, Mario Kart, Smash Bros, etc), je pense que tu sous estime un peu trop Nintendo et que tu surestime un peu Sony et Microsoft, mais bon les fanboys d'une seule marque adorent rêver.
    lions posted the 01/03/2014 at 03:47 PM
    Dedad publié le 03/01/2014 à 16:44
    Il y a comme une odeur de diarrhé par ici.

    Ne cherche plus c'est Samgob qui se chie dessus de rage de toute ces mauvaises news, rumeurs, qui s'accumulent sur son cher m$ ...
    kensamagk posted the 01/03/2014 at 03:48 PM
    Microsoft finira peut-être devant Sony si le mass market adopte la vision du all in one!

    Aux états-unis ça peut marcher car tout est scindé.
    En Europe je sais pas si d'autres pays ont comme la France, des Box internet qui font tout. Dans le cas où nous serions les seuls à faire et le public adopte aussi le All In one ça marchera.
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 03:49 PM
    dedad Il y a comme une odeur de diarrhé par ici.

    C'est la faute des Pros-M, ils ont oublié de tirer la chasse d'eau.
    ratchet posted the 01/03/2014 at 03:49 PM
    Sony encore gagnant d'une génération ? Ce ratio que ça leurs ferais 3 machines sur 4 N°1 !
    kenpokan posted the 01/03/2014 at 03:50 PM
    lordkupo
    Lordkupo publié le 03/01/2014 à 16:32
    Faut pas oublier que M$ donne beaucoup d'argent a Sony rien que pour utiliser leurs lecteur Bluray.. Qui ne voulait pas utiliser a la base, mais ils l'ontt fait car le tout démat' n'attire pas le publique pour le moment..

    Donne tes royalties a SONY^^



    Déjà le Bluray n'appartiens pas que a SONY ! Ya deja eu une discution sur ce sujet hier.

    Ensuite SONY donne bien des royalties a MICROSOFT pour les PC sous windows et les téléphones sous ANDROID.

    Donc je pense que c'est du 50/50
    foxstep posted the 01/03/2014 at 03:52 PM
    Nan mais les gens se disputes pour des chiffres Et des chiffres sorties de nul part en plus, limite ils se kalachnikov la gueule entre eux pour ca

    Exact, parfois je me dit qu'il y'as un peu de l'ironie la dedans mais j'ai l'impression que certains prennent ça vraiment trop au sérieux, sigh.
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 03:53 PM
    kenpokan On parle jeu vidéo là pas des modèle VAIO de Sony hein et puis Sony ne donne rien pour Android car ca appartient a Google, donc Sony donne de l'argent à google...

    Pour le JV M$ donne de l'argent à Sony et panasonic pour leurs lecteurs bluray, d'ailleurs il va y avoir des bluray de 300Go cette année en partenariat Sony/Panasonic..

    Je connais bien mon sujet, merci pour ta contribution superlative...
    kensamagk posted the 01/03/2014 at 03:55 PM
    zabuza


    Même les 37 millions de PS4 sont abusé comme chiffre !
    Cela voudrait dire que Sony vas vendre 15 millions par an pendant 2 ans...
    Il me semble que la Wii arrivait difficilement à faire ce chiffre alors qu'il y avais un gros phénomène dérriére et un prix inférieur, alors avec la PS4, j'ai des doutes...


    En 1 mois elle a bien fait 3.4 Millions.
    Si la demande reste aussi forte (jen doute tout autant que toi) et que la prod suit pourquoi pas.
    Mais bon c'est pachter hein!
    zabuza posted the 01/03/2014 at 03:55 PM
    Je prédis pour fin 2016 :

    2016 Wii U
    2016 PS4
    2016 Xone

    Vos gueules
    samgob posted the 01/03/2014 at 03:58 PM
    hyoga57
    Et toi tu met la One bonne dernière, ça c'est surprenant...
    excervecyanide posted the 01/03/2014 at 03:58 PM
    donc la 3ds est impossible à rattraper
    kenpokan posted the 01/03/2014 at 03:58 PM
    lordkupo :

    1 : le lecteur bluray n'existe pas que dans les jeux vidéos !

    2 : La plupart des brevets ANDROID appartiennent a MICROSOFT.

    3 : Pour le jeu video MICROSOFT donne de l'argent pour utiliser le bluray a : Sony, Matsushita, Pioneer, Philips, Thomson, LG Electronics, Hitachi, Sharp, et Samsung



    Je connais bien mon sujet, merci pour ta contribution superlative...
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 03:59 PM
    kenpokan Toi t'as rien pigé alors, mais lol quoi !
    zabuza posted the 01/03/2014 at 04:00 PM
    kensamagk Elle a fait ce chiffre sur son mois de lancement, plus jamais elle ne réalisera se score, tout comme plus jamais elle fera 1 millions aux USA en 24 Heures.

    C'est dans la logique des choses...
    kenpokan posted the 01/03/2014 at 04:00 PM
    lordkupo : Explique Mr je sais tout.
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 04:00 PM
    samgob Ouais mais moi je met pas la PS4 devant les deux autres, ah les haters Sony, tous les mêmes.
    samgob posted the 01/03/2014 at 04:01 PM
    guiguif
    90% des cartouches One au lancement ?
    T'as juste oublié des grosses cartouches comme Titanfall, Fable Legends, Halo 5, ou encore le projet de Black Tusk, entre autres, et ceux non encore annoncés et/ou présentés...
    raeglin posted the 01/03/2014 at 04:01 PM
    Si Pachter sort que de la merde et que la plupart devient réalité mais en inversé, alors mes previsions pour 2016 sont:

    Wii U -> 37,4 millions

    Xbox One ->29 millions

    PS4 -> 20 millions


    PAr la loi du Pachter inversé

    Tu peux pas test
    samgob posted the 01/03/2014 at 04:02 PM
    hyoga57
    Mais moi je n'ai pas mis la PS4 bonne dernière, n'est-ce pas le hater MS...
    kensamagk posted the 01/03/2014 at 04:03 PM
    zabuza

    Elle a fait ce chiffre sur son mois de lancement, plus jamais elle ne réalisera se score, tout comme plus jamais elle fera 1 millions aux USA en 24 Heures.

    1 millions en 24H ça veut dire qu'elle a fait 2.4 millions le reste du temps non? Et sans compter le japon ^^
    Multiplie 2.4 Millions par 11 mois

    Mais on est d'accord je pense pas non plus qu'elles (One et PS4) puissent garder ce rythme.


    De toute façon la fin de gen PS4/One ressemblera à la fin de gen PS3/360 pour moi.
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 04:03 PM
    samgob Fable Legends une grosse cartouche ? t'es pas sérieux là ? c'est limite un jeu de la qualité de Knack et encore, en tout cas c'est certainement pas un AAA.
    kensamagk posted the 01/03/2014 at 04:04 PM
    zabuza

    C'est dans la logique des choses...

    Il n'y a pas de logique des choses!
    Remémore toi la PS2
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 04:05 PM
    kenpokan tu as raison pour Android, je viens de me renseigner, désolé..

    Je suis plus calé en FINAL FANTASY donc je reste a ma place, mea culpa.
    zabuza posted the 01/03/2014 at 04:06 PM
    1 millions en 24H ça veut dire qu'elle a fait 2.4 millions le reste du temps non? Et sans compter le japon ^^
    Multiplie 2.4 Millions par 11 mois


    Sérieux je suis sans voix devant autant de...

    Make*Believe ©
    ratchet posted the 01/03/2014 at 04:07 PM
    lordkupo: Vivement le 15 d'ailleurs! Sera t-il l'ambassadeur d'une nouvelle vague de J-RPG de qualité ?

    En tout cas j'espêre que la PS4 va rejoindre ses soeurettes dans le classement des +100 millions de vente!
    guiguif posted the 01/03/2014 at 04:08 PM
    samgob alors pareil pour toi, tout n'es pas encore sortie sur PS4 et des féssés vont etre donné comme d'habitude
    samgob posted the 01/03/2014 at 04:08 PM
    hyoga57
    Stp, ne compare pas Fable Legends et Knack car en plus d'avoir l'air stupide tu le démontres...
    tripy73 posted the 01/03/2014 at 04:09 PM
    40 millions de WiiU
    35 millions de PS4
    30 millions de X1
    karts posted the 01/03/2014 at 04:09 PM
    Ca pue ici. Ah oui c'est parce que Dedad est venu
    samgob posted the 01/03/2014 at 04:11 PM
    guiguif
    Tu es le seul ici à avoir insinué que MS n'avait presque plus de grosses cartouches à sortir.
    N'inverse donc pas les rôles, stp, et assume comme un grand tes stupidités, merci.
    raeglin posted the 01/03/2014 at 04:11 PM
    Hyoga57

    Croire que Fable Legends est une grosse cartouche c'est être aussi dessillusionné que de dire que Infamous est une grosse cartouche

    Une bonne blague, dans les deux cas
    kensamagk posted the 01/03/2014 at 04:11 PM
    zabuza


    Sérieux je suis sans voix devant autant de...

    Make*Believe ©


    Et moi je reste sans voix devant la selection chirurgicale de ce que tu veux prendre dans mon comm.
    Au cas où tu bigles j'ai aussi mit:

    Mais on est d'accord je pense pas non plus qu'elles (One et PS4) puissent garder ce rythme.
    solidfisher posted the 01/03/2014 at 04:13 PM
    25 Millions de Wii U
    31 Millions de One
    36 Millions de PS4
    kenpokan posted the 01/03/2014 at 04:16 PM
    lordkupo : Pas de problèmes

    Au mois tu le reconnais pas comme ceux d'hier.
    lordkupo posted the 01/03/2014 at 04:18 PM
    kenpokan quand je dis de la merde et que je m'en rend compte ou qu'on me l'explique que je fais erreur je n'ai aucun mal a dire que j'ai tort^^
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 04:20 PM
    samgob Heu désolé c'est toi l'idiot pour l'instant, mettre ce Fable Legends dans les gros jeux, c'est une remarque digne d'un Pro-M qui essaye de se rassurer devant la pauvreté des jeux à venir sur sa console chérie.
    ratchet posted the 01/03/2014 at 04:23 PM
    hyoga57: "Ses" tu oublies la X360 que tout le monde à oublié
    (Et sans jeux aussi)
    guiguif posted the 01/03/2014 at 04:27 PM
    samgob Pourtant tu insinue que Sony pourrait perdre, donc qu'il n'ont plus grand chose (j'aime jouer au Samgob, c'est marrant )

    Enfin ça ne sert a rien de tourner en rond, Sony a gagner, like usual
    4096x2160 posted the 01/03/2014 at 04:31 PM
    Ce pachter nous apprend rien du tout, on sait tous que la ps4 finira première donc osef de ses analyses
    samgob posted the 01/03/2014 at 04:31 PM
    guiguif
    Non, car j'ai mis la Wii U dernière et la PS4 seconde, et ce en 2016, pas en fin de génération.
    Sony a de grosses cartouches à venir, bien sûr, et Nintendo aussi, sans aucun doute.
    Tout comme MS et la One ont encore beaucoup de choses à montrer dans le futur et beaucoup de possibilités ludiques et techniques encore non exploités correctement.
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 04:32 PM
    kars Les consoles Microsoft sans jeux, c'est l'histoire de la vie de Microsoft, une vraie malédiction.
    raeglin posted the 01/03/2014 at 04:33 PM
    Hyoga57

    Les Pro-S sont tout aussi bêtes de croire que Infamous est un gros jeu, il ne l'a jamais été et les chiffres de ventes des deux premiers opus le prouvent
    ratchet posted the 01/03/2014 at 04:35 PM
    hyoga57: Ouais et celle de Sony c'est de "trop" en proposé en fin de vie aussi, quitte à bouffer sur la console suivante :/

    Mais la PS4 terminera première de toute façon si Sony continue comme fin 2013/2014 (toute l'année)! ^^

    J'espêre qu'ils ont garder quelques cartouches pour la fin d'année et début 2015 également. Il y a beaucoup de jeu PS4 pour cette première année. Le planning est très très bien gérer en plus.
    darkwii posted the 01/03/2014 at 04:37 PM
    moi je prévoit 15 million de wii u fin 2014
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 04:38 PM
    raeglin Ah mais je te rassure, je suis tout à fait d'accord avec toi, niveau gros jeux sur Xbox One et PS4, ce sera certainement avec du Halo 5 ou Uncharted 4, pour l'instant c'est juste du jeu moyen qu'on a.
    raeglin posted the 01/03/2014 at 04:41 PM
    Hyoga57

    Ok d'accord mais j'attends de voir ce que vont donner Infamous et Fable quand même car le premier et le deuxième Fable m'avait bien plus, pour Infamous je reste méfiant j'ai fait le deux et le jeu m'a tellement ennuyé que je ne l'ai plus touché depuis
    evilboss posted the 01/03/2014 at 04:46 PM
    Tripy73 qui crois a 40 millions de wii u en 2016
    henrigc posted the 01/03/2014 at 04:47 PM
    Perso je pense que la Ps4 fera encore mieux
    tripy73 posted the 01/03/2014 at 04:58 PM
    evilboss : Ben ouais j'ai même abaissé le chiffre, je pense qu'en toute objectivité, ils devraient atteindre les 45 millions facilement.
    hyoga57 posted the 01/03/2014 at 05:05 PM
    tripy73 Vu ce qui arrive en 2014, les ventes de la Wii U vont carrément être monstrueuses.
    evilboss posted the 01/03/2014 at 05:05 PM
    Tripy73 seul l'avenir nous le diras ... perso j'y crois pas du tout mais sait ont jamais par contre curieux de connaitre ce qui te pousse a en être aussi sur ?

    je veux bien admettre que la wii u ne va pas bider comme certains le croient et va connaitre une croissance sur tout avec l'arriver de mario kart et autres grosses licence mais de la a 45 millions ça fait 40 millions en 3 ans un peu plus de 13 millions par ans chaud !!

    ci ca arrive tant mieux pour nintendo
    jerrythecableguy posted the 01/03/2014 at 05:11 PM
    Samgob il était pris au sérieux par les pro-m en début de vie de la ps3 et 360

    Crazyfrag51 en terme de part de marché sony 31.1% et microsoft 30.7% pour ce qui est de la ps3 et 360 sachant que la ps3 a 1 an de retard sur la 360 et coûtait 200$ de plus a ça sorti.Bizarrement les pro-m nous fessaient une joie de sortir de chiffre en début de vie de la console.

    Foxstep tu believe trop toi.

    Hyoga57 toi la la bite a mario d'ici mars Microsoft et Sony auront depassé les ventes de la Wii u
    cyr posted the 01/03/2014 at 05:15 PM
    ceci dit, on progresse. Cette personnes avait estimer que la wii u ferai du 20 million en fin de vie, et la on a les 20 million pour 2016. Du progrès
    tripy73 posted the 01/03/2014 at 05:15 PM
    hyoga57 evilboss : Exact et là on parle de 2014/2015/2016 et quand je vois ce qui arrive sur la première année, je crois qu'elle peut largement atteindre les 40/45 millions en 3 ans, Nintendo4Ever
    cliver posted the 01/03/2014 at 05:16 PM
    cyr Exactement
    koopa posted the 01/03/2014 at 05:43 PM
    Moi j'ai rêver que mes toilette se change en or...mais y'a peu de chance que ça arrive
    koopa posted the 01/03/2014 at 06:05 PM
    Sans donner de chiffre à la con suffit de réfléchir un peu, 2 minutes :

    Nintendo ne joue pas du tout sur le même secteur que les 2 autres, consoles familiale, prix attractif, jeux pour tout le monde. Ils ont déjà eu le coup dur avec la 3DS que patcher voyait morte né au final on en est déjà a 40 millions. Si Nintendo travaille aussi bien sur Wii U que sur 3DS pour redresser la situation, on peut donc facilement en déduire que d'ici fin 2016 Nintendo sera 1er. Le défaults de Nintendo c'est d'être comme Picsou ils ont du mal a lâcher le pognon.

    Sony fait un excellent départ, mais ce n'est pas un sprint mais un marathon sur 6 / 7 ans contre Microsoft. Son gros avantage des studios first party aux exclus intéressantes et surtout un marché jap existant contrairement a Microsoft. Le soucis de Sony c'est qu'ils sont fragiles financièrement, le japonais a tellement perdu dans ses autres activités face aux coréens et a Apple que la branche Playstation aujourd'hui est faible preuve en n'est ils ne peuvent plus assumer 2 consoles en même temps (salon et portable) du coup la Ps Vita se voit un avenir de manette PS4.

    Microsoft sera probablement le plus stable des 3, financièrement Microsoft a un énorme pouvoir même si la branche Xbox n'a jamais vraiment ramener d'argent depuis sa création mais elle correspond aujourd'hui au media central de son futur éco système. L'avantage est que les développeurs on toujours travaillé sur des systèmes microsoft, le savoir faire pour leur architecture est souvent meilleur. Microsoft a aussi le bras long, si ils veulent un jeu, ils auront. (Dixit Final Fantasy)
    Leur soucis c'est la communication souvent maladroite (très américaine) et leur tendance a vouloir faire trop de choses en même temps. Une Xbox One sans Kinect au prix d'une PS4 changera la donne rapidement.

    Pour conclure d'ici fin 2016 on se sera régalé d'une 20aine de hits et seuls les abrutis avec leurs chiffres continueront la bataille.
    cyr posted the 01/03/2014 at 06:38 PM
    koopa il y a une grosse différence quand même. Nintendo ne vis que du jeux vidéo, et essaye de rester dans le vert financièrement. Les 2 autres on des branches déficitaire, qui veulent allez plus vite que la musique, en innovant rien au manettes, donc n'innove rien au jeux vidéo. Ils sont là pour essayé de capter un marché qui peut rapporté gros...comme il peut couter un bras. C'est pas pour rien qu'il y a pas plus de constructeur sur le marché, et que sega a jeter l'éponge.
    Peut être que le choix de nintendo, est peut-être le moins stupide niveau hardware....financièrement.....
    Car le risque de proposer une consoles couteuse, et de ne pas en vendre suffisamment pour diminuer les cout de production...c'est très risquer.
    Ceci dit même nintendo vends sa wii u a perte...
    koopa posted the 01/03/2014 at 07:01 PM
    cyr Le truc c'est que Nintendo quand il sorte un Mario ou un Zelda ça leur coute rien (enfin quasi rien). Car le jeu a été créé avec leur outils, édité par eux même.
    Nintendo rentabilise très rapidement ses jeux, voir pour certains quasi dans la 1er semaine de commercialisation ! C'est une force qu'on pas les autres éditeurs. Et la chose que les autres éditeurs envies le plus a Nintendo c'est leur facilité a faire d'un jeu un long seller. Des jeux qui se vendent sur toute la durée de la génération ce qui permet d'avoir un flux continu d'argent façon F2P une fois qu'une 10aine de jeux sont sortie.

    Mario 3D land, Mario Kart 7, Animal Corssing, Lugi Mansion 2 et j'en oublie sont les jeux qui financeront tous les autres durant 7 ans et Nintendo n'aura rien a sortir de sa poche ou pourra le placer autrement comme la construction de bulding ou la R&D

    Nintendo a un circuit de vente - bénéfice bien rodé que les autres constructeurs - qu'on le veuille ou non - n'ont pas. (Même principe que Disney qui aujourd'hui rachète Marvel et Lucas films sans broncher financièrement)
    kensamagk posted the 01/03/2014 at 07:03 PM
    koopa

    Le truc c'est que Nintendo quand il sorte un Mario ou un Zelda ça leur coute rien (enfin quasi rien). Car le jeu a été créé avec leur outils, édité par eux même.

    Ah bon parce que Sony et MS non?
    ushiro posted the 01/03/2014 at 07:10 PM
    Cyr : Peut-être que si ce projet venait à se mettre en place,
    on aurait enfin droit à une console puissante. o/
    cyr posted the 01/03/2014 at 07:14 PM
    ushiro les consoles puissante, on y a eu droit. La n64 et la gamecube. Résultat: pire ventes consoles de salon de nintendo.
    La puissance en définitif ne sert a rien, ce sont les jeux qui porte une consoles, ou aussi des concepts style wiimote coupler a wii sport.
    zephon posted the 01/03/2014 at 09:31 PM
    moi je vois bien un périphérique similaire au 64DD qui se place sous la console et qui possède un Cpu et Gpu supplémentaire ainsi que de la Ram additionnel et un sortie Ethernet, ils appelleraient ça le WiiU.GATAI !
    dedad posted the 01/03/2014 at 09:48 PM
    cyr la puissance ne sert se qui compte c'est que Nintendo se gave de pognon.
    Bizarrement les plus grand jeux Nintendo se trouve sur les consoles les plus puissante que Nintendo est créer. Je suis pas d'accord avec toi mais alors vraiment pas.
    Nintendo est arrivé avec une console puissante du temps de la Snes en avance elle a gagné. Avec la N64 Nintendo a fait la même erreurs que sony avec la ps3 arriver en retard sur le marché face un concurrent qui apporté des feature innovante que Nintendo na pas voulu adopté. Idempour la GC encore en retard et un support encore propriétaire. La wiiU est un cas a par qui a profité a Nintendo sur cette gen mais malheureusement pour Nintendo je craint qu'il est perdue beaucoup de vieux fan au profit du casual. Il en paye le prix doublement avec la wiiU qui arrive dans les temps soite mais sans les vieux fan qui savent tres bien que cette wiiU n'est pas la suite de l'air Snes N64 GC mais belle et bien la suite de la wii. Si Nintendo avais l'argument de la puissance pour contré les sortie ps4 one je pense que Nintendo serait le grand favoris. Mais comme tu le souligne que ca soit du temps de la N64 GC Les simple licence Nintendo ne suffiront pas pire encore sans la puissance les degat. seront pire. La wii na pas eu un succès gamers mais un succès casual grace a un phénomène de mode basé sur le casual mouving. Je doute que le gamepad recréer se phénomène de mode. Même Nintendo ni croit .plus et communique la compatibilité des wiimote sur wiiU dans c'est pub