profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
shazbot > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, diablass59, souther, lz, kyogamer, kurosama, kirianu, aiolia081, oss137, stardustx, supatony, jubei, spartan1985, link49, chester, binou87, carter, spawnini
    posted the 11/18/2013 at 02:12 PM by shazbot
    comments (151)
    koopa posted the 11/18/2013 at 02:15 PM
    Dead rising 3 a 8/10 par Edge pas mal du tout.
    diablass59 posted the 11/18/2013 at 02:15 PM
    Pas mal surtout pour DR3 vivement !!
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:17 PM
    Pas mal KI et Dead Rising 3, de bons petits jeu de lancement.
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:19 PM
    Lococycle, cette daube XD
    guiguif posted the 11/18/2013 at 02:19 PM
    Oula dur Crimson Dragon :/ Le seul jeu qui m'interessait se prend une semi-taule
    souther posted the 11/18/2013 at 02:20 PM
    J'étais persuadé que Loco cycle sortait sur 360 et ps3 comme quoi j'étais bien informer en tout cas tres bonne note pour le reste
    justx posted the 11/18/2013 at 02:21 PM
    Clair que DR3 et KI on deja l'air d'etre de bon jeux. ca confirme ce que je pensais. Par contre Crimson dragon... fait mal surtout les commentaire de Gameinformer
    drakeramore posted the 11/18/2013 at 02:21 PM
    comme sur ps4 quoi des jeux bon mais pas des bombes
    shinz0 posted the 11/18/2013 at 02:21 PM
    Pas mal pour Dead Rinsing 3 et Killer Instinct

    Vivement les tests de Forza

    Et pour Ryse ça sent le pétard mouillé
    kurosama posted the 11/18/2013 at 02:24 PM
    Cdragon a un 8 aussi
    souther posted the 11/18/2013 at 02:25 PM
    Il va se faire flamber RISE je le sent mal
    lover posted the 11/18/2013 at 02:25 PM
    Je dois avouer que je suis assez intrigué par les notes attribuées a KI .
    Il est tout a fait possible que le gameplay soit très bon, mais je n'oublie pas que le jeu, ne comporte que 6 malheureux persos, quelques skins et objets.
    Alors je trouverai plus judicieux de faire un test avec le jeu complet, ou au minimum avec un contenu digne de ce nom, ce qui pour moi n'est pas le cas .
    milanelo posted the 11/18/2013 at 02:25 PM
    Polygon
    Dead rising 3 7.5/10
    Zoo tycon 8/10
    Crimson dragon 4/10

    Game informer
    Craimson dragon 6/10
    Dead rising 3 8.75/10
    Loco cycle 7/10

    Ign
    Crimson dragon 5.9/10
    Killer insticnt 8.4/10
    shinz0 posted the 11/18/2013 at 02:26 PM
    Destructoid a bien reçu son chèque de Microsoft
    vlexx posted the 11/18/2013 at 02:26 PM
    bizarrement y a une bonne ambiance en ce moment
    apollokami posted the 11/18/2013 at 02:27 PM
    lover KI3 a 8 persos pour la saison 1 et normalement au moins 8 aussi pour la 2.
    diablass59 posted the 11/18/2013 at 02:28 PM
    vlexx ça va pas durer
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:29 PM
    Dead Rising s'en sort vraiment bien.
    kayama posted the 11/18/2013 at 02:31 PM
    Knack et Crimson Dragon, les deux jeux qui se font le plus démonter sont japonais...

    Ils trouveront quand même leur public de toute façon. Suffit de voir tous les retours positifs de Knack sur Neogaf. Les gens sont surpris par la qualité du jeu.
    maxleresistant posted the 11/18/2013 at 02:32 PM
    pas mal du tout. Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs
    liquidsnake66 posted the 11/18/2013 at 02:33 PM
    Ça avait dégénéré beaucoup plus vite sur les notes ps4 et même sur les premiers retours, on constate vite qu'elle partie de la communauté attise la haine...
    lover posted the 11/18/2013 at 02:33 PM
    Apollokami, 8 pour la saison 1, mais seulement 6 au lancement du jeu, les 2 autres sont a venir .
    La saison 2 on sait même pas quand elle arrivera .
    Le concept de base de leur F2P ne me plait pas .
    sorny posted the 11/18/2013 at 02:33 PM
    lover attendre d'avoir les deux autres persos pour faire les tests est une bien drôle d'idée, le jeu sort vendredi, les personnes susceptibles de le prendre on envie d'avoir un feedback sur la qualité ou non du titre. Puis rajouter deux persos au jeu ne va pas changer la donne sur le jeu.
    En gros il ne sera pas meilleur ni moins bon avec ces deux persos.
    foxty posted the 11/18/2013 at 02:34 PM
    j'attend le test de ryse avec impatience !
    dokou posted the 11/18/2013 at 02:39 PM
    Ryse : 68% grand maxi....et pourtant je l'ai précommandé en day one
    fredone posted the 11/18/2013 at 02:39 PM
    Je m'en fous Crimson Dragon sera mien, il me fait trop envie, et les préview que j'avais lues à l'époque le fustigeait surtout car il n'apportait rien par rapport à un Panzer Dragoon.
    Après, je n'ai pas été voir les tests, mais si c'est la dessus qu'ils le descendent, j'y vois plus un avantage qu'un inconvénient, vu que c'est exactement ça que je recherche.
    Après, je pense aussi que le côté technique a du pencher dans la balance, car il vrai que techniquement il ne fait pas next gen.

    Sinon DR 3 a l'aire de ne pas trop décevoir, tant mieux.

    KI, j'attendrai qu'ils le donnent avec leur offre Games With Gold, ou alors que le jeu soit complet, mais je testerai quand même le jeu en tant que f2p, pour voir ce qu'il a dans le ventre.

    Loco cycle, ne m'intéressait pas, bien que j'ai toujours apprécié les anciennes production Twisted Pixel, ce ne sera pas ces notes qui me feront changer d'avis.

    Quant à Zoo Tycoon, la 1ère note semble engageante, et ce sera un bon jeu pour partager un moment avec ses enfants. Ma fille aimant beaucoup les animaux, elle pourra s'occuper de dorloter les animaux quand moi, je m'occuperai plus de la partie gestion.
    kayama posted the 11/18/2013 at 02:39 PM
    KI : Gamespot- Review in Progress

    traduction : virement en attente de confirmation
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:40 PM
    C est cool au final la ONE a + d exclus mais de moins bonne qualité que sur PS4 , d ou la question : Vaut il mieux la quantité ou la qualité ?
    poliof posted the 11/18/2013 at 02:40 PM
    Gros défaut récurent de KI : contenu trop léger.
    lover posted the 11/18/2013 at 02:41 PM
    Originalpinpan, je me suis sans doute mal fait comprendre

    Mais pour moi évaluer un jeu qui au final aura peut être 20 persos+ décors etc... jouables,
    en se basant sur le peu de contenu proposé au départ me parait un peu bancal .
    6 persos+ décors+skins+objets , je trouve que c'est trop peu, pour avoir une vision global de ce que le jeu sera lorsqu'il sera complet, et donc évaluer le titre et dire qu'il mérite 7/8 ou 9 sur 10 aujourd'hui, moi cela me parait bizarre .
    lz posted the 11/18/2013 at 02:41 PM
    Killer Instinct est bon voire très bon !!!! C'est ce que je savais, pour l'avoir testé au PGW il est très beau et très sympa
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:42 PM
    Moins bonne? Dead Rising 3 et KI ne sont pas en reste pourtant, attendons Forza 5 et Ryse.
    lz posted the 11/18/2013 at 02:42 PM
    tonytru4n : faux !! KI et DR3 sont bien meilleurs que Knack et sont un peu au dessus de Killzone.

    Donc pour le moment le lancement One --> qualité + quantité
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:42 PM
    Moi Perso le Killer instinct j l ai trouver plutôt bon ! Et puis t as la version avec tout inclus pour 40€ donc moin cher qu un SF ou qu un tekken
    odst posted the 11/18/2013 at 02:43 PM
    cdsmall ça m'etonnerait que Ryse prenne chère. Mais bon Dead Rising 3 avec un 9/10 alors que c'était vraiment une horreur..
    shanks posted the 11/18/2013 at 02:43 PM
    cdsmall
    T'as le temps d'attendre pour la version PS3 de Lococycle, le studio appartient à Microsoft.
    shinz0 posted the 11/18/2013 at 02:44 PM
    tonytru4n

    Xbox One : quantité + qualité + diversité
    shazbot posted the 11/18/2013 at 02:44 PM
    Pour moi il est clair que le Line-up de la Xbox One est supérieur à celui de la PS4 pour ce qui est des jeux physique. En démat', c'est une autre histoire, Sony ayant pas mal de bons jeux indés.
    guyllan posted the 11/18/2013 at 02:45 PM
    La note de Killer Instinct sur IGN me fait halluciner
    Comme quoi on peut mettre 8.4/10 à un jeu de combat qui ne propose que 6 combattants, sans story mode et mode arcade... à côté d'un jeu de combat comme Injustice: Gods Among Us qui s'est pris un 8.2/10 ça fait tout drôle. Une question de prix sans doute.
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:46 PM
    Ouai Ryu mais de la a faire acheter la console .... Du coup les acheteurs de feront des COD/BF/AC/FIFA avant de prendre plus tard en occase les exclus ....Forza sur la Démo m a pas convaincu (et j ai preco le pack ONE/Forza 5 lol) et Ryse peut du redondant et de la durée de vie ( si ça se fait en 5h) c est pas non plus le jeu qui fera pencher la balance
    linkart posted the 11/18/2013 at 02:46 PM
    J'avais donc raison pour l'heure des embargo. Demain soir l'embargo est levé pour les reviews du hardware en lui-même. Mercredi à 15h comme aujourd'hui c'est Forza et Ryse à midi vendredi il me semble
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:47 PM
    Comme heavenly Sword a l époque de la Ps3
    shanks posted the 11/18/2013 at 02:47 PM
    badending
    Ben techniquement, si t'enlèves les costumes supplémentaires (également payant sur Injustice), t'as un jeu à 20€ contre 70.
    barberousse posted the 11/18/2013 at 02:47 PM
    Pal mal pour DR3 et KI, par contre petite déception pour Crimson Dragon, c'est l'un des jeux qui me faisaient de l’œil sur la console.
    toblerone posted the 11/18/2013 at 02:47 PM
    je trouve que dans l'ensemble les jeux next gen ps4 et One se font bien tapper dessus quand meme...
    linkart posted the 11/18/2013 at 02:47 PM
    Non jeudi Ryse plutôt
    shinz0 posted the 11/18/2013 at 02:48 PM
    Le line up de Xbox One est mieux un point c'est tout ! (c'est un futur acheteur de PS4 qui parle)

    Mais le joueur lambda achète majoritairement Fifa et Call of Duty donc entre 400€ et 500€ le choix est vite fait !
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:49 PM
    Shinzo0 : la qualité ça reste a vérifier car les jeux multi ont l air moin biens et pour l instanc je trouve que Killzone> toutes les exclues one
    blackbox posted the 11/18/2013 at 02:50 PM
    exactement comme je l'avais dis, crimson dragon va se prendre une taule et diviser.

    tu ne peux pas sortir un jeu comme panzer dragoon en 2013 et t'attendre à un jeu qui plait, les mœurs ont changé.
    cela dit je sais a quoi m'attendre avec CD il n'y a pas moyen à 20e je le choppe direct !

    lococycle quand je l'ai testé j'ai rien pigé a ce jeu, j'ai même pas perdu de temps a continuer à y jouer.

    sinon je en suis pas étonné pour les autres jeux Ki et DR3, des bombes en puissances.
    samgob posted the 11/18/2013 at 02:50 PM
    Ça va, c'est très correct pour l'instant.
    KI et DR3 semblent très bons.
    CD ne plaira sans doute qu'aux vrais fans des Panzer, comme prévu.
    Lococycle parait moyen.
    ZooTycoon semble être une bonne surprise.
    Manque plus que les avis sur Forza 5 et Ryse pour confirmer le bon line-up de la One.
    kyogamer posted the 11/18/2013 at 02:50 PM
    En somme, ce sont vraiment des jeux très moyen !

    Je viens de voir une video sur gamestop de dead rising 3 c'est fou comme le jeu ram à mort
    shazbot posted the 11/18/2013 at 02:50 PM
    Zoo Tycoon, cette killer app
    shinz0 posted the 11/18/2013 at 02:51 PM
    tonytru4n je suis d'accord pour Killzone et j'ajouterai NBA 2K14 avec
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:51 PM
    Fallait pas non plus espèrer des Goty en Day ONE hein...

    Au final, les exclues ONE boîte sont à la hauteur pour l'instant, Dead Rising 3 n'allait pas non plus avoir 95 sur Metacritic

    Je pense que Forza 5 sera la note la plus élevée.
    linkart posted the 11/18/2013 at 02:52 PM
    Zoo Tycoon récolte pas mal de 7 et de 8, un 5 pour le moment mais je suis assez étonné
    lz posted the 11/18/2013 at 02:52 PM
    kyogamer : si c'est des jeux "très moyens" comme tu dis, qu'est ce que c'est Killzone ?
    furtifdor posted the 11/18/2013 at 02:53 PM
    Zoo Tycoon plus fort que Dead Rising, Crimson Dragon ou Killer Instinct!...
    shanks posted the 11/18/2013 at 02:53 PM
    kyogamer
    Dead Rising 3 a 6 points de plus sur Meta que la meilleure exclue boîte PS4 dont tu as vanté les mérites pendant des plombes
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:53 PM
    Des jeux très moyens comme DR3 qui a 79 sur Metacritic
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:54 PM
    Moi Forza j suis très sceptique ( j le troue juste très légèrement plus beau que Forza 4 ...) j attend de voir car j ai vu une news qui disait qu avec le cloud computing il serait plus beau
    diablass59 posted the 11/18/2013 at 02:54 PM
    lz +1
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:55 PM
    Titanfall sera certainement le premier 90+ sur Metacritic.
    apollokami posted the 11/18/2013 at 02:55 PM
    Ça m'étonnait de ne pas voir les fanboys débarquer
    samgob posted the 11/18/2013 at 02:55 PM
    furtifdor
    Ils sont où d'ailleurs ceux qui se fouttaient de ce jeu ?
    aiolia081 posted the 11/18/2013 at 02:56 PM
    c'est finalement pas si mauvais
    odst posted the 11/18/2013 at 02:56 PM
    tonytru4n Je t'assure que sur l’écran, Forza 4 et 5 n'ont rien à voir
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 02:57 PM
    Razoire je t assure qu en ayant tester les 2 j ai pas vu de différence notoire
    samgob posted the 11/18/2013 at 02:58 PM
    tonytru4n
    Non, il aura une meilleure IA avec le cloud mais sera en 1080p offline et online.
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 02:58 PM
    En tout cas, quoiqu'en dise les gens, vivement Mercredi
    shazbot posted the 11/18/2013 at 02:58 PM
    ryohazuki Titanfall se pose en Call of Duty de cette génération. Sur tous les plans. FPS à gros budget, et machine marketing derrière. Beaucoup de hype de la part des principaux sites.. peut être même un peu trop, au point d'éveiller des soupçons chez moi. On verra bien ce que ça donne.
    vlade posted the 11/18/2013 at 02:58 PM
    contrairement à la ps4 c'est respectable
    milanelo posted the 11/18/2013 at 02:59 PM
    Metacritic :
    Loco Cycle 59/100
    Crimson Drgaon 58/100
    Dead Rising 3 79/100
    Killer Instinct 73/100

    c'est plutôt bon pour le moment
    diablass59 posted the 11/18/2013 at 02:59 PM
    ryohazuki tu dois plus tenir en place toi plus que 2 jour pour toi
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 03:00 PM
    Shazbot, moi je le trouve énorme pour l'instant sans y avoir joué, et quand je vois ce qu'en pense Shining qui l'a testé à la Gamescom, ça me donne trop envie!!!
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 03:00 PM
    Samgob Ben espérant que c était une bêta voir alpha que j ai test alors ...
    odst posted the 11/18/2013 at 03:00 PM
    tonytru4n Justement j'ai testé les deux aussi (deux build différentes pour le 5, la dernière étant la version final) et le 5 est vachement plus soignés, les effets de lumières sont beaucoup plus beau puis même sur un circuit comme Yas Marina ça rend super bien. T'avais le 5 sur Laguna Seca ?
    samgob posted the 11/18/2013 at 03:00 PM
    En tous les cas, c'est pas mal du tout pour des jeux de lancement et il manque encore à l'appel Forza 5 et Ryse.
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 03:01 PM
    J suis le seul a penser que titanfall va de planter alors ? Lol
    diablass59 posted the 11/18/2013 at 03:01 PM
    Forza 5 je sens que sa va être très bon vivement
    guyllan posted the 11/18/2013 at 03:02 PM
    shanks Ben techniquement, si t'enlèves les costumes supplémentaires (également payant sur Injustice), t'as un jeu à 20€ contre 70.

    Oui c'est ce que je me suis dit parce qu'il faut aussi enlever 24 personnages jouables et plusieurs modes de jeu. La différence de prix doit énormément compter.
    tonytru4n posted the 11/18/2013 at 03:02 PM
    Ouai c était le laguna seca que j ai test
    famimax posted the 11/18/2013 at 03:03 PM
    Ah Zoo Tycoon ca a pas l'air mal. J'avais pas trop suivit l'actu de ce truc, je vais peut être me le prendre
    odst posted the 11/18/2013 at 03:03 PM
    tonytru4n Sur Laguna Seca ça se voit pas trop j'suis d'accord ^^
    shanks posted the 11/18/2013 at 03:05 PM
    badending
    et même s'ils ne sont pas là pour le moment, les 2 persos supplémentaires et le mode arcade restent inclus dans les 20€.

    De toute manière, et c'est ça qu'il faudra vérifier, ce qui doit justifier les notes plus élevées devraient être l'équilibre du jeu. Et sur ce point, Injustice est clairement imparfait avec des persos over-cheaté face à d'autres.
    cajp45 posted the 11/18/2013 at 03:05 PM
    fredone
    idem, surtout qu'en dehors des graphismes les griefs semblent assez abstrait, du moins c'est l'impression que j'ai en lisant ça:
    http://www.xboxygen.com/News/16275-Crimson-Dragon-premiers-tests-Xbox-One
    lz posted the 11/18/2013 at 03:09 PM
    Pour résumer :

    Loco Cycle 59/100
    Crimson Drgaon 58/100
    Du niveau de Knack ...


    Dead Rising 3 79/100
    Killer Instinct 73/100
    Du niveau de Killzone SF, voire un peu mieux pour DR3
    milanelo posted the 11/18/2013 at 03:10 PM
    powerstar golf 68/100
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:13 PM
    lz Faudrait comparé ce qui est comparanble

    D'ailleurs hier j'ai rematté le Live JV.COM, et Miniblob qui a testé KZ:SF et qui lui a mis 18/20 (note qui est bizarrement toujours absente de Metacritic, pareil pour le 90 de je ne sais plus quel site allemand) se disait étonné de voir le nombre de sites lui attribuer d'aussi moyennes notes tellement ce KZ est au dessus des autres mais en beaucoup moins bourrin et plus proche d'un Crysis
    aiolia081 posted the 11/18/2013 at 03:13 PM
    Crimson Dragon sera miens comme KI, DR3, Forza 5 et Ryse

    Je note que le mec de Destructoid est fan de Panzer Dragoon, donc pour moi qui suis fan de Panzer Dragoon je vais adorer
    lz posted the 11/18/2013 at 03:15 PM
    guiguif : donc tu accordes plus de crédits à JVC qu'à la plupart de la presse internationnale ?

    Là par contre tu as raison, c'est comme Crysis, tout dans les graphismes
    suikoden posted the 11/18/2013 at 03:16 PM
    Decu pour Crimson Dragon mais je le prendrai quand meme en esperant l'apprecier personnellement
    lz posted the 11/18/2013 at 03:17 PM
    guiguif : et puis 18/20 tu trouves pas ça abusé ?

    Alors que Zelda 3DS il lui ont mis que 17 pourtan c'est un chef d'oeuvre!!
    Sur Metacritics il a des notes bien supérieur puisqu'il a 91/100 ! C'est quand même une gamme au dessus de KZ.

    Donc c'est plutôt les notes de JVC qui sont bien louches ...
    linkart posted the 11/18/2013 at 03:18 PM
    Y a pas de notes louches ou pas... Si tous les sites donnaient toujours la même ntoe ce serait ennuyant. Y a toujours un peu de subjectivité du testeur et c'est bien comme ça
    foxstep posted the 11/18/2013 at 03:18 PM
    KI meilleur jeu de lancement Xboite One, tout se passe comme prévu
    volcano posted the 11/18/2013 at 03:18 PM
    J'ai cru voir un 9/10 pour Dead Rising... C'est aussi bizarre que le 18/20 de Killzone. Certains soit disant journalistes se décrédibilisent complètement.

    Autant se fier à son ressentie et prendre de la distance par rapport a ces notes.
    guyllan posted the 11/18/2013 at 03:18 PM
    shanks J'espère bien que les journalistes notent en fonction de ce qu'ils ont entre les mains et non en fonction des futurs ajouts parce qu'il y a toujours un risque que les 2 personnages supplémentaires déséquilibrent le jeu en étant over-cheatés.
    Mais bon peut-être effectivement que KI est tout simplement meilleur qu'Injustice grâce à son gameplay, malgré son contenu famélique.

    Enfin quoi qu'il en soit, avec des jeux de lancement sur Xbox One et sur PS4 qui affichent des notes inférieures à 80% sur Metacritic, je trouve que c'est assez décevant dans l'ensemble et j'ai la désagréable impression que tous les jeux first party ont été rushés pour sortir au plus vite.
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:19 PM
    Foxstep en stress mdr
    milanelo posted the 11/18/2013 at 03:20 PM
    le 18/0 d'etajv est absent de metacritic c'et vraiment bizarre
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:20 PM
    lz Non, j'accorde du credit a Miniblob est qui pour moi l'un des meilleurs du site et qui touche un peu a tout.


    Ce Killzone est beaucoup plus tactique, plus ouvert, propose beaucoup de petits a coté caché ici et la ainsi qu'une histoire beaucoup plus developpé, bref on est loin de la grosse guerre de masse bourrine et frontal proposé dans les anciens, et ça a dut choqué les testeurs de voir un jeu aussi différent des anciens alors qu'il s'attendait peut-etre a retrouver l'ambiance sales des anciens.

    et pour ta remarque sur Zelda, encore une fois compare ce qui est comparable, on ne compare pas un Action-RPG avec un FPS
    shanks posted the 11/18/2013 at 03:21 PM
    badending
    Enfin quoi qu'il en soit, avec des jeux de lancement sur Xbox One et sur PS4 qui affichent des notes inférieures à 80% sur Metacritic, je trouve que c'est assez décevant dans l'ensemble et j'ai la désagréable impression que tous les jeux first party ont été rushés pour sortir au plus vite.

    Ben comme d'hab depuis un moment.
    Les meilleurs jeux du lancement de la 360 étaient des jeux tiers (Call of 2 et Condemned), et c'était loin d'être réjouissant du coté de Sony (genre on se souvient de MotorStorm sans online au lancement japonais).
    lz posted the 11/18/2013 at 03:24 PM
    guiguif : je sais que ce Killzone est très bon (je l'ai testé et ai pris beaucoup de plaisir dessus) et qu'il est plus "poussé" que les précédents. Sauf que ce n'est pas un chef d'oeuvre je suis désolé, donc les notes Metacritics sont justes.

    C'est pas une jeu 90 et +
    guyllan posted the 11/18/2013 at 03:26 PM
    shanks Resistance a quand même réussi à avoir son petit 86% sur Metacritic et 84% pour Motorstorm.
    milanelo posted the 11/18/2013 at 03:26 PM
    C'est pas une jeu 90 et +


    peut être mais pas non plus 75/100 il faut bien le souligné le jeu est sous noté
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:28 PM
    lz Je n'ai pas dit ça, mais quand on voit que le 2 a eu 91/100 et le 3 84/100, je pense que ce dernier episode merite d'avoir au moins la meme note que le 3, voir un petit peu plus
    foxstep posted the 11/18/2013 at 03:31 PM
    Par contre faut savoir que les journalistes sont généralement moins sévère quand il s'agit de jeux de lancement.
    shanks posted the 11/18/2013 at 03:31 PM
    badending
    Resistance ok mais MotorStorm a justement bénéficié du lancement en retard en occident pour se rattraper. Je dis juste qu'au Day One (donc au Japon), le jeu avait été rushé et donc sans mode online (choquant à l'époque).

    Pour ça d'ailleurs que la note est passée sur Gamekult de 6 (test japonais) à 7 (test européen).
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:32 PM
    Déjà que Killzone se tape curieusement des meilleurs notes que Halo 1 à son lancement.... qu'il s'estime déjà content d'avoir un 18/20 le killzone.
    foxstep posted the 11/18/2013 at 03:34 PM
    enima ça confirme ce que je viens de poster juste au dessus.
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:36 PM
    Pourtant Halo est bien sorti en meme temps que la Xbox nan ?
    poliof posted the 11/18/2013 at 03:37 PM
    enima Killzone SF > Halo CE
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:38 PM
    Foxstep

    ca confirme surtout qu'en 2013 a un lancement de génération il suffit de proposer un FPS graphiquement splendide pour avoir une bonne note.
    fredone posted the 11/18/2013 at 03:39 PM
    cajp45
    Je viens de lire le lien que tu m'as passé, ça ne m'étonnes pas plus que ça, graphisme, durée de vie qui revient souvent en point négatif.
    Ca me rappelle le 5 ou 6 que GK avait mis à Deathsmiles.
    Tout ça pour une durée de vie, c'est sur que les amateurs de shoots, c'est ce qu'ils recherchent, une durée de vie de 15 heures pour terminer le jeu.

    Après, je reconnais tout de même que Panzer Dragoon avait une certaine qualité technique qui exploitait vraiment les supports sur lesquels il tournait, ce qui n'est pas trop le cas ici.
    Personnellement ce qui me gêne le plus dedans, c'est la façon dont est narré l'histoire, c'était bien plus clinquant dans les épisodes d'origines.
    Après, ils n'étaient jamais très long non plus, mais c'est comme tous les shoot them up, ce sont des jeux à scoring, et beaucoup de testeurs actuel ne le comprennent pas toujours, à moins que le jeu soit sorti et reconnu de base comme un hit par une grande majorité des joueurs, au final, dans ces cas, la note reflète bien plus l'avis d'une communauté que du testeur lui même.
    Au final, c'est une des raisons pour lesquelle que je ne tient rarement compte des notes des testeurs.
    Après, il reste quand même des exceptions(resogun, Sine Mora)
    Quoique sine mora hors plastique est un brin décevant(pas compris les avis dithyrambique). Sans doute est-ce du à la hype.

    Bon après, je vais quand même attendre de jouer au jeu, je ne suis pas à l'abri d'être déçu, et en tant que fan d'une série, je peu être vraiment sans pitié( par exemple j'attendais tellement Oblivion suite à un magistral Morrowind(le meilleur de la série), que j'avais été extrêmement déçu tellement il avait été casualisé, il était à la limite de la daube(en exagérant, mais c'est le fan qui parle :lol).
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:39 PM
    Mais vous l'avez fini pour dire ce genre de choses ?

    poliof Ya de grande chance, du moins pour moi qui n'ai jamais compris l'enorme engouement autour de cette license malgré sa qualité certaine
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:40 PM
    Poliof

    bah ouai... jeuxvidéo.com qui note KZ SF avec une meilleur note que Halo CE a sa sortie....
    c'est le monde à l’envers, le site qu se décrédibilise d'un coup.
    et je ne parle même pas des - et + carrément en faveur de Halo CE et qui sonne creux chez KZ avec une tendance a dire simplement que SF est mieux sur tel point que killzone 3 mdr
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:42 PM
    enima Tu l'as fini KZ SF ?
    fredone posted the 11/18/2013 at 03:43 PM
    enima
    Tu ne t'es pas dis non plus que ce n'était pas le même testeur qui avait noté les 2 jeux, tu sais les goûts, couleur tout ça quoi.
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:43 PM
    Guiguif

    on s'en fou que je l'ai fini ou non, compares les tests des deux jeux et tu remarqueras des incohérences dans les critiques c'est tout.
    foxstep posted the 11/18/2013 at 03:43 PM
    badending La note de Killer Instinct sur IGN me fait halluciner
    Comme quoi on peut mettre 8.4/10 à un jeu de combat qui ne propose que 6 combattants, sans story mode et mode arcade... à côté d'un jeu de combat comme Injustice: Gods Among Us qui s'est pris un 8.2/10 ça fait tout drôle. Une question de prix sans doute.


    Je pense que c'est surtout parceque c'est un jeu de lancement, si KI étais sortie au même temps qu'un street 4, MK ou Injustice il aurais eu 12/20 à tout casser, et ce pour les raisons que tu cites , contenu moindre par rapport à la moyenne, et pas de mode arcade ou histoire, mais la c'est différent vu que c'est un jeu de launch , et c'est aussi le seul qui existe sur next gen si on compte pas Injustice Gothy sur PS4.
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:45 PM
    Fredone
    ah bah ca ne peut être que ca, mais bon... ca confirme bien qu'un test sur un site grand public finalement ca ne sert à rien, le testeur n'a qu'a créé sa chaine youtube perso finalement
    ryohazuki posted the 11/18/2013 at 03:45 PM
    IGN vient de mettre 8,3 pour dead rising 3
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:48 PM
    KI c'est le pari osé de faire renaître une série mytique
    c'est aussi le plus beau jeux de baston qui existe
    c'est un jeu qui a réussit à dépoussiérer un gameplay vieux de 15 ans.
    le jeu est pas cher voir même gratuit ou propose un modele économique avantageux.
    et en plus on ose sortir ca au lancement d'une console.

    c'est évident qu'il allait se taper une bonne note, un concours débutera en même temps que le lancement de la console, les crétins qui ont hué le double hélix a la présentation du jeu pour faire "in !" vont certainement se retrouvé avec une One.

    bien joué MS et merci.
    guiguif posted the 11/18/2013 at 03:48 PM
    enima Mais tu compares un jeu de 2002 a un jeu de 2013 hein, les attentes ne sont plus les meme, puis comme dit Fredone, ce n'est la meme personne derriere le clavier.

    Reste la note des testeur, 17/20, mais la c'est une autre histoire
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:52 PM
    Linkart

    tain merci pour le lien il a l'air génial Ryse ^^
    j-4 !!!!!
    fredone posted the 11/18/2013 at 03:52 PM
    enima
    Dans un test t'as forcément une part de subjectivité, quand bien même tu te veux objectif.
    Après, faut bien aussi qu'ils mettent une note histoire de conseiller des produits de consommation à leur lectorat qui ne savent pas forcément ce qui leur conviendrait vraiment.
    De toute façon, les tests, j'en tient éventuellement compte si vraiment je ne sais pas trop quoi penser d'un titre(par exemple Ryse) ou bien quand c'est une surprise que je n'attendais pas (Spec ops the line par exemple), sinon, je pense que j'ai assez d'expérience pour savoir si un titre est susceptible de me convenir ou pas en regardant quelques vidéos sur internet.
    souther posted the 11/18/2013 at 03:53 PM
    Razoire>Franchement meme un 14 me suffit pour ce jeu
    Shanks> Comme quoi j'étais vraiment à la rue!
    blackbox posted the 11/18/2013 at 03:56 PM
    Fredone
    oui je te rejoins sur pas mal de points.
    m'enfin moi je fais aprtie de ceux qui achètent encore en fonction de la jaquette et qui demande parfois des avis au vendeur.
    aprés soit je kiff soit je suis décu et je vais voir les tests pour voir s'ils sont d'accord avec moi.
    il n'y a qu'uns site qui vraiment est sur la même longueur d'onde que moi niveau tests, c'est gamekult mdr
    guyllan posted the 11/18/2013 at 03:56 PM
    shanks Je ne remettais pas en doute le fait que Motorstorm ait été rushé, je soulignais juste le fait que malgré tout (même si les notes sont subjectives et qu'il faut les resituer dans leur contexte) Motorstorm a reçu un meilleur accueil à l'époque que les jeux actuels.
    foxstep posted the 11/18/2013 at 03:57 PM
    fredone This is it
    fredone posted the 11/18/2013 at 03:58 PM
    enima
    Après, je peux me tromper sur un jeu, surtout en se basant sur des vidéos, car il n'y a que manette en main ou tu saura vraiment si le jeu te plait ou pas.
    foxstep posted the 11/18/2013 at 03:59 PM
    IGN avait noté 3/10 God Hand à l'époque, et pourtant
    dokou posted the 11/18/2013 at 03:59 PM
    ritalix posted the 11/18/2013 at 04:00 PM
    dr3 et killer instinct wahou
    blackbox posted the 11/18/2013 at 04:00 PM
    Foxstep

    et pourtant pour moi il les vaut
    poliof posted the 11/18/2013 at 04:01 PM
    guiguif Cher Guiguif, Halo CE est encore aujourd'hui un monument. Background, gameplay, IA, bo, variété, difficulté, coop., multi.
    Autant ses suites n'ont jamais été à la hauteur (sauf pour le multi), autant le premier volet est un vrai chef d'œuvre.
    Les Killzone, qui ont toujours été fades à mon goût, et je les ai tous fait (pas en entier pour certain faute de motivation…), sont loin de tenir la comparaison. Les Halo suivants non plus d'ailleurs.
    leho posted the 11/18/2013 at 04:04 PM
    exelent DR 3 a l'air exelent , Ki finira chez moi ,par contre ryse je me fais pas d'illusions il n'aura pas plus de 70% et pour forza je pense a un 85 %
    lanni posted the 11/18/2013 at 04:04 PM
    Manque plus que Ryse.
    excervecyanide posted the 11/18/2013 at 04:05 PM
    whein... finalement la moyenne de zombiu sur metacritic est quand même pas mal comme jeu de lancement et exclu vis-à-vis les exclu x1 et ps4...

    il reste forza et ryse pour me contredire
    x1x2 posted the 11/18/2013 at 04:17 PM
    Dead Rising a l'air de beaucoup plaire
    koopa posted the 11/18/2013 at 04:34 PM
    excervecyanide zombiU est un jeu incompris alors que cest vraiment un très bon jeu avec de vrai sensation de stress !
    blackbox posted the 11/18/2013 at 04:40 PM
    Koopa

    ZombiU c'est probablement le meilleur survival qui existe à ce jour.
    c'est mon avis !

    mais comme tu le dis dans ce jeu tu stress beaucoup, tu n'angoisses pas tant que ca, mais tu stresses énormément ! tu stresse tellement qu'a un moment moi ca m'a ruiné mon amusement, il y a trop de stress, puis trop de frustrations par la suite.
    si bien qu'a force d'y joué je me suis dis, franchement j'ai envie de m'amuser pas de stresser 24H/24H donc j'ai laché le jeu mais il est clair qu'en matière de survie et de stress il place la barre trééééééééééés haut !
    guiguif posted the 11/18/2013 at 04:43 PM
    poliof Tout est peut-être une question de nostalgie, tu aurais peut-etre connu le premier aujourd'hui l'effet n'aurait peut-être pas été le meme.

    Pour ma part Halo je l'avais sur PC quand j'etais gamin, mais je n'ai jamais touché a la campagne solo, juste au multi qui etait assez sympa.

    Quand a Killzone, ne connaissant pas le premier sur PS2, le 2 fut une claque aussi bien technique que ludique pour moi, l'ambiance etait juste enormissime et l'ayant refait cette année, je me suis repris une baffe meme 4 ans apres, apres le gameplay etait lourd et la fin un peu trop direct.... le 3 etait un poil moins bon mais compensait ça par un mode coop dans la campagne et une grande diversité au niveau des environnements.

    Ce SF sera bien different, plus posé, plus infiltration, plus proche d'un Crysis au terme de gameplay voir meme de visuelle, ce revirement n'a pas du plaire aux testeurs l'ayant touché.
    x1x2 posted the 11/18/2013 at 04:47 PM
    shazbot merci pour les notes je viens de rentrer du taff ça m'évite de chercher
    karbon posted the 11/18/2013 at 05:02 PM
    Enima qui transpire

    Va falloir assumer toutes les conneries balancer sur la PS4 depuis plus d'une semaine

    Crimson Dragon déchire sa mère ! Qu'est-ce que je loupe moi xD !
    blackbox posted the 11/18/2013 at 05:28 PM
    Karbon

    je transpire pourquoi ?
    le line up la est super bien noté mdr

    tu as le drois de préféré un knack à 70€ à un Crimson dragoon à 20€
    chacun ses mauvais gouts !
    karbon posted the 11/18/2013 at 05:30 PM
    Oué c'est super bien noté

    J'imagine si ils avaient eu 9 ou 10 xD !
    bianh posted the 11/18/2013 at 05:56 PM
    Non mais jvc qui a noté alundra 11 sur 20 et suikoden 2, 15 sur 20 des journalistes comme ça c'est direct le pôle emploie ...et black ops 18 no comment ...
    liquidsnake66 posted the 11/18/2013 at 06:20 PM
    poliof Halo CE varié ? Dans chaque niveau fallait se retaper le parcours à l'envers et je ne parle pas du dernier tiers qui se limite à du frag bourrin et répétitif pour retourner au début du jeu ! Je passe aussi sur le niveau de la bibliothèque je crois que l'on a jamais refait aussi mauvais et répétitif depuis.

    A sa sortie Halo CE était une révolution pour le fps console c'est incontestable, mais le genre a tellement évolué que quand tu y rejoues aujourd'hui (anniversary) ses faiblesses te sautent aux yeux.

    ça devient pénible le bashage systématique sur Killzone alors que c'est sans doute le FPS console proposant le Gameplay le plus hardcore et jouissif.

    En tout cas les joueurs one je constate que vous avez pu parler en paix du line up de votre nouvel achat, vous serez sympa de faire pareil pour la sortie de la ps4, ça serait bien de pouvoir se réjouir de son achat sans subir des trolls permanents.

    Bon jeu.
    poliof posted the 11/18/2013 at 08:56 PM
    liquidsnake66 Varié d'une mission à l'autre tête de gland micosé.
    Et oui bibliothèque est répétitif, mais à part ça, tu n'est pas très objectif l'ami. Et oui Halo CE a marqué. Killzone ? Non, loin de là, sympa sans plus.
    Tu connais le terme level design ? Apparemment non…
    Halo CE est une leçon de game design. Killzone ? Exactement ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas s'emmerder plus au bout d'1 demi heure.
    guiguif Halo PC est une grosse blague, sorti des années lumière après son grand frère et tout buggé, effectivement, t'as pas du t'éclaté.
    liquidsnake66 posted the 11/18/2013 at 09:19 PM
    poliof de quel droit tu insultes les gens qui sont pas de ton avis, tu parles de level design pour Halo CE alors qu'une immense partie des niveaux sont de simple couloirs.

    Bref tu es un bon gros troll.
    poliof posted the 11/18/2013 at 10:48 PM
    liquidsnake66 Halo CE, un long couloir… T'as tout compris. Et c'est moi le troll…