profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
genjitakiya > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    davenor
    posted the 09/13/2013 at 11:42 PM by genjitakiya
    comments (125)
    jeanouillz posted the 09/13/2013 at 11:46 PM
    Si tu pige un peu l'anglais ...
    Ca en dit long sur la créativité de Nintendo.
    linkart posted the 09/13/2013 at 11:52 PM
    "Ressemble", "on dirait"... Je te dirais d'attendre avant de donner ton jugement définitif

    Après si tu veux le Nintendo qui prend des risques bah va falloir que la Wii U se vende mieux malheureusement. Je trouve ça déjà assez couillu de plancher sur X ou Fire Emblem x SMT alors que le parc de console est minuscule. Forcément quand tu veux vendre tu vas pas sortir Doshin The Giant ou Chibi Robo donc faudra voir par la suite.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2013 at 11:59 PM
    Toujours cette excuse bidon de la "prise de risque" de la part des Pro-N...

    -__-

    Putain mais avec le trésor de guerre qu'a Nintendo sur 2 générations de consoles portables et salon DS/Wii ils financent les projets qu'ils veulent quand ils veulent.
    genjitakiya posted the 09/14/2013 at 12:05 AM
    Jeanouillz Oui je l'ai déjà vu,mais toute les boîtes manque d'originalité dès fois,quand ils ont fait mario sunshine, zelda ocarina of time, mario galaxy, metroid prime là c'était des jeux vraiment originaux...

    Le problème c'est que les autres créateur de jeux comme sony, square enix ou ubisoft,etc... Qui bien sur sortent eux aussi des suites en veux tu en voilà ( GOW, FF Lightning returns, Assassin's creed...) ou des copies ( Playstation all star battle ) Sortent aussi de nouvelles IP à coté et ça nintendo pour l'instant ne le fait pas....

    Linkart Je sais bien xD mais sérieux ça m'énerve j'aime bien quand nintendo nous sort des trucs de fou et là on a rien à ce mettre sous la dent, à part une image de smash bros par semaine... Et je tiens à dire que pour moi, le fait qu'il y'est un parc de consoles minuscule n'ai pas une excuse, Sony à bien fait gravity rush et teraway alors que la PSvita est un peu dans le même cas Alors j’espère que Nintendo va réussir à faire son come back très vite niveau consoles de salon,parce que là ils vont prendre cher avec les jeux qui arrivent chez la concurrence.
    roy001 posted the 09/14/2013 at 12:08 AM
    octobot
    The wonderfull101 et bayonetta 2 te salue octobot .
    A eux 2 c'est déjà des prise de risque .

    sparkboy "sortent aussi de nouvelles IP à coté et ça nintendo pour l'instant ne le fait pas"
    renseigne toi ....

    sur wii
    Another Code R : Les portes de la mémoire
    Disaster : Day of Crisis
    Endless Ocean 1
    Endless Ocean 2
    Excite Truck
    Trauma Center 1
    Trauma Center 2
    Xenoblade Chronicles
    Wii Sports
    Wii Sports Ressort.
    Wii Fit et Wii Fit Plus.
    Wii Music
    renaissance de DK
    Pandora's Tower
    the last story .........

    renseignez vous ...-_-
    roy001 posted the 09/14/2013 at 12:10 AM
    Puis bon la console n a pas 1 ans ou presque 1 ans ... Laisse le temps aux temps . On 'est tous un peu déçu mais voila ...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:12 AM
    yurilowelle ces deux jeux me laissent tellement de marbre... j'en ai rien à foutre que Nintendo demande à Pierre Paul ou Jacques de leur pondre des jeux. on dirait Microsoft allant pleurnicher chez Epic ou Crytek, ça fait pitié...

    Je veux NINTENDO !!!!!!
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:12 AM
    Paris 14 septembre 2013 18h26 : Le jeune Sparkboy jeune étudiant de 20 ans à la fac la plus pourrie de paris : Paris 1 pantheon sorbonne ( je leur fait de la sale pub ils m’énervent,j'assume )

    T'est à la fac juste à côté de chez moi, jeune padawan, si tu connais j'habite rue Gay-Lussac
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:15 AM
    putain faudrait séquestrer des mecs comme Reggie, Iwata et Miyamoto dans les bureaux de Rockstar North pendant 3 mois ils verraient c'est quoi l'AMBITION.
    maxleresistant posted the 09/14/2013 at 12:15 AM
    Alors de 1, c'est faiS pas "fait"
    2 "paris 14 septembre 18h26" donc tu es allé dans le futur et tu es revenu nous raconté ce qui se passe?
    Me suis arrêté là, ça m'a suffit
    genjitakiya posted the 09/14/2013 at 12:18 AM
    yurilowelle J'ai dit "pour l'instant" donc maintenant pas avant... relis bien ce que je dis aussi -_- pour moi justement ils ont sortis des tas de new ip, mais sur les gen précédente et c'est donc pour ça que je trouve ça bizarre que "pour l'instant" sur wii u il n'y ai rien de vraiment nouveau de la part de nintendo qui d'habitude nous sortent des perles à tombé par terre... Et même, en 1 ans aucune new IP de "leur" part ? Faut arrêter là quand même, le pire c'est que je sais qu'ils en ont mais ils ont peur de les sortir on dirait... Je voulais juste dire dans cette article que je m'impatiente c'est tout j'ai le droit d'être impatient non ? :lol je leur fait confiance à nintendo hein j'ai pas dit qu'ils allaient crever etc... Hein
    raeglin Hahaha nan je connais pas le quartier j'habite un peu plus loin de la fac je ne me ballade pas dans les alentours
    maxleresistant Oh ça va hein; il était 1h du mat quand j'ai écrit l'article,la fatigue m'a fait faire plein de faute je vais corriger ça... Calmos reste zen mec
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:19 AM
    Octobot

    Arrête Nintendo est peut-être en légère perte de vitesse ces dernières années mais Franchement c'est plutôt les Dan Houser and co qui devrait aller faire un tour dans leur studios.

    Une fois qu'ils auront bien maitrisé leur hardware les bons concepts pleuvront, il faut juste un peu de temps
    roy001 posted the 09/14/2013 at 12:20 AM
    sparkboy et moi je te réponds attend ....-_-
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:21 AM
    mais Franchement c'est plutôt les Dan Houser and co qui devrait aller faire un tour dans leur studios.

    xD désolé j'ai explosé de rire... qu'est ce qu'ils iraient foutre là-bas ? apprendre comment vendre du plastique à des idiots ? faire mu-muse avec un party game ?... sans déc...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:23 AM
    Rockstar sur la gen qui se termine c'est un gros jeu par an et une évolution constante... c'est pas juste "tenez prenez votre Wii Fit et on se verra l'année prochaine...

    Grosse nuance.
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:25 AM
    Octobot

    Excuse-moi mais franchement cite-moi un seul concept révolutionnaire lancé par Rockstar depuis GTA 3 ?

    Il n'y en a pas...

    Je ne dis pas que Tendo est parfait mais Rockstar est loin de l'être également

    Rockstar sur la gen qui se termine c'est un gros jeu par an et une évolution constante...

    Euhh non pas du tout je regrette, quand à l'évolution constante ne me fais pas rire, quand on voit que GTA IV à été une putain de régression à tous les niveaux de gameplay, il y a peut-être de l'évo chez Rockstar mais elle est très loin d'être constante
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:27 AM
    Sparkboy

    J'habite à 50 mêtres de la station Luxembourg du R.E.R B pour te situer à peu près ou je suis
    belzebut posted the 09/14/2013 at 12:28 AM
    moi je pense que sur la prochaine gen nintendo va arrêter les consoles de salon et va ce concentrer sur les consoles portables.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:30 AM
    raeglin P'tain mais toi t'es borné c'est pas possible... tu comprends rien à rien au défit qu'a été GTA IV pour Rockstar... Tu crois que faire tourner le moteur euphoria c'est aussi simple que pondre un truc aussi gentillet que Nintendo Land ?. GTA IV a instauré les bases point, être là à pinailler sur des conneries alors que le moteur est encore aujourd'hui une prouesse ça me fait doucement rigoler tiens...

    des nouveaux concepts quand c'est pour faire des gimiques d'un jeu à l'autre et de l'utilisation gadget ça sert à rien. et bien souvent pour Nintendo nouveau concept = plastique vendu avec... Car bon là excuses moi mais que ce soit Donkey Kong, Mario Kart, Mario 3D World et j'en passe, aucun de ces jeux n'exploite vraiment le gamepad... donc bon même sur l'histoire des "nouveaux concepts" ils sont à la masse en ce moment.
    genjitakiya posted the 09/14/2013 at 12:31 AM
    yurilowelle Ooook mais j'ai bien le droit de crier mon impatience non ? Bref avant que l'on commence à me coller une étiquette de pro je ne sais quoi car j'ai pour certain critiquer nintendo, ou pour certain trop complimenté nintendo.... Je tiens à dire que ce que je dis tiens aussi pour tout les autres éditeurs de jeu lisez jusqu'en entier et pas juste les choses négative ou positive u_u'
    raeglin +100 Même si pour moi les deux sont parfait dans leur domaine (enfin moi, rocktar ou nintendo tant que je me marre avec le jeux...)J'habite à 50 mêtres de la station Luxembourg du R.E.R B pour te situer à peu près ou je suis Aahaha mais t'es à coté de la fac qui est à saint michel pour les 3ème année xD moi je suis à celle ou il y'a les première et les seconde année à... Olympiade... Dans le 13ème... Yeaah...
    belzebut Nintendo n’arrêtera jamais les consoles,je pense, ils sont certes en baisse de régime mais ils vont revenir c'est sûr .

    Bref.... Moi je vais dormir
    anakaris posted the 09/14/2013 at 12:31 AM
    Pupeteer,le jeu est magnifique,original. Et là il se dit : Bordel Nintendo à fait fort encore un jeu qu'on ne retrouvera pas ailleurs ! ... Nintendo ? Hey bien non, le jeune sparkboy habitué à pensé que,les jeu de plateforme,originaux ou même les jeux originaux tout court,qui te font dire: Ouah mec j'ai pris de la coke ou se jeu est génial,se rendit compte que non cette fois ci ce n'est pas nintendo qui a sorti cette perle...

    Comme si il n'y a que Nintendo qui est capable de produire des jeux originaux et addictifs, les 3/4 des jeux originaux (indé ou pas) sont sorti sur PS3, 360 et PC tout au long de cette gen... et non, Nintendogs ou Wii Fit c'est pas original comme jeu, c'est juste idiot et sans interêt.

    Mais c'est bien connu, Nintendo a tout inventé
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:34 AM
    D'ailleurs on attend toujours la fameuse utilisation d'un 2 ème gamepad...
    genjitakiya posted the 09/14/2013 at 12:35 AM
    anakaris J'ai pas dit que c'était eux qui ont inventé tout les jeux addictifs et originaux... Juste que d'habitude j'ai l'habitude que ce soit sur l'un de leur jeu que je m'amuse autant et que j'ai ce genre de sensation c'est tout...
    anakaris posted the 09/14/2013 at 12:36 AM
    sparkboy Eh bien il faut mieux s'exprimer que cela mon garçon
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:38 AM
    et puis Miyamoto putain ce mec quelle tare ! "J'ai pas d'idées pour un nouveau F-Zero ou Metroid lol..."

    mais quel déchet c'est pas possible ! j'espère qu'il s'est fait taper sur les doigts quand on a une telle déclaration et qu'on est développeur... des idées, les fans de ces 2 licence en ont des centaines !

    quel déchéance ça me fait pitié... a croire que ces jeux n'auront plus jamais d'autre destin que de se retrouver en attraction en mini-jeu concept pour gamins.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 12:41 AM
    les fans de Nintendo d'aujourd'hui vivent dans le passé... Ils sont encore restés en mode "émerveillement" depuis qu'ils ont vu Wii Sports lors de l'E3 2006... ils veulent pas se convaincre qu'on leur a vendu de la merde et se persuadent que Nintendo sont des génies dès qu'un nouveau jeu est annoncé.
    belzebut posted the 09/14/2013 at 12:41 AM
    sparkboy franchement moi ça m’étonnerai pas qu'ils arrêtent les consoles de salon sur la prochaine gen et mettre le paquet sur console portables.
    je précise bien le matos qui va remplacer la wiiu et la 3ds
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:42 AM
    Sparkboy
    Aahaha mais t'es à coté de la fac qui est à saint michel pour les 3ème année xD moi je suis à celle ou il y'a les première et les seconde année à... Olympiade... Dans le 13ème... Yeaah...

    Je comprends que tu leur fasses mauvaise pub alors

    Octobot

    P'tain mais toi t'es borné c'est pas possible... tu comprends rien à rien au défit qu'a été GTA IV pour Rockstar... Tu crois que faire tourner le moteur euphoria c'est aussi simple que pondre un truc aussi gentillet que Nintendo Land ?. GTA IV a instauré les bases point, être là à pinailler sur des conneries alors que le moteur est encore aujourd'hui une prouesse ça me fait doucement rigoler tiens..


    Rien a carrer de leur moteur graphique et qu'il ait mis du temps à l'optimiser, ils ont sacrifié le gameplay pour que leur jeux ait des graphismes convenables alors que leur jeux n'en avait aucunement besoin.....

    Les anciens GTA étaient laid mais fourmillait de bonnes idées, c'est ce qui a fait leur succès et GTA IV viole purement et simplement cette héritage, c'est tout....

    des nouveaux concepts quand c'est pour faire des gimiques d'un jeu à l'autre et de l'utilisation gadget ça sert à rien. et bien souvent pour Nintendo nouveau concept = plastique vendu avec... Car bon là excuses moi mais que ce soit Donkey Kong, Mario Kart, Mario 3D World et j'en passe, aucun de ces jeux n'exploite vraiment le gamepad... donc bon même sur l'histoire des "nouveaux concepts" ils sont à la masse en ce moment.

    T'as rien capté à ce que j'ai dit plus haut toi faut croire..

    La console n'en est qu'a ses débuts et toi tu compares les jeux déjà sortis dessus depuis moins d'un an avec les prods Rockstar, qui elles sont sur cette gen depuis 8 ans mosieur, fais le calcul..

    Je l'ai dit plus haut une fois que Nintendo maitrisera bien sa console les bons concepts viendront, si t'est pas foutu de comprendre ça, eux ils leur faudra pas 8 ans pour pondre un jeu avec de bons concepts pas comme la société que tu défends si hardimment sur chaque news
    eduardos posted the 09/14/2013 at 12:44 AM
    octobot "J'ai pas d'idées pour un nouveau F-Zero ou Metroid lol..."
    Cette phrase tu l as toujours pas digéré hein ?
    genjitakiya posted the 09/14/2013 at 12:44 AM
    anakaris LOL ok la prochaine fois je m'appliquerai pour que tout le monde puissent me comprendre En fait j'ai remarquée que sur ce site,les gens ne lisent que ce qu'ils les intéressent pour pouvoir se la ramener après.... Tu parles de nintendo soit tu les aimes pas,soit tu les aimes trop... On peut pas aimer tout le monde tout en soulignant un truc qui nous déplaît ? Bah moi j'aime tout Sony, Nintendo, Katsuni et les kebab qui te donnent la diarrhée voilà si vous n'êtes pas content, rien à foutre !!! Sur ce bonne nuit ! (Je sens qu'a mon réveille mon article sera dèja partir en c**** mais bon )
    anakaris posted the 09/14/2013 at 12:45 AM
    Rassure toi, il est déjà parti en couille, c'est comme dans Ken le Survivant, "tu ne le sais pas encore, mais ton article est déjà parti en couille"
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:46 AM
    Sparkboy
    Aahaha mais t'es à coté de la fac qui est à saint michel pour les 3ème année xD moi je suis à celle ou il y'a les première et les seconde année à... Olympiade... Dans le 13ème... Yeaah...

    Je comprends que tu leur fasses mauvaise pub alors

    Octobot

    P'tain mais toi t'es borné c'est pas possible... tu comprends rien à rien au défit qu'a été GTA IV pour Rockstar... Tu crois que faire tourner le moteur euphoria c'est aussi simple que pondre un truc aussi gentillet que Nintendo Land ?. GTA IV a instauré les bases point, être là à pinailler sur des conneries alors que le moteur est encore aujourd'hui une prouesse ça me fait doucement rigoler tiens..


    Rien a carrer de leur moteur graphique et qu'il ait mis du temps à l'optimiser, ils ont sacrifié le gameplay pour que leur jeux ait des graphismes convenables alors que leur jeux n'en avait aucunement besoin.....

    Les anciens GTA étaient laid mais fourmillait de bonnes idées, c'est ce qui a fait leur succès et GTA IV viole purement et simplement cette héritage, c'est tout....

    des nouveaux concepts quand c'est pour faire des gimiques d'un jeu à l'autre et de l'utilisation gadget ça sert à rien. et bien souvent pour Nintendo nouveau concept = plastique vendu avec... Car bon là excuses moi mais que ce soit Donkey Kong, Mario Kart, Mario 3D World et j'en passe, aucun de ces jeux n'exploite vraiment le gamepad... donc bon même sur l'histoire des "nouveaux concepts" ils sont à la masse en ce moment.

    T'as rien capté à ce que j'ai dit plus haut toi faut croire..

    La console n'en est qu'a ses débuts et toi tu compares les jeux déjà sortis dessus depuis moins d'un an avec les prods Rockstar, qui elles sont sur cette gen depuis 8 ans mosieur, fais le calcul..

    Je l'ai dit plus haut une fois que Nintendo maitrisera bien sa console les bons concepts viendront, si t'est pas foutu de comprendre ça, eux ils leur faudra pas 8 ans pour pondre un jeu avec de bons concepts pas comme la société que tu défends si hardimment sur chaque news
    jeanouillz posted the 09/14/2013 at 12:53 AM
    Ça rage
    raeglin posted the 09/14/2013 at 12:55 AM
    bon moi je vais me piauter, un petit persona 3 sur la PSP et dodo

    Bonne nuit les fillettes
    tripy73 posted the 09/14/2013 at 02:05 AM
    Y en un a qui devrait se détendre par ici, l'attente est si dur que ça pour que tu pètes un câble comme ça Octobot ? Rockstar est un studio talentueux, mais leurs jeux ne sont pas parfait, du plus les comparer à une société qui crée 20 fois plus de jeux qu'eux dans une même période et avec le même budget n'a aucun sens. Tu peux nous rappeler le temps, le budget et le nombres de personnes sur développement de GTA 4 et 5 qu'on rigole ?

    Tu parles d'ambition mais X en est un, tout comme le prochain Zelda aux dires d'Aonuma. Mais bon si tu savais vraiment ce que c'est que dd gérer une entreprise sur le long termes, je pense que tu comprendrais qu'il faut d'abord utiliser les ressources pour produire des choses à fort potentiel dd vente, pour pouvoir ensuite financer des nouvelles IP comme The Wonderful 101 ou d'autres projets ambitieux. Et heureusement qu'ils fonctionnent comma ça, parce quand on voit l'accueil du public qui se dit gamers sur une nouvelle IP rafraîchissante comme TW101, on ce dit que s'ils utilisaient tout leur argent pour finnancer des nouvelles IP ils auraient déjà mis la clesous la porte, on appel ça une logique commercial et ceux qui ne l'applique pas comme THQ te salut

    Concernant Metroid tu n'as pas lu toutes les déclarations et surtout la plus importante qui concerne le producteur du jeu, pas Miyamoto qui n'a rien à voir avec la licence, mais Kensuke Tanabe qui dit vouloir prendre le temps d'approfondir et enrichir l'univers de la saga ce que le jeu mérite vraiment et la preuve que Nintendo a de l'ambition pour cette licence
    darksly posted the 09/14/2013 at 03:05 AM
    linkart posted the 09/14/2013 at 04:35 AM
    C'est fou la rage qu'il y a ici pendant que je jouais tranquillement à ma Vita et ma 3DS
    darksly posted the 09/14/2013 at 04:39 AM
    Moi la 3DS attend Zelda
    lolcat posted the 09/14/2013 at 07:30 AM
    J'adore ces articles de gamins qui n'ont meme pas 30 ans et qui veulent donner des leçons de gestion a une entreprise séculaire (dico pour les plus jeunes) Octobot en tete avec sa comptabilité en carton, tu le mets dans l'entreprise et l'année prochaine elle coule

    Cette rage anti N, c'est beau a voir tellement ca en énerve certains !

    Hé octobot, y a aucune ambition dans GTA 5, c'est un GTA comme un autre, en plus grand, plus beau, plus de gadgets, mais y a strictement rien de revolutionnaire dans ce titre. Meme la gestion des trois persos, comme si c'etait nouveau.. Cela n'empeche pas que c'est le jeu que j'attend le plus cela dit ! un bon jeu n'est pas forcement un jeu qui change tout les codes du jv, au contraire, ca peut en faire un jeu mauvais. Nintendo réussi le tour de force d'allier leur solide connaissances en JV et leur créativité
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 07:38 AM
    Octobot publié le 14/09/2013 à 02:41
    les fans de Nintendo d'aujourd'hui vivent dans le passé... Ils sont encore restés en mode "émerveillement" depuis qu'ils ont vu Wii Sports lors de l'E3 2006... ils veulent pas se convaincre qu'on leur a vendu de la merde et se persuadent que Nintendo sont des génies dès qu'un nouveau jeu est annoncé.

    Nan mais lol quoi, c est pas mieux pour les autres constructeurs,
    Q'ont ils inventaient depuis l"époque de la ps2 xbox ..... rien du tout il n'y a presque que du réchauffer avec god of war, hallo, forza, grand tourisimo, et j'en passe ..... que du réchauffé. Eux aussi vivent dans le passé alors arreter de crier n'importe quoi.
    lolcat posted the 09/14/2013 at 08:06 AM
    En gros, comme sur tout les articles, Octobot se tape severement la honte.
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 08:20 AM
    linkart
    Je trouve ça déjà assez couillu de plancher sur X

    Monolith Soft a toujours été couillu .
    Il serait plutôt temps que Nintendo fasse honneur à Monolith soft en sortant plus de jeux sur sa console de bonne facture, c'est tout .

    zimspider67
    Nan mais lol quoi,
    Q'ont ils inventaient

    Avant d'essayer d'argumenter, écrit mieux que ça, parce que "non mais lol quoi", déjà... ce n'est pas du tout crédible...
    zephon posted the 09/14/2013 at 08:22 AM
    donné moi de pouvoir à miyamoto et plus de liberté au plus jeunes de la boites voire recruter des nouveau talent ailleurs serait une bonne idées, luigi mansion 2 ont a pu entendre que les développeur était sous la coupe de miyamoto au final même si c'était une nouvelle boite qui s'en occupé bon pour le coup ça aurait été bénéfique...mais bon
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 08:25 AM
    sparkboy Je n'aime pas ton avatar mais tu m'amuses .
    koopa posted the 09/14/2013 at 08:27 AM
    Nintendo Monolith Soft Gambarion Mistwalker 1-UP Studio
    Intelligent Systems Retro Studios Nd Cube Brownie Brown HAL Studios
    karts posted the 09/14/2013 at 08:41 AM
    Oh putain l'humiliation d'Octobot était magique
    nextsama posted the 09/14/2013 at 08:43 AM
    Mario Kart DD et Mario Kart Wii y'as une difference mais pas celui de la Wii et la Wii U ? pareil pour SSB ? Euuuh ou pas ! et tu compare Sunshine a Galaxy alors que le vrai mario 3D n'est meme pas annoncé....tu est soit un troll,soit quelqu'un qui juge beaucoup trop vite quelque chose sans réel fondement !
    rbz posted the 09/14/2013 at 08:47 AM
    tu nous brisent les couil** avec ton GTAVOctobot
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 08:49 AM
    koopa Mistwalker ?
    Bon il y a eu 2 jeux DS (visiblement pas terribles) et un jeu Wii.
    Les 2 plus gros projets étaient sur 360...

    Et vanter Nintendo maintenant (en ce qui concerne la Wii U) ce n'est pas une très bonne position à adopter.
    Oui il y a Pikmin et Wonderful 101 (seul ce dernier est vraiment original), mais bon...

    rbzproject C'est sûr qu'on entend parler que de ça. Mais bon ça ferait pareil si un nouveau Zelda était annoncé par exemple, donc à la rigueur ...
    Cela dit, il est clair que prendre ce jeu comme point de comparaison constant n'a pas vraiment d'intérêt, surtout pour faire du hors sujet.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 08:51 AM
    Les pro-N sont en feu l'effet Octobot
    karts posted the 09/14/2013 at 08:53 AM
    Octobot s'est fait violer le zob l'effet Nintendo
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 08:54 AM
    petercapaldi ta mère.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 08:58 AM
    Sandi publié le 14/09/2013 à 10:20
    Linkart
    Je trouve ça déjà assez couillu de plancher sur X

    Monolith Soft a toujours été couillu .
    Il serait plutôt temps que Nintendo fasse honneur à Monolith soft en sortant plus de jeux sur sa console de bonne facture, c'est tout .

    Zimspider67
    Nan mais lol quoi,
    Q'ont ils inventaient

    Avant d'essayer d'argumenter, écrit mieux que ça, parce que "non mais lol quoi", déjà... ce n'est pas du tout crédible...

    Ha bon et " Linkart
    Je trouve ça déjà assez couillu de plancher sur X" ça c'est crédible .....

    pour moi c'est l'hopital qui se fou de la charité
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 08:59 AM
    et j'en ai pas fini avec vous
    karts posted the 09/14/2013 at 08:59 AM
    octobot Elle va bien et la tienne ? Pas trop dur de gérer un môme de 12 ans qui pense tout savoir (et oui je parle de toi vu tes capacités limitées) ?
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:01 AM
    octobot tu sort, ton manque d'argument a laissé place a la vulgarité digne d'un enfant de 8 ans
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:02 AM
    ouhla la les pro-N, dites moi comment je vais faire pour vivre si vous me détestez tant ?
    karts posted the 09/14/2013 at 09:02 AM
    On en a fini avec toi par contre, tu ne vaux pas la peine qu'on te fasse la morale octobot
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:04 AM
    ca vous fait tellement mal que j'ai raison au sujet de Nintendo vous me faites un peu pitié donc je vous laisse vous défouler sur moi comme une pauvre meute de loups affamés face à un ours
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:04 AM
    Nous ne sommes pas des pro-N comme tu dit, mais des fans de jeu vidéo
    tout le contraire de toi
    karts posted the 09/14/2013 at 09:06 AM
    Bah non, pour preuve qu'on n'est pas autant décérébré que toi, on ne t'attaque même pas. Tu fais tellement pitié, petit attention whore que tu es.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:06 AM
    Toi un ours ..... en peluche peut etre
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:07 AM
    Tes arguments sont aussi mou que ton fourrage
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:08 AM
    zimspider67 je suis sûrement le premier fan de Nintendo de ce site. sauf que moi j'ai du recul et un sens critique. et quand je les voit être autant à la masse ça m'attriste d'autant plus que personne ne tire le signal d'alarme et continu de se contenter du train train gentillet de mario...

    Votre meilleur ami n'est pas celui qui vous dira que vous avez raison, mais celui qui vous dira que vous avez tort.

    A bon entendeur les moutons.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:09 AM
    1986 du recul laisse moi rire
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:10 AM
    "attention whore" le terme débile à la mode sur le net digne de "swagg" dans la cours de récré...

    on est encore sur un site français... tu peux dire "m'a tu vu" ou autre... -__-
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:11 AM
    Moi je trouves ça honteux qu'un mec comme Miyamoto se ramène et ose dire qu'il n'a pas d'idées pour un éventuel F-Zero ou Metroid... Non mais c'est impensable quoi d'en être réduit à avouer son manque d'imagination je sais pas si vous vous rendez compte...
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:12 AM
    le mouton c'est toi, quand je t'entend parler de gta V, qui est super évolué pour toi alors qu'il n'y a rien de plus que les autres.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:13 AM
    au moin il ne veut pas faire un jeu pour faire un jeu, tout ce qu'il dit est vrais pourquoi faire une suite si rien ne change.
    karts posted the 09/14/2013 at 09:14 AM
    J'ai du recul et un sens critique
    ta mère

    OMFG je sais pas si je dois rire ou pleurer

    Surtout quand le mec s'excite à la sortie d'un pauvre GTA comme une pucelle de 10 ans en face de Justin Bieber. Et surtout comparer la créativité de Rockstar et de Nintendo

    tu peux dire "m'a tu vu" ou autre... -__-

    On est encore sur un site français ? Pourtant ton orthographe me laisse penser le contraire, allez remballe tes simagrées, et retourne voir ta maman.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:16 AM
    alors qu'il n'y a rien de plus que les autres.

    putain la mauvaise foi c'est hallucinant... 3 personnages jouables avec mission dynamiques permettant de passer d'un perso à l'autre. Plongée sous-marine. La plus grande carte d'un jeu Rockstar. Les braquages de banque avec la possibilité pour le joueur d'organiser ses missions comme il le souhaite. GTA Online, plein de nouveaux véhicules comme le jet ski, les véhicules de l'armée, le sous-marin, le dirigeable... et j'en passe et des meilleurs.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:19 AM
    au moin il ne veut pas faire un jeu pour faire un jeu, tout ce qu'il dit est vrais pourquoi faire une suite si rien ne change.

    bah j'sais pas... il a cas demander à des fans de le conseiller et choisir les avis les plus pertinents car des idées eux ils en ont plein. Que lui n'en n'ai même pas une c'est grave.

    J'ai du recul et un sens critique
    ta mère

    OMFG je sais pas si je dois rire ou pleurer


    petercapaldi bah vis à vis de toi j'ai pas besoin d'avoir du recul gu-guss... -___- ... tu compare les choux et les patates toi, t'es une lumière dis donc.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:22 AM
    bon alors

    3 personnage différents, c est pas vraiment une prouesse.... on voyais deja ça dans the lost viking

    La plongé sous-marine rien d'extraordinaire comme idée, tout comme les braquages .....

    Les nouveau véhicule, ça change quoi ? Un véhicule c'est un véhicule pas de quoi s'estomaqué
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:24 AM
    J'ai toujours trouver cette série très très ennuyeuse on y joue deux heures on as tout vue.
    karts posted the 09/14/2013 at 09:27 AM
    Ah, encore de belles erreurs d'orthographe mon cher Octobot (ou Shazbot, ou ton 3ème, ce qui est totalement interdit), bref, je suis peut être pas une lumière mais toi tu dois avoir des déficiences mentales aggravées, parce qu'avoir du recul et un sens critique et parler de zob ou insulter à longueur de journée, tu devrais aller consulter.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:27 AM
    3 personnage différents, c est pas vraiment une prouesse.... on voyais deja ça dans the lost viking

    alors déjà gogolito de base tu reprochais qu'il n'y avait pas d'évolution par rapport aux autres GTA. -___-

    ensuite dans un open world, pouvoir passé d'un personnage à l'autre menant ses activités et mieux encore, gérer des scènes d'action avec les trois c'est autre chose que the lost viking. Merci pour ton gros vent de mauvaise foi...

    la plongée sous-marine apporte du neuf au gamepaly, c'est pas ce que tu reproches à ce nouvel opus ? de ne rien faire de neuf par rapport aux précédents ? putain toi aussi décidément t'es une lumière. en plus, pro-N comme tu es ça devrait t'enthousiasmer, toi qui devait juter devant Endless Ocean, voici la vraie version.

    les nouveaux véhicules permettent de varier ton plaisir de jeu, rien que ça... faire du jet-ski par exemple c'est pas la même chose que de prendre un voilier. Merci de faire preuve d'un peu plus d'intelligence la prochaine fois.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:28 AM
    Et pour finir tu es complètement partis hors sujet car c'est une conversation sur les jeux de constructeur de machine, ce qui n est absolument pas le cas de Rockstar Games.
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 09:28 AM

    Si vous voulez vous taper votre délire de fan de je ne sais quoi, faites le, mais ce sera sans moi.

    zimspider67 Tu es à court d'arguments pour utiliser une de mes phrase "blagues" balancée à Linkart juste histoire de m'amuser ??

    Ce n'est pas de ma faute si tu as écrit n'importe comment .
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:29 AM
    petercapaldi t'inquiète mon bel éphèbe, dans la vraie vie je suis une crème... ici c'est tellement "carcéral" comme univers entre le clan des pro-S, pro-M et pro-N que t'es obligé de t'affirmer de la sorte c'est ça le respect gros.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:30 AM
    zimspider67 lol la bonne excuses... genre vous plongez pas du tout dans la conversation sur GTA V vous autres ? vous arrêtez pas de m'attaquer là dessus en disant que je suis un pauvre fanatique de GTA.

    faut balayer devant sa porte duchmolle.
    karts posted the 09/14/2013 at 09:31 AM
    Ouais enfin après je veux pas te manquer de respect, mais tu passes pour un gros con et un mec sans argument.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:34 AM
    Mais je ne suis absolument pas un pro-N j'ai toutes les consoles actuelle, je voulais juste mettre en évidence tes argument qui ne tienne pas du tout la route.

    Dans cette histoire c'est toi qui as l’esprit des fanboy

    moi j'ai adoré the last of us, pikmin 3, rayman legende,dead space, et j'en passe et des meilleur.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:35 AM
    petercapaldi depuis le temps que je suis sur ce site je sais que ça sert à rien d'argumenter avec des fanboys et des lobotomisés. c'est juste un passe temps pour moi... sur cet article j'ai donné mes avis, point barre, tous les gros frustrés du bulbe genre Lolcat et compagnie je savais qu'ils allaient me tomber dessus car ils peuvent de toutes façons pas m'encadrer... mais tu sais quoi ? je m'en fou... je ne joue pas ma vie sur ce site donc qu'est ce que j'en ai à branler de vos pseudos arguments. ça se voit comme le nez au milieu de la figure que Nintendo n'est plus le vrai Nintendo qu'on a connu d'entant. Donc bon, continuez à vous bornez d'illusions moi je ne peux plus rien pour vous.

    Je passe pour un gros con, je m'en fou ce n'est qu'internet... je fais de la provoc exprès pour que des minots en pyjamas viennent pester bêtement contre moi.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:36 AM
    Octobot publié le 14/09/2013 à 11:30
    Zimspider67 lol la bonne excuses... genre vous plongez pas du tout dans la conversation sur GTA V vous autres ? vous arrêtez pas de m'attaquer là dessus en disant que je suis un pauvre fanatique de GTA.

    faut balayer devant sa porte duchmolle.

    WHA tu m'as touché là......mdr

    voie la réaliter en face tu es un fanboy tout le contraire de moi qui aime simplement les BON jeux video.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:36 AM
    zimspider67 quels arguments ne tiennent pas la route ? tu m'a toujours pas répondu sur Miyamoto d'ailleurs. ni sur mon dernier comm sur GTA 5
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:37 AM
    Octobot publié le 14/09/2013 à 11:35
    Petercapaldi depuis le temps que je suis sur ce site je sais que ça sert à rien d'argumenter avec des fanboys et des lobotomisés. c'est juste un passe temps pour moi... sur cet article j'ai donné mes avis, point barre, tous les gros frustrés du bulbe genre Lolcat et compagnie je savais qu'ils allaient me tomber dessus car ils peuvent de toutes façons pas m'encadrer... mais tu sais quoi ? je m'en fou... je ne joue pas ma vie sur ce site donc qu'est ce que j'en ai à branler de vos pseudos arguments. ça se voit comme le nez au milieu de la figure que Nintendo n'est plus le vrai Nintendo qu'on a connu d'entant. Donc bon, continuez à vous bornez d'illusions moi je ne peux plus rien pour vous.

    Je passe pour un gros con, je m'en fou ce n'est qu'internet... je fais de la provoc exprès pour que des minots en pyjamas viennent pester bêtement contre moi.

    ha te voila demasqué mon petit troll des cavernes
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:37 AM
    zimspider67 WHA tu m'as touché là......mdr

    voie la réaliter en face tu es un fanboy tout le contraire de moi qui aime simplement les BON jeux video.


    A part ça toi tu as des arguments ça fait peur...
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:39 AM
    ça n'en vaut pas la peine tu es trop borné et je ne peut te rendre la vue.

    aveugle tu es aveugle tu resteras.
    zimspider67 posted the 09/14/2013 at 09:40 AM
    octobot pyjamas viennent pester bêtement contre moi.

    c'est ce que je suis entrain de faire avec toi tcho!
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:40 AM
    je ne me considère pas vraiment comme un troll, je suis un objecteur de conscience. et ceux qui prennent trop au sérieux les jeux vidéos devraient prendre ça avec plus d'apaisement.

    de plus je penses que les gens qui ont un sens critique et remettent en cause plus souvent les jeux sont toujours plus pertinent que les illuminés de service qui vanteront toujours par tous les moyens leur firme en la léchant à travers tous les orifices.
    ensisgs posted the 09/14/2013 at 09:40 AM
    Je crois qu'il va falloir en urgence prescrire du diazépam à Octobot... Avant de l'amener à Saint-Anne...

    Oui, c'est tout ce que j'ai à dire, tous les arguments ont déjà été évoqués, notamment par Tripy. Mais là, il y a bien longtemps qu'il n'est plus question d'arguments.
    ensisgs posted the 09/14/2013 at 09:43 AM
    "et ceux qui prennent trop au sérieux les jeux vidéos devraient prendre ça avec plus d'apaisement."

    VS

    " j'en ai rien à foutre que Nintendo demande à Pierre Paul ou Jacques de leur pondre des jeux. on dirait Microsoft allant pleurnicher chez Epic ou Crytek, ça fait pitié...

    Je veux NINTENDO !!!!!!"


    Fonctionne aussi avec la plupart des autres commentaires du sujet.

    J'ajouterais qu'il y a une différence entre remettre en question et cracher à la gueule. Toi tu n'as pour l'instant fait que poser un avis inverse en stipulant qu'il était absolu, pas proposé un questionnement sans valeur pré-imposée.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:44 AM
    Tripy à part me citer les projets Nintendo qui n'ont rien de l'âme des jeux NINTENDO comme je les entend (colorés, funs avec un univers atypique et original sans parler du gameplay...) je vois pas trop quels arguments il a...

    Car Projet X, the Wonderful 101, Bayonetta 2 et même Fire Emblem pour moi c'est pas enchanteur.

    Je veux des choses vraiment originales de la trempe d'un Star Fox, d'un Donkey Kong... Je suis ravis par exemple de savoir qu'il va y avoir un nouveau Yoshi.

    Voilà du gros Nintendo.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 09:45 AM
    ensisgs bah je parles avec légèreté... je vois pas ce qu'il y a de sérieux dans mon comm, j'exprime juste mon envie d'avoir des licences vraiment dignes de Nintendo point.
    ensisgs posted the 09/14/2013 at 09:47 AM
    "Je veux des choses vraiment originales de la trempe d'un Star Fox, d'un Donkey Kong... Je suis ravis par exemple de savoir qu'il va y avoir un nouveau Yoshi.

    Voilà du gros Nintendo."


    Eh bah alors? Si t'es ravi il est où le problème? T'aurais pas un problème avec le fait que Nintendo essaye de faire dans la variété, qu'ils essayent d'en faire pour tout le monde quand même? Faut-il qu'on te rappelle la taille de cette entreprise par rapport aux deux autres? Ils en font déjà beaucoup.

    "je vois pas ce qu'il y a de sérieux dans mon comm"

    Sérieux non, ça a toujours été aussi sérieux qu'un enfant de 8 ans qui se roule par terre pour avoir son Megazord. Et c'est d'autant plus inquiétant si tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, surtout de la façon dont tu l'écris.
    ensisgs posted the 09/14/2013 at 09:49 AM
    Oh et...

    "colorés, funs avec un univers atypique et original sans parler du gameplay..."

    C'est pas la définition de Wonderful 101? Et ce que les mauvaises langues reprochent au jeu notamment (univers coloré loin du design auquel pensait Kamiya au départ, sans savoir que c'est pas Nintendo qui a changé la DA bien sûr, c'est plus facile de tout leur mettre sur le dos).

    Et tu veux de l'original, mais tu demandes Starfox et DK? Non, en effet, il n'y a rien de sérieux dans ton commentaire.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 10:07 AM
    je suis ravi qu'il y ai un nouveau Yoshi, mais ce n'est pas suffisant malheureusement. il faut aussi de nouvelles licence de cette trempe. Voir même des anciennes pourquoi pas, je suis pas totalement contre... genre des choses atypiques comme StarTropics à l'image de Kid Icarus.

    Si ils veulent faire dans la variété il faudrait aussi qu'ils sortent un peu du japon tiens et qu'ils s'intéressent à des studios occidentaux... car c'est pas en faisant que du jeu nippon entre nippons qu'ils vont se diversifier...

    Faut-il qu'on te rappelle la taille de cette entreprise par rapport aux deux autres? Ils en font déjà beaucoup.

    Putain mais faut vraiment être aveugle pour ne pas constater que la créativité de Nintendo est clairement en dessous de ce qu'elle pouvait être dans les années 80-90... pourtant la taille c'était encore plus petit... Et puis franchement ils gèrent mal j'ai l'impression... Qu'attendent-ils pour agrandir un studio talentueux comme RetroStudios ?... tu vas pas me faire croire qu'avec le trésor de guerre qu'ils ont entre les gen DS/Wii ils en ont pas les moyens...

    Sérieux non, ça a toujours été aussi sérieux qu'un enfant de 8 ans qui se roule par terre pour avoir son Megazord.

    Pourquoi? parce que j'écris en gros "nintendo" avec plein de points d'exclamation ? c'est sûr que si tu tiens tant que ça à prendre tout au premier degré et juger que c'est typique du caractère de celui qui n'est pas de ton avis tu vas te montrer cynique en affirmant que j'ai 8 ans...

    C'est pas la définition de Wonderful 101?

    Pas vraiment... le problème de W101 c'est que non seulement c'est pas Nintendo mais qu'en plus le gameplay est anecdotique car dans le fond le jeu reste un gros BTA bête, bourrin et répétitif... en plus on a pas la lisibilité des jeux Nintendo, c'est brouillon, indigeste, hystérique à en crever... bref tout les aspects les plus lourdingues du jeu vidéo japonais...

    Et tu veux de l'original, mais tu demandes Starfox et DK? Non, en effet, il n'y a rien de sérieux dans ton commentaire.

    Tu sais pas lire ou quoi ? J'ai demandé "DE LA TREMPE D'UN STARFOX OU DK"... -___-
    rainbowdash posted the 09/14/2013 at 10:07 AM
    dans le fond le jeu reste un gros BTA bête, bourrin et répétitif.
    Parce que c'est pas le but d'un BTA peut-être? Tu le fais exprès de réduire ton Q.I au fil de jours?
    Prenons un vieux BTA, Street of Rage, jeu ultra répétitif, quelques coups, et hop fin de l'histoire. Pourtant ce jeu se torche et retorche en s'en lassant difficilement, et pourquoi? Parce que le gameplay est bon.
    TW101 c'est pareil, sauf que c'est pas bourrin, car si tu bourrines, t'es mort direct. Encore un exemple d'un pisseux de rageu qui parle de ce qu'il ne connait pas.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 10:09 AM
    rainbowdash

    ta suivi le sujet ou pas gros bêta ?... on était en train de définir ce qu'est un jeu Nintendo, et ça passe notamment par un gameplay simple efficace et assez fin... Ce que n'est pas The Wonderful 101. point.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 10:11 AM
    rainbowdash j'ai fait la démo hein... le jeu reste bourrin quoi que t'en dises, car tu passes ton temps à bourrer des ennemis c'est tout.
    rainbowdash posted the 09/14/2013 at 10:11 AM
    Vous voulez que Nintendo innove, donc tu me dis que du Nintendo c'est un gameplay simple et efficace.
    TW101 casse complètement ce code pour offrir un gameplay donc nouveau, et tu viens encore te plaindre?
    Tu confirmes la stupidité de cette génération de joueurs que s'il n'a pas son film interactif magnifique bourré de QTE, c'est d'la merde. (CTB)
    rainbowdash posted the 09/14/2013 at 10:14 AM
    car tu passes ton temps à bourrer des ennemis c'est tout.
    Apprenons l'Anglais avec Octobot:
    - BTA = Beat 'em all!
    - Beat 'em all! contraction de Beat Them All, ou en Français "Battez-les tous!", ce qui laisse sous entendre et qui a été défini dans son genre -> Buter des salves d'ennemis en permanence, et ceci depuis les années 90'.

    n était en train de définir ce qu'est un jeu Nintendo, et ça passe notamment par un gameplay simple efficace et assez fin... Ce que n'est pas The Wonderful 101. point
    Ouais comme Kid Icarus, oh wait c'est un jeu Nintendo.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 10:14 AM
    putain mais The Wonderful 101 c'est même pas du Nintendo ! c'est PG ! et eux à part faire du gros BTA bien lourdos... alors qu'est ce que tu me pètes les couilles là...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 10:16 AM
    - BTA = Beat 'em all!
    - Beat 'em all! contraction de Beat Them All, ou en Français "Battez-les tous!", ce qui laisse sous entendre et qui a été défini dans son genre -> Buter des salves d'ennemis en permanence, et ceci depuis les années 90'.


    Et alors je sais... c'est bien pour ça que je t'explique bien que ça ne concorde pas vraiment avec l'esprit d'un jeu Nintendo. Point.

    Ouais comme Kid Icarus, oh wait c'est un jeu Nintendo.
    Bah Kid Icarus est subtile dans son approche et pas mal varié dans son action.
    eeeeee posted the 09/14/2013 at 10:24 AM
    Ce pavé de deg. Bref, j'ai autre chose à foutre que de lire les jérémiades d'un fanboy paumé...
    ensisgs posted the 09/14/2013 at 10:26 AM
    "Si ils veulent faire dans la variété il faudrait aussi qu'ils sortent un peu du japon tiens et qu'ils s'intéressent à des studios occidentaux..."

    Retro Studios te passe le bonjour. Juste l'un de leur plus gros studios. Et ils ont beau être au Japon majoritairement, ils font des jeux moins japs que les studios japs de Sony, en comparaison. Donc je vois pas pourquoi ils devraient s'occidentaliser, ils font déjà des jeux qui parlent à tous.

    "Qu'attendent-ils pour agrandir un studio talentueux comme RetroStudios ?... tu vas pas me faire croire qu'avec le trésor de guerre qu'ils ont entre les gen DS/Wii ils en ont pas les moyens..."

    Tu te tiens pas au courant des dernières nouvelles à ce que je vois. Ils ont juste obtenu de nouveaux locaux gigantesques il y a quelques temps. Eh oui, on dirait pas comme ça quand on voit DKTF, et moi-même je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche. Ils ont ptet un truc en réserve, qu'ils présenteront tardivement, comme souvent, on n'en sait rien. Mais ils se sont déjà bien agrandit. N'attend par contre pas d'eux qu'ils deviennent trop grand pour Nintendo. Ça reste une société saine financièrement, et ils ne vont pas se foutre dans le rouge pour jouer à qui a la plus grosse. On appelle ça avoir une vision à long terme. Un truc que beaucoup oublient quand il s'agit de l'ouvrir.

    "dans le fond le jeu reste un gros BTA bête, bourrin et répétitif... "

    Tu n'as pas joué au jeu, ça se voit. Et tu n'as pas l'air de connaitre le BTA non plus, surtout pas à la sauce PG. Autrement, tu ne taxerais pas W101 de bête, bourrin et répétitif, vu que ce sont bien les trois seules choses qu'il n'est PAS. Et si Nintendo les a approché, c'est parce que les deux firmes se ressemblent beaucoup, ont la même philosophie. Ils font juste un genre de jeu que Nintendo n'a jamais beaucoup approché.

    "Pourquoi? parce que j'écris en gros "nintendo" avec plein de points d'exclamation ? c'est sûr que si tu tiens tant que ça à prendre tout au premier degré et juger que c'est typique du caractère de celui qui n'est pas de ton avis tu vas te montrer cynique en affirmant que j'ai 8 ans..."

    T'es le seul qui, dans ce topic, enchaine les "je veux", veut imposer sa vision de ce qu'est ou devrait être Nintendo et réclame des choses sans être capable de prendre le moindre recul sur la stratégie d'une si grosse firme. Tu es plus proche du fanboy que n'importe qui d'autre dans le coin.

    "Putain mais faut vraiment être aveugle pour ne pas constater que la créativité de Nintendo est clairement en dessous de ce qu'elle pouvait être dans les années 80-90..."

    Et le fait qu'on n'est plus à une époque où tout est à faire, où le game design est une science bien moins obscure qu'elle ne l'était y a vingt ans, tu comptes le prendre en considération à un moment? Et ne me sors pas le coup des indépendants. Les indés font surtout des choses suffisamment marginales pour ne pas être envisagées par les compagnies qui ont des besoins différents. Mais il y a une marge entre ça et l'innovation.

    On en revient toujours au même point, tu juges une console qui n'a qu'un an et qui est sortie bien trop tôt par rapport à son développement et à celui de ses jeux. Ils sont en période de sécurisation, donc ils sortent les cartes populaires, qui devraient quand même être de qualité, et lancent dès maintenant les long-seller que sont MK et Smash Bros pour avoir de la marge et plus de tranquilité d'esprit. C'est quand même pas être un fou que de se dire "ah bah tiens, et si je sortais un truc dont je sais que ça va marcher pendant six ans pour pouvoir prendre des risques avec le pognon que ça va me rapporter?"
    barberousse posted the 09/14/2013 at 10:27 AM
    Pour apprécier le Nintendo d'aujourd'hui, faut juste ne pas avoir connu le Nintendo d'avant la Wii.
    Perso j'espère qu'ils vont se planter avec cette politique de pti bras, et que ça les poussera a changer de cap. A ce moment là, ils seront peut être en mesure de séduire les nombreux joueurs qu'ils ont perdu en route...
    eduardos posted the 09/14/2013 at 10:35 AM
    sandi Sparkboy Je n'aime pas ton avatar mais tu m'amuses
    Alors là je sus pas d'accord avec toi il a cértainement le meilleurs avatar du site
    genjitakiya posted the 09/14/2013 at 10:43 AM
    Je savais que cette article allait partir en couille...
    Lolcat : J'adore ces articles de gamins qui n'ont meme pas 30 ans et qui veulent donner des leçons de gestion a une entreprise séculaire (dico pour les plus jeunes) Bon dèja "le vieux" je ne donne aucune leçon à nintendo hein,relis mon article et mes commentaire avant de tirer des conclusion,pour le coup pour un mec qui veut donner des leçon faut dire que ça craint un peu là, dans mon article,(comme on dirait que une grande partie ne l'a pas compris,ou que plutôt ça voit rouge quand ça parle de nintendo pour certain....) Je souligne le fait qu'il n'y ai pas de licence vraiment nouvelle cette année pour la wii u comme ce fut le cas avec la wii et ses nombreuses trouvailles, et que j'en peux plus d'attendre c'est tout d'ou je critique nintendo u_u ? De plus je souligne le fait qu'il y'a le même problème chez les autres,c'est juste que quand ça touche nintendo ça m'énerve car Big N dans le JV font parti de mes préférés.... Donc si pour vous je suis un Anti N car je suis de nature impatiente et que je veux que nintendo passe à la vitesse supérieur en nous pondant des perles très vite alors ok pensez ce que vous voulez hein l'avis de personnes qui se permettent d'accuser les autres sans fondement me fait franchement pitié de toute façon Bref moi je retourne jouer aux jeux vidéo et je vous laisse vous exciter entre fanboy.... Eduardos Seul les vrais savent
    cyr posted the 09/14/2013 at 10:46 AM
    Ceux qui réclame le "nintendo d'avant", aurais dut acheter une n64 et une gamecube, au lieu d'une ps1-ps2....vous leur avait donner un signale, du genre: on s'en fout de mario sunshine, star fox adventure, de RARE, etc.
    c'est simple, nintendo a sortie la wii pour trancher, résultat, on le connais.
    Aujourd'hui nintendo tente un retour plus axer sur les joueur et fan de nintendo.....et vous n'achetez pas leur console.

    Faudrai arrêtés de faire vos faux cul, et vous devrez assumer vos pensé, du genre, nintendo doit mourir, comme sa je pourrait dire que ma playstation est la meilleur console du monde.....


    le nintendo d'avant, on l'a encore, avec luigi mansion 2, fire emblem awakening, kid icarus, donkey kong country return et le new qui arrive,
    mario kart 7
    zelda
    etc
    ouvrez vos yeux, sinon arrêtés de parler d'un truc qui vous échappe totalement depuis 20 ans.

    Vous m'énerver a vouloir du "grand" nintendo, mais a courir quand la new playstation sort.
    bande de faux cul
    eduardos posted the 09/14/2013 at 10:55 AM
    sparkboy Tu m étonnes mon ami
    barberousse posted the 09/14/2013 at 10:55 AM
    Ceux qui réclame le "nintendo d'avant", aurais dut acheter une n64 et une gamecube, au lieu d'une ps1-ps2


    cyr J'ai eu la Saturn et la N64 avant la Ps1, et la Dreamcast et la Gamecube avant la Ps2.

    Je considérais la ps1 et la ps2 comme des consoles de merde, (que je me suis procuré sans vraiment les payer d'ailleurs) mais Sony et les éditeurs tiers ont su me donner tort.

    Donc oui, le Nintendo d'antan me manque VRAIMENT.
    barberousse posted the 09/14/2013 at 11:21 AM
    sparkboy t'as attaqué l'église de nintendologie, tu dois en assumer les conséquences.
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 11:35 AM
    eduardos Parce que vous êtes tous des petites pucelles je ne sais pas ...
    eduardos posted the 09/14/2013 at 11:37 AM
    sandi A 31ans quand sais tu...
    eduardos posted the 09/14/2013 at 11:41 AM
    et on dis puceaux mon ami et cette reaction me fais dire que tu sois
    pudique
    xxxxxx12 posted the 09/14/2013 at 11:56 AM
    ensisgs cyr

    désolé les boobies, j'ai pas le temps de vous répondre, j'ai rendez vous avec l'ambitieux Grand V...

    a une prochaine !
    myers posted the 09/14/2013 at 11:57 AM
    octobot Bon jeu ma couille
    barberousse posted the 09/14/2013 at 12:06 PM
    octobot enfoiré
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 12:53 PM
    eduardos Quand sais tu ?
    Ou Qu'en sais tu...
    Et ça parle il 31 ans .
    eduardos posted the 09/14/2013 at 01:29 PM
    sandi C est tout ce que tu as trouvé Tu te moques de moi ?! Moi je ferrai pas ça tu voies ! T imagine si tu écrirais une autre langue que le français que je mettrise mieux que toi ? Réfléchis ?
    eduardos posted the 09/14/2013 at 01:31 PM
    sandi Tu es méchante , je suis blessé , je vais pleurer dans mon lit mnt , moi plu aimer toi
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 01:39 PM
    eduardos Si tu écrivais* .
    Justement je te donne des cours .
    eduardos posted the 09/14/2013 at 02:12 PM
    sandi T es chiantes va y va y corrige là I love you
    smartcrush posted the 09/14/2013 at 02:57 PM
    eduardos Bisous tout plein.