https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    izanami, churos45, minbox, kenrock, akd, mojorider, soulshunt
    posted the 09/10/2013 at 09:02 PM by famimax
    comments (25)
    lafontaine posted the 09/10/2013 at 09:04 PM
    Tu fais parti de cette génération d'enmerdeur sérieux... tu es le membre le plus raleur que j'ai vu, tu rale pour tout et pour rien sans cesse...pfiou...
    hayatevibritania posted the 09/10/2013 at 09:06 PM
    et le dernier Pokemon il y a pas eu un truc comme quoi le jeu serait qu'en 2D sauf les cinématiques ?

    C'est un choix de GameFreak, pas Nintendo, et je rappels que GF n'appartient pas à Nintendo.
    torankusu posted the 09/10/2013 at 09:06 PM
    lafontaine j'allais le dire.
    pouka posted the 09/10/2013 at 09:07 PM
    Donc en gros selon toi ces entreprises devraient nous obliger à utiliser ce qu'elles jugent bons même si ça ne nous convient pas?
    gunotak posted the 09/10/2013 at 09:08 PM
    Tu es sadique avec tes gifs
    famimax posted the 09/10/2013 at 09:08 PM
    lafontaine & torankusu Bah je râle pas la, je pose juste une question. Comme je suis sympa je te la résume : "Est ce que de trop écouter les consommateurs c'est bien" ? On risque pas de le regretter plus tard ? Aprés du coté des éditeurs et des constructeurs je connait la réponse, la je parle pour nous, les joueurs

    hayatevibritania Ah je pensait que GameFreak appartenait à Nintendo. Bon le résultat est presque le même, au départ Nintendo obligeait pas au dev que les jeux soit tous en 3D ?
    cosmo777 posted the 09/10/2013 at 09:11 PM
    Le plus choquant pour moi reste Mass Effect 3. Comment peut on exiger une autre fin juste parce qu'elle ne nous plaît pas.
    maxleresistant posted the 09/10/2013 at 09:11 PM
    hayatevibritania Game Freak was originally a self-published gaming magazine created by Satoshi Tajiri and Ken Sugimori in the 1980s. Nowadays Nintendo holds 53% of the actions of the company.

    Source: Wikipedia
    hayatevibritania posted the 09/10/2013 at 09:13 PM
    famimax Nintendo possède tout de même quelque action de la société, mais pas a 100%, c'est pas first party en gros. Pour l'obligation, je penses pas, des jeux bien avant Pokémon n'étaient pas en 3D, comme Ninja Cube. Sinon l'absence de 3D dans pokémon en dehors des combat et cinématique, je penses juste que c'est à cause des faibles capacités de GameFreak, c'est pas des tueurs question technique.
    famimax posted the 09/10/2013 at 09:14 PM
    cosmo777 Ah voila !!! P'tin merci pour cet exemple !
    maxleresistant posted the 09/10/2013 at 09:15 PM
    hayatevibritania quand tu es actionnaires majoritaire, tu es come le proprio
    tronchedecake posted the 09/10/2013 at 09:16 PM
    Pour le coup de la 3D et de la Vita je pense que c'est surtout un problème de marketing. Ils ont tentés et ça ne prend pas donc ils essaient de se rattraper mais je pense que c'est pas lié à ce qui se dit sur les forums. Pareil pour la politique de la XboxOne ils ont fait marche arrière parce qu’il avait peur de se prendre un bide à la sortie. Par contre je te rejoins sur le crowdfunding, au final on se passe d'un éditeur mais on doit plaire au backers et ça revient au même. Je pense même que c'est pire parce qu’en général les joueurs sont pas très ouvert à la nouveauté et ça me fait chier de voir qu'a partir du moment ou tu propose un concept old school ta beaucoup de chance d'être financé.
    oda12 posted the 09/10/2013 at 09:18 PM
    Comme la manette ps3.....
    izanami posted the 09/10/2013 at 09:19 PM
    Ce que je trouve de plus en plus limite sur Kickstarter c'est le fait que de plus en plus d'anciennes stars du JV n'arrivent plus à trouver de financement alors elles viennent sur Kickstarter pour faire valider des projets qui se chiffrent en millions de dollars.

    Normalement c'est plus pour financer les débutants, pas les pros qui n'ont pas convaincus les producteurs.
    famimax posted the 09/10/2013 at 09:22 PM
    oda12 Qu'est ce que tu fout la toi ? ^^

    Ouais exact, tu parle du boomorang ? Ouais Sony avait reculé à cause des fans, alors que ce truc aurait été surement mieux en main que la DS3...

    izanami Oui c'est vrais ça aussi. Espéreront qu'avec l'arrivée de l'auto-édition (sur consoles aussi) on reverra plein de jeux fait par des débutants
    denim posted the 09/10/2013 at 09:30 PM
    "Mais pensez-vous vraiment que les éditeurs et les développeurs doivent toujours écouter les exigences des joueurs ?"

    Franchement, un jour, faudrait quand même que certain comprenne ce qu'est le marché. Le marché est constitué d'individus, comme toi et moi, qui acheté des biens de premières nécessité et des biens "secondaires". Si les gens achètent un produit, alors ils l’achètent et les entreprises (Micro, petite, moyenne, multinational) continuent a produire des choses du même style. Ex: si personne n’était friand de DLC, les entreprises ne nous proposeraient pas des jeux en kits.

    Après, je pourrais tj te donner raison car je veux un nouveau Vagrant Story/Tactics Ogre/Matsuno. Cependant, si le jeu ne se vend pas, c'est que personne n'en veut.

    "Alors ok grâce au crowdfunding on a un retour des jeux point'n clic, des RPG en vue isométrique, etc... Mais faut il a chaque fois passer par ce genre de financement ?Il y a bien des indés qui nous font des pépites sans avoir recours à ce système ?"

    Si les grandes entreprises sont frileuses de financer ce genre de projet? Produire un jeu coûte bcp, et les grosses boites ne veulent pas s'essayer les yeux fermes a qql chose de nouveau. Surtout en période de crise (même si vous allez encore me dire que la crise est fini)

    "l'annonce de la 2DS aussi c'est un signe, et le dernier Pokemon il y a pas eu un truc comme quoi le jeu serait qu'en 2D sauf les cinématiques"

    Non, ça s'appelle du ciblage et du "nanny-enterprise". Comme les gens ne sont pas foutu de s'occuper de leur gosse, Nintendo préfère sortir une 2DS qui ne fout pas les yeux des gosses en l'air. Pour le coup, la 2DS ne vient pas seulement des consommateurs, mais aussi (et surtout) des articles anti-3D (et pas seulement de la 3DS) du monde médicale. Est-ce qu'il faut écouté le médecin? Absolument pas. Mais depuis la nuit des temps, ces gens sont perçu comme des dieux.

    "Pour la PSVita c'est pareil, on nous promettait des nouveaux gameplay avec les 2 surfaces tactiles, mais comme la bécane se vends pas trop que fait Sony"

    my point exactly. Tu trouves que les gens doivent ce forcer a acheter une chose qu'ils veulent pas? ça s'appelle le marché (sinon, t'aurais même pas ce genre de truc)
    kenrock posted the 09/10/2013 at 09:32 PM
    Ben a chaque fois qu'un constructeur propose une new feature comme les 2 surface tactile, la 3d, kinect ect pour plus d'expérience et les joueur et les devs s'en foutent !! mes les constructeur quoi huhu..et c'est dommage. ça diversifie (m'enfin je dis phuque au jeux casu et tout huhu)
    slyder posted the 09/10/2013 at 09:34 PM
    ah ouais, donc c'est pareil pour toi, tu veux qu'ils ne réagissent pas aux appels des consommateurs quittent à moins vendre et de se vautrer, donc tu veux qu'ils fassent ce que t'as décidé, donc exactement pareil ! tu prends tes choix comme établis et universel, là tu comprends j'imagine que ce n'est pas le cas !

    après pour le kickstarter, à force que beaucoup espère y voir l'eldorado, au bout d'un moment le filon va s’essouffler, et ceux qui en ont réellement besoin pour créer de réelles choses innovantes, vont se retrouver comme des cons ! ça devient un moyen trop facile pour des gens qui en ont pas spécialement besoin et peu scrupuleux pour s'en foutre plein les fouilles, comme ce grégoire et compagnie !
    hayatevibritania posted the 09/10/2013 at 09:45 PM
    maxleresistant Je suis allé me renseigner, et GF n'appartient pas à Nintendo, ils sont juste sous contrat, il est a considérer comme un second party, et Pokémon n'appartient pas à GF, elle appartient à 1/3 à Nintendo, l'autre à creature Inc qui appartient à Nintendo et l'autre je sais plus, ouep c'est compliqué tout ça
    akd posted the 09/10/2013 at 09:51 PM
    Je crains le pire pour l'avenir... Mais pas seulement par ce qu'ils écoutent trop les consommateur. Mais parce qu'ils trouvent de plus en plus de moyen de nous la mettre profond.
    Mais le pire c'est que les CONsommateurs ouvre leur ass en fleur, comme on à pu le voir avec les dlc

    Pour les jeux j'aimerai que les développeur tante plus de chose, et qu'on arrête de bouffé à outrance des fps...
    maxleresistant posted the 09/10/2013 at 10:00 PM
    hayatevibritania ah ouais, sacré boxon.
    alexkidd posted the 09/10/2013 at 10:33 PM
    Ce qui a changé aujourd'hui c'est le seuil de rentabilité. C'est une lapalissade mais çà fait toujours du bien de le rappeler.

    A l'époque des 8/16 bit, les studios qui développaient des jeux en boite étaient quasi-identique aux studios indé d'aujourd'hui. 3/4 personnes, et un developpement qui dépassaient rarement 4 ou 5 mois.

    Même en vendant que 80 000, les éditeurs s'y retrouvaient.
    Aujourd'hui, avec les moyens techno et humains (motion capture/acteurs/doubleurs sans parler de la ribambelle des graphistes papiers/3D, animateurs, prog etc...) tu peux pas te permettre 80 000 ventes, c'est synonyme que catastrophe industrielle.
    Frilosité, frilosité...

    Quand on pense que Ghouls 'n Ghosts Megadrive, a été quasiment fait par un seul homme, Yuji Naka qui a reprogrammé le jeu CPS, et qu'il a été aidé que d'un compositeur.... Cette époque est vraiment révolue!
    alexkidd posted the 09/10/2013 at 10:47 PM
    D'ailleurs l'exemple de Ghouls 'n Ghosts est éloquent, c’était le plus beau jeu d'arcade à l'époque de sa sortie, il avait mis une claque à tout le monde au JAMMA 1988.
    C'est comme si tu disais aujourd'hui que Battlefield 4 PC, va être reprogrammé sur XBOX 360 par un seul mec...
    koopa posted the 09/11/2013 at 06:41 AM
    Moi je plussois +1000
    Les joueurs se croient tout permis a gueuler plus fort.
    Les joueurs sont devenus trop élitiste et ne prenne même pas l'occasion de découvrir de nouvelle chose et reste borné sur les graphismes,

    Avec ce genre d'attitude et cette nouvelle génération de joueurs les éditeurs de sen sortent pas.
    wistiti posted the 09/11/2013 at 07:01 AM
    on ne peut pas blâmer les éditeurs qui 'renient' comme tu dis les features de la 3DS (3D) si c'est un frein pour la vente de leurs jeux, tout comme on ne peut pas leur en vouloir d'être calculateur, le jeu vidéo est un BUSINESS ... S'ils ne sortent pas de jeux sur une machine qui ne se vend pas c'est pour ne pas jeter leur fric par la fenêtre; la survie d'un studio est parfois en jeu. Pour ce qui est des retournements de vestes des constructeurs, il est aussi légitime car à l'heure actuelle, si des milliers d'acheteurs potentiels te disent que tu peux te carrer ta nouvelle console bien profond car telle option ne leur plait pas, ils perdront du fric, donc ils préfèrent sacrifier leur crédibilité, ce que je peux comprendre. Que le consommateur aie du pouvoir me parait bénéfique mais de grands pouvoirs donnent de grandes responsabilités :-) , sérieusement, le problème est pour moi une affaire de démesures de part et d'autres (constructeurs, éditeurs, consommateur). Par exemple, Ubisoft a décidé de porter rayman sur d'autres plateformes que la wii u : c'est légitime vu les ventes insatisfaisantes de la console. Là où je ne suis pas d'accord c'est de prendre en otage les consommateurs. La version wii U qui était terminée en février aurait du sortir à ce moment. Cela aurait été bénéfique à la console et n'aurait sans doute pas entaché les ventes des autres supports.