profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
diablass59 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, akinen, minbox, e3payne
    posted the 06/30/2013 at 01:31 PM by diablass59
    comments (81)
    jumeaux posted the 06/30/2013 at 01:36 PM
    ils peuvent faciliter autant qu'ils veulent, mais celà dépendera du développeur qui choisira soit le chemin de la facilité et de la fénéantise soit le chemin de vouloir utiliser chaque "ko" de la console pour en faire des jeux vraiment riches et originaux !!!

    Ma conclusion: C'est de la branlette pour que dalle vu que la plupart des développeurs choisiront la première solution pour la prochaine génération de console !!!
    friteforever posted the 06/30/2013 at 01:38 PM
    Cela tombe bien Jumeaux78 la PS4 est simple, contrairement à la Xbox avec son sram

    Sony
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 01:40 PM
    La conclusion est simple.

    On te fait payer plus de Ram pour que la production d'un jeu coute moins chère au studio...
    ratchet posted the 06/30/2013 at 01:40 PM
    Certains développeurs vont vraiment prendre leurs pieds. Si seulement mes saga favorite pourrait toutes avoir des jeux a la mesure de mon ambition XD
    zanpa posted the 06/30/2013 at 01:43 PM
    tout façon sa sert a rien

    les jeux mutli support seront identique, donc comme la "one" est moins puissante que la ps4, les jeux ps4 seront rabaissés tout comme ça été le cas sur la génération actuel avec les pc qui ont du bouffer des jeux moins beau du fait des consoles

    seul les exlus seront optimiser et se démarqueront de la concurrence point
    jumeaux posted the 06/30/2013 at 01:43 PM
    Friteforever...

    Alalalala.... Qu'est ce tu veux que je te dise ? Su cette génération on a eu une masse de jeux qui reprenait la même architecture pour les jeux "Post-apocalyptique" avec des genres qu'on retrouvait souvent: fps/tps shoot, fps/tps shoot, fps/tps shoot, fps/tps shoot...

    Sinon on a eu: zombie,zombie,zombie,zombie...

    Ou encore: Sport,sport,sport,sport,sport...
    jumeaux posted the 06/30/2013 at 01:45 PM
    Si il n'y a que toi à qui ça ne gêne pas , n'en fait pas une généralité stp !!
    ratchet posted the 06/30/2013 at 01:47 PM
    Même pour les jeux multiplateforme les développeurs doivent "a un moment" donné faire une petite parenthèse pour Sony concernant les jeux pour le Remote-Play, je pense donc que certains en profiteront pour booster la version PS4.
    friteforever posted the 06/30/2013 at 01:51 PM
    Superior version PS4 C'est évident.
    milo42 posted the 06/30/2013 at 01:51 PM
    Si j'ai bien compris, la PS4 est un "paradis" pour les développeurs en comparaison avec l'usine à gaz que représentait la PS3 ?
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 01:52 PM
    Jumeaux ce qui est drôle, c'est que les gens ont à présent et subitement marre des jeux couloir et veulent des open-world...

    Je me marre aussi de ceux qui croient que les developpeurs sont des gosses dans une court de récré à croire qu'ils s'amusent avec un matériel...

    D'ailleurs c'est un truc que je lis depuis 6 ans et pourtant niveau créativité...on passera...
    potion2swag posted the 06/30/2013 at 01:53 PM
    De toute façons, il est vraiment nécessaire de simplifier le développement de jeu, sinon le jeu video ira droit dans le mur, les jeux seront encore plus développer pour vendre à la masse... Adieu l'originalité et les concepts nouveaux.


    Et quand j'entend parler de fainéantise des développeurs...
    ratchet posted the 06/30/2013 at 01:54 PM
    Kube: Je prends en exemple Activision et son moteur de Call Of Duty qui date de 7 ans (je crois) si ce n'est pas de la fainéantise c'est quoi ?
    draculax posted the 06/30/2013 at 01:55 PM
    ah la la toujours les mêmes 2 présents sur toutes les news ps4 et à chaque fois tout ce que sony dit c'est de la merde ou ca sert à rien

    Il est clair que Sony vont sortir une console parfaite pour les développeurs et ca va faire mal
    ratchet posted the 06/30/2013 at 01:59 PM
    La PS4 est parfaite à l'exception du live payant. Sinon pour le moment c'est un sans faute de Sony. ^^
    potion2swag posted the 06/30/2013 at 02:03 PM
    Kars Ouais, bah c'est typiquement ce vers quoi on tendra si les coûts de production explosent. Du jeu video sans saveur, fait, refait, re-refait. Donc, plus ce sera simple de développer, plus la créativité sera possible.

    Ce que je veux dire, c'est que ça m'insupporte d'entendre des gens dire : "Ouais mais les développeurs vont faire aucun effort pour optimiser leurs jeux" alors que c'est complètement stupide.
    fredone posted the 06/30/2013 at 02:04 PM
    C'est une très bonne nouvelle que la console soit simple d'accès pour les dev, ça leur permettra de limiter les coûts de dev et on verra plus rapidement des titres exploitant la console.
    De plus, s'ils sont ambitieux, le temps gagné sur le dev pourra leur permettre de tenter de nouvelles idées, temps qu'il n'avaient pas forcément à disposition pour respecter les dates butoires des projets.
    giusnake posted the 06/30/2013 at 02:06 PM
    Ça fait un bon moment que Sony se la joue avec les chiffres,comme à chaque Playstation... Ils ont vraiment intérêt à assurer derrière

    Toujours aussi arrogant.
    akinen posted the 06/30/2013 at 02:06 PM
    Moi je n'ai qu'une chose en tête... La scène japonaise pourra théoriquement sortir ses jeux bien plus vite
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 02:07 PM
    Cooking Mama et moi sommes d'accord O_O

    Faut que je revois ma position sur la chose, cela n'est pas possible !
    kuroni posted the 06/30/2013 at 02:09 PM
    Quelle arrogance ?
    Ils ont pondu une très bonne machine. Facile à programmer et surement la plus puissante console jamais conçue.
    Y a quoi comme arrogance ?
    Faudrait pas le dire ?
    Stop la Rage plz.
    giusnake posted the 06/30/2013 at 02:09 PM
    salaud!
    giusnake posted the 06/30/2013 at 02:10 PM
    J'ai le droit de dire ce que je pense ou pas? Non mais!
    milo42 posted the 06/30/2013 at 02:11 PM
    Je vois pas trop ou il y a de l'arrogance sur cette news. On est quand même loin des déclarations de Kutaragi à l'époque de la PS3
    taiyls posted the 06/30/2013 at 02:12 PM
    J’espère qu'on attendra plus un jeu 5 ans alors
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 02:14 PM
    5 ans...non seulement 7

    Si et bien Si FF VS13...pardon 15 sort en 2014
    ratchet posted the 06/30/2013 at 02:16 PM
    Attendre un chef d'oeuvre comme FF15 7 ans moi j'en redemande tous les jours (Surtout si c'est pour voir une grande masse de retournement de veste).
    giusnake posted the 06/30/2013 at 02:16 PM
    Milo42 > Sony parle de chiffre,encore de chiffre,toujours de chiffres...

    On est les meilleurs,les plus forts... Notre console est la plus puissante du monde...

    J'ai déjà entendu tout ça... Et comme je dis,ils ont intérêt à assurer violemment derrière

    Et oui je les trouve arrogant.
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 02:19 PM
    (Surtout si c'est pour voir une grande masse de retournement de veste).

    Tu parles de l'exclu PS3 qui devient multi Xbox One et PS4

    Ca me rappel quelques chose tout cela

    http://www.gameblog.fr/images/jeux/0/E3-2008-Conf_Microsoft014.jpg
    ratchet posted the 06/30/2013 at 02:19 PM
    Les plus arrogant ne sont pas ceux qu'on crois, tout ce que je dis.
    Je trouve bien plus arrogant un gars (de préférence "Japonais" pour l'exemple ) qui répète 7/8 fois "nous sommes désolé pour le manque de jeu" plutôt que d'autre qui balance des chiffres à tout-va...
    kabuki posted the 06/30/2013 at 02:20 PM
    Guisnake: en même tant si expliqué une strategie avec des slides PPT c'est être arrogant ... alors 100% des entreprises du monde qui font des réunions et de la com sont arrogantes
    barberousse posted the 06/30/2013 at 02:21 PM
    La souffrance des anti S...délicieux
    joegillianprime posted the 06/30/2013 at 02:22 PM
    Et oui je les trouve arrogant

    tout comme microsoft ...desolé mais l'herbe n'est pas verte chez eux non plus gros.

    surtout avec une declaration comme celle de don mattrick!
    milo42 posted the 06/30/2013 at 02:22 PM
    Sony parle de chiffre,encore de chiffre,toujours de chiffres...

    C'est con, mais sur une conférence ou l'on parle de nouvelles technologies, entre autre, je m'attendais pas à ce qu'il parle de cuisine. C'est toujours intéressant de voir les spécificités de chaque consoles, non ?

    On est les meilleurs,les plus forts... Notre console est la plus puissante du monde...

    J'ai pas lu ça sur cet article, m'enfin si tu le dit...

    J'ai déjà entendu tout ça... Et comme je dis,ils ont intérêt à assurer violemment derrière

    C'est vrai que Sony n'a jamais soutenu ses consoles, n'a jamais fourni ses consoles en exclusivités solides même lorsqu'une nouvelle est annoncée, ou alors je confonds avec une autre marque ?
    akinen posted the 06/30/2013 at 02:23 PM
    Aucune souffrance, vu les hits que j'ai touché sur PS3, je ne doute pas du pied que j'prendrais sur PS4
    barberousse posted the 06/30/2013 at 02:25 PM
    Nan mais ils parlent de chiffre parcequ'ils savent qu'ils ont la console la puissante et que c'est un argument de vente, point. Quand tu vend ta caisse, tu met en avant ses qualités, elle est oû l'arrogance?
    barberousse posted the 06/30/2013 at 02:26 PM
    Akinen: relis bien mon commentaire
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 02:27 PM
    C'est vrai que Sony n'a jamais soutenu ses consoles, n'a jamais fourni ses consoles en exclusivités solides même lorsqu'une nouvelle est annoncée, ou alors je confonds avec une autre marque ?

    coucou
    milo42 posted the 06/30/2013 at 02:29 PM
    Oh putain le coup bas

    Je modifies

    C'est vrai que Sony n'a jamais soutenu ses consoles (sauf la Vita), n'a jamais fourni ses consoles en exclusivités solides (sauf la Vita) même lorsqu'une nouvelle est annoncée, ou alors je confonds avec une autre marque ?
    giusnake posted the 06/30/2013 at 02:29 PM
    Heu... vous êtes à fleurs de peau les gars? On verra au moment des sortie de jeux, si Sony dis la vérité. .. je serais le premier à les féliciter.

    En attendant je reste méfiant c'est tout.

    A qui ca ne plait pas, c'est pareil.
    akinen posted the 06/30/2013 at 02:30 PM
    Ah oups barberousse, j'ai faillis blesser un frère. Soit loué notre secte
    lafontaine posted the 06/30/2013 at 02:30 PM
    J'avoue qu'elle était facile cella
    akinen posted the 06/30/2013 at 02:31 PM
    En même temps, c'est pas comme si la PSP avait eu le même succés(niveau jeu) que la DS.

    Nintendo domine largement sur console portable et ce sont souvent les japs et leurs jeux de niche(et monster hunter like) qui domine sur console sony
    barberousse posted the 06/30/2013 at 02:33 PM
    Skippy skippy
    milo42 posted the 06/30/2013 at 02:33 PM
    vous êtes à fleurs de peau les gars?

    Pas du tout, je ne fait que te répondre en toute simplicité en ce qui me concerne.

    Lafontaine : Je l'avais complètement zappé, la Vita (comme Sony quoi ).
    cliver posted the 06/30/2013 at 02:34 PM
    Et c'est repartie ... c'est du bullshit touts les chiffre ça me donne le tournies genre on peut pas apprécier juste les jeux ...
    barberousse posted the 06/30/2013 at 02:34 PM
    Giusnake: franchement c'est blessant quand tu parle de Sony de cette manière, pensent à ceux qui ont des sentiments sincères pour Kaz.
    akinen posted the 06/30/2013 at 02:35 PM
    Bizarrement, on est largement plus vague sur les consoles qui peuvent le moins
    foxstep posted the 06/30/2013 at 02:36 PM
    J'avais mater cette conf. ce matin , vraiment très intéressante au passage
    minbox posted the 06/30/2013 at 02:49 PM
    Toujours les deux mêmes guignoles qui viennent cracher sur la PS4 sans raison... Bref
    giusnake posted the 06/30/2013 at 03:04 PM
    Bon ok... J'y suis peut être allé un peu fort... Je m'en excuse si j'ai choqué des âmes sensible.

    autant pour moi.
    milo42 posted the 06/30/2013 at 03:09 PM
    raoh38 posted the 06/30/2013 at 03:11 PM
    Cette nouvelle archi devrait donc hyper aidé la team ico et polyphony qui ont enormement de mal dans la gestion de leur temps de developpement...
    Sur le papier la ps4 semble parfaite un peu trop meme...
    fredone posted the 06/30/2013 at 03:13 PM
    Xiaomin=>
    Les guignols, on en trouve sur tous les sujets, en plus tu devrais être bien placé pour le savoir.
    Faut pas s'étonner que ça parte en couille sur les sujet Sony non plus, vu comment toute la rimbabelle crache leur venin à longueur de temps sur les sujets de console qui en plus ne les branche même pas, que ce soit de la Wii U, à la PS4 en passant par la Vita, ou la One, les trolls n'arrêtent pas d'affluer.
    Après, ça va pleurer car quelqu'un qui en aura encore marre va s'amuser à spoiller un jeu hyper attendu. Au final, ce n'est que la résultante de votre comportement complètement pueril.
    Nan, vous pouvez pas vous contenter d'apprécier ce que vous avez ou ce que vous aimez, non, faut que vous allez chier sur les autres sur tous les sujets quasiment.
    Et encore, ici dans ce sujet c'est soft, mais n’empêche que l'ambiance qui règne ici est par moment est exaspérante.
    Après, attention, je ne suis pas non plus contre la critique, mais le troll en tant que sport communautaire au bout d'un moment ça saoule et au final, ça plombe l'ambiance de ceux qui en ont rien à faire de votre guéguerre à 2 centimes. Car mine de rien, ces temps ci, même des choses positives on arrive encore à les critiquer, faut quand même le faire.
    On est sensé avoir une passion commune, seulement faut que vous vous transformiez ça limite en guerre de sectes, au final, vous n'êtes pas plus intelligents que les hooligans en ce qui concerne le football, le même type de gogole monocellulaire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. au final, les medias ont bien raison de nous prendre pour des tarés, associal, car vraiment c'est le reflet que vous renvoyez.
    spilner posted the 06/30/2013 at 03:16 PM
    Jumeaux78 C'est vrai que les studo First party de Sony sont connu pour être des grosses paillasses choisissant toujours la facilité et n'exploitant en rien la console: Uncharted, Last Of Us, Infamous, Little Big Planet, GT, Killzone, God Of War, Wipeout, Heavy Rain et j'en passe

    Quant aux autres dev', aucun problèmes non plus vu que le devéloppement sur PS4 sera extrêmement simple (cf les dires des divers dev l'ayant testée), la PS4 est une console faite pour les developpeurs, quoi que tu en pense et quoi que ta dég attitude te fasse dire

    Le coup des portage "foireux" sera de l'histoire ancienne
    aiolia081 posted the 06/30/2013 at 03:21 PM
    Car mine de rien, ces temps ci, même des choses positives on arrive encore à les critiquer, faut quand même le faire.

    Le coup des portage "foireux" sera de l'histoire ancienne j’espère aussi
    kenshiroomaewamosinderu posted the 06/30/2013 at 03:25 PM
    La comparaison de la ps3 à la ps4 niveau codage est vraiment hallucinent je savais pas qu'elle était tellement dur a coder.
    spilner posted the 06/30/2013 at 03:27 PM
    Moi perso j'ai vraiment hâte de voir ce que Naughty Dog fera sur PS4, car sur PS3 personne ne leurs arrive à la cheville, et quand on voit ce qu'ils arrivent à faire sur une console aussi difficile à développer que la PS3, je no'se même pas imaginé le resultat sur PS4 qui sera beaucoup plus facile à dompter
    barberousse posted the 06/30/2013 at 03:31 PM
    Raoh: elle existe toujours la team ico, avec le départ du boss de l'équipe?
    raoh38 posted the 06/30/2013 at 03:34 PM
    Justement ils arrivaient a creer de superbes jeux car ils avaient compris et maitriser le hardware ps3 ainsi que le streaming bluray la ou les autres developpeurs ne mettaient pas les ressources necessaires et devaient faire des jeux sur d'autres supports...
    La on parle de developpement a base de composants pc donc tout le monde va partir sur un pides d'egalité et cela nivellera le niveau ( pour les jeux aa) en terme techniques.
    Barberousse oui d'ailleurs il me semble que le projet a basculer sur ps4 et sony a reorganiser le studio en changant des tetes..
    minbox posted the 06/30/2013 at 03:37 PM
    Fredone si tu te sent visé je peux te garantir que je ne fais pas référence à toi...
    fredone posted the 06/30/2013 at 03:37 PM
    Spilner=>
    Pas sur qu'on voie autant de différences entre un jeu ND et un autre, du moment qu'ils ne soient pas dev par des tacherons, puisqu'il sera plus facile d'exploiter au mieux la console.
    Quoiqu'il en soit, ND devrait nous pondre tout de même de sacrés perles sur ce support.
    barberousse posted the 06/30/2013 at 03:38 PM
    Hmm cool, je comptais plus sur eux.

    Fredone: je suis d'accord avec toi mais bon, on parle de sujet léger, pas de quoi en faire toute une histoire, c'est juste dommage pour ceux qui prennent toutes ces histoires de guerre des consoles au sérieux...
    spilner posted the 06/30/2013 at 03:39 PM
    Une rumeur disait qu'il n'y aurait apparemment pas de Last of Us 2, je suis bien dég, j'ai pas encore finit le 1 mais je pense que l'univers est encore exploitable.
    Sinon il y à un petit moment j'avais vu une news comme quoi Sony reservait les nom Last Of us 2 et Last Of Us 3... bref à voir
    milo42 posted the 06/30/2013 at 03:47 PM
    Il me semble que ND a dit que la fin de TLoU était satisfaisante pour eux et qu'il n'y aurait donc pas de suite.
    fredone posted the 06/30/2013 at 03:52 PM
    Barberousse=>
    Oui, je sais qu ce sont des sujets légers, mais à force ça saoule qu.e ça déborde sur tous les sujets qui traitent du jeu vidéo.
    Pour retrouver une bonne ambiance, faut aller voir les sujets qui parle d'autres chose, dommage quand même pour un site de jeu vidéo.
    Et ça ne touche pas que Gamekyo en plus.
    Limite, faudrait aller que sur des sites consacrés qu'à une seule marque pour avoir un minimum de paix, mais ce n'est pas là qu'on pourra avoir des débats intéressants car si pas d'accords tu te fera cataloguer de troll par la grande majorité du site.
    minbox posted the 06/30/2013 at 03:54 PM
    Vu la fin ce serai un gâchis de s'arrêter la. Mais vu que ND a réservé le nom TLOU 2 et 3, je pense qu'on va avoir droit à une trilogie.
    milo42 posted the 06/30/2013 at 04:06 PM
    J'ai pas encore fini le jeu donc je verrais bien si cette fin est si bonne que ça mais vu que le jeu se vend bien, il n'est pas exclu qu'il y ait une suite (avec d'autres personnages, après tout c'est une pandémie donc y a le choix en matière de survivants éventuels).
    lecauchemaredegamekyo posted the 06/30/2013 at 04:51 PM
    Sony les meilleurs
    jumeaux posted the 06/30/2013 at 05:26 PM
    Eh beh !!!

    Si vous pensez encore que la majorité des développeurs se soucient encore de la créativité ( on le voit bien sur cette gen ) plus que n'importe quoi d'autre, c'est que vous croyez toujours au monde des bisounours ou l'île au enfants au choix !

    Pour terminer:

    " Voici venu le temps de la quenelle en argent
    Au l'île aux fanboys c'est tous les jours le printemps
    C'est le pays joyeux des fanboys "heureux"
    Le développeur gentil, on lui dit un grand "OUI" ! "
    kuroni posted the 06/30/2013 at 06:37 PM
    Il vient faire son chieur ici et sur les news M$, il est pret à écarter les fesses pour Kinect, les Drm et les Dlc exclusifs.
    Crédibilité = 0
    hizoka posted the 06/30/2013 at 06:46 PM
    Content de voir les pro-S se plaindre que les 2 mêmes viennent tailler la ps4 quand on voit que sur les news MS et Wii U il y'a toujours des dizaines de pro S pour tailler (mêmes sur les news archi positives).

    Ca confirme la tendance du site.

    Autrement j'espere vraiment voir des jeux exploiter cette puissance. Parceque de génerations en génerations on va de déconvenu en déconvenu entre les annonces et la réalité sur l'écran.

    Et ce depuis la generation 32 bits.
    dedad posted the 06/30/2013 at 06:49 PM
    Non c'est pas Sony qui parle de chiffre, mais Mark Cerny répond au question!! C'est toujours mieux que de dire "la xbox one sera 46fois plus puissante que la 360 grace au cloud computing blabla a la con. C'est toujours sympa de connaître l'histoire.
    raoh38 posted the 06/30/2013 at 07:52 PM
    Peut etre que cerny aime bien en parler , jaime rentrer dans les details techniques,donc ca me plait ce type de conf mais il ne faut pas en faire non plus un dieu...
    spartiate14 posted the 06/30/2013 at 07:54 PM
    La PS4 c'est le saint graal de tous joueurs qui se respecte.
    tenma posted the 06/30/2013 at 08:03 PM
    Sur tout les sites ça me fait rire de lire des pro MS ou N dire: "Oh mais de toute façon se site est remplie de pro S ect..."
    Les mecs, il y a pas que des pro S c'est juste qu'il faut pas se voilé la face la PS4 s'annonce meilleur que la XboxOne.
    shinlao posted the 06/30/2013 at 08:06 PM
    Et le problème de latence de la GGDR5, il en parle ?
    La Xbox 360 avait déjà de l'eDRAM, donc c'est un faux problème. Si les SDK sont bien faits alors les archis un peu complexes ne posent pas de gros problèmes.
    ashern posted the 06/30/2013 at 08:26 PM
    Shinlao le seul post intéressant !
    Sony communique, il ne vont pas parler des désavantages. Et puis quoi encore ?
    Comme je le dis souvent j'ai plus confiance aux SDK Microsoft car c'est leur métier principal. On verra bien dans la pratique.

    Pour rappel les dev vanter la surpuissance du CELL...
    kuroni posted the 06/30/2013 at 11:36 PM
    Et ils avaient raison. Va trouver un Uncharted ou un Last of Us sur 360 et on reparlera.
    La Ps3 etait bien aussi puissante qu ils le disaient mais trop compliquée à programmer.
    La Ps4 s annonce encore plus puissante et facile à programmer.
    Votre défense consistant à la ramener avec la PS3 comme si elle n avait pas tenu ses promesses est pathétique. O_o
    shinlao posted the 07/01/2013 at 07:39 AM
    Comment peux tu comparer techniquement des jeux qui sont très différends au niveau game design ? Tu vas comparer un Unacharted 3 avec un Halo 4 ? C'est juste ridicule, la vérité c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlez...
    ashern posted the 07/02/2013 at 09:41 AM
    Qui te dit qu'uncharted 3 n'aurait pas pu techniquement suivre sur Xbox ?
    comme dit plus haut le Game design na rien avoir avec les capacités de la console.
    mais quand on ne connait rien on parle de chiffre. Cest plus facile.