L'activité des jeux sur portable s'apprête à dépasser 12 milliard de dollars de recettes à travers le monde cette année. Ce chiffre ne cesse d'augmenter selon un rapport du cabinet d'analyse App Annie et International Data Corporation. Les deux sociétés ont publié leurs résultats à l'E3 la semaine dernière.
Les entreprises estiment que, en 2012, il y avait 800 millions d'appareils portables utilisés pour les jeux, y compris les tablettes, les smartphones et les consoles portables comme la PlayStation Vita et la Nintendo 3DS. D'ici la fin de l'année prochaine, IDC et App Annie prévoient 1,2 milliard d'appareils portables. Tandis qu'ils s'attendent à ce que les tablettes et les smartphones prennent de plus en plus de part de marché, ils prévoient que le nombre actuel d'utilisateurs de consoles portables sera plus ou moins stable.
La composition du chiffre d'affaire pour les jeux mobiles est également en train de changer. Par exemple, les micropaiements représentent plus de la moitié des recettes cette année alors qu'en 2012 les micropaiements étaient estimés à environ 40% des recettes totales du jeu mobile. Ensuite, App Annie et IDC mettent le modèle d'achat "in app" derrière avec 51% des recettes, puis les options prépayées qui représentent 44% et enfin le reste est représenté par la publicité.
Le rapport a montré un élan pour les jeux mobiles et tablettes, mais il y avait aussi un soupçon d'optimisme pour les jeux dédiés aux consoles portables. IDC et App Annie s'attendent à ce que 2014 voit les consoles portables comme la PlayStation Vita et la 3DS inverser la tendance, avec une augmentation des recettes moyennes par utilisateur.
Enfin, le rapport a identifié une croissance de certains marchés clés pour l'activité des jeux mobiles. Sur iOS, les Etats-Unis, le Japon et la Chine ont enregistré des gains significatifs au cours du premier trimestre de 2013, tandis que le Japon et la Corée du Sud ont enregistré une croissance "étonnante" pour les recettes Android dans le même laps de temps.
Comme vous le voyez, le jeu portable est plus qu'en plein expansion.
Et vous? Pensez-vous que ce succès est mérité?


tags :
posted the 06/22/2013 at 10:13 PM by
sk0lldirlegs
Sinon en consoles portable j'ai eu que la Game Boy Color, et j'avais Pokemon Jaune, Rouge & Bleu dessus, c'est tout!
T'auras le temps de te rattraper avec la 3DS
Mais sinon, je préfère sur console de Salon en général.
Après, le jeu hors console et portable comment dire... eeeeeeh...
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ben dommage
C'est la façon de jouer qui me dérange, ou sinon le peut de jeux qui m'ont intéresser ne valent pas le coup pour que je prenne juste une console pour un jeu (je veux déjà pas le faire pour la Wii U ou la Ps3... )
Et pour ce qui est des multi supports je les fait déjà sur 360 donc je voie pas l'utilité de les faire ailleurs. Je prendrais peut être une Ps3 si j'en trouve une un jour vraient mais vraiment pas cher.
Megaman Zero, Castlevania, Wipeout, Ace Attorney... Et toutes les licences qui passent des consoles salon aux portables comme Luigi's Mansion, Valkyria Chronicles...
Surtout, les portables sont les seules machines ou d'anciens styles de jeu persistent, comme avec la GBA et les F-Zero...
Rickles les anciens styles de jeux c'est justement ce qui m'intéresse pas, mais chaqu'un c'est goûts, content si toi tu t'y retrouve
a si il y a candi crush saga...non mais lol.
c'est plus des micro jeux, il y a que a voir les gens sur quoi il joue dans les transports...